Difficultés à se connecter

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 19381
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Difficultés à se connecter

#51 Message par achillemo » 03 nov. 2019, 21:24

En tout cas ce problème à la longue peut tuer ce forum.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#52 Message par PACA » 03 nov. 2019, 21:41

Dommage de jeter des clients potentiels, je vais me faire incendier :
- les visiteurs non inscrits reçoivent de la pub => des ressources pour les accueillir
- les connectés inscrits sans pub ... ou pub en option

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Difficultés à se connecter

#53 Message par kamoulox » 03 nov. 2019, 21:52

Ou alors limiter l’ip à 1 connection journalière sans être inscrit (si possible)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2626
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Difficultés à se connecter

#54 Message par squamata » 03 nov. 2019, 22:01

PACA a écrit :
03 nov. 2019, 21:41
Dommage de jeter des clients potentiels, je vais me faire incendier :
- les visiteurs non inscrits reçoivent de la pub => des ressources pour les accueillir
- les connectés inscrits sans pub ... ou pub en option
Il y a de la pub sur BI ? Les robots passent a travers la pub
Le but est surtout de limiter l’accès aux robots qui collectent des informations sur notre "vie privée". Il y a sans doute un filtrage ip a faire avant d'interdire l’accès au publique.
Pour moi, il y a eu 2563 accès a mon image de profil depuis Aout provenant de l'ip 89.248.174.52. Une ip Hollandaise hébergé aux Seychelles ! Il y a beaucoup de visiteurs du forum provenant des Seychelles ?
La 2eme ip la plus fréquente est chinoise
kamoulox a écrit :
03 nov. 2019, 21:52
Ou alors limiter l’ip à 1 connection journalière sans être inscrit (si possible)
Beaucoup de salariés utilisent la même ip en consultant le site de leur taf a cause du proxy imposé. Ce n'est pas si simple de limité a une ip

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 15336
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Difficultés à se connecter

#55 Message par Jeffrey » 03 nov. 2019, 22:53

Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Difficultés à se connecter

#56 Message par stchong » 04 nov. 2019, 00:18

Jeffrey a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Moi aucune connexion de possible sur mon ordi sous Firefox. Là sur mon portable ça marche mais pas pratique je suis sur orange Android
Modifié en dernier par stchong le 04 nov. 2019, 00:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Difficultés à se connecter

#57 Message par stchong » 04 nov. 2019, 00:21

achillemo a écrit :
03 nov. 2019, 21:24
En tout cas ce problème à la longue peut tuer ce forum.
Exactement, difficile de suivre un sujet ou plusieurs. Y

ignatius

Re: Difficultés à se connecter

#58 Message par ignatius » 04 nov. 2019, 06:39

pimono a écrit :
04 nov. 2019, 02:47
moi aussi ça a déconné tout à l'heure, et il y a quelques jours aussi, le forum était inaccessible avec un message du genre veillez réessayer dans quelques minutes, un message comme ça...

c'est un acte de piraterie informatique ?
Tu es surveillé Pimono.
On cherche à te museler.

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Difficultés à se connecter

#59 Message par clairette2 » 04 nov. 2019, 09:37

Bloquée en début de semaine dernière, puis hier après midi, la soirée et encore ce matin tôt.
Message "site indisponible. reessayer plus tard"

Et quand je me reconnecte, Bitdefener me bloque l'accès "dangerous URL sur ce site"...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Difficultés à se connecter

#60 Message par parpayou » 04 nov. 2019, 10:23

Jeffrey a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Un DOS aussi long, c'est signé quelqu'un qui vous en veut.
Si en plus c'est un DDOS avec des IP de la terre entiere y'a pas beacoup de parade si le mec est têtu et a un peu de thune a mettre la dedans.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 18322
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Difficultés à se connecter

#61 Message par WolfgangK » 04 nov. 2019, 10:30

J'y connais rien, mais je regarderais du côté de Cloudflare, sachant qu'il faudrait sans doute :
- changer d'adresse IP, sinon l'attaquant ciblera directement l'adresse IP bypassant Cloudflare
- configurer le forum phpbb pour qu'il ne laisse pas fuiter l'adresse
- s'assurer que les envois de mail (inscription) ne fuitent pas non plus l'adresse du serveur.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 16477
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Difficultés à se connecter

#62 Message par moinsdewatt » 04 nov. 2019, 11:38

Jeffrey a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Probablement une attaque pro islamique vu la teneur de nombreux fils ici .......

