Monaco

Répondre
moinsdewatt
~~+
~~+

Monaco

#1 Message par moinsdewatt » 31 août 2016, 19:28

Monaco va gagner 6 hectares de luxe sur la mer

Par Carole Papazian Le Figaro le 31/08/16

C’est un projet que la Principauté caressait depuis plusieurs années qui démarre. Monaco va créer un quartier de 6 hectares gagné sur l’eau dans l’Anse du Portier. Sur ce nouvel espace, sera construit un écoquartier avec 60 000 m2 de logements de luxe, mais aussi un parc d’un hectare, un port, des équipements publics, un parking et une promenade littorale piétonne.

Côté technique, une ceinture de 18 caissons en forme de trapèze de 26 mètres de haut est prévue. Elle sera posée sur un remblai sous-marin. En béton armé, chaque caisson pèsera 10 000 tonnes et permettra de protéger le quartier des fortes houles. Budget de ces travaux d’infrastructure réalisés par Bouygues Construction: 1 milliard d’euros. «C’est un chantier entièrement marin, la majorité des travaux se fait depuis la mer. Il y a ici une très forte ambition environnementale», explique Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.

................
Image

Image
........................
http://immobilier.lefigaro.fr/article/m ... 284335945/

Bidibulle
~~+
~~+

Re: Monaco

#2 Message par Bidibulle » 01 sept. 2016, 05:24

La forte houle OK, mais un tsunami ?

Je suis sceptique sur le coté environnemental d'un tel bétonnage.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

crispus
~~+
~~+

#3 Message par crispus » 01 sept. 2016, 14:30

Bidibulle a écrit :La forte houle OK, mais un tsunami ?

Je suis sceptique sur le coté environnemental d'un tel bétonnage.
Voir le reportage sur le port de Césarée construit au 1er siècle av JC sur le même principe : caissons en ciment immergés recouverts de brise-lames. La reconstitution est bluffante :shock:
Ravagé moins de 100 ans plus tard par un tsunami. :lol:

Bref, cette "innovation", c'est vieux comme Hérode :mrgreen:
A partir de 32'50 :

davivd
~~+
~~+

#4 Message par davivd » 02 sept. 2016, 09:56

C'est pas comme si le coin avait des risques sismiques.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

m.enfin
-+
-+

#5 Message par m.enfin » 02 sept. 2016, 10:09

au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
je suppose que certains ont du payer le prix fort pour etre en premiere ligne non ..

Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

PicGreen

#6 Message par PicGreen » 02 sept. 2016, 15:03

vue imprenable qu'ils disaient...
:D

lecriminel
~~+
~~+

#7 Message par lecriminel » 02 sept. 2016, 20:53

m.enfin a écrit :au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
si tu lisais plus ce forum, tu saurais que l'arrivée de nouveaux riches dans le quartier valorise leur bien via un phénomène appelé gentrification. C'est le mot le plus utilisé par ici.
Compte 10-20% de hausse pendant 5 ans, en plus de la hausse naturelle de la pierre.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Purzelbäumen

#8 Message par Purzelbäumen » 02 sept. 2016, 21:59

Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister. Il faut annexer ça vite fait à la manière de Poutine avec la Crimée !

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.

moinsdewatt
~~+
~~+

#9 Message par moinsdewatt » 23 sept. 2016, 09:24

1,8 million de tonnes de matériaux extraits du Var pour un projet titanesque à Monaco

le 22/09/2016

La Someca, qui exploite la carrière, a été retenue par le constructeur d’un futur éco-quartier de luxe à Monaco. 1,8 million de tonnes de matériaux seront acheminées en principauté par la mer, via le port de Brégaillon.

Colossal et exceptionnel: les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le projet d’urbanisation en mer à Monaco.

La construction, par Bouygues Travaux Publics, de ce nouvel éco-quartier ultraluxe à l’horizon 2025, nécessite la réalisation d’infrastructures maritimes. La première étape de ce chantier hors-norme, c’est la construction d’une vaste plateforme gagnant six hectares sur la mer.

La société Someca, exploitant la carrière du Revest, a été retenue pour réaliser la ceinture de la plateforme.

Objectif: fournir en deux ans et demi 1,8 million de tonnes de matériaux en calcaire, sous forme de blocs de 20 mm par 180 mm.

Ils seront utilisés pour le remblai de souille et d’assise et le remblai technique des caissons.

Pour atteindre ce but d’ici à 2019, il faudra franchir plusieurs étapes.
...................................

