Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme.

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme.

#1 Message par Suricate » 09 mai 2012, 10:46

Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme.
Le nombre de transactions immobilières serait en chute libre: au mois de mars 2012, ce sont 7.490 logements neufs qui ont été vendus en Israël. Il s’agit d’une baisse des ventes de 2% par rapport au mois précédent, mais d’une chute de 19% en comparaison au mois de mars 2011.
Selon les chiffres du Trésor, le prix moyen d’un logement neuf en Israël était de 866.000 shekels en mars dernier, soit environ 180.000 euros. Autrement dit, le prix moyen d’un appartement a baissé de 1,1% par rapport au mois précédent; sur douze mois, il s’agit d’une baisse plus radicale de 13% du prix de l’immobilier neuf en Israël.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#2 Message par olivier_aix » 01 nov. 2012, 14:05

Petit retour de balade à Netanya, j'en ai profité pour regarder les annonces immo.

Pourquoi Netanya ? Ben, c'est plein de francophones et beaucoup d'agences affichent les annonces en français ! Sinon c'est une ville en bord de mer, à 25/30 km au nord de Tel Aviv (hors de portée de roquettes a priori donc, ce qui peut avoir son intérêt). Pas mal de francophones, mais aussi de russes (comme un peu partout sur la côté d'ailleurs).

Bref, pas mal de tours en construction, appart plutôt bon standing, belles sufaces 100/150m² et des prix autour de 450 à 600 k€. C'est à dire complètement hors de prix par rapport aux salaires.

Beaucoup de jeunes avec qui je discute pensent quitter le pays à terme : pas assez d'emploi pour tout le monde, et impossible de se loger...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#3 Message par Pi-r2 » 01 nov. 2012, 14:16

et ils s'y connaissent là bas en explosions immobilières !
:mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#4 Message par olivier_aix » 01 nov. 2012, 20:27

Moi, j'ai bientot mon masque a gaz !

Mais tres franchement, je me sens plus en securite ici qu'a Marseille...

defrance69

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#5 Message par defrance69 » 01 nov. 2012, 20:46

une nouvelle diaspora des jeunes, je leur conseille d'émigrer pas trop loin, juste à coté. :roll:
Parrait qu'il y a de bonnes affaires à faire coté immo, bon un peu de travaux à prévoir mais en négociant un peu...
Image

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#6 Message par neron » 01 nov. 2012, 20:51

olivier_aix a écrit :lles sufaces 100/150m² et des prix autour de 450 à 600 k€. ..
C'est de la folie sachant qu'il compte dans les surface les murs et es parties commune et que les salaires sont 3x moins important qu'en France,

defrance69

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#7 Message par defrance69 » 01 nov. 2012, 20:55

neron a écrit :
olivier_aix a écrit :lles sufaces 100/150m² et des prix autour de 450 à 600 k€. ..
C'est de la folie sachant qu'il compte dans les surface les murs et es parties commune et que les salaires sont 3x moins important qu'en France,
mais non, le prix c'est or négo, en fait cela se vend à 250k€ max

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#8 Message par achillemo » 01 nov. 2012, 21:03

olivier_aix a écrit :Moi, j'ai bientot mon masque a gaz !

Mais tres franchement, je me sens plus en securite ici qu'a Marseille...

Et ben moi c'est l'inverse, je prefere quand meme Marseille. Tu conviendras que la France se ne résume pas à Marseille.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#9 Message par fluctuat et mergitur » 01 nov. 2012, 22:48

olivier_aix a écrit :Petit retour de balade à Netanya, j'en ai profité pour regarder les annonces immo.
Netanya où ?
Désolé ... je :arrow:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

defrance69

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#10 Message par defrance69 » 01 nov. 2012, 23:45

achillemo a écrit :
olivier_aix a écrit :Moi, j'ai bientot mon masque a gaz !

Mais tres franchement, je me sens plus en securite ici qu'a Marseille...

Et ben moi c'est l'inverse, je prefere quand meme Marseille. Tu conviendras que la France se ne résume pas à Marseille.
+1 (quoique marseille ... enfin bon)
comme on dit : ne pas confondre tourisme et émigration !

