Espagne

Répondre
Message
Auteur
_MARIE_

Espagne

#1 Message par _MARIE_ » 26 mai 2005, 15:25

File Espagne

_MARIE_

Un message de mon ami Amaral.

#2 Message par _MARIE_ » 29 mai 2005, 20:57

bonsoir a tous

Selon une etude, des milliers de familles ne pourront pas payer leurs creidts d'ici la fin de l'année. ADICAE met en garde contre le sur-endettement et une monte des taux dans peu de temps mettront au bord du "COLAPSE" beucoup de familles....

http://www.burbuja.info/inmobiliaria/sh ... eadid=6601

amaral

jule de chez Schmitts

"Si ça continue, faudra'qu'ça cesse"

#3 Message par jule de chez Schmitts » 30 mai 2005, 14:51

Bonjour,


Petite annecdote au pays de la paëlla et de la corrida:


A la toussaint 2004, j'ai loué un appart à Rosas dans une résidence
avec vue sur la Mer ( un peu sur la colline ).

Toujours à l'affus d'informations sur l'immo j'ai discuté avec des propriétaires de la résidence à propos d'un des appartements qui était affiché à vendre ; voici en substance :


Appartement acheté par un agent immo en juin 2004 à 75000 euros, remis en vente 15 jours après à 150 000 euros.
Inutile de dire que les appartements avaient déjà été acheté quelques années auparavant autour de 250KF avant la flambée.


Voilà donc un bel exemple de spéculation immobilière par un marchand
de biens.


Evidemment je ne vous parle même pas des prix affichés dans les agences, bien nombreuses d'ailleurs, ou l'on ne trouve rien en dessous de 150Ke. Etonnant non ?



L'Espagne est beaucoups plus touché par la flambée des prix parait-il,
mais que ce soit là bas ou ici : "Si ça continue, faudra'qu'ça cesse"

_MARIE_

Info importante, l'Espagne amha va plonger avant la France.

#4 Message par _MARIE_ » 17 juin 2005, 11:49

deja poste mais juste pour dire que cet info est sortie en GROS TITRES!!!!!

prix sur-evalue!!!!!!!!!!!!


GROS TITRE
La vivienda está sobrevalorada entre 24% y 35%, según el Banco España

imaginez la tete des gens dans le metro

http://www.20minutos.es/noticia/30814/0 ... ada/banco/

Lutécien

#5 Message par Lutécien » 17 juin 2005, 22:30

L'Espagne a subi une hausse de 145%, la France de 87%... La chute sera plus dure ! Attendez que la hausse en France atteigne 145%, et la Banque de France sortira son bulletin d'alerte. J'espère ne pas devoir attendre jusque là !

carole

#6 Message par carole » 19 juin 2005, 10:39

J'ai revendu debut avril mon petit f1 à Tossa de mar.
Je l'avais depuis 15 ans.
Acheté 250 000F revendu 130 000€.
Moi je suis heureux de m'etre debarassé de cet âppart vieillot dans cette residence d'été ou les familles d'allemands pullulent.
Je ne sais pas si j'ai vendu au plus haut, en tout cas ce sont des barcelonnais qui l'ont acheté.
Il étaient contents mais contents!
Probleme: que vais je faire de mes sous?
Acheter une cabane à Montpellier à 250 000€ et m'endetter pour 30 ans ou continuer à louer 800€/mois?

masurel

#7 Message par masurel » 24 juin 2005, 17:43

ma grand mére avait acheté en 1976 un appartement F4 à 30 km de barcelone (Mataro) pour 9000 euros et on l'a vendu au mois de février pour 170000 euros.
On n'a même pas eu à le mettre en agence juste le fait d'en parler aux voisins et pleins d'acheteurs se sont présentés. mon cousin a acheté sur 30 ans un appart sur plan à la llagosta (15 km de barcelone) pour 300000 euros : et l'appart ne fait que 65 m2 :roll: .

5emeavenue

barcelone

#8 Message par 5emeavenue » 25 juil. 2005, 22:05

Bon c'est décidé je m'achete un triplex de 300 m² à Barcelone sur le Paseo de Gracia....Et je prends un emprunt sur 4000 ans !!!!
Dommage parce que c'est une super belle ville !

masurel

#9 Message par masurel » 06 août 2005, 09:16

je n'ai jamais compris l'atrait que pouvez exercer barcelone sur les etrangers : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant.
Rien à voir avec l'"auberge espagnole". En plus l'espagne c'est vraiment trés, trés, trés loin de tout !!!!

