Dubaï

Message
Auteur
lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#51 Message par lescargot » 24 juil. 2008, 15:46

dede69 a écrit : ......
C'est juste, j'oublie toujours : la France et la Suisse sont 2 pays très différents dont les populations respectives ont des références très différentes en ce qui concerne la politique, la justice, le ridicule, la qualité de l'immobilier, etc... .
.
et également n'oublions pas non plus : des références très différentes sur toutes les questions financières et banquaires....
dede69 a écrit : A vous lire, j'ai l'impression que demain, les femmes adultères françaises seront emprisonnée 6 ans et que les violeurs sidéens d'enfants (étrangers) acquittés. Ca a l'air grave ce qui se passe en France, dites donc :D
.
a vous lire certains pourraient croire que le système politico-banquaire helvétique tirerait l'essentiel de ses revenus du blanchiement de l'argent du crime et/ou de celui des nazis, et s'inquièterait de la montée en puissance de places financières susceptibles de lui piquer ce marché. Cà à l'air grave ce qui se passe dans les chambres fortes des banques Suisses....
dede69 a écrit : PS: Outre la presse, j'ai des sources assez fiables venant de Dubai, mais vous n'avez pas besoin de me croire.
si, en tant que citoyens Helvétique, vous me citiez explicitement des sources prouvant des compromission de banques suisses envers les nazis, j'aurais tout a fait tendance à vous croire parce-que vous m'auriez communiqué les pièces, et parce-que je n'aurais pas de raisons, dans ce cas-ci, de croire que vous seriez en train de tenter de transmettre un message erroné ou fallacieux par intérret.
Concernant vos "sources assez fiables venant de Dubai¨ dont vous vous réclamez si ostensiblement sans essayer de les citer, vous comprendrez que les lecteur ont au moins 2 raisons de considérer votre discours comme assez peu crédible, sinon éventuellement insultant dans ses insinuations.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Rocaberti

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#52 Message par Rocaberti » 24 juil. 2008, 15:57

lescargot a écrit :Concernant vos "sources assez fiables venant de Dubai¨ dont vous vous réclamez si ostensiblement sans essayer de les citer, vous comprendrez que les lecteur ont au moins 2 raisons de considérer votre discours comme assez peu crédible, sinon éventuellement insultant dans ses insinuations.
J'ai trouvé personnellement l'analyse développée par dede69 tout ce qu'il y a de plus pertinente.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#53 Message par Sifar » 24 juil. 2008, 18:11

Rocaberti a écrit :J'ai trouvé personnellement l'analyse développée par dede69 tout ce qu'il y a de plus pertinente.
Pareil.
Ce que dit Pimono est exact.

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#54 Message par dede69 » 25 juil. 2008, 14:16

lescargot a écrit :....
J'ai un truc pour vous : vous allez à Dubai, vous y monter une affaire (bancaire et/ou immobilière, c'est plus fun !), vous y vivez pendant 5 ans mini et vous revenez nous racontez vos expériences, right ?

Pour le reste, je vous donne un point godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Ma source est Wikipedia, ça devrait vous faire plaisir :lol:

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#55 Message par Gustav Ivanovic » 27 juil. 2008, 10:10

Le projet de développement touristique à Dubai est voué à l'échec. Déjà aujourd'hui Dubai ressemble plus à un foutoir urbain. La prostitution s'y développe fortement. Les embouteillages sont fréquents. La promenade à pieds y est presque impossible sauf le soir. La criminalité augmente tous les jours. Le traitement d'eau usée est très mal fait, ça pue l'eau stagnante qui pourrit.

La bulle immobilière à Dubai pétera très fort.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#56 Message par lescargot » 27 juil. 2008, 16:44

dede69 a écrit : .....
Et comme je suis un fan du ridicule, je ne résiste pas à partager avec vous tous cette photo :

Image

Ahhhh ces fashion victims :lol:
.....
dede69 a écrit : ......
J'ai un truc pour vous : vous allez à Dubai, vous y monter une affaire (bancaire et/ou immobilière, c'est plus fun !), vous y vivez pendant 5 ans mini et vous revenez nous racontez vos expériences, right ?
.....
on parlait de l'évolution des prix de l'immobilier à Dubaï, et vous argumentez que les prix de l'immobilier vont forcément s'effondrer parce que M. Lagerfeld (qui est très respecté aujourd'hui à Paris...) va y décorer quelques villas et parce-que la liberté d'entreprendre y serait moins importante qu'à Genève ou à Lausanne.

J'ai beaucoup de mal à suivre votre raisonnement, considérez-vous que l'adhésion à la mode parisienne actuelle soit un facteur important de baisse des prix immobilier (dans ce cas Paris s'effondrerait bien avant Dubaï...), où bien considérez-vous que, hors des traditions calvinistes d'éthique commerciale, aucune forme de prospérité ne pourrait véritablement exister dans la durée (et dans ce cas, quid des provinces françaises, je vous rappelle que la liberté d'entreprendre y est souvent illusoire ?....)
dede69 a écrit : ........
C'est juste, j'oublie toujours : la France et la Suisse sont 2 pays très différents dont les populations respectives ont des références très différentes en ce qui concerne la politique, la justice, le ridicule......
.........
dede69 a écrit : ........
Pour le reste, je vous donne un point godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwinl:
est-ce que Godwin a aussi fait des stats sur la probabilité, dans les discussions entre Suisses et Parisiens, de voir les Suisses parler des "différences" des parisiens et notament de leurs ridicules et de leurs moeurs réputés ? Tant qu'à dériver sur des phantasmes, je ne vous cacherais pas que je préfère ceux des parisiens au sujet des banques suisses que ceux de certains suisses sur les moeurs particulières réputées des parisiens, indépendamment du fait que celui-ci ne peut que contribuer à relancer, et à donner de la crédibilité à, celui-là.
Gustav Ivanovic a écrit :.......échec........foutoir urbain.......prostitution ........embouteillages ...........promenade...impossible...................criminalité ......... traitement d'eau usée ........ça pue........
vous seriez gentil de mettres vos PQ ailleurs que sur le forum, ou au moins ailleurs que sur les topics auxquels je participe.
Ceci dit rien ne vous interdit d'argumenter, y compris des proposition éventuellement assez incisives si vous le souhaitez, mais dans ce cas, il est nécessaire d'apporter des éléments vérifiable à l'appuie de vos assertions, ou au moins, comme dede69, de faire semblant d'en apporter. Autrement vos interventions risquent d'être considérées comme relevant purement de l'invective et d'être traitées en conséquence.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#57 Message par Gustav Ivanovic » 27 juil. 2008, 18:18

Visiblement lescargot ne connait pas Dubai.

La construction y est de très mauvaise qualité, l'assainissement est exécrable. L'eau pue au palm Jumeirah. C'est un désastre sanitaire et écologique.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#58 Message par Gustav Ivanovic » 27 juil. 2008, 18:24

Pour ceux qui veulent s'intéresser à la prostitution à Dubai, il suffit de taper "prostitution Dubai" dans Google.

http://www.youtube.com/watch?v=h-SRpaD7eMo
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#59 Message par Haussmaniaque » 27 juil. 2008, 20:53

Gustav Ivanovic a écrit :Pour ceux qui veulent s'intéresser à la prostitution à Dubai, il suffit de taper "prostitution Dubai" dans Google.

http://www.youtube.com/watch?v=h-SRpaD7eMo
Un fléau également à Bahrain, devenu en quelques années le plus grand lupanar d'Arabie Saoudite.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#60 Message par DiscoTonio » 27 juil. 2008, 20:58

Haussmaniaque a écrit :
Gustav Ivanovic a écrit :Pour ceux qui veulent s'intéresser à la prostitution à Dubai, il suffit de taper "prostitution Dubai" dans Google.

http://www.youtube.com/watch?v=h-SRpaD7eMo
Un fléau également à Bahrain, devenu en quelques années le plus grand lupanar d'Arabie Saoudite.
En même temps c'est humain... avec une religion qui interdit tous les vices, forcément, ils se vengent sur le seul autorisé. En plus, ça colle assez avec la position qu'ils accordent à la femme... Ha le wahhabisme, tout un poème...
Modifié en dernier par DiscoTonio le 27 juil. 2008, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#61 Message par Gustav Ivanovic » 27 juil. 2008, 21:33

On se demande pourquoi les gardiens de la terre sainte qu'est la péninsule d'Arabie ferment les yeux.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#62 Message par lescargot » 29 juil. 2008, 00:59

Haussmaniaque a écrit :
Gustav Ivanovic a écrit :Pour ceux qui veulent s'intéresser à la prostitution à Dubai, il suffit de taper "prostitution Dubai" dans Google.

