Si on réfléchissait aux buts du forum, et qu'on l'améliorait

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
ignatius
~~+
~~+

Re: Si on réfléchissait aux buts du forum, et qu'on l'amélio

#351 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 22:35

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:47, modifié 1 fois.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

defrance69

#352 Message par defrance69 » 09 nov. 2013, 22:36

Le sujet immobilier est saisonnier, généralement c'est sérieux durant le premier semestre et plus détendu le second
il faut prendre cette "saisonnalité" en compte dans la façon de modérer

slash33
~~+
~~+

#353 Message par slash33 » 09 nov. 2013, 22:37

ignatius a écrit :tu rigoles j'ai été modo sous ce pseudo et sous le précédent :mrgreen:
Le temps que tu postes, j'avais corrigé mon erreur.

ignatius
~~+
~~+

#354 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 22:40

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:48, modifié 1 fois.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

watoo
-++
-++

#355 Message par watoo » 09 nov. 2013, 22:42

slash33 a écrit :Allez je prends un exemple concret pour vous montrer le dilemme tel qu'il est vraiment pour nous. J'espère que la personne concernée n'en prendra pas ombrage. ignatius est un membre actif et utile au forum. Sa connaissance de première main en matière fiscale fait de lui la référence sur le forum en la matière. Manque de bol pour nous, il a aussi une propension récente à la démesure dans le hors sujet et la blague à la ignatius (ah tient il a viré au rouge). Si je modère tous ses hors sujets, ce qui ferait par la même occasion descendre son compteur de posts (ça y est j'en vois déjà brandir à nouveau le spectre de l'éviction de la concurrence), est-ce que ignatius se plaira à revenir sur le forum? En plus, ignatius est passé par toutes les cases du forum à l'exception de la modération et je trouve qu'il reflète plutôt bien la mutation du forum à lui tout seul. Quelle est votre solution?
Mon système n'est pas là pour mettre fin aux dilemmes de modération mais à la faciliter par une structuration différente qui n'oblige pas les modérateurs à lire tous les messages mais à faire confiance à une personne qui a été observée.

Soit tu considères qu'ignatius apportes plus et il passe dans le groupe "sérieux" soit tu estimes que le flood est trop important et il passe en "bac à sable".

Dans ces cas particuliers de messages trop nombreux (style Hourvari) il faudrait limiter le nombre de messages "postables" (8 par jours c'est peut-être suffisant pour donner un bon conseil fiscal).
Mais je ne sais pas si c'est faisable techniquement.

Non, le plus grave problème, amha, c'est le trollage agressif/méchant et cette population doit être écartées des débats constructifs sans que BI ne perde de sa bonne humeur.

édit : orthographe
Modifié en dernier par watoo le 10 nov. 2013, 00:38, modifié 1 fois.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#356 Message par caroline77 » 09 nov. 2013, 22:46

watoo a écrit : Non, le plus grave problème, amha, c'est le trollage agressif/méchant et cette population doit être écartées des débats constructifs sans que BI ne perde de sa bonne humeur.
Exactement. Ceux là ne respectent rien, polluent tout sujet sérieux, et font fuir.

slash33
~~+
~~+

#357 Message par slash33 » 09 nov. 2013, 22:46

En fait, on l'a déjà: c'est la mise en approbation des messages. Et je peux te dire que ceux à qui on l'applique pour limiter les hors sujets, ou parce qu'ils sont mis en surveillance à la suite de propos hors charte, DETESTENT cela et nous le font savoir à leur manière. C'est efficace sur l'instant mais ça laisse des séquelles à long terme.

ignatius
~~+
~~+

#358 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 22:47

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:49, modifié 1 fois.

watoo
-++
-++

#359 Message par watoo » 09 nov. 2013, 22:49

slash33 a écrit :En fait, on l'a déjà: c'est la mise en approbation des messages. Et je peux te dire que ceux à qui on l'applique pour limiter les hors sujets, ou parce qu'ils sont mis en surveillance à la suite de propos hors charte, DETESTENT cela et nous le font savoir à leur manière. C'est efficace sur l'instant mais ça laisse des séquelles à long terme.
Face à un trollage agressif/méchant c'est pourtant justifié ... on ne fait pas d'omelette constructive BIesque sans casser du troll méchant :mrgreen:

