Belgique

Répondre
Message
Auteur
lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Belgique

#1 Message par lostinhamhurg » 29 sept. 2014, 12:52

Prix par M2 en Belgique, 2013

Plus rouge est plus chèr. Blue foncé = le moins chèr


Image

Knokke est un enclave pour des riches.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Belgique

#2 Message par kamoulox » 22 oct. 2014, 09:23

Hormis la capitale et le le secteur cité, la Belgique est plus habitable financièrement parlant qu'en France.

Par contre se méfier des nombreuses taxes en sus qui n'existent pas en France ce qui fait de drôles de surprises. Et beaucoup d'endroit si tu est français Cest comme nous avec les roms limite...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Belgique

#3 Message par zaz.1 » 22 oct. 2014, 10:51

kamoulox a écrit :Hormis la capitale et le le secteur cité, la Belgique est plus habitable financièrement parlant qu'en France.

Par contre se méfier des nombreuses taxes en sus qui n'existent pas en France ce qui fait de drôles de surprises. Et beaucoup d'endroit si tu est français Cest comme nous avec les roms limite...
Beaucoup de flamants haissent les francophones. Ils sont réputés fainéants, sales, etc...
C'est quand même un pays ou j'ai entendu de la bouche d'un flamant de 25 ans : "C'est normal qu'on déteste les francophones, quand on pense qu'ils dominaient le pays il y a 50 ans". Ha bah oui alors... :mrgreen:

La belgique, c'est un peu toutes les différences culturelles de l'europe, concentrées sur un territoire minuscule.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Belgique

#4 Message par kamoulox » 22 oct. 2014, 10:54

Ba ils ont les même problèmes avec les arabes, les roms sauf que le territoire est plus petit. Et ils sont meme racistes avec les non résidents dans pas mal de secteurs.

Mais à Bruxelles jamais eu le moindre problème Cest dailleur la seule grosse ville ou je me sens bien en France je fuit systématiquement les villes

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Belgique

#5 Message par franckyfranck » 22 oct. 2014, 12:41

Pour la Flandre, si tu fais l'effort d'apprendre un peu de flamand (même langue que le néerlandais avec un accent un peu différent), l'acceuil (en tout cas dans les millieux aisés) est différent. Les flamands ont effectivement été méprisés par les francophones il y a longtemps quand la wallonie était riche et la flandre misérable. Avec la désindustrialisation, la Flandre a su développer les services et est devenue très riche, par contre la wallonie s'est effondrée économiquement. Et du coup toute cette haine revient en sens inverse. Ce n'est malheureusement que la perpétuation de la violence entre les générations. Aujourd'hui encore, beaucoup de francophone ne parlent pas un traitre mot de néerlandais. Si tu es Français et que tu fais déjà l'effort de dire quelque mots, ils sont en général un peu plus cool. (Bon faut apprendre à rouler les r, et c'est fichtrement dur à prononcer !).

Le problème de la Belgique c'est qu'ils ont deux langues officielles mais des écoles avec ségrégations (francophone / néerlandophones). Il faudrait je pense que chaque enfant du pays doive parler les deux langues pour régler la plupart des soucis. Et il n'y a que l'école qui puisse réussir cette mission.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Belgique

#6 Message par Cpof » 22 oct. 2014, 13:07

Le début de la démo de franky est juste.
La fin un peu moins.
D'abord il y a 3 langues officielles. Et oui. Pour ajouter de la complexité, un petit territoire de l'Est parle allemand. Ce territoire est un pardon germanique pour avoir envahit la Belgique. Si vous y allez, tout le monde y parle allemand et ne rêve que d'être à nouveau intégré en allemagne.
Fin de la parenthèse.

La haine décrite est réelle mais n'est présente que chez les vieux flamands ayant vécu pas mal de brimades pendant leur jeunesse (comme l'interdiction de parler le flamand).
Leurs enfants (40-60 ans aujourd'hui) n'ont de haine pour les wallons que ce que leurs parents ont bien voulu leur transmettre.
Les plus jeunes, à part les embrigadés du NVA (cas de quelques crétins dans ma belle famille), ils s'en cognent.

La haine est maintenant largement exagérée et instrumentalisée par les politiques et les médias.
La réalité des espérances flamandes d'indépendance, c'est la même que celle des catalans ou de certains suisses allemands: le pognon. Les plus riches veulent être indépendants pour être encore plus riches. C'est souvent d'ailleurs les masse de stupides qui poussent pour ça alors qu'en cas d'indépendance ils ne seraient pas plus riches pour un sous (tout le pognon sauvé irait dans les poches des puissants). Evidemment faire avouer ça à un indépendantiste ça prend du temps. On va la plupart du temps mettre un mouchoir dessus et parler plutot des différences linguistiques ou culturelles (pas de bol, ils se sont déjà tous fait bouffer par la merdasse US dans les médias mainstream).

Pour finir, les jeunes flamands parlent de moins en moins français (contrairement aux vieux a qui c'était imposé) et les jeunes wallons parlent de plus en plus flamand (ils partent de très loin). Malheureusement aujourd'hui un jeune de 20 ans est nul dans la langue de l'autre (des 2 côtés). Ils sont enfin sur un pied d'égalité.
Effectivement l'école pourrait sauver ça mais les politiques ont tout fait pour que ça n'arrive pas en séparant et en empêchant toute forme d'unification culturelle, politique, sociétale, etc...

Je confirme que parler le flamand les rend très sympathiques mais surtout enclenche de magnifiques diatribe sur "ces ..... de wallons qui ne parlent pas un mot alors qu'un français y arrive très bien"

Seul le roi représente encore une forme d'unité du pays et c'est pour ça qu'il est haït des indépendantistes (en plus du fait qu'il coûte du pognon)

Désolé c'était long mais je pense que ça pouvait en intéresser certains.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Belgique

#7 Message par zaz.1 » 22 oct. 2014, 13:27

Cpof a écrit : La haine décrite est réelle mais n'est présente que chez les vieux flamands ayant vécu pas mal de brimades pendant leur jeunesse (comme l'interdiction de parler le flamand).
Leurs enfants (40-60 ans aujourd'hui) n'ont de haine pour les wallons que ce que leurs parents ont bien voulu leur transmettre.
Les plus jeunes, à part les embrigadés du NVA (cas de quelques crétins dans ma belle famille), ils s'en cognent.
Je ne remet pas en cause ta parole, mais j'ai vu une réalité un peu différente : les "vieux" que je côtoie parlent français à l'occasion, et ça ne semble pas les gêner. Par contre les jeunes, c'est une autre histoire.

L'intolérance n'est malheureusement pas que linguistique. A la cantine je regarde mon assiette quand ils parlent des homosexuels (pourtant je suis pas spécialement progressiste, mais j'ai déjà entendu : "Ha mais moi, je les détecte, j'ai un 6ème sens"), de la politique en général (en gros du libéralisme pur et dur, pas de pitié pour les faibles), le racisme (un type qui légitimait un meurtre d'une nounou noire "parce qu'elle gardait un enfant blanc").

Enfin bref, tout ça ne m'a pas trop donné envie d'apprendre leur langue :mrgreen:
Mais je suis peut-être mal tombé. C'était la partie est, proche de la hollande.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Belgique

#8 Message par pimono » 22 oct. 2014, 13:39

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Belgique

#9 Message par Cpof » 23 oct. 2014, 10:19

@Zaz

Oui bon là t'as juste l'air d'être tombé sur des gros kons.
On a les même chez nous et vu le bordel qu'ils font dans les médias en ce moment on devrait plutôt commencer par balayer devant notre porte à ce sujet.

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Belgique

#10 Message par lostinhamhurg » 04 nov. 2014, 19:39

zaz.1 a écrit :.....), le racisme (un type qui légitimait un meurtre d'une nounou noire "parce qu'elle gardait un enfant blanc").

Enfin bref, tout ça ne m'a pas trop donné envie d'apprendre leur langue .....
C'est un peu de, habitant en Lyon, ne pas vouloir apprendre le français a cause d'une partie comme FN avec 30 % au sondage

Malheureusement on trouve des racistes partout et dans tous des langues.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Belgique

#11 Message par Adrien31 » 04 nov. 2014, 21:00

Pour habiter en Hollande, et travailler avec des wallons, mes collègues néerlandais se foutent bien de leur gueule en disant qu'ils ont 15 ans de retard niveau business, et se foutent bien de la mienne quand je vais en business trip pour les rencontrer... Quand au racisme ici il est tellement banalisé que tout le monde trouve ça normal bref. Après faut dire que le milieu où je travaille est spécial aussi.

utilisateur supprimé

Re: Belgique

#12 Message par utilisateur supprimé » 04 nov. 2014, 21:31

Cpof a écrit :Le début de la démo de franky est juste.
La fin un peu moins.
D'abord il y a 3 langues officielles. Et oui. Pour ajouter de la complexité, un petit territoire de l'Est parle allemand. Ce territoire est un pardon germanique pour avoir envahit la Belgique. Si vous y allez, tout le monde y parle allemand et ne rêve que d'être à nouveau intégré en allemagne.
Fin de la parenthèse.

