Négo en cours (périphérie de Blois)

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#251 Message par lecriminel » 11 janv. 2014, 14:52

Pepelsky a écrit :Pour faire plus chiffré :
15 ans : reste à vivre 3330€ mensuels nets avant impôts
12 ans: reste à vivre 3150€ mensuels nets avant impôts
10 ans : reste à vivre 2970€ mensuels nets avant impôts
une baisse de 12% de ton niveau de vie te premet de reduire de 33% la durée de ton pret, je trouve que ca vaut le coup. Surtout que ton budget est consequent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Négo en cours (périphérie de Blois)

#252 Message par Bidibulle » 11 janv. 2014, 15:18

Pepelsky a écrit :Dernier dilemme pour le financement et j'aimerai des conseils si possible.
Je part désormais sur un taux fixe sur 15 ans à 2.84% (3ème banque the winner) et assurance 200% à 0.33% pour un endettement de 22%.
:idea: L'idée me taraude de choisir plutôt un financement sur 12 ans à 2.65% pour un endettement de 26%....
Un avis? un avertissement? ce serait sympa!
Calcule bien tout : IR, TH, TF, chauffage, électricité, eau, assurances, etc ... Des fois on pense qu'avec 3000/mois hors logement on est large, et on a des surprises, surtout si tu augmentés ta surface d'habitation.

Compte aussi que tu seras en reno et que le budget bricolage va exploser (y'a toujours a faire dans une maison).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#253 Message par quietus » 11 janv. 2014, 15:23

Pepelsky a écrit :J'ai donc aussi le choix de partir sur 10 ans et si jamais je trouve les mensualité inconfortable, j'ai le choix au bout d'un an, de moduler la mensualité pour redescendre au niveau de celle initiale sur 12 ans sans changer de taux...c'est à dire qu'en échange d'une année un peu plus "tendue", j'obtiens le taux 10 ans pour un financement sur 12 ans, BINGO! 8)
La modularité c'est le point le plus important.
Il faut que tu puisses faire varier la mensualité sans frais de +/- 25 % au cas où.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#254 Message par Pepelsky » 11 janv. 2014, 17:57

quietus a écrit :
Pepelsky a écrit :J'ai donc aussi le choix de partir sur 10 ans et si jamais je trouve les mensualité inconfortable, j'ai le choix au bout d'un an, de moduler la mensualité pour redescendre au niveau de celle initiale sur 12 ans sans changer de taux...c'est à dire qu'en échange d'une année un peu plus "tendue", j'obtiens le taux 10 ans pour un financement sur 12 ans, BINGO! 8)
La modularité c'est le point le plus important.
Il faut que tu puisses faire varier la mensualité sans frais de +/- 25 % au cas où.
La modularité sans frais est dans le contrat.
Mon épouse a compris l'argument d'une année à forte mensualité pour bénéficier du taux 10 ans pour un financement sur 12 ans. Le choix est fait normalement donc!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#255 Message par YoppY » 13 janv. 2014, 15:09

Pepelsky a écrit :
quietus a écrit :
Pepelsky a écrit :J'ai donc aussi le choix de partir sur 10 ans et si jamais je trouve les mensualité inconfortable, j'ai le choix au bout d'un an, de moduler la mensualité pour redescendre au niveau de celle initiale sur 12 ans sans changer de taux...c'est à dire qu'en échange d'une année un peu plus "tendue", j'obtiens le taux 10 ans pour un financement sur 12 ans, BINGO! 8)
La modularité c'est le point le plus important.
Il faut que tu puisses faire varier la mensualité sans frais de +/- 25 % au cas où.
La modularité sans frais est dans le contrat.
Mon épouse a compris l'argument d'une année à forte mensualité pour bénéficier du taux 10 ans pour un financement sur 12 ans. Le choix est fait normalement donc!!
Par curiosité, les banques te proposent quoi actuellement comme limite sur le modulable ? visiblement +ou- 25% sur la mensualité, mais un allongement de combien d'années maximum par rapport au crédit initial ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#256 Message par Pepelsky » 13 janv. 2014, 15:13

