Paris 12, qui connaît ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#501 Message par Ave » 17 avr. 2016, 20:38

remy51 a écrit :
Ave a écrit :Pour les prêts et assurance du boulot de recherche et de la paperasse. Mine de rien, ça a été assez intense et je subis le contrecoup maintenant. Je crois que j'ai fait un mini surmenage et depuis 4 semaines j'enchaîne maladie sur maladie et je n'arrive pas à me débarrasser des virus et de la fatigue. :|
Ca me fait quand même vraiment bizarre de lire ça de quelqu'un qui a un poste à hautes responsabilités.
Je n'ai pas un poste à hautes responsabilités. Mais j'ai eu beaucoup des choses à gérer en même temps et en très peu de temps, que ce soit au boulot, à la maison, avec les enfants ou pour le projet de achat et ce, pratiquement toute seule. Je pense que j'ai un peu tiré sur la corde. Enfin, j'espère que c'est juste ça et non pas quelque chose de plus grave.
Si je prends un vrai poste à responsabilité, je ne pourrai pas tout faire.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#502 Message par Ave » 12 août 2016, 17:44

Queques nouvelles de mon achat/vente.
Nous avons signé comme prévu l'achat de notre appartement à Paris 12 le 8 Juillet et la vente de celui de Paris 15 le 11 juillet. Tout cest passé sans encombre no soucis particulier. Le seul truc qui A merdé c'était le remboursement du crédit relais qui A mis presque 3 semaines à etre effectif car la banque a merdoyé au lieu de se faire immédiatement.
Déménagement le 9 juillet pendant que les enfants étaient en colo. Nous nous sommes limités à repeindre l'appartement car il était en très bon état. Mais très vite je me rends compte que j'ai envie de faire de t'as de travaux pour le rendre entièrement à mon goût et l'adapter à nos besoins et mode de vie.
Nous avons finalement vendu à 599k€ (590k€ net vendeur) et acheté à 810 k€ FAI.
Nous avions pris un crédit de 350 k€ et avons déjà remboursé 100k€ par anticipation.
Nous gardons 250 k€ de crédit sur 12 ans car nous préférons garder nos investissements et du cash pour faire des travaux ou pour d'autres projets.
Au final j'ai acheté moins cher que mon budget. Je m'étais donné jusqu'à 900k€, mais cet appart était celui qui correspondait le plus à notre recherche et je n'ai pas trouvé mieux dans les annonces que jai continué à recevoir.
C'est clairement un achat de raison et non pas un coup de cœur.
J'aurais été prêté à mettre plus pour un appart coup de cœur.
Les plus de l'appartement sont la luminosité le vis à vis éloigné , la disposition des pièces le fait d'avoir 2 sdb/sde et 2 WC et l'isolation. La triple exposition.
Le moins, pas de terrace, pas de gardien et chauffage électrique. Puis plus de bruit côté rue que dans notre ancien appart qui était ultra calme.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris 12, qui connaît ?

#503 Message par watoo » 12 août 2016, 18:11

Merci pour le retour :)
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#504 Message par Ave » 12 août 2016, 23:04

Par rapport au quartier, je n'ai pas encore suffisamment de recul car je n'ai passé que 2 semaines dedans. Nous sommes partis en vqcqnces dans la foulée .
Je dirais qu'il y a tout ce qu'il faut en commerce de proximité en bas de l'immeuble mais nous avons perdu un peu en niveau de qualité par rapport à Convention. Dans notre ancien appart les commerces étaient plus loin mais de la très haute qualité .
Les 2 semaines quon a passé dedans le quartier était un peu mort, on verra comment cest à la rentrée .
Il faut encore quon prenne nos repaires et nos habitudes.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#505 Message par theblackcarpet » 23 août 2016, 12:44

Merci pour votre retour 8)
Et cool que tout ce soit bien passé

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#506 Message par Gpzzzz » 23 août 2016, 13:00

Ave a écrit :Par rapport au quartier, je n'ai pas encore suffisamment de recul car je n'ai passé que 2 semaines dedans. Nous sommes partis en vqcqnces dans la foulée .
Je dirais qu'il y a tout ce qu'il faut en commerce de proximité en bas de l'immeuble mais nous avons perdu un peu en niveau de qualité par rapport à Convention. Dans notre ancien appart les commerces étaient plus loin mais de la très haute qualité .
Les 2 semaines quon a passé dedans le quartier était un peu mort, on verra comment cest à la rentrée .
Il faut encore quon prenne nos repaires et nos habitudes.
Merci de ton retour
Et tu t attends a mettre cbien de temps pour aller bosser alors ? Gagnante par rapport au 15eme ?
C est je pense une info capitale pour se déterminer entre deux quartiers assez equivalent niveau prix.. ca intéresserait du monde !

