Espagne

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Espagne

#701 Message par Gpzzzz » 05 août 2013, 10:24

tonton a écrit :dans l'émission de M6, ils pronostiquaient une baisse des prix jusqu'en 2015... mais je ne vois pas ce qui va empêcher une baisse des prix bien au delà de cette date.
Ils ont aussi parlé des 10 ans de la croissance espagnole qui reposait sur le mirage de l'immobilier... et maintenant patatrac...
http://www.youtube.com/watch?v=6tmUOnco3sE

Ils poussent quand même les jeunes français à acheter en Espagne (les banques françaises ne seraient pas exposées aux dettes espagnoles ? MDR ! :mrgreen: ) , à mort l'immo espagnol, et bientôt contagion à la France.
je préfère qu'ils poussent a acheter en Espagne, qu'en France :roll:
Sinon clairement 50k€ le 3pièces neuf avec piscine c'est correct.
Si t'es blindé d'assurance niveau "charges de copro", tu risques pas grand chose ^^
Comme ceux qui ont acheté leur "appart/garage" 17k€
Au bout de 2ans tu l'as rentabilisé le truc ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#702 Message par lecriminel » 05 août 2013, 13:31

Gpzzzz a écrit :Sinon clairement 50k€ le 3pièces neuf avec piscine c'est correct.
.....Au bout de 2ans tu l'as rentabilisé le truc ^^
Bof, si tu y habites et tu y travailles, oui tu amortis vite,
sinon ca reste a voir comme RS: Tes charges annuelles doivent s'approcher du prix d'une location pour tes vacances, et ton achat ne te rapporte rien.
fabriceb a écrit :Quelqu'un a envisagé (sérieusement, je veux dire) d'acheter en Espagne ?
je serais curieux d'ecouter tes argument
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Espagne

#703 Message par Gpzzzz » 05 août 2013, 13:40

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Sinon clairement 50k€ le 3pièces neuf avec piscine c'est correct.
.....Au bout de 2ans tu l'as rentabilisé le truc ^^
Bof, si tu y habites et tu y travailles, oui tu amortis vite,
sinon ca reste a voir comme RS: Tes charges annuelles doivent s'approcher du prix d'une location pour tes vacances, et ton achat ne te rapporte rien.
fabriceb a écrit :Quelqu'un a envisagé (sérieusement, je veux dire) d'acheter en Espagne ?
je serais curieux d'ecouter tes argument
c'est pas des RS la dans ce reportage, ces retraités y vivent toute l'année ou presque !!!

certains sont tellement obnibulé par la bulle en France qu'ils considèrent tout le temps la location comme meilleure !!
oui c'est sur que si tu pars qques semaines par an c'est pas rentable.. mais si tu y vis 8mois y a pas photo a ce prix la !!

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Espagne

#704 Message par fabriceb » 05 août 2013, 14:25

lecriminel a écrit :
fabriceb a écrit :Quelqu'un a envisagé (sérieusement, je veux dire) d'acheter en Espagne ?
je serais curieux d'ecouter tes argument
Des arguments ?
Drôle d'idée ... :wink:
Sérieusement :
1) Curiosité (on parle beaucoup de l'Espagne, je me demandais si qqun avait fait la démarche).
2) Ennui (je n'avais rien à faire hier soir)
3) J'ai toujours dit que les prix de l'immo étaient la seule vraie raison qui pouvaient me pousser à quitter la France (pour la retraite ou même avant); ca fait partie des plans Z' et Y". En tout état de cause, ce ne serait pas avant pas mal d'années, de toutes manières.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Espagne

#705 Message par EmileZola » 05 août 2013, 14:28

Pour quelqu'un qui habite dans le Sud, s’offrir un pied à terre en Espagne pour les vacances pour 50 k€, ça fait réfléchir quand même... :!:

Il y a deux ans, y'avait des villas à Las Vegas ou à Miami pour 100 k€... Mais y'en a plus.. Et c'est plus loin...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#706 Message par lecriminel » 05 août 2013, 14:59

fabriceb a écrit : J'ai toujours dit que les prix de l'immo étaient la seule vraie raison qui pouvaient me pousser à quitter la France .
Je n'ai pas vu le reportage d'hier, sur ceux que j'ai vus les prix ne sont pas, ou pas beaucoup inferieurs aux regions francaises, selon mes criteres (qui incluent des données personnelles certes), l'achat se justifie actuellement encore moins que les regions francaises les plus abordables.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#707 Message par Lorenz » 05 août 2013, 15:28

Pour 50 K en Espagne, on n'a pas grand chose : mal placé, petit, isolé.

