Italie

Message
Auteur
Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#51 Message par Artemis » 19 déc. 2005, 14:55

Le "Faziogate"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 895,0.html
Ces agissements banalement sordides prennent une dimension de scandale national en raison des liens étroits entre le petit banquier sans scrupules et Antonio Fazio. Ce dernier a aidé son ami Fiorani à contrer l'OPA du groupe néerlandais ABN Amro sur une banque de Padoue, l'Antonveneta. Longuement interrogé samedi, M. Fiorani a décidé de collaborer avec la justice et de parler. Les investigations démontent jour après jour un entrelacs d'intérêts entre M. Fiorani et un groupe d'hommes d'affaires aux fortunes récentes, généralement bâties dans l'immobilier. Ce sont eux qui ont aidé la BPI à monter dans le capital de la Banca Antonveneta.
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#52 Message par Artemis » 19 déc. 2005, 18:08

C'est plutot de parodie de politique qu'il s'agit: c'est l'obstination de la magistrature qui a permis à cette histoire de remonter à la surface malgré les réseaux de soutiens politiques dont jouissaient ces banquiers et financiers peu scrupuleux (et c'est un euphémisme), Fazio en tete.

Dire que la magistrature est pourrie en Italie, c'est reprendre exactement le discours que tient Berlusconi pour se tirer à bon compte de ses innombrables procès. Il y a peut-etre des "Mele marcie" (pommes pourries) dans certains tribunaux comme ailleurs, mais en ce moment la magistrature italienne me semble etre l'unique colonne vertébrale de ce pays... C'est bien pour ça que depuis 5 ans ce gouvernement d'opérette n'a qu'une chose en tete: soumettre les magistrats...
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#53 Message par von » 19 déc. 2005, 18:16

+1 pour artemis

pour mémoire, un magistrat italien au moins est mort dans l'exercice de ses fonctions, en sachant qu'il mettait sa vie en danger par devoir.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#54 Message par Artemis » 19 déc. 2005, 18:22

"Mele marcie" (pommes pourries)
Mele marcie = brebis galeuses (tiens, encore des moutons...)

Pour Von: Falcone et Borsellino pour commencer :cry:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#55 Message par von » 19 déc. 2005, 18:32

je parlais de Falcone,

Borsellino je n'étais plus sur, je me demandais si je ne confondait pas avec un préfet en corse. :cry:

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#56 Message par Artemis » 19 déc. 2005, 20:45

"
A la Juventus, l'administration de médicaments aux joueurs était le fruit d'une politique de la société, avait insisté Raffaele Guariniello, le 30 novembre, pour demander la condamnation du numéro 2 du club, Antonio Giraudo. Il ne s'agissait pas d'une utilisation sporadique mais de la création d'une véritable pharmacie au service des athlètes, un système organisé pour traiter une quantité exorbitante de médicaments."
La cour d'appel du tribunal de Turin n'a pas remis en cause les conclusions de l'expertise pour blanchir le médecin de la Juventus. Elle a simplement précisé que ni l'usage de médicaments ni l'administration d'EPO n'étaient considérés comme un délit au regard de la loi sur la fraude sportive en vigueur en Italie au moment des faits. La loi 401 de 1989, qui s'appliquait entre 1994 et 1998, ne visait pas les pratiques dopantes. Depuis 2000, l'Italie s'est dotée d'une législation antidopage qui prévoit des sanctions pénales.
Guariniello, c'est le magistrat qui avait requis 3 ans et 2 mois de prison à l'encontre du médecin et 2 ans à l'encontre de l'administrateur délégué. Si en deuxième instance Agricola et Giraudo ont été relaxés, c'est parce que la loi (votée au parlement, par les politiques et non par les juges) alors en vigueur ne condamnait pas le dopage. Et les magistrats n'ont fait que l'appliquer. La loi contre le dopage en Italie est depuis l'une des plus sévères en Europe. Ca pose d'ailleurs des problèmes au CIO pour les prochains jeux d'hiver à Turin: ils voudraient bien que le parlement italien révise et adoucisse cette loi car plusieurs athlètes ont menacé de ne pas participer, par crainte des controles et des sanctions...
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

helios999

#57 Message par helios999 » 09 janv. 2006, 11:05

donc je me suis acheté un terrain en sicile
prix initial 60 000¤ pour 5500m2 ( à 600m de la mer) je l'ai eu à 43 000¤

les frais
_agence -> 2% ( le vendeur retribue egalement 2% à l'agence)
_notaire -> 16% ( notaire + taxe diverse)

8)

Myself

#58 Message par Myself » 15 févr. 2006, 15:56

Ciao ragazzi
Ici à Torino la San Paolo avec qui on travail disait à mon comptable que de plus en plus de Milanesi vende leur appartement à Milano pour acheter plus grand à Torino car avec la Tav qui sera en service dans peu, on sera à une demi heure du centre de Milano si tu pars de la Porta Susa.
Mais ça aussi ça contribue à faire augementer les prix à Torino. Je ne comprends pas un des intervenants précédents qui disait que les prix baissent ici car ce n'est pas vrai. Selon le Cerca casa dans un numéro de cet automne, les prix ont commencé à baisser à Milano et à Firenze mais ce n'est pas encore le cas dans le reste. Dans le pays ou j'habite, on te vends des rustici complètement à restructurer à des prix phénoménaux, du type 500'000.- pour une baraque et peu de terrain.

Myself

#59 Message par Myself » 15 févr. 2006, 15:58

Les frais c'est à peu près ça sauf que par exemple pour un rustico vendu 45'000.- tu y déclare environ 15'000.- et comme ça tu payes pas grand chose.
Mais pour l'agence, c'est pas élevé, moi j'ai vu 8% chez un.

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Les Italiens ont désavoué Berlusconi

#60 Message par canicule » 10 avr. 2006, 17:13

"Les Italiens ont désavoué Berlusconi et accordé leur confiance à Prodi "

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3373005

adnstep

#61 Message par adnstep » 10 avr. 2006, 21:19

Ou la. Tu t'avances, là. Les résultats ne sont pas définitifs. La marge d'erreur est de 2%. On y verra plus clair demain matin.

adnstep

#62 Message par adnstep » 10 avr. 2006, 23:01

Ils deviennent comiques, les instituts de sondages, a vouloir à tout prix sortir des résultats des urnes. Puis à se contredire qq heures plus tard. (Oui, mais, heuuuu, compte-tenu de la tendance probabiliste, en toute connaissance de cause, nous déclarons avec conviction, et sans nous contredire, que les particularismes de ces élections nous amènent à prendre en considération les fluctuations tendancielles, avec pour conséquence que nous pouvons avancer sans nous tromper que le vainqueur sera celui qui n'aura pas perdu).

Quant aux journalistes (?), ils devraient prendre les premiers chiffres avec circonspection et éviter les gros titres comme celui du lien ci dessus.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#63 Message par Artemis » 11 avr. 2006, 08:47

adnstep a écrit :Ou la. Tu t'avances, là. Les résultats ne sont pas définitifs. La marge d'erreur est de 2%. On y verra plus clair demain matin.
Et ce matin, on n'y voit pas plus clair:

- Prodi majoritaire à la chambre pour 25 000 voix mais Berlu crie à l'embrouille et veut faire recompter 500 000 bulletins de vote

- Berlu majoritaire au Sénat pour 1 siège, mais on attend le dépouillement du vote des Italiens de l'étranger qui pourrait retourner la situation.

Meme si la coalition de Prodi passait dans les 2 chambres, le pays est coupé en deux et, quoiqu'on dise, pas déberlusconisé pour deux sous: les 5 ans de règne du Caiman ne l'ont pas vacciné contre le populisme.

La seule chose claire, c'est la baisse de la bourse, qui préfère la stabilité...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

adnstep

#64 Message par adnstep » 11 avr. 2006, 19:49

La seule vraie nouvelle de la journée, c'est l'arrestation de Provenzano. Ca, je n'y croyais pas.

helios999

#65 Message par helios999 » 09 mai 2006, 00:13

adnstep a écrit :La seule vraie nouvelle de la journée, c'est l'arrestation de Provenzano. Ca, je n'y croyais pas.
arrestation negociée , comme celle de rina en 93 je crois .
8)

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#66 Message par Artemis » 29 oct. 2006, 19:47

Ils sont devenus fous !!! :shock:

Je viens de découvrir les prix proposés par une agence immobilière de Cervia pour des logements en construction sur la cote autour de Rimini:

http://www.immobiliarebarbieri.com/home.jsp

Jusqu'à 950 000 euros pour un 2 pièces - grand certes, et donnant sur la plage... Mais si vous connaissez la Riviera adriatique en été, sa mer grise, sa foule, son front de mer années 50-60, sa mélancolie hivernale, je doute que vous ayez envie d'investir là-bas à des prix pareils: plus cher qu'en Ligurie, pourtant plus belle, plus "chic" aussi, et qui bat déjà des records de prix...

J'ai cru m'etre trompée en lisant les prix mais non, il y a bien 4 zéros après le 95 de ce "Bilocale centralissimo e vicino al mare, primo piano, posizione invidiabile" à Milano Marittima (2 pièces très central et proche mer, 1er étage, entrée indépendante, séjour avec coin cuisine, chambre matrimoniale, mansarde avec 2 chambres -drole de bilocale avec 3 chambres...-terrasse garage, et comble de l'argumentation "POSITION ENVIABLE").

Ca a beau etre plus grand qu'un vrai 2 pièces, c'est vraiment de la "presa in giro", et je reste polie...

Un italien de passage sur ce forum et connaissant bien le coin aurait-il une explication à me donner sur le pourquoi du comment de prix aussi délirants... ???
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#67 Message par ReG_ » 29 oct. 2006, 19:49

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de problèmes de fonciers là-bas...Enfin mes souvenirs datent un peu... :)
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#68 Message par Artemis » 29 oct. 2006, 20:05

Le problème du foncier se pose quand meme davantage en Italie qu'en France : population équivalente mais territoire équivalent à la moitié de l'Hexagone, avec très peu de plaines: moitié du pays occupé par des chaines montagneuses (Alpes, Appenin) et cotes souvent sujettes à risques hydrogéologiques...
Mais je ne crois pas que ceci suffise à expliquer cela... En plus, la zone de Rimini, très prisée des vacanciers lors du boom éco de l'après-guerre, a beaucoup vieilli, et très mal. C'est resté une destination touristique à la réputation très populaire mais dont se détournent nombre d'Italiens qui préfèrent la Mer Rouge ou la Tunisie, moins chères, plus "exotiques" et avec une eau franchement plus invitante que le bouillon de culture adriatique...
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

helios999

#69 Message par helios999 » 08 déc. 2006, 21:18

quelqu'un connaitrait un site qui expliquerait les regles de construction en italie ?

8)

Avatar du membre
307sw136
Messages : 1204
Enregistré le : 22 janv. 2006, 16:58
Localisation : Rennes

#70 Message par 307sw136 » 08 déc. 2006, 22:57

helios999 a écrit :quelqu'un connaitrait un site qui expliquerait les regles de construction en italie ?

8)
Voir ce site

Je continue a chercher....
Modifié en dernier par amer le 18 juin 2018, 03:53, modifié 1 fois.
Raison : Demande du propriétaire du site

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Italie: patata in oro masiccio

#71 Message par Artemis » 10 janv. 2007, 22:42

Trouvé aujourd'hui sur un site de recherche immobilière national transalpin:

http://www.tecnocasa.it/commerciale/txt ... fromrow=10

CISLIANO CENTRE: splendide position, portion de ferme sur 2 niveaux pour un total de 280 m2. La propriété dispose également d'une habitation complètemnt indépendante de 2 pièces plus salle de bain de 60 m2, trois garages voiture et jardin de 250 m2. A RESTAURER

Je veux bien que Cisliano, un vrai bled, ne soit qu' à 15 km de Milan, mais quand meme!!! Et pourtant, depuis que je cherche à Milan ou à coté, j'ai vu tellement de daubes que plus rien ne devrait me surprendre... :shock: :shock: :shock:

La démographie a beau etre aussi catastrophique de ce coté des Alpes qu'en Allemagne, l'effet sur les prix semble etre inversement proportionnel. A croire que le niveau des prix (ou les espoirs des vendeurs) sont directement liés à l'état de déliquescence d'un pays : plus l'économie flanche, plus on se raccroche aux branches de l'immobilier ?
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#72 Message par canicule » 11 janv. 2007, 00:57

C'est délirant! Paris à côté est une bonne affaire!

Canicule

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#73 Message par Artemis » 11 janv. 2007, 07:57

canicule a écrit :C'est délirant! Paris à côté est une bonne affaire!