Apres on verra dans qques mois si t es prévisions etaient bonne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#507 Message par Gpzzzz » 23 août 2016, 13:15

Ave a écrit :Queques nouvelles de mon achat/vente.
Nous avons signé comme prévu l'achat de notre appartement à Paris 12 le 8 Juillet et la vente de celui de Paris 15 le 11 juillet. Tout cest passé sans encombre no soucis particulier. Le seul truc qui A merdé c'était le remboursement du crédit relais qui A mis presque 3 semaines à etre effectif car la banque a merdoyé au lieu de se faire immédiatement.
Déménagement le 9 juillet pendant que les enfants étaient en colo. Nous nous sommes limités à repeindre l'appartement car il était en très bon état. Mais très vite je me rends compte que j'ai envie de faire de t'as de travaux pour le rendre entièrement à mon goût et l'adapter à nos besoins et mode de vie.
Nous avons finalement vendu à 599k€ (590k€ net vendeur) et acheté à 810 k€ FAI.
Nous avions pris un crédit de 350 k€ et avons déjà remboursé 100k€ par anticipation.
Nous gardons 250 k€ de crédit sur 12 ans car nous préférons garder nos investissements et du cash pour faire des travaux ou pour d'autres projets.
Au final j'ai acheté moins cher que mon budget. Je m'étais donné jusqu'à 900k€, mais cet appart était celui qui correspondait le plus à notre recherche et je n'ai pas trouvé mieux dans les annonces que jai continué à recevoir.
C'est clairement un achat de raison et non pas un coup de cœur.
J'aurais été prêté à mettre plus pour un appart coup de cœur.
Les plus de l'appartement sont la luminosité le vis à vis éloigné , la disposition des pièces le fait d'avoir 2 sdb/sde et 2 WC et l'isolation. La triple exposition.
Le moins, pas de terrace, pas de gardien et chauffage électrique. Puis plus de bruit côté rue que dans notre ancien appart qui était ultra calme.
C est fréquent les immeubles sans gardien a Paris ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#508 Message par theblackcarpet » 23 août 2016, 13:51

Pour ma part j'ai effectué travaux (obligatoire) pour mettre tout à mon gout et tout refait (mur cassé, elec, sol, peintures, portes etc...)

Je m'en suis sorti all in pour 575E/m2 hors electroménager mais cuisine incluse et tout inclus (appliques, etc...) ce qui je pense est pas trop mal pour Paris avec des materiaux de qualité. Il faut dire que je suis tombé sur un entrepreuneur top.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#509 Message par tonysonic » 23 août 2016, 14:44

Intéressant retour, merci.

En tout cas, il n'y a pas d'appartement parfait, quelque soit le budget si cela peut te rassurer ...

Moi par contre, le bruit, cela me gêne énormément, j'ai besoin de calme pour dormir, je suis hyper sensible des oreilles ...

Bon courage et belle installation chez votre nouveau "chez vous" :o

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#510 Message par Ave » 25 août 2016, 19:56

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Par rapport au quartier, je n'ai pas encore suffisamment de recul car je n'ai passé que 2 semaines dedans. Nous sommes partis en vqcqnces dans la foulée .
Je dirais qu'il y a tout ce qu'il faut en commerce de proximité en bas de l'immeuble mais nous avons perdu un peu en niveau de qualité par rapport à Convention. Dans notre ancien appart les commerces étaient plus loin mais de la très haute qualité .
Les 2 semaines quon a passé dedans le quartier était un peu mort, on verra comment cest à la rentrée .
Il faut encore quon prenne nos repaires et nos habitudes.
Merci de ton retour
Et tu t attends a mettre cbien de temps pour aller bosser alors ? Gagnante par rapport au 15eme ?
C est je pense une info capitale pour se déterminer entre deux quartiers assez equivalent niveau prix.. ca intéresserait du monde !

Apres on verra dans qques mois si t es prévisions etaient bonne.
Côté temps de transports je suis agréablement surprise. Je tablais sur un trajet de durée équivalente dans les 40 min. En fait je fais 35 min porte à porte et il y a différentes combinaisons possibles. Je chronomètre tous les matins pour voir lequel est le plus avantageux. J'utilise l'appli RATP pour optimiser en fonction des aléas et je change en fonction de place assise ou pas.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#511 Message par Ave » 25 août 2016, 19:59

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Queques nouvelles de mon achat/vente.
Nous avons signé comme prévu l'achat de notre appartement à Paris 12 le 8 Juillet et la vente de celui de Paris 15 le 11 juillet. Tout cest passé sans encombre no soucis particulier. Le seul truc qui A merdé c'était le remboursement du crédit relais qui A mis presque 3 semaines à etre effectif car la banque a merdoyé au lieu de se faire immédiatement.
Déménagement le 9 juillet pendant que les enfants étaient en colo. Nous nous sommes limités à repeindre l'appartement car il était en très bon état. Mais très vite je me rends compte que j'ai envie de faire de t'as de travaux pour le rendre entièrement à mon goût et l'adapter à nos besoins et mode de vie.
Nous avons finalement vendu à 599k€ (590k€ net vendeur) et acheté à 810 k€ FAI.
Nous avions pris un crédit de 350 k€ et avons déjà remboursé 100k€ par anticipation.
Nous gardons 250 k€ de crédit sur 12 ans car nous préférons garder nos investissements et du cash pour faire des travaux ou pour d'autres projets.
Au final j'ai acheté moins cher que mon budget. Je m'étais donné jusqu'à 900k€, mais cet appart était celui qui correspondait le plus à notre recherche et je n'ai pas trouvé mieux dans les annonces que jai continué à recevoir.
C'est clairement un achat de raison et non pas un coup de cœur.
J'aurais été prêté à mettre plus pour un appart coup de cœur.
Les plus de l'appartement sont la luminosité le vis à vis éloigné , la disposition des pièces le fait d'avoir 2 sdb/sde et 2 WC et l'isolation. La triple exposition.
Le moins, pas de terrace, pas de gardien et chauffage électrique. Puis plus de bruit côté rue que dans notre ancien appart qui était ultra calme.
C est fréquent les immeubles sans gardien a Paris ?
De plus en plus malheureusement.
La gardienne qu'on avait dans le 15ème était en or. Elle nous rendait bien service et en plus organisait plusieurs apéros et goûtes pour les enfants de l'immeuble par an (galette de rois, été). Cela créait une vrai ambiance dans l'immeuble.
Là je n'ai encore croisé personne !
Il y a 5 étages avec 5 apparts chac et 1 duplex tout en haut. Je n'ai jamais vu un chat, ni dans le hall, ni dans l'ascenseur, ni dans le palier. C'est un peu flippant.
Sinon, pour ce qui est du quartier, ça s'anime depuis cette semaine. Plus de gens dans les rues et les terrasses. L'environnement immédiat est vraiment très agréable, je suis contente quand je rentre chez moi.
Après le 12ème dans l'ensemble est un peu mort je trouve.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#512 Message par Ave » 25 août 2016, 20:04

