Si on réfléchissait aux buts du forum, et qu'on l'améliorait

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
caroline77
~~+
~~+

Re: Si on réfléchissait aux buts du forum, et qu'on l'amélio

#451 Message par caroline77 » 12 nov. 2013, 15:50

Je n'étais pas exclue.

defrance69

#452 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 15:58

petite remarque à l'intention de ceux qui s'amusent à venir ici
Si les lieux ne vous conviennent pas, genre la fonction recherche en panne, les modos sont casse bonbon toussa,
LA PORTE DE SORTIE EST GRANDE OUVERTE
il est toujours bon de le rappeler :wink:

Shermann
~~+
~~+

#453 Message par Shermann » 12 nov. 2013, 16:04

defrance69 a écrit :petite remarque à l'intention de ceux qui s'amusent à venir ici
Si les lieux ne vous conviennent pas, genre la fonction recherche en panne, les modos sont casse bonbon toussa,
On t'aime trop pour partir :oops: ...

WarHouHa
+
+

#454 Message par WarHouHa » 12 nov. 2013, 18:14

caroline77 a écrit :Ça dépend ce que l'on donne comme définition au mot troll. N'en voir aucun évite d'avoir à se remettre en question, évidemment.

Ma vision du troll c'est :
- passer son temps à faire de la pollution de forum (publicité, insultes, propos extrémistes, ouverture de multiples topics sans utilité ou nuisibles...)
- personnes réunissant un ensemble de sanctions mais ne changeant pas de comportement. Curieusement, c'est toujours les mêmes 3-4 individus qui entrent dans cette catégorie. Mais tout va bien ma bonne Mme Michu.
Ma définition à moi inclut le flood inutile. En clair, quelqu'un qui inonde le forum de messages dont la majeure partie n'a strictement aucun intérêt est un troll. Selon ma définition, tu es donc un troll. C'est ce qui me laisse pantois quant au choix des modérateurs. Historiquement, beaucoup entrent dans cette catégorie selon ma définition; les modérateurs sont choisis parmi les contributeurs connus parce que malheureusement présents de partout. C'est d'une connerie inouïe.

slash33
~~+
~~+

#455 Message par slash33 » 12 nov. 2013, 18:21

A quoi servait mon rappel dîtes moi?

slash33
~~+
~~+

#456 Message par slash33 » 12 nov. 2013, 18:24

henryG a écrit :Pour les insultes, il me semble que ce pourrait être mieux, qu'il y a un manque de savoir faire et que les engraines ne sont pas désamorcées suffisamment tôt. Mais cela demande du tact.
Ça demande surtout de la présence et de la réactivité, ce qu'on n'a pas (plus). Quand je modère une file, en déplaçant les messages hors sujets ou qui n'ont rien à faire là, une fois sur deux des messages ont déjà été posté avant que je ne valide l'opération et il faut recommencer (et ainsi de suite)
henryG a écrit :2)la notion de "propos extrémistes" et de "topics sans utilité ou nuisibles" est beaucoup plus délicate est entre dans bien autre chose qui peut s'exprimer comme une ligne éditoriale. Celle ci n'est à présent pas fixée et donc règne le plus grand n'importe quoi en la matière, chacun et chacune œuvrant selon ses humeurs du moment.
Tout à fait. Mais énoncer le problème ne suffit pas à le régler, contrairement au dicton.
henryG a écrit :Par ailleurs la plupart de nos meilleurs contributeurs, lorsqu'ils furent l'objet de sanction sans fondement, décidèrent certes de changer, mais ce changement consistant à nous quitter et nous laisser orphelin de leur contributions.
Tu fais référence à qui en particulier?