Les logements de qualité sont à peu près aussi chers qu'en France, ce qui - compte tenu de la situation économique - est surévalué par rapport à chez nous.

Il est vrai cependant que, le soleil et le dépaysement embellissant tout, beaucoup d'acheteurs sont ravis de leur acquisition, encore qu'en posant les chiffres strictement, ils feraient peut-être la grimace (à la manière de nos primo-accédants qui comparent mensualité et loyer sans aller au-delà).
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Espagne

#708 Message par Gpzzzz » 05 août 2013, 15:35

Lorenz a écrit :Pour 50 K en Espagne, on n'a pas grand chose : mal placé, petit, isolé.

Les logements de qualité sont à peu près aussi chers qu'en France, ce qui - compte tenu de la situation économique - est surévalué par rapport à chez nous.

Il est vrai cependant que, le soleil et le dépaysement embellissant tout, beaucoup d'acheteurs sont ravis de leur acquisition, encore qu'en posant les chiffres strictement, ils feraient peut-être la grimace (à la manière de nos primo-accédants qui comparent mensualité et loyer sans aller au-delà).
euhh t'as vu le reportage ??
les apparts a 50k€ c'etait à Alicante ou en Andalousie.. au bord de la mer...
bref des villes station balnéaire comme celle en France ou les prix sont 3 fois plus chers ^^

cherche pas, tu compares un pays ou les prix de l'immo ont chuté de 50% dans certains coins par rapport à la France ou on est a max -10% au bord de la mer..
y a que des avantages à acheter en Espagne par rapport à la France..

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#709 Message par Lorenz » 05 août 2013, 16:02

Je connais l'Andalousie. Je connais les endroits en question, ce sont des endroits superbes mais isolés et très urbanisés : ils n'ont plus ni le charme sauvage de la nature ni les aspects pratiques de la ville. Ils sont très bien pour passer 2 mois par an en famille quand on a la quarantaine et des enfants en bas âge, mais les petits vieux à qui on les destine (car ce sont eux, la cible marketing) déchanteront rapidement. Comme ils sont occupés à 10 %, gare aux charges excessives (les 250 à 300 euros par mois sont fréquents) ou à l'absence totale d'entretien. Il faudra aussi hors saison compter sur les services à 5 ou 10 km voire plus, ou bien accepter de payer en saison les prix touristiques dans les commerces locaux.

Je ne dis pas que ces maisons sont une mauvaise affaire, simplement qu'elles ne sont pas une bonne affaire ! Les Espagnols appréhendent les touristes comme le loup voit le lapin dans les dessins animés : à la broche !
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#710 Message par domcat74 » 09 août 2013, 14:15

pendant ce temps...

4,7 millions d’euros de subventions pour l’hôtel 7 étoiles Baha Fenicia

Le Ministère des Finances et les Administrations Publiques, a accordé une subvention régionale d’un total de 4,74 millions d’euros pour la construction d’une futur hôtel sept étoiles d’Almuñécar, situé dans la province de Grenade.

...
Les appartements hauts de gamme disposeront d’une surface de 500 mètres carrés ainsi que d’une piscine privée avec terrasse.
L’ouverture de l’hôtel est prévue pour fin 2014 ou début 2015.
http://www.lecourrier.es/47-millions-de ... a-fenicia/

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#711 Message par domcat74 » 09 août 2013, 14:18

pendant qu'on y est...
Ils construisent une tour de 47 étages sans…ascenseurs
A Benidorm, en Espagne, le projet pharaonique de la construction de l’Intempo, tour d’habitation la plus haute d’Europe, n’est pas au bout de ses peines. Les architectes ont oublié d’installer un dispositif primordial pour un bâtiment de plus de 47 étages : les ascenseurs

http://yahoo.lavieimmo.com/insolite/ils ... 21248.html

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#712 Message par Lorenz » 09 août 2013, 18:17

Quand je disais que la qualité de la construction espagnole, c'était du grand n'importe quoi, on ne me croyait pas ! :twisted:

Imaginez maintenant les petits appartements réalisés à la va-vite, tous sur le même plan, pendant la bulle pour des touristes et investisseurs pigeons ! :roll:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Espagne

#713 Message par franckyfranck » 09 août 2013, 18:55

Espagne :
Un des couts du travail les moins chers d'europe mais encore très cher par rapport à l'asie.
Difficulté à recruter du monde pour faire du travail de R&D ou de développement sérieux. Ou alors il faut recruter des cadres étrangers et leur vendre le soleil. (Vu sur un projet à Barcelone vers 2005). Depuis 2008, l'argument soleil marche moins bien quand tu propose un bon boulot au mec et qu'il se dit que sa femme ne trouvera pas de taf.