theblackcarpet a écrit :Pour ma part j'ai effectué travaux (obligatoire) pour mettre tout à mon gout et tout refait (mur cassé, elec, sol, peintures, portes etc...)

Je m'en suis sorti all in pour 575E/m2 hors electroménager mais cuisine incluse et tout inclus (appliques, etc...) ce qui je pense est pas trop mal pour Paris avec des materiaux de qualité. Il faut dire que je suis tombé sur un entrepreuneur top.
Tu pourras me passer les coordonnées par MP ?
C'est toujours bon à savoir pour mes prochains travaux.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#513 Message par Ave » 25 août 2016, 20:06

tonysonic a écrit :Intéressant retour, merci.

En tout cas, il n'y a pas d'appartement parfait, quelque soit le budget si cela peut te rassurer ...

Moi par contre, le bruit, cela me gêne énormément, j'ai besoin de calme pour dormir, je suis hyper sensible des oreilles ...

Bon courage et belle installation chez votre nouveau "chez vous" :o
Pas de pb pour dormir, on entend rien fenêtres fermées. Mais je n'avais pas l'habitude d'avoir des voitures dans mon ancienne rue et on les entend quand on ouvre les fenêtres.
Fluctuat Nec Mergitur

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#514 Message par ventadour » 25 août 2016, 23:08

Est-il possible de connaître l'année et le prix de l'avant-dernière transaction du nouvel appartement (si c'était en 1975 c'est certes peu instructif...) ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#515 Message par Ave » 26 août 2016, 13:30

ventadour a écrit :Est-il possible de connaître l'année et le prix de l'avant-dernière transaction du nouvel appartement (si c'était en 1975 c'est certes peu instructif...) ?
Cest un appart qui date de 2001. Les anciens proprietaires l'ont acheté neuf pour qqchose comme 380 k€ de mémoire . Je ne me rappele pas exactement du chiffre.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#516 Message par theblackcarpet » 26 août 2016, 17:39

Désolé impossible de communiquer les coordonnées car il ne veut bosser qu'avec des gens qu'il connait (et c'est mon meilleur pote de 10 ans qui me l'a recommandé).
Sinon ca aurait été avec plaisir bien sur..

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#517 Message par ventadour » 28 août 2016, 23:31

Merci, en EUR 2015 cela fait 470 k€ donc une hausse d'environ 70 % hors inflation, dans l'ancien cela aurait été plus...

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Paris 12, qui connaît ?

#518 Message par franck777 » 01 mars 2017, 23:20

Hello, je remonte la file. J'ai visité un appartement sympa rue Erard dans une des tours Erard.

http://astudejaoublie.blogspot.fr/2014/ ... ymann.html

Qui habite dans le coin ? Les HLM entre la rue Erard et la rue Montgallet font-elles toujours parler d'elles en mal ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#519 Message par Ben92 » 03 mars 2017, 15:23

Quelques remontées des riverains :
Augmentation de l’insécurité dans le quartier Jardin de Reuilly : des riverains saisissent la mairie
17 juillet 1h : énormes explosions entendues => attaque au mortier du commissariat de l’avenue Daumesnil (http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-c ... 14547.html)
Mardi 21 avril (vacances de printemps) vers 17h30 une voiture de police sur place est "secouée" par une trentaine d'individus devant le manège. La police quitte les lieux. A 23h, un groupe intervient sur le boitier électrique située au niveau de la Pizzeria Bella Tavola et coupe l'électricité des rues du quartier.
Rien de grave, c'est juste un quartier animé. Ces jeunes sont parfois un peu turbulents mais à part ça ils sont adorables. Ils apportent de la vie dans ce quartier résidentiel un peu morne, c'est pas plus mal.

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Paris 12, qui connaît ?