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

#10 Message par fantomas » 06 août 2005, 09:59

En tout cas plus proche du soleil que Paris

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#11 Message par GOLD » 06 août 2005, 11:16

masurel a écrit :je n'ai jamais compris l'atrait que pouvez exercer barcelone sur les etrangers : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant.
Rien à voir avec l'"auberge espagnole". En plus l'espagne c'est vraiment trés, trés, trés loin de tout !!!!
ouais mais c'est egalement loin des familles allemandes, hein carole :P

carole

#12 Message par carole » 13 août 2005, 19:13

masurel a écrit : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant.
J'ose esperer que tu plaisantes. :roll:

masurel

#13 Message par masurel » 19 août 2005, 01:43

carole a écrit :
masurel a écrit : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant.
quote]

J'ose esperer que tu plaisantes. :roll:

ben non c'est tout à fait ça une ville sale aux immeubles immondes et delabrés. toujours en travaux , il y fait une température insupportable 6 mois par an , si t'as pas la clim impossible de bosser ou de dormir. Et c'est vraiment paumé de chez paumé comme coin en plus. En plus merci mais moi la fiesta j'aime pas et les tapas ça fait grossir et c'est cher.

baddarns

#14 Message par baddarns » 19 août 2005, 10:54

masurel a écrit :je n'ai jamais compris l'atrait que pouvez exercer barcelone sur les etrangers : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant
Enfin quelqu'un en accord avec ce que j'ai pensé lorsque j'ai visité cette ville pendant mes vacances...

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

#15 Message par tonton » 19 août 2005, 15:12

Ola !
Des nouvelles de l'espagne ! 8)
Je rentre de vacances après avoir visité les très belles villes que sont : Salamanque, Séville, Cordoue et Tolède (l'année dernière, c'était Valence et Madrid)... Je connais pas Barcelone, mais les autres villes sont magnifiques...L'acceuil espagnol n'étant pourtant pas uns des meilleurs (sans faire de polémique), mais ce sont de bons vivants qui aiment bien animer les soirées et surtout les nuits (TAPAS et Cerveza)...
Pour l'immobilier, les prix sont aussi hauts qu'ici (pratiquement pas de villas), ils vivent quasiment tous dans des appartements...

hasta la vista !

masurel

#16 Message par masurel » 19 août 2005, 16:57

baddarns a écrit :
masurel a écrit :je n'ai jamais compris l'atrait que pouvez exercer barcelone sur les etrangers : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant
Enfin quelqu'un en accord avec ce que j'ai pensé lorsque j'ai visité cette ville pendant mes vacances...
j'y ai bossé pendant 2 ans donc je connais assez bien : je pense que seuls ceux qui n'ont pas encore mis les pieds aiment cette ville.

carole

#17 Message par carole » 24 août 2005, 18:58

je reconnais que l'architecture de Barcelone est hideuse(la cathedrale Sagrada Familia est quasiment inconnue et est en demolition d'ailleurs, les maisons et façades de Gaudi tombent en ruines etc), d'ailleurs tout le monde fuit cette ville vide la plupart du temps et les appartements y sonts donnés tellement c'est sale, peu d'espaces verts(tibidabo),les rues etroites n'arrangent rien(gran via ,diagonal,ramblas puerto olimpico) et les places sont etriquées(plaza de espagna,de Cataluna etc etc) .
De qui te fous tu Masurel.?
Quand je rentre en France j'ai honte tellement c'est pourri(Montpellier ou Perpignan ou l'on s'entretue,par exemple ou Beziers ou l'on marche dans la M....)
Je vis à Barcelone ponctuellement depuis 1969 et meme sous franco c'etait une tres tres belle ville.maintenant les quartiers typiques(barrio chino) ont disparu helas mais pour faire place àl'embellissement de la ville et le moderne cotoyant l'ancien, Les musés sont magnifiques et la jeunesse(pas ceux qu'on appelle "les jeunes" en france) du monde essaie d'y habiter ou d'y aller au moins une fois.
Tout ça mon cher Masurel donne à Barcelone le prix au m² le plus elevé d'espagne.
Decidement on dit que les Français sont comme les coqs et qu'ils chantent avec les pieds dans la M....
Je vais finir par y croire.
Amicalement.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#18 Message par Century59 » 24 août 2005, 20:07

