Election d'un nouveau bureau de l'asso Bulle IMMO

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
caroline77
Modérateur
Modérateur

Re: Election d'un nouveau bureau de l'asso Bulle IMMO

#501 Message par caroline77 » 29 déc. 2013, 22:49

ahbenouimaisbon a écrit :quelle est la garantie que l'adhésion envoyée via courrier sera acceptée???

non seule l'adhésion en ligne peut nous protéger des "combinazione"...

c'est honteux de telles pratiques...

te rends-tu compte DeFrance que d'un modéré comme moi tu as fait un sans-culotte.... :roll:
Je n'arrive pas très bien à comprendre ton problème avec l'adhésion papier ?

henda
~~+
~~+

#502 Message par henda » 29 déc. 2013, 22:51

caroline77 a écrit :Je n'arrive pas très bien à comprendre ton problème avec l'adhésion papier ?
On peut relever les empreintes digitales !!! :evil: :mrgreen: :arrow:

ahbenouimaisbon
~~+
~~+

#503 Message par ahbenouimaisbon » 29 déc. 2013, 22:54

Ardoise a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
defrance69 a écrit : 6 adhésions, que dire d'autres
tu disais?

tu oses faire cette remarque, c'est au minimum de la mauvaise foi, désolé ... mais il faut te le dire... et le bashing n'est pas ma tasse de thé
.
Fait le programme pour faire une adhésion en ligne, puisque c'est si facile !!!

le programme pour récolter mon don a été efficace et j'ai un reçu... tu vois, en réalité il est déjà fait...

tu veux en ajouter une couche et ne plus nous laisser de doute? ben oui je suis en colère...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

ahbenouimaisbon
~~+
~~+

#504 Message par ahbenouimaisbon » 29 déc. 2013, 22:57

caroline77 a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :quelle est la garantie que l'adhésion envoyée via courrier sera acceptée???

non seule l'adhésion en ligne peut nous protéger des "combinazione"...

c'est honteux de telles pratiques...

te rends-tu compte DeFrance que d'un modéré comme moi tu as fait un sans-culotte.... :roll:
Je n'arrive pas très bien à comprendre ton problème avec l'adhésion papier ?

c'est restrictif... et ça me coûte un timbre voire un AR et puis je vais pas aller à la poste exprès...

quand on veut on peut .... certes... mais je retourne l'argument à Defrance

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

defrance69

#505 Message par defrance69 » 29 déc. 2013, 23:05

Quand je lis que c'est plus compliqué d'envoyer une lettre que de faire une adhésion en ligne
Pose-toi juste la question de savoir si pour celui qui reçoit le don c'est plus simple ou plus complexe à mettre en place un paiement en ligne

Autre solution si c'est trop compliquer par la poste
tu remplis le formulaire, le scan, l'envoie par mail à la même adresse que pour le paiement paypal...

ahbenouimaisbon
~~+
~~+

#506 Message par ahbenouimaisbon » 29 déc. 2013, 23:13

defrance69 a écrit :Quand je lis que c'est plus compliqué d'envoyer une lettre que de faire une adhésion en ligne
Pose-toi juste la question de savoir si pour celui qui reçoit le don c'est plus simple ou plus complexe à mettre en place un paiement en ligne

Autre solution si c'est trop compliquer par la poste
tu remplis le formulaire, le scan, l'envoie par mail à la même adresse que pour le paiement paypal...

et le paiement? mais il me semble si ma mémoire ne me joue pas des tours que j'avais proposé cette solution et qu'on m'avait opposé la même fin de nom recevoir...

donc tu vois qu'on peut évoluer..; ce qui est dommage c'est qu'il faille passer pour un emmerdeur et quasiment hurler...

Shermann
~~+
~~+

#507 Message par Shermann » 29 déc. 2013, 23:20

caroline77 a écrit :
vu comme les derniers (et dernières) modo on été acceuillit...
... par quelques rares personnes particulièrement bruyantes.
Tu devrais avoir la décence de te taire, à défaut d'avoir honte Modéré.
Modifié en dernier par Pi-r2 le 02 janv. 2014, 09:57, modifié 1 fois.
Raison : pas d'insultes svp

caroline77
Modérateur
Modérateur

#508 Message par caroline77 » 29 déc. 2013, 23:21

Il y avait 6 nouveaux adhérents au 24 décembre, Alain a dit qu'il ferait le prochain décompte au 2 janvier.

defrance69

#509 Message par defrance69 » 29 déc. 2013, 23:36

Ardoise a écrit :Veux-tu être modo ? C'est même pas une possibilité, soit t'es modo, soit t'es banni :D
C'est un peu là le soucis
on entend que ceux qui viennent ici se fighter (moi d'une certaine manière le premier)
J'aimerai pourtant bien entendre ceux qui viennent ici non pas pour l'ambiance pour les infos que l'on ne trouve presque null part ailleurs

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#510 Message par Jeffrey » 29 déc. 2013, 23:51

bonsoir,
Voilà ce que je comprends de vos règlements de comptes :

Il y a des conflits de personnes et des conflits d'orientation du forum. Ce sont deux choses distinctes.
=>
Defrance est pour l'instant hégémonique, et il ne passera les clés ni a étorki ni à maxihome.
Ce n'est pas une question de personnes, c'est une question d'orientation du forum. Après à force d'embrouilles répétées, c'est devenu une affaire de personnes, mais au second plan.
=>
Stuart et d'autres cgtistes sont en conflit de personne avec Defrance. En même temps, il y a peut être un conflit d'orientation, mais jusqu'à présent Defrance n'a pas transformé le forum en un wiki du parcours immo. Donc je crois que c'est surtout un conflit de personnes et pas de dénaturation de la cause défendue. La cause ? Tempérament, façon de faire, censure, etc.

- pourquoi stuart ne se propose pas pour l'administration ? Parce qu'il ne croit pas que Defrance va laisser les clés. Même réponse pour d'autres forumers.

=>
Un paquet de forumers se satisfont de la situation, c'est un défouloir permanent, une fenêtre où chacun mesure la "médiocrité estimée" des points de l'autre à sa propre échelle de valeur et d'ego. S'y complaisent les 1977, les toto78 etc . On rigole de ses propres piques, de celles des autres, on parade avec ses jeux de mots, on méprise les Cédric qui se prennent pour des csp+++. La CGT a installé cet état d'esprit, et il a été retenu par les autres forumers plus portés à la pique qu'à la contribution utile (d'ailleurs ils refusent de dire qu'ils contribuent utilement ici).

Mes propositions :

Vous êtes 7 ou 8 à la CGT, réfléchissez entre vous, déléguez trois personnes parmi vous en mettant ceux de côté qui sont les plus grillés comme étorki et proposez un staff qui tienne la route. On a compris que vous étiez compétents point de vue technique, mais maintenant, après avoir fait mumuse, moi j'aimerais bien voir si vous avez envie de faire autre chose... ou pas. Moi je me dis que quand on a assez d'énergie pour gérer un forum en parallèle parce que les clés n'ont pas été transmises à qui on s'attendait, on doit avoir envie quand même de faire autre chose de ses dix doigts que de régler ses comptes pendant 5 ans, et s'amuser sur le dos des neuneus. Si vous craignez que la porte ne se claque sur votre nez en faisant une vraie propal, ben non, ce sera avec tous les honneurs et vous n'aurez rien à vous reprocher, on n'est pas responsable de la bêtise d'autrui.

Defrance, monte ton projet, avance tes pions d'ici mi janvier, et propose un plan d'action, pas pour un an de plus, mais un vrai projet.

Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez nous dire comment vous comptez maintenir un espace cour de récré + un espace j'me la pète parce que je suis le plus drôle au dépens des abrutis + un espace plus sérieux où on avance sur l'immo ou sur d'autres sujets.

En ce qui me concerne, j'ai adhéré conformément à l'organisation souhaitée par le tôlier Alain et je me plie à ses modalités. J'ai furieusement l'impression que d'ici pas longtemps, le sujet forum immo lui passera au dessus de sa tête, et vous vous retrouverez avec une épée de Damoclès au dessus de votre tête pour le maintien du forum si un seul type tient le bouton on/off dans la main.

Enfin pour ma petite part, sur la question de vos projets, je veux bien donner un coup de main pour la partie mise en vitrine, si vous arrivez à en fabriquer une dans vos projets, mais en aucun cas je ne mettrai un pied dans le staff. Si vous proposez les uns ou les autres un truc construit, je voterai pour celui qui me semble avoir le plus de chances de marcher, mais pour le reste, affinités, animosités, cour de récré et défouloir, je m'en tape complètement. J'imagine qu'un certain nombre de contributeurs pourrait avoir le même rôle (pir², goldo, hourvari, ...).
Quis custodiet ipsos custodes?

watoo
-++
-++

#511 Message par watoo » 29 déc. 2013, 23:51

Ardoise a écrit :La bonne nouvelle de la soirée, c'est qu'il y a un petit monde qui discute tranquille dans d'autres files.
Et dans ce petit monde, y'a des gens qui nous filent plein d'infos.
racontes, racontes !

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#512 Message par Jeffrey » 30 déc. 2013, 00:19

.,.
Modifié en dernier par Jeffrey le 30 déc. 2013, 01:37, modifié 1 fois.

watoo
-++
-++

#513 Message par watoo » 30 déc. 2013, 00:25

Jeffrey a écrit :Tiens, à ce sujet, je vois que watoo poste juste derrière moi un post de deux mots. Sa manière à lui de dire qu'il s'en tape de ce que je viens d'écrire. Typiquement, je range watoo dans la catégorie 1977 et toto78. La pertinence du contrepoint, le post utile à rien, le post acide pour montrer qu'on méprise ce qui se dit, un vrai métronome en la matière. Je pense qu'en tout état de cause, tout cela c'est de la mousse qui encombre ce forum, c'est un défouloir pour frustrés relationnels.
Si il y avait une vraie modération, je pense que ce type de contribution devrait sauter en relecture. On peut espérer que les gens se modèrent seuls, mais ce pépiement s'est installé d'une manière assez définitive ici. C'est lié à l'état d'esprit qui règne. Tant que cela dure, vous aurez un forum café du commerce avec un cynisme de gens qui sont seulement mal élevés.
Belle tirade !
Dommage que tu ne te plantes aussi royalement;
en effet, je n'ai pas vu qu'un post s'était glissé entre celui d'Ardoise et ma réponse.

(regardes, c'est la même heure qui est indiquée)

Je n'ai découvert ta contribution que plus tard en revenant sur le topic.

Mais cette petite anecdote n'aura pas été inutile puisqu'elle nous aura fait comprendre l'étendue de ton orgueil.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#514 Message par Jeffrey » 30 déc. 2013, 00:49

.
.
Modifié en dernier par Jeffrey le 30 déc. 2013, 01:38, modifié 1 fois.

watoo
-++
-++

#515 Message par watoo » 30 déc. 2013, 01:03

Jeffrey a écrit :
watoo a écrit :
Jeffrey a écrit :Tiens, à ce sujet, je vois que watoo poste juste derrière moi un post de deux mots. Sa manière à lui de dire qu'il s'en tape de ce que je viens d'écrire. Typiquement, je range watoo dans la catégorie 1977 et toto78. La pertinence du contrepoint, le post utile à rien, le post acide pour montrer qu'on méprise ce qui se dit, un vrai métronome en la matière. Je pense qu'en tout état de cause, tout cela c'est de la mousse qui encombre ce forum, c'est un défouloir pour frustrés relationnels.
Si il y avait une vraie modération, je pense que ce type de contribution devrait sauter en relecture. On peut espérer que les gens se modèrent seuls, mais ce pépiement s'est installé d'une manière assez définitive ici. C'est lié à l'état d'esprit qui règne. Tant que cela dure, vous aurez un forum café du commerce avec un cynisme de gens qui sont seulement mal élevés.
Belle tirade !
Dommage que tu ne te plantes aussi royalement;
en effet, je n'ai pas vu qu'un post s'était glissé entre celui d'Ardoise et ma réponse.

(regardes, c'est la même heure qui est indiquée)

Je n'ai découvert ta contribution que plus tard en revenant sur le topic.

Mais cette petite anecdote n'aura pas été inutile puisqu'elle nous aura fait comprendre l'étendue de ton orgueil.
non, j'ai regardé ton historique avant de l'écrire, tous tes posts sont sur le même mode. D'ailleurs, quand on s'apprête à poster sur un fil, le serveur indique qu'il y a de nouvelles contributions. Normalement, on prend le temps de lire avant d'enchainer. Enfin, je fais comme cela, toi visiblement pas. Tu t'en fiches de ce qui est écrit, tu joues ton petit jeu permanent.
Prends cinq minutes, et va vérifier sur tes derniers posts.
Avant, une dernière petite chose, avoir de l'orgueil, c'est avoir une haute opinion de ce qu'on écrit ou ce qu'on fait personnellement.
Là, il y a erreur, je dis juste que c'est ce que toi tu écris qui est désespérément nul et sans intérêt. Tu saisis la différence ? N'essaye pas de comprendre qui je suis, essaye d'être intéressant à lire, ou arrête de poster.
Oui mais là ton post n'est pas apparu, c'est des choses qui arrivent ....

Comme je te le dis, tu te plantes royalement puisque, faut-il le préciser, tes posts, tout particulièrement, m' intéressent justement !

Tu te comportes comme un être immature, qui venant tout juste de trouver comment fonctionne les mécanismes de raisonnements, regarde les autres comme des imbéciles (*). En ne se rendant pas compte tout le chemin qui lui reste à faire.

(*) je t'ai déjà repris à ce sujet dans ta façon de parler à Ardoise si j'ai bonne mémoire

Ton agressivité, tes jugements trop hâtifs, ton orgueil, sont tes pires ennemis.

C'est vraiment dommage de voir quelqu'un se gâcher comme ça, alors que t'exprimer normalement te serais amplement suffisant pour bénéficier de la reconnaissance intellectuelle que tu désires tant.

Enfin, mon expression écrite, courte, a ses raisons d'être mais tu n'es pas dans un bon état d'esprit pour que je t'en parle plus.

neorural01
Modérateur
Modérateur

#516 Message par neorural01 » 30 déc. 2013, 01:38

Je verrouille en attendant le retour du modo de cette file.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#517 Message par Hippopotameuuu » 01 janv. 2014, 20:19

alain2908 a écrit :j'attend de m'être complètement remis du réveillon d'hier pour donner plus de détails.
Rien de mieux qu'une campagne de communication en teasing pour tenir le chaland en haleine. :lol:
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »

StephaneBern

#518 Message par StephaneBern » 02 janv. 2014, 01:46

J'ai entendu dire qu'avec la fermeture du week-end, les ban d'une semaine seraient réduits à 5 jours ouvrés.

Une excellente résolution du hot lieu poure bien débuter cette nouvelle année.

resterzen

#519 Message par resterzen » 02 janv. 2014, 09:26

alain2908 a écrit :Je ré-ouvre ce topic (bien qu'ayant constaté que les reflexions avaient continué sur d'autres files).
Pour l'instant, tout me laisse penser que le renouvellement du bureau est en bonne voie et qu'une dynamique constructive est en cours.
j'attend de m'être complètement remis du réveillon d'hier pour donner plus de détails.
Ce serait bien de faire ça sur une nouvelle file, avec un bref rappel du contexte et des règles et si possible une amnistie, histoire de montrer que les temps ont changé.

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#520 Message par Gustave de Nancy » 15 janv. 2014, 11:23

J'ai pas trop suivi en détail depuis plusieurs jours, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a du relâchement dans l'histoire.
Image

slash33
~~+
~~+

#521 Message par slash33 » 16 janv. 2014, 21:20

Bonjour Alain,

Peux tu faire un point de situation? Quel est l'avancement concernant les points que tu m'as exposé en privé la dernière fois?

Merci d'avance.

eaudevian
~~+
~~+

#522 Message par eaudevian » 17 janv. 2014, 19:59

Gustave de Nancy a écrit :J'ai pas trop suivi en détail depuis plusieurs jours, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a du relâchement dans l'histoire.
Forcément,

modéré
Modifié en dernier par neorural01 le 17 janv. 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : la critique est facile, .... ne pas s'y laisser aller
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#523 Message par Gustave de Nancy » 23 janv. 2014, 16:57

slash33 a écrit :Bonjour Alain,

Peux tu faire un point de situation? Quel est l'avancement concernant les points que tu m'as exposé en privé la dernière fois?

Merci d'avance.
Ca serait cool oui
Image

Hourvari
~~+
~~+

#524 Message par Hourvari » 23 janv. 2014, 17:49

Finalement Duff va être regretté. :twisted:

slash33
~~+
~~+

#525 Message par slash33 » 23 janv. 2014, 21:43

Je vous informe solennellement que si j'apparais en rouge ce n'est pas en rapport avec le renouvellement du bureau.
Je ne suis PAS le nouveau bureau. Cet état est temporaire et cessera au plus tard à la mise en place de la nouvelle équipe.

Si j'ai décidé d'afficher la couleur aujourd'hui c'est avant tout pour que tout le monde sache à qui s'adresser.

Étant membre du groupe Administration d'avant le départ de defrance pour aider ponctuellement aux tâches récurrentes, j'ai pris sur moi, et avec l'accord d'Alain, d'assurer l'intérim. De toute manière on n'est plus que deux à pouvoir le faire. Dans les faits, je valide les nouveaux inscrits depuis deux semaines et j'ai réalisé quelques transformations mineures.

Il m'est cependant nécessaire de vous avertir que mes prérogatives se limitent à ce que permet la console d'administration, ce qui tient pour l'essentiel à modifier les propriétés de votre compte sur demande. Je ne reçois pas de mail adressé à l'administration entre autres choses.

Il va de soi qu'Alain exerce toujours l'entière souveraineté sur les questions d'administration auxquelles je me plierai bien évidemment.

Alain, je te prie de bien vouloir nous tenir informés de la situation. :D

diodore

#526 Message par diodore » 24 janv. 2014, 09:48

slash33 a écrit :Je vous informe solennellement que si j'apparais en rouge ce n'est pas en rapport avec le renouvellement du bureau.
Je ne suis PAS le nouveau bureau. Cet état est temporaire et cessera au plus tard à la mise en place de la nouvelle équipe.

Si j'ai décidé d'afficher la couleur aujourd'hui c'est avant tout pour que tout le monde sache à qui s'adresser.

Étant membre du groupe Administration d'avant le départ de defrance pour aider ponctuellement aux tâches récurrentes, j'ai pris sur moi, et avec l'accord d'Alain, d'assurer l'intérim. De toute manière on n'est plus que deux à pouvoir le faire. Dans les faits, je valide les nouveaux inscrits depuis deux semaines et j'ai réalisé quelques transformations mineures.

Il m'est cependant nécessaire de vous avertir que mes prérogatives se limitent à ce que permet la console d'administration, ce qui tient pour l'essentiel à modifier les propriétés de votre compte sur demande. Je ne reçois pas de mail adressé à l'administration entre autres choses.

Il va de soi qu'Alain exerce toujours l'entière souveraineté sur les questions d'administration auxquelles je me plierai bien évidemment.

Qu'on nous rende defrance !

@cerfa:
rassure toi, ton calvaire est bientôt terminé...
alain2908 a écrit :Bonjour à tous,

Nous avons fait le constat avec Defrance que la dynamique qui nous avait conduit à prendre les renes de l’association Bulle immo il y a de cela 4 ans, s’était émoussée et qu’il était temps de passer la main.

C’est une étape que nous avons déjà évoquée plusieurs fois mais nous ne sommes pour l’instant jamais arrivé au bout de l’exercice consistant à organiser l’élection d’une nouvelle équipe.

Néanmoins il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer et nous souhaitons que l’année 2014 débute avec du sang neuf pour gérer le forum et l’association.

Nous avons donc besoin de constituer un nouveau bureau et donc de trouver :
Un ou plusieurs volontaires pour assurer la présidence de l’association
Un ou plusieurs volontaires pour assurer la Trésorerie de l’association
Et + si affinités.

Au-delà de cette désignation formelle, il s’agit aussi de trouver des personnes (distinctes ou non des membres du bureau) pour assurer les fonctions supports du forum (maintenance technique, administration) et du site internet (drupal, hébergement). L’évolution éventuelle du fonctionnement de la modération étant laissée à la responsabilité de la nouvelle équipe.

Voila pour l’objectif. Passons maintenant à la méthode

L’idée est de faire simple :
Nous avons besoin d’un corps électoral et de candidats.
Jusqu’ici on échouait entre ces deux étapes.
Du coup je propose d’inverser et d’avoir des candidats avant d’avoir le corps electoral.

Pour les candidats – je propose que tous les volontaires fassent acte de candidature ; publiquement ou par mp (en sachant que la candidatures ne seront définitivement valides qu’après adhésion à l’association).
Les équipes sont les bienvenues – (hein les bordelais…)

Pour le corps électoral
Au regard de la loi, il doit s’agir des adhérents de l’association.
Donc j’invite chacun à adhérer (actuellement il y a 4 adhérents officiels).

Le calendrier.
J’ai évoqué l’objectif de fin d’année. Ce qui veut dire qu’une élection entre le 15 et le 22 décembre serait idéale. D’ici la bienvenues à toutes les énergies.

D’ici là, ce post reste ouvert (et modéré) pour discussion.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Hourvari
~~+
~~+

#527 Message par Hourvari » 24 janv. 2014, 17:45

slash33 a écrit : (...)
De toute manière on n'est plus que deux à pouvoir le faire.
(...)

:arrow: voir l'Eclipse de Michelangelo Antonioni sur l’absence de communication dans le couple, éternel problème.

Pour mémoire, 16/01:

Merci d'avance.
Pour être constructifs, si nous nous interrogions sur l'intérêt d'avoir un hymne d'accueil sur le forum, beau et entraînant?
Je suggère:

http://www.youtube.com/watch?v=asoKCwsmGbY

eaudevian
~~+
~~+

#528 Message par eaudevian » 25 janv. 2014, 14:19

alain2908 a écrit :Nous sommes en train de caler l'ordre du jour de l'AG et de l'AGE.
Mon objectif à travers cette AG est de faire la démonstration de notre capacité à assurer un fonctionnement de l'association conforme à ses statuts, de les simplifier et de pouvoir revenir vers vous pour bénéficier de toutes les bonnes volontés susceptibles de nous aider à faire évoluer le forum.

j'avais prévu d'organiser l'assemblée générale avant le 22 janvier. le transfert de l'administration technique m'ayant mobilisé entre temps, cette date sera décalée de quelques jours.
La calendrier prévoit-il la divulgation de l'identité des adhérents ?

C'est pour éviter le côté société secrête.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

palaga

#529 Message par palaga » 25 janv. 2014, 22:57

alain2908 a écrit : Suite à la décision de Defrance de mettre un terme à ses fonctions d'admin technique et de trésorier, nous avons eu plusieurs rendez vous pour effectuer le transfert.
j'ai donc récupéré les accès au compte OVH et au compte paypal et nous devons encore caler un rendez vous pour boucler le transfert d'accès au serveur.
:shock:
Tout ca pour transferer 3 password ?
my god ...
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Hourvari
~~+
~~+

#530 Message par Hourvari » 28 janv. 2014, 10:42

L'activité du forum chute drastiquement ces temps-ci, si ce ne sont pas les soldes qui en sont cause, koites?

slash33
~~+
~~+

#531 Message par slash33 » 28 janv. 2014, 10:43

Gros nombre de nouveaux inscrits pourtant, et plus encore qui ne peuvent pas l'être. :mrgreen:

palaga

#532 Message par palaga » 29 janv. 2014, 10:01

slash33 a écrit :Gros nombre de nouveaux inscrits pourtant, :
a part diodore les inscrits de janvier n'ont posté aucun message. Trolls dormants :?:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

slash33
~~+
~~+

#533 Message par slash33 » 04 févr. 2014, 14:16

Bonjour Alain,

Avez-vous défini une échéance?

Avez-vous statué sur le maintien des sections politique et pause et détente, ou envisagez vous de le faire?

Cordialement

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#534 Message par Gustave de Nancy » 04 févr. 2014, 14:23

Avez-vous défini une échéance?

Avez-vous statué sur le maintien des sections politique et pause et détente, ou envisagez vous de le faire?

Cordialement
La distance que tu mets avec ce vouvoiement me fait frémir.
Image

slash33
~~+
~~+

#535 Message par slash33 » 04 févr. 2014, 18:33

vous = l'association.

diodore

#536 Message par diodore » 04 févr. 2014, 19:08

qui a finalement été élu en décembre 2013?

Hourvari
~~+
~~+

#537 Message par Hourvari » 05 févr. 2014, 14:25

Tiens, j'ai eu un post supprimé. :shock: :roll:

diodore

#538 Message par diodore » 07 févr. 2014, 12:32

Hourvari a écrit :Tiens, j'ai eu un post supprimé. :shock: :roll:
tant que ce ne sont pas les élections qui sont supprimées :lol:

Hourvari
~~+
~~+

#539 Message par Hourvari » 07 févr. 2014, 13:59

Amusant comme ça c'est emballé au départ, et là tout le monde s’en contrefout. 8)

Finalement, Duff régnant, c'était plus hot. :lol:

lumierecendree

#540 Message par lumierecendree » 07 févr. 2014, 21:15

Image
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

diodore

#541 Message par diodore » 11 févr. 2014, 20:40

alain2908 a écrit :image bien choisie :wink:

J'ai surtout été mobilisé par d'autres priorités et le rubik cube que représente les différentes facettes de la transition sont un peu compliquées à mettre dans l'ordre.
Mais l'horizon s'étant un peu éclairci (sur mes autres préoccupations), je vais pouvoir m'en occuper à nouveau.

je l'ai déja écrit dans une autres file, ce que je souhaite à travers cette étape de transition, c'est créer les conditions favorables aux objectifs suivants :

:arrow: Assurer la sécurisation du forum qui est actuellement une vraie passoire
:arrow: Mettre fin à un certain nombre d'actes de malveillance (usurpation de comptes, captation d'adresses Ip par ruse)
:arrow: Redonner au forum un corpus de modération cohérent et accepté.

Auxquels s'ajoutent :
:arrow: Simplifier la gouvernance de l'association bulle immo
:arrow: légitimer plus fortement le statut d'adhérent

Quand j'avais en tête ces objectifs début Janvier, je les mettais en préalables à la transition et à l'AG.

Je me rends compte que c'etait un peu trop ambitieux et qu'il est plus raisonnable de les inscrire comme des lignes directrices pour conduire la transition ; avec pour certaines d'entres elles des étapes qui s'échelonneront sur l'année 2014 sous la responsabilité du nouveau CA.

Voilà la démarche. Ca demande un peu de temps personnel si on veut le faire dans le respect de l'implication de chacun.
Donc comme l'a rappelé Ardoise, les bonnnes volontés restent les bienvenues.
Message de 12°5 qui dit que dès que son compte sera réactivé il sera prêt à donner un coup de main, surtout dans le domaine de la sécurisation des comptes et données....Comme tu l'as dit, c'est une vraie passoire et cela ne s'arrange pas depuis le départ de duff :?

Shermann
~~+
~~+

#542 Message par Shermann » 12 févr. 2014, 09:01

Ardoise a écrit :Mode d'emploi qu'on verifie la passoire :?:
Tu ne prétends tout de même pas pouvoir un comprendre un problème que Slash et Defrance n'ont pas pu résoudre :shock: ?

slash33
~~+
~~+

#543 Message par slash33 » 19 févr. 2014, 20:39

Des niouses?

Suricate
Modérateur
Modérateur

#544 Message par Suricate » 20 févr. 2014, 09:21

Merci pour les infos. Ça fait plaisir.

diodore

#545 Message par diodore » 20 févr. 2014, 13:29

Ardoise a écrit :
slash33 a écrit :Des niouses?
Yes, Alain s'occupe de tout !
Mais il parait qu'il existe des gens très à cheval sur les règles de droit pour modifier une association.

On supprime les articles 13, 14,15 et on revoit le 18 en AGE
le 7 est à revoir aussi....enfin c'est ce qui était prévu 8)

Suricate
Modérateur
Modérateur

#546 Message par Suricate » 20 févr. 2014, 14:49

Celui qui paye sa cotisation n'est pas mieux considéré que celui qui est exclu. Pourtant c'est un peu comme ça que le deal avait été monté : cotisations, adhésions, relance de l'association.

Image

Maintenant parait que faut monter à la source pour avoir des infos, aka téléphoner à Alain. Demain ça sera quoi ? Faudra venir à Lyon ?

Suricate
Modérateur
Modérateur

#547 Message par Suricate » 20 févr. 2014, 15:53

Le problème c'est que, du coup, l'information est insuffisamment partagée. La preuve.

diodore

#548 Message par diodore » 21 févr. 2014, 09:52

Ardoise a écrit :
Suricate a écrit :Le problème c'est que, du coup, l'information est insuffisamment partagée. La preuve.
Je viens de faire un rapport de ce coup de fil tu ne trouves pas cela suffisant ?

J'ai oublié un truc, mais alain et moi sommes d'accord de filer les commandes techniques qu'à une personne adhérente à l'association, donc si c'est le conseil de surveillance qui gêne, on le fait sauter, mais pour cela faut une réponse de JMP et E. Bouil, dont seul Alain à le contact.

Si y'a pas de réponse de leur part, j'ai lu un truc dans les statuts qui permet d'esquiver :mrgreen:
Ca me rassure, c'est toujours jmp qui mène la barque....
Ton rapport est pas mal mais elles sont où les propositions?

slash33
~~+
~~+

#549 Message par slash33 » 21 févr. 2014, 16:00

Ardoise, as tu été désignée porte-parole de l'association? Ne te méprends pas, j'apprécie d'avoir des nouvelles d'une façon ou d'une autre, mais je préfère clarifier les responsabilités de chacun.

slash33
~~+
~~+

#550 Message par slash33 » 22 févr. 2014, 16:09

Le fil a été nettoyé d'une dizaine de messages concernant jmp. Il est normal de parler de jmp dans le strict cadre du renouvellement du bureau mais disserter sur son cursus est hors sujet.

Ardoise, j'ai demandé car la façon dont tu présentes les choses sur ce fil pouvaient faire croire à d'autres que tu étais la parole officielle. Maintenant que ce point est clarifié nous attendrons sereinement les nouvelles.