#520 Message par franck777 » 03 mars 2017, 19:17

Ben92 a écrit :Quelques remontées des riverains :
Augmentation de l’insécurité dans le quartier Jardin de Reuilly : des riverains saisissent la mairie
17 juillet 1h : énormes explosions entendues => attaque au mortier du commissariat de l’avenue Daumesnil (http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-c ... 14547.html)
Mardi 21 avril (vacances de printemps) vers 17h30 une voiture de police sur place est "secouée" par une trentaine d'individus devant le manège. La police quitte les lieux. A 23h, un groupe intervient sur le boitier électrique située au niveau de la Pizzeria Bella Tavola et coupe l'électricité des rues du quartier.
Rien de grave, c'est juste un quartier animé. Ces jeunes sont parfois un peu turbulents mais à part ça ils sont adorables. Ils apportent de la vie dans ce quartier résidentiel un peu morne, c'est pas plus mal.
Les derniers incidents en avril 2015. Les jeunes ont grandi et ont passé le bac ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#521 Message par Ave » 03 mars 2017, 23:17

franck777 a écrit :Hello, je remonte la file. J'ai visité un appartement sympa rue Erard dans une des tours Erard.

http://astudejaoublie.blogspot.fr/2014/ ... ymann.html

Qui habite dans le coin ? Les HLM entre la rue Erard et la rue Montgallet font-elles toujours parler d'elles en mal ?
Salut, moi je suis un peu plus au sud, vers Daumesnil/ Michel Bizot, mais je passe souvent par la rue de Reuilly vers Reuilly Diderot/ Faidherbe Chaligny. Je n'ai remarqué rien de particulier à part que le secteur de la rue de Reuilly entre Daumesnil et Montgallet est mort de chez mort.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#522 Message par theblackcarpet » 04 mars 2017, 22:23

Quelques sauvageons, circulez il n'y a rien à voir. :roll: :shock: :mrgreen:

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#523 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 12:22

franck777 a écrit :Hello, je remonte la file. J'ai visité un appartement sympa rue Erard dans une des tours Erard.

http://astudejaoublie.blogspot.fr/2014/ ... ymann.html

Qui habite dans le coin ? Les HLM entre la rue Erard et la rue Montgallet font-elles toujours parler d'elles en mal ?
Je remonte ce post que je viens de voir. J'habite boulevard Diderot, à côté de Reuilly Diderot. Ma boulangerie, mon opticien, mon fromager sont rue Erard, mon Intermarché aussi, il y a même une épicerie pour chercher ses bières le soir quand on reçoit des amis et que tout est fermé :mrgreen: Voilà, pour te dire que j'y passe quasi tous les jours.

Contrairement aux posts toujours très mesurés de Ben92 dès qu'il s'agit des classes populaires et toujours aussi bien documentés (il doit y passer régulièrement pour connaître si bien cette rue), cette rue n'est dangereuse que pour les victimes de la vie. Je n'ai jamais rien vu, mon gosse (bébé) est tous les samedis au square Saint-Eloi, avec mes voisins (qui doivent gagner des salaires supérieurs à la moyenne déjà élevée de ce forum) d'ailleurs. Quand il faisait très chaud je promenais en poussette même mon gosse qui ne parvenait pas à s'endormir dans la rue Erard tard le soir...

Bref, comme l'a dit Ave, qui m'a l'air un peu mieux informé que Ben92 (qui habite à trois jours de marche de la rue Erard), il n'y a rien du tout. D'ailleurs, depuis le ravalement fini, il y a même de jolies perspectives avec ces barres et les trois tours Lego, notamment la nuit, pour ceux qui aiment l'archi. Pour info, l'ancienne maire du XIIe arrondissement habitait rue Erard (dans l'une des trois tours Lego). Je te laisse donc imaginer le coupe-gorge que c'était.

Bref, dis-toi juste que certains trouvent que le XVe est craignos. Du coup, ça devrait te permettre de juger des commentaires sur la rue Erard, via des articles de journaux trouvés sur le Net.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#524 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 13:41

Damien18 a écrit : Contrairement aux posts toujours très mesurés de Ben92 dès qu'il s'agit des classes populaires et toujours aussi bien documentés (il doit y passer régulièrement pour connaître si bien cette rue), cette rue n'est dangereuse que pour les victimes de la vie.
J'ai bien documenté mes sources ne t'en déplaise. Je n'ai jamais prétendu bien connaitre le quartier, mais ça ne remet en cause la véracité des sources que je cite (d'un élu du quartier).
Le commissariat de l'avenue Daumesnil qui a été attaqué est à 100 mètres de la rue Erard.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#525 Message par optimus maximus » 13 mars 2017, 15:04

Y a peut-être des toxicos qui traînent sur le boulevard Diderot mais c'est pas un quartier où on se sent particulièrement en insécurité...

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#526 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 16:39

Ben92 a écrit :
Damien18 a écrit : Contrairement aux posts toujours très mesurés de Ben92 dès qu'il s'agit des classes populaires et toujours aussi bien documentés (il doit y passer régulièrement pour connaître si bien cette rue), cette rue n'est dangereuse que pour les victimes de la vie.
J'ai bien documenté mes sources ne t'en déplaise. Je n'ai jamais prétendu bien connaitre le quartier, mais ça ne remet en cause la véracité des sources que je cite (d'un élu du quartier).
Le commissariat de l'avenue Daumesnil qui a été attaqué est à 100 mètres de la rue Erard.
Tu sors deux trucs qui ont eu lieu dans les 24 derniers mois. Tant que t'y es, sors-moi les manifs lycéennes aussi qui ont eu lieu sur le boulevard Diderot pour justifier de l'insécurité d'un lieu que tu connais pas... "Paris 12, qui connait ?" dans une rubrique qui s'intitule terrain/vécu, ça se résume pour toi à un post avec deux faits divers qui tendraient à vouloir dire que cette partie de l'Ile-de-France est craignos un peu. Tu peux faire ça avec toutes les villes sans exception. C'est du délire. J'avais déjà fait rire des amis en envoyant ton post sur le XVe, là, j'hésite presque à l'afficher dans les ascenseurs de mon immeuble...