Carole a écrit :De qui te fous tu Masurel.?
Cette sympathique Carole ne serait-elle pas tout simplement amoureuse d'un catalan, ce qui l'amène à un transfert de son amour sur la ville de Barcelone ? 8) :wink: Elle défend avec tellement de chaleur "sa" ville.
Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds à Barcelone, ni d'ailleurs en Espagne : trop loin, trop chaud, trop cher et les autochtones de réputation peu accueillants. En plus, je ne parle pas un traître mot d'espagnol. :lol:
Je sais, je suis un français rustre et inculte.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

#19 Message par prekipik » 24 août 2005, 20:28

Century59 a écrit :
Carole a écrit :De qui te fous tu Masurel.?
Cette sympathique Carole ne serait-elle pas tout simplement amoureuse d'un catalan, ce qui l'amène à un transfert de son amour sur la ville de Barcelone ? 8) :wink: Elle défend avec tellement de chaleur "sa" ville.
Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds à Barcelone, ni d'ailleurs en Espagne : trop loin, trop chaud, trop cher et les autochtones de réputation peu accueillants. En plus, je ne parle pas un traître mot d'espagnol. :lol:
Je sais, je suis un français rustre et inculte.
Et tu as bien tort : aller glander à la plage de Barcelone la journée, et se gaver de tapas à la sangria le soir est une expérience très enrichissante !

masurel

#20 Message par masurel » 25 août 2005, 13:40

de toute façon allez y faire un tour c'est pas super loin et vous en jugerez par vous même : je vous dis vous tomberez de trés haut!!!!

Et pour carole : "que soc catala y del baix emporda : si no voles escoltar nada acerca de la sucietat y mal ambient de barna es el teu problema amigeta !!!"

baddarns

#21 Message par baddarns » 25 août 2005, 14:13

prekipik a écrit : Et tu as bien tort : aller glander à la plage de Barcelone la journée, et se gaver de tapas à la sangria le soir est une expérience très enrichissante !
C'est surtout enrichissant pour les bars qui te vendent le litre de sangria 15€ !

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#22 Message par Century59 » 25 août 2005, 14:46

masurel a écrit :allez y faire un tour c'est pas super loin
ça dépend pour qui, en France :!: :idea: :!:

baddarns

#23 Message par baddarns » 25 août 2005, 14:48

Century59 a écrit :
masurel a écrit :allez y faire un tour c'est pas super loin
ça dépend pour qui, en France :!: :idea: :!:
Et puis franchement pour une distance équivallente tu as l'Italie et là tu as vraiment de trés belles villes avec une véritable histoire et des monuments qui vont avec...

badaboum

#24 Message par badaboum » 25 août 2005, 15:56

baddarns a écrit :Et puis franchement pour une distance équivallente tu as l'Italie et là tu as vraiment de trés belles villes avec une véritable histoire et des monuments qui vont avec...
Et oui Roma / Firenze / Venezia c'est quand même d'un autre niveau.
Et si l'on rajoute Monica, Daniela, .... , Ferrari, Mazeratti ....
C'est autre chose que de courrir après des vaches habillé en zorro coloré !

masurel

#25 Message par masurel » 25 août 2005, 17:33

oui tout à fait autant allez en italie . quoique j'ai été un peu deçu par la cuisine italienne lors dans mon sejour professionnel dans le nord : j'ai fait gênes , milan , lecco , côme , Padoue , venise . La cuisine dans les restaurants étaient trés bonne sans nul doute mais je l'ai trouvé un peu repetitive en fait (manque de variété surtout dans les antipasti et dans les desserts). En revanche les villes sont magnifiques , il est vrai et les gens tellement classes (en fait je pensais que c'était un gros cliché mais pas du tout). cependant c'est assez onéreux pas beaucoup plus que barcelone où tout est inabordable de nos jours (les catalans en sont reduit à manger dans les restos chinois car les menus qui ne depassaient pas il y a encore 5 ans les 6 euros dans les troquets sont aujourd'hui la plupart à 15 euros)

Eva

#26 Message par Eva » 24 oct. 2005, 19:22

Et puis franchement pour une distance équivallente tu as l'Italie et là tu as vraiment de trés belles villes avec une véritable histoire et des monuments qui vont avec...
Baddarns, si tu penses qu'en Espagne il n'y a pas une véritable histoire et des beaux monuments c'est que tu es un ignorant

et badaboum, je ne comprends pas très bien quand tu dis que l'Italie est autre chose que de courrir après des vaches habillé en zorro coloré !

