Dubaï

Message
Auteur
Toz toz

Dubaï

#1 Message par Toz toz » 04 juil. 2008, 12:51

http://insidethegulf.com/central.php?o= ... &d=3&i=763
Il n’y a aucune raison que Dubaï soit une exception dans un marché immobilier mondial déprimé.
contrairement à la France, il n'y a pas les Alpes pour les protéger du nuage radioactif de la baisse :P

andy

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#2 Message par andy » 04 juil. 2008, 13:01

On pourra pas dire que c'est a cause du prix de la main d'oeuvre :cry:

Avatar du membre
immonisé
Messages : 985
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:15

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#3 Message par immonisé » 04 juil. 2008, 13:05

Toz toz a écrit :http://insidethegulf.com/central.php?o= ... &d=3&i=763
Il n’y a aucune raison que Dubaï soit une exception dans un marché immobilier mondial déprimé.
contrairement à la France, il n'y a pas les Alpes pour les protéger du nuage radioactif de la baisse :P
Le désert ça baissera pas :mrgreen:

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#4 Message par hamster » 04 juil. 2008, 13:08

ne faut il pas de 15 millions de personnes se decident à aller habiter a dubai pour que tout l'air pompé dans cette bulle la ne s'evapore pas? ha non, peut etre juste 10 millions car il y en a 5 millions deja, a oui car ce sont surtout des ouvriers a 5$ par jour, et ils vont pas se payer un 2 piece a 5 m$ !!!

ou pourrait on trouver 15 millions de millionaires qui veulent aller habiter en face de l'Iran dans un pays ou il fait 50 degré? je ne sens pas trop les retraités sur coup la, mais bon, je manque de flexibilité mentale pour capter le nouveau paradigme ...

andy

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#5 Message par andy » 04 juil. 2008, 13:24

[quote="hamster"] oui car ce sont surtout des ouvriers a 5$ par jour [quote]

C'est pas un peu beaucoup ca ?

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#6 Message par farfounet » 04 juil. 2008, 13:26

Autre élément qui pousse les prix à la hausse, le recours à une main d’oeuvre étrangère.
En fait, c'est toujours la faute des étrangers :roll:
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#7 Message par clairette2 » 04 juil. 2008, 13:28

Moi j'aime bien la chaleur au bord de la piscine ou à la plage. Donc, s'ils me paient bien, je veux bien leur louer un petit 500m2 pas cher, histoire que l'immeuble ne reste pas tout vide...je dis ça, c'est pour les arranger...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#8 Message par ekil » 04 juil. 2008, 13:37

immonisé a écrit :
Toz toz a écrit :http://insidethegulf.com/central.php?o= ... &d=3&i=763
Il n’y a aucune raison que Dubaï soit une exception dans un marché immobilier mondial déprimé.
contrairement à la France, il n'y a pas les Alpes pour les protéger du nuage radioactif de la baisse :P
Le désert ça baissera pas :mrgreen:
Ca sera fromage et desert :lol: , ok :arrow:

Avatar du membre
immonisé
Messages : 985
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:15

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#9 Message par immonisé » 04 juil. 2008, 13:43

ekil a écrit :
immonisé a écrit :Le désert ça baissera pas :mrgreen:
Ca sera fromage et desert :lol: , ok :arrow:
fromage de lait de chamelle, va sans dire ...
je suis déjà :arrow:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#10 Message par goinfrimmo » 04 juil. 2008, 15:45

+1.
On va bien rigoler à Dubai aussi. :mrgreen:

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#11 Message par BulleDog » 04 juil. 2008, 16:24

>Une bulle spéculative est faite pour éclater.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#12 Message par cgjs » 04 juil. 2008, 16:33

La bulle est monstrueuse la-bas; autant en France, Europe, US, elle a été générée par MR. tout le monde, autant c'est très professionalisé à Dubai. Ces derniers sauront se couper un bras quand il faut, ce que les particuliers acceptent moins!

J'ai toujours pensé qu'il était fou de payer une fortune pour habiter dans un centre commercial étouffant (chaleur + pollution) au milieu du désert et face à des pays pour le moins instables. Certes de nombreuses boites se sont installées et ont recruté des cadres sup à coup de salaires élevés et détaxés... Mais tout cela n'est pas pérenne. La vie y est pénible et tout repose sur une taxation hyper faible. Il faudra taxer au moindre signe de retournement pour que l'Émirat tienne le coup...

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#13 Message par lescargot » 04 juil. 2008, 18:24

cgjs a écrit : .....
J'ai toujours pensé qu'il était fou de payer une fortune pour habiter dans un centre commercial étouffant (chaleur + pollution) au milieu du désert et face à des pays pour le moins instables. Certes de nombreuses boites se sont installées et ont recruté des cadres sup à coup de salaires élevés et détaxés... Mais tout cela n'est pas pérenne. La vie y est pénible et tout repose sur une taxation hyper faible. Il faudra taxer au moindre signe de retournement pour que l'Émirat tienne le coup...
A ma connaissance Dubaï était un centre commercial et diplomatique important du VIIème siècle jusqu'au début du XIXème, avec une activité forte en bijouterie (huitres perlières...) et une position stratégique très intéressante entre le Moyen-Orient et l'Inde ou l'Asie.
Dans ces conditions, le projet actuel est d'en faire "quelque chose" à là Hong-Kong ou Genève en mettant en place des infrastructures et un cadre règlementaire particulier qui favorise notamment l'installation de sièges sociaux ou de délégations de multinationales centrées sur le moyen-orient, ou travalliant au moyen-orient.
Avec un pétrole à 200$, on a des raisons de croire que l'immobilier de Dubaï serait un peu "mieux barré" à terme que celui d'Hong-Kong ou de Genève.....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#14 Message par mat49 » 04 juil. 2008, 19:56

Avec un pétrole à 200$, on a des raisons de croire que l'immobilier de Dubaï serait un peu "mieux barré" à terme que celui d'Hong-Kong ou de Genève.....
Pas sûr!
Il y aurait des sièges sociaux... pour des raisons purement "fiscales" ou autre, peut être, mais autant prendre un boîte au lettre au Lichtenstein, c'est encore moins cher :twisted:
En fait, je ne vois que des emmerdes pour une boîte genre EADS à mettre son siège social làs bas:
1) le faible coût fiscal est largement compensé par les coûts salariaux, (immo :mrgreen: )
2) Hormis les sacs vuittons et le bling-bling, le coût de la vie est relativement ellevé làs bas, tout étant importé
3) Pas question d'y avoir de quelconques activités industrielles ou de recherche, la population locale n'ayant guère l'habitude de se coller sur une chaîne de montage, fut ce d'Airbus. D'un point de vue géographique , il n'y a pas d'"interland" derrière Dubaï :o
Et je passe sur les agités du bocal, présents au nord...comme au sud!
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

kelbull

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#15 Message par kelbull » 04 juil. 2008, 20:59

Cela vous intéresse vraiment, Dubai :?: :?: :?:

Toz toz

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#16 Message par Toz toz » 04 juil. 2008, 21:15

Cela vous intéresse vraiment, Dubai :?: :?: :?:
Pas plus que Megeve, Biarritz ou St Trop.
Mais les AI de ces villes ont de la chance : ils travaillent dans les exceptions d'un marché mondial déprimé :mrgreen:

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#17 Message par Haussmaniaque » 04 juil. 2008, 21:41

lescargot a écrit :Avec un pétrole à 200$, on a des raisons de croire que l'immobilier de Dubaï serait un peu "mieux barré" à terme que celui d'Hong-Kong ou de Genève.....
Certes mais Dubai n'est pas le mieux loti des Emirats. Le plus "pétrolier" des Emirats, c'est Abu Dhabi, et de loin. Dubai n'a jamais caché sa fascination pour la réussite de villes comme Singapour ou Hong Kong.

Dubai n'est pas vraiment une destination touristique de rêve pour les Français, au contraire des Russes et des Anglais. Je pense que l'immobilier dubaïote est quand même un peu fragile car lié un mode de tourisme assez sensible à d'éventuels retournements conjoncturels et risquant de passer de mode rapidement.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#18 Message par lescargot » 04 juil. 2008, 21:54

mat49 a écrit : Pas sûr!
Il y aurait des sièges sociaux... pour des raisons purement "fiscales" ou autre, peut être, mais autant prendre un boîte au lettre au Lichtenstein, c'est encore moins cher :twisted:
En fait, je ne vois que des emmerdes pour une boîte genre EADS à mettre son siège social làs bas:
1) le faible coût fiscal est largement compensé par les coûts salariaux, (immo :mrgreen: )
2) Hormis les sacs vuittons et le bling-bling, le coût de la vie est relativement ellevé làs bas, tout étant importé
3) Pas question d'y avoir de quelconques activités industrielles ou de recherche, la population locale n'ayant guère l'habitude de se coller sur une chaîne de montage, fut ce d'Airbus. D'un point de vue géographique , il n'y a pas d'"interland" derrière Dubaï :o
Et je passe sur les agités du bocal, présents au nord...comme au sud!
en général les boites qui travaillent dans des secteurs conccurentiels cherchent à se rapprocher de leurs clients et/ou de leurs partenaires.

Dans le cas particulier d'EADS, çà m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient pas depuis un "certain temps" des bureaux assez conséquents à Dubaï, notamment parce-que :
1- La compagnie Emirate, qui est je le rappelle le client-pilote de l'A-380 et probablement l'un des plus clients, si non le plus gros client d'Airbus se trouve là.
2- J'ai cru comprendre que les fonds souverains des émirats et/ou de l'Arabie Séoudite étaient déja présents au capital d'EADS, c'est également considéré le plus souvent comme une politesse de base de montrer son respect à ses actionnaires importants en faisant certains efforts de représentation dans les places commerciales qui leur tiennent à coeur...
3- N'en déplaisent aux experts français réputés de l'économie-trottoir, Dubaï est déja une place importante pour proposer des dossiers à des investisseurs du Moyen-Orient. Or les avionneurs sont généralement très impliqués dans la recherche de financements pour pouvoir présenter non pas seulement des avions, mais aussi des dossiers de financement complets, y compris à leurs clients Européens et US.
4- Concernant l'industrie, la dernière fois que j'étais à Ryad, ils présentaient dans les journeaux la nouvelle usine ultra-moderne d'alliage d'aluminium qui venait d'être construite en Arabie. Je vous rappelle que le coût de l'aluminium est constitué à #50% d'électricité, or les tarifs industriels séoudiens pour l'électricité sont extrèmement conccurentiels (à base de gaz naturel....). A votre avis, avec quoi il vont faire les Airbus made in China ?
5- Concernant la recherche, Dubaï est stratégiquement placée entre San-José et Bangalore (ou Boston et Djakarta si vous voulez rester à un niveau plus régional...). Vous voudrez bien croire qu'ils n'ont pas attendu vos conseils éclairés pour faire des placement minoritaires judicieux dans des entreprises de technologies aux extrémités de ces lignes. Par ailleurs, il y a aujourd'hui d'excellentes universités en Arabie.
6- Concernant le siège social d'EADS, je ne pense pas que les émiratis soient intéressé à demander son déménagement à Dubaï, ni même d'ailleurs à racheter l'ensemble de la boite. Ensuite, on peut épiloguer pour savoir si ce point doit être considéré comme une bonne ou une mauvaise nouvelle....

Et je passe sur les incompétents de l'économie trottoirs, dont la grossièreté ne rattrape pas l'ignorance crasse......
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#19 Message par lescargot » 04 juil. 2008, 22:05

Haussmaniaque a écrit :Certes mais Dubai n'est pas le mieux loti des Emirats. Le plus "pétrolier" des Emirats, c'est Abu Dhabi, et de loin. Dubai n'a jamais caché sa fascination pour la réussite de villes comme Singapour ou Hong Kong.

Dubai n'est pas vraiment une destination touristique de rêve pour les Français, au contraire des Russes et des Anglais. Je pense que l'immobilier dubaïote est quand même un peu fragile car lié un mode de tourisme assez sensible à d'éventuels retournements conjoncturels et risquant de passer de mode rapidement.
Avec ce genre de logique, si vous observez Genève vers 1920 vous prédisez très justement les retournements conjoncturels qui risquent de frapper la Compagnie Générale de Navigation sur le Lac Léman et le Grand Hotel de Genève, "car liés un mode de tourisme assez sensible à d'éventuels retournements conjoncturels et risquant de passer de mode rapidement".....

Aujourd'hui la Compagnie Générale de Navigation sur le Lac Léman est sous perfusion depuis plus de 20 ans, mais les patrons de MSC et ceux des institutions financières de la place en ont les moyens....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#20 Message par mat49 » 04 juil. 2008, 22:18

Et je passe sur les incompétents de l'économie trottoirs, dont la grossièreté ne rattrape pas l'ignorance crasse
:lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#21 Message par lescargot » 04 juil. 2008, 22:26

mat49 a écrit : Et je passe sur les agités du bocal, présents au nord...comme au sud!
:lol: :lol: :lol:
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#22 Message par dede69 » 07 juil. 2008, 11:42

Un pote y travaille et m'en a parlé récemment au téléphone.

