A qui profite le crime ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

A qui profite le crime ?

#1 Message par oïdium » 07 nov. 2014, 21:01

En 2008 mon voisin sur le départ à la retraite me propose de racheter sa RP pour 550 ke.
Rapidement je fais quelques calculs, imagine une division en 4 logements : j'arrive à une rentabilité très moyenne avec un achat à 350 ke, et propose donc 350 ke.
=> Refus...
Toujours en 2008,, le bien est finalement vendu à un sympathique Anglais pour 480 ke plus donc 36 k de frais...
Mon voisin rachète une maison à 300 ke , et verse donc 23 k
Le sympathique Anglais décède en 2012.

Le notaire me contacte en 2012/2013 , et me propose de racheter l'ensemble immobilier rapidement pour 300-350 ke..
Finalement, on valide 280 ke avec le généalogiste qui est intervenu pour retrouver 3 héritiers.. : je me prépare donc à payer 21 k de taxes.

Ces héritiers Anglais sont taxés en france à 60%, soit 168 ke de frais et se font encore spolier de 20% du fait de l'intervention du généalogiste....
Si l'on fait le calcul, les frais en 5 ans générés pour faire changer de propriétaire une maison d'une valeur d'environ 300 ke sont de : 36k + 21 k + 168 k + 23 = 250 k et on peut rajouter les 22 k du généalogiste : Environ 270/280 ke de taxes / prestations / frais divers sont partis en fumée...

Réellement, si un jour l'immo revient un jour sous le tunnel , quels impôts vont être levés pour compenser la perte de ces taxes ???
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#2 Message par cmoalplubo » 09 nov. 2014, 23:37

oïdium a écrit :Réellement, si un jour l'immo revient un jour sous le tunnel , quels impôts vont être levés pour compenser la perte de ces taxes ???
Je me pose la même question. décroissance, déflation, hausse des taux => Comment la France va-t-elle pouvoir rembourser ?
Personnellement, je me demande si je ne vais pas quitter le navire :roll:
Je sais c'est moche, mais c'était jusqu'en 2005, quand ça débordait de fric de partout qu'il fallait agir.

De mon point de vue, il est évident qu'ils vont s'en prendre à l'épargne (si les prix baissent, c'est que les gens s'éloignent de l'immobilier, mais il y a encore de l'épargne).
Bref, ils vont bouffer les fourmis pour sauver les cigales :evil: .

Je pense qu'ils vont en remettre une couche sur le gasoil (ils commencent à bien nous bourrer le mou avec le réchauffement climatique: épisodes cévenols, tornades, inondations et compagnie).
Après, ça commence à être tendu dans les campagnes (ça siphonne dans tous les coins :mrgreen: ).

defrance69

Re: A qui profite le crime ?

#3 Message par defrance69 » 10 nov. 2014, 00:44

Faut arrêter avec la peur stalinienne de la confiscation de l'épargne, nous sommes l'un des derniers pays communistes mais quand même!
Je doute que l'on tape sur l'épargne compte-tenu du niveau de rentabilité : bankrun assuré. Sans compter que l'état a aussi besoin que quelqu'un "achète ses dettes".
Si l'état à besoin de pognon, il lui suffit de soumettre à la taxation sur la pv les résidences principales

et à la question "Comment la France va-t-elle pouvoir rembourser ?", la réponse est simple : elle ne remboursera pas ... comme tous le monde!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A qui profite le crime ?

#4 Message par lecriminel » 10 nov. 2014, 02:03

defrance69 a écrit :Faut arrêter avec la peur stalinienne de la confiscation de l'épargne, nous sommes l'un des derniers pays communistes mais quand même!
Pour reprendre le cliché des trolls haussiers:
"si jamais un jour ils saisissaient l'epargne, le nombre de zéros sur ton compte en banque serait le cadet de tes soucis"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: A qui profite le crime ?