Je suis espagnole et tant de mépris pour mon pays me vexe. Par ailleurs j'ai vécu aussi en Italie et je préfère largement l'Espagne pur un tas de raisons, bien que je reconnaisse que l'Italie est superbe

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#27 Message par Mouna » 24 oct. 2005, 19:28

D'autant que les merveilles de l'architecture andalouse ont inspiré toutes les villes d'Europe, l'Italie de la Renaissance aussi...

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

#28 Message par DBabar » 24 oct. 2005, 19:31

Eva a écrit :Je suis espagnole et tant de mépris pour mon pays me vexe.
J'ai pas tout suivi dans la file mais l'Espagne qui n'a pas d'Histoire je rigole un peu... Qui peut affirmer ce genre d'ineptie ?
Bien sûr la langue espagnole est assez anecdotiquement parlée dans le monde ;)
D'ailleurs, qu'elle est la différence entre un Francais et un mirroir ?


Le mirroir lui il réfléchi. Classique mais imparable :-D
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

LeNabot
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2005, 16:48

#29 Message par LeNabot » 24 oct. 2005, 21:54

Eva a écrit :Baddarns, si tu penses qu'en Espagne il n'y a pas une véritable histoire et des beaux monuments c'est que tu es un ignorant.
Laisse eva. Le grenoblois du haut préfère certainement les livres d'histoire relatif à la Micile ou au Maréchal. :lol:

ernesto

#30 Message par ernesto » 26 oct. 2005, 23:20

Mais c'est quoi ces histoires...Vous avez pété les plombs ou quoi???
C'est très limite ce qui est dis ici sur l'Espagne et sur sa culture. Je suis Franco-espagnol vivant en amérique du nord, ouvert sur le monde, curieux des autres...On peut avoir son avis mais l'espace d'un forum n'est pas un lieu ou la bêtisse et la xénophobie a sa place.
Concernant l'immobilier, puisque c'est de cela qu'il s'agit, la bulle en Espagne est particulièrement volumineuse. Les gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche ont tiré la sonnette d'alarme depuis déjà pas mal de temps. La chute en Espagne risque d'être plus voilente qu'ailleurs. Elle a déjà commencé en Andalucie et plus particulièrement dans la région d'Alméria qui est la ville la plus chère au métre carré.
Le taux d'endettement des ménages est devenu intenable.
La mise en chantier de l'Espagne ne correspond à aucune réalité.
Immeuble vide, programme immobilier fantôme...le délire quoi.
J'espère pouvoir continuer à participer à cette file dans le respect des cultures et en espérant faire avancer le débat sur la bulle immo ici et ailleurs.
Hasta luego.
Ernesto

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#31 Message par Mouna » 26 oct. 2005, 23:29

Bonsoir ernesto :D

Merci de ton post ! L'espagne est un pays avec une culture magnifique et de surcroît avec une diversité architecturale hors norme :D

Peut être est-ce aussi une des raisons enfouies qui a rendue le secteur du bâtiment aussi prépondérant dans l'économie :?:

Ainsi Alméria serait la ville la plus chère ? Et en passe de baisser ou toujours en haussse ?

Et en Amérique du Nord où tu habites c'est comment la bulle en ce moment ?

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#32 Message par Mouna » 27 oct. 2005, 22:13

et je persiste, si la culture est très riche, l'architecture est dans l'ensemble très médiocre...
Je suppose que tu veux parler de l'architecture des derniers bâtiments et des immeubles en béton qui muraillent la côte ?

Mais il ne faut pas oublier les merveilleuses villes andalouses et Salamanque et toutes ces autres villes extraordinaires !

Et même Gaudi qui reste une énigme !!!