La haine décrite est réelle mais n'est présente que chez les vieux flamands ayant vécu pas mal de brimades pendant leur jeunesse (comme l'interdiction de parler le flamand).
Leurs enfants (40-60 ans aujourd'hui) n'ont de haine pour les wallons que ce que leurs parents ont bien voulu leur transmettre.
Les plus jeunes, à part les embrigadés du NVA (cas de quelques crétins dans ma belle famille), ils s'en cognent.

La haine est maintenant largement exagérée et instrumentalisée par les politiques et les médias.
La réalité des espérances flamandes d'indépendance, c'est la même que celle des catalans ou de certains suisses allemands: le pognon. Les plus riches veulent être indépendants pour être encore plus riches. C'est souvent d'ailleurs les masse de stupides qui poussent pour ça alors qu'en cas d'indépendance ils ne seraient pas plus riches pour un sous (tout le pognon sauvé irait dans les poches des puissants). Evidemment faire avouer ça à un indépendantiste ça prend du temps. On va la plupart du temps mettre un mouchoir dessus et parler plutot des différences linguistiques ou culturelles (pas de bol, ils se sont déjà tous fait bouffer par la merdasse US dans les médias mainstream).

Pour finir, les jeunes flamands parlent de moins en moins français (contrairement aux vieux a qui c'était imposé) et les jeunes wallons parlent de plus en plus flamand (ils partent de très loin). Malheureusement aujourd'hui un jeune de 20 ans est nul dans la langue de l'autre (des 2 côtés). Ils sont enfin sur un pied d'égalité.
Effectivement l'école pourrait sauver ça mais les politiques ont tout fait pour que ça n'arrive pas en séparant et en empêchant toute forme d'unification culturelle, politique, sociétale, etc...

Je confirme que parler le flamand les rend très sympathiques mais surtout enclenche de magnifiques diatribe sur "ces ..... de wallons qui ne parlent pas un mot alors qu'un français y arrive très bien"

Seul le roi représente encore une forme d'unité du pays et c'est pour ça qu'il est haït des indépendantistes (en plus du fait qu'il coûte du pognon)

Désolé c'était long mais je pense que ça pouvait en intéresser certains.

Exact, très intéressant. Les faits et l'analyse tout à fait juste. A moitié origine flamande (une forte proportion de la population du Nord l'est) , de ces pauvres méprisés par les wallons et accueillis à coup de pierre par les bon français, dont ils venaient manger le pain au début du siècle dernier. Bon. Aujourd'hui, de l'autre côté de la frontière, cette famille n'est plus la mienne. obsédés par l'accumulation de richesses, radins, méprisants, profondément racistes. Et oui, parler quelques mots de la langue tout de suite change les choses. Ca ne suffit pas à les rendre sympathiques, au contraire, ça permet juste de mieux mesurer leur xénophobie. Le pire, c'est que ces nationalistes diffusent leur idéologie puante de ce côté de la frontière. Le nord-est du département du nord, c'est la Flandre aussi. Du même coup cette langue, assez facile à apprendre et facile à prononcer pour moi, je n'ai plus envie de l'entendre et encore moins de la pratiquer. L'immobilier de qualité et peu cher ne me fera jamais déménager à quelques kilomètres de l'autre côté de la frontière. Goede nacht :mrgreen:

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Belgique

#13 Message par lostinhamhurg » 23 sept. 2020, 23:13

Prix/m2

Image

Turlututu.be
Messages : 246
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:05

Re: Belgique

#14 Message par Turlututu.be » 24 sept. 2020, 11:13

Pour l’anecdote Belge,
Pour comparer avec la france il faut ajouter +\- 15% sur les stats. Le comptage des m2 se fait à partir de l extérieur des murs et non de l intérieur. En gros c est la surface de la fondation x le nbr d étages.
Par exemple Un appt de 140M2 belge correspond à un petit 120M2 français.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Belgique

#15 Message par Ystava » 10 oct. 2020, 13:48

lostinhamhurg a écrit :
23 sept. 2020, 23:13
Prix/m2

Image
Les Carolos et Liéchois confirment leur statuts de giletjaunies d'outre-Quiévrain :mrgreen:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Belgique

#16 Message par clarine » 11 oct. 2020, 07:29

Même à Bruxelles, le prix moyen du m2 n'est pas si élevé comparé à certaines métropoles françaises (sans même parler de Paris, évidemment).

edit : c'est un prix médian et non moyen, si j'en crois la légende (et que médian veut dire le même chose en flamant et en français), ce qui explique sans doute cela.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Belgique

#17 Message par Ystava » 11 oct. 2020, 13:44

Oui, le prix « standardisé » au m² en IDF s'élève à 6.590 €. Une belle différence.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Répondre