YoppY a écrit :
Pepelsky a écrit :
quietus a écrit :
Pepelsky a écrit :J'ai donc aussi le choix de partir sur 10 ans et si jamais je trouve les mensualité inconfortable, j'ai le choix au bout d'un an, de moduler la mensualité pour redescendre au niveau de celle initiale sur 12 ans sans changer de taux...c'est à dire qu'en échange d'une année un peu plus "tendue", j'obtiens le taux 10 ans pour un financement sur 12 ans, BINGO! 8)
La modularité c'est le point le plus important.
Il faut que tu puisses faire varier la mensualité sans frais de +/- 25 % au cas où.
La modularité sans frais est dans le contrat.
Mon épouse a compris l'argument d'une année à forte mensualité pour bénéficier du taux 10 ans pour un financement sur 12 ans. Le choix est fait normalement donc!!
Par curiosité, les banques te proposent quoi actuellement comme limite sur le modulable ? visiblement +ou- 25% sur la mensualité, mais un allongement de combien d'années maximum par rapport au crédit initial ?
+ ou - 30% avec une limite de +3ans pour crédit Agricole et limite +2 ans pour banque Tharnaud.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#257 Message par YoppY » 13 janv. 2014, 15:23

ok, merci. 30% / 3ans, c'est pas mal. Avec les taux actuels il y a moyen de baisser quand même pas mal sa mensualité avec un taux canon après la première année de remboursement.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#258 Message par quietus » 13 janv. 2014, 18:46

YoppY a écrit :ok, merci. 30% / 3ans, c'est pas mal. Avec les taux actuels il y a moyen de baisser quand même pas mal sa mensualité avec un taux canon après la première année de remboursement.
En principe, la modulation à la baisse n'est possible qu'après plusieurs années...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#259 Message par YoppY » 13 janv. 2014, 19:26

Quand j'ai posé la question à ma banque (CE) elle m'a dit que c'était possible à partir d'un an, mais de toutes façons très limité (-10%)
C'est ce qu'on lit aussi sur le web. Par exemple http://www.cbanque.com/credit/offre-modulable.php
Mais ca dépend visiblement des contrats et des banques. Certaines proposent des délai plus courts, d'autres plus longs, d'autres sans limite, voir sans limite non plus du nombre de modifications, d'autres avec ou sans possibilité de report, etc.. Pas facile d'avoir des info fraiches sur le sujet, et c'est dommage car ça peut être un moyen intéressant d'obtenir un meilleur taux. Evidemment, je suppose que c'est fait exprès : pas facile de comparer toutes les offres quand elles ne proposent rien de réellement équivalent ^^

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#260 Message par Pepelsky » 14 janv. 2014, 13:07

Avec la banque Tharnaud, je peux revoir à la baisse au bout de 6 mois sans toutefois dépasser de deux ans la durée initiale de remboursement.
Je vais donc partir sur 10 ans à 2.45 soit 28.5% d'endettement (assurance incluse) et dans 6 mois je passe à 24%... :mrgreen:
La conseillère m'a dit texto : "ce serait dommage de ne pas en profiter" (bah ouais)
je pourrai même faire une rallonge de 10 000€ via l'action logement si je suis trop court pour les travaux!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#261 Message par toto78 » 14 janv. 2014, 14:59

Tu as quand-même un beau reste à vivre.
Je m'oriente un peu comme toi pour durée faible plus usage de modularité au bout de 2 ans.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#262 Message par YoppY » 14 janv. 2014, 15:48

Pepelsky a écrit :je pourrai même faire une rallonge de 10 000€ via l'action logement si je suis trop court pour les travaux!
Méfie toi quand même pour les travaux. Prévoit une bonne marge. Pour avoir déjà rénové une maison et pour avoir suivi celles de quelques amis, si les estimations du gros oeuvre sont généralement assez juste, le reste est souvent sous évalué (c'est fou la quantité de petits trucs à la c*n qui mis bout à bout font vite monter la facture).
Et puis, en rénov, quand on ne connait pas le bien, on peut aussi avoir des mauvaises surprises qui peuvent faire grimper l'estimation initiale.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#263 Message par Pepelsky » 14 janv. 2014, 16:12

