Espagne

Message
Auteur
BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Espagne

#651 Message par BS92_SAF » 03 janv. 2012, 16:17

Pour qui est-ce que ca peut etre le moment d'acheter en ce moment en peripherie de grandes villes (type Castedeffels > Barcelone) ? :?:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#652 Message par lecriminel » 15 janv. 2012, 20:15

niang a écrit :http://www.lefigaro.fr/international/20 ... r-2012.php

prix moyen du m2 en Espagne : -15% depuis 2007, et presque -20% depuis le pic en 2008. La pente est excellent en plus, pas de signe réel d'inflexion de la baisse.

ca c'est les chiffres officiels.
Mais la-dessus il faut enlever au moins 60% pour trouver des acheteurs:http://www.elconfidencial.com/vivienda/ ... vos-90717/
Su descuento, de hasta casi un 70% era demasiado elevado y están ya ocupados en la compra de activos de otros bancos. La oferta de Morgan Stanley, algo más competitiva contempla, no obstante, un descuento del 60%.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Espagne

#653 Message par wizi » 16 janv. 2012, 19:58

http://player.canalplus.fr/#/575755

Le JT de canal+.

Un reportage sur l'Espagne :

Une famille de 8 personne vie uniquement sur les 2 retraites des grands-parents (1400€/mois en tout). Sur ces 1400€, le crédit immo pompe 800€/mois.


Il faut quand même espérer que cela n'arrive pas en France. :|
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

bergen
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2012, 00:19

Re: Espagne

#654 Message par bergen » 24 juin 2012, 17:27

Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Espagne

#655 Message par Suricate » 25 juin 2012, 08:32

La vraie fausse bulle immobilière de l'Espagne
Une bulle , quelle que soit sa nature, financière ou immobilière, résulte de l'appréciation du prix des actifs correspondants sur leur marché respectif du fait d'une demande solvable croissante alors que l'offre est quasi stable.
Ce sont les financements bancaires, crédit promoteurs d'abord, et crédits acquéreurs ensuite qui ont permis la création de ces actifs nouveaux. Malheureusement, une fois terminés ils n'ont pas trouvé preneurs puisque les touristes attendus, notamment anglo-saxons, ont déserté les plages du fait de l'appréciation de l'euro par rapport à leur monnaie (dollar et livre). Ces logements portés par les promoteurs et inutilisables par les acquéreurs résidents compte tenu de leur localisation, loin des centres urbains , sont soit restés vides, soit ont été squattérisés par des chômeurs . Dans l'un et l'autre cas leur rentabilité est nulle , et à rentabilité nulle valeur nulle. D'où la nécessité pour les banques de déprécier les actifs correspondants à ces créances immobilières et de financer celles-ci par la constitution de provisions pour risque .
L'adoption d'un euro pesete en lieu et place de l'euro euro (Bruno Moschetto Le Monde.fr du 29 mai 2012) qui entrainerait par sa dépréciation temporaire de 15% voire de 30% le retour de cette clientèle défaillante et la compétitivité retrouvée du prix de ces logements. Laquelle entrainerait immanquablement l'appréciation des actifs bancaires correspondants et la reprise des provisions antérieurement constituées et le remboursement des 100 milliards d'euros empruntés, et collatéralement la réappréciation de l'euro pesete par rapport à l'euro euro.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Espagne

#656 Message par slash33 » 25 juin 2012, 12:32

bergen a écrit :qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?
Vous oubliez qu'il n'y a quasiment pas de locataires en Espagne, et qu'ils ont dans le meilleur cas un très faible budget. C'est un marché d'accédants.

chr$yoko

Re: Espagne

#657 Message par chr$yoko » 25 juin 2012, 12:41

Enfin bon ,il n'y pas que les coins touristiques qui ont eu droit à la bulle de construction en espagne.
Banlieues de Madrid, Valladolid etc ... allez voir par vous même.
Aucuns touristes ne risquent d'acheter dans ces coins pommés au milieu de la pampa et à 300/400km de la plage la plus proche....
La théorie Parisienne, c'est beau, la réalité est tout autre.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#658 Message par domcat74 » 25 juin 2012, 13:17

Moody's va abaisser les notes de plusieurs banques espagnoles dans les prochaines heures (sources financières)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Espagne

#659 Message par BS92_SAF » 25 juin 2012, 13:42

bergen a écrit :Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

J'ai eu la meme reflexion.
Finalement, apres avoir eu l'avis de pas mal de locaux (famille Espagne), il faut encore attendre..
De plus la baisse sur Barcelone puisque c'est la ville donc tu parles n'est pas la plus importante du pays...