ernesto

#33 Message par ernesto » 28 oct. 2005, 02:29

Bon ça s'anime un peu sur l'Espagne!
Quand je parle de xénophobie, je ne vise pas les personnes ayant des avis sur l'architecture ou les villes espagnoles...on a tout fait le droit de l'exprimer. Mais relie la file et il y a des propos limites.
Personnellement, je connais beaucoup de ville Espagnole merveilleuse: Ségovia, Salamanque, Tolède, Séville, Cadix...et j'en passe. Le probléme de l'Espagne est plus Urbanistique que qu'architectural. Pour les détracteur de Barcelone: Le musée d'Art contemporain et pas seulement.
J'habite Montréal. Ce n'est pas Florence...c'est une ville disons d'un point de vue architecto-touristique qui est moche. Et bien moi j'adore!!! Je lui trouve un charme indescriptible. Ca ressemble à rien et pourtant... Alors, les goût...Allez vous ballader juste derrière la ceinture Parisienne. C'est de l'ordre de l'indisible. Jamais vu ici et même en Espagne des truc pareil !!!
Pour revenir à l'Espagne un blog pour les Hispanisans: http://www.quediario.com/blogs/3758/
Des infos toutes fraîches du pays du Quichote (entre nous très mal logé).
Ca barde dèjà là-bas et ça ne fait que commencer.
Je vous reviens aprés ce week-end avec d'autres infos.
ernesto

Eva

#34 Message par Eva » 28 oct. 2005, 12:17

Je suis d’accord avec Ernesto, la banlieue parisienne ce n’est pas mieux que n’importe banlieue de Madrid, en plus là-bas on peut sortir prends une bière après le travail alors qu’en banlieue ici, il n’y a pas un chat après 19h.
Mais c'est vraie qu'en Espagne, l’immobilière c’est n’importe quoi. En Espagne, il existe une tradition de l’achat plus importante qu’en France, les jeunes restent chez les parents jusqu’à tard et ils économisent pour pouvoir acheter en couple plus tard (bien sur avec la maison parfaitement équipée). J’ai plein d’amis qui ont acheté de vrais taudis à de prix des folies, ils s’endettent à 35 ans et des fois à 50% du salaire.
Actuellement, il existe à Madrid pleins des quartiers neufs qui sont inhabités. L’offre commence à être supérieure à la demande et les délais de vente sont actuellement de 18 mois en moyenne, mais les gens pensent que ça va continuer à monter.
Ça pose un problème important car pour ces quartiers il faut construire des routes, des nouvelles lignes de métro, etc et qui sait qui paie tout ça ?
J’essaie de convaincre à mes amis de ne pas acheter mais c’est dur.

zigote

Vague d'expropriés sur la côte sud de l'Espagne

#35 Message par zigote » 19 déc. 2005, 09:48

http://www.liberation.fr/page.php?Article=345970

Des dizaines de milliers de personnes victimes d'une loi favorisant les promoteurs.
Vague d'expropriés sur la côte sud de l'Espagne

par François MUSSEAU
QUOTIDIEN : lundi 19 décembre 2005

Denia (Espagne) envoyé spécial
Il y a quatre ans, Walter et Birgitt, un couple d'Allemands retraités, s'achètent la propriété de leur rêve dans les environs de Denia, au sud du pays valencien, un des rares coins de ce littoral épargné par une «bétonisation» à outrance. Outre une coquette maison, il y a 3 000 mètres carrés de terrain avec vue sur la mer, que les retraités embellissent. Un jour, par hasard, ils apprennent qu'un programme de construction de 18 000 logements est en projet dans le voisinage. A ce titre, leur explique le promoteur, ils doivent céder 60 % de leurs terres et payer 150 000 euros pour «participer» aux frais du lotissement de luxe. Passé le temps de la stupeur, ils rentrent au pays, écoeurés.


«Racket». Elizabeth C., une sexagénaire britannique installée près de Teulada, a connu semblable mésaventure. Elle apprend par hasard qu'elle va perdre la moitié de son terrain acheté en 1990. Sans compter que, pour financer le terrain de golf 18 trous et l'usine de traitement des eaux de la future urbanisation, on lui réclame... 250 000 euros. Depuis, Elizabeth a dépensé 60 000 euros en frais d'avocats. En pure perte : elle est ruinée. Une de ses compatriotes, résidente près d'Alicante, Sara, risque de perdre de la même façon 80 % de sa propriété (soit l'équivalent de 400 000 euros). Elle négocie avec le promoteur pour «ne pas avoir à coucher sous les ponts».