#5 Message par vpl » 10 nov. 2014, 08:30

J'ai pire comme exemple : tu t'achètes une super montre GPS qui fait le café, et tu la perds. T'as dépensé mettons 500€ pour avoir... RIEN !
Imaginons ça à l'échelle du PIB français et on constate qu'on va tous mourir de faim malgré un PIB par habitant dans la moyenne haute de l'OCDE. Etonnant non ?

Tout ça pour dire que dans l'exemple de base, c'est pas le prix de l'immo qui compte, mais le fait qu'un anglais a acheté un truc top cher pou mourir 5 ans plus tard. Comment en tirer quoi que ce soit au niveau macro ???

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A qui profite le crime ?

#6 Message par lolio » 10 nov. 2014, 09:00

un anglais a acheté un truc top cher pou mourir 5 ans plus tard
en ayant tellement bien préparé sa succession qu'il a fallu un généalogiste...
je sais comment va se passer la succession mais il y a quand même quelques risques que la baraque reste un moment sans qui que ce soit dedans et c'est jamais bon.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: A qui profite le crime ?

#7 Message par YoppY » 10 nov. 2014, 09:07

Vente courte + étrangers + généalogiste.
Difficile de trouver moins représentatif d'une vente moyenne. :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A qui profite le crime ?

#8 Message par lecriminel » 10 nov. 2014, 15:38

oïdium a écrit :Finalement, on valide 280 ke avec le généalogiste qui est intervenu pour retrouver 3 héritiers.. : je me prépare donc à payer 21 k de taxes.
C'est marrant, les 21k d'impots te restent en travers de la gorge,
mais les 70k supplémentaires de speculation du prix original, ça passe mieux, tu n'as pas utilisé le mot spolier quand ton voisin a arnaqué le vieil anglais.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#9 Message par oïdium » 10 nov. 2014, 17:28

lecriminel a écrit : C'est marrant, les 21k d'impots te restent en travers de la gorge,
Oui, payer 21k pour changer le nom d'un propriétaire d'un batiment est un service surfacturé et n'aide pas l'etat à devenir competitif : on laisse rentrer des flots d'argent sans aucun service ou rentabilité : cet argent est ensuite brulé dans des depenses tout aussi surfacturées.
mais les 70k supplémentaires de speculation du prix original, ça passe mieux, tu n'as pas utilisé le mot spolier quand ton voisin a arnaqué le vieil anglais.
Je ne retrouve pas tes 70k, tu parles de quoi ?

Le voisin n'a pas arnaqué le vieil Anglais : c'est un bien à la ***, beaucoup de travaux, l'anglais a eu un coup de coeur et a donc accepté de verser des brouettes de fric pour satisfaire ses envies.
Moi je suis un investisseur qui a un coup de coeur : donc j'accepte d'acheter avec en rentabilité moindre qu'a l'habitude.

Idéalement, j'aurai aimé payer ce bien 200 ke...et si je devais le vendre demain , je n'hesiterai pas à mettre un panneau "A vendre 500 k, coup de coeur assuré. Fauchés et RSA s'abstenir..."
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: A qui profite le crime ?

#10 Message par axel » 10 nov. 2014, 17:55

Eh oui, bienvenue en France. Monte une boite, tu vas voir qu'il ne restera moins de 35% de l'argent que tu auras gagné... ça pique.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A qui profite le crime ?

#11 Message par lecriminel » 10 nov. 2014, 18:42

oïdium a écrit :Je ne retrouve pas tes 70k, tu parles de quoi ?
Tu as proposé 350k et finalement l'as acheté 280k, soit 70k de différence.
et meme 200k d'ecart avec le prix payé par l'Anglais: ce n'est pas toujours le mechant etat qui te pique le plus de pognon.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#12 Message par muddyfox » 10 nov. 2014, 19:41

axel a écrit :Eh oui, bienvenue en France. Monte une boite, tu vas voir qu'il ne restera moins de 35% de l'argent que tu auras gagné... ça pique.
Je ne sais pas en quoi consiste votre calcul ni quel type de boîte vous avez montée, mais pour ma part, il ne me reste guère que 3-4% du ca de ma boîte pour ma pomme. 'fin ça permet d'en vivre c'est l'essentiel.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: A qui profite le crime ?