On attend, on attend ...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Espagne

#660 Message par BS92_SAF » 25 juin 2012, 14:03

BS92_SAF a écrit :
bergen a écrit :Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

J'ai eu la meme reflexion.


site qui pourrait t'interesser du coup:

http://www.error500.net/comprarpiso-hip ... .html#more
Finalement, apres avoir eu l'avis de pas mal de locaux (famille Espagne), il faut encore attendre..
De plus la baisse sur Barcelone puisque c'est la ville donc tu parles n'est pas la plus importante du pays...

On attend, on attend ...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#661 Message par domcat74 » 25 juin 2012, 14:11

domcat74 a écrit :Moody's va abaisser les notes de plusieurs banques espagnoles dans les prochaines heures (sources financières)
Moody's s'apprête à dégrader les banques espagnoles
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... noles.html

bergen
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2012, 00:19

Re: Espagne

#662 Message par bergen » 25 juin 2012, 17:06

BS92_SAF a écrit :
bergen a écrit :Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

J'ai eu la meme reflexion.
Finalement, apres avoir eu l'avis de pas mal de locaux (famille Espagne), il faut encore attendre..
De plus la baisse sur Barcelone puisque c'est la ville donc tu parles n'est pas la plus importante du pays...

On attend, on attend ...
En effet.

Je connais Barcelone car j'ai du y aller pour le boulot, et j'adore ce côté assez cosmopolite. Je pense que ca sera aussi une raison pour laquelle ca attendra pas des gouffres, mais si ca baisse bien, pourquoi pas?

Comme dit, ca sera au mieux pour louer la saison, et sinon selon le prix pour le garder pour moi/famille/amis.

Ok attendons :)

Je sais que ce n'est pas le topic, mais juste si l'on imagine un pays qui est plus "loin" dans la crise (au niveau temporel surtout) comme la Grèce, ca se révèle vraiment payant au niveau de la baisse? (Bien que apparemment il y ait beaucouuup de magouilles là bas, ce qui peut fausser?)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#663 Message par lecriminel » 25 juin 2012, 19:23

bergen a écrit :Je sais que ce n'est pas le topic, mais juste si l'on imagine un pays qui est plus "loin" dans la crise (au niveau temporel surtout) comme la Grèce, ca se révèle vraiment payant au niveau de la baisse? (Bien que apparemment il y ait beaucouuup de magouilles là bas, ce qui peut fausser?)
selon Immopaul
Au JT de France2 hier soir, un reportage sur l'immo en Grece :

Citer:

Les prix ont été divisés par deux en un an.
L'immobilier d'Athènes est maintenant 6 fois moins chere qu'à Paris.

Le reportage montre un appartement (3 pieces si je me souvient bien) haut de gamme, avec une superbe vue sur l'Acropole : 100,000 euros
et selon un chiffre qui paraissait officiel -6% en 2011.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne

#664 Message par lacata » 27 juin 2012, 11:32

bergen a écrit :
BS92_SAF a écrit :
bergen a écrit :Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

J'ai eu la meme reflexion.
Finalement, apres avoir eu l'avis de pas mal de locaux (famille Espagne), il faut encore attendre..
De plus la baisse sur Barcelone puisque c'est la ville donc tu parles n'est pas la plus importante du pays...

On attend, on attend ...
En effet.

Je connais Barcelone car j'ai du y aller pour le boulot, et j'adore ce côté assez cosmopolite. Je pense que ca sera aussi une raison pour laquelle ca attendra pas des gouffres, mais si ca baisse bien, pourquoi pas?

Comme dit, ca sera au mieux pour louer la saison, et sinon selon le prix pour le garder pour moi/famille/amis.

Ok attendons :)

Je sais que ce n'est pas le topic, mais juste si l'on imagine un pays qui est plus "loin" dans la crise (au niveau temporel surtout) comme la Grèce, ca se révèle vraiment payant au niveau de la baisse? (Bien que apparemment il y ait beaucouuup de magouilles là bas, ce qui peut fausser?)
Bonjour,
Je trouve que votre idée est intéressante, mais il y a un MAIS. Vous imaginez bien qu'il y a déjà des tas de gens qui ont pensé à la même chose, et par conséquent il y a des TAS d'apparts à louer pour touristes dans Barcelone. Il vous suffit de regarder sur n'importe quel site ou dans un moteur de recherche.