Tentatives d'arnaques dans tous les coins y compris par des boites censées être sérieuses. Je parles de Telefonica et c'était pas pour une simple ligne ADSL mais sur un gros projet avec plusieurs E4. On a jamais vu ca dans les autres pays européens... (Mais bon depuis j'ai plus jamais relivré d'E4 ca fesait un peu oldtech. Ah so old !)...

J'étais jeune à l'époque mais ce projet ce fut l'enfer. Et la conclusion d'une bonne partie de l'équipe fut : "pour le climat et la fête c'est génial pour le boulot plus jamais". (C'est surement pour cela qu'il y avait surtout des juniors de motivés pour cette mission).

Niveau cout, ils sont sérieusement dans la 'Mot2Cambronne' : Prenez Prague, c'est pas si cher que cela, les ingé y sont bien formés et même si il y a parfois des enmerdes administratives, les choses se passent en général plutot smoothly. D'ailleurs bizarrement beaucoup de NOC (centre de supervision réseaux) des grands opérateurs ont été délocalisé à Prague pour le niveau 1. L'espagne n'a pas été considérée pour ce type de délocalisation. En général, un projet à Prague ca se passe bien, les gens reviennent. Et pour la fête c'est bien aussi Prague. (Pour le climat par contre beurk). Et je ne parles même pas de la Roumanie : beaucoup d'ingés très compétents en R&D, au dela des stéréotypes ils sont autrement plus compétitifs que l'Espagne.

La bulle immo espagnole a masquée de sérieux problèmes. Pendant des années, il suffisait de couler du béton et de spéculer sur l'immo pour faire du fric dans ce pays. Ne comparez pas à la France, on a encore de la hightech en France. L'espagne n'a jamais réformée son économie et c'est pas loin d'être au même niveau que la Chine dans certains coins. Avec une différence, les chinois ont le sens du service et de la débrouille que les espagnols (mentalité latine) ont beaucoup moins.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#714 Message par Lorenz » 09 août 2013, 21:26

franckyfranck a écrit : La bulle immo espagnole a masquée de sérieux problèmes.
Tout est dit.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#715 Message par domcat74 » 10 août 2013, 07:59

Insolite - crise économique Un aéroport espagnol sera vendu aux enchères


Inauguré en 2008, l'aéroport international de Cuidad Real, au sud de Madrid, était totalement déserté depuis avril 2012. Il sera bientôt vendu aux enchères avec un prix de départ de 100 millions d'euros.
http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... x-encheres

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Espagne

#716 Message par ASA_Somer » 14 août 2013, 06:52

Espagne : ils construisent une tour de 47 étages et oublient les ascenseurs

Ce devait être un chef d'œuvre architectural. La plus haute tour d'Europe. Mais le projet est en train de virer à la catastrophe. A Benidorm, en Espagne, le projet de la construction de l’Intempo pourrait être l'un des plus gros raté de l'histoire. Les architectes ont en effet oublié d’installer un dispositif primordial pour un bâtiment de plus de 47 étages : les ascenseurs. C'est le journal el Pais qui rapporte cette histoire à peine croyable.

A l'origine, les « Twin Towers » de Benidorm, sur la côte méditerranéenne à une centaine de kilomètres au sud de Valence, devaient comporter une vingtaine d’étages. Les architectes avaient alors évidemment prévu des ascenseurs. Mais lorsque le projet a pris une autre tournure, en voulant s'élever encore plus haut pour faire rayonner la station balnéaire à travers le monde, les concepteurs n'ont pas reconfiguré la disposition des ascenseurs. La gaîne a en effet été projetée pour 20 étages. Au delà... plus rien ! Dans ces circonstances, on voit mal comment les 269 logements du bâtiment vont bien pouvoir trouver preneur... 35% des appartements seraient déjà vendus et les acheteurs ne devraient désormais plus se bousculer pour se porter acquéreurs des autres logements.
C'est tout à l'image de l'Espagne ça : la folie des grandeurs. On veut en mettre plein la vue au reste du monde, mais on oublie l'essentiel.

On comprend pourquoi le pays est quasi-ruiné, quand on ajoute les autoroutes et les aéroports fantômes. Et avec l'argent de l'Europe évidemment, sinon ça serait moins marrant.

