Difficultés à se connecter
-
- Modérateur
Re: Difficultés à se connecter
pas de connexion hier soir. Ca continue...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- Administrateur
Jeffrey l'a dit précédemment, le site est la cible de botnet
sur la page "Index du forum" :
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3368, le 06 nov. 2019, 16:49
vers 21h le nombre était "retombé" à 2000,
le serveur ne peut pas suivre.
notre admin fait ce qu'il peut quand il le peut pour mettre en place une solution pérenne
notre admin fait ce qu'il peut quand il le peut pour mettre en place une solution pérenne
-
- ~~+
... pour moi ce n'est pas très gênant, j'alterne entre "sujet actif" et "index forum", ça a l'air de rafraîchir la connexion presque à tous les coups. Quand ça bloque ça permet de réfléchir => on met moins d’âneries ?
Dans une autre vie, développement de moteur documentaire avec des transactions lourdes, j'avais mis des temps de réponse minimaux(suspend/pause) de l'ordre de 2s/3s(et plus pour les transactions gourmandes) pour diminuer le débit et les bouchons aux heures de pointe.
Lecture => pas ou peu de bridage
Ecriture => bridage
Dans une autre vie, développement de moteur documentaire avec des transactions lourdes, j'avais mis des temps de réponse minimaux(suspend/pause) de l'ordre de 2s/3s(et plus pour les transactions gourmandes) pour diminuer le débit et les bouchons aux heures de pointe.
Lecture => pas ou peu de bridage
Ecriture => bridage
-
- ~~+
Je vois pas comment vous arrivez à débloquer la situation à coup de déconnexion/reconnexion.
Moi quand je suis bloqué, si j'ouvre le forum en mode navigation privée (donc non connecté à ma session), j'ai le même problème.
Moi quand je suis bloqué, si j'ouvre le forum en mode navigation privée (donc non connecté à ma session), j'ai le même problème.
-
- ~~+
Quand je reviens à l'index c'est le cache qui s'affiche.
D'ailleurs en parlant de cache c'est les requêtes SQL botnet qu'ils faudraient mettre en cache pour éviter les accès inutiles à la BDD.
D'ailleurs en parlant de cache c'est les requêtes SQL botnet qu'ils faudraient mettre en cache pour éviter les accès inutiles à la BDD.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- ~~+
moi aussi ça a merdé hier soir ou ce matin (vers midi) ou les 2, je sais plus
courage aux admins, on est avec vous, et compréhensifs,
C'est quand même inquiétant ces actes malveillants, même sur ce point, on a l'impression que l'Etat n'est d'aucun secours, il n'a plus les moyens de ses prétentions de pays puissant car normalement la sécurité informatique c'est comme la sécurité de la rue, si l'Etat n'est pas capable d'assurer ces points essentiel puisque c'est la base de nos sociétés à quoi sert-il ? , est-il là juste pour collecter des impots de plus en plus lours et aider les loobies à arnaquer les peuples ?
Logiquement, il faudrait déposer une simple plainte et le procureur est tenu d'ouvrir une enquête non ?
C'est quand même inquiétant ces actes malveillants, même sur ce point, on a l'impression que l'Etat n'est d'aucun secours, il n'a plus les moyens de ses prétentions de pays puissant car normalement la sécurité informatique c'est comme la sécurité de la rue, si l'Etat n'est pas capable d'assurer ces points essentiel puisque c'est la base de nos sociétés à quoi sert-il ? , est-il là juste pour collecter des impots de plus en plus lours et aider les loobies à arnaquer les peuples ?
Logiquement, il faudrait déposer une simple plainte et le procureur est tenu d'ouvrir une enquête non ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
Ben faut faire comme les russes mais ca va couiner
https://www.20minutes.fr/high-tech/2644 ... ole-moscou
https://www.20minutes.fr/high-tech/2644 ... ole-moscou
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- ~~+
Ce système de réseau fermé russe, ca me fait penser à un désir de l'oligarchie d'avoir en permanence plusieurs fronts et de s'arranger pour qu'ils continuent de cohabiter, de façon à tirer le meilleur des parties et traire les mamelles qui donnent le plus de lait, c'est un sacré retour en arrière.
Internet ca doit être un réseau mondial, avec des régles communes sur la planète entière pour favoriser les échanges, c'est ça le vrai progrès, de même que le mondialisme et un ordre mondiale, moi je trouve que c'est une très bonne chose ces perspectives lorsqu'elles seront effectives et éthiques, mais c'est hors sujet
Internet ca doit être un réseau mondial, avec des régles communes sur la planète entière pour favoriser les échanges, c'est ça le vrai progrès, de même que le mondialisme et un ordre mondiale, moi je trouve que c'est une très bonne chose ces perspectives lorsqu'elles seront effectives et éthiques, mais c'est hors sujet
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."