Je ne condamne pas ce fait, mais il faut avouer que la concurrence est rude. D'autre part, il y a tellement de gens qui louent des apparts que, à part les nuisances occasionnés pour les habitatns par les fêtards qui viennent y passer quelques jours, la Généralité a pondu une loi l'année dernière pour que le propriétaire déclare la location saisonnière comme une activité, avec la fiscalité qui va avec. Je le dis pour info.
En plus, ce doit etre plus sur de louer via une agence de confiance, car on peut avoir des surprises... et pas que des bonnes, si l'on n'habite pas sur place.

...Et je ne parle pas de la pénurie d'apparts décents à louer pour les gens qui n'ont pas accès à la propriété.

Pour dénicher des apparts pas chers, il fait aller sur les sites immobiliers des banques, comme Servihabitat (la Caixa), Solvia (Banc Sabadell), CXInmobiliaria (Catalunya Caixa), Habitat (Bankia :mrgreen: )...

Salut,
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne

#665 Message par lacata » 06 juil. 2012, 16:33

Article de Xavier Sala Martin, publié sur le journal La Vanguardia et depuis retiré de la page web, qui résume bien derniers faits qui affectent l'Espagne:

17 June 2012 | Autosuïcidi / Autosuicidio | La Vanguardia
du blog: http://www.salaimartin.com/mass-media/n ... cidio.html
en catalan
en espagnol

Sala Martin est un economiste libéral, dans le vrai sens du terme. Je n'aime pas trop ses positions, mais il a le mérite d'etre un bon analyste.
Salut,
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Espagne

#666 Message par Krach » 06 juil. 2012, 16:47

:lol: :lol: :lol:

Banques espagnoles: pas de recapitalisation directe par l'aide européenne avant 2013

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... db4074.201

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Espagne

#667 Message par _omer2_ » 13 juil. 2012, 17:26

Et hop, un petit projet de loi pour amnistier tous les truands qui ont bâti illégalement sur le littoral et tant qu'à faire, on en profite pour autoriser la construction dans la bande des 100 m qui passe donc à... 20m

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Espagne

#668 Message par slash33 » 13 juil. 2012, 20:02

Krach a écrit ::lol: :lol: :lol:

Banques espagnoles: pas de recapitalisation directe par l'aide européenne avant 2013

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... db4074.201
Ils ont quand même annoncé la création d'un fond d'indemnisation des régions de 18 mrds.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#669 Message par domcat74 » 14 juil. 2012, 07:41

"Derrière les masques des mineurs" : La bataille contre l'austérité et la police espagnole


Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Espagne

#670 Message par Ravachol » 19 juil. 2012, 14:03

Merci pour cette vidéo
Je ne pensais pas qu'on en était là en Espagne!
Ca a un petit goût de "1936 revival" avec les sections anarchistes et du POUM contre les franquistes
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Espagne

#671 Message par Sifar » 19 juil. 2012, 14:29

Ravachol a écrit :Ca a un petit goût de "1936 revival" avec les sections anarchistes et du POUM contre les franquistes
J'ai pas tout suivi, on sait qui a gagné ?
Ce que dit Pimono est exact.

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: Espagne

#672 Message par Philippe_42 » 19 juil. 2012, 14:56

Sifar a écrit :
Ravachol a écrit :Ca a un petit goût de "1936 revival" avec les sections anarchistes et du POUM contre les franquistes
J'ai pas tout suivi, on sait qui a gagné ?
les franquistes, après une guerre civile sanglante.

En gros j'aime bien le discours, on a pas de travail donc on tire sur la police. C'est clair que ça va créer des emplois :)

Après sur l'espagne en général il faut quand meme voir qu'il y a des coins un peu chauds comme le pays basque, mais ce n'est pas représentatif. C'est comme si tu jugeais de la situation française sur ce qui se passe en corse.

bergen
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2012, 00:19

Re: Espagne

#673 Message par bergen » 21 juil. 2012, 13:58

lacata a écrit :
bergen a écrit :
BS92_SAF a écrit :
bergen a écrit :Bonjour,

je me demandais depuis quelque temps, si la crise en espagne continue, est-ce que d'après vous, acheter un petit appart à barcelone par exemple pourrait être une idée judicieuse?

