Difficultés à se connecter
-
- ~~+
Re: Difficultés à se connecter
En tout cas ce problème à la longue peut tuer ce forum.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Dommage de jeter des clients potentiels, je vais me faire incendier :
- les visiteurs non inscrits reçoivent de la pub => des ressources pour les accueillir
- les connectés inscrits sans pub ... ou pub en option
- les visiteurs non inscrits reçoivent de la pub => des ressources pour les accueillir
- les connectés inscrits sans pub ... ou pub en option
-
- ~~+
Ou alors limiter l’ip à 1 connection journalière sans être inscrit (si possible)
-
- +
Il y a de la pub sur BI ? Les robots passent a travers la pub
Le but est surtout de limiter l’accès aux robots qui collectent des informations sur notre "vie privée". Il y a sans doute un filtrage ip a faire avant d'interdire l’accès au publique.
Pour moi, il y a eu 2563 accès a mon image de profil depuis Aout provenant de l'ip 89.248.174.52. Une ip Hollandaise hébergé aux Seychelles ! Il y a beaucoup de visiteurs du forum provenant des Seychelles ?
La 2eme ip la plus fréquente est chinoise
Beaucoup de salariés utilisent la même ip en consultant le site de leur taf a cause du proxy imposé. Ce n'est pas si simple de limité a une ip
-
- Modérateur
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
Moi aucune connexion de possible sur mon ordi sous Firefox. Là sur mon portable ça marche mais pas pratique je suis sur orange Android
Modifié en dernier par stchong le 04 nov. 2019, 00:23, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
- ~~+
-
- ~~+
moi aussi ça a déconné tout à l'heure, et il y a quelques jours aussi, le forum était inaccessible avec un message du genre veillez réessayer dans quelques minutes, un message comme ça...
c'est un acte de piraterie informatique ?
c'est un acte de piraterie informatique ?
Tu es surveillé Pimono.
On cherche à te museler.
-
- Modérateur
Bloquée en début de semaine dernière, puis hier après midi, la soirée et encore ce matin tôt.
Message "site indisponible. reessayer plus tard"
Et quand je me reconnecte, Bitdefener me bloque l'accès "dangerous URL sur ce site"...
Message "site indisponible. reessayer plus tard"
Et quand je me reconnecte, Bitdefener me bloque l'accès "dangerous URL sur ce site"...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Un DOS aussi long, c'est signé quelqu'un qui vous en veut.
Si en plus c'est un DDOS avec des IP de la terre entiere y'a pas beacoup de parade si le mec est têtu et a un peu de thune a mettre la dedans.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
-
- ~~+
J'y connais rien, mais je regarderais du côté de Cloudflare, sachant qu'il faudrait sans doute :
- changer d'adresse IP, sinon l'attaquant ciblera directement l'adresse IP bypassant Cloudflare
- configurer le forum phpbb pour qu'il ne laisse pas fuiter l'adresse
- s'assurer que les envois de mail (inscription) ne fuitent pas non plus l'adresse du serveur.
- changer d'adresse IP, sinon l'attaquant ciblera directement l'adresse IP bypassant Cloudflare
- configurer le forum phpbb pour qu'il ne laisse pas fuiter l'adresse
- s'assurer que les envois de mail (inscription) ne fuitent pas non plus l'adresse du serveur.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
-
- ~~+
Attaquée par la France Insoumise...moinsdewatt a écrit : ↑04 nov. 2019, 11:38Probablement une attaque pro islamique vu la teneur de nombreux fils ici .......
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
Peu probable, ce serait un peu trop "léger" comme mesure de rétorsion, mais, préventivement les propos blasphématoires sont à proscrire, les conséquences sont imprévisibles.moinsdewatt a écrit : ↑04 nov. 2019, 11:38Probablement une attaque pro islamique vu la teneur de nombreux fils ici .......
-
- ~~+
-
- ~~+
Il faut simplement se tenir informé sur le sujet. C'est curieux comme question ? ... pas trop pertinent de débattre sur des évidences.
Modifié en dernier par PACA le 04 nov. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
a mon avis c'est la revanche d'Etorki
depuis qu'un admin a supprimé toute son oeuvre, il peaufine son stratagème démoniaque de blocage du forum, sans vraiment le bloquer, ce qui est pire
depuis qu'un admin a supprimé toute son oeuvre, il peaufine son stratagème démoniaque de blocage du forum, sans vraiment le bloquer, ce qui est pire
-
- ~~+
Si c'est une attaque de serveur, normalement c'est pas à l'hébergeur de s'occuper de ça , c'est pas son boulot ??? Omer fait régulièrement la quete pour payer les frais des hébergement, à quoi sert tout cet argent ?