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Difficultés à se connecter

#63 Message par coolfonzi » 04 nov. 2019, 11:46

moinsdewatt a écrit :
04 nov. 2019, 11:38
Jeffrey a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Probablement une attaque pro islamique vu la teneur de nombreux fils ici .......
Attaquée par la France Insoumise...
Bonjour chez vous ! :D

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#64 Message par PACA » 04 nov. 2019, 12:38

moinsdewatt a écrit :
04 nov. 2019, 11:38
Jeffrey a écrit :
03 nov. 2019, 22:53
Bonsoir,
On est victime d’une attaque par déni de service.
Il faut un peu de temps pour régler le problème, soyez patients.
Probablement une attaque pro islamique vu la teneur de nombreux fils ici .......
Peu probable, ce serait un peu trop "léger" comme mesure de rétorsion, mais, préventivement les propos blasphématoires sont à proscrire, les conséquences sont imprévisibles.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Difficultés à se connecter

#65 Message par coolfonzi » 04 nov. 2019, 12:49

PACA a écrit :
04 nov. 2019, 12:38

mais, préventivement les propos blasphématoires sont à proscrire, les conséquences sont imprévisibles.
C'est à dire ?
Bonjour chez vous ! :D

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#66 Message par PACA » 04 nov. 2019, 13:25

coolfonzi a écrit :
04 nov. 2019, 12:49
C'est à dire ?
Il faut simplement se tenir informé sur le sujet. C'est curieux comme question ? ... pas trop pertinent de débattre sur des évidences.
Modifié en dernier par PACA le 04 nov. 2019, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#67 Message par m.enfin » 04 nov. 2019, 13:26

a mon avis c'est la revanche d'Etorki
depuis qu'un admin a supprimé toute son oeuvre, il peaufine son stratagème démoniaque de blocage du forum, sans vraiment le bloquer, ce qui est pire
:mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#68 Message par m.enfin » 04 nov. 2019, 13:32

l'argent sert avant tout à acheter les bougies pour chauffer le local informatique l'hiver et faire tourner un moteur stirling avec dynamo pour alimenter le minitel qui héberge moult serveur apache virtualisés

achillemo
~~+
~~+
Messages : 19381
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Difficultés à se connecter

#69 Message par achillemo » 04 nov. 2019, 13:48

Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Difficultés à se connecter

#70 Message par coolfonzi » 04 nov. 2019, 13:52

PACA a écrit :
04 nov. 2019, 13:25
PACA a écrit :
04 nov. 2019, 12:38

mais, préventivement les propos blasphématoires sont à proscrire, les conséquences sont imprévisibles.
coolfonzi a écrit :
04 nov. 2019, 12:49

C'est à dire ?

Il faut simplement se tenir informé sur le sujet. C'est curieux comme question ? ... pas trop pertinent de débattre sur des évidences.
Charlie Hebdo : "On se donne le droit de critiquer les religions et je pense que c’est quelque chose de normal"

https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 85467.html
Bonjour chez vous ! :D

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#71 Message par PACA » 04 nov. 2019, 13:55

Vous vous dispersez, on mélange tout, ce n'est pas le sujet, Il faut être plus rigoureux, voir définition du blasphème et les sanctions associées. (Oui, vu après, Charlie, c'est le sujet)
oui... très curieux toutes ces questions sur des évidences ?
Modifié en dernier par PACA le 04 nov. 2019, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Difficultés à se connecter

#72 Message par clairette2 » 04 nov. 2019, 13:59

achillemo a écrit :
04 nov. 2019, 13:48
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Tout regrouper sur une seule file ?
Il y en a trois qui parlent de la même chose...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 11373
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Difficultés à se connecter

#73 Message par titano » 04 nov. 2019, 14:08

achillemo a écrit :
04 nov. 2019, 13:48
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Une soumission en fait.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null

achillemo
~~+
~~+
Messages : 19381
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Difficultés à se connecter