YoppY a écrit :
Pepelsky a écrit :je pourrai même faire une rallonge de 10 000€ via l'action logement si je suis trop court pour les travaux!
Méfie toi quand même pour les travaux. Prévoit une bonne marge. Pour avoir déjà rénové une maison et pour avoir suivi celles de quelques amis, si les estimations du gros oeuvre sont généralement assez juste, le reste est souvent sous évalué (c'est fou la quantité de petits trucs à la c*n qui mis bout à bout font vite monter la facture).
Et puis, en rénov, quand on ne connait pas le bien, on peut aussi avoir des mauvaises surprises qui peuvent faire grimper l'estimation initiale.
J'ai prévu 50 000€ de travaux dans le financement. Il me restera ensuite 10 000€ de matelas de secours sur les comptes et la possibilité d'emprunter 16 000€ supplémentaires en cas de besoin.
J'aurai aussi deux gosses à revendre contre du parquet ou des velux.
Par contre pour ma femme, si elle me rapporte un volet, je serai déjà content... :oops:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#264 Message par ET46 » 14 janv. 2014, 16:17

Pepelsky a écrit : J'aurai aussi deux gosses à revendre contre du parquet ou des velux.
Par contre pour ma femme, si elle me rapporte un volet, je serai déjà content... :oops:
Erreur: tu peux les faire travailler dans un appartement ravioli. Le rendement doit être intéressant
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#265 Message par YoppY » 14 janv. 2014, 16:21

Ce qui compte surtout c'est ton estimation des travaux, en prenant bien soin de ne pas les sous évaluer. C'est jamais agréable de se recoller une mensualité en plus de celle du crédit initial à cause d'une mauvaise évaluation. Il vaut toujours mieux sur évaluer un peu chaque poste pour avoir peut être au final une bonne surprise, que l'inverse.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#266 Message par Pepelsky » 14 janv. 2014, 16:26

YoppY a écrit :Ce qui compte surtout c'est ton estimation des travaux, en prenant bien soin de ne pas les sous évaluer. C'est jamais agréable de se recoller une mensualité en plus de celle du crédit initial à cause d'une mauvaise évaluation. Il vaut toujours mieux sur évaluer un peu chaque poste pour avoir peut être au final une bonne surprise, que l'inverse.
Je suis parti de ce principe, j'espère avoir de bonnes surprises (c'est déjà le cas pour les fenêtres).
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#267 Message par Pepelsky » 14 janv. 2014, 16:28

ET46 a écrit :
Pepelsky a écrit : J'aurai aussi deux gosses à revendre contre du parquet ou des velux.
Par contre pour ma femme, si elle me rapporte un volet, je serai déjà content... :oops:
Erreur: tu peux les faire travailler dans un appartement ravioli. Le rendement doit être intéressant
Un appart ravioli...à Blois!!! Le troc sera bien plus avantageux.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#268 Message par toto78 » 14 janv. 2014, 17:00

Tu comptes échapper à la hausse de DDM 2014 ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#269 Message par Pepelsky » 14 janv. 2014, 20:52

toto78 a écrit :Tu comptes échapper à la hausse de DDM 2014 ?
Non, je ne pense pas, c'est 800€ dans la vue... :evil:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#270 Message par toto78 » 15 janv. 2014, 10:40

Pepelsky a écrit :
toto78 a écrit :Tu comptes échapper à la hausse de DDM 2014 ?
Non, je ne pense pas, c'est 800€ dans la vue... :evil:
Si j'ai bien compris il faut signer avant le 1er mars. Tu en prends le chemin non ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#271 Message par Pepelsky » 17 janv. 2014, 08:06

toto78 a écrit :
Pepelsky a écrit :
toto78 a écrit :Tu comptes échapper à la hausse de DDM 2014 ?
Non, je ne pense pas, c'est 800€ dans la vue... :evil:
Si j'ai bien compris il faut signer avant le 1er mars. Tu en prends le chemin non ?
En théorie, on signe l'acte définitif le 14 mars :evil: .
Mais si je peux avancer, je le fais.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#272 Message par toto78 » 17 janv. 2014, 09:25

Tu peux !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
JMOUSS
Messages : 213
Enregistré le : 25 mai 2009, 07:29

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#273 Message par JMOUSS » 17 janv. 2014, 11:19

Beau projet ! Bien ficelé en termes de financement (Reste à vivre plus que correct) ,de prévisions des travaux (détail des postes) et finalement de prise de risques en rapport à la baisse du marché immobilier.
Très bonne idée également d'habiter l'étage pour aménager le RDC, cela te permettra de mieux gérer ton temps le stress et préserver ton couple.