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#11 Message par gillesgobillot » 02 nov. 2012, 23:41

defrance69 a écrit :une nouvelle diaspora des jeunes, je leur conseille d'émigrer pas trop loin, juste à coté. :roll:
Parrait qu'il y a de bonnes affaires à faire coté immo, bon un peu de travaux à prévoir mais en négociant un peu...
Image
Sans compter que dès que l'Iran aura la bombe, ça va libérer du foncier.
Posté depuis mon Télécran ©®™

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#12 Message par olivier_aix » 05 nov. 2012, 09:28

Oui, je suis d'accord, la France ne se résume pas à Marseille, ni à Paris d'ailleurs. Et c'est clair que je suis mieux en France, pas de souci ! Vivre ici est quand même compliqué, surtout quand on connait pas la langue (mais ça, j'y travaille), et qu'on n'a pas la bonne religion (puisque c'est la première question qui vient dans une conversation).

Pour les prix, bien sûr, c'est avant négo.

Côté salaire, 3 fois moins, peut-être pas. J'ai pris un gars en stop dans un bled reculé, le gars avait fait des études pharmacie aux US, salaire ici : 1200€/mois, du coup il s'est reconverti dans l'hotellerie : 3000€/mois. Il se plaignait pas.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#13 Message par olivier_aix » 05 nov. 2012, 09:31

Ca c'est la zone où je bosse, on y trouve Google, Intel, Microsoft, l'EDF local, et plein d'autres boites.... On est loin des immeubles en ruines, non ?

F.ck, j'arrive pas à insérer une image. Bref, c'est la zone de Matam à Haifa, y a plein de photos sur le web. C'est plutôt high tech et les bâtiments sont nickels (et y a 2 salles blindés à chaque étages en cas de bombardement :mrgreen: )

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#14 Message par achillemo » 05 nov. 2012, 09:55

olivier_aix a écrit :Ca c'est la zone où je bosse, on y trouve Google, Intel, Microsoft, l'EDF local, et plein d'autres boites.... On est loin des immeubles en ruines, non ?

F.ck, j'arrive pas à insérer une image. Bref, c'est la zone de Matam à Haifa, y a plein de photos sur le web. C'est plutôt high tech et les bâtiments sont nickels (et y a 2 salles blindés à chaque étages en cas de bombardement :mrgreen: )
Euh ça sert à quoi une salle blindée dans un étage, si l’étage s’écroule?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#15 Message par olivier_aix » 05 mai 2013, 20:03

Le noyau de chaque immeuble, d'habitation ou de bureau, qui contient salle blindée et ascenceur est costaud. Avant qu'une roquette fasse tomber ça, t'es tranquille. Par contre tout le tour peut s'effondrer oui. Non, le seul souci en fait, c'est le gaz.

Là, ça chauffe un peu en ce moment...

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#16 Message par lostinhamhurg » 01 mai 2015, 01:26

Le prix de m2 a Tel Aviv grimpe vers 10.000 euro


Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#17 Message par henda » 01 mai 2015, 06:28

Et donc leur solution c'est qu'il faut libérer du foncier, c'est ça ? :evil:

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#18 Message par Alpha&Omega » 01 mai 2015, 08:28

defrance69 a écrit :une nouvelle diaspora des jeunes, je leur conseille d'émigrer pas trop loin, juste à coté. :roll:
Parrait qu'il y a de bonnes affaires à faire coté immo, bon un peu de travaux à prévoir mais en négociant un peu...
Image
Antisémite. :wink:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#19 Message par Suricate » 01 mai 2015, 10:38

lostinhamhurg a écrit :Le prix de m2 a Tel Aviv grimpe vers 10.000 euro
[Mode Barbare] Le juif est riche, il paiera. [/Mode Barbare]

defrance69

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#20 Message par defrance69 » 01 mai 2015, 14:01

Alpha&Omega a écrit :
defrance69 a écrit :une nouvelle diaspora des jeunes, je leur conseille d'émigrer pas trop loin, juste à coté. :roll:
Parrait qu'il y a de bonnes affaires à faire coté immo, bon un peu de travaux à prévoir mais en négociant un peu...
Image
Antisémite. :wink:
ou pas

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#21 Message par immoglobine » 24 janv. 2018, 13:29

Visiblement le pouvoir d’achat immobilier ne s’améliore pas en Israël pour les agglos de Tel-Aviv et Jerusalem.