#13 Message par vpl » 10 nov. 2014, 21:39

Vous confondez chiffre d'affaire et bénéfice, et vous montez des boites ?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#14 Message par oïdium » 10 nov. 2014, 21:42

vpl a écrit :Vous confondez chiffre d'affaire et bénéfice, et vous montez des boites ?
Relisez avec les doigts, ou créez quelques boites histoire de comprendre...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#15 Message par BS92_SAF » 10 nov. 2014, 22:53

Tiens encore l'imbu. Tu peux corriger ta signature STP ou alors nous dire d'ou tu tires ces propos source à l'appui? Merci.
Et réponds avec tes doigts..

JeTrace

Re: A qui profite le crime ?

#16 Message par JeTrace » 10 nov. 2014, 22:54

BS92_SAF a écrit :Tiens encore l'imbu. Tu peux corriger ta signature STP ou alors nous dire d'ou tu tires ces propos source à l'appui? Merci.
Et réponds avec tes doigts..
Cette signature diffamatoire est honteuse ! HONTEUSE !

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#17 Message par oïdium » 10 nov. 2014, 23:02

BS92_SAF a écrit :Tiens encore l'imbu. Tu peux corriger ta signature STP ou alors nous dire d'ou tu tires ces propos source à l'appui? Merci.
Et réponds avec tes doigts..
Té, revoila le menteur patenté..
Merci de cesser votre desinformation et les insultes...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#18 Message par muddyfox » 10 nov. 2014, 23:26

vpl a écrit :Vous confondez chiffre d'affaire et bénéfice, et vous montez des boites ?
je ne sais pas à qui s'adresse la question mais c'est l'ambiguïté que je voulais pointer dans "il ne restera moins de 35% de l'argent que tu auras gagné". S'il te reste ça sur ce que tu as facturé au client c'est que tu bosses dans la brocante ou dans le deal (des professions honorables au demeurant, mais peu concernées par le poids des "charges"). Si c'est un pourcentage de ta marge ça n'a aucun sens du point de vue comptable. Tous les gens qui ont un boîte confirmeront. Quel % de ton CA ça représente ? Quelle est la part des salaires ? tes dettes ? bref ça dépend d'un tas de trucs qui font qu'un chiffre balancé comme ça ne veut rien dire.
Modifié en dernier par muddyfox le 10 nov. 2014, 23:30, modifié 1 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: A qui profite le crime ?

#19 Message par vpl » 10 nov. 2014, 23:29

On est d'accord, parce que"35% de l'argent que tu auras gagné", ça ne veut pas dire grand chose...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#20 Message par oïdium » 10 nov. 2014, 23:33

vpl a écrit :On est d'accord, parce que"35% de l'argent que tu auras gagné", ça ne veut pas dire grand chose...
Si, ca laisse entendre que tu es imposé à 75% sur le benefice avant impot...
Ce chiffre me semble correct (33% is + taxation dividendes + IR)
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#21 Message par muddyfox » 10 nov. 2014, 23:51

oïdium a écrit :33% is + taxation dividendes + IR
toi t'es pas chef d'entreprise (et heureusement pour elles)
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#22 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 00:10

muddyfox a écrit :
oïdium a écrit :33% is + taxation dividendes + IR
toi t'es pas chef d'entreprise (et heureusement pour elles)
Je te propose alors de corriger...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#23 Message par muddyfox » 11 nov. 2014, 07:59

ben parce qu'encore une fois vous confondez la rente de l'actionnaire avec la rémunération du porteur du projet.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#24 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 10:52