-
- ~~+
On compte sur toi ! Comme en plus tu n'as que ça à faire de tes journées...pimono a écrit : ↑07 nov. 2019, 18:28moi aussi ça a merdé hier soir ou ce matin (vers midi) ou les 2, je sais plus
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- +
Bon je vais faire mon vpl mais rien ne nous dit que ce sont des actes malveillants.pimono a écrit : ↑07 nov. 2019, 18:28C'est quand même inquiétant ces actes malveillants, même sur ce point, on a l'impression que l'Etat n'est d'aucun secours, il n'a plus les moyens de ses prétentions de pays puissant car normalement la sécurité informatique c'est comme la sécurité de la rue, si l'Etat n'est pas capable d'assurer ces points essentiel puisque c'est la base de nos sociétés à quoi sert-il ? , est-il là juste pour collecter des impots de plus en plus lours et aider les loobies à arnaquer les peuples ?
Les gens qui font cela sont peut etre de simple adeptes du culte de l'IA et du Data mining et ils ne se rendent pas compte de la gène occasionnée
-
- ~~+
C’est très certainement malveillant mais pas cibler contre bulle immobilière. Du moment que vous exposer un port internet < 1024 vous ramasser des scan de botnet qui cible de larges plages d’adresse ip et test toutes les failles basique. Bulle immo écouterait port 8888 y’aurait plus d‘attaque.
-
- -+
Surtout pas, malheureux ! Je prends tellement mieux mon pied en surfant sur mes forums cis réac . C'est qu'on y pêcho du lourd, sans aucun effort .
-
- ~~+
Ça a bien merdé ces derniers jours. A priori BI.org n'a pas été le seul site concerné.
-
- ~~+
overdose de flunch je pense.
-
- -++
Content de pouvoir vous lire a nouveau !
-
- ~~+
Merci, ca fait trj plaisir.
Enfin, Sûr ça me réconforte sur vos compétences. Pratiquez-vous souvent cette méthode du LREM au boulot ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- ~~+
C'étaient donc ça les problèmes de l'automne dernier ! Je pensais que bulle-immo avait disparu du jour au lendemain. Je suis pas venu pendant deux mois....m.enfin a écrit : ↑07 nov. 2019, 16:43Jeffrey l'a dit précédemment, le site est la cible de botnet
-
- Modérateur
Bonjour,
Certains l'ont sans doute remarqué, le forum a été inaccessible pendant 24h.
C'est une panne matérielle chez le fournisseur de service qui a conduit au crash du site.
m'enfin a été sur le pont pendant plusieurs heures pour reconstruire un serveur complet, avec l'assistance d'amer.
Un grand merci à eux, qui auront trop de pudeur pour signaler l'intervention technique au service de nos échanges.
C'est une panne matérielle chez le fournisseur de service qui a conduit au crash du site.
m'enfin a été sur le pont pendant plusieurs heures pour reconstruire un serveur complet, avec l'assistance d'amer.
Un grand merci à eux, qui auront trop de pudeur pour signaler l'intervention technique au service de nos échanges.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
On a bien pensé à eux. MerciJeffrey a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:20Bonjour,
-
- -++
Un grand merci en effet !
-
- ~~+
Comme cette situation arrive régulièrement est ce qu'on pourrait faire un avertissement pour les forumeurs, soit en passant par la page facebook du Bi, soit en créant une adresse email ? Enfin juste un truc pour se prévenir entre nous.
-
- -+
idem et merci à l'équipe qui s'est mobilisée pour rendre le forum de nouveau accessible.stchong a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:22On a bien pensé à eux. MerciJeffrey a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:20Bonjour,
-
- ~~+
Un grand merci pour leur dévouement !Jeffrey a écrit : ↑27 juil. 2020, 16:20Bonjour,
-
- ~~+
Y a une page FB ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- ~~+
-
- ~~+
Chaque fois que je me connecte, je sais que c'est grâce à l'équipe et à leur prédecesseurs... et je les en remercie car c'est pas kdo ..
merci
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- -++
ESt-ce que l'on peut leur faire don de RTT pour les remercier
-
- ~~+
-
- ~~+
Faut que je me créer un compte L2L sur FB alors, pour garder mon anonymat
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- +
On est content de retrouver le forum, sans forcément connaître toute la logistique derrière. Un grand merci donc à toute l'équipe !
-
- ~~+
Merci à ceux qui sont allé au charbon pour réparer le forum.
Juste un endroit ne dépendant pas du même serveur et accessible à tous, pour donner un bref status ou des nouvelles de la panne en cours. Ça peut être une page facebook ou twitter, tant que ça reste accessible sans avoir besoin d'ouvrir de compte.
