La SUISSE

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
deleveraging
Messages : 157
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:29

Suisse

#1 Message par deleveraging » 16 août 2009, 13:08

De retour de Suisse, j'ai l'étrange impression que les choses ne vont pas très bien là-bas.

Tout d'abord, j'ai pu voyager à travers la Suisse sans jamais réserver de chambre à l'avance. A Genève, l'hôtel m'a proposé 10% de réduction plus petit-déjeuner inclus sans rien avoir demandé. A Zürich, c'est encore mieux, j'ai eu droit à 45% de réduction sur ma chambre d'hôtel (4 étoiles). Dans les magasins, très peu de clients et des réductions comprises entre 50 et 70% (période de soldes).

L'atmosphère à Genève était très étrange. Les gens étaient très stressés. Les magasins étaient vides. Un magasin proposait d'acheter "maintenant" et de payer en 2010...(car tout le monde sait qu'en 2010 il y aura un retour à la croissance :wink: ). Dans les autres villes (Lausanne, Zürich, Lugano), il y avait très peu de touristes et des affiches proposant de grosses réductions partout. J'ai été surpris de voir qu'il y avait beaucoup de gens faisant la manche à Genève.

En lisant le La Tribune de Genève j'ai trouvé deux articles intéressants. Le premier intitulé "Insécurité des touristes arabes: l'Etat réagit" dans lequel on peut lire:
Les autorités genevoises prennent au sérieux les doléances des touristes du Golfe qui ne se sentent plus en sécurité au bout du lac [Léman]...La police confirme qu'un Saoudien de 48 ans a été grièvement blessé à la tête. La victime a été retrouvée inconsciente dans la rue...Les statistiques policières montrent une explosion des vols à l'astuce à Genève ces dernières années: +350% entre 2003 et 2007.
Dans le second article intitulé "Chômage: Neuchâtel va bientôt dépasser Genève" on peut y lire:
L’arc jurassien, très dépendant de l’horlogerie et de l’industrie automobile, est aux premières lignes de la crise économique...Dans le dernier bulletin ­conjoncturel du canton, il s’avère ainsi que 77% des entreprises horlogères interrogées affirment que la marche de leurs affaires se détériore encore...Dès lors, le canton de Neuchâtel a été le premier à voter un plan de relance cantonal, à hauteur de 35 millions de francs, dont les mesures courent jusqu’à la fin de l’année. Quatre axes principaux ont été fixés en février dernier déjà: le cautionnement d’emprunts par l’Etat, jusqu’à concurrence de 500 000 francs; la prise en charge partielle des intérêts passifs; la prise en charge partielle de salaires, jusqu’à 10 000 francs par emploi et au maximum de 250 000 francs par PME; et, enfin, un subside à l’investissement (maximum 100 000 francs).
Voilà pour mes impressions sur la Suisse. Je pense, à titre personnel, qu'il ne fera pas bon habiter la Suisse dans 10 ans. Car que reste-t-il à la Suisse si l'on enlève la finance et l'horlogerie? Ce pays me semble très renfermé sur lui-même et peu adaptable vis-à-vis de changements majeurs...Encore une fois ce n'est que mon impression.
“What I object to the current government intervention in so-called 'solving the crisis', they haven't solved anything. They've just postponed it."Marc Faber

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Suisse

#2 Message par Hitomini » 16 août 2009, 13:19

faut pas s'inquiéter quand il sera au fond et sans espoir il rejoindra l'€urope...
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Polvadot

Re: Suisse

#3 Message par Polvadot » 16 août 2009, 18:02

deleveraging a écrit :De retour de Suisse, j'ai l'étrange impression que les choses ne vont pas très bien là-bas.
Dans les magasins, très peu de clients et des réductions comprises entre 50 et 70% .
Oui ça devient bizarre comme ambiance : s'il n'y a plus la queue aux caisses de la MIGROS ou chez JUMBO ça va mal. :mrgreen:
Mais es-tu passé par la Bahnhofstrasse de Zürich : c'est un bon thermométre .....

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Suisse

#4 Message par maryd'oc » 16 août 2009, 21:57

deleveraging a écrit : "Insécurité des touristes arabes: l'Etat réagit" dans lequel on peut lire:
Les autorités genevoises prennent au sérieux les doléances des touristes du Golfe qui ne se sentent plus en sécurité au bout du lac [Léman]...La police confirme qu'un Saoudien de 48 ans a été grièvement blessé à la tête. La victime a été retrouvée inconsciente dans la rue...Les statistiques policières montrent une explosion des vols à l'astuce à Genève ces dernières années: +350% entre 2003 et 2007.
Après enquête il a été démontré que le type était ivre ... sujet très tabou pour les musulmans

Côté immo je trouve qu'on réduit la voilure un étage en moins par ci, une tranche par là et des lotissements plus réduits
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
deleveraging
Messages : 157
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:29

Re: Suisse

#5 Message par deleveraging » 16 août 2009, 22:02

Mais es-tu passé par la Bahnhofstrasse de Zürich : c'est un bon thermométre .....
Oui, c'est là où j'ai obtenu 45% de réduction pour ma chambre d'hôtel... :)
“What I object to the current government intervention in so-called 'solving the crisis', they haven't solved anything. They've just postponed it."Marc Faber

Avatar du membre
deleveraging
Messages : 157
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:29

Re: Suisse

#6 Message par deleveraging » 16 août 2009, 22:12

La crise économique touche durement l'hôtellerie
La crise économique touche durement l'hôtellerie. Sur les 100'000 emplois que compte la branche, «10'000 sont en jeu à court terme», estime Guglielmo Brentel, président de l'association faîtière Hotelleriesuisse, dans une interview parue dans la «SonntagsZeitung».


http://www.lematin.ch/actu/economie/cri ... rie-154740
“What I object to the current government intervention in so-called 'solving the crisis', they haven't solved anything. They've just postponed it."Marc Faber

elievaro

Re: Suisse

#7 Message par elievaro » 17 août 2009, 19:32

deleveraging a écrit :
La crise économique touche durement l'hôtellerie
La crise économique touche durement l'hôtellerie. Sur les 100'000 emplois que compte la branche, «10'000 sont en jeu à court terme», estime Guglielmo Brentel, président de l'association faîtière Hotelleriesuisse, dans une interview parue dans la «SonntagsZeitung».


http://www.lematin.ch/actu/economie/cri ... rie-154740
Pour travailler sur Yverdon suite à un licenciement sur Neuchatel (Motiers), je peux effectivement confirmer que l'embiance n'y est pas. J'ai effectivement vu des magasins faire du -60% depuis des mois et des mois... Les magasins vides, je ne serai le dire de facon affirmative.... mais je connais beaucoups de personnes autour de moi qui sont pessimistes...au chomage... au chomage technique...

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

La SUISSE

#8 Message par lostinhamhurg » 05 nov. 2014, 01:14

Prix pour une maison de famille (en franc suisse) , 2013


Image

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La SUISSE

#9 Message par m.enfin » 05 nov. 2014, 14:23

lostinhamhurg a écrit :Prix pour une maison de famille (en franc suisse) , 2013
super le site, la même chose en animé depuis 2005:

bulle autour de zurich, lucerne et du lac léman
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre