Négo en cours (périphérie de Blois)

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#151 Message par Gustave de Nancy » 05 déc. 2013, 12:18

toto78 a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
toto78 a écrit :
Pepelsky a écrit :
Celle-ci est en vent depuis un bon moment et m'a toujours fait envie, celle que tu proposes un peu moins sauf la vue bien sur!
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=7_s
C'te différence de style. La seconde je lui trouve du cachet, la première, hum de la vulgarité.
C'est dingue ce que cette morale judeo chrétienne fait de mal aux consciences
:shock: Tu veux dire que la vulgarité n'existe pas ?
En trouver dans le style d'une maison et notamment celle la, c'est avouer placer de la morale dans de biens drôles de choses.
Image

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#152 Message par toto78 » 05 déc. 2013, 12:22

Je te laisse vérifier le lien avec la morale :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/vulgarit%C3%A9
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#153 Message par StanSmith » 05 déc. 2013, 12:41

Pepelsky a écrit :Image
Puré, ça doit être balèze de coller du papier peint sur des oreillers et des couettes. :shock:
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#154 Message par toto78 » 05 déc. 2013, 12:45

StanSmith a écrit :Puré, ça doit être balèze de coller du papier peint sur des oreillers et des couettes. :shock:
:mrgreen:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#155 Message par cashisking » 05 déc. 2013, 13:08

J'espère que t'as un bon budget "sols" parce que perso de la moquette comme ça partout c'est rédhibitoire.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#156 Message par zaz.1 » 05 déc. 2013, 13:30

cashisking a écrit :J'espère que t'as un bon budget "sols" parce que perso de la moquette comme ça partout c'est rédhibitoire.
Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2)
Après c'est sur que si tu veux du massif en point de hongrie, ça va être un peu plus cher.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#157 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 13:36

zaz.1 a écrit :
cashisking a écrit :J'espère que t'as un bon budget "sols" parce que perso de la moquette comme ça partout c'est rédhibitoire.
Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2)
Après c'est sur que si tu veux du massif en point de hongrie, ça va être un peu plus cher.
Oui le sol est sain et un parquet flottant fera l'affaire.
Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Dans les autres chambres, c'est du beau parquet massif auquel je ne toucherai pas.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

RENTmyFLAT.fr
Messages : 41
Enregistré le : 20 sept. 2013, 08:52

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#158 Message par RENTmyFLAT.fr » 05 déc. 2013, 13:38

zaz.1 a écrit : Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2).
Cheap mais vulgaire le parquet flottant dans une telle demeure. Attention de ne pas ré equiper ces maisons de maitre comme de vulgaires pavillons de banlieue. La classe c'est jusqu'au moindre detail. Par exemple le portail bois pourri donnant sur la ruelle sera avantageusement remplacé par une majestueuse grille en fer forgé.

Image

2800 € hors pose chez Alexis Blec Ferronnerie

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#159 Message par zaz.1 » 05 déc. 2013, 13:39

Pepelsky a écrit :Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Ouch, ils avaient un gout plus que douteux !
Ca peut être sympa de retrouver la tomette. C'est horrible à entretenir, mais c'est beau :)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#160 Message par toto78 » 05 déc. 2013, 13:49

zaz.1 a écrit :
Pepelsky a écrit :Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Ouch, ils avaient un gout plus que douteux !
Ca peut être sympa de retrouver la tomette. C'est horrible à entretenir, mais c'est beau :)
Parfois c'est recouvert parce que ce n'était plus beau...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#161 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 14:08

toto78 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Pepelsky a écrit :Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Ouch, ils avaient un gout plus que douteux !
Ca peut être sympa de retrouver la tomette. C'est horrible à entretenir, mais c'est beau :)
Parfois c'est recouvert parce que ce n'était plus beau...
Et j'ai dans l'idée de faire de ce séjour une suite parentale de 40m² alors la tomette au sol n'est pas vraiment appropriée.
Ce sera la surprise une fois déballé!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#162 Message par Gustave de Nancy » 05 déc. 2013, 14:29

Pepelsky a écrit :
toto78 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Pepelsky a écrit :Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Ouch, ils avaient un gout plus que douteux !
Ca peut être sympa de retrouver la tomette. C'est horrible à entretenir, mais c'est beau :)
Parfois c'est recouvert parce que ce n'était plus beau...
Et j'ai dans l'idée de faire de ce séjour une suite parentale de 40m² alors la tomette au sol n'est pas vraiment appropriée.
Ce sera la surprise une fois déballé!
On a hate de voir les plans
Image

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#163 Message par quietus » 05 déc. 2013, 14:37

Pepelsky a écrit :Et j'ai dans l'idée de faire de ce séjour une suite parentale de 40m²
ça c'est bourgeois !