Quelques remarques personnelles
Pepelsky a écrit :Quel coût? j'utilise les arrivées d'eau existantes, je ne touche même pas aux cloisons!
Je regarderais pour refaire la maximum de la plomberie vue l'âge de la maison, tu ne pourras jamais connaitre l'état de ton réseau. Et avoir un dégât des eaux après avoir tout refait, tu seras bien dégouté ! Autour de moi, c'est un cas fréquent même sur des maisons bien plus récentes.
Pepelsky a écrit :J'ai expliqué que je trouvait trop cher, dans la même commune un pavillon de 130m² en parpaings et en lotissement avec tout plein de vis à vis vendue à 200 000€.
Admettons qu'une fois la bulle éclatée dans 4 ans, ce même pavillon se trouve en fait à 140 000€...eh bien je trouve la maison que je souhaite acheté assez bon marché avec ses 220m² pour 120 000€ malgré les travaux.
Réellement ta maison une fois rénovée coûtera 120.000 € (maison) + 150.000 € (travaux*) = 270.000 €
* C'est 150.000 € en comptant 1000 €/m² de rénovation, dans ton cas avec 50.000 € tu ne comptes pas la main d'oeuvre, je suis dans le même cas que toi si tu as suivi mon expérience d'auto-construction sur le forum . Soit au passage un prix au m² de 270.000 / 150 m² (Si je ne me suis pas trompé dans la superficie de ta maison, partie rénovée) = 1800 €/m² contre 200.000 / 130 m² = 1540 €/m² pour le pavillon en parpaings que tu décris.
Je suppose donc que la vraie différence dans ma comparaison est l'emplacement et le confort (peut-être aussi la superficie du terrain)
En partant donc de 270.000 €, tu as de la marge à la baisse des prix avant de perdre de l'argent !

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#274 Message par Pepelsky » 17 janv. 2014, 16:14

JMOUSS a écrit :Beau projet ! Bien ficelé en termes de financement (Reste à vivre plus que correct) ,de prévisions des travaux (détail des postes) et finalement de prise de risques en rapport à la baisse du marché immobilier.
Très bonne idée également d'habiter l'étage pour aménager le RDC, cela te permettra de mieux gérer ton temps le stress et préserver ton couple.

Quelques remarques personnelles
Pepelsky a écrit :Quel coût? j'utilise les arrivées d'eau existantes, je ne touche même pas aux cloisons!
Je regarderais pour refaire la maximum de la plomberie vue l'âge de la maison, tu ne pourras jamais connaitre l'état de ton réseau. Et avoir un dégât des eaux après avoir tout refait, tu seras bien dégouté ! Autour de moi, c'est un cas fréquent même sur des maisons bien plus récentes.
Pepelsky a écrit :J'ai expliqué que je trouvait trop cher, dans la même commune un pavillon de 130m² en parpaings et en lotissement avec tout plein de vis à vis vendue à 200 000€.
Admettons qu'une fois la bulle éclatée dans 4 ans, ce même pavillon se trouve en fait à 140 000€...eh bien je trouve la maison que je souhaite acheté assez bon marché avec ses 220m² pour 120 000€ malgré les travaux.
Réellement ta maison une fois rénovée coûtera 120.000 € (maison) + 150.000 € (travaux*) = 270.000 €
* C'est 150.000 € en comptant 1000 €/m² de rénovation, dans ton cas avec 50.000 € tu ne comptes pas la main d'oeuvre, je suis dans le même cas que toi si tu as suivi mon expérience d'auto-construction sur le forum . Soit au passage un prix au m² de 270.000 / 150 m² (Si je ne me suis pas trompé dans la superficie de ta maison, partie rénovée) = 1800 €/m² contre 200.000 / 130 m² = 1540 €/m² pour le pavillon en parpaings que tu décris.
Je suppose donc que la vraie différence dans ma comparaison est l'emplacement et le confort (peut-être aussi la superficie du terrain)
En partant donc de 270.000 €, tu as de la marge à la baisse des prix avant de perdre de l'argent !
Une fois rénovée, ce sera une maison de 210m² (180m² + grenier 30m²)
Grosso modo par des pros sans toucher aux outils, j'en aurais pour 20 000€ de portes et fenêtres, 30 000€ d'isolation, 10 000 d'électricité, 8000€ de cuisine, 4000€ d'ouverture de mur porteur, 10 000€ de sol et 15 000€ de salle de bain et encore 20 000€ pour une chaudière.
Soit un bon gros 120 000€....le prix de la maison quoi!! soit 1090€/m² (quoique sur les 220m², on ne compte vraiment pas ceux au dessus de 150 plein pot), donc une bonne marge par rapport à la chute des prix (1500€ actuellement).
Mais je pense m'en sortir pour 40 000€ de matos en guettant les promos qui vont bien.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#275 Message par MP93317 » 17 janv. 2014, 23:13

Pepelsky a écrit :Grosso modo par des pros sans toucher aux outils, j'en aurais pour 20 000€ de portes et fenêtres,
30 000€ d'isolation, 10 000 d'électricité, 8000€ de cuisine, 4000€ d'ouverture de mur porteur, 10 000€ de sol et
15 000€ de salle de bain et encore 20 000€ pour une chaudière.
Soit un bon gros 120 000€....le prix de la maison quoi!! soit 1090€/m²
Là, tu me fais plaisir, parce que c'est le chiffre (1 000€/m2) que je t'avais indiqué en réno lourde par des pros :D
Ok, c'est le montant amorti sur les 120 premiers m2, mais bon...

Et JMOUSS est sur le même chiffre (Fernand, des Hautes-Alpes, si tu nous lis :D :idea: )

Après, bien sûr, tu vas faire toi-même, donc le montant final est très différent.

C'est une véritable aventure, mais c'est un beau projet :wink:

De toutes façons, par éthique perso, je préfère filer 1 000€/m2 à des mecs qui se lèvent le matin et bossent sans
compter leurs heures, que 500€/m2 à un vieux roublard pleurnicheur qui va aller filer sa PV à un promoteur pour
lui acheter une m.... avec murs en carton, "proche toutes commodités" (= pharmacie) :D

Sur des biens initialement modestes (maisons rurales, etc...) il est courant que le coût de réno atteigne, voire dépasse
le coût d'acquisition.

L'important, c'est le résultat final 8)

Même avec des pros, une maison ancienne bien rénovée de 200m2 à 240 000€, c'est pas vraiment une mauvaise affaire :D :wink:
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#276 Message par Pepelsky » 19 janv. 2014, 19:13

MP93317 a écrit :
Pepelsky a écrit :Grosso modo par des pros sans toucher aux outils, j'en aurais pour 20 000€ de portes et fenêtres,
30 000€ d'isolation, 10 000 d'électricité, 8000€ de cuisine, 4000€ d'ouverture de mur porteur, 10 000€ de sol et
15 000€ de salle de bain et encore 20 000€ pour une chaudière.
Soit un bon gros 120 000€....le prix de la maison quoi!! soit 1090€/m²
Là, tu me fais plaisir, parce que c'est le chiffre (1 000€/m2) que je t'avais indiqué en réno lourde par des pros :D
Ok, c'est le montant amorti sur les 120 premiers m2, mais bon...

Et JMOUSS est sur le même chiffre (Fernand, des Hautes-Alpes, si tu nous lis :D :idea: )

Après, bien sûr, tu vas faire toi-même, donc le montant final est très différent.

C'est une véritable aventure, mais c'est un beau projet :wink:

De toutes façons, par éthique perso, je préfère filer 1 000€/m2 à des mecs qui se lèvent le matin et bossent sans
compter leurs heures, que 500€/m2 à un vieux roublard pleurnicheur qui va aller filer sa PV à un promoteur pour
lui acheter une m.... avec murs en carton, "proche toutes commodités" (= pharmacie) :D

Sur des biens initialement modestes (maisons rurales, etc...) il est courant que le coût de réno atteigne, voire dépasse
le coût d'acquisition.

L'important, c'est le résultat final 8)

Même avec des pros, une maison ancienne bien rénovée de 200m2 à 240 000€, c'est pas vraiment une mauvaise affaire :D :wink:
120 000€ de travaux pour 200m2, ça fait 600€/m2...
1090€ correspond à de la construction neuve (gros et second œuvre)
Là il s'agit uniquement de second œuvre.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#277 Message par MP93317 » 19 janv. 2014, 20:56

Pepelsky a écrit :120 000€ de travaux pour 200m2, ça fait 600€/m2...
Ok, J'avais compris 120K€ sur 120m2 :wink:

A 600€/m2 en réno avec pros, tu es plutôt dans la fourchette basse.

Ta maison n'est pas si pourrie que ça ! :mrgreen: :wink:
1090€ correspond à de la construction neuve (gros et second œuvre)
1090€/m2 en construction neuve ?

C'est du hors d'air/hors d'eau ? :D
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#278 Message par YoppY » 20 janv. 2014, 13:31

MP93317 a écrit :1090€/m2 en construction neuve ?

C'est du hors d'air/hors d'eau ? :D
1100€/m² c'est le prix de la construction bas de gamme/industrielle (hors foncier/viabilisation, etc..).

Exemple : http://www.maisons-phenix.com/a-partir- ... */id/21658
Prix TTC pour la construction d’une maison individuelle, plain-pied de marque Phénix, ligne Welcome, de 3 pièces dont 2 chambres, d’une surface habitable de 70 m² en version optimale. Les options supplémentaires font l’objet d’un complément de prix qui s’ajoute au prix de base de 75.900 €. Tarif en vigueur au 16 mai 2013. Hors foncier, frais d’adaptation au sol, frais d’acquisition, de raccordement et de branchement.
Autre exemple : http://www.deloffre-kerbea.com/keranna.php?ch=4
Surface : 99.60 m2 Prix : 82110 € *
Dommage ouvrage non inclus
Prête à décorer

- Système de chauffage par pompe à chaleur ou poële à granulés(en option)
- Construction aux normes RT 2012
* Le garage est en option
* Hors terrain, branchement et adaptation au sol

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#279 Message par Pepelsky » 24 janv. 2014, 10:39

Roulement de tambour………
La CA revient à la charge avec un taux sur 10 ans à ………………2.25, frais de dossier réduits, caution bancaire réduite et possibilité de moduler ensuite sur 13 ans au bout d'un an!!!!!!!!
8)

PS: c'est moins que le "excellent" de meilleurtaux :shock:
Modifié en dernier par Pepelsky le 24 janv. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#280 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2014, 10:42

Pepelsky a écrit :Roulement de tambour………
La CA revient à la charge avec un taux sur 10 ans à ………………2.25, frais de dossier réduits, caution bancaire réduite et possibilité de moduler ensuite sur 13 ans au bout d'un an!!!!!!!!
8)
T'empruntes 10% moins cher que la France.. tu dois etre AAA :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#281 Message par Pepelsky » 24 janv. 2014, 10:49

Gpzzzz a écrit :
Pepelsky a écrit :Roulement de tambour………
La CA revient à la charge avec un taux sur 10 ans à ………………2.25, frais de dossier réduits, caution bancaire réduite et possibilité de moduler ensuite sur 13 ans au bout d'un an!!!!!!!!
8)
T'empruntes 10% moins cher que la France.. tu dois etre AAA :mrgreen:
:idea: J'ai une possibilité d'arbitrage là...
Je vais emprunter disons 100 000 millions d'€ que je reprête à l'état de suite.
Allez, j'arrête de travailler :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#282 Message par Gustave de Nancy » 24 janv. 2014, 11:08

Pepelsky a écrit :Roulement de tambour………
La CA revient à la charge avec un taux sur 10 ans à ………………2.25, frais de dossier réduits, caution bancaire réduite et possibilité de moduler ensuite sur 13 ans au bout d'un an!!!!!!!!
8)

PS: c'est moins que le "excellent" de meilleurtaux :shock:
Excellent taux.

Ca va rabattre le caquet de certains.
Comment voulez-vous que ça krach avec pareilles offres !
Image

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#283 Message par palaga » 29 janv. 2014, 12:23

Pepelsky a écrit :Reste à faire avaler la pilule à mon épouse...
Sinon crac : des jumeaux !
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#284 Message par Pepelsky » 01 févr. 2014, 20:13

palaga a écrit :
Pepelsky a écrit :Reste à faire avaler la pilule à mon épouse...
Sinon crac : des jumeaux !
Et recrac son ventre de petite femme d'1m53
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#285 Message par Gpzzzz » 01 févr. 2014, 22:06

Gustave de Nancy a écrit :
Pepelsky a écrit :Roulement de tambour………
La CA revient à la charge avec un taux sur 10 ans à ………………2.25, frais de dossier réduits, caution bancaire réduite et possibilité de moduler ensuite sur 13 ans au bout d'un an!!!!!!!!
8)

PS: c'est moins que le "excellent" de meilleurtaux :shock:
Excellent taux.

