200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménager?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménager?

#1 Message par Nouveau stephanois » 11 nov. 2014, 12:13

Salut!

J'en ai plus que marre de Saint-Étienne et je voudrais déménager. Grande ville obligatoire (car nous sommes tous les deux malvoyants donc sans permis). Exit les villes populaires et ouvrières. L'agglo doit disposer d'un réseau de tramway (ou BHNS à minima) dont l'amplitude horaire va de 5h à minuit/1h. Concernant la maison nous souhaitons poser nos valises (pas de travaux donc) et le bien doit avoir moins de 10 ans et disposer d'un jardin de 100m² à 200m².

Je suppose que notre recherche a 99% de chances d'être infructueuse dans les villes-centres nous sommes prêts à être relégués en première couronne si les lignes principales de transports en commun irriguent ces communes.

Le budget est de 200 000€ hors frais de notaire.

Petite précision qui a son importance: louer pour voir comment se passe la vie au quotidien avant de passer à l'achat nous est impossible (personne veut nous louer un bien dans les grandes villes).

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#2 Message par utilisateur supprimé » 11 nov. 2014, 12:27

Lille !
une petite vérif à faire pour les horaires de tram, c'est 5h30 minuit 30 je crois
Ex : Dans un quartier très recherché, bourgeois (trop à mon goût), à 10-15 mn de tram du centre
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... N2318.html

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#3 Message par oïdium » 11 nov. 2014, 12:50

transpaulette a écrit :Lille !
une petite vérif à faire pour les horaires de tram, c'est 5h30 minuit 30 je crois
Ex : Dans un quartier très recherché, bourgeois (trop à mon goût), à 10-15 mn de tram du centre
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... N2318.html
L'exemple est à 199 k, pour 88m2, 3 chambres dont une traversante...et un jardin au format 20m2
Le besoin est de 100/200m2 et 100 à 200 m2 de terrain

=> Ca ne le fait pas.

Franchement, 200 k dans une grande ville en france : c'est mort.
En prenant la 1ere , voir 2 eme couronne, on trouve un peu partout (sauf Paris bien sur..)...

Le soucis qui risque de se poser, c'est le transport, les couronnes sont en general plutot mal deservies...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#4 Message par utilisateur supprimé » 11 nov. 2014, 13:25

oups ! ah oui effectivement, possible sans jardin uniquement. A moins de 300, c'est mort effectivement.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#5 Message par Nouveau stephanois » 11 nov. 2014, 13:46

oïdium a écrit :
Franchement, 200 k dans une grande ville en france : c'est mort.
En prenant la 1ere , voir 2 eme couronne, on trouve un peu partout (sauf Paris bien sur..)...
En 1ère et 2ème couronne des grandes métropoles régionales dynamiques c'est mort aussi (j'ai fait des recherches à Bordeaux, Toulouse et Nantes). C'est jouable en 1ère couronne de villes moins importantes mais néanmoins riches et dynamiques comme Tours ou Nancy?

lolle
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2014, 18:45

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#6 Message par lolle » 11 nov. 2014, 16:31

L'agglo doit disposer d'un réseau de tramway (ou BHNS à minima) dont l'amplitude horaire va de 5h à minuit/1h
Plutôt restrictif comme critère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... tuellement

Avez-vous regardé des villes plus moyennes comme Caen, Brest ou le Havre ?
Être bête, égoïste et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première vous manque, tout est perdu - Gustave Flaubert

nucl3ar
Messages : 235
Enregistré le : 12 août 2014, 22:20

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#7 Message par nucl3ar » 11 nov. 2014, 18:52

Tu peux déjà oublier l'agglomération la métropole Grenobloise.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#8 Message par Nouveau stephanois » 11 nov. 2014, 19:50

Je sais que je peux oublier "Gre" tout comme Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, La Rochelle, Reims.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#9 Message par Nouveau stephanois » 11 nov. 2014, 20:12

lolle a écrit :Avez-vous regardé des villes plus moyennes comme Caen, Brest ou le Havre ?
Le Havre: ville déjà visitée ça ne me donne pas du tout envie. L'ambiance est trop populaire à mon goût.
Caen: je ne connais pas du tout. Sur la file "Caen center" du forum local Normandie les maisons en très bon état ont l'air hors de prix.
Brest: je ne connais pas mais ma femme oui. Le seul point positif semble être la sous-représentation de la culture arabo-musulmane.

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#10 Message par nanne02 » 11 nov. 2014, 20:35

Franchement, avec ces critères, ça va quand même être un peu chaud pour trouver... Voir aussi Angers, Besançon, Le Mans et Mulhouse, où il y a un tramway.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#11 Message par Nouveau stephanois » 11 nov. 2014, 20:41

Mulhouse non merci apparemment c'est Saint-Étienne version Alsace :mrgreen:

Besançon, Le Mans why not. Il faudrait qu'on se fasse un tour de France des grandes villes accessibles, s'y rendre plusieurs jours aller dans tous les quartiers principaux de jour et de nuit, se documenter sur l'histoire et les perspectives des dites agglos.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#12 Message par Bidibulle » 11 nov. 2014, 21:16

Avec un Tram ? Angers ? Dijon ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#13 Message par zorey » 12 nov. 2014, 09:54

Limoges! Car au delà de sa réputation de trouduc' de la France c'est une ville desservie par un trolleybus (équivalent tramway) et qui propose tous les services: zénith, grand théatre, très bons équipements, patrimoine, nombreux parcs remarquablement entretenus, propre, sûre et surtout pas chère!!

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#14 Message par Nouveau stephanois » 12 nov. 2014, 09:59

Bonjour,

Limoges est une ville largement en déclin. Les derniers départs des lignes régulières de trolley sont à 20h30. Seules subsistent dans Limoges intramuros deux pauvres lignes de soirée.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#15 Message par revedailleurs » 12 nov. 2014, 10:01

Je ne sais pas... vous ne voulez pas d'abord trouver un travail quelque part AVANT d'y acheter une maison?

(-> Rien que pour rembourser la maison.. si ce n'est pas un achat cash)

Un tramway comme critère d'achat?
Un jardin de 200m2?

Je me permets de te dire de revoir éventuellement les priorités?
Quitte à dire que je ne te comprends pas et ce n'est pas méchant; je suis juste dans l'Incompréhension :D
Den letzten beißen die Hunde.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#16 Message par henda » 12 nov. 2014, 10:14

Lui et sa compagne sont tous deux malvoyants (cf. post initial). Ça ordonne les priorités différemment par rapport à des personnes ne présentant aucun handicap pour travailler.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#17 Message par oïdium » 12 nov. 2014, 10:20

zorey a écrit :Limoges! Car au delà de sa réputation de trouduc' de la France c'est une ville desservie par un trolleybus (équivalent tramway) et qui propose tous les services: zénith, grand théatre, très bons équipements, patrimoine, nombreux parcs remarquablement entretenus, propre, sûre et surtout pas chère!!
Merci de rester serieux un instant....Limoges....non mais allo quoi....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

EU12
Messages : 200
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:42

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#18 Message par EU12 » 12 nov. 2014, 14:31

Nouveau stephanois a écrit :
lolle a écrit :Avez-vous regardé des villes plus moyennes comme Caen, Brest ou le Havre ?
Le Havre: ville déjà visitée ça ne me donne pas du tout envie. L'ambiance est trop populaire à mon goût.
Caen: je ne connais pas du tout. Sur la file "Caen center" du forum local Normandie les maisons en très bon état ont l'air hors de prix.
Brest: je ne connais pas mais ma femme oui.
Le seul point positif semble être la sous-représentation de la culture arabo-musulmane.
j'hallucine de lire ça...

Ici, on vit dans une très belle région sans trop de cons ni de fachos...
comme tu ne vois rien (au sens propre comme au sens figuré), ça ne sert pas grand chose de venir
bonnes recherches
merci pour nous

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#19 Message par utilisateur supprimé » 12 nov. 2014, 17:00

Idem ou presque : merci d'éviter le Nord-Pas-de-Calais, pour les mêmes raisons, ça ne vous servira à rien de vous installer ici. On a pourtant une longue tradition de terre d'accueil des moins favorisés.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#20 Message par Nouveau stephanois » 12 nov. 2014, 17:18

Les moins favorisés respectueux je n'en ai cure. Ce sont ceux qui ne respectent rien ni personne qui me dérangent.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#21 Message par kamoulox » 12 nov. 2014, 17:35

On eSt une terre d'accueil chez les chti mais faut pas abuser non plus. je comprend tout a fait notre ami qui a peut être subit de nombreuses agressions par le même type de personnes.

jai du moi meme changer de département et quitter mon taff suite à une menace pour ma vie clairement.

Apres on s'étonne que les gens font pas un geste civique. Tu le fait pour la société et voila comment elle te remercie.

Maintenant fini, si je dois régler un problème je le fait moi meme.
Et vouloir habiter ou ya pas d'arabes ou de roms , ou d'italien ou de polonais ou de portugais etc chacun est libre de choisir

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#22 Message par Nouveau stephanois » 12 nov. 2014, 17:44

Exactement, les injures ("face de craie", "sale gaulois"), les remarques désobligeantes sur le handicap visuel, les vols de produits (ils se servent dans les sacs de courses en pensant que je suis aveugle non mais allô quoi :mrgreen: ) ne sont pas récurrents mais cela arrive au moins une fois par mois à Saint-Étienne.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#23 Message par kamoulox » 12 nov. 2014, 18:13

Exile toi mais pour la France cest mort ou alors tout petites villes sans logement hlm et social
En gros mission presque impossible

Tente la Hongrie ou la Slovénie

EU12
Messages : 200
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:42

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#24 Message par EU12 » 12 nov. 2014, 18:15

Nouveau stephanois a écrit :Exactement, les injures ("face de craie", "sale gaulois"), les remarques désobligeantes sur le handicap visuel, les vols de produits (ils se servent dans les sacs de courses en pensant que je suis aveugle non mais allô quoi :mrgreen: ) ne sont pas récurrents mais cela arrive au moins une fois par mois à Saint-Étienne.

Je suis désolé pour vous et j'imagine que cela doit être vraiment pénible et très énervant.

Néanmoins, je maintiens que je ne trouve pas sain le raccourci fait entre l'origine ethnique de ces personnes et ce que vous subissez.

Avant d'être arabes ou quoi que ce soit, j'imagine que ces personnes vivent surtout dans un contexte de bêtise (au sens, manque d'instruction et d'éducation) et de misère. Dans ces conditions-là, ils se débattent comme ils peuvent en manifestant leur frustration par la violence et les invectives. Pas très malin c'est sûr...
On ne va pas faire un débat sur tout cela et je n'ai pas envie de "polluer" votre post mais ce serait bien de réfléchir un petit peu sur les causes de tout cela avant de faire de tels raccourcis qui sont ni plus ni moins que du racisme déguisé, ce qui est assez aporétique avec les reproches formulés à leur encontre et la situation de handicap que vous connaissez.
Modifié en dernier par EU12 le 12 nov. 2014, 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#25 Message par YoppY » 12 nov. 2014, 18:18

Viens pas à Caen, le Tram va être HS durant deux ans (2018/2019) : http://www.cotecaen.fr/31136/nouveau-pr ... e-ligne-2/ :wink:
(et avec encore 150M€ de dettes pour avoir quasiment le même service -sauf que cette fois on peut espérer qu'il fonctionne- on devrait voir encore la TF, déjà bien haute, grimper encore plus dans les années à venir)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#26 Message par Nouveau stephanois » 12 nov. 2014, 18:29

Les TF/TH nous en sommes exonérés donc ce n'est pas un critère.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#27 Message par Praséodyme » 13 nov. 2014, 12:36

On a quitté Saint-Etienne pour Angers récemment et les gens sont beaucoup plus cool. Même les « minorités visibles ».
Autant je n'ai jamais envisagé d'acheter dans la Loire, autant ici le rapport qualité de vie / prix est intéressant.

Il y a une ligne de tram dans le sens Nord-Sud qui va de Avrillé à la Roseraie.
A Avrillé on peut trouver des pavillons à 200k€, mais les derniers trams ne vont pas jusque là le soir, le dépôt étant situé avant.
La Roseraie est un quartier plus craignos, HLM, délinquance, toussa.
Le centre-ville est très agréable, mais pour avoir un jardin de 100m², il faut compter plutôt dans les 300k€.

Une deuxième ligne de tram est en projet dans le sens Est-Ouest. Elle verra peut être le jour en 2020 peut être si Dieu veut. Vu qu'elle ne passera pas par la gare, son intérêt sera limité, mais elle joindra Belle-Beille (quartier populaire et étudiant, plutôt agréable mais excentré) et Monplaisir (idem la Roseraie) au centre-ville. A terme, elle devrait aller jusqu'à Beaucouzé à l'Ouest (pavillonnaire classe moyenne +) à St-Sylvain d'Anjou à l'Est (pavillonnaire un peu plus populaire, séparé du centre par des zones industrielles).

Pour des maisons de ville avec petit jardin, le quartier Madeleine Saint-Léonard est joli, mais mal desservi par les transports.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#28 Message par oïdium » 13 nov. 2014, 13:10

Nouveau stephanois a écrit :Les TF/TH nous en sommes exonérés donc ce n'est pas un critère.
Et pouquoi ??
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#29 Message par Nouveau stephanois » 13 nov. 2014, 13:51

Handicap + officiellement 0 revenu.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#30 Message par revedailleurs » 13 nov. 2014, 14:15

Désolé d'avoir dit qu'il fallait d'abord trouver le travail :oops:
Je comprends mieux toutes ces exigences que tu as. Mais il y a personne qui voudrait vous louer d'abord?
Bienvenu dans ce pays :(
Den letzten beißen die Hunde.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#31 Message par Nouveau stephanois » 13 nov. 2014, 14:26

Si si des personnes veulent bien nous louer soit des taudis dans des villes un minimum attractives, soit des maisons neuves dans des zones sinistrées comme Roanne. Et je me demande sincèrement si c'est moins le côté insaisissable des minimas sociaux ou le handicap qui gène. Même avec des astuces que connaissent les personnes candidates à la location dans Paris IM on nous refusait tout le temps les maisons. D'où l'achat.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#32 Message par steph37t » 16 nov. 2014, 09:42

En première couronne de Tours , c'est réalisable .
En prenant le critère Tram + maison , je ne vois par contre que Joué les Tours . J'y ai fait construire en 2009 une maison de 120 M² pour un peu moins de 200k frais notarial inclus .
Faire construire à proximité du tram oblige par contre à être patient . Les seuls terrains pouvant être disponible résultant de la division de parcelle , mais cela arrive regulierement .
Dans l'ancien , j'avoue moins suivre le marché , mais un quartier comme la Vallée Violette dans rentrer dans le budget . Par contre , necessité de passer par les bus pour rejoindre le centre de Tours ou le tram sur Joué .
Winner 2010 .

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#33 Message par neorural01 » 16 nov. 2014, 12:23

Nouveau stéphanois, pour amalgames racistes, va se reposer 1 jour,

Ca tombe bien, c'est jour de repos pour certains ;

en attendant que la modération statue sur ses propos.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#34 Message par kamoulox » 16 nov. 2014, 15:05

Cest pas raciste, il veut pas d'arabes près de chez lui Cest tout.

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#35 Message par utilisateur supprimé » 16 nov. 2014, 15:15

y'en a qui veulent pas de malvoyants qui vivent des minimas sociaux, d'ouvriers smicards descendants d'émigrés portugais....sont pas racistes non plus alors ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#36 Message par kamoulox » 16 nov. 2014, 15:37

oui! La liberté d'expression!

Moi Ca me choque pas plus que ca.

Je le comprend tout à fait qu'on soit d'accord ou pas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#37 Message par lecriminel » 16 nov. 2014, 15:41

oïdium a écrit : Merci de rester serieux un instant....Limoges....non mais allo quoi....
tous les gouts sont dans la nature,
il y en a meme qui aiment Paris !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#38 Message par Mat » 16 nov. 2014, 22:03

Nouveau stephanois a écrit :Mulhouse non merci apparemment c'est Saint-Étienne version Alsace :mrgreen:
Je connais pas Sainté mais clairement, j'éviterais Mulhouse. Ville en déclin (textile, mines, automobiles) avec les 4/5 des quartiers en zup et pas très belle, immeubles/béton un peu partout.

Les prix ont certes chuté de façon spectaculaire et l'environnement proche est pas trop mal (Vosges, forêt noire, Jura pas loin), mais à choisir dans le secteur, Besançon est bien plus jolie (pierre blanches, citadelle, vieille ville ceinturée par le Doubs), les gens y sont aussi plus tranquilles (je ne compte plus le nombre d'embrouilles que j'ai eues à Mulhouse) et l'environnement est très sympa (la campagne proche a des paysages très doux ou plus spectaculaires). Le tram est tout neuf (1er Septembre 2014).
On y trouve ce genre de bicoque, donc ça doit être possible à 200 000€.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#39 Message par ASA_Somer » 12 déc. 2014, 10:29

Perpignan !

Au programme : soleil, montagne, mer, bon climat ... mais chômage endémique et insécurité (on peut pas tout avoir).

En plus, l'immobilier est en train de s'y prendre une belle gamelle, donc il y a des affaires à faire !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#40 Message par Nouveau stephanois » 12 déc. 2014, 12:58

Non merci chômage endémique et insécurité j'ai déjà ça à "Sainté".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#41 Message par kamoulox » 12 déc. 2014, 13:23

Perpignan Cest pas le QG des gitans?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#42 Message par remy51 » 13 déc. 2014, 15:48

ce fut déjà proposé mais pas relevé : Dijon ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#43 Message par clairette2 » 14 déc. 2014, 10:00

Pour le prix, attend un an. Ils annoncent des baisses sensibles pour juin 2015, alors en décembre ca sera les soldes !!viewtopic.php?f=168&t=90380
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#44 Message par moimeme » 15 déc. 2014, 09:07

remy51 a écrit :ce fut déjà proposé mais pas relevé : Dijon ?
fait gaffe, tu donnes trop d'indice sur ton ancien pseudo :mrgreen:
Ça ne fait que commencer!


Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#46 Message par Nouveau stephanois » 21 déc. 2014, 20:28

@lisa: ça me paraît trop beau cette annonce. Ça m'a tout l'air d'être l’œuvre d'un Ivoirien.

- le nom de famille: stéréotypé au même titre que Durant/Martin...
- la rédaction de l'annonce, notamment lors de la description des commodités, est à l'avenant. Ça me fait penser à une annonce d'il y a deux ans où l'annonce citait toutes les communes de l'aire urbaine de Clermont après "près de".
- la maison en elle-même a l'air trop contemporaine pour 200 000€. Ce produit se vendrait facilement 230 000 à 240 000€.

Je peux évidemment me tromper mais cette annonce me laisse de gros doutes.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#47 Message par Praséodyme » 21 déc. 2014, 21:37

Si tu as peur de te faire arnaquer, ne verse aucun acompte à moins d'être devant un notaire. Ça ne marche pas à tous les coups, mais en général, ça t'évite des soucis.

Au delà des critères d'accessibilité du prix du logement et des transports, puisque vous n'avez pas de contrainte d'ordre professionnel il n'y a pas un critère de proximité de la famille et/ou de la belle-famille ? Ça peut être très utile de ne pas avoir à traverser le pays pour se voir, s'entraider, toussa. Entre les coups de main pour les travaux, les déménagements, faire garder les enfants et le fait de pouvoir se voir sans y consacrer tout un weekend, les gens qui vivent à côté de leurs famille oublient parfois l'avantage tactique que ça représente.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#48 Message par Nouveau stephanois » 21 déc. 2014, 21:53

Ma famille réside dans la campagne girondine, la famille de ma femme dans la campagne ligérienne. Oui c'est un avantage surtout que la tradition de la belle-famille est de construire soi-même les maisons.

Sinon pour répondre à un post précédent: je ne connais pas du tout Dijon. Je vais me renseigner.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#49 Message par lecriminel » 21 déc. 2014, 22:09

Nouveau stephanois a écrit :@lisa: ça me paraît trop beau cette annonce. Ça m'a tout l'air d'être l’œuvre d'un Ivoirien.
vraiment ? ça veut dire que ce que tu as trouvé jusqu'à maintenant est nettement pire ?
as tu cherché Angers, le Mans, Pau, Brest, Amiens ? Ca m'étonne que toi qui es si mobile, tu ne trouves pas mieux que cette annonce, alors que tu n'y crois pas tellement l'affaire te semble belle; je tombe de ma chaise.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#50 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 22:26

Nouveau stephanois a écrit :
Sinon pour répondre à un post précédent: je ne connais pas du tout Dijon. Je vais me renseigner.
Laisse tomber, à Dijon pour 200 ke tu auras un appart et certainement pas une maison (prévoir 300 ke, et 400 ke si tu veux le tram à tes pieds.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Répondre