J'entends par là, si je le loue, je n'en ramenerai vraiment pas grand chose avec la crise, mais justement cette crise risque de faire valoir l'appart une bouchée de pain?

Est-ce que c'est d'ores et déjà le bon moment où il vaut mieux attendre (je pense qu'il vaut mieux attendre pour voir la tête que ça aura :D)?

qu'en pensez-vous? certains ont déjà passé le cap ici?

J'ai eu la meme reflexion.
Finalement, apres avoir eu l'avis de pas mal de locaux (famille Espagne), il faut encore attendre..
De plus la baisse sur Barcelone puisque c'est la ville donc tu parles n'est pas la plus importante du pays...

On attend, on attend ...
En effet.

Je connais Barcelone car j'ai du y aller pour le boulot, et j'adore ce côté assez cosmopolite. Je pense que ca sera aussi une raison pour laquelle ca attendra pas des gouffres, mais si ca baisse bien, pourquoi pas?

Comme dit, ca sera au mieux pour louer la saison, et sinon selon le prix pour le garder pour moi/famille/amis.

Ok attendons :)

Je sais que ce n'est pas le topic, mais juste si l'on imagine un pays qui est plus "loin" dans la crise (au niveau temporel surtout) comme la Grèce, ca se révèle vraiment payant au niveau de la baisse? (Bien que apparemment il y ait beaucouuup de magouilles là bas, ce qui peut fausser?)
Bonjour,
Je trouve que votre idée est intéressante, mais il y a un MAIS. Vous imaginez bien qu'il y a déjà des tas de gens qui ont pensé à la même chose, et par conséquent il y a des TAS d'apparts à louer pour touristes dans Barcelone. Il vous suffit de regarder sur n'importe quel site ou dans un moteur de recherche.

Je ne condamne pas ce fait, mais il faut avouer que la concurrence est rude. D'autre part, il y a tellement de gens qui louent des apparts que, à part les nuisances occasionnés pour les habitatns par les fêtards qui viennent y passer quelques jours, la Généralité a pondu une loi l'année dernière pour que le propriétaire déclare la location saisonnière comme une activité, avec la fiscalité qui va avec. Je le dis pour info.
En plus, ce doit etre plus sur de louer via une agence de confiance, car on peut avoir des surprises... et pas que des bonnes, si l'on n'habite pas sur place.

...Et je ne parle pas de la pénurie d'apparts décents à louer pour les gens qui n'ont pas accès à la propriété.

Pour dénicher des apparts pas chers, il fait aller sur les sites immobiliers des banques, comme Servihabitat (la Caixa), Solvia (Banc Sabadell), CXInmobiliaria (Catalunya Caixa), Habitat (Bankia :mrgreen: )...

Salut,
Merci du tuyau, j'imaginais bien que ca serait passé comme activité, mais c'était plus dans quelques années si la situation se détériore encore plus.. ;)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Espagne

#674 Message par domcat74 » 31 juil. 2012, 13:57

Espagne: une pub osée pour relancer le secteur immobilier

Le premier portail immobilier espagnol veut inciter les jeunes à quitter le foyer familial et louer leur propre logement. 3 millions d'habitations sont inoccupées.

La nouvelle campagne de publicité du premier portail espagnol dédié à l'immobilier est très «caliente»! Idealista.com recommande aux jeunes espagnols de 20 à 30 ans de louer leurs propres appartements pour ne plus avoir à faire l'amour à l'arrière de leurs voitures... alors que 70% de cette classe d'âge n'a pas encore quitté le foyer familial.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ ... bilier.php
Voir :
http://www.idealista.com/news/archivo/2 ... e-pilladas