+1
Juste un endroit ne dépendant pas du même serveur et accessible à tous, pour donner un bref status ou des nouvelles de la panne en cours. Ça peut être une page facebook ou twitter, tant que ça reste accessible sans avoir besoin d'ouvrir de compte.
-
- ~~+
Quel est le service assuré par le fournisseur en fait?
-
- Administrateur
bonjour,
nous louons une machine, ce n'est pas un hébergement web à proprement parler
je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper dimanche
le temps d'avoir les bons outils de gestions, de diagnostiquer, d'essayer des solutions à pas cher et rapide,
nous avons fini par contacter le support, échange/debuggage puis constat que l'ordinateur hôte yoyote
NMI: IOCK error (debug interrupt?) for reason 1 on CPU 0.
NMI: IOCK error (debug interrupt?) for reason 61 on CPU 0.
NMI: IOCK error (debug interrupt?) for reason 71 on CPU 0.
ensuite mise à disposition d'une nouvelle machine, installation d'un esx, redescente du site
sur le papier ça le fait, dans la vraie vie à chaque étape tu as un grain de sable dans le roulement (ou des temps d'attentes / chargement loooong)
en passant le support est réactif, y compris le dimanche ou la nuit, c'est l'homme qui lui a besoin de sommeil ou de temps pour arroser le jardin
voilou, reste un peu de cosmétique à faire (vérif des sauvegardes)
on va finir par passer le site en https, attendez vous à avoir le souk sur les images postées non sécurisées mais faudra bien
plus une page / mini site web en maintenance quand ca par en vrille, faut voir le coût
merci pour vos messages de soutien
merci à notre ancien président amer, c'est un peu son bébé (diminution du budget en changeant d'hébergeur -> gros boulot, + remise en route de la fonction recherche), son aide m'a été précieuse
-
- Modérateur
Merci à vous deux !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
Entre une mise à disposition du nouveau serveur vers midi, un début d'install vers 14h et un site de nouveau fonctionnel vers 17h : chapeau bas m.enfin !!!
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono
-
- ~~+
Good job !
-
- ~~+
-
- ~~+
J'ai rien compris mais bravo et merci !m.enfin a écrit : ↑27 juil. 2020, 18:56bonjour,
nous louons une machine, ce n'est pas un hébergement web à proprement parler
(...)
merci pour vos messages de soutien
merci à notre ancien président amer, c'est un peu son bébé (diminution du budget en changeant d'hébergeur -> gros boulot, + remise en route de la fonction recherche), son aide m'a été précieuse
-
Vous m'avez manqué !
Merci à m'enfin et a tous ceux qui ont oeuvré pour qu'on retrouve vite le site
Merci à m'enfin et a tous ceux qui ont oeuvré pour qu'on retrouve vite le site
-
- -++
Bien joué ceux qui ont rétabli le forum, et merci !
-
- ~~+
merci à m'enfin (et aux autres) pour son dévouement
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
Comme les copains, merci pour la réparation et aussi c'est cool si on passe en httpS !
Ignoré : pimono
-
- ~~+
? J'y vous pas l'intérêt puisqu'aucun compte n'a été "piraté". Ça fait paranoïa mais si c'est nécessaire ..
-
- ~~+
Le httpS ne protège pas forcément du piratage de compte.
Il securise les échanges entre votre machine et le site, il permet aussi un meilleur référencement par Google.
Après si la sécurité "nos données" importe peu...
Il securise les échanges entre votre machine et le site, il permet aussi un meilleur référencement par Google.
Après si la sécurité "nos données" importe peu...
-
- +
Un peu quand même, je pense qu'un tcpdump sur ce site, et on voit le mot de passe passer en clair, après le https avec la configuration par défaut, ce qui est le cas pour 95% des sites, c'est à peine mieux.
-
- ~~+
tu veux dire que le httpS ne protège pas "nativement" les échanges entre le "client" et le "serveur" ?
-
- +
Si, mais les fuites de données ne sont pas intercepter a ce niveau là.
L'utilisation d'image non https rend plus facile la collecte d'info ( pas de certificat SSL ni nom de domain associé soit 15-20€/ans )
Par exemple l'image de mon avatar est hébergée sur mon serveur et les logs de ce serveurs vont sur une base de données, avec IP, timestamp, navigateur et referer ( l'url d'origine donc le topic ). Je vois quand des bots autres que google/bing/yahoo parcours le forum.
Pour moi le gros problème, c'est la collecte de donnée en général, mais le https n'y est pour rien, cela rend juste plus simple l'observation de visiteurs du forum.
Après il y a des failles connus sur phpBB par version: https://www.cvedetails.com/vulnerabilit ... Phpbb.html
Beaucoup d'exploits sont a cause des images externes