Au fait y a un mec qui s'est pris trois balles à Boulogne le mois dernier. Ca va ?

Quant à ta source, je n'avais pas même pas ouvert. J'aurais dû le faire plus tôt. C'est un élu d'opposition (comme toujours, un élu d'opposition est toujours très objectif, que ce soit un élu PS/PCF/UDI/LR/FN) qui relaient une lettre anonyme et qui s'est spécialisé dans ces questions. Ton truc au mortier, ton lien est mort, voici le bon : http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-c ... 14547.html Je laisse à chacun apprécier le ton de l'article et le "extrêmement rare". Et ton autre fait divers n'est pas sourcé, non. Et tout cela est donc basé sur une lettre de "riverains" qui relaient notamment des bruits de scooters et surtout basés... pas dans la rue Erard ni dans l'ensemble qui comporte les HLM dont parle Franck...
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#527 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 16:41

optimus maximus a écrit :Y a peut-être des toxicos qui traînent sur le boulevard Diderot mais c'est pas un quartier où on se sent particulièrement en insécurité...
A gare de Lyon, comme aux alentours de toutes les gares, ça peut être glauque la nuit, quand elle est bien avancée. Pour le reste, faut vraiment pas déconné...
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#528 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 17:58

Damien18 a écrit : Quant à ta source, je n'avais pas même pas ouvert. J'aurais dû le faire plus tôt. C'est un élu d'opposition (comme toujours, un élu d'opposition est toujours très objectif, que ce soit un élu PS/PCF/UDI/LR/FN) qui relaient une lettre anonyme et qui s'est spécialisé dans ces questions. Ton truc au mortier, ton lien est mort, voici le bon : http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-c ... 14547.html Je laisse à chacun apprécier le ton de l'article et le "extrêmement rare". Et ton autre fait divers n'est pas sourcé, non. Et tout cela est donc basé sur une lettre de "riverains" qui relaient notamment des bruits de scooters et surtout basés... pas dans la rue Erard ni dans l'ensemble qui comporte les HLM dont parle Franck...
Et oui c'est bien connu tout va pour le mieux, le vivre ensemble fonctionne à merveille, et le commissariat attaqué a été une hallucination collective de quelques fachos mal lunés.
A boboland, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#529 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 18:57

Ben92 a écrit :
Damien18 a écrit : Quant à ta source, je n'avais pas même pas ouvert. J'aurais dû le faire plus tôt. C'est un élu d'opposition (comme toujours, un élu d'opposition est toujours très objectif, que ce soit un élu PS/PCF/UDI/LR/FN) qui relaient une lettre anonyme et qui s'est spécialisé dans ces questions. Ton truc au mortier, ton lien est mort, voici le bon : http://www.bfmtv.com/societe/paris-un-c ... 14547.html Je laisse à chacun apprécier le ton de l'article et le "extrêmement rare". Et ton autre fait divers n'est pas sourcé, non. Et tout cela est donc basé sur une lettre de "riverains" qui relaient notamment des bruits de scooters et surtout basés... pas dans la rue Erard ni dans l'ensemble qui comporte les HLM dont parle Franck...
Et oui c'est bien connu tout va pour le mieux, le vivre ensemble fonctionne à merveille, et le commissariat attaqué a été une hallucination collective de quelques fachos mal lunés.
A boboland, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Oui oui, le XVe est un quartier chaud, la rue Erard, les tirs au mortier qui ne se sont déroulés qu'une fois en 30 ans mais sont apparemment suffisamment fréquents pour faire dire que le quartier est chaud aussi. D'accord. A victimeland, toutes les post-vérités sont bonnes à dire.

Sauf que dire le XIIe est chaud ou le sous-entendre comme tu l'as fait est juste faux. Tu peux essayer toutes les armes des trolls que l'on voit sur les réseaux sociaux proches de certains candidats, ça ne changera rien. Ce qui est écrit ici est lu par des lecteurs lambdas, non inscrits, qui pourraient croire ce que tu dis. T'as donc une responsabilité à dire tes trucs à l'emporte-pièce basés sur une lettre anonyme relayée par un opposant et dont le seul fait décrit est un truc "extrêmement rare". Plus rare que les gens tués par balle dans ta ville. Et tout ça en n'y ayant jamais foutu les pieds. Je comprends pourquoi tu as peur de toutes les villes./quartiers/populations de couleur. Ces sources suffisent à cataloguer un quartier où le revenu moyen des ménages est de près de 40000 euros annuels de chaud (minimum hein vu que c'est sur kelquartier). Enfin c'est le seul truc que t'en dit. Bref.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Paris 12, qui connaît ?