On peut écouter ce sketch de Jean-Yves Lafesse "43 étages sans ascenceurs" : http://www.youtube.com/watch?v=0KDNejeXzAs
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Espagne

#717 Message par Nof » 14 août 2013, 19:02

EmileZola a écrit :Pour quelqu'un qui habite dans le Sud, s’offrir un pied à terre en Espagne pour les vacances pour 50 k€, ça fait réfléchir quand même... :!:

Il y a deux ans, y'avait des villas à Las Vegas ou à Miami pour 100 k€... Mais y'en a plus.. Et c'est plus loin...
La différence avec l'Espagne c'est que les US tu joues en plus sur la parité euro/dollar.
Du coup ça peut multiplier comme diviser les PV ou MV.
Mais faut réfléchir un peu plus.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Espagne

#718 Message par Suricate » 21 août 2013, 14:14

L'Espagne liquide son patrimoine immobilier pour réduire (un peu) son déficit
L'État espagnol vient de publier une liste des 15.135 biens publics (27% de son patrimoine immobilier) qu'il compte vendre avant 2015 pour desserrer l'étreinte budgétaire. En effet, le pays, selon la Commission européenne, devrait voir sa dette publique augmenter de 12 points entre 2012 et 2014 pour représenter 96,8% du PIB.

Grâce à ces cessions, le gouvernement espère ainsi engranger entre deux et trois milliards d'euros. Un montant qui contribuerait d'ores et déjà à réduire le déficit public courant, qui à la fin juin 2013, s'élevait à 40 milliards d'euros, dont 13,9 milliards étaient consacrés au remboursement des intérêts de la dette.
Les investisseurs privés se frottent les mains : ils peuvent désormais faire leur choix entre immeubles, bureaux, hôtels particuliers, petits palais ou terrains, pour la plupart appartenant aux ministères des Finances et de la Défense.
Como se dice "Hold Up" en español ?

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#719 Message par Lorenz » 24 août 2013, 21:31

Atraco.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

gramme
Messages : 54
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:07

Re: Espagne

#720 Message par gramme » 23 sept. 2013, 13:04

Savez ou seront publié ces bien?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Espagne

#721 Message par krachboom » 09 oct. 2013, 12:43

ASA_Somer a écrit :
Espagne : ils construisent une tour de 47 étages et oublient les ascenseurs

Ce devait être un chef d'œuvre architectural. La plus haute tour d'Europe. Mais le projet est en train de virer à la catastrophe. A Benidorm, en Espagne, le projet de la construction de l’Intempo pourrait être l'un des plus gros raté de l'histoire. Les architectes ont en effet oublié d’installer un dispositif primordial pour un bâtiment de plus de 47 étages : les ascenseurs. C'est le journal el Pais qui rapporte cette histoire à peine croyable.

A l'origine, les « Twin Towers » de Benidorm, sur la côte méditerranéenne à une centaine de kilomètres au sud de Valence, devaient comporter une vingtaine d’étages. Les architectes avaient alors évidemment prévu des ascenseurs. Mais lorsque le projet a pris une autre tournure, en voulant s'élever encore plus haut pour faire rayonner la station balnéaire à travers le monde, les concepteurs n'ont pas reconfiguré la disposition des ascenseurs. La gaîne a en effet été projetée pour 20 étages. Au delà... plus rien ! Dans ces circonstances, on voit mal comment les 269 logements du bâtiment vont bien pouvoir trouver preneur... 35% des appartements seraient déjà vendus et les acheteurs ne devraient désormais plus se bousculer pour se porter acquéreurs des autres logements.
C'est tout à l'image de l'Espagne ça : la folie des grandeurs. On veut en mettre plein la vue au reste du monde, mais on oublie l'essentiel.

On comprend pourquoi le pays est quasi-ruiné, quand on ajoute les autoroutes et les aéroports fantômes. Et avec l'argent de l'Europe évidemment, sinon ça serait moins marrant.

On peut écouter ce sketch de Jean-Yves Lafesse "43 étages sans ascenceurs" : http://www.youtube.com/watch?v=0KDNejeXzAs
Finalement les ascenseurs seraient bien là !

http://devacacionesypuentes.com/2013/04 ... -benidorm/
Ignoré : pimono

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Espagne

#722 Message par clairette2 » 09 oct. 2013, 15:25

krachboom a écrit :
Finalement les ascenseurs seraient bien là !

http://devacacionesypuentes.com/2013/04 ... -benidorm/
Pouah ! Comment gâcher définitivement un paysage, pour le plaisir (et le porte-feuille) de quelques mégalos...Même si Benidorm, c'était déjà pas beau depuis longtemps, maintenant, c'est pas beau, même de très loin...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Espagne