Canicule
C'est pour ça qu'autant d'Italiens achètent à Paris ? (dixit la presse française) :cry:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Candide
Messages : 878
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:04

#74 Message par Candide » 11 janv. 2007, 21:35

A croire que le niveau des prix (ou les espoirs des vendeurs) sont directement liés à l'état de déliquescence d'un pays : plus l'économie flanche, plus on se raccroche aux branches de l'immobilier ?
+ 1

cela semble un " état d'esprit latin " qui touche l'Espagne, la France et l'Italie...

Avatar du membre
vinioo
Messages : 273
Enregistré le : 10 oct. 2005, 08:54
Localisation : Toulouse

#75 Message par vinioo » 22 févr. 2007, 14:18

...et le reste du monde

C'est pareil partout mais la sainte correction arrivera.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#76 Message par Artemis » 23 févr. 2007, 21:08

En une ce matin du grand quotidien régional de ligurie (Genes), ce titre:

"Il mutuo si porta via la casa" "Ratei non pagati, abitazioni all'asta: emergenza. Genovesi più indebitati" (L'emprunt qui vous enlève votre maison. Traites non payées, maisons aux enchères: urgence. Les Genois les plus endettés)

Pas de lien direct vers le journal mais vers le forum qui le reproduit:

http://www.finanzaonline.com/forum/show ... e=22&pp=10

En bref, la presse commence à parler des problèmes internes d'endettement des ménages, plus possible de les cacher en parlant uniquement de l'immobilier us. On se met à relater des cas dramatiques de familles en train de perdre leur récent achat pour avoir emprunté au-dessus de leurs moyens, à taux variables...
Les experts se réveillent et conseillent désormais les taux fixes - forcément, ils remontent: pouvaient pas les conseiller plus tot ?-

Ca va faire très mal...
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
giemmeppi
Messages : 310
Enregistré le : 22 avr. 2006, 01:40
Localisation : Rome, Italie

Mises au jour - Le Crash

#77 Message par giemmeppi » 15 juil. 2008, 19:31

Le crash à soudainement declenché. Voir topic:
viewtopic.php?f=3&t=42246

Liens cles:
Forum independante http://freeforumzone.leonardo.it/cartella.aspx?idc=1785
Forum sur site de finance (genre Boursorama) http://www.finanzaonline.com/forum/forumdisplay.php?f=1

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

[Italie] En direct de la crise

#78 Message par suppli » 23 févr. 2009, 11:50

Je vous propose un sujet pour faire une revue de presse special Italie et centraliser les (mauvaises) nouvelles concernant le developpement de la crise chez nos voisins Transalpins, enfin chez moi quoi.

Je commence les festivités :

Il reddito delle famiglie fa un balzo all'indietro di 10 anni
Le revenu par foyer fait un bond de 10 ans en arrière.
source : il sole 24 ore
date : 23 Febbraio 2009
auteur : Fabrizio Galimberti



Image
Tuttavia, quello che conta per la "sensazione" di ricchezza o di povertà delle famiglie italiane è il Pil pro-capite, e qui il confronto si fa più pesante. Il livello del 2009 torna a quello di dieci anni fa. L'italiano medio, insomma, fa un indesiderato "bagno di gioventù": si ritrova *** i livelli di reddito del 1999, i quali, anche se superiori (grazie al cielo!) a quelli del Medioevo, non sono quelli che si aspettava quando, due lustri or sono, guardava al futuro.
traduction vite fait :

Ce qui compte pour la "sensation" de richesse et de pauvreté des familles italiennes est le PIB pro-capita, et ici la comparaison est plus douloureuse. Le niveau de 2009 revient a celui d'il y a 10 ans. L'italien moyen, en resumé, fait un involontaire bain de jouvence : il se retrouve avec un niveau de revenu de 1999, lequel, meme s'il reste superieur (grace au ciel!) a celui du Moyen-Age ( :lol: ), n'est pas celui auquel on s'attend quand, a cette époque, on regardait vers l'avenir.

A suivre !

edit de mise en page
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Italie] En direct de la crise

#79 Message par DiscoTonio » 23 févr. 2009, 12:59

Et les dettes elles, en plus, restent fixes...

