immeuble avec bureau

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
immo:(
Messages : 637
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:22

immeuble avec bureau

#1 Message par immo:( » 23 avr. 2014, 19:40

Je viens de visiter un appartement dans un immeuble de 4 étages où les 2 premiers étages sont occupés par des bureaux qui peuvent accueillir du public (relativement peu par jour).
Il me semble voir des avantages à cela :
- Bon entretien, propreté (confirmé par la visite)
- Très calme le soir et le we

Il y a aussi peut être des inconvénients :
- Ascenseur davantage utilisé
- Un peu de bruit le matin vers 8-9 heures avec les entrées des véhicules dans le parking

Bref, je ne sais pas trop en fait. Avez vous connu des situations identiques? Pouvez vous m'éclairer sur les avantages et les inconvénients?
Merci.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: immeuble avec bureau

#2 Message par olmostoline » 24 avr. 2014, 06:27

un autre avantage : toujours du monde en journée ca réduit les risques de cambriolage.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Stellar
Messages : 150
Enregistré le : 11 nov. 2012, 00:48

Re: immeuble avec bureau

#3 Message par Stellar » 30 avr. 2014, 14:36

A mon sens 2 autres particularités :
- tu as un co-propriétaire dominant (la moitié de la surface à lui tout seul). Rien ne peut se faire sans lui et il peut faire la pluie et le beau temps.
- les besoins et contraintes d'un bailleur de bureaux ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux d'un particulier.
En principe, il est soucieux de l'entretien de l'immeuble de son bon aspect général et il est solvable. ce sont des points positifs et tu as moins de risque d'avoir une copro mollassonne. En revanche, il peut être moins soucieux des coûts qu'un particulier.

Répondre