henryG
-++
-++

#457 Message par henryG » 12 nov. 2013, 18:43

slash33 a écrit :
henryG a écrit :Pour les insultes, il me semble que ce pourrait être mieux, qu'il y a un manque de savoir faire et que les engraines ne sont pas désamorcées suffisamment tôt. Mais cela demande du tact.
Ça demande surtout de la présence et de la réactivité, ce qu'on n'a pas (plus). Quand je modère une file, en déplaçant les messages hors sujets ou qui n'ont rien à faire là, une fois sur deux des messages ont déjà été posté avant que je ne valide l'opération et il faut recommencer (et ainsi de suite)
henryG a écrit :2)la notion de "propos extrémistes" et de "topics sans utilité ou nuisibles" est beaucoup plus délicate est entre dans bien autre chose qui peut s'exprimer comme une ligne éditoriale. Celle ci n'est à présent pas fixée et donc règne le plus grand n'importe quoi en la matière, chacun et chacune œuvrant selon ses humeurs du moment.
]
Tout à fait. Mais énoncer le problème ne suffit pas à le régler, contrairement au dicton.
Peut être l'aimable équipe de modération pourrait de concentrer sur le 1) et délaisser le 2).
Il peut être très acceptable de ne pas avoir de ligne éditoriale particulière pour un forum.
Par ailleurs, les bullimonautes pourraient aussi être incités à faire l'effort louable de lancer une alerte modo en cas d'insulte plutôt que de répondre par une autre insulte .
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

slash33
~~+
~~+

#458 Message par slash33 » 12 nov. 2013, 18:45

étorky, y a pas d'AM et la seule que tu as fait ces 7 derniers jours concerne une demande de modération sur un message auparavant modéré. En tout cas, c'est ce qui figure dans l'historique. Merci donc de ne pas induire en erreur les autres en remettant en cause l'intégrité de la modération plus que nécessaire par des faits imaginaires. Ou alors revoie ta console d'émission d'AM car elle semble défectueuse.

slash33
~~+
~~+

#459 Message par slash33 » 12 nov. 2013, 18:52

Je te jure qu'elles ne sont pas dans l'historique même de celles fermées.

12°5
+
+

#460 Message par 12°5 » 12 nov. 2013, 18:58

étorky a écrit :
caroline77 a écrit :Est-il possible de se refaire ? Je vous propose à tous de méditer là dessus.

Vu que tu as le temps (chomage inside), tu peux toi aussi méditer ....
elle peut aussi se refaire...Je lui filerai l'adresse d'un bon chirurgien esthétique...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

12°5
+
+

#461 Message par 12°5 » 12 nov. 2013, 19:25

slash33 a écrit :A quoi servait mon rappel dîtes moi?
A rien com dab hormis te faire prendre ton pied.
J'ai bon :?: :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

defrance69

#462 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 19:55

étorky a écrit :
slash33 a écrit :Je te jure qu'elles ne sont pas dans l'historique même de celles fermées.
Merci de ta réponse qui ne fait en rien avancer ma demande.
Je reste d'ailleurs maintenant en attente de tes excuses poure les accusations formalisées au dessus, et je filmerai mes prochaines AM.
en attendant je te souhaite une bonne semaine

StephaneBern

#463 Message par StephaneBern » 12 nov. 2013, 20:22

defrance69 a écrit :petite remarque à l'intention de ceux qui s'amusent à venir ici
Il n'empêche que ce n'est pas très pratique la fonction recherche qui dysfonctionne. On ne peut par exemple pas rechercher les anciennes files pour éviter les doublons. Sauf pour ceux qui disposent d'une sauvegarde récente de la base bien sûr, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

utilisateur supprimé

#464 Message par utilisateur supprimé » 12 nov. 2013, 20:25

Tiens, une amélioration qui me plairait bien, pas difficile à mettre en oeuvre:

Pourrait-il y avoir une file dans le tableau d'affichage recensant les bans, leur durée?
(et éventuellement leur motif?... mais c'est secondaire).

Parfois, on est en discussion privée sur un sujet, et pffff notre interlocuteur disparait, sans qu'on ait pu lui filer un autre mail.
Parfois, ça chagrine.

defrance69

#465 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 20:28

la recherche est lente mais fonctionne, je viens de m'en servir
une astuce, c'est plus rapide quand vous faites un filtrage avec le nom d'un membre...