#723 Message par _omer2_ » 24 oct. 2013, 21:45

gramme a écrit :Savez ou seront publié ces bien?
Sur le site du ministère des finances

http://www.minhap.gob.es/es-ES/Areas%20 ... stado.aspx

JeTrace

Re: Espagne

#724 Message par JeTrace » 24 oct. 2013, 21:52

caroline77 a écrit :Les USA s'apprêtaient à rebondir, il y a 2 ans. Peut-on dire la même chose de l'Espagne aujourd'hui ? Je ne crois pas...
Raté : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

defrance69

Re: Espagne

#725 Message par defrance69 » 29 déc. 2013, 23:59

http://www.liberte-algerie.com/radar/op ... res-210851
Depuis plus d'une semaine, les éboueurs de la capitale espagnole font grève pour protester contre la suppression de 1 134 postes. Des montagnes de déchets s'accumulent dans les rues de Madrid. En guise de soutien, les Madrilènes ont lancé, via les réseaux sociaux, l’“Opération poubelle”. Objectif : laisser les sacs-poubelles devant les portes des banques jugées responsables de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays.
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#726 Message par lecriminel » 11 févr. 2014, 14:47

La baisse ralentit, seulement 7% cette année
http://www.eleconomista.es/vivienda/not ... 2007-.html
El precio medio de la vivienda registró una caída interanual del 7,2% el pasado mes de enero, *** lo que desde los máximos de 2007, antes del estallido de la burbuja inmobliaria, se anota un retroceso del 40%, según los datos de publicados por Tasaciones Inmobiliarias (Tinsa).
De esta forma, el precio de la vivienda modera su caída interanual en el primer mes del año, ya que en enero de 2013 el abaratamiento de las casas fue del 13,8%.
El recorte de los precios acumulado desde diciembre de 2007 alcanza el 45,8% en la costa mediterránea, el 43,3% en las capitales y grandes ciudades, el 43% en las áreas metropolitanas, el 34,6% en el resto de municipios y el 33,8% en Baleares y Canarias, de acuerdo *** los datos de Tinsa.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Espagne

#727 Message par Suricate » 20 févr. 2014, 15:22

Record de créances douteuses en Espagne
Le taux de créances douteuses des banques espagnoles a atteint fin 2013 son plus haut niveau en cinquante ans à 13,6%, alors que le pays vient de sortir du programme d'aide européen au secteur, a annoncé mardi la Banque d'Espagne.

Ces créances, surtout présentes dans l'immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), s'élevaient à 197,045 milliards d'euros en novembre, soit 4,6 milliards de plus qu'en novembre, lorsque leur taux avait atteint 13,07%.
Lors de la précédente grande crise économique et bancaire en Espagne, qui avait frappé le pays dans les années 1990, les créances douteuses avaient atteint un record de 9,15%, en février 1994, désormais largement dépassé.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne

#728 Message par Miranda9506 » 27 févr. 2014, 02:55

Bonjour,

Je m'incruste un peu!

J'avoue que j'ai la "flemme" de chercher dans tout le topic, mais j'aimerais savoir s'il y a UN bon site sur l'immo espagnol, comme "secrécher" ou "le bon coin" chez nous, car je cherche un peu mais je suis perdue!

Je compte m'installer dans ce beau pays d'ici un an, et profiter de la crise immobilière pour me loger mieux qu'en France (le malheur des uns...). Je vois que ce n'est pas très cher, au cours de mes voyages là-bas je regarde les vitrines du peu d'agences qu'il reste encore, ça fait "pleurer", mais aussi de joie pour qui veut acheter/louer. Beaucoup de panneaux "se vende/se alquila", bref, du choix, de la matière à négocier aussi!

Je "regarde" un peu du côté de Madrid ou Barcelone (ce sera l'une des deux villes), mais au final il y a trop de choix, trop de tout, et pas mal de médiocre. En tant qu'expat qui se respecte, je ne compte pas vivre au fin fond de la banlieue moche et morte (mais pas en pleine rue bruyante non plus dans le centre, c'est un peu le problème, très peu d'entre deux en Espagne)

Je ne cherche pas grand, une chambre ça suffit, je préfère 40 m2 dans un bel immeuble, bien placé, qu'un 100 m2 dans une tour hideuse pour le même prix (car niveau urbanisme ils ont fait fort...)

Autre question à se poser, acheter ou louer ??? Dans la mesure où ce serait pas pour rester 30 ans (le pays est à moitié mort, sur le long terme ce sera pas forcément sympa d'y vivre) vaut mieux louer, mais au final ça ne reviendrait pas plus cher qu'une bonne occaz à l'achat ? (l'idée étant d'avoir un bien qui pourra se louer aux vacanciers le cas échéant, pour ça j'imagine que Barcelone est plus sympa)

Ce n'est pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner en amont.