Je passe la spéculation immobilière qui semble être un sport national ni la qualité des constructions déplorables. Ce qui me semble beaucoup plus intéressant est concernant le fameux "palm island" :

cette ile artificielle a eu comme conséquence que les courants marins naturels ne se faisaient plus. L'eau stagnante provoquait l'implantation de végétation marines non souhaitées qui rendaient l'eau légèrement verte (avec les odeurs, mais je laisse ce commentaire pour qui vous savez...). La solution a donc été trouvée : installer des pompes qui recréent le courant dans le palmier-ile. Génial ! Vraiment ? Ben non, les courants artificiels ont comme défaut d'éroder l'ile comme il n'a pas été prévu....moralité, elle s'enfonce dans la mer. Donc vous avez le choix : soit la mini plage devant votre maison tourne au vert-algue, soit votre maison disparait dans 10 ou 20 ans.

Quand à l'installation de siège sociaux, mouais.....dans un pays qui a un fonctionnement du type mafieux, je vous souhaite bonne chance.

opcvm1234

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#23 Message par opcvm1234 » 07 juil. 2008, 13:42

dede69 a écrit :Un pote y travaille et m'en a parlé récemment au téléphone.

Je passe la spéculation immobilière qui semble être un sport national ni la qualité des constructions déplorables. Ce qui me semble beaucoup plus intéressant est concernant le fameux "palm island" :

cette ile artificielle a eu comme conséquence que les courants marins naturels ne se faisaient plus. L'eau stagnante provoquait l'implantation de végétation marines non souhaitées qui rendaient l'eau légèrement verte (avec les odeurs, mais je laisse ce commentaire pour qui vous savez...). La solution a donc été trouvée : installer des pompes qui recréent le courant dans le palmier-ile. Génial ! Vraiment ? Ben non, les courants artificiels ont comme défaut d'éroder l'ile comme il n'a pas été prévu....moralité, elle s'enfonce dans la mer. Donc vous avez le choix : soit la mini plage devant votre maison tourne au vert-algue, soit votre maison disparait dans 10 ou 20 ans.

Quand à l'installation de siège sociaux, mouais.....dans un pays qui a un fonctionnement du type mafieux, je vous souhaite bonne chance.
excellent la bétise humaine n'a pas de limite de pays et de classe sociale. c'est de ce point de vue plutôt positif je trouve. s'il n'y avait que les pauvres pour se faire entuber ce serait quand même grave...

j'ai également des amis sur place. j'avais posté des photos des grues vues sur place lors d'un voyage.

aquafiestas

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#24 Message par aquafiestas » 07 juil. 2008, 14:41

dede69 a écrit :Un pote y travaille et m'en a parlé récemment au téléphone.

Je passe la spéculation immobilière qui semble être un sport national ni la qualité des constructions déplorables. Ce qui me semble beaucoup plus intéressant est concernant le fameux "palm island" :

cette ile artificielle a eu comme conséquence que les courants marins naturels ne se faisaient plus. L'eau stagnante provoquait l'implantation de végétation marines non souhaitées qui rendaient l'eau légèrement verte (avec les odeurs, mais je laisse ce commentaire pour qui vous savez...). La solution a donc été trouvée : installer des pompes qui recréent le courant dans le palmier-ile. Génial ! Vraiment ? Ben non, les courants artificiels ont comme défaut d'éroder l'ile comme il n'a pas été prévu....moralité, elle s'enfonce dans la mer. Donc vous avez le choix : soit la mini plage devant votre maison tourne au vert-algue, soit votre maison disparait dans 10 ou 20 ans.

Quand à l'installation de siège sociaux, mouais.....dans un pays qui a un fonctionnement du type mafieux, je vous souhaite bonne chance.
Oh, c'est beau le progrès !! :lol:

Jean Indigo

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#25 Message par Jean Indigo » 08 juil. 2008, 20:31

Dubai c'est booming

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#26 Message par BulleDog » 13 juil. 2008, 15:56

Emaar Properties May Post Record Quarterly Profit: Week Ahead
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home
By Matthew Brown
July 13 (Bloomberg) -- Emaar Properties PJSC, the Middle East's largest real-estate developer, may report record quarterly profit as it sold more residential and business space in the United Arab Emirates, the Gulf's largest construction market.
Net income at the Dubai-based company probably rose 13 percent to 1.76 billion dirhams ($480 million) in the second quarter from 1.56 billion dirhams a year earlier, according to the median estimate of five analysts surveyed by Bloomberg News.
Dubai residential property prices rose 40 percent in the year to May, according to the Al Mal Dubai Real Estate Price Index. Emaar, which is building the world's tallest tower in its home city, can book revenue from projects once they are 20 percent complete.
Profit will be ``driven by higher U.A.E. apartment and office space sales and the continued rise in rental and hospitality revenue,'' said Stefan Schurman, a Dubai-based analyst at EFG-Hermes Holding SAE with a ``buy'' rating on the stock said in a July 3 note

Tous pleins de ptits nappartements vides et chers....
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#27 Message par cgjs » 13 juil. 2008, 18:28

40% de croissance des prix de l'immo sur un an, mais il n'y a pas de bulle... A moins que le PIB ne croisse lui aussi de 40%??

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#28 Message par lescargot » 13 juil. 2008, 21:29

cgjs a écrit :40% de croissance des prix de l'immo sur un an, mais il n'y a pas de bulle... A moins que le PIB ne croisse lui aussi de 40%??
...au fait, c'est combien la croissance du prix du petrole depuis un an ?....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

brisemenu

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#29 Message par brisemenu » 13 juil. 2008, 21:30