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: [Italie] En direct de la crise

#80 Message par papoo49 » 23 févr. 2009, 14:43

il n'y a pas déjà une file de giemmepi à ce sujet?
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: [Italie] En direct de la crise

#81 Message par Artemis » 23 févr. 2009, 15:22

Si, c'est dans la rubrique "L'immobilier dans votre région". Ici:

viewtopic.php?f=15&t=290&st=0&sk=t&sd=a&start=50

Si quelqu'un peut tout réunir ? Grazie !
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: [Italie] En direct de la crise

#82 Message par suppli » 23 févr. 2009, 15:24

Mercato immobiliare: su alungano i tempi di vendita
Marché immobilier : les délais de vente s'allongent
auteur : Pierpaolo Molinengo
date : Lunedì 23 Febbraio 2009, 13:36
source : Trend Online
Gli ultimi dati ci dicono che nelle grandi città le tempistiche di vendita sono intorno a 138 giorni, in crescita rispetto ai 128 giorni registrati esattamente un anno fa.
A seguire i capoluoghi di provincia *** una media di 155 giorni contro i 149 di Gennaio 2008 ed infine i comuni dell'hinterland delle grandi città che sono passati da 166 a 169 gg.
Les données les plus récentes indiquent que dans les grandes villes les durées de ventes sont autour de 138 jours, en hausse par rapport aux 128 jours enregistrés il y a exactement un an. A suivre les chef-lieux de province avec une moyenne de 155 jours contre 149 jours en Janvier 2008 et enfin les communes de l'hinterland des grandes villes qui sont passées de 166 à 169 jours.


EDIT : arf, à peine vu le message d'Artemis. Un modo peut fusionner tout ça ?
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: [Italie] En direct de la crise

#83 Message par Artemis » 23 févr. 2009, 15:48

Suppli, tu interviens aussi sur le forum italien Bolla Immobiliare ?
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: [Italie] En direct de la crise

#84 Message par suppli » 23 févr. 2009, 16:35

Artemis a écrit :Suppli, tu interviens aussi sur le forum italien Bolla Immobiliare ?

Non, je n'ai pas de compte dessus. Je le lis attentivement par contre :)
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: ITALIE

#85 Message par Artemis » 23 févr. 2009, 17:36

Grazie mille Cocole
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: [Italie] En direct de la crise

#86 Message par Duareg » 23 févr. 2009, 20:42

Artemis a écrit :Suppli, tu interviens aussi sur le forum italien Bolla Immobiliare ?
Et toi?
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: ITALIE

#87 Message par Artemis » 24 févr. 2009, 08:01

Je poste des articles de temps en temps, mais je mets trop de temps à rédiger un post dans un italien correct pour pouvoir le faire... :oops:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: ITALIE

#88 Message par Duareg » 24 févr. 2009, 09:17

Je me suis inscrit en juin dernier, mais je dispose de tellement peu d'infos sur le marché italien que je préfère ne pas poster. D'ailleurs etre sur les 2 fora à la fois c'est très prenant. :wink:
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: ITALIE

#89 Message par Artemis » 24 févr. 2009, 09:45

Concordo...
Perso, je suis davantage le marché italien car c'est là-bas que j'habite. Mais coté presse, et surtout coté visites, c'est vraiment déprimant. En attendant d'etre déprimé... :cry:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: ITALIE

#90 Message par suppli » 25 févr. 2009, 14:02

Effetto-crisi, cala il prezzo delle case
Effet-Crise, chute du prix des maisons
source : Corriere della Sera - Milano
auteur : Rita Querzé
date : 25 febbraio 2009
Meno 10 per cento. E' questa la perdita di valore del mattone, a Milano, nei primi mesi del 2009 rispetto a un anno fa.
Moins 10%. C'est la perte de valeur de la pierre a Milan pour les premiers mois de 2009 par rapport à l'an passé.