#530 Message par freddd » 13 mars 2017, 19:11

Damien, laisse tombé, Ben92 vie dans son monde.
il croit que Boulogne est la ville du futur, la plus sécurisée, la meilleure pour y vivre.
bizarrement, ce fameux Ben92, je ne l'ai pas vu l'a ramené quand la police a arrêté un terroriste dans sa ville:
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

fait comme moi, Damien, met le dans ta liste noire, tu ne liras pas toutes les conneries qu'il dit.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#531 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 23:02

Le 15e comme le 12e sont des arrondissements globalement bourgeois, je n'ai jamais dit le contraire aussi n'essayez pas de décrédibiliser mes propos. Mais il ne faut pas nier qu'il s'y créeé de îlots d'insécurité, en raison de la politique de la mairie qui impose la mixité sociale a marché forcée en y logeant des familles pauvres d'origine africaine. (Alors que nombre d'enseignants ou infirmières travaillant dans les établissements parisiens sont priés d'aller voir ailleurs, soit dit en passant).
C'est la vérité et les témoignages d'incivilites, de souillures et de degradation de l'espace public sont nombreux.
Vos vociférations n'y changeront rien, les bobos montrent toujours les crocs des qu'on ose émettre la moindre réserve sur le vivre ensemble.Un jour vous vous comprendrez votre aveuglement, mais il sera trop tard pour la France.
En attendant ignorez-moi c'est une tres bonne idée, ça me permettra de continuer à dire les vérités fussent-elles dérangeantes.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#532 Message par Damien18 » 13 mars 2017, 23:54

Non, ce ne sont pas des vérités. Faire croire que la rue Erard est "un îlot d'insécurité" est du pure fake news bien à la mode. J'y étais encore en début de soirée, j'ai bien fait rire la personne qui m'accompagnait.

Bref, tu es plus fort que moi fredddd. Ta solution est la bonne. Mais ses propos sur les "immigrés extra-Européens" et sa propension à voir le danger partout (sauf chez lui) me font craquer et "vociférer". Je vais juste essayer de ne pas polluer tous les topics avec ce duel bobo vs facho. Puisqu'il extrapole sur ma personne, autant que je le fasse aussi.

Sur ce... Franck777, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#533 Message par Ben92 » 14 mars 2017, 00:31

Damien18 a écrit :Faire croire que la rue Erard est "un îlot d'insécurité" est du pure fake news bien à la mode.
Ou ai je parlé de la rue Erard ? J'ai cité quelques faits divers qui se sont déroulés dans le quartier, histoire que Franck ait des eléments objectifs et sourcés pour faire son choix. Il se trouve que le commissriat en question est à 100 m de la rue Erard.
Je n'ai pas dit à Franck de ne pas acheter à cause de ça. Il fait ce qu'il veut de l'info que je donne.
Je suppose que ca ne te plaît pas qu'on parle de faits divers pas jolis jolis qui se sont déroulés près de chez toi, c'est humain. Mais je m'en fous que ça te plaise pas mon but est d'informer.
Un lien qui vaut ce qu'il vaut, mais directement de la "source" si on peut dire.

http://cites-du-75.skyrock.com/3.html

La rue Erard se trouve en limite d'un îlot d'HLM assez vaste.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#534 Message par Damien18 » 14 mars 2017, 08:56

T'es au courant que ta nouvelle source, après une lettre anonyme relayée par un élu d'opposition, est un blog tenu par un adolescent ? Et qu'on peut avoir autant de fait divers ponctuels à Neuilly sur Seine ou une ville de moins de 1000 habitants ? Ça tourne à la farce, tu t'enfonces de plus en plus car tu ne vis pas dans le réel, comme tous les gens de ton.orientation politique, malgré ce que tu veux faire croire. Je suis très heureux chez moi, les posts d'un certain Ben92 ne me feront pas voir ce qui n'existe pas. Pour toi hlm = Noirs = insécurité. Pour moi, "aucun voisin ni moi-même n'avons de problème ici = pas d'insécurité".

Éteins un peu ton ordinateur et sors de ta zone de confort, il fait beau en ce moment. Tu arrêtera peut-être d'avoir peur de ton ombre et d'essayer de filer cette peur à ceux qui se poseraient légitimement des questions.
Modifié en dernier par Damien18 le 14 mars 2017, 11:04, modifié 1 fois.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#535 Message par Ben92 » 14 mars 2017, 09:58

Ce qui est intéressant dans le lien ce ne sont évidemment pas les commentaires débiles et remplis de fautes d'orthographe mais les cartes des arrondissements avec les délimitations des cités, ZAC, ZUP, etc. Je chercherais la source directe, ce sont des informations précieuses pour qui cherche à acheter à Paris.
Allez t'enerve pas, pète un coup ça ira mieux. Mets-moi sur ta liste noire comme le suggère Fred, ce sera plus simple pour toi.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#536 Message par Damien18 » 14 mars 2017, 10:56

Pourtant; plusieurs personnes t'ont patiemment expliqué ce qu'était le logement social à Paris. Ça me semblait clair pour qui pouvait comprendre des choses simples. Ou qui le voulait. Donc ça ne veut encore rien dire. T'as cette carte avec tous les niveaux de hlm/ilm ? La composition sociale de ces bâtiments ? Le nombre de délits par habitant dans les deux commissariats de cette zone ? Et divisés par type de délits et par qui ils sont commis (locaux ou non) ? A ce moment-là alors tu pourras certifier que tes élucubrations infirmées par ceux qui habitent ici sont vraies.