lescargot a écrit : 2- J'ai cru comprendre que les fonds souverains des émirats et/ou de l'Arabie Séoudite étaient déja présents au capital d'EADS, c'est également considéré le plus souvent comme une politesse de base de montrer son respect à ses actionnaires importants en faisant certains efforts de représentation dans les places commerciales qui leur tiennent à coeur.........
Pour rappel , Saddam Hussein était également un actionnaire de référence du groupe Lagardère . Et bien tiens toi bien : on en a rien eu à foutre .
lescargot a écrit : 3- N'en déplaisent aux experts français réputés de l'économie-trottoir, Dubaï est déja une place importante pour proposer des dossiers à des investisseurs du Moyen-Orient. Or les avionneurs sont généralement très impliqués dans la recherche de financements pour pouvoir présenter non pas seulement des avions, mais aussi des dossiers de financement complets, y compris à leurs clients Européens et US.
Je concède que les marchands de tapis n'ont pas perdu la main , d'ailleurs ils ne savent guère faire autre chose .
lescargot a écrit : 4- Concernant l'industrie, la dernière fois que j'étais à Ryad, ils présentaient dans les journeaux la nouvelle usine ultra-moderne d'alliage d'aluminium qui venait d'être construite en Arabie. Je vous rappelle que le coût de l'aluminium est constitué à #50% d'électricité, or les tarifs industriels séoudiens pour l'électricité sont extrèmement conccurentiels (à base de gaz naturel....). A votre avis, avec quoi il vont faire les Airbus made in China ?.
On sait pas avec quoi on va faire des airbus en Chine , mais ce qu'on sait c'est que les avions de la prochaine génération , à compter du B787 , ne compteront qu'au maximum 20% de leur masse totale en alu . L'essentiel de la structure sera en matériau composite . Donc s'il veulent vendre leur aluminium , je leur consielle de prendre une participation dans tetra pack.
lescargot a écrit : 5- Concernant la recherche, Dubaï est stratégiquement placée entre San-José et Bangalore (ou Boston et Djakarta si vous voulez rester à un niveau plus régional...). Vous voudrez bien croire qu'ils n'ont pas attendu vos conseils éclairés pour faire des placement minoritaires judicieux dans des entreprises de technologies aux extrémités de ces lignes. Par ailleurs, il y a aujourd'hui d'excellentes universités en Arabie.
Je dirai même que Dubai est situé sur la trajectoire entre le pole nord et celui du sud . Et plus interessant et que beaucoup ignorent : c'est situé pile entre Niamey et Oulan-Bator , excusez du peu ...
lescargot a écrit : 6- Concernant le siège social d'EADS, je ne pense pas que les émiratis soient intéressé à demander son déménagement à Dubaï, ni même d'ailleurs à racheter l'ensemble de la boite. Ensuite, on peut épiloguer pour savoir si ce point doit être considéré comme une bonne ou une mauvaise nouvelle....
Pour sûr !
lescargot a écrit : Et je passe sur les incompétents de l'économie trottoirs, dont la grossièreté ne rattrape pas l'ignorance crasse......
Pour sûr ! Perds pas ton temps ici y'a que des bips : vas plutôt sur bourso là-bas au moins y'a du contenu .

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#30 Message par lescargot » 13 juil. 2008, 22:31

brisemenu a écrit : Pour rappel , Saddam Hussein était également un actionnaire de référence du groupe Lagardère . Et bien tiens toi bien : on en a rien eu à foutre .
.
N'importe quoi, "on" a eu beaucoup d'état d'âme en 91 (et pas que Chevènement...) parceque Saddam était endetté jusqu'aux oreilles envers l'état français pour des armes livrées et pas payées. Saddam avait envahi le Koweit parce qu'il était financièrement aux abois et qu'il espèrait se renflouer grâce au petrole Koweitien. La participation à l'opération "Désert Storm" a coûté très cher au contribuable français en dettes d'armement Irakien, qui n'étaient que très partiellement couvertes pas ses avoirs (titres Lagardère...) et qu'on a clairement renoncé à exiger après 92.....
brisemenu a écrit : Je concède que les marchands de tapis n'ont pas perdu la main , d'ailleurs ils ne savent guère faire autre chose .
si vous voulez parler des marchands de Tapie, je partage votre analyse. Par contre, ce genre de problème ne se pose pas dans les émirats puisqu'il s'agit là d'un pays de droit ou les règles du commerce sont respectées.....
brisemenu a écrit : On sait pas avec quoi on va faire des airbus en Chine , mais ce qu'on sait c'est que les avions de la prochaine génération , à compter du B787 , ne compteront qu'au maximum 20% de leur masse totale en alu . L'essentiel de la structure sera en matériau composite . Donc s'il veulent vendre leur aluminium , je leur consielle de prendre une participation dans tetra pack.
Comme tout le monde est réputé le savoir, Airbus va fabriquer en Chine les avions de la gamme A320 (A319, A320 et A321...), qui contiennent environs 80% d'alliages d'aluminium. Rien n'interdit de les utiliser pour importer également des tetra pack Chinois fabriqué avec de l'aluminium séoudien. Le B787 ne sera pas fabriqué en Europe mais aux US et au Japon.
brisemenu a écrit :
lescargot a écrit : 5- Concernant la recherche, Dubaï est stratégiquement placée entre San-José et Bangalore (ou Boston et Djakarta si vous voulez rester à un niveau plus régional...). Vous voudrez bien croire qu'ils n'ont pas attendu vos conseils éclairés pour faire des placement minoritaires judicieux dans des entreprises de technologies aux extrémités de ces lignes. Par ailleurs, il y a aujourd'hui d'excellentes universités en Arabie.
Je dirai même que Dubai est situé sur la trajectoire entre le pole nord et celui du sud . Et plus interessant et que beaucoup ignorent : c'est situé pile entre Niamey et Oulan-Bator , excusez du peu ...
sauf que, les informaticiens qui sont très nombreux aujourd'hui à voyager entre San José et Bangalore volent généralement sur "Emirate", qui est régulièrement en tète du palmarès des compagnies aériennes pour la qualité des prestations, et font donc escale à Dubaï qui est le hub d'"Emirate". Bien évidamment les émiratis ont compris depuis longtemps l'intérret de ce fait, et l'usage qu'ils pouvaient en tirer.
lescargot a écrit : Pour sûr ! Perds pas ton temps ici y'a que des bips : vas plutôt sur bourso là-bas au moins y'a du contenu .
je vais plutot sur des forums US. Ces temps-ci, ils ont tendance à croire à l'avenir de Dubaï comme place financière internationale et pas, ou assez peu, à celui de Paris. Mais c'est surement des bibs qui n'ont pas compris, contrairement à vous, que toute l'économie régionale reposait en fait entièrement sur le commerce des tapis (ou peut être des Tapie ?...)....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#31 Message par dede69 » 15 juil. 2008, 11:02

lescargot a écrit :
cgjs a écrit :40% de croissance des prix de l'immo sur un an, mais il n'y a pas de bulle... A moins que le PIB ne croisse lui aussi de 40%??
...au fait, c'est combien la croissance du prix du petrole depuis un an ?....
Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole. Ils ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#32 Message par lescargot » 15 juil. 2008, 13:02