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#36 Message par Century59 » 19 déc. 2005, 13:10

Charmant pays l'Espagne ! Je n'y ai jamais mis les pieds et ce fil me conforte dans l'impression négative que j'en ai.
Procédés minables et ignobles.

krack boum hiiiii

#37 Message par krack boum hiiiii » 02 mars 2006, 20:35

le jt de vingt heure de france 2, 20h20 ,en deux mots: l'espagne pays merveilleux avec son immobilier en hausse de 150%, le tourisme et une croissance de 3.5.... sauf qu'à la fin le journaleux nous annonce que le colosse a des pieds d'argile:"attention l'economie repose sur une bulle immobiliere! :cry: "

krack boum hiiiii

#38 Message par krack boum hiiiii » 02 mars 2006, 20:36

krack boum hiiiii a écrit :le jt de vingt heure de france 2, 20h20 ,en deux mots: l'espagne pays merveilleux avec son immobilier en hausse de 150% :P , le tourisme 8) et une croissance de 3.5 :twisted: .... sauf qu'à la fin le journaleux nous annonce que le colosse a des pieds d'argile:"attention l'economie repose sur une bulle immobiliere! :cry: "

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Plan Vivienda 2005-2008 : 3 MM¤ pour favoriser la locati

#39 Message par David75 » 02 mars 2006, 22:29

KrachBoom a écrit :Le ministère du logement affectera 3 milliards d'¤ pour le développement des logements en location. Il prévoit la construction de 105.375 maisons disponibles à la location.



http://www.consumer.es/web/es/vivienda/ ... 149129.php
105 375

Et pas 105 374, ni 105 376 :lol:

Soupeàl'oignonetcroûton

La situation en espagne selon mon avis

#40 Message par Soupeàl'oignonetcroûton » 04 mars 2006, 23:19

Bon, vais essayer de vous mettre au courant de la situation au nord d'Afrique, où j'habite en fait.

D'abord, veuillez excuser mon français, j'essaierai de faire de mon mieux.

L'espagne est un drôle de pays. Si on le dénombre parmi les pays développes c'est tout simplement par des raisons géographiques. En fait je dirais qu'il a plutôt l'air d'être un pays latino-américain avec des nuances du Magreb.

Les entrepreneurs espagnols sont en fait des spéculateurs à la noix de coco qui vendraient leurs mères s'ils ne l'avaient déjà fait.

En 1868 une autre bulle immobilière a éclaté, a ruiné pas mal de gens (il était tout simplement impossible de payer les prix que les immeubles avaient atteints) et une révolution a éclaté. On parle ici d'un pays où il existait d'énormes domaines cultivés par des journaliers illétrés vivant dans des conditions misérables et une classe qui touchait les revenus des terres bien qu'ils vivaient à Madrid, à des centaines de kilomètres de leurs propriétés. C'était, à peu près la situation qui existait en France avant 1789.

Après la révolution de 1868 on a chassé la reine qui a gagné la France. On a essayé ce que les français ont essayé après la chute de Mac Mahon, mais tout a été inutile. Le pays éclata en morceaux (cantons qui parfois étaient même en guerre les uns contre les autres) et un coup d'état, en 1875 permit les Bourbons de rentrer sur le trône -les Bourbons sont un cadeau fait aux espagnols en 1715 par Louis XIV dont il est difficile de se débarraser.

La classe des propriétaires rentra au pouvoir avec le roi, et ils continuèrent à vivre du travail des autres qui n'étaient pas d'ailleurs, plus ignares qu'eux-mêmes. Ils vendirent leurs anciens hôtels, devenus des bâtiments minables où les gens s'entassaient comme les porcs dans la porcherie...à des prix qui ne correspondaient pas à leurs piètres revenus d'espagnol affamé.

En 1931 on essaya encore une fois de chasser les Bourbons -même si l'Espane a une réputation de peuple cruel, il n'a pas encore pris l'habitude de séparer la tête des rois du reste du corps, ce qui rend plus difficile le retour de la monarchie et la classe qu'elle protège. Je crois par contre que l'espagnol est un peuple patien et, de même que les gens patients, quand il éclate il le fait pour de bon. On établit la deuxième république... au milieu de la crise de 1929. Nouvel échec, et cuissante quand même. Un coup d'état provoqua une guerre civile de trois ans et près de 1.000.000 de morts et plus de 500.000 exiliés, dont la fine fleur d'une intellectualité qui commençait à peine à briller.

Les vainqueurs de la guerre acaparèrent tous les postes de la société. Des militaires qui savaient à peine lire devinrent ministres -et ruinèrent encore un peu plus un pays qui n`'était aps le Pérou. Même les concierges ou les propriétaires des bureaux de tabac étaient des gens qui avaient lutté à côté des vieux propriétaires. Il était interdit d'offir un travail aux perdants de la guerre. La famine ravagea même les orphelins des vaincus. Les espagnols étaient enfin amadoués après quarante ans de dictature sanglante.

