200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménager?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#101 Message par utilisateur supprimé » 29 août 2015, 16:54

Nouveau stephanois a écrit : Les réseaux de Clermont-Ferrand (pour le tram A et les bus B et C), d'Angers, Tours, Brest sont performants. Ce sont pourtant des agglomérations d'importance secondaire. Mais la palme revient au réseau Vitalis de Poitiers avec une ligne qui finit à 2h du matin, pas mal pour une petite agglo!
Il faut donc y concentrer vos recherches !
Eplucher systématiquement toutes les annonces, prendre contact avec toutes les agences du coin.
S'il existe des biens qui correspondent à vos critères, elles vous appelleront.
Enfin, là je ne fais que reprendre les conseils du forum, pour ma part, aucune de la quinzaine d'agences qui ont mes coordonnées n'a pu me proposer de bien dans mes critères (en gros, il manque 100k€ :( ), pourtant il s'agit d'un achat avec 50 à 80% d'apport.

Si la situation peut tenir quelques mois, je vendrais pour m'installer provisoirement chez belle-maman avec les petites bestioles.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#102 Message par Nouveau stephanois » 29 août 2015, 20:01

transpaulette a écrit :Enfin, là je ne fais que reprendre les conseils du forum, pour ma part, aucune de la quinzaine d'agences qui ont mes coordonnées n'a pu me proposer de bien dans mes critères (en gros, il manque 100k€ :( ), pourtant il s'agit d'un achat avec 50 à 80% d'apport.
Idem lorsqu'on cherchait à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. De manière générale les agences n'ont pas de maisons récentes standard dans leurs bases. Normal, pas besoin de passer par des agences pour vendre de tels biens!
transpaulette a écrit :Si la situation peut tenir quelques mois, je vendrais pour m'installer provisoirement chez belle-maman avec les petites bestioles.
C'est ce vers quoi on s'achemine. Nous pourrions passer par un prêt-relais mais nous ne voulons prendre aucun risque.
caroline77 a écrit :Pour l'auteur : je t'ai trouvé un gadget pour équiper tes bestioles et faire peur aux racailles qui peuvent t'ennuyer, quand tu es de sortie :wink:
http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... iner--3247
Pas besoin de ça :) Quand certains essaient de faire les malins (de loin) ça finit toujours par un "ton chien me regarde de travers/du coin de l’œil, dis-lui de reculer". Et parfois un seul aboiement, très puissant, calme les ardeurs des plus provocateurs.

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#103 Message par utilisateur supprimé » 29 août 2015, 21:11

Pourquoi une maison récente ?
Pas de travaux à faire je comprend, mais une maison rénovée récemment ça ne conviendrait pas ?
Bien sûr, il faut vous assurer, au besoin avec l'aide d'un pro, que c'est de la rénovation de bonne qualité, qui ne demandera pas d'entretien à brève échéance. Cela élargirait votre recherche, qui ne semble rien pouvoir donner dans l'attente de l'imminence de vous-savez-quoi :wink:
Les maisons de villes anciennes ont aussi parfois de grands jardins, pour les tit-bestioles.

De mon côté, je ne vois pas plus ni moins de maisons récentes dans les annonces de particuliers que dans les agences, il y en a juste beaucoup moins en zone dense. Les maisons bien placées sont dans l'ancien (mais chez moi c'est très dense, c'est peut-être différent dans une petite agglo).
Ce que j'observe, c'est que récentes, rénovées ou à l'état de ruines, les annonces de particuliers sont encore plus surévaluées. Il n'est d'ailleurs pas rare de les retrouver des mois plus tard en agence.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#104 Message par Nouveau stephanois » 29 août 2015, 21:18

Maison ancienne rénovée récemment c'est bon aussi. Sur LBC pour Clermont et Sainté les annonces de maisons sans travaux, avec petit jardin et proches des commodités émanaient à 80% de particuliers.

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#105 Message par utilisateur supprimé » 29 août 2015, 21:37

Ah, étrange, mais tant mieux si ce sont des particuliers qui ne cherchent pas à mettre dans leur poche la com des agences, en plus d'une évaluation supérieure de 20%.

Vous pourriez peut-être vous en sortir en visant des biens avec travaux, mais vraiment très très moches, ceux qui ne risquent pas de créer un effet coup de coeur chez l'acheteur lamdba et faire effectuer votre rénovation pendant que vous vous loger gratos chez belle-maman. Vous serez au moins certains que finie, la maison sera adaptée à vos besoins et à vos goûts.
Entre une maison rénovée récemment et relookée à la M6 ou tout est à reprendre et une horrible maison style faux campagnard des années 80, le coût est le même.