dede69 a écrit : Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole........
.....non non, en fait leurs revenus viennent essentiellement de l'exploitation d'importants gisements de Ketchup....
wikipedia a écrit : ......
Les Émirats arabes unis sont un État fédéral regroupant sept émirats mitoyens, Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn[1], situés au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Les Émirats arabes unis sont l'un des plus importants producteurs et exportateurs de pétrole et sont membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
......
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis
dede69 a écrit : Les Emirats Arabes Unis .....ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
wikipedia a écrit : ......
L’économie des Émirats arabes unis, fondée au début du siècle sur la pêche perlière et le commerce maritime, a été transformée par l'exploitation pétrolière. L'augmentation récente des prix du pétrole et la baisse du cout du crédit a provoqué la hausse des prix des biens mobiliers (actions échangées sur le marché local) et immobiliers. Ceci, en retour, a érodé l'attractivité des Émirats auprès des investisseurs. Dubaï, en particulier, est un centre financier régional pour beaucoup de multinationales.
.......
L'exploitation pétrolière a commencé en 1962, à Abou Dabi qui demeure le principal producteur de la fédération. Aux importantes réserves de pétrole s'ajoutent celles de gaz naturel. En 2003, les Émirats ont produit 2,3 millions de barils de pétrole par jour.
.......
La fortune pétrolière s'est traduite par une modernisation accélérée : urbanisation et industrialisation (métallurgie, chimie et pétrochimie, dessalement de l'eau de mer, chantiers navals). Dubaï abrite l'une des plus grandes fonderies d'aluminium[2], activité gourmande en énergie, qui y bénéficie du bas cout de l'électricité
........
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... rabes_unis
... le Ketchup, je disais, on nous cache la place importante du Ketchup dans l'économie politique du moyen-orient !
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#33 Message par lescargot » 15 juil. 2008, 17:10

pauldomi a écrit :Enfin, wikipedia comme référence, c'est ligth, c'est loin d'être l'encyclopédie Universalis.
pour moi, vous confondez volume d'informations fournies sur un topic particulier et pertinence de ces informations. A mon avis, les informations de l'encyclopédie Universalis souffrent de tous les biais habituel du microcosme français qui l'a vu naitre, alors que Wikipedia est raisonablement agnostique dans le domaine des idéologies.
pauldomi a écrit : Quand à Dubaï, qatar, Oman et autres pays du coin, j'y ai été, et j'ai une curieuse impression de factice, le tout doublé du pire esclavagisme qui soit. En effet, la seule occupation possible c'est le shopping, ou rouler le long de la corniche en voiture, les conditions de vie des indiens sont pires qu'en Inde, la population locale est raciste, merveilleux endroits si on refuse d'enlever ses oeillères.
j'ai séjourné un peu dans la région, mais pas à Dubaï précisément, et j'en ai tiré l'impression qu'il y avait infiniement moins de racisme à proprement parler qu'en France, peut être pour des raisons culturelles. Par contre j'ai eu l'impression d'un consensus important, parmis les personnes disposant de la citoyenneté des états bénéficiant des revenus du pétrole, sur la légitimité des avantages que cette appartenance leur apporte par rapport aux citoyens de pays qui ne bénéficient pas de ces revenus. J'ai également eu l'impression que ce consensus facilitait les relations entre citoyens de base et dirigeants peut être parce que les citoyens de base sont conscients des frustrations des non-citoyens, mais considèrent qu'ils ont des raisons légitimes pour ne pas soutenir ces frustrations-ci, et parce que ce fait les rendrait un peu plus tolérants par rapport aux frustrations qu'ils peuvent ressentir eux-même par rapport à leur hiérarchie.
Tout-çà à correspond à mon avis assez bien au type de consensus social qui pouvait exister en France vers 1840, et, personellement, j'aime bien cette époque-là et je ne suis pas persuadé que ce type de consensus ne serait pas en fait "meilleur" que le consensus social français actuel, à mon avis beaucoup plus brutal dans sa logique et dans ses mécanismes.
Dans le doute, çà me parait une faute de prétendre refuser aujourd'hui aux émiratis le droit de mettre en place leur propre type de société et leur propre consensus social, apparement surtout si ce refus est motivé en fait par des problèmes franco-français et par la crainte apparente de certains français de voir relativiser les résultats des débats franco-français de la seconde moitié du XIXème.....
pauldomi a écrit : Constatons aussi que ces pays investissent dans des énergies fossiles, pas dans du solaire (pas un chauffe eau solaire, pourtant le climat desertique le permet).
dans la mode locale, le style des années 70 est resté au top depuis les années 70. Cà pouvait surprendre il y a 10 ans, aujourd'hui ils donnent plutot l'impression d'avoir été des précurseurs. C'est probablement lié au fait qu'ils se souviennent de ces années-là comme des années glorieuses pour eux. En ce qui concerne le style "ecolo", à mon avis, çà ne peut que les intéresser dés qu'on aura mis en place des concepts de mode intégrant le néo-70 actuel et l'écologie. On doit accepter qu'ils puissent avoir une dynamique propre dans les phénomènes de mode. De plus, des mix entre la mode néo-70 actuelle et l'écologie vont certainement sortir du chapeau, même s'ils paraissent un peu paradoxaux au niveau historique. On peut aussi croire que, si ce genre de mix n'existe pas déja, y compris à Dubaï, c'est peut être plus en fait la faute des français que celle des émiratis....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Martigan
Messages : 1491
Enregistré le : 11 sept. 2007, 17:02

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#34 Message par Martigan » 15 juil. 2008, 17:47

Lescargot, il fait fort. Je pense qu'il travaille pour l'office du tourisme de Dubai. J'ai un pote qui y a vecu 18 mois, et bien il ne voit pas tout à fait les choses de la même manière que toi:
- il n'y a rien à faire à part shopping et voile
- les étrangers ouvriers sont des esclaves parqués dans des villages dortoirs en tole et tentes et amenés par camion sur les sites de construction
- le pétrole est bien moins présent à Dubai que dans les autres émirats (notamment Abu Dhabi)

Par ailleurs, on remarquera que Lescargot est un progressiste dont le modèle de sociérté est la France dans les années 1840!
Quand à Dubai on ne voit aucune construction ou dispositif utilisant les énergies renouvelbables (le soleil par exemple), c'est la faute des français!
L'encyclopédie Universalis possède un biais français flagrant, qui nous fait voir le monde par des ornières, mais wikipedia est agnostique (ouarf!): wikipedia français est écrit par des français, wikipedia anglais par des anglais et américains... Il manque Dubaipedia, l'encyclopédie qui dit la vérité sur Dubai, mais Lescargot est en train de monter le site...