Merci de m'éclairer.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#729 Message par Lorenz » 27 févr. 2014, 15:08

http://www.idealista.com

http://www.fotocasa.es

http://www.pisos.com/

Je crois que ce sont les 3 principaux. Attention à plusieurs points :

1) en Espagne, les surfaces indiquées sont des surfaces construites, incluant la quote-part des parties communes. Retirer environ 30 % pour avoir la surface habitable comme en France, voire 40 ou 50 % s'il y a une grande terrasse (mais c'est en général indiqué).

2) La location en Espagne est avantageuse mais attention à la mentalité des bailleurs qui prennent en général les locataires pour des pauvres désespérés et insèrent volontiers des clauses abusives dans le bail, voire pensent qu'il suffit de demander au locataire de s'en aller pour qu'il s'en aille. Il peut être utile de mettre les points sur les i dès le départ et de changer les serrures. La loi espagnole est très protectrice du locataire mais dans un pays où, selon l'idée générale, n'est locataire que celui qui est dans la détresse.

3) L'Espagne n'a pas forcément un avenir lugubre : maintenant que l'argent n'est plus détourné vers l'investissement immobilier, les autres industries se remettent à fonctionner et à exporter.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Espagne

#730 Message par Hitomini » 27 févr. 2014, 15:47

En plus le PIB est espagnol va exploser

http://www.eldiario.es/economia/PIB-esp ... 28563.html
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Espagne

#731 Message par Gpzzzz » 27 févr. 2014, 16:21

la vitesse à laquelle les créances douteuses augmente... personne en parle, c'est tellement grave !!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... teuses.php
Ces créances, surtout présentes dans l'immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), s'élevaient à 197,045 milliards d'euros en novembre, soit 4,6 milliards de plus qu'en octobre, lorsque leur taux avait atteint 13,07%.
pour avoir un ordre d'idée c'est 20% du PIB :lol:

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne

#732 Message par Miranda9506 » 27 févr. 2014, 17:58

Lorenz a écrit :http://www.idealista.com

http://www.fotocasa.es

http://www.pisos.com/

Je crois que ce sont les 3 principaux. Attention à plusieurs points :

1) en Espagne, les surfaces indiquées sont des surfaces construites, incluant la quote-part des parties communes. Retirer environ 30 % pour avoir la surface habitable comme en France, voire 40 ou 50 % s'il y a une grande terrasse (mais c'est en général indiqué).

2) La location en Espagne est avantageuse mais attention à la mentalité des bailleurs qui prennent en général les locataires pour des pauvres désespérés et insèrent volontiers des clauses abusives dans le bail, voire pensent qu'il suffit de demander au locataire de s'en aller pour qu'il s'en aille. Il peut être utile de mettre les points sur les i dès le départ et de changer les serrures. La loi espagnole est très protectrice du locataire mais dans un pays où, selon l'idée générale, n'est locataire que celui qui est dans la détresse.

3) L'Espagne n'a pas forcément un avenir lugubre : maintenant que l'argent n'est plus détourné vers l'investissement immobilier, les autres industries se remettent à fonctionner et à exporter.
Merci pour tout ça!

En fait au début je pensais prendre une location meublée "moyenne durée", tout équipée, avec le net, rester quelques mois déjà et voir si ça me plait, tâter le terrain, je ne vais pas acheter dans un endroit où j'ai pas vécu, ni m'y installer avec toutes mes affaires (enfin acheter mes meubles surtout, car des affaires j'en aurai plus) c'est plus cher c'est sûr mais plus pratique au début. Après je verrai. C'est sûr que si ça devient encore moins cher il y aura peut-être des bonnes affaires à prendre!

Pour la surface je savais pas, je vois souvent des "3 pièces 50 m2, 2 chambres" et je me demande comment ils casent 2 chambres dans une telle surface, alors si en plus faut enlever 20-30%... ou alors comme ce sont des sites "internationaux" c'est différent.

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Espagne

#733 Message par _omer2_ » 01 mars 2014, 21:13

Il y a plein de chambres de 6m2 en Espagne, de quoi mettre un lit d'enfant et un placard

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#734 Message par lecriminel » 01 mars 2014, 21:27

omer2 a écrit :Il y a plein de chambres de 6m2 en Espagne, de quoi mettre un lit d'enfant et un placard
[mode haussier du forum]les gens n'ont plus les moyens de s'acheter des apparts miteux avec une chambre pour mettre un placard et un lit d'enfant ? les prix vont continuer a monter, il faudra juste mettre un enfant dans le lit et un autre dans le placard[/mode]
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Espagne