StephaneBern

#466 Message par StephaneBern » 12 nov. 2013, 20:30

cbonna a écrit :Tiens, une amélioration qui me plairait bien, pas difficile à mettre en oeuvre:

Pourrait-il y avoir une file dans le tableau d'affichage recensant les bans, leur durée?
Il y a déjà un recensement des bans 2013, on postera le bilan début janvier. Il faudrait juste un dba excel neutre poure vérifier les calculs.

utilisateur supprimé

#467 Message par utilisateur supprimé » 12 nov. 2013, 20:31

StephaneBern a écrit :
cbonna a écrit :Tiens, une amélioration qui me plairait bien, pas difficile à mettre en oeuvre:

Il y a déjà un recensement des bans 2013, on postera le bilan début janvier. Il faudrait juste un dba excel neutre poure vérifier les calculs.
Toi, mon petit doigt me dit que tu vas aller bécoter les crevettes Toupargel avant moi!

StephaneBern

#468 Message par StephaneBern » 12 nov. 2013, 20:36

slash33 a écrit :Je te jure qu'elles ne sont pas dans l'historique même de celles fermées.
Et est-ce que les co d'aqua pour envoyer des mp avec son multi Corbusier sont dans l'historique ?

slash33
~~+
~~+

#469 Message par slash33 » 12 nov. 2013, 20:53

C'est quoi un co?

Suricate
~~+
~~+

#470 Message par Suricate » 12 nov. 2013, 20:56

cbonna a écrit :Pourrait-il y avoir une file dans le tableau d'affichage recensant les bans, leur durée?
Un pilori. La prochaine étape c'est le fouet puis viendra l’écartèlement.

StephaneBern

#471 Message par StephaneBern » 12 nov. 2013, 20:57

slash33 a écrit :C'est quoi un co?
Une connexion. Regarde sa page de profil, il était là il y a 30mn.

watoo
-++
-++

#472 Message par watoo » 12 nov. 2013, 21:19

StephaneBern a écrit :
Et est-ce que les co d'aqua pour envoyer des mp avec son multi Corbusier sont dans l'historique ?
Si tu ne sais pas ça, c'est parce que tu es trop nouveau (inscrit le 09 Sep 2013) :lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

fabriceb
~~+
~~+

#473 Message par fabriceb » 12 nov. 2013, 22:17

Bon, je vais tenter d'être constructif, ayant été assez longtemps modo (j'ai quitté la modération quand j'en ai eu assez).
1) Oui, la modération est en partie arbitraire, et deux modérateurs n'ont pas la même manière de modérer ... En fait, c'est même pire que ca : pour un modérateur donné, selon les conditions (selon qu'on est reposé et détendu ou après avoir lu le bulletin scolaire du dernier), les sanctions seront différentes. C'est comme ca, et il faut l'accepter car, pour des raisons pratiques, il n'y a pas d'autre manière de faire : un forum ne peut pas matériellement organiser une juridiction publique avec deux niveaux d'appel et débats contradictoires.
2) Un ban, c'est pas la fin du monde: je me souviens encore de la fois ou on m'avait balancé que j'avais "le droit de vie et de mort", tout cela parce que j'avais collé un ban ... de 30 minutes. Le temps d'expliquer pourquoi, le "banni" était déjà revenu.
3) Certains modérateurs peuvent être grisés par leur "pouvoir", et d'excellents contributeurs ont pu se réveler de piètres modérateurs ... mais, symétriquement, certains contributeurs peuvent être grisés par l'impression d'être "des résistants".
Je recommande à chacun de dépasser ce genre d'impression, et vous ne pouvez demander à un modérateur que ce qu'un humain (vivant ou mort) peut offrir dans le cadre d'un fofo : quelqu'un qui tente de jouer honnêtement son rôle de nettoyeur (sans se prendre pour Victor) et qui y arrive plus ou moins bien. Il faudra vous en contenter, parce qu'il n'y aura rien d'autre;
4) J'ai toujours considéré qu'une sanction devait soit être purement symbolique, soit suffisamment justifiée pour être comprise et accepté par la communauté, ou une majorité d'entre elle. Je reste sur ce point de vue ... à méditer, peut être.