muddyfox a écrit :
oïdium a écrit :33% is + taxation dividendes + IR
toi t'es pas chef d'entreprise (et heureusement pour elles)
+1 :roll:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#25 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 11:11

muddyfox a écrit :ben parce qu'encore une fois vous confondez la rente de l'actionnaire avec la rémunération du porteur du projet.
vous aurez compris qu'ici personne n'est propriétaire majoritaire de Total ou d'une societe d'autoroute..
On parle donc de ce qu'on connait entre sans dents : la sarl avec gerant majoritaire, voir SA tenue par une famille...
=> et on arrive bien au constat vu plus haut...

Pour revenir sur votre analyse : on arrive bien à la meme chose si l'on prend le dividende d'une action total...un rendement de l'ordre de 2-5% : soit le chiffre annoncé plus haut...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A qui profite le crime ?

#26 Message par Gpzzzz » 11 nov. 2014, 11:23

muddyfox a écrit :ben parce qu'encore une fois vous confondez la rente de l'actionnaire avec la rémunération du porteur du projet.
le porteur de projet n'est pas actionnaire ?
il touche quoi un salaire alors ?

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#27 Message par muddyfox » 11 nov. 2014, 11:41

ben il peut l'être. ou pas. ce sont 2 choses différentes. Il ne peut généralement pas être majoritaire, ça dépend de la raison sociale.
Désolé si j'ai été cassant mais pour avoir passé 10 ans à trimer pour la banque et un type qui prend le risque de rester le c-l sur sa chaise à voire sa fortune gonfler, qui comprend rien au métier mais pilote tes investissements en fonction des traites de sa villa à Ibiza, j'aime pas qu'on confonde rente du capital et taf du chef d'entreprise.
On parle donc de ce qu'on connait entre sans dents : la sarl avec gerant majoritaire, voir SA tenue par une famille...
=> et on arrive bien au constat vu plus haut...
Oui mais comme dit plus haut 35 % de prélèvements n'a aucun sens.
Modifié en dernier par muddyfox le 11 nov. 2014, 12:33, modifié 1 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#28 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 12:32

Super cas pratique en tous cas parfaitement exceptionnel.
Merci pour ce recit a rebondissement.
Honnêtement moins représentatif c'est dur à trouver.
Merci en tous cas. :lol:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#29 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 12:40

muddyfox a écrit : Oui mais comme dit plus haut 35 % de prélèvements n'a aucun sens.
Si, on parle de 35 restant, et de 75% de prelevements : c'est la taxation pour passer de l'argent de la poche d'une SARL à celle de son actionnaire...(j'aurai dis Gerant , car souvent Gerant = actionnaire majoritaire, mais vous avez raison ce n'est pas tjs le cas...)
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#30 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 12:44

Gpzzzz a écrit :
muddyfox a écrit :ben parce qu'encore une fois vous confondez la rente de l'actionnaire avec la rémunération du porteur du projet.
le porteur de projet n'est pas actionnaire ?
il touche quoi un salaire alors ?
Porteur de projet = Gerant...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#31 Message par muddyfox » 11 nov. 2014, 12:46

Il faut bien comprendre quel intérêt on a à être en SARL quand on a une petite boîte familiale genre artisanat commerce etc. Si l'on se démerde bien, la société permet de constituer un patrimoine immobilier (privé hein pas de l'entreprise), de couvrir ses frais de logement (via une activité de loueur de fonds), d'énergie, de voiture, etc. Et je ne parle pas d'abus de bien social mais du fonctionnement normal.
Faut avoir ça en tête quand on les entend dire "je me paie un smic en travaillant 70h/semaine". Les dividendes/salaires c'est de l'argent de poche.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#32 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 12:47

Ah c'est donc ca tu voulais faire parler la poudre et sous couvert d'expérience tu viens faire passer le message des K par centaines? Minables quand on sait le menteur que tu es, personne n'y croit une seule seconde.
Commences par sourcer ta signature, apres tu auras un credit minimum. :wink:
Manque de pot j'suis pas locataire mais enfin c'est que ta 100eme connerie du week-end on n'est plus a ca près.. :mrgreen:
Merci pour ton cas pratique en tous cas, en effet on devrait se pencher dessus et en tirer des conclusions eco.

Ce que j'en retiens c'est d'un prix d'affichage a 550k au final tu l'as achetée 280 à supposer que ce soit pas une nouvelle invention.
Tu es proprio de ta maison ?? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#33 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 12:52

muddyfox a écrit :Il faut bien comprendre quel intérêt on a à être en SARL quand on a une petite boîte familiale genre artisanat commerce etc. Si l'on se démerde bien, la société permet de constituer un patrimoine immobilier (privé hein pas de l'entreprise), de couvrir ses frais de logement (via une activité de loueur de fonds), d'énergie, de voiture, etc. Et je ne parle pas d'abus de bien social mais du fonctionnement normal.
Faut avoir ça en tête quand on les entend dire "je me paie un smic en travaillant 70h/semaine". Les dividendes/salaires c'est de l'argent de poche.
Voila, on parle de la meme chose : petite societe, avec argent de la boite = argent du patron -75%.
Cqfd...La variable d'ajustement, c'est le petit abus de bien social réalisé 5 fois par jour (restaurant, facture du pc du gamin qui passe dans la compta, etc etc etc) : mais ce n'est pas le sujet du topic...
Modifié en dernier par oïdium le 11 nov. 2014, 12:54, modifié 1 fois.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#34 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 12:55

Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié et chez moi on fait le pont.
Ah la retraite...
En parlant de prix qui se casse la gueule, le -50% sur ton histoire c'est un peu tout ce que je retiens.
Ta maison, voisine de celle évoquée, a dû prendre le même tarif.
Bravo champion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#35 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 13:03

BS92_SAF a écrit :Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié et chez moi on fait le pont.
Les incultes ne savent en effet pas trop ce qui s'est passé le 11 Novembre : le christ est monté au ciel ? les apotres achetent une logan DCI ? le mur de Berlin tombe ?
Triste et sinistre jeunesse qui n'a aucun respect pour ses anciens morts pour la France.

En parlant de prix qui se casse la gueule, le -50% sur ton histoire c'est un peu tout ce que je retiens.
Ta maison, voisine de celle évoquée, a dû prendre le même tarif.
Moi j'ai acheté 100 k en 2003...donc je ne suis pas trop emmerdé par mon crédit immo qui se termine dans quelques mois / semaines...
Je ne tire par de gloire à cet acte : je suis juste arrivé au bon moment lors d'une succession compliquée (une deuxieme donc), et j'ai raflé la mise en écartant à la régulière les pretendants qui jalousaient la belle depuis des années... :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#36 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 13:06

C'est bien ca :mrgreen: :mrgreen:

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#37 Message par muddyfox » 11 nov. 2014, 13:08

oïdium a écrit :
muddyfox a écrit :Il faut bien comprendre quel intérêt on a à être en SARL quand on a une petite boîte familiale genre artisanat commerce etc. Si l'on se démerde bien, la société permet de constituer un patrimoine immobilier (privé hein pas de l'entreprise), de couvrir ses frais de logement (via une activité de loueur de fonds), d'énergie, de voiture, etc. Et je ne parle pas d'abus de bien social mais du fonctionnement normal.
Faut avoir ça en tête quand on les entend dire "je me paie un smic en travaillant 70h/semaine". Les dividendes/salaires c'est de l'argent de poche.
Voila, on parle de la meme chose : petite societe, avec argent de la boite = argent du patron -75%.
Cqfd...La variable d'ajustement, c'est le petit abus de bien social réalisé 5 fois par jour (restaurant, facture du pc du gamin qui passe dans la compta, etc etc etc) : mais ce n'est pas le sujet du topic...
Un salarié lambda est imposé sur l'argent qui lui sert à payer son loyer, edf, achat immo, faire rouler la voiture, etc. Le gérant majoritaire de sarl a tout ça tax free ou presque. Retranchez l'impôt sur ces revenus non comptés des 75% et vous pleurerez moins sur la fiscalité du petit patron
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#38 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 13:12