Une urbanisation en mer à l’horizon 2025

Le visage du futur éco-quartier ultraluxe, construit sur l’eau et qui s’étalera sur 60000 m2 à Monaco, a été dévoilé le 30 juillet 2015 par le ministre d’état, Michel Roger.

Le profil. Il comprendra dix villas de grand luxe, et des logements haut de gamme dans des immeubles de grand standing, dont un de dix-huit niveaux. Outre les 3 500 m2 de commerces, il intégrera un port d’une trentaine d’anneaux, un parking public, un parc d’un hectare doté d’une colline, une promenade piétonne...

Le calendrier. Les travaux s’achèveront en 2025 avec des livraisons de bâtiments dès 2022. Le début du chantier est fin 2016. En 2020, l’infrastructure maritime sera achevée et marquera le début des superstructures.

Le coût. Il est estimé à deux milliards d’euros, dont la moitié pour l’infrastructure maritime. Le projet est financé par l’opérateur et, en aucune façon par le gouvernement monégasque.
http://www.nicematin.com/economie/18-mi ... naco-79798

wasabi
~~+
~~+

#10 Message par wasabi » 23 sept. 2016, 10:06

m.enfin a écrit :au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
je suppose que certains ont du payer le prix fort pour etre en premiere ligne non ..
A part pour le grand prix, elles sont vides les tours, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Proust

#11 Message par Proust » 23 sept. 2016, 10:19

A Monaco le prix de l'immo permet surtout de blanchir. Peu importe la vue, un appart à Monaco c'est mieux que des comptes au Liechstenstein (et Vaduz c'est moins fun que Monaco: Ya pas de Nikki Beach!)

moinsdewatt
~~+
~~+

#12 Message par moinsdewatt » 11 févr. 2018, 14:16

Suivez le titanesque chantier de l’extension de Monaco sur la mer

Par Jean-Bernard Litzler Mis à jour le 11/02/18 Le Figaro

Image

Image

Le chantier de tous les records se déroule entre Marseille et Monaco. Avant de créer un nouveau quartier de 6 hectares sur la mer, il faudra construire et installer d’immenses caissons de béton jusqu’en 2020. Le tout avec un minimum d’impact sur l’environnement. Explications.

C’est un chantier à deux milliards d’euros, dont 1 milliard pour les seules fondations du nouveau quartier dont va se doter Monaco. Il faut dire que sur ce Rocher exigu de 2 km² où le mètre carré de logement dépasse désormais les 40.000 euros, tous les espaces supplémentaires sont aisément finançables. À terme, en 2025, le nouvel écoquartier de l’Anse du Portier sera installé sur un terre-plein de 6 hectares, gagné sur la mer. Et l’endroit permettra au passage de développer 60.000 m² supplémentaires de logements et de commerce.
................
http://immobilier.lefigaro.fr/article/s ... 4993d24f8/

ignatius
~~+
~~+

#13 Message par ignatius » 11 févr. 2018, 14:24

Oh Monaco
Oh Monaco
Chez toi il fait toujours chaud
Oh Monaco
Oh Monaco
Ton rocher est le plus beau...
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

stchong
~~+
~~+

#14 Message par stchong » 11 févr. 2018, 14:26

Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/20107)

kamoulox
~~+
~~+

#15 Message par kamoulox » 11 févr. 2018, 15:29

C’est génial Monaco. En plus pas de problème sru, pas de hlm :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#16 Message par optimus maximus » 11 févr. 2018, 17:59

kamoulox a écrit :C’est génial Monaco. En plus pas de problème sru, pas de hlm :mrgreen:
Y a la mafia russe et doit y avoir quelques gros bonnets des mafias marseillaises qui font des tours dans le coin.
En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...

henda
-++
-++

#17 Message par henda » 11 févr. 2018, 18:05

optimus maximus a écrit :En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...
Je comprends pas ta question. C'est pas déjà le scénario du 1er film ?

optimus maximus
~~+
~~+

#18 Message par optimus maximus » 11 févr. 2018, 21:23

henda a écrit :
optimus maximus a écrit :En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...
Je n'ai jamais regardé la moindre minute de cette saga 🤔

ignatius
~~+
~~+

#19 Message par ignatius » 11 févr. 2018, 22:47

optimus maximus a écrit :
henda a écrit :
Je n'ai jamais regardé la moindre minute de cette saga 🤔
Inculte :mrgreen:
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

moinsdewatt
~~+
~~+

#20 Message par moinsdewatt » 12 févr. 2018, 19:04

Pour amener les rochers à Monaco :

Image

cashisking
~~+
~~+

#21 Message par cashisking » 13 févr. 2018, 08:40