#735 Message par YoppY » 27 févr. 2015, 18:04

L'Espagne exposée à une gigantesque faillite dans l'immobilier
Lefigaro, 27/02/15
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2015/ ... bilier.php
Le promoteur immobilier Martinsa-Fadesa, l'un des leaders du pays, a du mal à remonter la pente depuis l'explosion de la bulle immobilière en 2008. Il est exposé à une demande de liquidation judiciaire.
Vent de panique dans le secteur de l'immobilier espagnol. Le promoteur espagnol Martinsa-Fadesa a annoncé vendredi la convocation d'un conseil d'administration extraordinaire lundi pour étudier une éventuelle liquidation judiciaire qui serait l'une des plus importantes en Europe de ces dernières années.
Le passif atteindrait environ 6,5 milliards d'euros, selon la presse. Et «Martinsa-Fadesa n'a aucune connaissance officielle du résultat», dit le groupe dans un communiqué.

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Espagne

#736 Message par Krach » 27 févr. 2015, 18:24

Youpi! la crise est finie! une chose est certaine cette crise ressemble de plus en plus à l'hydre de lerne mais sans hercule :lol:

dichny79
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:59

Re: Espagne

#737 Message par dichny79 » 03 mars 2015, 17:14

Ca y est, c'est officiel !!
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html

Une nouvelle baisse en perspective ? Ce groupe était il encore propriétaire de biens ? Qui va les vendre et à quels prix ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Espagne

#738 Message par Ave » 03 mars 2015, 20:12

dichny79 a écrit :Ca y est, c'est officiel !!
http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html

Une nouvelle baisse en perspective ? Ce groupe était il encore propriétaire de biens ? Qui va les vendre et à quels prix ?
Ca fait longtemps qu'en Espagne se sont les banques qui vendent les apparts. Elles ont crée leurs propres filiales immobilières pour écouler leurs stocks d'apparts saisis. D'ailleurs, tu as le package complet appart plus financement bcp plus facilement que si tu essayes d'emprunter pour acheter un appart lambda.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
PierreQRL
Messages : 114
Enregistré le : 18 mai 2020, 17:09

Re: Espagne

#739 Message par PierreQRL » 22 juin 2020, 20:16

Je me permet de déterrer ce fil. D'une part, le sujet m'intéresse personnellement et je vous ferais part de mon projet à un moment ou à un autre. D'autre part, il pourrait nous donner des pistes pour comprendre et anticiper ce qui pourrait se passer en France. Pas seulement pour ce qui est de la crise économique qui s'en vient (les espagnols plongent en général plus vite et creusent plus profond que nous et malheureusement, ils ne remontent pas à la surface forcément plus tôt) mais aussi pour l'immobilier et les résidences secondaires en particulier (entre le Perche, la plus souvent mentionné dans les fils récents sur les RS, et une maison à défaut de château en Espagne, je n'hésite pas une seconde, même si ce n'est pas tout à fait la même chose :) ).

J'ai trouvé cette analyse sur le web, qui me parait très pertinente et intéressante surtout parce qu'elle vient d'un agent immobilier (en fait, plutôt un conseiller) et qu'elle ne concerne pas seulement l'Espagne. Ca rejoint pas mal de choses qui se disent sur le forum.

http://acheterenespagne.fr/immobilier-i ... -vendeurs/
http://acheterenespagne.fr/immobilier-i ... -les-prix/
http://acheterenespagne.fr/immobilier-i ... mmobilier/

Alors, dans quelques mois, ça sera peut être le moment de faire les soldes pour ceux qui pourraient se le permettre? :D

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Espagne

#740 Message par lostinhamhurg » 21 sept. 2020, 23:04

Madrid, devenu cher, specialement au centre et au nord

Image

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Espagne

#741 Message par dicktraci » 22 sept. 2020, 06:43

lostinhamhurg a écrit :
21 sept. 2020, 23:04
Madrid, devenu cher, specialement au centre et au nord

Image
Vu d'un ex- francilien cela reste relativement peu cher pour une grande métropole dynamique comme Madrid.
Je me demande si pour certaines professions pas super bien payées en France il vaut pas mieux être à Madrid qu'en Île de France (instit, prof, infirmières..).
De ce que je me souviens des 2 mois passés là bas il y a longtemps (15 ans maintenant..), Madrid n'avait rien à envier à l'IDF en termes de transport en commun, infrastructure etc (voire au contraire c'était plus propre etc.). Après c'est vrai que leur centre est mignon, mais dès qu'on sort de là, la ville est assez pauvre "visuellement" (enchaînement de barres d'immeubles en briques rouges sans charme particulier.. Faut aimer).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Espagne

#742 Message par clairette2 » 26 sept. 2020, 11:05

https://jacqueshenry.wordpress.com/2020 ... dictature/

Dénonciations pour non port du masque... :shock:

Jusqu'où cela ira-t-il ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Espagne

#743 Message par ParisIDF92 » 26 sept. 2020, 11:42

lostinhamhurg a écrit :
21 sept. 2020, 23:04
Madrid, devenu cher, specialement au centre et au nord
Les prix sont en m2 "gros" donc il faut ajouter un 10-15% au prix pour être au "net" français (Loi carrez).