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#164 Message par zaz.1 » 05 déc. 2013, 14:57

Pepelsky a écrit :
toto78 a écrit :
zaz.1 a écrit :
Pepelsky a écrit :Dans la grande pièce, c'est de la tomette sous la moquette, à voir si ça peut rester en l'état.
Ouch, ils avaient un gout plus que douteux !
Ca peut être sympa de retrouver la tomette. C'est horrible à entretenir, mais c'est beau :)
Parfois c'est recouvert parce que ce n'était plus beau...
Et j'ai dans l'idée de faire de ce séjour une suite parentale de 40m² alors la tomette au sol n'est pas vraiment appropriée.
Ce sera la surprise une fois déballé!
Au contraire, la tomette, c'est froid et ça raffermi les chairs !
Avec une belle beau de bison par terre, c'est le top.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#165 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 14:58

RDC
Image
1er
Image
Combles
Image
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#166 Message par Gustave de Nancy » 05 déc. 2013, 15:01

Ce sont les plans actuels ou futur ?
Parce que si le sejour devient suite parental, je vois pas le sejour à un étage différent de la cuisine et comme il ne reste que la possibilité de transformer la chambre 4, ça fait un poil petit
Image

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#167 Message par caroline77 » 05 déc. 2013, 15:13

étorky a écrit : Linteau Ipn, pente qui renvoie toute la flotte sur le mur de la baraque, dalle à refaire, racines qui s'infiltrent dans les murs (sur une autre photo ils ont coulé du béton poure faire une sorte d'étanchéité..)
Comment tu fais pour que les racines ne s'infiltrent pas dans les murs ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#168 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 15:13

Gustave de Nancy a écrit :Ce sont les plans actuels ou futur ?
Parce que si le sejour devient suite parental, je vois pas le sejour à un étage différent de la cuisine et comme il ne reste que la possibilité de transformer la chambre 4, ça fait un poil petit
Plan actuel bien sur.
Projet RDC : chambre 2 + pièce 1 deviennent salon séjour (37m²) une fois réunis (simple cloison de brique)
chambre 1 devient cuisine fermée
ouverture chambre 2 dans mur porteur pour accès cuisine
Projet étage : chambres restent , SDB aussi
séjour devient suite parentale avec accès terrasse par porte-fenêtre
cuisine devient douche parentale + dressing
Combles : chambre et sdb restent
grenier devient salle de jeu

Ouvert à toute autre idée et critique...(ya un archi sur le fofo? :oops: )
Modifié en dernier par Pepelsky le 05 déc. 2013, 15:20, modifié 2 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#169 Message par caroline77 » 05 déc. 2013, 15:15

RENTmyFLAT.fr a écrit :
zaz.1 a écrit : Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2).
Cheap mais vulgaire le parquet flottant dans une telle demeure. Attention de ne pas ré equiper ces maisons de maitre comme de vulgaires pavillons de banlieue. La classe c'est jusqu'au moindre detail. Par exemple le portail bois pourri donnant sur la ruelle sera avantageusement remplacé par une majestueuse grille en fer forgé.

Image

2800 € hors pose chez Alexis Blec Ferronnerie
Je n'aime pas la dorure mais cette porte est superbe.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#170 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 15:20

caroline77 a écrit :
RENTmyFLAT.fr a écrit :
zaz.1 a écrit : Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2).
Cheap mais vulgaire le parquet flottant dans une telle demeure. Attention de ne pas ré equiper ces maisons de maitre comme de vulgaires pavillons de banlieue. La classe c'est jusqu'au moindre detail. Par exemple le portail bois pourri donnant sur la ruelle sera avantageusement remplacé par une majestueuse grille en fer forgé.

Image

2800 € hors pose chez Alexis Blec Ferronnerie
Je n'aime pas la dorure mais cette porte est superbe.
Il laisse surtout passer tous les regards indiscrets dans le jardin!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#171 Message par zaz.1 » 05 déc. 2013, 15:21

Pepelsky a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce sont les plans actuels ou futur ?
Parce que si le sejour devient suite parental, je vois pas le sejour à un étage différent de la cuisine et comme il ne reste que la possibilité de transformer la chambre 4, ça fait un poil petit
Plan actuel bien sur.
Projet RDC : chambre 2 + pièce 1 deviennent salon séjour (37m²) une fois réunis (simple cloison de brique)
chambre 1 devient cuisine fermée
ouverture chambre 2 dans mur porteur pour accès cuisine
Projet étage : chambres restent , SDB aussi
séjour devient suite parentale avec accès terrasse par porte-fenêtre
cuisine devient douche parentale + dressing
Combles : chambre et sdb restent
grenier devient salle de jeu

Ouvert à toute autre idée et critique...
Cela me semble beaucoup de boulot pour en fait "juste" intervertir le rdc et le premier étage.
D'autant que je trouve ça plutot sympa a l'usage d'avoir un séjour au premier (vue plus agréable, pas de vis a vis), et des chambres bien séparées sur plusieurs étages (ça limite les bruits). Et finalement, les chambres au RdC pour les parents c'est pas spécialement génant. En général on y passe moins de temps que dans le séjour en journée.

Suivant le nbre d'enfants, vous pourriez par exemple leur réserver le RdC (avec éventuellement une salle de jeux) et vous garder pour vous tout l'étage supérieur, quitte a transformer chambre 3 en salle de torture sexuelle buanderie ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#172 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 15:36

zaz.1 a écrit : Cela me semble beaucoup de boulot pour en fait "juste" intervertir le rdc et le premier étage.
D'autant que je trouve ça plutot sympa a l'usage d'avoir un séjour au premier (vue plus agréable, pas de vis a vis), et des chambres bien séparées sur plusieurs étages (ça limite les bruits). Et finalement, les chambres au RdC pour les parents c'est pas spécialement génant. En général on y passe moins de temps que dans le séjour en journée.

Suivant le nbre d'enfants, vous pourriez par exemple leur réserver le RdC (avec éventuellement une salle de jeux) et vous garder pour vous tout l'étage supérieur, quitte a transformer chambre 3 en salle de torture sexuelle buanderie ?
Le séjour à l'étage pour recevoir du monde c'est pas super et encore moins si le RDC est dédié aux gosses (j'ai deux garçons)
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#173 Message par Gustave de Nancy » 05 déc. 2013, 15:40

Pepelsky a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Ce sont les plans actuels ou futur ?
Parce que si le sejour devient suite parental, je vois pas le sejour à un étage différent de la cuisine et comme il ne reste que la possibilité de transformer la chambre 4, ça fait un poil petit
Plan actuel bien sur.
Projet RDC : chambre 2 + pièce 1 deviennent salon séjour (37m²) une fois réunis (simple cloison de brique)
chambre 1 devient cuisine fermée
ouverture chambre 2 dans mur porteur pour accès cuisine
Projet étage : chambres restent , SDB aussi
séjour devient suite parentale avec accès terrasse par porte-fenêtre
cuisine devient douche parentale + dressing
Combles : chambre et sdb restent
grenier devient salle de jeu

Ouvert à toute autre idée et critique...(ya un archi sur le fofo? :oops: )
J'ai l'impression que tu as totalement négligé le coût de la redistribution des pièces.
Sans parler du temps en plus de tous les autres travaux.

De la même manière je pense que tu sous-estimes les frais pour les 2 salles de bain.
Plomberie, carrelage un peu sympa, douche à l'italienne / baignoire porte vitrée, meubles
je provisionnerai plutot 7500 pour le 2
C'est un endroit ou tu peux vraiment te faire plaisir en terme de revetement pour donner de vraies personnalités à ces pièces et quand tu fais, tu fais pour 10 ans mini.

Pour moi tu peux déja compter tes 30 000 € de rab dans tout ce qui est finition (y compris extérieur).
Le seul conseil que je te donnerai, ne radine jamais sur les matériaux sauf si tu veux faire un coup et te barrer dans 5 ans.
Si tu veux y rester longtemps, mets y le maximum, même s'il te reste 0 € à la fin de la rénovation alors que tu voulais te garder un billet de 15 k€ pour meubler par exemple.

Tu ne regretteras jamais d'avoir de belles finitions.
Image

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#174 Message par zaz.1 » 05 déc. 2013, 15:51

Pepelsky a écrit :
zaz.1 a écrit : Cela me semble beaucoup de boulot pour en fait "juste" intervertir le rdc et le premier étage.
D'autant que je trouve ça plutot sympa a l'usage d'avoir un séjour au premier (vue plus agréable, pas de vis a vis), et des chambres bien séparées sur plusieurs étages (ça limite les bruits). Et finalement, les chambres au RdC pour les parents c'est pas spécialement génant. En général on y passe moins de temps que dans le séjour en journée.

Suivant le nbre d'enfants, vous pourriez par exemple leur réserver le RdC (avec éventuellement une salle de jeux) et vous garder pour vous tout l'étage supérieur, quitte a transformer chambre 3 en salle de torture sexuelle buanderie ?
Le séjour à l'étage pour recevoir du monde c'est pas super et encore moins si le RDC est dédié aux gosses (j'ai deux garçons)
J'ai un séjour a l'étage, config un peu différente : terrain en forte pente, l'entrée et au RdC avec la cave et le garage, puis on monte directement à l'étage ou le séjour se trouve donc au niveau du jardin de l'autre coté.

Je trouve ça très bien, en particulier pour la luminosité à l'étage, supérieure au RdC. Bref, pour mon avis personel, faut essayer dans de tout casser. Le seul truc par contre, c'est si vous avez besoin d'accueillir des personnes a mobilité réduite, c'est mort.

RDC dédié aux 2 garçons, ils vont carrément s'éclater la dedans !!!! Le grand bonheur. Ils pourront taper des pieds tant qu'ils voudront. J'hésiterais pas.

Y'a juste l'accès Jardin qui peut faire hésiter éventuellement ?

RENTmyFLAT.fr
Messages : 41
Enregistré le : 20 sept. 2013, 08:52

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#175 Message par RENTmyFLAT.fr » 05 déc. 2013, 15:56

Pepelsky a écrit : Il laisse surtout passer tous les regards indiscrets dans le jardin!!
La ruelle qui va a 2 maisons dans un bled de 600 hb c'est fréquenté a ton avis ? Par ailleurs tu fait ton sejour cuisine avec vue rue . Donc l'argument ne tiens pas.
Pepelsky a écrit :Ouvert à toute autre idée et critique...(ya un archi sur le fofo? :oops: )
Quasiment :mrgreen: Ton histoire de chambre, salle de bains et de jeu dans le grenier j'ai un gros doute apres avoir vu la photo sur le site notaire :
Image

La ch 5 serait a droite de la porte ? :shock:
Ca donne quoi en hauteur sous plafond les poutres en travers ? Parce que si tu dois remanier la charpente laisse tomber la. Ca va deja etre coton sans ...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#176 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 16:06

RENTmyFLAT.fr a écrit :
Pepelsky a écrit : Il laisse surtout passer tous les regards indiscrets dans le jardin!!
La ruelle qui va a 2 maisons dans un bled de 600 hb c'est fréquenté a ton avis ? Par ailleurs tu fait ton sejour cuisine avec vue rue . Donc l'argument ne tiens pas.
Pepelsky a écrit :Ouvert à toute autre idée et critique...(ya un archi sur le fofo? :oops: )
Quasiment :mrgreen: Ton histoire de chambre, salle de bains et de jeu dans le grenier j'ai un gros doute apres avoir vu la photo sur le site notaire :
Image

La ch 5 serait a droite de la porte ? :shock:
Ca donne quoi en hauteur sous plafond les poutres en travers ? Parce que si tu dois remanier la charpente laisse tomber la. Ca va deja etre coton sans ...
T'as jamais vu un grenier [modération] ?
La chambre 5 c'est celle en photo avec le papier peint bleu, ça te semble étroit, eh bah tu fais fois 4 et ça te donne la superficie des combles!
Je me suis demandé quel serait le premier [modération] et c'est toi qui t'y es collé, bravo!
C'est quoi ton ancien pseudo?
Modifié en dernier par caroline77 le 05 déc. 2013, 16:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#177 Message par Hourvari » 05 déc. 2013, 16:32

Gustave de Nancy a écrit : Tu ne regretteras jamais d'avoir de belles finitions.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Manuelles, les finitions?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#178 Message par alleluia22 » 05 déc. 2013, 16:32

zaz.1 a écrit :
cashisking a écrit :J'espère que t'as un bon budget "sols" parce que perso de la moquette comme ça partout c'est rédhibitoire.
Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2)
Après c'est sur que si tu veux du massif en point de hongrie, ça va être un peu plus cher.
t'es fou ! faut mettre du vinyl imitation parquet , c'est ça qui se fait maintenant chez damido ou chez plazza

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#179 Message par alleluia22 » 05 déc. 2013, 16:40

RENTmyFLAT.fr a écrit :
zaz.1 a écrit : Bof, si le sol est sain en dessous, ça se règle vite a coup de parquet flottant (10 à 20 € du m2).
Cheap mais vulgaire le parquet flottant dans une telle demeure. Attention de ne pas ré equiper ces maisons de maitre comme de vulgaires pavillons de banlieue. La classe c'est jusqu'au moindre detail. Par exemple le portail bois pourri donnant sur la ruelle sera avantageusement remplacé par une majestueuse grille en fer forgé.

Image

2800 € hors pose chez Alexis Blec Ferronnerie
boah c'est pas une maison de maître, elle aurait du cachet , la je dirais que c'est plus de la baraque d'entre 2 guerres toutes collées a touche-touche loin du centre ville qui devait appartenir aux cheminots de l'époque
donc de la rénov a la damido ca ira bien

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#180 Message par alleluia22 » 05 déc. 2013, 16:43

RENTmyFLAT.fr a écrit :
Pepelsky a écrit : Il laisse surtout passer tous les regards indiscrets dans le jardin!!
La ruelle qui va a 2 maisons dans un bled de 600 hb c'est fréquenté a ton avis ? Par ailleurs tu fait ton sejour cuisine avec vue rue . Donc l'argument ne tiens pas.
Pepelsky a écrit :Ouvert à toute autre idée et critique...(ya un archi sur le fofo? :oops: )
Quasiment :mrgreen: Ton histoire de chambre, salle de bains et de jeu dans le grenier j'ai un gros doute apres avoir vu la photo sur le site notaire :
Image

La ch 5 serait a droite de la porte ? :shock:
Ca donne quoi en hauteur sous plafond les poutres en travers ? Parce que si tu dois remanier la charpente laisse tomber la. Ca va deja etre coton sans ...
c'est pas la qu'ils ont tourné le film le journal d'anne franck ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#181 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 16:46

Gustave de Nancy a écrit : J'ai l'impression que tu as totalement négligé le coût de la redistribution des pièces.
Sans parler du temps en plus de tous les autres travaux.

De la même manière je pense que tu sous-estimes les frais pour les 2 salles de bain.
Plomberie, carrelage un peu sympa, douche à l'italienne / baignoire porte vitrée, meubles
je provisionnerai plutot 7500 pour le 2
C'est un endroit ou tu peux vraiment te faire plaisir en terme de revetement pour donner de vraies personnalités à ces pièces et quand tu fais, tu fais pour 10 ans mini.

Pour moi tu peux déja compter tes 30 000 € de rab dans tout ce qui est finition (y compris extérieur).
Le seul conseil que je te donnerai, ne radine jamais sur les matériaux sauf si tu veux faire un coup et te barrer dans 5 ans.
Si tu veux y rester longtemps, mets y le maximum, même s'il te reste 0 € à la fin de la rénovation alors que tu voulais te garder un billet de 15 k€ pour meubler par exemple.

Tu ne regretteras jamais d'avoir de belles finitions.
Quel coût? j'utilise les arrivées d'eau existantes, je ne touche même pas aux cloisons!
J'ai déjà repérer dans des magasins spécialisés des éléments de SDB sympa (non cheap) et je n'arrive pas à 7500€!
Les 30Ke de rab, c'est avec de la main d'oeuvre?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#182 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 16:48

alleluia22 a écrit :
boah c'est pas une maison de maître, elle aurait du cachet , la je dirais que c'est plus de la baraque d'entre 2 guerres toutes collées a touche-touche loin du centre ville qui devait appartenir aux cheminots de l'époque
donc de la rénov a la damido ca ira bien
Exactement, entre les guerres mondiales de 1897-1899 et 1905-1908.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

RENTmyFLAT.fr
Messages : 41
Enregistré le : 20 sept. 2013, 08:52

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#183 Message par RENTmyFLAT.fr » 05 déc. 2013, 16:57

Pepelsky a écrit : Si quelqu'un se manifeste pour te soutenir dans ta trollitude ou pour te trouver drôle alors je te laisserai continuer à pourrir la file..
:roll: je me casse de ta file alors. Ma question sur les poutres restent par contre .. De toutes façons les gens comme toi les travaux ne leur coutent rien et c'est fait en deux coups de cuillière a pot. Je vais faire comme beaucoup d'autres :
Félicitations pour ton achat.
Car c'est ça que tu veux entendre.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#184 Message par Gustave de Nancy » 05 déc. 2013, 16:57

Pepelsky a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : J'ai l'impression que tu as totalement négligé le coût de la redistribution des pièces.
Sans parler du temps en plus de tous les autres travaux.

De la même manière je pense que tu sous-estimes les frais pour les 2 salles de bain.
Plomberie, carrelage un peu sympa, douche à l'italienne / baignoire porte vitrée, meubles
je provisionnerai plutot 7500 pour le 2
C'est un endroit ou tu peux vraiment te faire plaisir en terme de revetement pour donner de vraies personnalités à ces pièces et quand tu fais, tu fais pour 10 ans mini.

Pour moi tu peux déja compter tes 30 000 € de rab dans tout ce qui est finition (y compris extérieur).
Le seul conseil que je te donnerai, ne radine jamais sur les matériaux sauf si tu veux faire un coup et te barrer dans 5 ans.
Si tu veux y rester longtemps, mets y le maximum, même s'il te reste 0 € à la fin de la rénovation alors que tu voulais te garder un billet de 15 k€ pour meubler par exemple.

Tu ne regretteras jamais d'avoir de belles finitions.
Quel coût? j'utilise les arrivées d'eau existantes, je ne touche même pas aux cloisons!
J'ai déjà repérer dans des magasins spécialisés des éléments de SDB sympa (non cheap) et je n'arrive pas à 7500€!
Les 30Ke de rab, c'est avec de la main d'oeuvre?
On peut juste prendre l'exemple d'une seule SDB à 2500 €
C'est ce que tu as provisionné.

J'ai refait 3 salles de bains. 1 en rénovation dans un appartement, 2 dans ma maison.

Alors bien sur tu peux réussir à faire une sdb pour 2500, je ne dis pas le contraire.
Je dis que si tu as pas mal de maille de coté, utilise la pour faire des trucs vraiment sympa
Douche à l'italienne, opte pour mini 100 par 120 ou 140 dans celle ou il n'y aura pas de baignoire
Robinetterie encastrée, et de qualité
mosaiques / revetement de douche particulier
parois de verre sur mesure et pas de cabine en plastoque
Full carrelage sol + mural avec frise
Meuble double vasque, grand miroir.

etc etc

Ne vas pas l'économie.

Toutes mes douches m'ont coutés au minimum 1300 € parois sur mesure comprises (tout en maçonné en carreau de platre)
la dessus un meuble avec double vasque, robinetterie + une colonne c'est mini 1500 €
et tu n'as encore pas le carrelage, la colle, la plomberie etc etc
Image

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#185 Message par StanSmith » 05 déc. 2013, 17:04

Les combles semblent en effet tout à fait aménageable. Juste faire gaffe à l'état des poutres pour vérifier qu'elles ne sont pas bouffées par des bestioles. Attention également lors de la pose des Velux, si c'est mal fait ça pisse de partout...
Modifié en dernier par StanSmith le 05 déc. 2013, 17:05, modifié 1 fois.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#186 Message par caroline77 » 05 déc. 2013, 17:05

RENTmyFLAT.fr a écrit : Ma question sur les poutres restent par contre .. .
C'est quoi ton propos avec les poutres ? Ça n'empêche pas d'en faire un grenier, si ?

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#187 Message par StanSmith » 05 déc. 2013, 17:06

caroline77 a écrit :
RENTmyFLAT.fr a écrit : Ma question sur les poutres restent par contre .. .
C'est quoi ton propos avec les poutres ? Ça n'empêche pas d'en faire un grenier, si ?
Ben là, vu la surface il semble qu'on puisse en faire un peu plus qu'un grenier.

Perso je me ferais bien une petite salle de home cinéma...
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#188 Message par caroline77 » 05 déc. 2013, 17:09

Ce n'est pas à l'ordre du jour, visiblement.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#189 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 17:14

Gustave de Nancy a écrit :
On peut juste prendre l'exemple d'une seule SDB à 2500 €
C'est ce que tu as provisionné.

J'ai refait 3 salles de bains. 1 en rénovation dans un appartement, 2 dans ma maison.

Alors bien sur tu peux réussir à faire une sdb pour 2500, je ne dis pas le contraire.
Je dis que si tu as pas mal de maille de coté, utilise la pour faire des trucs vraiment sympa
Douche à l'italienne, opte pour mini 100 par 120 ou 140 dans celle ou il n'y aura pas de baignoire
Robinetterie encastrée, et de qualité
mosaiques / revetement de douche particulier
parois de verre sur mesure et pas de cabine en plastoque
Full carrelage sol + mural avec frise
Meuble double vasque, grand miroir.

etc etc

Ne vas pas l'économie.

Toutes mes douches m'ont coutés au minimum 1300 € parois sur mesure comprises (tout en maçonné en carreau de platre)
la dessus un meuble avec double vasque, robinetterie + une colonne c'est mini 1500 €
et tu n'as encore pas le carrelage, la colle, la plomberie etc etc
Je pense effectivement traité la salle de bain principale (du 1er) de la manière que tu décris, la douche à l'italienne parentale itou, mais faire simple pour celle des combles.
Si ça dépasse, j'aurai les ressources sans pb, c'est bien l'intérêt de ce projet.
J'étais plus rik rak avec du neuf plus petit sans contrôle sur la qualité des éléments posés.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#190 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 17:26

StanSmith a écrit :
caroline77 a écrit :
RENTmyFLAT.fr a écrit : Ma question sur les poutres restent par contre .. .
C'est quoi ton propos avec les poutres ? Ça n'empêche pas d'en faire un grenier, si ?
Ben là, vu la surface il semble qu'on puisse en faire un peu plus qu'un grenier.

Perso je me ferais bien une petite salle de home cinéma...
Voici une meilleure vue (8 hauteurs de briques de 25cm soit 2m de haut le long de la cloison jusqu'à la poutre):
Image
Ce coin est destiné à poser ma batterie.
Pour le reste j'ai promis une salle de jeu aux enfants mais un vidéo-projecteur et une banquette s'intégrerait à merveille :lol:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#191 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 19:26

étorky a écrit :
StanSmith a écrit : Puré, ça doit être balèze de coller du papier peint sur des oreillers et des couettes. :shock:
Tissu tendu : encore tout un programme poure faire des travaux sainement avec cette base..
Non c'est bien du papier peint sur doublage brique!
Je prends note de tes conseils.
Des membres de mon entourage, pour certains pro du bâtiment ou bricoleurs avertis, n'ont pas forcément tout relever.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#192 Message par Pepelsky » 05 déc. 2013, 19:47

étorky a écrit :
Pepelsky a écrit :
étorky a écrit :
StanSmith a écrit : Puré, ça doit être balèze de coller du papier peint sur des oreillers et des couettes. :shock:
Tissu tendu : encore tout un programme poure faire des travaux sainement avec cette base..
Non c'est bien du papier peint!
Je prends note de tes conseils.
Des membres de mon entourage, pour certains pro du bâtiment ou bricoleurs avertis, n'ont pas forcément tout relever.
Tu veux dire qu'il existe du tissu coordonné au papier peint ?

Sérieusement,
1) la couverture (toiture)
2) les ouvrants / façades
3) le reste;
Pour toi la maison n'est pas saine?
A chaque fois que tu es intervenu sur un projet d'achat, ça n'était jamais assez bien...alors je reste sceptique.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#193 Message par Bidibulle » 05 déc. 2013, 22:03

Qu'appelles tu une sous-toiture ? Jusqu'à récemment, quasiment toutes les maisons étaient construites avec les tuiles posées directement sur les linteaux, sans film ou plaques en dessous.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#194 Message par Bidibulle » 05 déc. 2013, 22:37

étorky a écrit :
Bidibulle a écrit :Qu'appelles tu une sous-toiture ? Jusqu'à récemment, quasiment toutes les maisons étaient construites avec les tuiles posées directement sur les linteaux, sans film ou plaques en dessous.
Purée...t'as chopé la formation "devenir une caro en 10 minutes" ?

Les gens biens rajoutent un film etanche sous la toiture. Avant c'etait un truc gras, genre goudron, maintenant c'est plutot un bon plastique (perso j'ai la version avec une face Alu)

Imagine que tu es une tuile..t'es entourée de copines tuiles...
Si t'as pas de chance, t'es sur un toit à faible pente : ben le vent fait remonter l'eau / la neige et hop, ca rentre.
Si t'as de la chance, t'es sur un toit à forte pente : c'est mieux, mais avec le temps les tuiles travaillent, la charpente aussi, et des "trous se forment", donc l'eau / la neige peut remonter avec juste un poil de vent (ou de condensation)


Image
Ok, c'est donc bien ce à quoi je pensais.
Des tas de maisons ont plus de 100 ans, sans avoir ces films sous tuiles. Si ça se détériore, c'est parce que :
- les tuiles deviennent poreuses et claquent au gel
- la mousse s'installe et gène l'évacuation de l'eau ou pire soulève les tuiles
- le vent soulève quelques tuiles
Bref, si une toiture est entretenue régulièrement, ça reste sain sans avoir besoin de bâche en dessous. La bâche va juste te protéger en cas d'accident, mais ça ne te dispensera pas d'entretenir le toit.

Là où je serai plus inquiet, c'est cette "terrasse" au nord toute pleine de creux, avec le caniveau le long du mur de la maison.
Pas de fissures sur ce mur ? D'humidité à l'intérieur sur les murs de chambre 1 et chambre 2 ? Prévoir une réfection de la dalle avec pente dans le bon sens, caniveau et évacuation correcte.

Pour les murets extérieurs, effectivement, un petit chapeau en ardoise leur ferait du bien.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#195 Message par caroline77 » 05 déc. 2013, 23:11

Ca vaut le coup de prendre des photos de son futur achat sous toutes les coutures et d'envoyer l'ensemble à etorky en PV pour expertise, dites-moi. Le risque : rester locataire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36176
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#196 Message par Gpzzzz » 05 déc. 2013, 23:16

caroline77 a écrit :Ca vaut le coup de prendre des photos de son futur achat sous toutes les coutures et d'envoyer l'ensemble à etorky en PV pour expertise, dites-moi. Le risque : rester locataire.
etorky ou un autre..
en tout cas faut absolument faire appel à un pro (un vrai !!)
si tu demandes à des bricolos du dimanche c'est pas la peine

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#197 Message par moimeme » 06 déc. 2013, 09:22

étorky a écrit :
Bidibulle a écrit : Ok, c'est donc bien ce à quoi je pensais.
Des tas de maisons ont plus de 100 ans, sans avoir ces films sous tuiles. Si ça se détériore, c'est parce que :
- les tuiles deviennent poreuses et claquent au gel
- la mousse s'installe et gène l'évacuation de l'eau ou pire soulève les tuiles
- le vent soulève quelques tuiles
Bref, si une toiture est entretenue régulièrement, ça reste sain sans avoir besoin de bâche en dessous. La bâche va juste te protéger en cas d'accident, mais ça ne te dispensera pas d'entretenir le toit.
.
Le but de la sous toiture n'est certainement pas de t’exonérer de son entretien.
dans tes maisons qui ont 100 ans, bien souvent le grenier etait à l'air libre. Donc les quelques gouttes tombaient sur le plancher plus bas, changé tous les 30 ans...
Now on isole et aménage les combles, l'humidité / l'eau stagne dans l'isolant et fini par pourrir la charpente : c'est plus genant.

Enfin, une toiture meme entretenue (c'est à dire repiquée tous les 10 ans ) nécessite à mon sens une sous toiture dès qu'il y a de la neige : en effet, la neige "poudreuse" remonte les tuiles (entretenues ou pas) sans soucis.

Bref : tu peux t'en passer à monaco, certainement pas au dessus de lyon.
"J'aaadorrrre"©

On parle d'écran de sous-toiture ou de pare-pluie. Et ce n'est pas une bâche (qui est par défaut imperméable*) sinon tu ne fais que déplacer le problème...
Les pare-pluie servent effectivement à éviter la pénétration de l'eau (ou neige poudreuse) et peuvent être sous forme souple (rouleau) ou rigide (plaque de fibre de bois par exemple qui commencera l'isolation).
Ces produits servent également en cas d'ITE avec bardage (cf DTU 41.2) pour les mêmes raisons, même si dans ce cas là, c'est plus pour la gestion de la condensation que la pénétration directe de l'eau de pluie (présence d'une lame d'air entre l'isolant et le bardage).
Mais un écran de sous-toiture n'est pas obligatoire dans tous les cas de figure.
Pour une isolation en laine minérale de comble aménagé, ça l'est; ce n'est pas le DTU qui le précise mais un CPT (Cahier de Prescription Technique, également rédigé par le CSTB) : le 3560 (v2).

Pour des combles perdues, l'utilité d'un pare-pluie est plus discutable. Si l'isolant utilisé ne craint pas trop la présence d'eau temporaire, il y a un choix à faire : "ceinture et brettelles" ou pas.
En rénovation, c'est de toute façon compliqué : mettre un pare-pluie sans refaire la toiture pose des problèmes d'évacuations de l'eau, qui serait accidentellement arrivée sur cette protection, en bas de pente. Il y a des solutions proposées par des fabricants, mais c'est pas le pied à mettre en œuvre (cf livre de JP Oliva et Samuel Courgey).

Autre point à ne pas négliger : si on met un écran de sous-toiture et un isolant derrière, il faut qu'il soit HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d'eau) et qu'il y ait un pare-vapeur ou frein-vapeur du coté intérieur entre l'isolant et la parement (lambris, placo ou autres) sinon il y a risque de condensation de la vapeur d'eau qui va migrer depuis l’intérieur de la pièce (humidité intérieur).
Ce frein/pare-vapeur permet également de traiter le problème de perméabilité à l'air.

Ne pas oublier que lorsque vous utilisez un produit (pare-pluie dans notre cas) il est préférable qu'il est un AT (Avis Technique) qui est délivré par le CSTB en France; mais par des organismes équivalents dans d'autres pays européens (la France a commencé à rattraper son retard sur ce sujet, mais les pays comme l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse ont toujours un peu d'avance).


* : il faut différencier perméabilité à l'eau et à la vapeur d'eau; d'où le HPV.
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#198 Message par Bidibulle » 06 déc. 2013, 12:22

étorky a écrit :
Bidibulle a écrit :
Là où je serai plus inquiet, c'est cette "terrasse" au nord toute pleine de creux, avec le caniveau le long du mur de la maison.
Pas de fissures sur ce mur ? D'humidité à l'intérieur sur les murs de chambre 1 et chambre 2 ? Prévoir une réfection de la dalle avec pente dans le bon sens, caniveau et évacuation correcte.

Pour les murets extérieurs, effectivement, un petit chapeau en ardoise leur ferait du bien.
ca ne te choque pas de te trimbaler un caniveau et dire à tes enfants en rentrant les courses sous la pluie "bordel de 'Mot2Cambronne', levez les pieds et longez bien le mur à droite (sans vous mettre dans les plantations)...allez surtout pas à gauche dans la rigole pa.....et enjambez le torrent en rentrant dans la maison"

Faut enterrer un drain / grille.
Et hop, voilà un caniveau :

http://www.ciffreobona.fr/catalogue/det ... -5351.html

Un drain c'est enterré, pas sous une terrasse.

http://homeandgarden.fibertex.com/en-GB ... Drain.aspx
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#199 Message par Bidibulle » 06 déc. 2013, 12:36

étorky a écrit : Now on isole et aménage les combles, l'humidité / l'eau stagne dans l'isolant et fini par pourrir la charpente : c'est plus genant.
Justement ses combles ne sont aménagés que partiellement. La toiture actuellement est aérée, donc saine. Par contre c'est sur que si tu colles direct de l'isolant sans ménager une lame d'air et une aération, là tu prends des risques. Mais dans l'état, je vois pas pourquoi tu dis que sa toiture n'est pas saine.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#200 Message par moimeme » 06 déc. 2013, 14:00

étorky a écrit :Poure confirmer mes affirmations...
:mrgreen:
pas tout à fait non.....si t'as pas saisi la différence, dsl pour toi.

Si on t'écoute, on se demande comment les maisons du XXième siècle tiennent encore debout :roll:

C'est pas avec les quelques photos qui ont été mises que tu peux dire si la toiture est saine ou pas.
Les éléments structurant du toit (poutres, pannes, chevrons, etc); faut se déplacer pour voir leur état (à moins qu'ils soient complètement pourries mais ça doit pas être le cas ici). Ils sont peut être en train de se faire bouffer par des xylophages et tu peux ne rien voir de l'exterieur. A la rigueur au son; mais j'ai pas vu passer de fichier audio :mrgreen:

Et arrète de parler de "sous toiture", utilise les termes appropriés. On va pas mettre des planches de volige sans rien dessus, sinon tu ne fais que retarder légèrement le pb.
Ça ne fait que commencer!

Répondre