#74 Message par achillemo » 04 nov. 2019, 14:17

titano a écrit :
04 nov. 2019, 14:08
achillemo a écrit :
04 nov. 2019, 13:48
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Une soumission en fait.
Non, guérir le forum de sa névrose, tout en garantissant une pleine liberté d expression. Est-ce qu'on a autant de file sur le sujet sur d autres forum?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Difficultés à se connecter

#75 Message par coolfonzi » 04 nov. 2019, 14:23

clairette2 a écrit :
04 nov. 2019, 13:59
achillemo a écrit :
04 nov. 2019, 13:48
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Tout regrouper sur une seule file ?
Il y en a trois qui parlent de la même chose...
En y incluant celles sur le terrorisme ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 15336
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Difficultés à se connecter

#76 Message par Jeffrey » 04 nov. 2019, 14:27

Ceci est un fil technique et informatif sur les problèmes de connexion. Prière d’arrêter vos délires. Je n’ai pas envie de faire le ménage.
Quis custodiet ipsos custodes?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 19381
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Difficultés à se connecter

#77 Message par achillemo » 04 nov. 2019, 14:51

Jeffrey a écrit :
04 nov. 2019, 14:27
Ceci est un fil technique et informatif sur les problèmes de connexion. Prière d’arrêter vos délires. Je n’ai pas envie de faire le ménage.
Ok pour s arrêter là, mais tu as dit qu il s agit dune attaque. Il faudra bien réfléchir aux moyens de s en prémunir.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#78 Message par m.enfin » 04 nov. 2019, 15:06

ovh a subi une des plus grosse attaque par ddos, également dyndns, paypal, wikipedia, etc.
ont ils changé pour autant leur ligne éditorial ?

y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
le but est de mettre la prestation au catalogue au meilleur prix possible
encore une histoire de rencontre de l'offre et de la demande, de l'immobilier en somme

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Difficultés à se connecter

#79 Message par aleph-zero » 04 nov. 2019, 15:11

m.enfin a écrit :
04 nov. 2019, 15:06
y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
le but est de mettre la prestation au catalogue au meilleur prix possible
Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.

L'attaque DDOS se fait forcément sur un frontal (vraisemblablement Apache ou sshd). Les admins ont les logs systèmes, il savent bien de quoi il en retourne.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 18322
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Difficultés à se connecter

#80 Message par WolfgangK » 04 nov. 2019, 15:12

m.enfin a écrit :
04 nov. 2019, 15:06
ovh a subi une des plus grosse attaque par ddos, également dyndns, paypal, wikipedia, etc.
ont ils changé pour autant leur ligne éditorial ?

y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
le but est de mettre la prestation au catalogue au meilleur prix possible
encore une histoire de rencontre de l'offre et de la demande, de l'immobilier en somme
Ils attaquent directement le serveur postgres ? ☹. Encore une fois, c'est pas mon domaine, mais j'imagine que :
- soit le serveur postgres est sur une autre machine avec une autre ip qui devrait même pas être connue de l'extérieur
- soit le serveur postgres est sur la même machine(plus probable pour des raisons de coût, vu les volumes) et il ne devrait accepter que les connections locales du serveur phpbb sur la même machine.

Non ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 18322
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Difficultés à se connecter

#81 Message par WolfgangK » 04 nov. 2019, 15:14

aleph-zero a écrit :
04 nov. 2019, 15:11
m.enfin a écrit :
04 nov. 2019, 15:06
y'a juste des petits malins qui se font la main sur un serveur postgresql peut être au hasard (ou pas) pour afficher un savoir faire aux yeux d'une certaine communauté
le but est de mettre la prestation au catalogue au meilleur prix possible
Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.

L'attaque DDOS se fait forcément sur un frontal (vraisemblablement Apache ou sshd). Les admins ont les logs systèmes, il savent bien de quoi il en retourne.
Ce qui se fait, c'est de faire des requêtes sur le sevreur web dont on sait qu'elles vont déclencher des requêtes coûteuses sur la base de données. (sans pagination par exemple)
Ça me rappelle aussi quand les implémentations de fonctions de hachage avaient dues être changées en catastrophes parce que les hackers faisaient des URL qui provoquaient des collisions de hash dans les caches ☺.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 19035
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Difficultés à se connecter

#82 Message par henda » 04 nov. 2019, 15:41

achillemo a écrit :
04 nov. 2019, 13:48
Peut-être que la multiplication des files autour d un même sujet, inutile de citer lequel et ce n'est pas l immo, nuit à la réputation du forum et le met en danger.