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#35 Message par lescargot » 15 juil. 2008, 19:29

Martigan a écrit :Lescargot, il fait fort. Je pense qu'il travaille pour l'office du tourisme de Dubai. J'ai un pote qui y a vecu 18 mois, et bien il ne voit pas tout à fait les choses de la même manière que toi:
- il n'y a rien à faire à part shopping et voile
Martigan, il a un pote qui est allé bossé 18 mois en Arabie pour le fric (détaxé...), et en fait, il trouve que, pour les Français, c'est quand même un peu moins bien que le Club Med (il y a quand même des boutiques super et une foultitude de bateaux à voile disponibles....).
Martigan a écrit : - les étrangers ouvriers sont des esclaves parqués dans des villages dortoirs en tole et tentes et amenés par camion sur les sites de construction
dans les années 60, je vous rappelle que les Algériens qui ont construit les bâtiments français des 30 glorieuses logeaient dans des bidonville et se déplaceaient à vélo, on n'avait pas prévu de payer des camions pour les transporter......
Martigan a écrit : - le pétrole est bien moins présent à Dubai que dans les autres émirats (notamment Abu Dhabi)
au risque de me répété les Emirats Arabes Unis sont un État fédéral regroupant sept émirats mitoyens, Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Donc dire que le pétrole est moins présent à Dubaï qu'a Abou Dabi, revient à peu près à dire qu'il y a moins de pétrole dans le Massachusset qu'au Texas.....
Martigan a écrit : Par ailleurs, on remarquera que Lescargot est un progressiste dont le modèle de sociérté est la France dans les années 1840!
Lescargot est un passioné d'histoire et de philosophie, qui ne croit pas au "sens de l'histoire" et qui considère que l'histoire à beaucoup à nous apprendre sur les mécanismes sociologiques les plus apropriés au bon fonctionnement d'une société, à condition de savoir séparer ce qui est daté de ce qui ne l'est pas, et ceci quelque soit l'époque.
Je comprends que ce genre de raisonnement suppose qu'on sache faire la différence entre résonner et raisonner, et que c'était généralement le cas en 1840, mais en fait, et comme nous le montre clairement Martigan, c'est de moins en moins le cas aujourd'hui......
Martigan a écrit : Quand à Dubai on ne voit aucune construction ou dispositif utilisant les énergies renouvelbables (le soleil par exemple), c'est la faute des français!
au niveau marketing, les emiratis sont pas piquousés aujourd'hui pour acheter des batiments à énergie positive à la scandinave, because ces barraques sont associées aujourd'hui à un marketing stigmatisant les années 70 globalement, et positionné en réaction contre cette période (alors même que dans le mobilier le style néo-70 revient en flèche....).
Dans le golfe, le néo-70 est déja à la mode, mais en fait le style 70 pur sucre n'est jamais passé de mode. Donc, les bidules européens positionnés en opposition par rapport cette période sont généralement invendables dans la région.
Ceci dit, personne ne doute en europe que nos champions du marketing local sauront nous sortir du chapeau le style néo-70-écologiquement-correct, même si çà tient du paradoxe historique, et personne ne doute que les émiratis achèterons çà très vite, dés que et/ou à condition que, ce type de concept ait acquis une légitimité marketing minimum de part chez nous.
On peut critiquer les émiratis de ne pas avoir tenter de fabriquer le concept marketing et de nous l'imposer. Malheureusement, une connaissance de base des règles du marketing lessiviel laisse croire que les acteurs en place par chez nous dans ce type de fromage les auraient vu venir avec un bazooka et ne les auraient pas vraiment laissé s'imposer, quelque soit l'interret du concept et des produits proposés, et que dans ces conditions, réussir à imposer ce concept, ou une déclinaison de ce concept, chez eux mais pas chez-nous aurait été contre-productif par rapport à leurs objectifs stratégiques.
Martigan a écrit : L'encyclopédie Universalis possède un biais français flagrant, qui nous fait voir le monde par des ornières, mais wikipedia est agnostique (ouarf!): wikipedia français est écrit par des français, wikipedia anglais par des anglais et américains... Il manque Dubaipedia, l'encyclopédie qui dit la vérité sur Dubai, mais Lescargot est en train de monter le site...
en fait, vous faites éclater votre hargne devant le fait qu'Internet à fait sauter les verrous techniques qui maintenaient les médias français sous la tutelle de certains lobbies ou groupes d'intérrets. Si ce type de pique peut vous apporter un réconfort psychologique, je ne vois pas qui devrait s'en offusquer, je ne pense pas que çà puisse convaincre quiconque sur le fond, à part peut-être certains clubs de "has-been" qui croient encore à "Universalis" et/ou au "Kapital"....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#36 Message par lescargot » 16 juil. 2008, 15:48

pauldomi a écrit :Notre ami l'escargot n'a jamais bossé avec le moyen orient,
ben, en fait si... par contre notre ami pauldomi semble pas avoir été dans les mêmes boites...
pauldomi a écrit : pour info, j'avais avec moi des instalateurs indiens, quand même ingénieur,
traité pire que des chiens par le client, en gros nous on a le pognon, toi, pauvre c_n d'indien,
fait ton boulot, et quand cela marche, un mépris total. Une relation type esclave maitre, et non pas une relation commerciale.
il y a un proverbe qui dit que les collaborateurs d'une boite traitent leurs clients comme leur direction les traite eux-même. Beaucoup de boites françaises semblent avoir "certaines difficultés" à comprendre çà, et à comprendre également que statistiquements, les clients ont, eux aussi, tendance à traiter leurs fournisseurs comme leurs fournisseurs les traitent.....
pauldomi a écrit : Quand à aimer la période de 1840, vous adorez donc la première révolution industrielle anglaise, décrite avec brio dans la Capital par Karl Marx, vous adorez dickens, comme vous devez adorez Balzac, cette magnifique système d'hypocrisie, (Illusions perdues, très bon roman)
au niveau historique, je considère que la Monarchie de Juillet ne bénéficie pas dans l"histoire grand-public", d'une considération correspondant véritablement à son bilan et à la qualité de ses cadres, qui étaient honorables ou très honorables, sinon toujours parfaits. Je ne pense pas que, ni Dickens, ni Marx ne puisse apporter la moindre information à propos du bilan de ce régime ou de la qualité de ses cadre, et il me parait clair que la psychologie humaine vue par Balsac et/ou l'économie vue par Marx ne peuvent présenter d'intérret que pour les nombreux microcéphales qui préfèrent encore et toujours l'éloquence à toute forme de substance....
pauldomi a écrit : Pour Wikipedia, c'est écrit par des français, et vu qu'il n'y a aucun contrôle, le tissu d'ineptie est assez important, surtout dès que l'on quitte le monde scientifique (origine des villages en France, c'est très poétique, mais totalement faux pour la majorité d'entre eux, histoire souffre de magnifique raccourcit)
l'histoire de france dans une perspective encyclopédique telle qu'elle existe aujourd'hui est de toutes façon assez largement un tissu d'ineptie et/ou de contre-vérités, sauf à considérer des ouvrages en fait très spécialisés et récents comme adhérents à ce type de perspective.
Cette proposition-ci peut éventuellement être défendue pour une partie des infos de Wikipédia (mais bien évidemment pas pour celle concernant les origines des villages de france...), elle ne me parait pas défendable dans le cas de l'Encyclopédie Universalis.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

ittef

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#37 Message par ittef » 17 juil. 2008, 08:20