muddyfox a écrit : Un salarié lambda est imposé sur l'argent qui lui sert à payer son loyer, edf, achat immo, faire rouler la voiture, etc. Le gérant majoritaire de sarl a tout ça tax free ou presque. Retranchez l'impôt sur ces revenus non comptés des 75% et vous pleurerez moins sur la fiscalité du petit patron
On est tjs hs, mais vous oubliez que le gerant de la SARL est aussi caution solidaire de la SARL lorsqu'elle commence à pleurer des lignes de tréso auprès de sa banque.
Je vois de moins en moins de SARL qui petent la forme et qui peuvent cacher dans leurs comptes la refection de la piscine du patron...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: A qui profite le crime ?

#39 Message par muddyfox » 11 nov. 2014, 13:21

je ne parle pas de cacher dans les comptes, je parle de s'acheter ou se construire une maison, avec ou sans piscine et de la payer avec la boîte via une activité de loueur de fonds par exemple, le plus légalement du monde. Idem la voiture, la mienne doit me coûter la moitié des 98ct/km de frais kilometriques (bien réels, je ne parle encore une fois pas de fraude) si bien qu'on peut considérer que la société couvre la totalité de mon budget voiture.
Comprenez bien qu'un salarié paie tout ça sur son salaire.
la SARL est aussi caution solidaire de la SARL lorsqu'elle commence à pleurer des lignes de tréso auprès de sa banque.
J'ai pas (encore) connu la faillite mais dans sarl il y a sa, je pense qu'on est un peu protégé quand même. Pour la banque, ben ouais, comme tout le monde en fait.
Modifié en dernier par muddyfox le 11 nov. 2014, 13:40, modifié 2 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#40 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 13:22

C'est vrai revenons au sujet initial.
Le -50% finalement c'est parce que tu t'es porte volontaire pour arrêter la dégringolade dans ta rue des prix au m2.
La prochaine fois, qui sait où nous arriverons..?

Merci pour ce retour d'expérience, assez parlant ma foi de la dégringolade des prix en province reculée.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#41 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 13:28

BS92_SAF a écrit :
Merci pour ce retour d'expérience, assez parlant ma foi de la dégringolade des prix en province reculée.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
J'ai remonté ton topci pour t'aider à faire le CR de ton patrimoine : 2011 : une rente de 1000 euros par an grace à tes judicieux placements...on en est où maintenant ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#42 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 13:35

Ta signature a été mise a jour avec une pointe de mauvaise foi, apres l'invention de la citation que tu ne pourras toujours pas sourcer. :mrgreen:
Désole de te mettre le nez dedans à nouveau. -50% , mais parce que tu es intervenu. Il fallait stopper l'hémorragie.
Mais bravo!

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#43 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 13:45

BS92_SAF a écrit :Ta signature a été mise a jour avec une pointe de mauvaise foi, apres l'invention de la citation que tu ne pourras toujours pas sourcer. :mrgreen:
Désole de te mettre le nez dedans à nouveau. -50% , mais parce que tu es intervenu. Il fallait stopper l'hémorragie.
Mais bravo!
Exemple : j'ai acheté ma rp en 2000 100ke + autant de travaux : 200 k.
entre 2000 et today mes societes m'ont versé 800*12*14 = 134 k de loyer pour occuper un étage.
J'ai evité de payer autant de loyer : ma maison est donc largement ammortie..
Si demain sa valeur passe à 0, j'aurai encore gagné 64ke dans l'affaire..
Today, elle doit valoir 400ke.. :mrgreen:

Je te souhaite d'en faire autant pour ton clapier de 50 m2 que tu viens d'acheter 250ke en Vefa... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#44 Message par BS92_SAF » 11 nov. 2014, 13:52

L'avenir nous le dira :wink:
Capitalises pour acheter la prochaine passoire thermique à rénover dans ton coin avant que ton parc immo ne touche le fond.
Encore bravo! :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#45 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 14:39

BS92_SAF a écrit :L'avenir nous le dira :wink:
L'avenir c'est 50% de perte sur 10 ans pour toi...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

JeTrace

Re: A qui profite le crime ?

#46 Message par JeTrace » 11 nov. 2014, 19:27

BS92_SAF a écrit :L'avenir nous le dira :wink:
Capitalises pour acheter la prochaine passoire thermique à rénover dans ton coin avant que ton parc immo ne touche le fond.
Encore bravo! :mrgreen:
Et en terme de passoire, tu t'y connais hein, niveau informatique ?

Fraise afghane en opposition, vous avancez de trois Chambourcy

:mrgreen:

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: A qui profite le crime ?

#47 Message par BS92_SAF » 12 nov. 2014, 08:33

Tu peux arrêter de parler la bouche pleine?
Avales au moins avant... Tu nous as écoeuré tout le week-end deja avec ca...
Toi qui a découvert "cryptage" ce week-end tu peux parler info tiens dommage papa connaissait.. avec ta vm unix montée dans ta chambre .. :mrgreen:

Suis ton maître, tu auras le droit a ton -50 toi aussi. Et en super malin tu en reprendras une louche en plein décrochage :mrgreen: :mrgreen:
Champions!

Et puis il aurait aimé que l'on dise "A qui profite le crime? Bah a toi bravo!" Bah la oui bravo....! :mrgreen:

JeTrace

Re: A qui profite le crime ?

#48 Message par JeTrace » 12 nov. 2014, 08:56

BS92_SAF a écrit :Tu peux arrêter de parler la bouche pleine?
Avales au moins avant... Tu nous as écoeuré tout le week-end deja avec ca...
Toi qui a découvert "cryptage" ce week-end tu peux parler info tiens dommage papa connaissait.. avec ta vm unix montée dans ta chambre .. :mrgreen:

Suis ton maître, tu auras le droit a ton -50 toi aussi. Et en super malin tu en reprendras une louche en plein décrochage :mrgreen: :mrgreen:
Champions!

Et puis il aurait aimé que l'on dise "A qui profite le crime? Bah a toi bravo!" Bah la oui bravo....! :mrgreen:
Rien compris...

-Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.

:mrgreen:

JeTrace

Re: A qui profite le crime ?

#49 Message par JeTrace » 12 nov. 2014, 09:34

BS92_SAF a écrit :...
Bon, vas tu cesser de m'importuner avec tes mp rageurs ? Il semble évident que tu tentes de troller tout ce qui bouge, alors que je suis là dans un but d’échange cordial. Ce n'est pas pour te grandir... :roll:

Prends une grande inspiration, détends toi.... :lol:

La vie est belle, non ? :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: A qui profite le crime ?

#50 Message par oïdium » 12 nov. 2014, 10:18

BS92_SAF a écrit :Tu peux arrêter de parler la bouche pleine?
Avales au moins avant... Tu nous as écoeuré tout le week-end deja avec ca...
Toi qui a découvert "cryptage" ce week-end tu peux parler info tiens dommage papa connaissait.. avec ta vm unix montée dans ta chambre .. :mrgreen:

Suis ton maître, tu auras le droit a ton -50 toi aussi. Et en super malin tu en reprendras une louche en plein décrochage :mrgreen: :mrgreen:
Champions!

Et puis il aurait aimé que l'on dise "A qui profite le crime? Bah a toi bravo!" Bah la oui bravo....! :mrgreen:
Rien compris.....faut songer à consulter...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Répondre