http://www.youtube.com/watch?v=h-SRpaD7eMo
Un fléau également à Bahrain, devenu en quelques années le plus grand lupanar d'Arabie Saoudite.
indépendamment du point que Bahrain n'a jamais été en Arabie Séoudite, les images d'odalisques lascives dans des harems d'Arabie font tellement partie des phantasmes les plus classiques et les plus anciens de notre culture, qu'a mon avis il faut traiter les informations correpondantes à peu près comme on doit traiter en France les informations concernant les turpitudes réputées des banques Suisse pendant la guerre, et, en Suisse, celles sur les moeurs particulières réputées des parisiens : avec beaucoup de sens critique. Je ne crois pas qu'il n'y ait pas de prostitution dans le golfe, mais je ne crois pas non plus que toutes les banques Suisses aient eu un comportement exemplaire pendant la guerre, ni d'ailleurs que tous les parisiens soient strictement hétérosexuels. Simplement, pour des sujets qui correspondent à ce point à des phantasmes d'étrangers, il me parait extrèmement difficile d'apprécier si des information faisant état de problèmes pathologique de ce genre à Dubaï, Genève ou Paris reposent ou non sur des éléments crédibles. Concernant le forum, je dois constater que ni Gustav Ivanovic ni Haussmaniaque ne semblent considérer, qu'à partir du moment où ils se montrent aussi incisifs dans leurs assertions, il leur incombe d'établir que les phénomènes décrits par eux peuvent véritablement ètre considérés comme pathologiques et ne doivent pas être ramené à des proportions, et des conséquences, nettement plus limitées......
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#63 Message par Haussmaniaque » 29 juil. 2008, 14:21

lescargot a écrit :Indépendamment du point que Bahrain n'a jamais été en Arabie Séoudite, (...) pour des sujets qui correspondent à ce point à des phantasmes d'étrangers, il me parait extrèmement difficile d'apprécier si des information faisant état de problèmes pathologique de ce genre à Dubaï, Genève ou Paris reposent ou non sur des éléments crédibles.
Je n'ignore évidemment pas qu'il s'agit de 2 pays différents. Comment pourrait-on d'ailleurs imaginer un seul instant qu'une telle activité soit tolérée sur le sol de l'Arabie Saoudite ? Quant à la matérialité ou la crédibilité de cette information, il n'est qu'à observer les embouteillages monstrueux (et le sens de circulation) sur le pont qui relie l'ile de Bahrain à l'Arabie Saoudite les veilles (mercredi) et fins de weekends.

Rocaberti

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#64 Message par Rocaberti » 29 juil. 2008, 18:39

lescargot a écrit :indépendamment du point que Bahrain n'a jamais été en Arabie Séoudite, les images d'odalisques lascives dans des harems d'Arabie font tellement partie des phantasmes les plus classiques et les plus anciens de notre culture, qu'a mon avis il faut traiter les informations correpondantes à peu près comme on doit traiter en France les informations concernant les turpitudes réputées des banques Suisse pendant la guerre, et, en Suisse, celles sur les moeurs particulières réputées des parisiens : avec beaucoup de sens critique. Je ne crois pas qu'il n'y ait pas de prostitution dans le golfe, mais je ne crois pas non plus que toutes les banques Suisses aient eu un comportement exemplaire pendant la guerre, ni d'ailleurs que tous les parisiens soient strictement hétérosexuels. Simplement, pour des sujets qui correspondent à ce point à des phantasmes d'étrangers, il me parait extrèmement difficile d'apprécier si des information faisant état de problèmes pathologique de ce genre à Dubaï, Genève ou Paris reposent ou non sur des éléments crédibles. Concernant le forum, je dois constater que ni Gustav Ivanovic ni Haussmaniaque ne semblent considérer, qu'à partir du moment où ils se montrent aussi incisifs dans leurs assertions, il leur incombe d'établir que les phénomènes décrits par eux peuvent véritablement ètre considérés comme pathologiques et ne doivent pas être ramené à des proportions, et des conséquences, nettement plus limitées......
Il me semble que le sujet sur les banques suisses n'a jamais été le sujet du fil. Outre le fait que les banques suisses ont "raqué", on peut penser aujourd'hui qu'il y a prescription et qu'on ne va pas nous "bassiner" avec un tel sujet. Il y aurait également beaucoup à dire sur le même sujet sur l'attitude des banques du monde occidental dont la France mais aussi l'Amérique qui ne sont pas aussi "vierges" que cela. Il n'en est que de voir les relations du clan Bush avec les nazis mais là, je m'éloigne du sujet et je :arrow:

En ce qui concerne les "fantasmes" si fantasme il y a eu, il y a eu une émission "Capital" de mémoire, sur les turpitudes des jeunes filles de la péninsule arabique (Iran, Arabie Séoudite et autres pays circumvoisins) qui tendait à montrer une modernité dans ce "fantasme". Peut-être ne l'avez vous pas vu ? Cela doit beaucoup manquer à votre culture.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#65 Message par lescargot » 29 juil. 2008, 21:57

Rocaberti a écrit :........
il y a eu une émission "Capital" de mémoire, sur ......
..... Peut-être ne l'avez vous pas vu ? Cela doit beaucoup manquer à votre culture.
....clairement, nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#66 Message par ddv » 29 juil. 2008, 23:11

A propos de Dubaï:

http://blogs.iium.edu.my/jaiz/2008/06/1 ... e-smiling/

:lol: Dans le même style que les aventures d'un parisien à la montagne.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#67 Message par mat49 » 29 juil. 2008, 23:32

Kitty (our cat) sneaked into the car when I left for the office. By the time I got to the hot car for my lunch break, Kitty had died and swollen up to the size of a shopping bag and stank up the $60,000 Audi. I told the kids that she ran away. The car now smells like Wiskettes and cat shit. I learned my lesson though. No more pets in this heat.
!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#68 Message par dede69 » 30 juil. 2008, 11:45

ddv a écrit :A propos de Dubaï:

http://blogs.iium.edu.my/jaiz/2008/06/1 ... e-smiling/

:lol: Dans le même style que les aventures d'un parisien à la montagne.
Dans la même veine, j'ai reçu récemment un lien :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=936

Ceux qui souhaite écouter un résumé, cliquez sur "Le miracle de Dubai - extraits" (scroll pad à droite).

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#69 Message par essapapote » 30 juil. 2008, 22:06

Mais arrêtez de faire vos médisants. le marché immobilier de Dubaï se porte à merveille. Vous n'y connaissez rien du tout. Les seuls qui s'y connaissent, ce sont les agents immobiliers.
L'agence de ma rue reçoit la publication "Expression" édité par le site internet HT-loué soit le seigneur point fr. Elle devait être au courant du bon plan car elle a jeté la revue encore sous cellophane dans la poubelle de la rue.
Cette revue de 30 pages fait le pont sur plusieurs dossiers.

Sommaire :
2 pages sur le home stagging ("vendre trois fois plus vite et 2 à 10 % plus cher")F
2 pages sur le financement ("comment conseiller vos clients ?" , ne pas dépasser 33 %, comparer les différents taux...)
4 pages sur Dubai ("un investissement inédit")

Florilège du dossier Dubai :

- "sur un marché immobilier florissant, voici un investissement inédit pour vos clients plutôt aisés"
-"1000 nouveaux expatriés s'installent chaque mois"
-"le marché immobilier est en plein boom, certains logements sur plan partent en 48 H et d'autres font l'objet de revente avec des plus-values de 100%"
- "une villa acheté 350 000 € l'an dernier peut se revendre aujourd'hui jusqu'à 450 000 €"
-"l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en france, si l'on peut se permettre de payer le billet d'avion qui coûte entre 500 et 600 € en classe économique".

Le dossier est agrémenté de très belles photos de chantiers et de grues.

Bref, une réelle opportunité à en croire ces pros...

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#70 Message par Gustav Ivanovic » 31 juil. 2008, 17:32

C'est trop !
Je ne savais pas que les pigeons voyageurs peuvent aller si loin.

Cliquez ci-dessous
C'est joli sur le papier. Il doit y avoir une concentration assez impressionante de charlatants
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

kelbull

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#71 Message par kelbull » 31 juil. 2008, 23:24

Daube Aie!
Ok je sais, mais comme faut rester politiquement correct...

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#72 Message par cgjs » 31 juil. 2008, 23:45

Le probleme, en bout de ligne, c'est qu'il faudra trouver des gens prets a vivre dans ces tours.... Il faudra bien les peupler. Or, qui seront les clients?
- Les indiens et pakistanais qui travaillent d'arrache pied avec une paie au lance-pierre pour construire ces edifices?
- Des cadres winners du monde entier venus faire fortune (sur quoi? Le trading? Le tourisme? L'immo?) a dubaï qui revent de vivre dans des tours encerclees d'autoroutes et ou la temperature atteint 50 degres l'ete?

MEme si Dubai a une importance historique, un port, et represente une bonne liaison entre l'occident et l'Asie, le developpeement de l'emirat me parait démesuré... Ou alors la croissance mondiale se concentre vraiment là.... ?

kelbull

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#73 Message par kelbull » 31 juil. 2008, 23:50

Bon, je le tante :D
Ils vont être contents les enturbannés de voir leur pays vendu par une fiotte.
Je sais que je mérite un oustage picétout.

opcvm1234

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#74 Message par opcvm1234 » 22 août 2008, 23:54

quelques photos impressionnantes: http://gizmodo.com/photogallery/simcitydubai

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#75 Message par mat49 » 23 août 2008, 00:47

On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Gulfnews.com: la bourse des Emirats affectée par les scandal

#76 Message par Haussmaniaque » 23 août 2008, 10:31

http://www.gulfnews.com/business/Markets/10239188.html

"Scandals weigh on UAE shares", par Gaurav Ghose, Financial Features Editor.
Published: August 21, 2008, 23:42

La traduction de certains passages (en italique) est de moi.
Dubai: Stocks fell in UAE on Thursday as the markets continue to battle several factors in the downturn of the past few weeks.

(...)

Investor confidence has been shaken in recent days by news of corruption allegations against real estate and associated companies.
La confiance des investisseurs a été récemment ébranlée par des rumeurs de corruption impliquant des sociétés du secteur de l'immobilier.

(...)

But there are analysts who believe that while negative news does affect investor sentiment, it is not the sole reason for the current sell-off. It is a fact that foreign investors have been net sellers since almost the end of June. And particularly, between July 15 and now, a period of summer vacation, a large segment of local investors have not been active.
C'est un fait acquis que les positions nettes des investisseurs étrangers sont à la vente depuis pratiquement fin juin.

Not enough support

"That means the support is not coming through while selling pressure continues," said P. Krishna Murthy, CEO of Dubai Institutional Securities. "And what happens when the foreign institutions decide to exit, they only try to hit the bid in terms of selling. Let's say the bid is five per cent down, the instruction is 'no problem, sell it'. And when that happens, some sort of panic grips the market from the inside and other locals."

But he did not totally underplay the effect of bad news.

(...)

The effect on prices of some of the real estate stocks has much to do with the timing of exit, feels another analyst.

ittef

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#77 Message par ittef » 23 août 2008, 12:03

fbs a écrit :
mat49 a écrit :réclame sur vivastreet :lol: à ce tarif, c'est du HLM!
On râcle même les fonds de tiroirs!
J'y suis en ce moment pour un mois, je vous fait un petit reportage en direct.

Comme j'y suis pour un mois, la boite a prefere me loger en appart - c'est moins cher. Seulement 100€ / jour :shock: , dans une residence, ce qu'ils ont trouvé de plus petit (en fait il y a bien les algeco des pakis, mais ca, ils peuvent quand meme pas).

Donc me voici dans un appart-résidence, appartenant visiblement a un exploitant grec, qui a du s'imaginer s'en foutre plein les fouilles en investissant ici....Si son business marche, a ce prix de location, pourquoi pas.

Maintenant, voyons voir à quoi ressemble mon 1-bedroom flat, de "seulement" 80m2 :shock: au 32em étage d'une tour de 45. Immense sejour avec une télé a ecran plat d'au moins un metre et demi, mais si je veux, j'en ai une petite (un bon metre seulement) dans la chambre. Mobilier classe. Seul problème, il fait 40° dehors (assez frais pour la saison), donc la clim est a fond les ballons, et fait un raffut d'enfer. Et comme c'est visiblement une clim collective d'immeuble, je n'ai pas trouvé comment stopper la ventilation. J'imagine que sur le prix de mon loyer exhorbitant, il y a des charges tout autant exhorbitantes pour les ascenceurs, la clim (surtout que c'est juste du beton mince et du vitrage double visiblement "economique), et dans tous les cas, il y a toujours une machinerie imposante dans un immeuble de grande hauteur (ne serait-ce que pour avoir de l'eau courante 100m au dessus du niveau du sol : il faut de bonnes pompes)

Puisque je suis sur Jumeirah Beach, la vue pourrait être belle. En fait je vois bien la plage en regardant de coté sur l'une des fenetres, mais ce n'est qu'une langue de sable qui va en pente douce dans une mer verdatre....Je vois surtout les autres immeubles autour du mien. Je confirme aussi qu'il y a bien peu de fenetres allumées le soir

Accessoirement, si le parking de l'immeuble regorge de caisses de luxe, c'est une galere infernale pour trouver un taxi (surtout qu'on l'attend par 40°). De grandes autoroutes , mais aucune infra. Dans un tel pays, ils auraient pu faire un peu comme au quebec, avec une ville souterraine, qui relie les immeubles entre eux, et un bon systeme de metro, qui permet de tout faire sans avoir a mettre le nez dehors. Mais non. Cette ville n'est construite que pour la voiture.

Bon, franchement, si j'etais millionaire, est-ce que je m'acheterais ce "petit paradis" ? Je crois bien que non. Je ne suis la que pour gagner ma vie, comme 80% de la population (étrangère ici). La boite peut me payer cet appart que dans la mesure ou je suis vendu deux fois plus cher au moins que le prix de la meme prestation en france.

Donc leur beau systeme marche tant que le pognon, pardon, le pétrole coule a flot.

Je crois que Dubai sera une destination "interessante" dans 50 ans. Ce sera l'une des plus fabuleuses cités fantomes qu'il soit....

en meme temps avec de tel loyer pendant seulement 30 ans ca devient super interressant... je pige pas un truc, si il y a si peu d'occupation de logement (peu de lumiere allumé la nuit) comment ce fait il que les prix soit si ahurissant?

opcvm1234

Re: Dubai : cherche desesperement derniers pigeons

#78 Message par opcvm1234 » 30 oct. 2008, 17:31

je n'ai qu'une seule réponse

AHAHAHAHA

Avatar du membre
gege971
Messages : 375
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:24

Re: Dubai : cherche desesperement derniers pigeons

#79 Message par gege971 » 30 oct. 2008, 17:36

fbs a écrit : 24% de rendement locatif garanti....Je sais pas, mais chez moi , ca fait sonner un gros "ALARM : Piege a cons !"
MDR, Pour moi c'est surtout le téléphone !!!

Polvadot

Re: Dubai : cherche desesperement derniers pigeons

#80 Message par Polvadot » 30 oct. 2008, 18:07

J'ai vu des émissions à la Télé : j'avais du mal a y croire car toutes ces constructions sur du sable . Et puis le soir il y a une habitation éclairée, par çi par là , mais sans faire de jeux de mots c'est désertique.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Dubai : cherche desesperement derniers pigeons

#81 Message par Sifar » 30 oct. 2008, 18:42

Il y a eu une file mémorable sur Dubaï cet été... :mrgreen:

viewtopic.php?f=3&t=41889&p=566879&hilit=Dubai#p566879
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï

#82 Message par Gustav Ivanovic » 23 nov. 2008, 08:39

La dernière folie de Dubai est l'hôtel Atlantis.
Mais visiblement la fête est finie et ils vont avoir la gueule de bois.

How Dubai's fantasy skyline tumbled to earth
According to one British architect I spoke to, who was in Dubai just 10 days ago, the situation is even worse than that. "Projects are being pulled left right and centre," he said. "Unless they've been funded by a sovereign wealth fund, they're being pulled. A lot of things have to be redesigned more cheaply, to sell at lower prices. Where people have made first down payments on projects, they're not making the second one. And a lot of what has been completed will be standing empty."
Grosso modo des projets sont ralentis ou seront arrêtés s'il n'y a pas de fond souverain qui les finance. Beaucoup de choses sont modifiées pour que ce soit moins chères. Il y a des gens qui ont payé les avoirs mais qui ne payent plus pour les biens qu'ils ont "achetés". Beaucoup de bien resteront vides après l'achèvement des travaux.

Les conséquences de la chute de Dubai seront très surprenantes. A suivre !!!
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï

#83 Message par Gustav Ivanovic » 23 nov. 2008, 08:53

Ils sont vraiment dans la m3rde.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7663883.stm
Truck drivers who are paid by the lorry load to collect waste from the city's septic tanks wait for several hours to dispose of their foul cargo legally.

There simply is not the capacity to deal with all the human waste the city dwellers produce.

After dark some drivers are taking a shortcut and dumping their loads straight into manholes meant only for rainwater.

The result is raw sewage flowing directly into the once-clear blue sea of the Gulf - right next to prime swimming beaches.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Dubaï : Ils sont dans la m3rde !!!!!

#84 Message par Gustav Ivanovic » 23 nov. 2008, 08:56

A Dubaï, ils sont bien dans la m3rde.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7663883.stm
Truck drivers who are paid by the lorry load to collect waste from the city's septic tanks wait for several hours to dispose of their foul cargo legally.

There simply is not the capacity to deal with all the human waste the city dwellers produce.

After dark some drivers are taking a shortcut and dumping their loads straight into manholes meant only for rainwater.

The result is raw sewage flowing directly into the once-clear blue sea of the Gulf - right next to prime swimming beaches.
La reste de la discussion est sur le fil de Dubai : viewtopic.php?f=15&t=41889
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#85 Message par Matthieu Brucher » 23 nov. 2008, 09:16

dede69 a écrit :
lescargot a écrit :
cgjs a écrit :40% de croissance des prix de l'immo sur un an, mais il n'y a pas de bulle... A moins que le PIB ne croisse lui aussi de 40%??
...au fait, c'est combien la croissance du prix du petrole depuis un an ?....
Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole. Ils ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
Oh si, ils en ont. Tu peux en être sûr, Total est bien là-bas par exemple.

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#86 Message par dede69 » 23 nov. 2008, 22:57

Matthieu Brucher a écrit :
dede69 a écrit :
Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole. Ils ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
Oh si, ils en ont.....


Oui, tous sauf Dubai.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#87 Message par Matthieu Brucher » 23 nov. 2008, 23:05

dede69 a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
dede69 a écrit :
Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole. Ils ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
Oh si, ils en ont.....