Et non, je veux pouvoir lire ton.prochain post où tu expliqueras l'insécurité grandissante dans la vallée de Chevreuse. Y a beaucoup d'arbres, ton ombre pourrait apparaître dans bien des endroits là-bas.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Paris 12, qui connaît ?

#537 Message par franck777 » 08 avr. 2017, 01:05

Merci à Damien18 et aux autres. En août j'emménage dans le 12eme.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris 12, qui connaît ?

#538 Message par watoo » 08 avr. 2017, 01:25

De rien :wink:
franck777 a écrit :J'allais dire bande de nazes, mais je me contenterai de bande de naïfs. Bonne année à vous, à tous les bulleurs.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#539 Message par Damien18 » 10 avr. 2017, 14:54

franck777 a écrit :Merci à Damien18 et aux autres. En août j'emménage dans le 12eme.
Bienvenue à toi dans le XIIe (même si je risque de partir dans le XIIIe dans l'année ^^). Les beaux jours arrivent, la coulée verte, le lac Daumesnil et les crêpes à emporter 24h/24h de la rue du faubourg Saint-Antoine seront tes fidèles amies :o Et fais attention aux yorkshire, la principale source de danger dans ton futur quartier :wink:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Paris 12, qui connaît ?

#540 Message par raynal » 22 juil. 2017, 10:51

Damien18 a écrit :T'es au courant que ta nouvelle source, après une lettre anonyme relayée par un élu d'opposition, est un blog tenu par un adolescent ? Et qu'on peut avoir autant de fait divers ponctuels à Neuilly sur Seine ou une ville de moins de 1000 habitants ? Ça tourne à la farce, tu t'enfonces de plus en plus car tu ne vis pas dans le réel, comme tous les gens de ton.orientation politique, malgré ce que tu veux faire croire. Je suis très heureux chez moi, les posts d'un certain Ben92 ne me feront pas voir ce qui n'existe pas. Pour toi hlm = Noirs = insécurité. Pour moi, "aucun voisin ni moi-même n'avons de problème ici = pas d'insécurité".

Éteins un peu ton ordinateur et sors de ta zone de confort, il fait beau en ce moment. Tu arrêtera peut-être d'avoir peur de ton ombre et d'essayer de filer cette peur à ceux qui se poseraient légitimement des questions.
Je vais peut-être en remettre une couche, mais tout le secteur Erard est à éviter surtout pour un achat.
Un exemple pour revenir aux HLM, rue Montgallet un HLM a été construit il y a une dizaine d'années pas plus, en angle de rue, façade très moderne métallique, les appartements ont pratiquement tous des balcons. Les balcons sont devenus des dépotoirs, enchevêtrement d'escabeau, de bassines, de vélos pour les gosses, de matelas et j'en passe.

Ce n'est pas un problème d'insécurité, de délinquance, mais bon, celui d'un irrespect de la plupart des locataires, pas très sympathique pour les copropriétaires qui ont achetés juste à côté.

Il ne faut pas oublier, non plus, que la caserne Chaligny qui se situe entre les métros Reuilly Diderot et Faidherbe Chaligny, est en cours de rénovation pour construire 600 logements sociaux, nous en reparlerons dans 10 ans du devenir de ce quartier ....

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#541 Message par Ben92 » 03 août 2017, 16:38

raynal a écrit : Je vais peut-être en remettre une couche, mais tout le secteur Erard est à éviter surtout pour un achat.
Un exemple pour revenir aux HLM, rue Montgallet un HLM a été construit il y a une dizaine d'années pas plus, en angle de rue, façade très moderne métallique, les appartements ont pratiquement tous des balcons. Les balcons sont devenus des dépotoirs, enchevêtrement d'escabeau, de bassines, de vélos pour les gosses, de matelas et j'en passe.
J'ai remarqué cet immeuble très atypique lors d'une virée rue Montgallet pour acheter du matériel informatique. J'ai compris tout de suite que c'était un logement social à la vue de la m3rde entassée sur les balcons. Des gens normaux, trop heureux d'avoir obtenu pareil logement neuf en plein Paris, mettraient des fleurs et de la verdure sur les balcons. Mais les cassos n'ont aucun goût et sont de grosses fainéasses. L'ironie du truc c'est que la plupart des classes moyennes sup du quartier ne pourraient pas se payer un immeuble de tel standing !
C'est vraiment donner de la confiture à des cochons. (c'est une expression, pas taper).
raynal a écrit : Il ne faut pas oublier, non plus, que la caserne Chaligny qui se situe entre les métros Reuilly Diderot et Faidherbe Chaligny, est en cours de rénovation pour construire 600 logements sociaux, nous en reparlerons dans 10 ans du devenir de ce quartier ....
Ce sera un superbe bâtiment, charme de l'ancien rénové, avec patio interieur. Hélas, tout sera dégradé et souillé en quelques mois. Les petits commerces de bouche du quartier seront remplacés par des kebabs et des taxiphones.