Il est evident que Dubai connait une bulle immobiliere qui risque de faire tres mal à ceux qui achete(ront) en 2008.
Mon ami travail à Sharjah et il est au emirat depuis 2008. La plupart de ces collegues envisagent de quitter Dubai à cause de l'inflation meme si les salaires ont parallelement augmenté. Ca devient difficile pour les cadres meme sans impots. Le pire de mon point de vue,c'est que compte tenu des prix de l'immo d'entreprise (dubai est la 6eme ville la plus chere au niveau mondial il me semble) et de l'inflation des salaires, ca va devenir de moins en moins interressant pour les societe de s'installer la bas sauf pour celles qui y on un interet direct (comme eads par ex)

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#38 Message par dede69 » 17 juil. 2008, 11:15

lescargot a écrit :
dede69 a écrit : Les Emirats Arabes Unis n'ont pas de pétrole........
.....non non, en fait leurs revenus viennent essentiellement de l'exploitation d'importants gisements de Ketchup....
wikipedia a écrit : ......
Les Émirats arabes unis sont un État fédéral regroupant sept émirats mitoyens, Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn[1], situés au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Les Émirats arabes unis sont l'un des plus importants producteurs et exportateurs de pétrole et sont membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
......
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirats_arabes_unis
dede69 a écrit : Les Emirats Arabes Unis .....ont bien créer leur croissance exclusivement sur l'immobilier et le mirage des affaires en faisant venir toutes sortes d'entreprises occidentales.
wikipedia a écrit : ......
L’économie des Émirats arabes unis, fondée au début du siècle sur la pêche perlière et le commerce maritime, a été transformée par l'exploitation pétrolière. L'augmentation récente des prix du pétrole et la baisse du cout du crédit a provoqué la hausse des prix des biens mobiliers (actions échangées sur le marché local) et immobiliers. Ceci, en retour, a érodé l'attractivité des Émirats auprès des investisseurs. Dubaï, en particulier, est un centre financier régional pour beaucoup de multinationales.
.......
L'exploitation pétrolière a commencé en 1962, à Abou Dabi qui demeure le principal producteur de la fédération. Aux importantes réserves de pétrole s'ajoutent celles de gaz naturel. En 2003, les Émirats ont produit 2,3 millions de barils de pétrole par jour.
.......
La fortune pétrolière s'est traduite par une modernisation accélérée : urbanisation et industrialisation (métallurgie, chimie et pétrochimie, dessalement de l'eau de mer, chantiers navals). Dubaï abrite l'une des plus grandes fonderies d'aluminium[2], activité gourmande en énergie, qui y bénéficie du bas cout de l'électricité
........
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... rabes_unis
... le Ketchup, je disais, on nous cache la place importante du Ketchup dans l'économie politique du moyen-orient !
Mille confuse entre Emirats Arabes Unis (yc Abou Dabi) et Dubai :oops:

Mais ça ne changera rien : leur situation économique en surchauffe va tourner au "Ketchup"

Toz toz

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#39 Message par Toz toz » 17 juil. 2008, 20:13

pourtant il y a un an, c'était Byzance : http://www.explorimmo.com/immo/actualit ... plein.html
Certains font même l’objet de revente avec des plus-values de 100%, et changent de propriétaires trois à quatre fois, avant que la résidence ne soit construite.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#40 Message par BulleDog » 18 juil. 2008, 00:47

Comme à Paris en 1991.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

opcvm1234

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#41 Message par opcvm1234 » 18 juil. 2008, 00:51

aucune spéculation on vous dit! le marché immobilier français est plus que sain (plus il serait canonisé).

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#42 Message par dede69 » 18 juil. 2008, 13:51

Toz toz a écrit :pourtant il y a un an, c'était Byzance : http://www.explorimmo.com/immo/actualit ... plein.html
Certains font même l’objet de revente avec des plus-values de 100%, et changent de propriétaires trois à quatre fois, avant que la résidence ne soit construite.
Et concrètement, sur le terrain, les choses se passent ainsi :

1. le propriétaire foncier (emirati, qui a lui même reçu gratuitement le terrain du gouvernement) fait une commande chez un promoteur d'un immeuble de, disons 3 étages. La commande chez le promoteur de xx $ est signée, tout est ok
2. Le propriétaire revient vers le promoteur lui demandant de rajouter un étage, parce qu'il a tout vendu. Ok, pas de problème, mais ça fera xx+y $ dit le promoteur. Le propriétaire lui dit que non, on reste sur les xx $ sinon il n'a qu'à aller se faire voir (oui, les emiratis, mis à part vivre sur leur rentes et ouvrir le bec, ils ne savent rien faire, et que donc, les promoteurs sont toujours des étrangers.)
3. Le promoteur n'a pas trop le choix. Il rajoute donc un étage, mais au lieu de mettre du carrelage à 100$ le mètre carré, il en mettra un à 20$ le mètre carré, question qu'il s'y retrouve financièrement parlant.

Moralité : tout l'immobilier emirati est de la vrai daube en boîte, sans compter qu'ils ont une manière assez particulière de faire du business, une manière qui a des relents mafieux.

Bonne chance :lol:

opcvm1234

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#43 Message par opcvm1234 » 18 juil. 2008, 14:39

dede69 a écrit :
Toz toz a écrit :pourtant il y a un an, c'était Byzance : http://www.explorimmo.com/immo/actualit ... plein.html
Certains font même l’objet de revente avec des plus-values de 100%, et changent de propriétaires trois à quatre fois, avant que la résidence ne soit construite.
Et concrètement, sur le terrain, les choses se passent ainsi :

1. le propriétaire foncier (emirati, qui a lui même reçu gratuitement le terrain du gouvernement) fait une commande chez un promoteur d'un immeuble de, disons 3 étages. La commande chez le promoteur de xx $ est signée, tout est ok
2. Le propriétaire revient vers le promoteur lui demandant de rajouter un étage, parce qu'il a tout vendu. Ok, pas de problème, mais ça fera xx+y $ dit le promoteur. Le propriétaire lui dit que non, on reste sur les xx $ sinon il n'a qu'à aller se faire voir (oui, les emiratis, mis à part vivre sur leur rentes et ouvrir le bec, ils ne savent rien faire, et que donc, les promoteurs sont toujours des étrangers.)
3. Le promoteur n'a pas trop le choix. Il rajoute donc un étage, mais au lieu de mettre du carrelage à 100$ le mètre carré, il en mettra un à 20$ le mètre carré, question qu'il s'y retrouve financièrement parlant.

