Tous mes vœux pour 2021 et merci par avance a ceux qui viendront échanger.
Je tente ma chance a quelques jours de signer un compromis de vente d une 1 ère acquisition car j ai besoin d echanger sur les contours d un.projet.
• Notre situation: 1enfant, tous deux en CDI
• Notre projet: une maison, environ 120m2, un bout de jardin.pour le petit, c est pour vivre plus harmonieusement que l on douhzitr quitter notre appart loue à Paris ou nous bossons
• Notre budget: entre 500k et 600k
1/3 d apport
• Nos criteres essentiels sont : une maison qui nous plaît et coche les criteres, etre dans les villes sélectionnées, accès a la gare
• On trouve un bien au taquet et plus de notre budget MAIS: on apprend le jour de la visite qu il a été acheté et qu'aussitôt acheté, la maison sera revendue en dessous de 500k (480k) mais le terrain divise
• Conséquences : des chances d avoir le bien qui nous plait tout d abord, meme s il nécessite des travaux ( maison ancienne), a prix casse ( et on a le budget travaux du coup)
• Mais 2points noirs:
1/A cause de la division, on se retrouve avec un 1/3 de surface de terrain et pr etre precise, en de 300m2. OK on avait pas besoin d un jardin immense mais la découpe est vraiment raide , le "jardin" sera en L, face rue et pas de jardin à l arrière.
2/des travaux a cote sont a venir sur les 2/3 de surface du terrain mis en vente- correspondant à la parcelle d à côté qui était le gros du jardin
(On.prefere ne pas penser au l argent que l acquéreur va se faire sur nos têtes.. et notre qualité de vie..)
• Je n ai pas l habitude de ce type de projet et je m interroge sur la réalité de cette "opportunite".
On a jamais trouvé en 15visites, de bien de ce type a ce prix, mais a quel prix...
Le bien est peut être sublime mais le terrain est sérieusement rogne, on en vient a se dire qu il s agira d une maison de ville..
Avez vous connu tel projet ou expérience de découpe de terrain?
Et le cas échéant est ce que les travaux a venir a cote sont vivables? Vous pensez qu il y en aurait pour combien de temps par les temps qui courent..?
C est tenable un jardin en L face à la rue? Amenage est ce que ca suffit?
• Je vous remercie de votre avis, de tout éventuel commentaire avise, comprehensif critique, je prends tout

Une future signataire pleine de doutes.