En fait simplement les prix dans les bons quartiers sont revenus au prix de 2007 (avant le crash). Les quartiers prolos sont encore moins chers qu'en 2007. Treize années plus tard.
dicktraci a écrit :
22 sept. 2020, 06:43
De ce que je me souviens des 2 mois passés là bas il y a longtemps (15 ans maintenant..), Madrid n'avait rien à envier à l'IDF en termes de transport en commun, infrastructure etc (voire au contraire c'était plus propre etc.). Après c'est vrai que leur centre est mignon, mais dès qu'on sort de là, la ville est assez pauvre "visuellement" (enchaînement de barres d'immeubles en briques rouges sans charme particulier.. Faut aimer).
Tu as raison qu'à niveau salaires, pour beaucoup de travails qualifiés les salaires à Madrid et à Paris sont assez similaires ou ils ont une différence de salaire assez petite. Donc coté pouvoir d'achat tu peux même gagner (notamment à niveau immo).

Pour moi le problème d'habiter et travailler à Madrid c'est que l'économie est une vraie roller-coaster. Quand il y a une crise, elle est très forte. Donc même si tu es un cadre tu peux bien te trouver dans la rue sans possibilité d'autre boulot, au moins que tu pars dans un autre pays.

En plus la gestion du COVID me semble catastrophique. Je crois que de nouveau l'Espagne va aller dans une autre crise très très forte.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Espagne

#744 Message par clairette2 » 26 sept. 2020, 13:08

La gauche espagnole veut réécrire l'histoire.. A son jus, bien entendu... C'est très grave !
https://www.contrepoints.org/?p=380828
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Espagne

#745 Message par WolfgangK » 10 janv. 2021, 23:48

https://www.bloomberg.com/news/articles ... apartments
Barcelona’s Latest Affordable Housing Tool: Seize Empty Apartments

Fill vacant rental units with tenants or we will take over your properties, the city is warning landlords.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#746 Message par lecriminel » 11 janv. 2021, 12:41

Dans une ville très demandée, ça me semble être la moindre des choses de ne pas laisser des logements vides.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Espagne

#747 Message par alexlyon » 11 janv. 2021, 13:00

Ce qui est demandé quand on n'en a pas les moyens, on s'en passe ou on le vole.

Le télétravail résoudra l'aménagement des territoires : faire travailler les gens dans la géographie de leur rang.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Espagne

#748 Message par achillemo » 11 janv. 2021, 18:32

alexlyon a écrit :
11 janv. 2021, 13:00
Ce qui est demandé quand on n'en a pas les moyens, on s'en passe ou on le vole.

Le télétravail résoudra l'aménagement des territoires : faire travailler les gens dans la géographie de leur rang.
Ton obsession pour le "rang" me fait rire.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Espagne

#749 Message par ParisIDF92 » 11 janv. 2021, 19:35

lecriminel a écrit :
11 janv. 2021, 12:41
Dans une ville très demandée, ça me semble être la moindre des choses de ne pas laisser des logements vides.
alexlyon a écrit :
11 janv. 2021, 13:00
Ce qui est demandé quand on n'en a pas les moyens, on s'en passe ou on le vole.

Le télétravail résoudra l'aménagement des territoires : faire travailler les gens dans la géographie de leur rang.
En fait Barcelone attire beaucoup d'étrangers pour le télétravail. Donc la "chance" du TT pour quelques est le problème pour autres.

Je pense que le problème ajouté de Barcelone est le poids excessive du tourisme et activités liées (congrès, etc.). Ce sont des jobs qu'en général ne paient pas beaucoup et les prix montent pour les touristes. Donc Barcelone fonctionne de plus en plus comme un Grand Biarritz ou un Grand Cannes.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Espagne

#750 Message par alexlyon » 11 janv. 2021, 20:56

achillemo a écrit :
11 janv. 2021, 18:32
alexlyon a écrit :
11 janv. 2021, 13:00
Ce qui est demandé quand on n'en a pas les moyens, on s'en passe ou on le vole.

Le télétravail résoudra l'aménagement des territoires : faire travailler les gens dans la géographie de leur rang.
Ton obsession pour le "rang" me fait rire.
Oui c'est vrai, un peu désuet.
(On dit plutôt classe sociale depuis 150 ans).

Répondre