Comment on dit déjà ? C'est plié :D
Secondo i costruttori di Assimpredil Ance, se nel 2007 il 13,1 per cento delle famiglie milanesi accarezzava l'idea di cambiare o acquistare casa, nel 2008 la percentuale è scivolata al 5,3 per cento. Meno della metà.
Selon les constructeurs de Assimpredil Ance, si en 2007 13.1% des familles milanaises envisageaient de changer de maison ou d'acceder à la proprieté, en 2008 le pourcentage est tombé a 5.3%, moins de la moitié


Pour résumer, ça s'effrite mechamment sur les constructions neuves et les lots des promoteurs, surtout en banlieue, mais l'immobilier de luxe lui n'est pas touché. C'est ce qu'on verra .... :wink:
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: ITALIE

#91 Message par suppli » 26 févr. 2009, 13:47

Stretta al credito per le imprese - le famiglie non chiedono prestiti

Coup de frein au crédit aux entreprises - Les familles ne demandent plus de prêts


auteur : ROSA SERRANO
date : 22 febbraio 2009
source : repubblica.it
Il sistema di informazioni creditizie di Crif segnala a gennaio un calo del 14% delle domande di credito al consumo e mutui per la casa. In pratica, il doppio del dato di novembre 2008, quando la richiesta di prestiti aveva registrato un arretramento del 7%.
Le système d'information sur les prets du CRIF signale pour Janvier une baisse de 14% des demandes de credit à la consommation ainsi que immobiliers. En pratique, le double des chiffres de Novembre 2008, quand la demande de prêts avait enregistré une baisse de 7%
rispetto al 2008, aumenta del 7% l'acquisto di auto usate, dell'1,5% i prestiti per liquidità e dell'1,4% i prestiti di consolidamento.
par rapport a 2008, l'achat de voitures d'occasion augmente de 7%, les prets pour liquidités de 1.5% et les prets de consolidation (renégociation de prets??) de 1.4%

Le plus beau, si on peut dire, pour la fin
A confermare la frenata delle compravendite di case arriva anche il rafforzamento della frenata della domanda di nuovi mutui che, secondo Crif, che passa dal -9% e dal -12% rispettivamente di novembre e dicembre 2008 al -15% di gennaio di quest'anno.
Confirmant la réduction du nombre de ventes de maisons, on voit également arriver le ralentissement de la demande de nouveaux prets, qui , selon le CRIF, passe de -9% et -12% pour novembre et décembre respectivement à -15% pour janvier de cette année.

novembre 2008 -9%
decembre 2008 -12%
janvier 2009 -15%
fevrier 2009 -18 %
mars 2009 -21%
etc etc....
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

aquafiestas

Re: ITALIE

#92 Message par aquafiestas » 26 févr. 2009, 13:52

Merci suppli !

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: ITALIE

#93 Message par Duareg » 26 févr. 2009, 17:15

En plus c'est bon les suppli!

Image
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: ITALIE

#94 Message par stivaletti » 26 févr. 2009, 21:29

suppli a écrit :Stretta al credito per le imprese - le famiglie non chiedono prestiti

Coup de frein au crédit aux entreprises - Les familles ne demandent plus de prêts


auteur : ROSA SERRANO
date : 22 febbraio 2009
source : repubblica.it
Il sistema di informazioni creditizie di Crif segnala a gennaio un calo del 14% delle domande di credito al consumo e mutui per la casa. In pratica, il doppio del dato di novembre 2008, quando la richiesta di prestiti aveva registrato un arretramento del 7%.
Le système d'information sur les prets du CRIF signale pour Janvier une baisse de 14% des demandes de credit à la consommation ainsi que immobiliers. En pratique, le double des chiffres de Novembre 2008, quand la demande de prêts avait enregistré une baisse de 7%
rispetto al 2008, aumenta del 7% l'acquisto di auto usate, dell'1,5% i prestiti per liquidità e dell'1,4% i prestiti di consolidamento.
par rapport a 2008, l'achat de voitures d'occasion augmente de 7%, les prets pour liquidités de 1.5% et les prets de consolidation (renégociation de prets??) de 1.4%

Le plus beau, si on peut dire, pour la fin
A confermare la frenata delle compravendite di case arriva anche il rafforzamento della frenata della domanda di nuovi mutui che, secondo Crif, che passa dal -9% e dal -12% rispettivamente di novembre e dicembre 2008 al -15% di gennaio di quest'anno.