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Espagne

#675 Message par Nof » 02 sept. 2012, 07:30

Espagne/immobilier: des rabais de 60%
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... -de-60.php
Le Figaro, 01/09/2012
Jeu de clés en main, l'agent immobilier d'une banque fait visiter les appartements d'un complexe résidentiel de luxe sur la Costa del Sol espagnole mais, même en accordant des rabais de jusqu'à 60%, la moitié des logements restent désespérément vides.
Un appartement de deux chambres, qui coûtait avant 400.000 euros, est désormais proposé à 250.000 et, sur ce prix, "nous avons fait des remises de jusqu'à 30%", raconte-t-il: "si des visiteurs viennent et font une offre, nous l'étudions".
Santander, première banque du pays, a promis que ses "actifs immobiliers toxiques (à la valeur faible ou très difficiles à vendre, ndlr) appartiendr(aient) au passé en 2013" et BBVA, numéro deux, s'est fixée un délai de 18 à 21 mois pour liquider tous ses immeubles. "Remises de jusqu'à 70% jusqu'au 30 septembre", "logements sur la côte à partir de 36.700 euros", promet aussi Solvia, société qui gère le parc immobilier de Banco Sabadell

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Espagne

#676 Message par kerala » 02 sept. 2012, 13:41

Si je comprends ce truc est vendu 14 000 euro à Barcelone ? Je ne parle pas espagnole qui peu confirmer... Merci !

https://www.bbvavivienda.com/buscador/f ... n_ficha=20

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Espagne

#677 Message par slash33 » 02 sept. 2012, 14:18

Oui.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Espagne

#678 Message par kerala » 02 sept. 2012, 14:24

slash33 a écrit :Oui.
Merci.
Celui ci est pas trop dégueu. je trouve, mais bien plus chère...

https://www.bbvavivienda.com/buscador/f ... _ficha=440#

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#679 Message par lecriminel » 02 sept. 2012, 20:07

kerala a écrit :Si je comprends ce truc est vendu 14 000 euro à Barcelone ? Je ne parle pas espagnole qui peu confirmer... Merci !
REGION de Barcelone, faut pas dec....110m2....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lacata
Messages : 1189
Enregistré le : 21 janv. 2007, 19:08

Re: Espagne

#680 Message par lacata » 16 oct. 2012, 13:23

Nouvel article ;)
Los mensajes engañosos de los políticos sobre el precio de la vivienda
Analyse des messages politiques pour montrer comment le message donné a influencé les acheteurs avant et après l'explosuion de la bulle, avec citations et "coupables"
En espagnol
Source: Libremercado.com
Borja Mateo 2012-10-16
Ni conformisme, ni résignation. J. Saramago.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Espagne

#681 Message par clairette2 » 16 oct. 2012, 17:35

lacata a écrit :Nouvel article ;)
Los mensajes engañosos de los políticos sobre el precio de la vivienda
Analyse des messages politiques pour montrer comment le message donné a influencé les acheteurs avant et après l'explosuion de la bulle, avec citations et "coupables"
En espagnol
Source: Libremercado.com
Borja Mateo 2012-10-16
Intéressant !! Non seulement les politiques n'ont pas su protéger leur population de la bulle, mais on voit ici qu'ils ont tenté de la faire durer, au risque de tromper les acheteurs crédules... Incompétence ? Surement... Collusion avec des secteurs économiques ? Certainement ! Et même un peu de corruption pour certain ? Probable.....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Espagne

#682 Message par Suricate » 30 oct. 2012, 09:05

La « bad bank » espagnole rachètera les actifs toxiques avec une forte décote
Les autorités espagnoles ont enfin levé le voile, hier, sur les prix auxquels les actifs immobiliers problématiques seront transférés à la « bad bank » dénommée Sareb. En moyenne, la décote par rapport à la valeur comptable sera de 45,6 % pour les prêts et de 63,1 % pour les biens immobiliers saisis à la suite de défaut de paiement. « Ce sont des prix de transferts conservateurs, qui permettront à la Sareb d'être rentable », a expliqué Fernando Restoy, le sous-gouverneur de la Banque d'Espagne. Avec une estimation de rendement des fonds propres (RoE) d'environ 14-15 %, la banque centrale compte inciter des investisseurs privés à entrer au capital de la Sareb. En effet, l'Etat ne doit pas détenir de participation majoritaire dans le capital, afin que la société ne soit pas comptabilisée comme dette publique.
« Les décotes sont assez fortes et assez crédibles, juge José Luis Ruiz Bartolomé, auteur du livre « Adiós, ladrillo, adiós » (« Adieu l'immobilier, adieu »). De fait, elles correspondent au scénario adverse des tests de résistance d'Oliver Wyman. » Pour les logements neufs, par exemple, la décote sera de 54,2 %, alors que, sur le marché, les prix ont baissé de 25 % depuis leur pic en 2008. Espérant apaiser les craintes des banques espagnoles saines, qui pensent que ces décotes tireront vers le bas le marché immobilier (et donc leurs actifs), Fernando Restoy a martelé qu'il ne s'agissait pas d'une référence mais d'un « prix spécifique pour une opération spécifique ».