PS : Les trolls gentils c'est pas pareils :wink:

caroline77
Modérateur
Modérateur

#360 Message par caroline77 » 09 nov. 2013, 22:50

Gentils ? C'est toi qui est bien gentil...

watoo
-++
-++

#361 Message par watoo » 09 nov. 2013, 22:52

caroline77 a écrit :Gentils ? C'est toi qui est bien gentil...
oui ! preuve que je ne suis pas inflexible comme garçon :P

watoo
-++
-++

#362 Message par watoo » 09 nov. 2013, 22:55

ignatius a écrit :Il ne faut pas confondre fouteur de m***, et gentil chahuteur ( genre Gugus ou Torky )

Sur le flood, il faut voir dans quelle section il se déroule : si c'est en communauté ou Pause et détente ( comme c'est mon cas ), cela ne fait pas de mal puisque ce n'est pas visible de l'extérieur.
Si c'est sur des files sérieuses ( essayer de trouver un seul de mes posts sur la file inflation ou celle sur les taux ) il faut sévir.

L'idéal étant d'occuper les floodeurs en ayant des sujets sérieux et des débats intéressants, en ayant une production de qualité.
Dans ce cas tu serais dans le groupe "sérieux" car capable de faire mumuse là où l'on fait mumuse et être sérieux quand il le faut.

Tel est le but du projet Bulle 3.0 8)

slash33
~~+
~~+

#363 Message par slash33 » 09 nov. 2013, 22:57

Donc en fait watoo est parfaitement d'accord avec la règle d'or de la modération: on ne discute pas les décisions de la modération. Heureux de l'apprendre.
Les bans prononcés, les mises en approbation et les suppressions de messages sont donc totalement justifiés par cette ligne de conduite que nous avons placardé dans cette chose qui s'appelle Charte. Merci watoo.

Le diagnostic est donc bien qu'on ne se montre pas assez sévères sur la partie sérieuse, et par là j'entends tous les forums immobiliers et principaux sujets de société?

watoo
-++
-++

#364 Message par watoo » 09 nov. 2013, 23:00

slash33 a écrit :Donc en fait watoo est parfaitement d'accord avec la règle d'or de la modération: on ne discute pas les décisions de la modération. Heureux de l'apprendre.
Les bans prononcés, les mises en approbation et les suppressions de messages sont donc totalement justifiés par cette ligne de conduite que nous avons placardé dans cette chose qui s'appelle Charte. Merci watoo.

Le diagnostic est donc bien qu'on ne se montre pas assez sévères sur la partie sérieuse, et par là j'entends tous les forums immobiliers, et principaux sujets de société?
De rien 8)
Sauf qu'avec mon système ça fonctionnera moins avec du répressif et plus avec de la cooptation.
Et il y aura moins de messages à contrôler par la modération ....

Résultat : moins de taff de modération, plus de sérénité pour tout le monde car moins de conflits ...

Merci qui ? :mrgreen:

slash33
~~+
~~+

#365 Message par slash33 » 09 nov. 2013, 23:02

Tu vas tuer les admins par contre.

ignatius
~~+
~~+

#366 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 23:04

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:49, modifié 1 fois.

watoo
-++
-++

#367 Message par watoo » 09 nov. 2013, 23:07

ignatius a écrit :
watoo a écrit :
ignatius a écrit :Il ne faut pas confondre fouteur de m***, et gentil chahuteur ( genre Gugus ou Torky )

Sur le flood, il faut voir dans quelle section il se déroule : si c'est en communauté ou Pause et détente ( comme c'est mon cas ), cela ne fait pas de mal puisque ce n'est pas visible de l'extérieur.
Si c'est sur des files sérieuses ( essayer de trouver un seul de mes posts sur la file inflation ou celle sur les taux ) il faut sévir.

L'idéal étant d'occuper les floodeurs en ayant des sujets sérieux et des débats intéressants, en ayant une production de qualité.
Dans ce cas tu serais dans le groupe "sérieux" car capable de faire mumuse là où l'on fait mumuse et être sérieux quand il le faut.