Joslo
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2021, 20:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#542 Message par Joslo » 24 oct. 2021, 16:04

Ave a écrit :
03 mars 2017, 23:17
Salut, moi je suis un peu plus au sud, vers Daumesnil/ Michel Bizot, mais je passe souvent par la rue de Reuilly vers Reuilly Diderot/ Faidherbe Chaligny. Je n'ai remarqué rien de particulier à part que le secteur de la rue de Reuilly entre Daumesnil et Montgallet est mort de chez mort.
Bonjour Ave, cinq ans après votre emménagement, puis-je vous demander ce que vous pensez de votre quartier, Michel Bizot ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients à connaître pour quelqu'un qui envisagerait de s'y installer ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Paris 12, qui connaît ?

#543 Message par pimono » 29 oct. 2021, 00:59

Joslo a écrit :
24 oct. 2021, 16:04
Ave a écrit :
03 mars 2017, 23:17
Salut, moi je suis un peu plus au sud, vers Daumesnil/ Michel Bizot, mais je passe souvent par la rue de Reuilly vers Reuilly Diderot/ Faidherbe Chaligny. Je n'ai remarqué rien de particulier à part que le secteur de la rue de Reuilly entre Daumesnil et Montgallet est mort de chez mort.
Bonjour Ave, cinq ans après votre emménagement, puis-je vous demander ce que vous pensez de votre quartier, Michel Bizot ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients à connaître pour quelqu'un qui envisagerait de s'y installer ?
Ave ne s'est pas connectée depuis septembre, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, elle a fait partie des premières personnes du forum à avoir choper le covid. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#544 Message par Ave » 16 janv. 2022, 18:08

Joslo a écrit :
24 oct. 2021, 16:04
Ave a écrit :
03 mars 2017, 23:17
Salut, moi je suis un peu plus au sud, vers Daumesnil/ Michel Bizot, mais je passe souvent par la rue de Reuilly vers Reuilly Diderot/ Faidherbe Chaligny. Je n'ai remarqué rien de particulier à part que le secteur de la rue de Reuilly entre Daumesnil et Montgallet est mort de chez mort.
Bonjour Ave, cinq ans après votre emménagement, puis-je vous demander ce que vous pensez de votre quartier, Michel Bizot ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients à connaître pour quelqu'un qui envisagerait de s'y installer ?
Je réponds avec beaucoup de retard...
Le bilan 5 ans après est positif.
Les + : accès très rapide au centre, avec la ligne 8,6 et 1 à proximité et surtout la proximité du Bois de Vincennes. J'en ai pris conscience pendant les couvres feux et confinements succésifs de l'importance d'avoir cet espace à côté. J'y vais très très souvent pour faire du sport me ballader...je ne pourrais plus vivre loin d'un espace vert de grande taille maintenant.
Les - : il n'y a pas l'esprit village qu'on peut trouver dans certains quartiers de Paris comme là où j'habitais avant dans le XVème où tout le monde se retrouvait au square Brassens (car c'était le seul espace vert aussi).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#545 Message par Ave » 16 janv. 2022, 18:09

pimono a écrit :
29 oct. 2021, 00:59
Joslo a écrit :
24 oct. 2021, 16:04
Ave a écrit :
03 mars 2017, 23:17
Salut, moi je suis un peu plus au sud, vers Daumesnil/ Michel Bizot, mais je passe souvent par la rue de Reuilly vers Reuilly Diderot/ Faidherbe Chaligny. Je n'ai remarqué rien de particulier à part que le secteur de la rue de Reuilly entre Daumesnil et Montgallet est mort de chez mort.
Bonjour Ave, cinq ans après votre emménagement, puis-je vous demander ce que vous pensez de votre quartier, Michel Bizot ? Quels sont les principaux avantages et inconvénients à connaître pour quelqu'un qui envisagerait de s'y installer ?
Ave ne s'est pas connectée depuis septembre, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, elle a fait partie des premières personnes du forum à avoir choper le covid. 8)
Non, non, vivant et en pleine forme mais plus trop le temps de passer sur le forum. J'espère que tout le monde va bien :mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#546 Message par Ben92 » 27 janv. 2022, 11:44


Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Paris 12, qui connaît ?

#547 Message par Delambre » 27 janv. 2022, 11:59

Je ne comprends pas bien pourquoi la mairie de Paris s'offusque. Déplacer la m.erde et l'étendre partout, c'est pourtant dans l'idéologie de la gaucherie.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris 12, qui connaît ?

#548 Message par kamoulox » 27 janv. 2022, 12:12

L’avantage c’est que tu peux les mettre plus facilement dans les wagons pour bestiaux.

La sncf était spécialiste il y a 70 ans. Direction Allemagne à l’époque mais là on pourrait aller direction Marseille et charter

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#549 Message par optimus maximus » 27 janv. 2022, 12:20

Delambre a écrit :
27 janv. 2022, 11:59
Je ne comprends pas bien pourquoi la mairie de Paris s'offusque. Déplacer la m.erde et l'étendre partout, c'est pourtant dans l'idéologie de la gaucherie.
Dans le coin, y a un projet de ZAC, la ZAC Charenton et c'est donc un problème à terme alors qu'ils voulaient densifier le coin.
Et puis, personne n'en a envie de ces gens. Le rêve de la mairie de Paris, ce serait de les éloigner de la capitale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Paris 12, qui connaît ?

#550 Message par kamoulox » 27 janv. 2022, 12:33

Ces gens sont surtout des migrants illégaux. Il faut les éloigner de la France définitivement

Répondre