-
- Administrateur
l'argent sert avant tout à acheter les bougies pour chauffer le local informatique l'hiver et faire tourner un moteur stirling avec dynamo pour alimenter le minitel qui héberge moult serveur apache virtualisés
-
- ~~+
il a raison, on se laisse trop aller, il faut surveiller ce qu'on dit plus strictement mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de causes qui échappent au controle de la censure et des poursuites tellement le phénonème est gros, je pense aux insultes envers les membres du gouvernement par exemple, on va sur n'importe quel réseau social, les insultes et propos qui pourraient porter atteinte à l'honneur des la plupart des gens du gvt, volent de partout ! Même sur youtube, dans les simples commentaires, c'est hors de controle, on ne peut pas controler des millions de personnes qui disent le même type de contenu avec quelque centaines de personnes qui agissent en chien de garde.
-
- ~~+
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Charlie Hebdo : "On se donne le droit de critiquer les religions et je pense que c’est quelque chose de normal"
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 85467.html
Bonjour chez vous !
-
- ~~+
Vous vous dispersez, on mélange tout, ce n'est pas le sujet, Il faut être plus rigoureux, voir définition du blasphème et les sanctions associées. (Oui, vu après, Charlie, c'est le sujet)
oui... très curieux toutes ces questions sur des évidences ?
oui... très curieux toutes ces questions sur des évidences ?
Modifié en dernier par PACA le 04 nov. 2019, 13:59, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Tout regrouper sur une seule file ?achillemo a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:48Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
Il y en a trois qui parlent de la même chose...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Vous pensez que c'est daesh qui est en train de pirater tout ça ? moi j'y crois pas du tout, ils ont d'autres chats à fouetter et s'en prendrait directement aux serveurs de la république.
Qu'est ce qui s'est passé au juste techniquement ?
Qu'est ce qui s'est passé au juste techniquement ?
-
- ~~+
Une soumission en fait.achillemo a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:48Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- ~~+
Non, guérir le forum de sa névrose, tout en garantissant une pleine liberté d expression. Est-ce qu'on a autant de file sur le sujet sur d autres forum?titano a écrit : ↑04 nov. 2019, 14:08Une soumission en fait.achillemo a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:48Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
-
- ~~+
En y incluant celles sur le terrorisme ?clairette2 a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:59Tout regrouper sur une seule file ?achillemo a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:48Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
Il y en a trois qui parlent de la même chose...
Bonjour chez vous !
-
- Modérateur
Ceci est un fil technique et informatif sur les problèmes de connexion. Prière d’arrêter vos délires. Je n’ai pas envie de faire le ménage.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
Ok pour s arrêter là, mais tu as dit qu il s agit dune attaque. Il faudra bien réfléchir aux moyens de s en prémunir.
-
- Administrateur
ovh a subi une des plus grosse attaque par ddos, également dyndns, paypal, wikipedia, etc.
ont ils changé pour autant leur ligne éditorial ?
y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
le but est de mettre la prestation au catalogue au meilleur prix possible
encore une histoire de rencontre de l'offre et de la demande, de l'immobilier en somme
y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
encore une histoire de rencontre de l'offre et de la demande, de l'immobilier en somme
-
Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.
L'attaque DDOS se fait forcément sur un frontal (vraisemblablement Apache ou sshd). Les admins ont les logs systèmes, il savent bien de quoi il en retourne.
-
- ~~+
Ils attaquent directement le serveur postgres ? ☹. Encore une fois, c'est pas mon domaine, mais j'imagine que :m.enfin a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:06ovh a subi une des plus grosse attaque par ddos, également dyndns, paypal, wikipedia, etc.
- soit le serveur postgres est sur une autre machine avec une autre ip qui devrait même pas être connue de l'extérieur
- soit le serveur postgres est sur la même machine(plus probable pour des raisons de coût, vu les volumes) et il ne devrait accepter que les connections locales du serveur phpbb sur la même machine.
Non ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
-
- ~~+
Ce qui se fait, c'est de faire des requêtes sur le sevreur web dont on sait qu'elles vont déclencher des requêtes coûteuses sur la base de données. (sans pagination par exemple)aleph-zero a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:11Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.