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne

#683 Message par Miranda9506 » 02 déc. 2012, 20:52

Bonjour,

Je m'intéresse à Barcelone. J'y ai passé une semaine et j'ai un peu regardé les vitrines d'agences (on ne peut pas dire que ça croule sous les agences contrairement à la France), cela m'a paru encore cher. Je ne sais pas trop où chercher des infos pour savoir si c'est en train de baisser, quelqu'un s'y connait ?

Enfin à la base je suis pour la location (envie d'être mobile, tout ça), ce n'était pas non plus donné même si on est loin des prix de Paris.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#684 Message par Lorenz » 02 déc. 2012, 22:42

Attention aux surfaces annoncées en Espagne. Ils ne connaissent pas les tantièmes de copropriété et ajoutent des m2 à la surface du logement.

Exemple :

100 appartements sur un terrain de 5 000 m2 :

En France, chaque appartement fera par exemple 80 m2 et 50 millièmes de la copropriété.
En Espagne, chaque appartement fera 80 + 50 = 130 m2

C'est cette surface (la plus grande) que les vendeurs et les agences indiquent sur les annonces, d'où un prix au m2 apparemment intéressant. Lors de la visite, il est fréquent qu'un appartement ne dépasse pas, en surface habitable, les deux tiers de la surface annoncée, et c'est encore pire s'il y a une belle terrasse, car ils la comptent aussi dans la surface et la facturent au même prix que les autres m2.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Espagne

#685 Message par Miranda9506 » 03 déc. 2012, 04:39

sympa... en effet c'est bon de le savoir!

après avant d'acheter des m2 c'est un appart que l'on achète, s'il nous plait dans sa globalité. Mais bon ça peut aider s'il faut négocier (d'ailleurs ça se fait beaucoup là-bas ?)

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Espagne

#686 Message par Lorenz » 03 déc. 2012, 13:47

Négocier, c'est bien là la difficulté. Les vendeurs espagnols aiment bien comparer le prix au m2 entre les différents pays européens et trouvent que leur m2 est très bon marché, sans rien vouloir savoir de la différence entre le m2 espagnol et le m2 des autres pays européens.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Espagne

#687 Message par BS92_SAF » 06 déc. 2012, 12:53

Des retour d'expérience sur un achat/visite en Espagne ?

PErso e vous tiendrai informé mi-2013

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Espagne

#688 Message par _omer2_ » 02 janv. 2013, 16:16

Lorenz a écrit :Négocier, c'est bien là la difficulté. Les vendeurs espagnols aiment bien comparer le prix au m2 entre les différents pays européens et trouvent que leur m2 est très bon marché, sans rien vouloir savoir de la différence entre le m2 espagnol et le m2 des autres pays européens.
Pas toujours, quand on compare avec les prix en Allemagne, ca ne compte plus

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Espagne

#689 Message par ASA_Somer » 02 janv. 2013, 16:26

Miranda9506 a écrit :Bonjour,

Je m'intéresse à Barcelone. J'y ai passé une semaine et j'ai un peu regardé les vitrines d'agences (on ne peut pas dire que ça croule sous les agences contrairement à la France), cela m'a paru encore cher. Je ne sais pas trop où chercher des infos pour savoir si c'est en train de baisser, quelqu'un s'y connait ?
Je viens aussi de passer un week end prolongé à Barcelone, dans un hôtel avec vue sur les Ramblas (on ne se refuse rien :mrgreen: ) pour fêter, entre autres, le nouveau contrat de Madame ASA.

Pouvoir manger une paella géante, attablé à une terrasse sous un soleil et 17°C en plein mois de Décembre, j'avoue que c'est kiffant.

Mais, ce qui m'a frappé c'est l'absence d'agences immobilières, même sur les Ramblas ! Pourtant, j'ai arpenté tous les quartiers à touristes : Passeig de Gracia, Parc Guell, Barceloneta, vieille ville. Et j'en n'en ai vu ... aucune :shock: ! Quelqu'un sait pourquoi ?