Durant la dictature les scandals concernant l'immobilière furent constants. La vieille classe des propriétaires terriens était devenue une puissante industrie du bâtiment. Comme la situation ne pouvait plus tenir, on nous donna une caricature de démocratie et la vieille classe de propriétaires devenus "entrepreneurs" devint "démocrate de longue date".

Maintenant ils sont dans les communes et ils décident où peut-on bâtir.La corruption règne partout. Les fonds européens ne sont que du bois jeté dans le feu. Ils nous parlent du libre marché et ils veillent à ce qu'il ne soit pas plus libre que le peuple qu'ils avaient mâté d'avance.

Mon peuple ets un énorme troupeau de moutons conduit par des loups.

93% environ des prêts accordés pour acquérir des immeubles l'ont été à des taux variables. Il était quasiment impossible d'obtenir des taux fix. Le prix de nos vieux, moches et menus appartements a triplé. On a bâtit autant qu'un France, Allemagne et le Royaume Uni ensemble (200.000.000 habitants contre 40.000.000). 17 du produit de notre pays est dû au bàtiment. On a ouvert les portes du pays a une légion de pauvres immigrants qui n'étaient que de la chair bon marchée pour les chantiers et qui seront bientôt au chômage. Les salaires des jeunes sont tout à fait ridicules. Ici on dit "des salaires africains pour des prix européens". L'industrie bat la chamade et les taux commencent à remonter. La population diminue (donc il n'est pas possible de vendre tous les immeubles que les menus spéculateurs ont acquiert).

Je crois que ça va barde. On ve vers la ruine. C'est de plus en plus net.

Un nouveau coup d'état, en

Invité

Re: La situation en espagne selon mon avis

#41 Message par Invité » 05 mars 2006, 09:30

Soupeàl'oignonetcroûton a écrit :Bon, vais essayer de vous mettre au courant de la situation au nord d'Afrique, où j'habite en fait.
eh bien, pas très joyeux comme tableau. Merci pour ton témoignage. Tu es Espagnol et habite en Afrique, si j'ai bien compris ?

Soupeàl'oignonetcroûton

#42 Message par Soupeàl'oignonetcroûton » 05 mars 2006, 09:57

Non, je considère que l'Espagne est, du point de vu culturel, plus proche de l'Afrique que de l'Europe civilisée.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#43 Message par GOLD » 05 mars 2006, 12:10

De toute facon, la sortie de l'espagne de l'union monetaire est deja acquise.

Impossible de rembourser ces dettes en euro lourd

Jaime

#44 Message par Jaime » 11 mars 2006, 23:11

Gold,

qu'est-ce que tu dis de bétisses !

que la situation espagnole avec la bulle n'est pas bonne, d'accord, mais dire que "la sortie de l'Espagne de l'union monetaire" est déjà acquise...

s.totem

#45 Message par s.totem » 11 mars 2006, 23:15

c est en effet pas crédible GOLD.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#46 Message par Mouna » 17 mars 2006, 13:00

BNPParibas : Quel scénario pour l'immobilier résidentiel en Espagne ?


http://economic-research.bnpparibas.com ... penElement

Je ne sais pas si cette étude a déjà été postée ?

Jerovin

Euribor à 1 an

#47 Message par Jerovin » 31 mars 2006, 14:35

Gros titres des journaux aujourd'hui en Espagne:
l'Euribor (par rapport auquel se base le calcul des mensualités d'un crédit) est à son plus haut niveau depuis fin 2002.
http://www.elmundo.es/mundodinero/2006/ ... 97300.html
Pour crédit moyen de 120.000 euros à 20 ans (c'est une moyenne très prisée par les médias et vu le prix des appatements il faudrait mieux dire 240.000 euros à 35 ans), les mensualités augmenteront de 45 euros.
Cette nouvelle sera très vite ´passée au second plan, si aujourd'hui vous ne voyez pas les infos demain il sera trop tard.