L'attaque DDOS se fait forcément sur un frontal (vraisemblablement Apache ou sshd). Les admins ont les logs systèmes, il savent bien de quoi il en retourne.
Ça me rappelle aussi quand les implémentations de fonctions de hachage avaient dues être changées en catastrophes parce que les hackers faisaient des URL qui provoquaient des collisions de hash dans les caches ☺.
-
- ~~+
Ces sujets sont sur le forum politique, qui n'est pas visible aux non membres, et qui n'est pas visible aux membres n'ayant pas fait l'effort de l'activer dans leurs préférences (s'inscrire au groupe Bulleur).achillemo a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:48Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.
Donc la nuisance à sa réputation est fortement limitée...
-
- ~~+
les mecs, quand vous serez vraiment dans la vraie résistance, ça sera autrement le bordel, faut commencer à bosser le caractère hein !
-
- Administrateur
aleph-zero a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:11Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.
toutaféWolfgangK a écrit : ↑04 nov. 2019, 15:14Ce qui se fait, c'est de faire des requêtes sur le sevreur web dont on sait qu'elles vont déclencher des requêtes coûteuses sur la base de données. (sans pagination par exemple)
Ça me rappelle aussi quand les implémentations de fonctions de hachage avaient dues être changées en catastrophes parce que les hackers faisaient des URL qui provoquaient des collisions de hash dans les caches ☺.
il passe par une requête d'injection SQL du genre htttp://wafwafwaf.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?onvatoutcasser
ladite requête interroge alors la base de données qui parfois a du mal à répondre ou comprendre la question
-
- ~~+
Est-il possible de n'accorder la priorité des requêtes qu'aux utilisateurs enregistrés ? Le forum sait associer pseudo et IP.
-
- ~~+
-
- ~~+
J'arrive à me connecter depuis le bureau, par contre, j'ai le message d'erreur depuis chez moi. A croire que bulle-immo me force à perdre mon temps au travail.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
-
- -++
Je pensais que je n'arrivais pas à me connecter depuis l'étranger mais en fait tout le monde a ce problème. Une attaque de hackers wtf
A-t-on plus d'infos ? Des revendications, des demandes de rançons ?
A-t-on plus d'infos ? Des revendications, des demandes de rançons ?
-
- ~~+
Constat, coïncidence ?
- j'étais bloqué sur "sujets actifs" => j'ai cliqué sur "index du forum" => déblocage, ça repart
- j'étais bloqué sur "sujets actifs" => j'ai cliqué sur "index du forum" => déblocage, ça repart
-
- ~~+
Pareilolmostoline a écrit : ↑05 nov. 2019, 08:48J'arrive à me connecter depuis le bureau, par contre, j'ai le message d'erreur depuis chez moi. A croire que bulle-immo me force à perdre mon temps au travail.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- Administrateur
n'avez vous jamais observé dans un bouchon, que la fil d'a coté avance alors que la votre est à l’arrêt et réciproquement ?
c'est pareil, le site est saturé, il lourde des requêtes, ça débloque jusqu’à la congestion suivante
y'a un truc pour ça dans le protocole ethernet sur coax, à l'époque pas de switch, un seul tuyau où tout le monde jacasse, fallait bien en faire taire pendant un certain temps
c'est pareil, le site est saturé, il lourde des requêtes, ça débloque jusqu’à la congestion suivante
y'a un truc pour ça dans le protocole ethernet sur coax, à l'époque pas de switch, un seul tuyau où tout le monde jacasse, fallait bien en faire taire pendant un certain temps
-
- ~~+
L'explication est toute simple : vos matériels personnels vallent pas à un clou par rapport au matériel des autres !ddv a écrit : ↑05 nov. 2019, 15:11Pareilolmostoline a écrit : ↑05 nov. 2019, 08:48J'arrive à me connecter depuis le bureau, par contre, j'ai le message d'erreur depuis chez moi. A croire que bulle-immo me force à perdre mon temps au travail.
-
- ~~+
Bon, moi j'ai encore des difficultés a me connecter dans la soirée, et une nouvelle erreur apparait quand je veux envoyer un message comme quoi le serveur est en surcharge.
-
- -++
J'ai rencontré les mêmes difficultés que Stchong hier mais ce matin ça a l'air d'aller mieux. Problem solved?
-
- ~~+
J'ai eu le problème hier. Du coup, je me suis déconnecté, j'ai cliqué sur Index du forum, puis je me suis reconnecté, et ça remarchait. Bizarre...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021