Achat comptant - rapport de forces.

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
viazac

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#51 Message par viazac » 01 oct. 2020, 15:27

ddv a écrit :
01 oct. 2020, 07:58
viazac a écrit :
01 oct. 2020, 01:46
Merci pour ces quelques indications,j'ai toujours cru qu'en s’éloignant des côtes le climat était plus pluvieux et humide et froid que près de la côte. :arrow:
C'est plutôt le cas, si tu prends le centre Bretagne, comparé au golfe du Morbihan. Après, il n'y a que des micro-climats.
Et il faut différencier quantité de pluie et nombre d'heures/jours de pluie. Les régions parmi les plus arrosées doivent être du côté de la Côte d'Azur, mais ce sont des épisodes intenses sur quelques jours.
Je vais donc aller dans le sens de l'intention de Madame et commencer à me rencarder sur le Morbihan Sud, peut être une petit périple d'une semaine histoire de visiter le coin et de poser quelques jalons auprès d'agences immobilières. :idea:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

ddv
~~+
~~+

#52 Message par ddv » 01 oct. 2020, 15:33

C'est la saison idéale pour les visites: de la pluie, du vent, de la fraîcheur. En visitant ma future maison en été, je n'avais pas identifié des écoulements d'eau dans le sous-sol.
"Comme aujourd'hui, ça commence à se savoir... Tout le monde sera obligé de faire de la permaculture comme les ouvriers il y a 50 ans avaient leurs jardins potagers... On va revenir à ça, on ne peut pas faire autrement" - G. Mulliez, mars 2019

GdG

#53 Message par GdG » 01 oct. 2020, 16:39

Suricate a écrit :
01 oct. 2020, 08:30
GdG a écrit :
30 sept. 2020, 21:29
La Bretagne c'est une sorte d'anti-Bourgogne (qui est pour moi l'exemple même de la région rabougrie, chiante à mourir, un peu comme la Lorraine) :).
C'est parce que tu ne connais pas la Bourgogne. C'est une terre d'Histoire (Guedelon...), d'Agriculture, de Vins (Beaune, Chablis...), de Nature (Morvan...)...

Pour les parisiens c'est une terre de passage vers les contrées du Sud, ils ne s'y arrêtent que peu, trop pressés d'aller se masser sur les plages de la Côte d'Azur.
Je pense avoir à peu près écumé la région. Ça peut être sympa à visiter, Dijon à vivre pourquoi pas... Mais perso, je n'y ressent aucun vibration. J'ai l'impression que tout s'y est arrêté en 1477 :)

GdG

#54 Message par GdG » 03 oct. 2020, 07:44

Clichés régionaux mis à part, il y a du monde qui sait ce que ça donne les maisons ossature bois et le climat breton ? Ça n'a pas l'air de se vendre et vu la relative nouveauté, j'ai des doutes sur la longévité. En Amérique du Nord aucun doute, ça peut tenir dans le temps mais je ne pense pas que l'entrepreneur lambda ait fait des recherches à Long Island ou en Colombie Britannique pour optimiser les constructions bois face au climat océanique.

GdG

#55 Message par GdG » 16 oct. 2020, 10:16

Petite mise à jour : avec le vendeur nous-mêmes nous sommes envoyés bouler mutuellement avec une offre à 280 000 pour le fun :D

J'ai trouvé une maison qui matche mais qui est actuellement en compromis via un mandataire.

Je vais tout de même aller faire un tour et déposer un mot dans la boîte aux lettres et si ça colle on pourra peut-être manoeuvrer sur le dos de la commission de l'agent.

Nous allons sinon faire le tour des petites agences ou mandataires qui ont l'habitude de rentrer des biens potables (qui sont rares).

Répondre