Tel est le but du projet Bulle 3.0 8)
c'est bien de mettre un nom de projet sur ce que je fais depuis plus de 5 ans.
euh non depuis 3 ans. :mrgreen:

pour être sérieux et en revenir au fond, il faut que quand l'on poste ici, on soit fier d'y poster et d'être lu, et de susciter un débat intéressant.
il y a de cela quelques années, tu relisais trois fois ton message avant de le poster, de peur de passer pour un crétin.
maintenant tu mets une crétinerie dans ton message, de peur de ne pas être lu s'il est trop sérieux.

c'est cette tendance qu'il faut inverser.

cela passe par la responsabilisation et l'auto modération.
et surtout virer systématiquement les trolls méchants ( attaques personnelles à proscrire systématiquement )
Tout a fait d'accord, mon système le permettra ... car pour l'instant ce n'est pas le cas (si ce que tu fais depuis 5 ans avait marché, on aurait pas ouvert cette file :twisted: )

ignatius
~~+
~~+

#368 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 23:21

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:50, modifié 1 fois.

watoo
-++
-++

#369 Message par watoo » 09 nov. 2013, 23:30

ignatius a écrit :....

donc on les remercie, et on arrête de chouiner ou d'être parano.
A tes ordres :

Merci à la modération de permettre encore et encore a ignatius de poster 15,73 messages par jours :lol:

caroline77
Modérateur
Modérateur

#370 Message par caroline77 » 09 nov. 2013, 23:35

ignatius a écrit : je reçois encore des messages de certains forumeurs pour se plaindre d'untel ou d'un autre, alors que moi y en a plus être modo depuis très longtemps.
.
C'est bizarre, ça ne m'arrive jamais à moi :lol:

caroline77
Modérateur
Modérateur

#371 Message par caroline77 » 09 nov. 2013, 23:37

ignatius a écrit : et surtout virer systématiquement les trolls méchants ( attaques personnelles à proscrire systématiquement )
Bon courage... t'es sûr que tu n'as pas envie de redevenir modo ?

ignatius
~~+
~~+

#372 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 23:42

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:51, modifié 1 fois.

ignatius
~~+
~~+

#373 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 23:44

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:51, modifié 1 fois.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#374 Message par caroline77 » 09 nov. 2013, 23:49

On a besoin d'un modérateur couillu.

ignatius
~~+
~~+

#375 Message par ignatius » 09 nov. 2013, 23:52

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:52, modifié 1 fois.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#376 Message par Jeffrey » 09 nov. 2013, 23:53

igniatus a écrit : donc on les remercie, et on arrête de chouiner ou d'être parano
ben voyons.
Léchons leur le côté opposé au devant pendant qu'on y est.
Le problème du forum est autant les trolls que la désorganisation que l'incapacité à changer les choses. J'ai quand même dans l'idée que cette incapacité à changer les choses est au cœur du problème et ne vient pas des forumers, mais de la modération, donc des modérateurs + des admins.

Quand je lis 'La règle d'or de la modération', ça me fait rigoler.

Encore faut-il que la modération agisse selon un code clair et respecté, et je ne parle pas de la couleur.
Les décisions de modération que je vois concernent une fois sur deux une prise de position déguisée. Vous allez vraiment continuer à faire semblant de l'ignorer ?

Le trollage, c'est aussi les agités du bocal qui assènent leur doxa débile, et qui sont incapables d'argumenter sérieusement. Et quand ça dérape, il n'y a aucune cohérence dans l'intervention en général, comme si le modérateur faisait semblant d'être impartial.

Moi j'estime que dans un fil où on parle de réfléchir à changer des choses, ceux qui tiennent le semblant de volant, ils devraient d'abord écouter plutôt que d'écrire.
On sait tout cela à propos de l'organisation du forum BI2, la charte, la modération, comment ça marche ou pas.

1° Personnellement, je considère qu'à part slash ou fabrice, les modérateurs devraient revoir le manuel de la modération neutre. ça devrait supprimer le problème de ceux qui trollent parce que c'est uniquement le point de vue qui plait pas au modo en service.
2° Je pense que ce n'est pas non plus compliqué de catégoriser des utilisateurs comme pimono ou licorne. S'ils trollent, c'est à la fois pour faire rire, et aussi parce qu'il y a vraiment des gens ici qui s'y croient.
3° Les addicts, ben cela ne dérange personne, why not. Igniatus respecte un code d'intervention sur le forum, c'est évident.

4° Les Stuarts, Stanley , etc; ils sont drôles et nécessaires, pour rappeler qu'on ne doit pas se prendre au sérieux. Mais ils interviennent quand il y a une prise il me semble. Une prise c'"est un truc où le fil déraille. J'ai jamais confondu Stanley et manucosto ou savantcosinus par exemple.

edit : scusez moi, le ton est sec. C'est l'idée qu'il faut suivre. (Je vais faire un tour, automodération ...toussa)
Modifié en dernier par Jeffrey le 10 nov. 2013, 00:08, modifié 1 fois.
Quis custodiet ipsos custodes?

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#377 Message par Jeffrey » 10 nov. 2013, 00:01

je trouve que l'idée de watoo est vraiment intéressante. Il reste à définir un mode de détermination de la catégorie de contributeur qui soit ouvert et sérieux.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#378 Message par Jeffrey » 10 nov. 2013, 00:06

slash33 a écrit :Allez je prends un exemple concret pour vous montrer le dilemme tel qu'il est vraiment pour nous. J'espère que la personne concernée n'en prendra pas ombrage. ignatius est un membre actif et utile au forum. Sa connaissance de première main en matière fiscale fait de lui la référence sur le forum en la matière. Manque de bol pour nous, il a aussi une propension récente à la démesure dans le hors sujet et la blague à la ignatius (ah tient il a viré au rouge). Si je modère tous ses hors sujets, ce qui ferait par la même occasion descendre son compteur de posts (ça y est j'en vois déjà brandir à nouveau le spectre de l'éviction de la concurrence), est-ce que ignatius se plaira à revenir sur le forum? En plus, ignatius est passé par toutes les cases du forum à l'exception de l'administration et je trouve qu'il reflète plutôt bien la mutation du forum à lui tout seul. Quelle est votre solution à mon dilemme?
Je me trompe peut-être, mais Igniatus fait ses blagues en général quand le fil meurt, ou quand le sujet est vaseux. Ce n'est pas du flood.

ignatius
~~+
~~+

#379 Message par ignatius » 10 nov. 2013, 00:08

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:53, modifié 1 fois.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#380 Message par Jeffrey » 10 nov. 2013, 00:09

ou la ptite boule qu'on met au fond des godasses?

alleluia22
+
+

#381 Message par alleluia22 » 10 nov. 2013, 00:11

ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit :
slash33 a écrit :Allez je prends un exemple concret pour vous montrer le dilemme tel qu'il est vraiment pour nous. J'espère que la personne concernée n'en prendra pas ombrage. ignatius est un membre actif et utile au forum. Sa connaissance de première main en matière fiscale fait de lui la référence sur le forum en la matière. Manque de bol pour nous, il a aussi une propension récente à la démesure dans le hors sujet et la blague à la ignatius (ah tient il a viré au rouge). Si je modère tous ses hors sujets, ce qui ferait par la même occasion descendre son compteur de posts (ça y est j'en vois déjà brandir à nouveau le spectre de l'éviction de la concurrence), est-ce que ignatius se plaira à revenir sur le forum? En plus, ignatius est passé par toutes les cases du forum à l'exception de l'administration et je trouve qu'il reflète plutôt bien la mutation du forum à lui tout seul. Quelle est votre solution à mon dilemme?
Je me trompe peut-être, mais Igniatus fait ses blagues en général quand le fil meurt, ou quand le sujet est vaseux. Ce n'est pas du flood.
je suis un peu comme le canari dans la mine, ou la truite dans le château d'eau.

ouaih bof, quand on lui demande un conseil sérieux pour gruger le fisc, il est pas capable répondre

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#382 Message par Jeffrey » 10 nov. 2013, 00:17

nan, y a méprise, ça veut dire qu'Ignatius a le dossier du financement de l'asso sur son bureau.

watoo
-++
-++

#383 Message par watoo » 10 nov. 2013, 00:34

ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit :
je suis un peu comme le canari dans la mine, ou la truite dans le château d'eau.
on t'aime bien, va ! :)

joesixpack
-+
-+

#384 Message par joesixpack » 10 nov. 2013, 00:41

Moi je vote pour une chasse sans merci aux multis (même si techniquement on ne peut pas tous les éradiquer, on peut drastiquement les réduire).