Il faudrait laisser une file ou deux sur le sujet et modérer énergiquement les disgressions sur ce sujet sur les autres files.
Ces sujets sont sur le forum politique, qui n'est pas visible aux non membres, et qui n'est pas visible aux membres n'ayant pas fait l'effort de l'activer dans leurs préférences (s'inscrire au groupe Bulleur).

Donc la nuisance à sa réputation est fortement limitée...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Difficultés à se connecter

#83 Message par vpl » 04 nov. 2019, 16:04

les mecs, quand vous serez vraiment dans la vraie résistance, ça sera autrement le bordel, faut commencer à bosser le caractère hein ! :mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#84 Message par m.enfin » 04 nov. 2019, 16:16

aleph-zero a écrit :
04 nov. 2019, 15:11
Le postgresql ne peut pas être atteint depuis l'extérieur.

L'attaque DDOS se fait forcément sur un frontal (vraisemblablement Apache ou sshd). Les admins ont les logs systèmes, il savent bien de quoi il en retourne.
WolfgangK a écrit :
04 nov. 2019, 15:14
Ce qui se fait, c'est de faire des requêtes sur le sevreur web dont on sait qu'elles vont déclencher des requêtes coûteuses sur la base de données. (sans pagination par exemple)
Ça me rappelle aussi quand les implémentations de fonctions de hachage avaient dues être changées en catastrophes parce que les hackers faisaient des URL qui provoquaient des collisions de hash dans les caches ☺.
toutafé

il passe par une requête d'injection SQL du genre htttp://wafwafwaf.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?onvatoutcasser
ladite requête interroge alors la base de données qui parfois a du mal à répondre ou comprendre la question

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 13927
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Difficultés à se connecter

#85 Message par crispus » 04 nov. 2019, 16:50

Est-il possible de n'accorder la priorité des requêtes qu'aux utilisateurs enregistrés ? Le forum sait associer pseudo et IP. :roll:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7426
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Difficultés à se connecter

#86 Message par olmostoline » 05 nov. 2019, 08:48

J'arrive à me connecter depuis le bureau, par contre, j'ai le message d'erreur depuis chez moi. A croire que bulle-immo me force à perdre mon temps au travail.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#87 Message par PACA » 05 nov. 2019, 09:51

Constat, coïncidence ?

- j'étais bloqué sur "sujets actifs" => j'ai cliqué sur "index du forum" => déblocage, ça repart

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 7629
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Macronistan occidental

Re: Difficultés à se connecter

#88 Message par ddv » 05 nov. 2019, 15:11

olmostoline a écrit :
05 nov. 2019, 08:48
J'arrive à me connecter depuis le bureau, par contre, j'ai le message d'erreur depuis chez moi. A croire que bulle-immo me force à perdre mon temps au travail.
Pareil
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#89 Message par m.enfin » 05 nov. 2019, 15:40

n'avez vous jamais observé dans un bouchon, que la fil d'a coté avance alors que la votre est à l’arrêt et réciproquement ?
c'est pareil, le site est saturé, il lourde des requêtes, ça débloque jusqu’à la congestion suivante
y'a un truc pour ça dans le protocole ethernet sur coax, à l'époque pas de switch, un seul tuyau où tout le monde jacasse, fallait bien en faire taire pendant un certain temps

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Difficultés à se connecter

#90 Message par stchong » 07 nov. 2019, 01:11

Bon, moi j'ai encore des difficultés a me connecter dans la soirée, et une nouvelle erreur apparait quand je veux envoyer un message comme quoi le serveur est en surcharge.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 7629
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Macronistan occidental

Re: Difficultés à se connecter

#91 Message par ddv » 07 nov. 2019, 11:04

J'ai eu le problème hier. Du coup, je me suis déconnecté, j'ai cliqué sur Index du forum, puis je me suis reconnecté, et ça remarchait. Bizarre...
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Difficultés à se connecter

#92 Message par clairette2 » 07 nov. 2019, 11:44

pas de connexion hier soir. Ca continue...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 9680
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Difficultés à se connecter

#93 Message par m.enfin » 07 nov. 2019, 16:43

Jeffrey l'a dit précédemment, le site est la cible de botnet

sur la page "Index du forum" :
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 3368, le 06 nov. 2019, 16:49

vers 21h le nombre était "retombé" à 2000,
le serveur ne peut pas suivre.
notre admin fait ce qu'il peut quand il le peut pour mettre en place une solution pérenne

PACA
~~+
~~+
Messages : 8770
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Difficultés à se connecter

#94 Message par PACA » 07 nov. 2019, 17:24

... pour moi ce n'est pas très gênant, j'alterne entre "sujet actif" et "index forum", ça a l'air de rafraîchir la connexion presque à tous les coups. Quand ça bloque ça permet de réfléchir => on met moins d’âneries ?