Moralité : tout l'immobilier emirati est de la vrai daube en boîte, sans compter qu'ils ont une manière assez particulière de faire du business, une manière qui a des relents mafieux.

Bonne chance :lol:
intéressant ;)

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#44 Message par maxicris » 18 juil. 2008, 21:26

kelbull a écrit :Cela vous intéresse vraiment, Dubai :?: :?: :?:

c'est vrai que c'est un peu le cadet de nos soucis si les multi-milliardaires y laissent un début de plume...
Wait and see...

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#45 Message par lescargot » 19 juil. 2008, 14:26

dede69 a écrit :
Et concrètement, sur le terrain, les choses se passent ainsi :

1........
mon expérience, c'est qu'on a pas besoin d'aller aussi loin pour trouver des constructions de daube, une manière assez particulière de faire du business et des relents mafieux.....
maxicris a écrit :
kelbull a écrit :Cela vous intéresse vraiment, Dubai :?: :?: :?:
c'est vrai que c'est un peu le cadet de nos soucis si les multi-milliardaires y laissent un début de plume...
moi çà m'intéresse si on peut en tirer des infos pour mieux comprendre ce qui risque de nous tomber sur la figure au niveau local.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

ittef

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#46 Message par ittef » 19 juil. 2008, 14:39

dede69 a écrit :
Toz toz a écrit :[...] les promoteurs sont toujours des étrangers.)
3. Le promoteur n'a pas trop le choix. Il rajoute donc un étage, mais au lieu de mettre du carrelage à 100$ le mètre carré, il en mettra un à 20$ le mètre carré, question qu'il s'y retrouve financièrement parlant.

Moralité : tout l'immobilier emirati est de la vrai daube en boîte, sans compter qu'ils ont une manière assez particulière de faire du business, une manière qui a des relents mafieux.

Bonne chance :lol:
En fait le promoteur étranger est francais :mrgreen:

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... st-de.html

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#47 Message par BulleDog » 21 juil. 2008, 13:28

Le bon coin: il doivent lire le forum car toutes les annonces 'spaces' sont enlevées suite à leur publication.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#48 Message par dede69 » 22 juil. 2008, 09:32

lescargot a écrit : mon expérience, c'est qu'on a pas besoin d'aller aussi loin pour trouver des constructions de daube, une manière assez particulière de faire du business et des relents mafieux.....
De la daube vendu (sur plan) comme étant du grand standing, admettez que c'est quand même une performance.

Quant au relent mafieux, tout dépend des lois qui potentiellement vous protège. Disons qu'en France vous avez encore les moyens de vous protéger. A Dubai, vous n'avez aucune chance. De toute façon, un indien/pakistanais, c'est 1€ la journée. C'est beau l'esprit d'entreprise :lol:

Et comme je suis un fan du ridicule, je ne résiste pas à partager avec vous tous cette photo :

Image

Ahhhh ces fashion victims :lol:

PS: vous avez remarqué la plage magnifique. Ben parait que c'est un peu partout la même chose : sable et déchets de béton...

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#49 Message par lescargot » 23 juil. 2008, 17:31

dede69 a écrit : ......
De la daube vendu (sur plan) comme étant du grand standing, admettez que c'est quand même une performance.
en zieutant la Trump Tower de Dubaï (http://www.trumpdubai.com/), on a quand même pas vraiment l'impression que celle-là soit techniquement de la daube. Ensuite, est-ce que çà vaut vraiment les 2.450 $ du pied carré que c'est facturé aujourd'hui (environs 16.000 € / m2), on peut y croire ou non, mais la construction elle-même à certainement coûté "une certaine somme".
Ensuite, des building moins chers et moins biens, il y surement aussi à Dubaï comme a beaucoup d'autre endroits (Romorantin, Angoulèmes...). La question actuelle est surtout qui est le moins mal barré à terme entre le propriétaire d'un Robien de grand standing vendu sur plan à Angoulèmes et celui d'un appartement plus ou moins comparable à Dubaï. Personellement, je suis loins d'être persuadé que l'investisseur d'Angoulèmes s'en sortira le mieux à terme....
dede69 a écrit : .......
Quant au relent mafieux, tout dépend des lois qui potentiellement vous protège. Disons qu'en France vous avez encore les moyens de vous protéger.
......
ayant eu des pbs de ce type dans la province française profonde, j'ai trouvé une voie de sortie en jouant la carte politique et médiatique beaucoup plus que la carte légale ou judiciaire. Faut pas croire tout ce qui est écrit dans les BDs à propos des "bons" et des "méchants" réputés...
dede69 a écrit : .....
Et comme je suis un fan du ridicule, je ne résiste pas à partager avec vous tous cette photo :

Image

Ahhhh ces fashion victims :lol:

PS: vous avez remarqué la plage magnifique. Ben parait que c'est un peu partout la même chose : sable et déchets de béton...
....çà c'est pas de l'immobilier c'est de la mode. Après infos complémentaires : (http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA20080708091518....), il apparait que Lagerfeld a signé un contrat selon lequel il va faire la déco de 80 logements dans un nouveau complexe nommé "Isla Moda" qui comprendra 100 villas et un hotel de 250 chambres. Ils précisent pas si il doit s'occuper plutot des villas ou des chambres d'hotel, je comprend qu'il va probablement faire #20% de chaque.

Au niveau immobilier, je n'ai pas d'infos plus détaillées, mais au niveau business de mode, je connais quand même un peu le contexte et, vu de Paris, çà semble tenir la route.
A propos, c'est quoi la dernière mode à Lausanne, les "Lederhose"?....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

dede69

Re: Dubaï ne sera pas épargné

#50 Message par dede69 » 24 juil. 2008, 08:20

lescargot a écrit : A propos, c'est quoi la dernière mode à Lausanne, les "Lederhose"?....
C'est juste, j'oublie toujours : la France et la Suisse sont 2 pays très différents dont les populations respectives ont des références très différentes en ce qui concerne la politique, la justice, le ridicule, la qualité de l'immobilier, etc... .

A vous lire, j'ai l'impression que demain, les femmes adultères françaises seront emprisonnée 6 ans et que les violeurs sidéens d'enfants (étrangers) acquittés. Ca a l'air grave ce qui se passe en France, dites donc :D


PS: Outre la presse, j'ai des sources assez fiables venant de Dubai, mais vous n'avez pas besoin de me croire.

Répondre