Times of Israel : Hormis Tel Aviv et Jérusalem : D’autres villes veulent accueillir les olim
https://fr.timesofisrael.com/hormis-tel ... -les-olim/
Times of Israel a écrit :Tel Aviv est l’une des municipalités les plus chères du monde et Jérusalem, de plus en plus peuplée, et tout en étant la ville la plus pauvre du pays, n’est pas loin derrière. Les prix du logement à Tel Aviv ont augmenté plus vite au cours de la dernière décennie que n’importe quelle autre ville dans le monde.
Times of Israel a écrit :« Je ne connais personne qui puisse se permettre d’acheter à Tel Aviv ou à Jérusalem », a ajouté Katie. « Même à la location, tout le monde tente de trouver quelque chose. Mais c’est dur ».

A Tel Aviv, l’appartement trois-pièces en moyenne coûte presque un million de dollars et le coût du logement a plus que doublé au cours de la dernière décennie.

Et ceci dans un pays où le coût de la vie est déjà plus de 50 % élevé que la moyenne des 35 pays de l’OCDE (Organisation pour la coopération et le développement économiques) et où une maison coûte plus de 12 années de salaire en moyenne.
Times of Israel a écrit : Selon Nefesh BNefesh, à Katzrin, une ville du plateau du Golan, ou à Arad, une petite ville proche de la capitale du Negev, Beer sheva, on peut trouver un logement à un cinquième du prix du mètre carré pratiqué à Jérusalem.
Je suis toujours étonné du cout de la vie en Israël par rapport au salaires. On est au niveau des prix parisiens pour des salaires inférieurs à ceux des zones rurales en France.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#22 Message par optimus maximus » 24 janv. 2018, 13:45

Israël est un pays corrompu où on peut blanchir l'argent sale sans problème. Ça alimente la spéculation immobilière dont sont victimes les Israéliens issus des classes populaires et moyennes, en particulier les jeunes. Et pas sûr qu'ils soient attirés par les colonies de peuplement de Cisjordanie.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#23 Message par Tom-Personne » 24 janv. 2018, 13:50

Intéressant.
Il faut dire qu'avec le principe de l'aliyah, ça doit faire de la pression sur les prix immo.
J'imagine le couple de cadres parisiens qui ont bien maximisé leurs revenus au cours de leur carrière, et qui revendent leur appartement une fortune.
Au final, ça doit faire un bon gros pactole à injecter dans le marché local.
D'autant que ça ne doit pas être très verdoyant partout, et je suppose que les nouveaux arrivants n'ont pas très envie de s'installer au milieu de nulle-part.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#24 Message par crispus » 24 janv. 2018, 15:33

J'avais discuté avec un guide là-bas : tous les juifs aisés de la planète veulent s'offrir un pied à terre dans la bande côtière proche de Tel Aviv, c'est leur "plan B" à eux. :mrgreen:

Comme ils cherchent à se mettre hors de portée des roquettes tirées depuis le sud (Gaza) ou le nord (Liban), leur zone de prédilection n'est pas grande. On oublie que c'est un tout petit pays.
La situation déjà pas simple a empiré avec l'arrivée des mafias, la russe en particulier.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#25 Message par immoglobine » 24 janv. 2018, 19:06

Visiblement la bas il y a énormément de ségrégation entre les lieux de vie. Il y a des quartiers par communauté d’origine et de branche de la religion,.

La majorité de la population vis à moins d’une heure de voiture de Tel Aviv. (Israël c’est 22 000 km² à peu près la superficie de l’ancienne région Lorraine).

Pour les points de chute d’immigration pour les francophones ça à l’air : Tel-Aviv pour ceux qui veulent travailler, la côte (en particulier Netanya) pour les retraités qui cherche une villégiature, et Jérusalem pour ceux qui sont plutôt religieux.

C’est vrai qu’entre la situation politique et les scandales de corruptions on se dit que cela peut rapidement partir en cacahuète.
On verra ou la course folle de Netanyahu pour échapper au juges le mène.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Israël : L'implosion de la bulle immobilière se confirme

#26 Message par clairette2 » 25 janv. 2018, 09:47

Je crois qu'il n'y a pas d'impot sur les successions en Israel. Ca peut etre un bon plan d'y investir qq économies...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Répondre