Dans une autre vie, développement de moteur documentaire avec des transactions lourdes, j'avais mis des temps de réponse minimaux(suspend/pause) de l'ordre de 2s/3s(et plus pour les transactions gourmandes) pour diminuer le débit et les bouchons aux heures de pointe.
Lecture => pas ou peu de bridage
Ecriture => bridage

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 19035
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Difficultés à se connecter

#95 Message par henda » 07 nov. 2019, 18:03

Je vois pas comment vous arrivez à débloquer la situation à coup de déconnexion/reconnexion.

Moi quand je suis bloqué, si j'ouvre le forum en mode navigation privée (donc non connecté à ma session), j'ai le même problème.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Difficultés à se connecter

#96 Message par parpayou » 07 nov. 2019, 18:23

Quand je reviens à l'index c'est le cache qui s'affiche.
D'ailleurs en parlant de cache c'est les requêtes SQL botnet qu'ils faudraient mettre en cache pour éviter les accès inutiles à la BDD.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Difficultés à se connecter

#97 Message par parpayou » 07 nov. 2019, 18:37

Ben faut faire comme les russes mais ca va couiner

https://www.20minutes.fr/high-tech/2644 ... ole-moscou
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 7629
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Macronistan occidental

Re: Difficultés à se connecter

#98 Message par ddv » 07 nov. 2019, 19:52

pimono a écrit :
07 nov. 2019, 18:28
moi aussi ça a merdé hier soir ou ce matin (vers midi) ou les 2, je sais plus :oops:

courage aux admins, on est avec vous, et compréhensifs,

C'est quand même inquiétant ces actes malveillants, même sur ce point, on a l'impression que l'Etat n'est d'aucun secours, il n'a plus les moyens de ses prétentions de pays puissant car normalement la sécurité informatique c'est comme la sécurité de la rue, si l'Etat n'est pas capable d'assurer ces points essentiel puisque c'est la base de nos sociétés à quoi sert-il ? , est-il là juste pour collecter des impots de plus en plus lours et aider les loobies à arnaquer les peuples ? :roll:

Logiquement, il faudrait déposer une simple plainte et le procureur est tenu d'ouvrir une enquête non ?
On compte sur toi ! Comme en plus tu n'as que ça à faire de tes journées...
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2626
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Difficultés à se connecter

#99 Message par squamata » 07 nov. 2019, 22:35

pimono a écrit :
07 nov. 2019, 18:28
C'est quand même inquiétant ces actes malveillants, même sur ce point, on a l'impression que l'Etat n'est d'aucun secours, il n'a plus les moyens de ses prétentions de pays puissant car normalement la sécurité informatique c'est comme la sécurité de la rue, si l'Etat n'est pas capable d'assurer ces points essentiel puisque c'est la base de nos sociétés à quoi sert-il ? , est-il là juste pour collecter des impots de plus en plus lours et aider les loobies à arnaquer les peuples ? :roll:

Logiquement, il faudrait déposer une simple plainte et le procureur est tenu d'ouvrir une enquête non ?
Bon je vais faire mon vpl mais rien ne nous dit que ce sont des actes malveillants.
Les gens qui font cela sont peut etre de simple adeptes du culte de l'IA et du Data mining et ils ne se rendent pas compte de la gène occasionnée

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Difficultés à se connecter

#100 Message par parpayou » 07 nov. 2019, 22:46

C’est très certainement malveillant mais pas cibler contre bulle immobilière. Du moment que vous exposer un port internet < 1024 vous ramasser des scan de botnet qui cible de larges plages d’adresse ip et test toutes les failles basique. Bulle immo écouterait port 8888 y’aurait plus d‘attaque.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.