Confirmant la réduction du nombre de ventes de maisons, on voit également arriver le ralentissement de la demande de nouveaux prets, qui , selon le CRIF, passe de -9% et -12% pour novembre et décembre respectivement à -15% pour janvier de cette année.

novembre 2008 -9%
decembre 2008 -12%
janvier 2009 -15%
fevrier 2009 -18 %
mars 2009 -21%
etc etc....

en 2015 je l'aurai mon palais venitien !!! je l'aurai .... :lol: :lol: :lol:
CARPE DIEM

Avatar du membre
suppli
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2008, 11:43
Localisation : Roma

Re: Italie

#95 Message par suppli » 02 mars 2009, 15:31

A lire tous les journaux ici en Italie, tout va bien et l'Italie est protegée de la crise par ses conditions particulières blablabla....l'immobilier ne baissera pas blablabla.... J'entends ça assez souvent depuis que je suis revenu m'installer à Rome. Pourtant c'est il y a seulement 3 mois, et alors que la bulle immo avait dejà commencé a exploser !

Donc spéciale dédicace à tous mes amis italiens dans le déni :

Le PIB italien signe sa plus forte contraction depuis 1975
Auteur : Gavin Jones
Source : Reuteurs
date : 02 Mars 2009
Les données montrent que l'Italie est entrée en récession bien avant les principaux autres pays de la zone euro et laissent entrevoir deux années consécutives de contraction du PIB, une première depuis la Seconde Guerre mondiale.
"La baisse de 1% du PIB est pire qu'attendu et suggère que le quatrième trimestre de l'an dernier pourrait avoir été plus mauvais que les premières estimations à -1,8%", souligne Paolo Mameli, analyste chez Intesa Sao Paolo.
Et en français en plus cette fois-ci :D
"Vous savez quoi? allez tous vous faire mettre." Adam Smith

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Italie

#96 Message par Duareg » 19 mars 2009, 15:07

Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Italie

#97 Message par Duareg » 08 juil. 2009, 10:45

Je voulais apporter mon témoignage à propos de l'immobilier commercial sur Bologne. Il y a 2.5 ans une ancienne usine de fraisage/tournage (officine minganti) a été transformée en petit centre commercial.
Depuis 6 mois, les 3/4 des magasins ont fermé (sur un total de + ou - 25 magasins), et je viens de voir 2 autres magasins liquidés en moins d'une semaine (un magasin de gadget et un autre d'habillement)...
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Italie

#98 Message par oldfears » 21 avr. 2013, 14:50

Je déterre ce thread, pour poser quelques questions aux spécialistes de l'Itlaie :)

En effet, je risque d'avoir a m'établir dans ce si beau pays (Rome). Et quitte a faire, je pense deja au fait d'investir mes économies dans la Pierre. En effet ayant vite survolé un grand site d'annonce immobilière italienne, j'ai eu l'impression que l'Immo y est un peu moins chère qu'en France, mais que les loyers eux ne sont pas si éloignés des nôtres....

Toujours est il que je connais très mal le marché ainsi que les coûts induits (frais de notaires, taxe habitation, etc...)
D'autre part il semble être en déflation.

Des avis de personnes bien informées ? :P

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Italie

#99 Message par Duareg » 21 avr. 2013, 15:22

oldfears a écrit :Je déterre ce thread, pour poser quelques questions aux spécialistes de l'Itlaie :)

En effet, je risque d'avoir a m'établir dans ce si beau pays (Rome). Et quitte a faire, je pense deja au fait d'investir mes économies dans la Pierre. En effet ayant vite survolé un grand site d'annonce immobilière italienne, j'ai eu l'impression que l'Immo y est un peu moins chère qu'en France, mais que les loyers eux ne sont pas si éloignés des nôtres....

Toujours est il que je connais très mal le marché ainsi que les coûts induits (frais de notaires, taxe habitation, etc...)
D'autre part il semble être en déflation.

Des avis de personnes bien informées ? :P
Je n'ai pas d'avis sur Rome. La taxe d'habitation s'appelle IMU. Je ne sais pas ce que te coûteront les frais de notaire, je te conseille d'attendre encore deux ou trois ans avant d'acheter. Maintenant les prix sont tous trattabili.
Si tu jettes un œil à la pyramide des ages italienne, tu te rendras compte que les soldes vont durer trèèèèès longtemps. Sois patient.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Italie

#100 Message par oldfears » 22 avr. 2013, 07:50

Merci pour la réponse.
J'ai cru comprendre que les prix avaient deja bien baissé l'an dernier.
En effet la pyramide des ages en Italie laisse entrevoir de belles possibilités pour les prix....

Répondre