Se cacher derrière des multis c'est le refus d'assumer les conséquences de ses actes.
Les tolérer (même en tant qu'offrande à la déesse audience) c'est donner un blanc seing à toutes les autres dérives.

caroline77
Modérateur
Modérateur

#385 Message par caroline77 » 10 nov. 2013, 01:17

Toi je t'aime, viens dans mes bras.

Marek
+
+

#386 Message par Marek » 10 nov. 2013, 07:59

joesixpack a écrit :Moi je vote pour une chasse sans merci aux multis (même si techniquement on ne peut pas tous les éradiquer, on peut drastiquement les réduire).

Se cacher derrière des multis c'est le refus d'assumer les conséquences de ses actes.
Les tolérer (même en tant qu'offrande à la déesse audience) c'est donner un blanc seing à toutes les autres dérives.
Bonne idée mais les personnels qui gèrent le forum ont ils les compétences techniques pour le faire?

kenz
~~+
~~+

#387 Message par kenz » 10 nov. 2013, 08:41

caroline77 a écrit :
ignatius a écrit : je reçois encore des messages de certains forumeurs pour se plaindre d'untel ou d'un autre, alors que moi y en a plus être modo depuis très longtemps.
.
C'est bizarre, ça ne m'arrive jamais à moi :lol:
:shock:

Gpzzzz
~~+
~~+

#388 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2013, 10:09

kenz a écrit :
Shermann a écrit :
Te fatigue pas Kenz. Je lui ai déjà expliqué pourquoi ca ne lui arrive pas. Mais elle ne comprend pas parcequ'elle n'a pas vocation à comprendre.
:roll: Dommage , comprendre permet d'avancer ... :mrgreen:
y a la possibilité d'envoyer une alerte modération sur chaque message publiée.. donc quel est le but de contacter un modo directement via mp ?
ca ferait pas un peu de délation ? en tout cas ca fait du lobbying :lol:

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#389 Message par Pi-r2 » 10 nov. 2013, 10:16

slash33 a écrit : Le problème du forum est simple pour moi: nous, la modération, n'avons pas les couilles d'appliquer à la lettre les recommandations de modération qui ont été définies lors du projet Bulle 2.0, à savoir virer tout message ou fauteur de trouble des forums de niveau rouge et orange (cf rappel plus bas). Ou alors on se fait emmerder à mort lorsqu'on montre un semblant d'autorité
Bon ,aller je vais intervenir, même si jusqu'à présent j'appliquais plutôt le conseil de Jeffrey, me taire et écouter.
La problème est surtout que quoique l'on fasse, un système de contrôle donne trop de pouvoir au contrôleur. Les modérateurs n'étant pas parfaits (la plupart d'entre eux ne sont pas des robots), ils ne modèrent pas de manière constante, ni juste. Jamais un texte écrit ne permet d'appliquer convenablement la loi, tous les systèmes judiciaires du monde le reconnaissent. Sur un forum, nous n'avons pas le temps d'appliquer la présomption d'innocence, de faire un procès avec droit de se défendre etc. Donc la modération est forcément assez arbitraire. Et certains modérateurs sont plus arbitraires que d'autres, ceux qui ne reçoivent même plus de plaintes tellement tout le monde sait que ça ne sert à rien. D'autres ont des mauvaises passes, des "coup de sang" et leurs pouvoirs étant les mêmes certains forumeurs prennent cher. Et cela crée ensuite des grosses frustrations chez les gens. Il ne faut pas se leurrer, c'est la parano de JMP qui a crée les trolls. Kotkot n'était pas un troll, ni un AI infiltré.
Et penser que plus de sévérité va résoudre le problème c'est une erreur grossière. Nos "trolls" (qui n'en sont pas en fait) sont assez intelligents, compétents en informatique, et si on les gonfle, on stimule leur envie de démontrer ce qu'ils savent (et peuvent faire). Il faut limiter la modération à la hache, et il faudrait un système qui trace mieux (par exemple ce que Caro se tue à faire à la main quand elle efface des messages de les copier dans une file, moi je ne prends pas le temps de le faire, parce que ça me gonfle). Il faut permettre au gens de faire appel en cas de décision un peu vive (par exemple Duff vient en fait d'exécuter une décision d'appel en reversant les bans d'aqua).
Enfin bref, tout ce qui constitue la lourdeur de la justice.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#390 Message par Pi-r2 » 10 nov. 2013, 10:18