Bref, relativisons (et je n'exclus personne) : c'est juste un forum.

Maintenant, tout ca, c'est encore des plaintes à propos de la modération, pas des suggestions d'amélioration. Je persiste à penser qu'une zone blog ("naturellement propre"), adossée au forum et accessible à quelques élus (coté arbitraire assumé collégialement par la modération), est une bonne solution.

Maintenant, on en fait ce qu'on veut ...
N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et dans les ères peut mourir même la Mort.

defrance69

#474 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 22:59

fabriceb a écrit : Bref, relativisons (et je n'exclus personne) : c'est juste un forum.

Maintenant, tout ca, c'est encore des plaintes à propos de la modération, pas des suggestions d'amélioration. Je persiste à penser qu'une zone blog ("naturellement propre"), adossée au forum et accessible à quelques élus (coté arbitraire assumé collégialement par la modération), est une bonne solution.

Maintenant, on en fait ce qu'on veut ...
Et bien tentons d'en faire quelques chose alors
actuellement la partie "propre" c'est un drupal bricolé qui est un infame bordel
je propose de mettre à la place un autre cms (joomla, wordpress, un drupal plus récent, ... au choix des bonnes volontés)

fabriceb
~~+
~~+

#475 Message par fabriceb » 12 nov. 2013, 23:06

Donc, faisons appel aux bonnes volontés pour la technique ; pour être franc : je n'ai aucune, mais alors aucune, compétence dans ce domaine (en fait, je ne sais même pas vraiment ce qu'est drupal pour tout dire ...).
N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et dans les ères peut mourir même la Mort.

Gpzzzz
~~+
~~+

#476 Message par Gpzzzz » 12 nov. 2013, 23:10

fabriceb a écrit : Bref, relativisons (et je n'exclus personne) : c'est juste un forum.
on a l'impression, de loin, que certains jouent leur vie sur la marche à suivre à donner au forum...

utilisateur supprimé

#477 Message par utilisateur supprimé » 12 nov. 2013, 23:12

Suricate a écrit :
cbonna a écrit :Pourrait-il y avoir une file dans le tableau d'affichage recensant les bans, leur durée?
Ben, non, juste de l'information...
L'idée n'était pas (dans mon esprit) d'afficher le palmarès des bonnets d'âne (en plus j'ai toujours eu un faible pour les cancres, et les provocateurs).

Tu sais, je suis juste une fille basique sous certains aspects: j'aime bien poursuivre la conversation entamée.

Mais si je suis la seule à penser ainsi, et la majorité à penser comme toi, laissons tomber cette suggestion.

Peut-être juste un dernier souper alors, pour les futurs fusillés: le droit d'écrire 15 minutes de mp, un truc du genre.
(Pasque j'ai beau être une fille basique, je reste quand même très sensible).

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#478 Message par Hippopotameuuu » 13 nov. 2013, 00:17

Pi-r2 a écrit :
Jiel a écrit :Le petit club consanguin
Je ne sais pas, mais une chose est sûre: nous ne sommes pas rémunérés :wink:
Après on viendra a dire que la modération n'a pas d'humour. :wink:
henryG a écrit :Par ailleurs, les bullimonautes pourraient aussi être incités à faire l'effort louable de lancer une alerte modo en cas d'insulte plutôt que de répondre par une autre insulte .
Non, la seul réponse crédible à une insulte c'est le mépris et indifférence. Jamais je ne ferais l'honneur indue à un grossier personnage d'une réaction, la plus petite fût elle, ni même de porter l'affaire au tribunal modonique. L'insulte ne salie que celui qui la profère.

Marek
+
+

#479 Message par Marek » 13 nov. 2013, 08:39

fabriceb a écrit :... Je persiste à penser qu'une zone blog ("naturellement propre"), adossée au forum et accessible à quelques élus (coté arbitraire assumé collégialement par la modération), est une bonne solution.
Entièrement d'accord.
De plus ( toutes mes excuses si cela a déjà été abordé dans le fil) je trouverai intéressant de connaitre les % de messages postés dans les sections coeur de forum ( immo, eco) et dans les bacs à sable ( politique, detente, comptoir de la communauté).
Je pense ( peut être à tort) que ce serait révélateur de ce qu'est le forum aujourd'hui.

defrance69

#480 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 09:03

Marek a écrit :
fabriceb a écrit :... Je persiste à penser qu'une zone blog ("naturellement propre"), adossée au forum et accessible à quelques élus (coté arbitraire assumé collégialement par la modération), est une bonne solution.
Entièrement d'accord.
De plus ( toutes mes excuses si cela a déjà été abordé dans le fil) je trouverai intéressant de connaitre les % de messages postés dans les sections coeur de forum ( immo, eco) et dans les bacs à sable ( politique, detente, comptoir de la communauté).
Je pense ( peut être à tort) que ce serait révélateur de ce qu'est le forum aujourd'hui.
bonne question, j'avais fait des stats à une époque sur le sujet, je dois encore avoir quelques part les requetes sql le permettant
je verrai cela ce soir

ahbenouimaisbon
~~+
~~+

#481 Message par ahbenouimaisbon » 13 nov. 2013, 09:03

Marek a écrit :
Entièrement d'accord.
oui enfin... on peut ne pas poster dans la section immo et la suivre avec attention... c'est pas la section contribution qui est indicatif mais plutôt la lecture...

on va pas poster dans l'immo pour le plaisir de poster...

mais on va plutôt la consulter pour s'informer... moi j'y poste plus de questions que d'infos média ou juridique... je pose plutôt les questions vu que je suis venu ici pour m'informer sur un projet... et qu'en même temps la question m'a intéressé ...
l'immo c'est un métier... et c'est pas le mien... :mrgreen:

c'est pour cela que la fonction recherche doit être améliorée

et bon comme la lumière est allumée pour le reste... je reste au bistrot avec les copains...

mais au risque de répéter ce qui a été dit... le forum ne peut être une vraie base d'info que si la fonction recherche est performante
le forum "construire.com" fait ça très bien...

on doit pouvoir taper "frais de notaire" et trouver soit les sujets, soit les messages etc...

pour s'en rendre compte: http://www.forumconstruire.com
Modifié en dernier par ahbenouimaisbon le 13 nov. 2013, 09:05, modifié 1 fois.
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

henryG
-++
-++

#482 Message par henryG » 13 nov. 2013, 09:04

Hippopotameuuu a écrit :
henryG a écrit :Par ailleurs, les bullimonautes pourraient aussi être incités à faire l'effort louable de lancer une alerte modo en cas d'insulte plutôt que de répondre par une autre insulte .
Non, la seul réponse crédible à une insulte c'est le mépris et indifférence. Jamais je ne ferais l'honneur indue à un grossier personnage d'une réaction, la plus petite fût elle, ni même de porter l'affaire au tribunal modonique. L'insulte ne salie que celui qui la profère.
Certes si ce sont des insultes en mp.
Mais, et c 'est généralement le cas, ce sont des insultes sur une file, ça agace et pas forcement parcequ'elles s'adressent à vous. La file est souillée, elle perd en attrait et en intérêt.
C'est à cela, dans un forum non dysfonctionnel, que la modération veille comme le chat au grain.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

henryG
-++
-++

#483 Message par henryG » 13 nov. 2013, 09:13

fabriceb a écrit : J'ai toujours considéré qu'une sanction devait soit être purement symbolique, soit suffisamment justifiée pour être comprise et accepté par la communauté, ou une majorité d'entre elle. Je reste sur ce point de vue ...
2)Dans ce forum, la règle semble la sanction sans justification aucune. La sanction est donc ridicule et d'origine inconnue pour le sanctionné. L'effet poursuivi par le sectionneur non atteint, à son plus grand étonnement généralement. Si celui ci manque de suite dans les idées (ce n'est pas le cas de fabriceb), il en déduit qu'il a affaire à un cas incurable.
Ca a un coté shadok.

1) je pense qu'il doit y avoir une sorte de syndrome de Peter pour les modérateurs. De bons contributeurs ne font pas forcement de bon modérateurs, les bon modérateurs qui ont une conscience claire de ce qu'est la modération finissent par jeter l'éponge et la laisser aux moins capables.

StephaneBern

#484 Message par StephaneBern » 13 nov. 2013, 09:30

henryG a écrit :
fabriceb a écrit : J'ai toujours considéré qu'une sanction devait soit être purement symbolique, soit suffisamment justifiée pour être comprise et accepté par la communauté, ou une majorité d'entre elle. Je reste sur ce point de vue ...
2)Dans ce forum, la règle semble la sanction sans justification aucune. La sanction est donc ridicule et d'origine inconnue pour le sanctionné. L'effet poursuivi par le sectionneur non atteint, à son plus grand étonnement généralement. Si celui ci manque de suite dans les idées (ce n'est pas le cas de fabriceb), il en déduit qu'il a affaire à un cas incurable.
Ca a un coté shadok.

1) je pense qu'il doit y avoir une sorte de syndrome de Peter pour les modérateurs. De bons contributeurs ne font pas forcement de bon modérateurs, les bon modérateurs qui ont une conscience claire de ce qu'est la modération finissent par jeter l'éponge et la laisser aux moins capables.
Prenez garde, la dernière fois que j'ai comparé un modo à un shadok j'ai pris une semaine de ban.

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#485 Message par Gustave de Nancy » 13 nov. 2013, 09:47

defrance69 a écrit :
étorky a écrit :
Merci de ta réponse qui ne fait en rien avancer ma demande.
Je reste d'ailleurs maintenant en attente de tes excuses poure les accusations formalisées au dessus, et je filmerai mes prochaines AM.
en attendant je te souhaite une bonne semaine
Typiquement le genre de décision que vous devriez évaluer.
Ca te fait surement du bien sur le coup, mais est-ce que ça pacifie le forum pour autant.

Tu sais bien que non.
Image

Suricate
~~+
~~+

#486 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 10:10

Mise à jour de la synthèse : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... ring#gid=0

Près d'une trentaine de contributeurs... bravo.

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#487 Message par Gustave de Nancy » 13 nov. 2013, 11:44

cbonna a écrit :
Suricate a écrit :
Ben, non, juste de l'information...
L'idée n'était pas (dans mon esprit) d'afficher le palmarès des bonnets d'âne (en plus j'ai toujours eu un faible pour les cancres, et les provocateurs).

Tu sais, je suis juste une fille basique sous certains aspects: j'aime bien poursuivre la conversation entamée.

Mais si je suis la seule à penser ainsi, et la majorité à penser comme toi, laissons tomber cette suggestion.

Peut-être juste un dernier souper alors, pour les futurs fusillés: le droit d'écrire 15 minutes de mp, un truc du genre.
(Pasque j'ai beau être une fille basique, je reste quand même très sensible).

Etorky 1 semaine depuis hier viewtopic.php?p=1817891#p1817891
Hourvari 1 semaine ce matin viewtopic.php?p=1817809#p1817809
Stéphane Berne 2 semaines ce matin viewtopic.php?p=1818152#p1818152
Modifié en dernier par Gustave de Nancy le 13 nov. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Image

Shermann
~~+
~~+

#488 Message par Shermann » 13 nov. 2013, 11:53

Gustave de Nancy a écrit :Etorky 1 semaine depuis hier
Hourvari 1 semaine ce matin
Stéphane Berne 2 semaines ce matin.
lumierecendrée une semaine depuis hier soir... ?

defrance69

#489 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 11:56

et deux semaines à berne ce matin
faut suivre

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#490 Message par Gustave de Nancy » 13 nov. 2013, 11:57

defrance69 a écrit :et deux semaines à berne ce matin
faut suivre
C'était déjà écrit :roll:
Image

Jiel

#491 Message par Jiel » 13 nov. 2013, 12:02

Shermann a écrit :
stuart, 1 semaine je crois.

c'est la politique d'aquafiestas, mais sans aquafiestas ?

defrance69

#492 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 12:07

Jiel a écrit :
Shermann a écrit :
stuart, 1 semaine je crois.

c'est la politique d'aquafiestas, mais sans aquafiestas ?
je lui ai laissé mon compte pour le semaine

disons juste qu'à la lecture de cette file j'ai estimé que la manière douce ne marche plus avec certains qui ne viennent que pour mettre le boxon
donc je resserre les boulons, on va expliquer au casse-bonbons notoire qu'ils ne sont plus les bienvenue ou qu'il doivent se tenir à carreau
et comme j'aime le dire, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis...

StanSmith

#493 Message par StanSmith » 13 nov. 2013, 12:14

defrance69 a écrit :donc je resserre les boulons, on va expliquer au casse-bonbons notoire qu'ils ne sont plus les bienvenue ou qu'il doivent se tenir à carreau
Copyright JMP 2005.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#494 Message par Pi-r2 » 13 nov. 2013, 12:48

Gustave de Nancy a écrit :
faut suivre
Faut suivre qu'on te dit ! Toi , tu va mal finir

:wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

defrance69

#495 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 12:49

Pi-r2 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
faut suivre
Faut suivre qu'on te dit ! Toi , tu va mal finir

:wink:
je m'autobahn pour le reste de la journée,
le petit est malade, j'ai une dispense du médecin

defrance69

#496 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 13:39

il reviendra, ils reviennent tous

slash33
~~+
~~+

#497 Message par slash33 » 13 nov. 2013, 13:57

Si on pouvait s'intéresser au tableau dressé par Suricate plutôt... bien que certains items me semblent montrer un excès d'interprétation, il est intéressant d'avoir relevé autant d'idées dans le meltingpot général.

Suricate
~~+
~~+

#498 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 14:12

slash33 a écrit :Si on pouvait s'intéresser au tableau dressé par Suricate plutôt... bien que certains items me semblent montrer un excès d'interprétation, il est intéressant d'avoir relevé autant d'idées dans le meltingpot général.
S'il y a litige sur l'interprétation je modifie volontiers.

NB : j'ai été contraint et forcé de tout lire, me semble que ça mérite une standing ovation :mrgreen:

caroline77
~~+
~~+

#499 Message par caroline77 » 13 nov. 2013, 14:41

ahbenouimaisbon a écrit :
Marek a écrit :
Entièrement d'accord.
oui enfin... on peut ne pas poster dans la section immo et la suivre avec attention... c'est pas la section contribution qui est indicatif mais plutôt la lecture...

on va pas poster dans l'immo pour le plaisir de poster...

mais on va plutôt la consulter pour s'informer... moi j'y poste plus de questions que d'infos média ou juridique... je pose plutôt les questions vu que je suis venu ici pour m'informer sur un projet... et qu'en même temps la question m'a intéressé ...
l'immo c'est un métier... et c'est pas le mien... :mrgreen:

c'est pour cela que la fonction recherche doit être améliorée

et bon comme la lumière est allumée pour le reste... je reste au bistrot avec les copains...

mais au risque de répéter ce qui a été dit... le forum ne peut être une vraie base d'info que si la fonction recherche est performante
le forum "construire.com" fait ça très bien...

on doit pouvoir taper "frais de notaire" et trouver soit les sujets, soit les messages etc...

pour s'en rendre compte: http://www.forumconstruire.com
Ce qu'il veut dire, c'est que les intervenants qui parlaient auparavant d'immobilier ont fui progressivement le forum. Et pas les moins qualitatifs, un Yoppy est porté disparu, un Wasabi se fait rare, les habitués du forum qui parlaient immobilier ne viennent presque plus comme des Asa Somer.

caroline77
~~+
~~+

#500 Message par caroline77 » 13 nov. 2013, 14:43

henryG a écrit :
Ca a un coté shadok.

Pour ma culture personnelle, tu parles en ton nom ou au nom de tous ? Rappelons que 95 % du forum n'ont jamais reçu l'ombre d'une sanction. Encore une fois, surtout ne nous remettons pas en question.