Oui, tous sauf Dubai.
Enfin, pour Dubai, ils se tapent dessus avec la Malaisie (c'est bien eux les voisins ?) pour savoir qui a le pétrole :roll: (d'où le fait que personne ne veut vraiment investir tant qu'ils se tapent dessus).

opcvm1234

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#88 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 02:33

ittef a écrit :
dede69 a écrit :
Toz toz a écrit :[...] les promoteurs sont toujours des étrangers.)
3. Le promoteur n'a pas trop le choix. Il rajoute donc un étage, mais au lieu de mettre du carrelage à 100$ le mètre carré, il en mettra un à 20$ le mètre carré, question qu'il s'y retrouve financièrement parlant.

Moralité : tout l'immobilier emirati est de la vrai daube en boîte, sans compter qu'ils ont une manière assez particulière de faire du business, une manière qui a des relents mafieux.

Bonne chance :lol:
En fait le promoteur étranger est francais :mrgreen:

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... st-de.html
si vous saviez le nombre de promoteurs et AI français à miami... c'est scandaleux

et d'ailleurs ce sont souvent les plus roublards...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Dubaï

#89 Message par Sifar » 24 nov. 2008, 05:31

Matthieu Brucher a écrit :Enfin, pour Dubai, ils se tapent dessus avec la Malaisie (c'est bien eux les voisins ?) pour savoir qui a le pétrole
Confusion avec Brunei :wink:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#90 Message par Oaristys » 24 nov. 2008, 11:54

dede69 a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
dede69 a écrit :
Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole. Ils ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
Oh si, ils en ont.....


Oui, tous sauf Dubai.
Ben si, ils en ont.
Allez voir par ici.
Les revenus du pétrole, dopés par la hausse du prix du baril de brut, ont contribué à hauteur de 35% au total du PIB, qui a atteint 455 milliards de dinars (124 milliards USD) fin 2007.
35% du PIB ce n'est une paille.
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#91 Message par dede69 » 24 nov. 2008, 12:34

Oaristys a écrit : Ben si, ils en ont.
Allez voir par ici.
Les revenus du pétrole, dopés par la hausse du prix du baril de brut, ont contribué à hauteur de 35% au total du PIB, qui a atteint 455 milliards de dinars (124 milliards USD) fin 2007.
35% du PIB ce n'est une paille.
J'ai été voir et je lis :
Les Emirats arabes unis ont enregistré une croissance de leur Produit intérieur brut (PIB) de 7,4% en 2007, grâce aux revenus pétroliers mais aussi aux services, a indiqué dimanche le ministre émirati de l'Economie, Sultan Ben Saïd Al-Mansouri.
on parle de l'ensemble des EAU.
Puis à la fin de l'article on a :
Dubaï, un des sept émirats de la fédération, s'est lancé dans une diversification de ses revenus et entend devenir, à grand renfort de projets médiatiques, un centre touristique et d'affaires majeur.
Voilà ce qui concerne Dubai : affaires (avec zone franche) et tourisme.

En fait, la confusion vient du fait que la souveraineté de chaque Emirat est assez flou, mais existe bel et bien. Aujourd'hui, quand on parle des EAU on a la vision anglo-saxonne, c'est à dire que c'est un seul et unique pays.

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Dubaï

#92 Message par Oaristys » 24 nov. 2008, 13:05

Oui c'est juste, je pensais qu'il s'agissait uniquement de Dubaï, mais le chiffre de 35% s'applique pour tout l'ensemble des EAU.

Après vérification, les hydrocarbures représentent néanmoins près de 10% du PIB de Dubaï. On ne peut donc pas dire "ils n'en n'ont pas", voila tout. :wink:
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Dubaï

#93 Message par immoglobine » 24 nov. 2008, 13:33

Voici la carte des Emirats Arabes Unis :
Image

On remarque que l'Emirat d'Abu Dhabi prend 90% de la surface et les 6 autres se partage le reste.

Vous remarquerez qu'on ne parle quasiment jamais des 5 autres Emirats comme Ajman ou Umm al-Quwain.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

opcvm1234

Re: Dubaï

#94 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 13:59

Dubaï... laid!

ok pas la peine je :arrow:

dede69

Re: Dubaï

#95 Message par dede69 » 24 nov. 2008, 15:10

Oaristys a écrit :Oui c'est juste, je pensais qu'il s'agissait uniquement de Dubaï, mais le chiffre de 35% s'applique pour tout l'ensemble des EAU.

Après vérification, les hydrocarbures représentent néanmoins près de 10% du PIB de Dubaï. On ne peut donc pas dire "ils n'en n'ont pas", voila tout. :wink:
C'est le pompage du brut ou les bureaux des sociétés de pompages qui sont installés à Dubai et qui rapportent 10% du pib. Xcusez mon pelage de raisinet....

Moi j'ai lu ailleurs 8% du pib avec décroissance sensible d'année en année. Bref, on fait les fonds de tiroir, pardon, des puits...

Et question de mettre tout le monde d'accord : Ils en ont bientot plus, leur immeubles vont s'enfoncer dans la mère/sable et les chameaux pourront bientôt trotter à nouveau librement.

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Dubaï

#96 Message par Oaristys » 24 nov. 2008, 18:58

dede69 a écrit :C'est le pompage du brut ou les bureaux des sociétés de pompages qui sont installés à Dubai et qui rapportent 10% du pib. Xcusez mon pelage de raisinet....

Moi j'ai lu ailleurs 8% du pib avec décroissance sensible d'année en année. Bref, on fait les fonds de tiroir, pardon, des puits...

Et question de mettre tout le monde d'accord : Ils en ont bientot plus, leur immeubles vont s'enfoncer dans la mère/sable et les chameaux pourront bientôt trotter à nouveau librement.
Oui, j'ai aussi lu depuis 8%, et même 7, et bien entendu c'est en diminution constante chaque année, d'où effectivement cette reconversion de Dubaï vers les services et le tourisme.
Et vous avez raison, ce développement "énergivore" et "aquavore" est construit sur du sable...
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

Re: Dubaï

#97 Message par Artemis » 24 nov. 2008, 19:29

opcvm1234 a écrit :Dubaï... laid!

ok pas la peine je :arrow:
Sur la croupe d'un mont je vis une fabrique
Sur la croupe d'un mont je vis une fabrique
De cent brasses de haut : cent colonnes d'un rond
Toutes de diamant ornaient le brave front :
Et la façon de l'oeuvre était à la dorique.

La muraille n'était de marbre ni de brique
Mais d'un luisant cristal, qui du sommet au fond
Elançait mille rais de son ventre profond
Sur cent degrés dorés du plus fin or d'Afrique.

D'or était le lambris, et le sommet encor
Reluisait écaillé de grandes lames d'or :
Le pavé fut de jaspe et d'émeraude fine.

O vanité du monde ! un soudain tremblement
Faisant crouler du mont la plus basse racine,
Renversa ce beau lieu depuis le fondement.


:wink:
"Un journaliste ne “doit” pas etre indépendant, il est indépendant sinon ce n'est pas un journaliste." Beppe Grillo

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Dubaï

#98 Message par Matthieu Brucher » 24 nov. 2008, 20:43

Sifar a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :Enfin, pour Dubai, ils se tapent dessus avec la Malaisie (c'est bien eux les voisins ?) pour savoir qui a le pétrole
Confusion avec Brunei :wink:
Je viens de m'en apercevoir ;)

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Dubaï : Ils sont dans la m3rde !!!!!

#99 Message par Gustav Ivanovic » 25 nov. 2008, 10:12

Dubai révèle le niveau de leur dettes pour dissiper des craintes concernant sa croissance.

Le dicton dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

A lire: Dubai reveals debt levels to dispel fears over growth
The numbers were revealed as part of a series of speeches by Dubai's leaders who sought to confirm the emirate's claim to power in world finance and dispel rumours that its growth is stalling.

His Excellency Mohamed Ali Alabbar, chief executive of Emaar Properties and a member of Dubai's excutive council, said the figures were being revealed to end "international speculation" that the country is buckling under its leverage.
Grosso modo ça dit que les dirigeants de Dubai cherchent à confirmer leur volonté pour devenir une puissance dans le monde des finances aussi ils réfutent les rumeurs comme quoi la croissance à Dubai fléchit. Mr Mohamed Ali Alabbar (M A Alabbar - c'est sucré non ?) souhaite mettre fin à la spéculation internationale sur le fait son pays cèderait sous le poids du bras de levier de ses dettes.

Ça me fait penser à l'ancien ministre de l'information sous le régime de Saddam Hussein.


En tout cas, ils sont bien dans la m3rde.
A lire: Raw sewage threat to booming Dubai
Il y a des matières fécales qui flottent dans la mer !
But independent tests arranged by the sailing club show the water to be highly contaminated with bacteria and the human faeces floating in the sea.

Jumeira beach area
Beaches by the strip of five-star hotels have not been affected, yet
"Our tests show the water is not safe," said Keith Mutch, General Manager at the Dubai Offshore Sailing Club.

"We have had to cancel sailing lessons until further notice - until there is a clean bill of health."
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

opcvm1234

Re: Dubaï : Ils sont dans la m3rde !!!!!

#100 Message par opcvm1234 » 25 nov. 2008, 10:16

ça fait rêver!

quand je pense au nombre de gogos qui se sont précipités là-bas...

Répondre