Ca va rabattre le caquet de certains.
Comment voulez-vous que ça krach avec pareilles offres !
c'est pas des prêts sur 10ans qui vont faire flancher le marché..
d'ailleurs si les banques se limitaient à des 2.25% sur 10ans, on serait deja a -40%

enfin, -3%, -5%, -7% ca nous va pendant que l'appart fait +10%,+15%,+20% 8)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#286 Message par Pepelsky » 15 mars 2014, 15:48

Well, well.
Nous aurons les clefs le 1er avril.
Et nous nous tapons donc la majoration des droits de mutation :evil:
Les bonnes et mauvaises surprises ont déjà commencé.
Le budget initial de 20 000€ pour les portes et fenêtres est passé à 10 000€.
Le budget isolation passe à 8000€ Au lieu de 10 000€.
Le budget cuisine passe à 4500€ Au lieu de 2000€ (mais y compris électro).
Et je prévois en plus un ballon thermodynamique offerte par le crédit d'impôts de la chaudière.
Ce qui baisse le budget prévu de déjà 10 000€, qui passeront certainement dans des trucs et machins imprévus...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#287 Message par Pepelsky » 28 mai 2014, 13:48

Je viens de tester Patrim..................
Et je dois dire que je suis déçu et content à la fois.
Je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, aucune transaction date de 2014 (tout au plus décembre 2013). Why?
Ma transaction par exemple n’apparaît pas (27 mars).
Ensuite, les chiffres (bordel de chiotte) confirment certains prix masochistes de meilleur agent!!!!
Certes ça donne la banane quant aux prix illusoires pratiqués par les illuminés du bon coin. (1500 IRL vs 2000€ dans les cervelles).
Là où je suis rassuré, c'est que si ma transaction devait apparaître, elle dénoterait un max face aux autres : 677€/m² vs 1500€ de moyenne sur 10 transactions sur 2013 sur la commune et communes limitrophes....
Elle est pas belle la vie???
Sinon, l'engin patrim, est plutôt d'enfer. quel est le risque d'en abuser? (on est prévenu que les recherches sont mémorisées patati patata...)
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#288 Message par quietus » 28 mai 2014, 14:05

Pepelsky a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, aucune transaction date de 2014 (tout au plus décembre 2013). Why?
C'est normal, il y a un délai d'enregistrement dans le bouzin d'environ cinq/six mois.
Pepelsky a écrit :Sinon, l'engin patrim, est plutôt d'enfer. quel est le risque d'en abuser? (on est prévenu que les recherches sont mémorisées patati patata...)
Au bout de 50 consultations, ton compte est bloqué (d'après d'autres témoignages du forum).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#289 Message par Gpzzzz » 28 mai 2014, 20:00

Pepelsky a écrit :Je viens de tester Patrim..................
Et je dois dire que je suis déçu et content à la fois.
Je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant, dans toutes les recherches que j'ai pu faire, aucune transaction date de 2014 (tout au plus décembre 2013). Why?
Ma transaction par exemple n’apparaît pas (27 mars).
Ensuite, les chiffres (bordel de chiotte) confirment certains prix masochistes de meilleur agent!!!!
Certes ça donne la banane quant aux prix illusoires pratiqués par les illuminés du bon coin. (1500 IRL vs 2000€ dans les cervelles).
Là où je suis rassuré, c'est que si ma transaction devait apparaître, elle dénoterait un max face aux autres : 677€/m² vs 1500€ de moyenne sur 10 transactions sur 2013 sur la commune et communes limitrophes....
Elle est pas belle la vie???
Sinon, l'engin patrim, est plutôt d'enfer. quel est le risque d'en abuser? (on est prévenu que les recherches sont mémorisées patati patata...)
pas plus de 50 consultations tous les 3mois.. sinon il a un décalage entre les ventes et l'apparition sur Patrim pour certaines ventes (sur la file dédié, un forumer explique pourquoi). par contre il confirme l'exhaustivité.. perso dans mon coin manque toujours 2 ventes de l'été dernier (et comme par hasard, les moins chers, comme la tienne avec des travaux..)
retest dans 3/4mois tu verras :wink:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#290 Message par Pepelsky » 30 mai 2014, 10:43