Mais ils s'en foutent, ce weekend il y a un Madrid-Barça, et un grand prix de F1 avec Fernando Alonso!!!

taf

#48 Message par taf » 01 avr. 2006, 16:00

masurel a écrit :je n'ai jamais compris l'atrait que pouvez exercer barcelone sur les etrangers : c'est une ville trés laide , sale , aux façades non ravalées depuis des siécles et à l'architecture chaotique typique du tout beton vite fait mal fait. c'est constamment en travaux, hors de prix et super bruyant.
Rien à voir avec l'"auberge espagnole". En plus l'espagne c'est vraiment trés, trés, trés loin de tout !!!!
Tas pas du aller là ou il faut, ou alors tu préfères la campagne, c'est une vraie ville; c'est vrai que ce qu 'a construit le 20ème siècle est laid la bas comme chez nous. Heu, le quartier ou a été tourné l'auberge espagnole existe vraiment tel qu'il est montré. Une ville ça vit , ça bouge , ça grouille, ça invente, c'est pas un musée. Je sais pas si je pourrais vivre longtemps dans Barcelone, en tout cas j'aime y aller et je n'en reviens jamais déçu. Pour ce qui est du chaos, on peut difficilement faire plus ordonné que les quartiers des blocs construits au 19ème et qui occupent une grande partie de la ville. De Toulouse on va à Barcelone en 4h et de Barcelone partout dans le monde entier;

Polvadot

Enorme escroquerie

#49 Message par Polvadot » 10 avr. 2006, 17:26

Qu'est ce que c'est cette énorme escroquerie dans le sud de l'Espagne, à MALAGA et région ? Parait que le maire de Malaga ainsi que du beau linge serait en tole pour escroquerie dans l'immobilier ? Selon mes souvenirs de vacances MALAGA ce n'est quand même pas un petit village andalou...... et mettre le maire derriére les barreaux, ça me fait penser à NICE dans les années 80. :wink:

Soupeàl'oignonetcroûton

Malaga

#50 Message par Soupeàl'oignonetcroûton » 12 avr. 2006, 14:03

Ce dont tu parles ne s'est pas passé à Malaga, mais à Marbella, une plus petite ville dans la province de Malaga.

Je vais essayer de t'expliquer un peu: après une certaine lassitude envers les partis politiques traditionnels (Parti Socialiste Ouvrier Espagnol et Parti Populaire, c'est à dire, la droite deguisée en gauche et la droite deguisée en centre), un entrepreneur de la construction issu du franquisme a entamé une campagne politique inspirée du genre Berlusconi. Il avait été condamné par homicide lors du régime franquiste. Il avait bâti un centre d'affaires nommé "Los Ángeles de San Rafael" qui s'est ecroulé lors de son inauguration et qui a tué pas mal de gens. Il a été grâcié par le gouvernement de la dictature.

Il a ramporté les élections en promettant repousser les criminnels des rues. En fait il a rampli sa promesse. Il leur a mis une cravate et leur a installés dans des bureaux de la mairie. C'était au début des années 90. Il faut dire qu'avant les élections il était devenu l'une des stars de TV5, dont Berlusconi était le principal actionnaire.

Puis la pègre s'est installée partout dans le sud de l'Espagne. Ici, les terrains sont ruraux ou urbains. On ne peut pas construire dans des terrains non déclarés urbains, et c'est la mairie qui décide. Mais la différence des prix est assez remarquable.

Tu peux t'enrichir si tu as un ami dans la mairie qui te previent quand un terrain va être declaré urbain. En fait, en Espagne, le financement des partis politiques repose sur ces sources. Ça en dit long, quant a la bulle immobilière dans notre pays.

Á Marbella on a vendu tout: les fôrets, les terrains destinés pour faire des écoles, les parcs publics...


Le maire populiste qui a ouvert Marbella à la pègre -c'est à dire, a lui-même- a obtenu divers accords avec les partis politiques dits traditionnels, corruptés jusqu'aux os eux-mêmes. Ensuite, il a été jugé et est mort avant être entré en bagne. En Epagne, la mort est d'ordinaire plus rapide que la justice.

Son successeur, issu d'une division de son parti (GIL, Groupe Indépendent Libéral, dont l'acronyme correspond au nom du fondateur), est aussi en train d'être jugé.

Il a été remplacé par une femme, et les "affaires" de Gil ont eu une suite. Finalement, la police a découvert une organisation qui comprenait: la mairie de Marbella, plusieurs entrepreneurs et... la police elle-même. Le tout à la sicilienne.

On estime la valeur du patrimoinne de ces hardis "entrepreneurs" en près 500.000 millions d'euros. Et voilà. Ça c'est plus ou moins le miracle économique espagnol et ce qui rend compte de la richesse qu'on suppose à mon pays. La plupart des gens sont, bien sûr, tout à fait foutues parmi autant de richesse.

Répondre