Oui mais on y a gagné!caroline77 a écrit :Ce qu'il veut dire, c'est que les intervenants qui parlaient auparavant d'immobilier ont fui progressivement le forum. Et pas les moins qualitatifs, un Yoppy est porté disparu, un Wasabi se fait rare, les habitués du forum qui parlaient immobilier ne viennent presque plus comme des Asa Somer.ahbenouimaisbon a écrit :oui enfin... on peut ne pas poster dans la section immo et la suivre avec attention... c'est pas la section contribution qui est indicatif mais plutôt la lecture...Marek a écrit :Entièrement d'accord.fabriceb a écrit :... Je persiste à penser qu'une zone blog ("naturellement propre"), adossée au forum et accessible à quelques élus (coté arbitraire assumé collégialement par la modération), est une bonne solution.
De plus ( toutes mes excuses si cela a déjà été abordé dans le fil) je trouverai intéressant de connaitre les % de messages postés dans les sections coeur de forum ( immo, eco) et dans les bacs à sable ( politique, detente, comptoir de la communauté).
Je pense ( peut être à tort) que ce serait révélateur de ce qu'est le forum aujourd'hui.
on va pas poster dans l'immo pour le plaisir de poster...
mais on va plutôt la consulter pour s'informer... moi j'y poste plus de questions que d'infos média ou juridique... je pose plutôt les questions vu que je suis venu ici pour m'informer sur un projet... et qu'en même temps la question m'a intéressé ...
l'immo c'est un métier... et c'est pas le mien...![]()
c'est pour cela que la fonction recherche doit être améliorée
et bon comme la lumière est allumée pour le reste... je reste au bistrot avec les copains...
mais au risque de répéter ce qui a été dit... le forum ne peut être une vraie base d'info que si la fonction recherche est performante
le forum "construire.com" fait ça très bien...
on doit pouvoir taper "frais de notaire" et trouver soit les sujets, soit les messages etc...
pour s'en rendre compte: http://www.forumconstruire.com
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... 9&start=50
Insomnie du dimanche par c77, si ca c'est pas du dossier immo !