Merci pour les infos.
Avant de poster j'ai cherché la file dédiée mais je ne l'ai pas trouvée...a croire que la fonction recherche n'est pas aboutie :oops:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#291 Message par Pepelsky » 14 oct. 2014, 10:03

Mon achat est sur Patrim....
Ils ne filtrent peut-être pas tant que ça!
Modifié en dernier par Pepelsky le 05 nov. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#292 Message par lecriminel » 14 oct. 2014, 17:24

Comment se passent les travaux ?
Pas trop pénibles ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#293 Message par Pepelsky » 05 nov. 2014, 14:15

lecriminel a écrit :Comment se passent les travaux ?
Pas trop pénibles ?
Eh bien ça ne va pas aussi vite que prévu mais des choses ont déjà été faites.
Toutes les portes et fenêtres ont été changées, les combles sont isolés et l'électricité neuve a été refaite, tout a été relié au tout-à l'égout, et de la démolition de plafond en lattis et doublage en brique et vieille cheminées avant reconstruction et isolation.
Pour l'instant, aucune finition ni décoration, pas de surface habitable de gagner mais ça ne saurait tarder dans les combles après lambris et parquet flottant.
Moi ça m'amuse beaucoup et c'est très gratifiant.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#294 Message par Gpzzzz » 05 nov. 2014, 16:10

Cool :)
Mais retire ton print, l'utilisation des données est interdite..
On te croit sur parole et au pire tu peux envoyer le print par MP..
Ca evite de te mettre en porte a faux et de foutre le forum dans la panade..
En ces périodes de disette vaut mieux se mefier !

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#295 Message par Pepelsky » 28 août 2015, 09:30

Voici les travaux de l'été!!
Question confort, nous avons choisi de virer un plancher bois avec léger effet trampoline (poutre en peuplier) pour un plancher béton. La pièce sera le salon au premier étage (les plans ont été fortement revus depuis le début), donc il fallait
du costaud.
Entre temps, nous avons eu une petite fille alors du retard a été pris.
Dès la semaine prochaine ce sera peinture et parquet pour enfin meubler...

A l'achat
Image

Cathédrale
Image

Hourdis +poutrelle + treillis
Image

Chappe
Image

Placo
Image
Modifié en dernier par Pepelsky le 28 août 2015, 13:35, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#296 Message par quietus » 28 août 2015, 09:41

C'est sympa de ta part de venir donner des nouvelles ! :wink:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#297 Message par Pepelsky » 28 août 2015, 09:52

quietus a écrit :C'est sympa de ta part de venir donner des nouvelles ! :wink:
C'est normal, le forum et ses membres m'ont aidé à me décider...et à attendre.
Si je constate que ça intéresse les membres de voir les travaux, j'ai aussi le grenier (devenu une chambre de 60m² au sol!) à présenter et d'ici un mois ou deux, ce sera cuisine salle à manger...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#298 Message par Bidibulle » 28 août 2015, 12:25

Ah oui, c'est du lourd là.

Bon, on attend la photo de la salle de bain comme Kamoulox.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#299 Message par Pepelsky » 28 août 2015, 12:49

Bidibulle a écrit :Ah oui, c'est du lourd là.

Bon, on attend la photo de la salle de bain comme Kamoulox.
Ce n'était pas prévu au programme mais quitte à passer du temps à remettre le plancher bois de niveau et faire les chevêtres pour le passage des boisseaux, on a choisit de mettre du béton qui servira d'inertie bienvenue aux poêles à bois.
Je ne prévois pas de faire les salles de bain avant un moment, elles fonctionnent et j'aime le papier peint à fleur...
Je présenterai la cuisine avant normalement...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Négo en cours (périphérie de Blois)

#300 Message par freddd » 28 août 2015, 13:22

n'hesite pas à mettre chaque piece que tu as refaites.
comme tu le dis, cela donne une idée d'avant, pendant et apres les travaux.

j'aurai bien aimer avoir une photo de ton salon "avant" le debut de tes travaux.
tu as ça en stock?

Répondre