Du coup, quelqu'un connait un bon site pour acquérir un pied à terre là-bas ? Les prix, les quartiers les plus chers / moins chers ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

eferrand
Messages : 72
Enregistré le : 31 août 2006, 20:07
Localisation : Versailles

Spain- vers 50% de baisse depuis le pic de fin 2007

#690 Message par eferrand » 12 mars 2013, 20:30

Quelques chiffres édifiants de baisse cumulée depuis le pic de fin 2007:
- Côte méditerranéenne : -42%
- Grandes villes ~-40%

Article de presse :
http://www.elmundo.es/elmundo/2013/03/1 ... 77642.html
El recorte de los precios acumulado desde diciembre de 2007 alcanza el 42,2% en la costa mediterránea, el 39,7% en las capitales y grandes ciudades, el 38% en las áreas metropolitanas, el 29,7% en el resto de municipios y el 26,8% en Baleares y Canarias, de acuerdo *** los datos de Tinsa.
Création de valeur = VAN>0

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1028
Enregistré le : 15 janv. 2013, 23:30

Re: Spain- vers 50% de baisse depuis le pic de fin 2007

#691 Message par Alucard » 12 mars 2013, 22:11

Et pourtant c'est encore trop cher rapporté à l'inflation. :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Espagne

#692 Message par lecriminel » 13 mars 2013, 13:48

Quelques chiffres édifiants de baisse cumulée depuis le pic de fin 2007:
- Côte méditerranéenne : -42%
- Grandes villes ~-40%
il doit y avoir ereur, il y a 15 jours, Gugus ecrivait "vu que ca n'a pratiquement pas baissé en Espagne avec toutes leurs constructions, alors imaginez en France...". Et les chiffres de Gugus sont rarement fantaisistes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Espagne

#693 Message par Suricate » 07 juin 2013, 08:45

Chroniques de la crise immobilière espagnole
Il y a un an, nous nous étions rendus à Ciudad Valdeluz afin de constater à quel point l'explosion de la bulle immobilière espagnole avait affecté les abords des villes, nous y retournons cette année, rien n'a changé. Loin de constituer une exception dans le marasme immobilier espagnol qui vit, à la fin des années 2000, la part de logements vides en Espagne estimée à 15% (assez pour loger 3,5 millions de personnes), Ciudad Valdeluz n'est pas un cas isolé, elle est par contre, par son gigantisme, l'un des plus emblématiques.
De belles photos.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Espagne

#694 Message par fabriceb » 04 août 2013, 19:57

Quelqu'un a envisagé (sérieusement, je veux dire) d'acheter en Espagne ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Espagne

#695 Message par zill » 04 août 2013, 20:34



si seulement il avait écouté une certaine chanson en 2006/2007 il n'en serait pas là, à faire la cigale....
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

defrance69

Re: Espagne

#696 Message par defrance69 » 04 août 2013, 21:18

ils sont en train de passer une émission sur M6 au sujet de l'immo en espagne
75k€ pour un 50m²...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Espagne

#697 Message par caroline77 » 04 août 2013, 21:20

fabriceb a écrit :Quelqu'un a envisagé (sérieusement, je veux dire) d'acheter en Espagne ?
C'est en encore trop tôt.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Espagne

#698 Message par EmileZola » 04 août 2013, 21:32

Y'a des affaires à faire.
Comme aux USA...... Il y a deux ans !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Espagne

#699 Message par caroline77 » 04 août 2013, 21:51

Les USA s'apprêtaient à rebondir, il y a 2 ans. Peut-on dire la même chose de l'Espagne aujourd'hui ? Je ne crois pas...

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

Re: Espagne

#700 Message par tonton » 05 août 2013, 09:37

dans l'émission de M6, ils pronostiquaient une baisse des prix jusqu'en 2015... mais je ne vois pas ce qui va empêcher une baisse des prix bien au delà de cette date.
Ils ont aussi parlé des 10 ans de la croissance espagnole qui reposait sur le mirage de l'immobilier... et maintenant patatrac...
http://www.youtube.com/watch?v=6tmUOnco3sE

Ils poussent quand même les jeunes français à acheter en Espagne (les banques françaises ne seraient pas exposées aux dettes espagnoles ? MDR ! :mrgreen: ) , à mort l'immo espagnol, et bientôt contagion à la France.

Répondre