Achat comptant - rapport de forces.

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#51 Message par viazac » 01 oct. 2020, 15:27

ddv a écrit :
01 oct. 2020, 07:58
viazac a écrit :
01 oct. 2020, 01:46
Merci pour ces quelques indications,j'ai toujours cru qu'en s’éloignant des côtes le climat était plus pluvieux et humide et froid que près de la côte. :arrow:
C'est plutôt le cas, si tu prends le centre Bretagne, comparé au golfe du Morbihan. Après, il n'y a que des micro-climats.
Et il faut différencier quantité de pluie et nombre d'heures/jours de pluie. Les régions parmi les plus arrosées doivent être du côté de la Côte d'Azur, mais ce sont des épisodes intenses sur quelques jours.
Je vais donc aller dans le sens de l'intention de Madame et commencer à me rencarder sur le Morbihan Sud, peut être une petit périple d'une semaine histoire de visiter le coin et de poser quelques jalons auprès d'agences immobilières. :idea:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#52 Message par ddv » 01 oct. 2020, 15:33

C'est la saison idéale pour les visites: de la pluie, du vent, de la fraîcheur. En visitant ma future maison en été, je n'avais pas identifié des écoulements d'eau dans le sous-sol.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#53 Message par GdG » 01 oct. 2020, 16:39

Suricate a écrit :
01 oct. 2020, 08:30
GdG a écrit :
30 sept. 2020, 21:29
La Bretagne c'est une sorte d'anti-Bourgogne (qui est pour moi l'exemple même de la région rabougrie, chiante à mourir, un peu comme la Lorraine) :).
C'est parce que tu ne connais pas la Bourgogne. C'est une terre d'Histoire (Guedelon...), d'Agriculture, de Vins (Beaune, Chablis...), de Nature (Morvan...)...

Pour les parisiens c'est une terre de passage vers les contrées du Sud, ils ne s'y arrêtent que peu, trop pressés d'aller se masser sur les plages de la Côte d'Azur.
Je pense avoir à peu près écumé la région. Ça peut être sympa à visiter, Dijon à vivre pourquoi pas... Mais perso, je n'y ressent aucun vibration. J'ai l'impression que tout s'y est arrêté en 1477 :)

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#54 Message par GdG » 03 oct. 2020, 07:44

Clichés régionaux mis à part, il y a du monde qui sait ce que ça donne les maisons ossature bois et le climat breton ? Ça n'a pas l'air de se vendre et vu la relative nouveauté, j'ai des doutes sur la longévité. En Amérique du Nord aucun doute, ça peut tenir dans le temps mais je ne pense pas que l'entrepreneur lambda ait fait des recherches à Long Island ou en Colombie Britannique pour optimiser les constructions bois face au climat océanique.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#55 Message par GdG » 16 oct. 2020, 10:16

Petite mise à jour : avec le vendeur nous-mêmes nous sommes envoyés bouler mutuellement avec une offre à 280 000 pour le fun :D

J'ai trouvé une maison qui matche mais qui est actuellement en compromis via un mandataire.

Je vais tout de même aller faire un tour et déposer un mot dans la boîte aux lettres et si ça colle on pourra peut-être manoeuvrer sur le dos de la commission de l'agent.

Nous allons sinon faire le tour des petites agences ou mandataires qui ont l'habitude de rentrer des biens potables (qui sont rares).

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#56 Message par GdG » 19 nov. 2020, 10:06

Bon, vu qu'il n'y a rien de potable sur le marché, j'ai pris le taureau par les cornes en allant démarcher directement les propriétaires. Comme j'ai quelques facilités pour manipuler la data et l'analyser, j'ai conçu mon outil permettant d'automatiser une grande partie de la recherche de bien sur un secteur donné avec une validation humaine en bout de chaîne des maisons candidates, puis préparation d'un publipostage pour contacter les propriétaires (confinement oblige). La lettre contient le petit speech qui va bien, proposition de me rappeler ou email.

A noter que j'ai aussi automatisé une bonne partie du boulot et si j'avais eu une machine à affranchir ça aurait été mieux cependant :D J'ai du me taper la mise sous plis à la main :oops:

J'ai donc envoyé environ 450 lettres aux candidats. A ma grande surprise le courrier a mis moins de 24h à parvenir dans certaines communes malgré le timbre vert!
Résultat décevant au bout de 2 jours (j'ai bon espoir que le taux de conversion augmente ceci dit): 4 retours (tous téléphoniques): 3 vendeurs (1 qui est déjà en vente mais qui veut bien traiter en direct, 1 personne qui envisage de vendre, 1 par SMS avec juste un prix comme texte (delirant: 450k)), 1 pas contente.

Personne par email, c'est étonnant. Je laisse potasser une petit quinzaine de jours des fois qu'il y en ait des intéressés mais qui voudraient déjà avoir une meilleure idée de leur prix de vente.

Je m'attendais peut-être à une quinzaine de retours. Je n'ai pas mis de nom en direct dans le courrier, c'est peut être ce qui a refroidit les gens, ceux que j'ai eu au téléphone craignaient avoir à faire un AI.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#57 Message par Zandu » 19 nov. 2020, 10:27

Travaillant dans la data, j'apprécie la beauté du geste. Mais t'es un grand malade quand même!
Et je suis assez étonné qu'il n'y ait rien dans les 300k dans le Trégor, où le prix de la baraque moyenne hors Perros/Treb doit être à 150k ou à peine.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#58 Message par GdG » 19 nov. 2020, 10:37

Aucun scrupule à claquer 450 timbres pour économiser 15 000 balles de frais d'ouverture de porte :) Mais ouais, y'a rien dans la partie du Trégor qui nous intéresse. Au pire, si rien d'intéressant ne sort de cette première itération, on recommencera avec d'autres communes.

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#59 Message par GdG » 19 nov. 2020, 17:24

Bon, vu le volume de lettres envoyées, les postiers de villages concernés ont du faire une syncope et répartir la distribution des lettres sur plusieurs jours :mrgreen:
3 appels ce jour de personnes qui venaient de recevoir la lettre:
- une personne gentille qui se propose se relayer notre message dans ses relations du coin. Je lui ai proposé un intéressement si l'affaire se conclue, j'espère avoir recruté une VRP tupperware :D
- une personne contactée par sa soeur qui a reçu la lettre mais sa maison est vraiment trop grande par rapport à ce qu'on recherche et hors zone (enfin localisation de second choix)
- une gentille dame qui rappelle par correction et propose aussi de relayer

Bon, rien de bien concret aujourd'hui, mais ça augmente le taux de réponse, mais ça fait plaisir d'avoir des gens très aimables au téléphone et qui se proposent de relayer, même si ça reste des promesses.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#60 Message par bennyb » 03 sept. 2021, 09:53

PACA a écrit :
17 sept. 2020, 19:50

Dans 3 mois, le Covid ne sera pas terminé, ça ne peut que baisser
Je découvre ce post et je me dis que finalement ça ne s'est pas passé comme ça en ce qui concerne les prix !!
GIF animés déconseillés par le forum...snif

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Achat comptant - rapport de forces.

#61 Message par PACA » 03 sept. 2021, 10:56

bennyb a écrit :
03 sept. 2021, 09:53
PACA a écrit :
17 sept. 2020, 19:50

Dans 3 mois, le Covid ne sera pas terminé, ça ne peut que baisser
Je découvre ce post et je me dis que finalement ça ne s'est pas passé comme ça en ce qui concerne les prix !!
Pour ce contexte précis en cours de négociation.... pas pour tout le marché.
Il serait intéressant de savoir comment ça s'est terminé ?

Répondre