Gpzzzz a écrit : y a la possibilité d'envoyer une alerte modération sur chaque message publiée.. donc quel est le but de contacter un modo directement via mp ?
ça permet de savoir quel modo va s'occuper du problème. Le système de rapport fait que le premier modo qui passe peut s'en occuper (ce qui peut se limiter à fermer le rapport sans autre forme de procès). En MP tu peux aussi t'expliquer plus en détail. Et bien sur te plaindre d'un autre modo.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+

#391 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2013, 10:26

on est sur un forum public, c'est donc normal qu'il y ait des courants de pensée différent, sinon on serait en Chine..
ensuite, on est sur internet, donc chacun à une certaine anonymat ce qui libère encore plus la parole.. disons que l'anonymat fait chuter l'empathie..
je pense que sévir va entrainer une fuite des participants.. le mieux comme proposé précédemment c'est de créer un sous-forum défouloir ou stocker tout ce bla-bla

Gpzzzz
~~+
~~+

#392 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2013, 10:27

Pi-r2 a écrit :
Gpzzzz a écrit : y a la possibilité d'envoyer une alerte modération sur chaque message publiée.. donc quel est le but de contacter un modo directement via mp ?
ça permet de savoir quel modo va s'occuper du problème. Le système de rapport fait que le premier modo qui passe peut s'en occuper (ce qui peut se limiter à fermer le rapport sans autre forme de procès). En MP tu peux aussi t'expliquer plus en détail. Et bien sur te plaindre d'un autre modo.
après faut arreter, si tu te fais virer (ca m'est deja arrivé une fois) 24h ou 2, 3 jours c'est pas la fin du monde... on joue pas notre vie..

defrance69

#393 Message par defrance69 » 10 nov. 2013, 10:33

En te lisant, J'ai l'impression de revenir 4 ans en arrière où je tentais d'expliquer que "modération vs troll" ce n'était pas une guerre mais une banale action policière
Actuellement, le principal soucis à mes yeux c'est lourdeur pour donner une sanction (pas juste un averto) qui permettrait de calmer rapidement le jeu et voir venir, ce n'est pas bon de laisser le fight perdurer le temps qu'une décision de sanction soit prise. La mise en approbation des messages est bien adapté pour cela mais cette fonction n'est malheureusement pas disponible pour les modérateurs...

J'ai proposé de généraliser les bans de 6h, permettant de mettre le membre à l'écart et laisser à la "justice" le temps d'agir (infliger une sanction plus lourde ou rien); une sorte de "garde à vue".
Je suis assez d'accord que ce que fait caro avec sa poubelle perso est très bien (bon ca va faire une entorse à mon image de gros macho testostéroné), on pourrait même faire une file à certains membre (ce qui pourrait servir ensuite quand il vienne pleurer en jouant les vierges innocentes)...

joesixpack
-+
-+

#394 Message par joesixpack » 10 nov. 2013, 12:26

Pi-r2 a écrit : Et penser que plus de sévérité va résoudre le problème c'est une erreur grossière.
Taubira sort de ce robot ! :mrgreen:

C'est faux, il suffit de taper suffisamment fort (et surtout de s'en donner les moyens techniques [mais c'est chronophage surtout au début], voire les moyens judiciaires pour contrer les plus haineux/manipulateurs [mais là c'est du pognon et il est vrai qu'en dépenser pour ceux là c'est vraiment du gaspillage]).
Le vrai risque c'est de faire fuir certains doux/dingues mais on ne peut pas tout avoir.
Pi-r2 a écrit : Nos "trolls" (qui n'en sont pas en fait) sont assez intelligents, compétents en informatique, et si on les gonfle, on stimule leur envie de démontrer ce qu'ils savent (et peuvent faire).
Bof au delà d'un certain niveau de sophistication, les hackerz kikoolol à 2 balles (majoritaires) ne pourront plus suivre et les autres finiront par se lasser car ça deviendra chronophage pour eux aussi.

La vraie raison qui rend tout ça impossible est la sainte vierge audience qui chutera violemment de son piédestal.

slash33
~~+
~~+

#395 Message par slash33 » 10 nov. 2013, 16:15

Pour résumer, toute rubrique placée dans l'index du forum au dessus de Economie et finances inclus est visible de n'importe qui. Il n'y sera donc fait aucune concession de modération.

Vous pouvez voir aussi le retour à une rubrique unique contenant les files essentielles du forum. Si leur positionnement dans la structure du forum a changé, la règle d'utilisation reste la même: aucune création de sujet n'y est possible. La modération déplacera les files jugées pertinentes pour être dans cette vitrine. Pour ceux qui n'auraient pas encore pris connaissance de son contenu, n'hésitez pas à le consulter. A l'avenir, les question pratiques récurrentes bien traitées devront être déplacées dans cette rubrique. Ainsi, même avec une recherche défaillante, il sera quand même plus aisé de trouver les informations pertinentes sur un sujet touchant à l'immobilier.

slash33
~~+
~~+

#396 Message par slash33 » 10 nov. 2013, 16:31

Concernant les propositions de notre côté, j'ai soumis un nouveau plan de Charte en débat en modération en ce moment. Cette version supprime les détails opérationnels de la modération incisive. Elle est rendue inapplicable en l'état actuel de la modération et par conséquent est supprimée plutôt que de servir de prétexte à la critique. Cette révision vise en premier lieu à simplifier, cadrer et expliquer la modération.

Je souhaite aussi que l'ensemble des guides, annonces, et sujets d'informations soient regroupés dans un seul sujet bien visible de tous les utilisateurs, à commencer par les nouveaux inscrits.

slash33
~~+
~~+

#397 Message par slash33 » 11 nov. 2013, 10:26

Merci de vous en tenir uniquement au sujet.

watoo
-++
-++

#398 Message par watoo » 11 nov. 2013, 15:09

Jeffrey a écrit :je trouve que l'idée de watoo est vraiment intéressante. Il reste à définir un mode de détermination de la catégorie de contributeur qui soit ouvert et sérieux.
Une décision collégiale de la modération permettra d'adresser tous les mois aux administrateurs la liste des quelques utilisateurs qui rentrent et qui sortent du groupe "sérieux/qui sait déconner là où c'est fait pour"

8)

henryG
-++
-++

#399 Message par henryG » 11 nov. 2013, 20:16

slash33 a écrit :Merci de vous en tenir uniquement au sujet.
Attention quand même, j'ai l'impression que d'aborder centralement le sujet de la file m'a valu un ban.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Sifar
~~+
~~+

#400 Message par Sifar » 11 nov. 2013, 20:36

Proposition : un sous-forum 'définitions' ,'lois'.
Chaque fil de discussion y serait un sondage, qui propose une définition d'un concept économique ( ex : inflation, monnaie, libéralisme... )
ou une loi économique ( Laffer... )
L'idée n'est pas de se substituer à Wikipedia, mais de proposer un dictionnaire permettant de mieux se comprendre.
( Quand certains entendent 'libéral', ils comprennent : 'Goldman-Sachs'... pourquoi pas, mais alors il faut un autre mot pour désigner le terme libéral. )
Exemple : Inflation
C'est l'augmentation de la masse monétaire et de sa vitesse de circulation
C'est l'augmentation de la masse monétaire ou de sa vitesse de circulation
C'est l'augmentation des prix.

Problème, c'est très dépendant de la façon de poser les questions.
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )