Ok, merci.
Migration Bulle-Immobiliere
-
Re: Migration Bulle-Immobiliere
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono
-
- ~~+
C'est top.
Graphiquement un peu moins austère et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus rapide.
La console de modération est par ailleurs beaucoup plus accessible / lisible.
Graphiquement un peu moins austère et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus rapide.
La console de modération est par ailleurs beaucoup plus accessible / lisible.
-
- ~~+
je ne sais pas comment c'était avant, mais serait possible que lorsqu'on clique sur des liens externes (journal, YT ou autre) qu'ils ouvrent dans une nouvelle fenêtre du navigateur et non en remplacement de celle active du forum ?
-
-
- ~~+
Ou via une extension comme celle-ci pour Firefox ou celle-ci pour paramétrer le comportement voulu.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream
-
- -++
Enorme.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....
-
- ~~+
désolé, j'utilise Edge, mais le ctrl+click m'ira très bienLo2 a écrit : ↑01 août 2018, 13:29Ou via une extension comme celle-ci pour Firefox ou celle-ci pour paramétrer le comportement voulu.

super merci !
-
Bravo pour tout ce travail !
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)
-
- ~~+
Comme avant la durée de connexion aprés la derniére action reste faible de l'ordre de 10-15 minutes.
J' arrete pas de refaire la connexion.
Sur d'autre forum ca tient une heure.
-
?? nettoies tes cookies ; coche bien la case "se souvenir de moi" quand tu te connectes. Moi je n'ai pas constaté un tel problème.moinsdewatt a écrit : ↑01 août 2018, 18:54Comme avant la durée de connexion aprés la derniére action reste faible de l'ordre de 10-15 minutes.
-
- ~~+
Moi ça tiens des mois sans se déconnecter.
-
- ~~+
Très chouette. Beau boulot.
Par contre, ça n'est plus compatible avec Tapatalk ?
Par contre, ça n'est plus compatible avec Tapatalk ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- -+
-
- ~~+
L'intégration de tapatalk c'est vrai que ça serait pas mal.
Autre chose dans le cahier de doléances : http://www.bulle-immobiliere.org dirige sur un truc tout droit sorti des 90's. Là pour le coup c'est super moche comme accueil
Autre chose dans le cahier de doléances : http://www.bulle-immobiliere.org dirige sur un truc tout droit sorti des 90's. Là pour le coup c'est super moche comme accueil

-
- ~~+
Le lien "Mes messages" est bugué.
Scénario:
- je clique sur "mes messages"
- je réponds à un file
- je fais double retour arrière historique
- je réponds à un autre file
Une fois fini:
- je clique sur "mes messages", y'a plus rien ou parfois une seule file.
Ce qui est bizarre, c'est que même en me déconnectant et en me reconnectant, ça ne marche toujours plus. Si j'attends x min, le comportement normal remarche.
En espérant voir été assez clair...
Scénario:
- je réponds à un file
Une fois fini:
Ce qui est bizarre, c'est que même en me déconnectant et en me reconnectant, ça ne marche toujours plus. Si j'attends x min, le comportement normal remarche.
1) 在金子我信任
-
- Modérateur
Le lien messages non lu semble plus lent, mais sinon c'est nickel (en zoomant un peu sur mon écran)
Merci pour cette mise à jour.
Merci pour cette mise à jour.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.
-
Pour tapatalk, comme je l'ai dit précédemment, la nouvelle version de phpBB étant responsive, son utilisation est tout à fait confortable sur un smartphone. D'autre part, tapatalk n'est pas une extension validée par phpBB et de gros soucis de sécurité ont été remontés (comme la possibilité d'un utilisateur à consulter les MP de tout le monde...). En conclusion, je ne souhaite pas utiliser cette fonction du moins tant qu'elle ne sera pas validée par phpBB.Suricate a écrit : ↑02 août 2018, 10:13L'intégration de tapatalk c'est vrai que ça serait pas mal.
Autre chose dans le cahier de doléances : http://www.bulle-immobiliere.org dirige sur un truc tout droit sorti des 90's. Là pour le coup c'est super moche comme accueil![]()
Pour le site, il n'était pas possible de conserver la version existante pour des raisons de compatibilité (php, postgres), j'ai donc du le migrer dans la dernière version de Drupal et, au passage, j'ai perdu tous les styles et menus existants. Je n'y connais rien et personne n'a répondu à l'appel sur ce sujet. Du coup, voilà le mieux que je peux faire

Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono
-
J'ai constaté le problème. Je posterai sur le forum phpBB. J'ai désactivé le cache pour la recherche et ça semble fonctionner. Peux-tu vérifier de ton côté ?Lo2 a écrit : ↑02 août 2018, 10:23Le lien "Mes messages" est bugué.
Scénario:
- je réponds à un file
Une fois fini:
-
- ~~+
L'ancien site c'était 80's, on progresse !Suricate a écrit : ↑02 août 2018, 10:13L'intégration de tapatalk c'est vrai que ça serait pas mal.
Autre chose dans le cahier de doléances : http://www.bulle-immobiliere.org dirige sur un truc tout droit sorti des 90's. Là pour le coup c'est super moche comme accueil![]()
-
- ~~+
Ça semble tenir le choc de mes clics fous !amer a écrit : ↑02 août 2018, 14:16J'ai constaté le problème. Je posterai sur le forum phpBB. J'ai désactivé le cache pour la recherche et ça semble fonctionner. Peux-tu vérifier de ton côté ?Lo2 a écrit : ↑02 août 2018, 10:23Le lien "Mes messages" est bugué.
Scénario:
- je réponds à un file
Une fois fini:

Le site risque de ralentir sans cache, non?
Un simple vidage de cache devrait fixer le truc, non? Perso, je supprime manuellement le dossier.
1) 在金子我信任
-
- -++
Merci pour le boulot de migration, bravo. Je n'étais pas repassé depuis, juste vu que ça ne répondait plus sous Tapatalk depuis quelques jours (viens de lire l'explication plus haut).
-
- Modérateur
Pour que ça ressemble vraiment à un site ouèbe des années nonante, il faudrait mettre une image d'arrière plan en mosaïque. Si possible animée.vpl a écrit : ↑02 août 2018, 14:36L'ancien site c'était 80's, on progresse !Suricate a écrit : ↑02 août 2018, 10:13Autre chose dans le cahier de doléances : http://www.bulle-immobiliere.org dirige sur un truc tout droit sorti des 90's. Là pour le coup c'est super moche comme accueil![]()
23 ancient web sites that are still alive

Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
vpl a écrit : ↑02 août 2018, 14:36L'ancien site c'était 80's, on progresse !Suricate a écrit : ↑02 août 2018, 10:13L'intégration de tapatalk c'est vrai que ça serait pas mal.
Le web est né en 1991.
-
Il s'agit du cache propre aux recherches uniquement.
-
Et dans une recherche, l'essentiel de la la charge est liée à la base de données ; or postgreSQL gère son propre cache.
De plus, je suppose que tu as laissé le paramétrage par défaut de postgres ( work_mem, shared_buffers, effective_cache_size etc.) donc si jamais des problèmes de perf apparaissent, il y a sans doute pas mal de marge de manoeuvre de ce côté là.
-
work_mem = 4MBaleph-zero a écrit : ↑02 août 2018, 16:07Et dans une recherche, l'essentiel de la la charge est liée à la base de données ; or postgreSQL gère son propre cache.
De plus, je suppose que tu as laissé le paramétrage par défaut de postgres ( work_mem, shared_buffers, effective_cache_size etc.) donc si jamais des problèmes de perf apparaissent, il y a sans doute pas mal de marge de manoeuvre de ce côté là.
shared_buffers = 2GB
effective_cache_size = 4GB
Mais beaucoup d'autres paramètres, qui me sont inconnus, sont commentés...
-
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise valeur pour ces paramètres ; cela dépend des ressources de la VM (RAM, perf stcokage), ce que fait tourner la VM en plus de la DB, mais également le type de requêtes que doit encaisser la DB.amer a écrit : ↑02 août 2018, 17:20work_mem = 4MBaleph-zero a écrit : ↑02 août 2018, 16:07Et dans une recherche, l'essentiel de la la charge est liée à la base de données ; or postgreSQL gère son propre cache.
shared_buffers = 2GB
effective_cache_size = 4GB
Mais beaucoup d'autres paramètres, qui me sont inconnus, sont commentés...
Donc si jamais il y a des problèmes, on mettra la DB en mode audit une journée, ça nous permettra soit de découvrir une grossière erreur comme pour l'histoire des recherches avec le texte des messages (ce qui est en général 99% des problèmes de tuning), soit simplement d'adapter un paramètre à la requête qui représente l'essentiel de la charge.
Enfin pas d'inquiétude à ce sujet, ça m'étonnerait que PostgreSQL 9.6 soit un goulet d'étranglement pour un forum web

-
- ~~+
Je vois que le site de partage d'image gratuit Postimage est suggéré. https://postimages.org/fr/
Qui utilise ce site et depuis combien de temps ?
Qui utilise ce site et depuis combien de temps ?
-
- -+
Question pour éclairer mon abîme de perplexité : je vois 2 icônes pour nous mener directement aux messages non lus d'un fil, l'ancienne orange qui se balance (et devient grise statique quand il n'y a pas de nouveaux messages dans la discut depuis notre précédente lecture) et la nouvelle, "petit rectangle rouge", (et qui disparaît quand...). Cette dernière aurait-elle des pouvoirs que je n'ai pas détectés ? S'il s'agit d'un doublon, pourquoi ? Pour régler une problématique d'affichage selon la configuration utilisée ?
En fait, je viens de me rendre compte que l'icône orange devient grise une fois qu'on a lu les nouveaux messages mais tantôt elle continue de se balancer, tantôt elle est statique. Quelle est la nuance exprimée par ces 2 états ?
D'autre part, certaines d'entre-elle comprennent un petit point noir. Traduction ?
Ouais, je sais, c'est des questions chiantes
. En fait, y a-t-il quelque part un descriptif de ces icônes ?
En fait, je viens de me rendre compte que l'icône orange devient grise une fois qu'on a lu les nouveaux messages mais tantôt elle continue de se balancer, tantôt elle est statique. Quelle est la nuance exprimée par ces 2 états ?
D'autre part, certaines d'entre-elle comprennent un petit point noir. Traduction ?
Ouais, je sais, c'est des questions chiantes

Modifié en dernier par clarine le 06 août 2018, 21:36, modifié 2 fois.
-
- -+
En tout cas, bravo pour le boulot... même si je n'ai pas bien cerné toutes les évolutions que cette formule rénovée amène
.

-
- ~~+
Le point noir c'est quand on a participé au moins une fois dans le fil.D'autre part, certaines d'entre-elle comprennent un petit point noir. Traduction ?
-
Quand ça "se balance", c'est qu'il s'agit d'un sujet "populaire" ( sujets ayant > 25 réponses par défaut )
-
Pas de différence entre les 2. Ce sont des paramètres d'affichage liés au style (la maquette) utilisé pour le forum.clarine a écrit : ↑06 août 2018, 21:29Question pour éclairer mon abîme de perplexité : je vois 2 icônes pour nous mener directement aux messages non lus d'un fil, l'ancienne orange qui se balance (et devient grise statique quand il n'y a pas de nouveaux messages dans la discut depuis notre précédente lecture) et la nouvelle, "petit rectangle rouge", (et qui disparaît quand...). Cette dernière aurait-elle des pouvoirs que je n'ai pas détectés ? S'il s'agit d'un doublon, pourquoi ?
-
- ~~+
Quand meme dommage de ne plus pouvoir consulter via tapatalk..
la consultation par le browser ne permet pas d'arriver directement au dernier message non lu d'un thread (ou alors je m'y prends mal ?), j'arrive toujours en début de page..
C'etait quand meme pratique..
la consultation par le browser ne permet pas d'arriver directement au dernier message non lu d'un thread (ou alors je m'y prends mal ?), j'arrive toujours en début de page..
C'etait quand meme pratique..

-
- ~~+
Tu peux, mais faut zoomer pour tapoter sur le fanion rouge car, effectivement, on a l'impression d'avoir des moufles.
1) 在金子我信任
-
-
- -+
@moinsdewatt et @aleph-zero : merci pour vos réponses
.

-
- ~~+
-
- ~~+
-
- ~~+
merci a tous les 2 !
ça marche nickel.
ça marche nickel.
-
- -++
Les tenants et aboutissants techniques de cette opération m'échappent, mais tout s'est fait en douceur, bravo. En plus l'interface est proche de l'ancienne avec qques améliorations.
Le tout sans en faire des caisses
Beau boulot.
Le tout sans en faire des caisses
Beau boulot.
On verra.
-
-
- ~~+
-
- ~~+
Encore une question pratique..
Suite à la migration je reçois un mail de notification a chaque fois qu'un message est posté sur un sujet particulier..
Dans ce mail il y a bien une indication concernant l'arret de cette pratique mais impossible a trouver sur le forum
Voila :
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Suite à la migration je reçois un mail de notification a chaque fois qu'un message est posté sur un sujet particulier..
Dans ce mail il y a bien une indication concernant l'arret de cette pratique mais impossible a trouver sur le forum
Voila :
Quand je clique sur le lien ca ne change rien, et je ne trouve pas le bouton "arreter de surveiller ce sujet" ??Si vous ne souhaitez plus surveiller ce sujet, vous pouvez cliquer sur le lien « Arrêter de surveiller ce sujet » en bas du sujet indiqué ci-dessus, ou bien sur le lien suivant
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
-
- -++
- Notifications (à coté de la cloche) / Paramètres
OU
- Panneau de l'utilisateur / Préférence du forum / Modifier les préférences des notifications
OU
- Panneau de l'utilisateur / Préférence du forum / Modifier les préférences des notifications
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?
-
- ~~+
merci mais je ne trouve pas à quel endroit dans ce menu je dois désactiver le suivi d un thread en particulier.
j ai supprimé toutes les notifications et je reçois encore un mail..
-
- -++
Moi j'ai pas ce problème !
Donc t'as peut-être oublié de désactiver une option quelque part :
- Panneau de l’utilisateur / Modifier les préférences générales ?
Sinon il ne te reste qu'à vider ta liste des topics favoris :
- Panneau de l’utilisateur / Aperçu / Gestion des favoris
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?
-
- ~~+
watoo a écrit : ↑15 août 2018, 00:29Moi j'ai pas ce problème !
il était bien dans gestion des favoris !!
je l ai supprimé je pense que ça va résoudre mon probleme.. deja merci pour ton aide watoo !
-
- ~~+
pouvez vous ajouter le bouton de texte "Barré" dans les boutons rapides.
Merci.
Merci.
-
- ~~+
En fait non, toujours pas résolu.. Je comprends rien, j'ai tout de désactivé partout mais je reçoit toujours un mailGpzzzz a écrit : ↑15 août 2018, 00:53watoo a écrit : ↑15 août 2018, 00:29Moi j'ai pas ce problème !
il était bien dans gestion des favoris !!
je l ai supprimé je pense que ça va résoudre mon probleme.. deja merci pour ton aide watoo !