Enfin, je dis ça, mais moi pour la même surface maison et terrain dans ce budget j'ai rien trouvé :(

Ca me fait penser à une maison que j'ai visitée, rénovée récemment et relookée taupe/gris/new-york où les velux étaient posées avec un biais de 10 cm :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#106 Message par Praséodyme » 30 août 2015, 12:33

transpaulette a écrit :Ah, étrange, mais tant mieux si ce sont des particuliers qui ne cherchent pas à mettre dans leur poche la com des agences, en plus d'une évaluation supérieure de 20%.
Qu'ils empochent le montant de la comm de l'agence, ce n'est pas choquant à condition de faire le boulot (visites, constitution du d'un dossier technique complet et négociation ouverte). Pour les 20% de surévaluation, on trouve ça aussi bien en PàP comme en agence.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#107 Message par Parsifal » 30 août 2015, 17:46

caroline77 a écrit :
Parsifal a écrit :Personnellement ce que je trouve limite c'est que notre système de redistribution fasse qu'il puisse être plus intéressant économiquement d'être un couple d'handicapés que d'être un couple de smicards...
Qu'en sais-tu, d'où provient leur argent, peut-être d'un héritage et pas d'une accumulation de patrimoine ?

Deviens donc handicapé si c'est si enviable. Demande à un pote de t'attacher et de te crever les yeux, ainsi, tu seras dans la situation de l'auteur (enfin lui a eu la "chance" d'être quasi aveugle sans douleur, allez, un petit effort, au pire, tu te bourres d'héroïne juste pour l'occasion).
Car pour l'argent et le financement il n'y a pas eu de mystère, Nouveau stéphanois ayant expliqué qu'il bénéficiait d'un régime n'étant plus accessible mais avantageux pr les déficients visuels. Revenus un peu supérieurs à 3k€ net mensuels, fiables, 200k€ c'est la "norme" actuelle avec les taux d'intérêts peu élevés, je serais très surpris que soit impliqué un patrimoine significatif extérieur (ancien travail, héritage ou don) dans cette opération.

Quand a me mutiler volontairement ce n'est pas la question et c'est particulièrement stupide (au moins économiquement et en termes d'arnaque à l'assurance) . Nouveau Stéphanois me semble loin d'être bête et je suis certain que des travaux rémunérateurs lui seraient accessibles. Evidemment pas gardien de parking, mais de la traduction, de la rédaction, de la veille, de la programmation... bref il est loin d'être condamné à l'improductivité.

Mais c'est ce que fait cette aide. Je préfèrerais un montant plus faible mais cumulable intégralement avec les revenus.

Dans mon domaine en Belgique il y a une personne internationalement connue (enfin pas le super top, mais bien quand même) et qui est quasiment aveugle. Donc oui le handicap visuel est un inconvénient important, mais non pour moi cela ne justifie pas une vie au dessus du salaire médian sans avoir à travailler.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#108 Message par Nouveau stephanois » 30 août 2015, 19:29

Parsifal a écrit :Car pour l'argent et le financement il n'y a pas eu de mystère, Nouveau stéphanois ayant expliqué qu'il bénéficiait d'un régime n'étant plus accessible mais avantageux pr les déficients visuels. Revenus un peu supérieurs à 3k€ net mensuels, fiables.
Effectivement je bénéficie d'un total de 1887€ (1787€ hors APL) mensuels et ma femme 1529€. 1529€: voilà ce que peut toucher une personne née après le 01/01/1986 et ayant une acuité visuelle inférieure à 1/20 après correction.
Parsifal a écrit :Nouveau Stéphanois me semble loin d'être bête et je suis certain que des travaux rémunérateurs lui seraient accessibles. Evidemment pas gardien de parking, mais de la traduction, de la rédaction, de la veille, de la programmation... bref il est loin d'être condamné à l'improductivité.
Avec 2 années validées à SciencesPo et un master chômage LEA je vois pas ce qui pourrait payer 2050€ (pour avoir le même pouvoir d'achat). Et encore, il faudrait plus vu que ma femme verrait ses ressources drastiquement réduites, et elle ne peut pas travailler, sauf à foutre sa santé en l'air plus rapidement (pas de chance elle a le combo malvoyance + maladie génétique).

Jan
Messages : 132
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:55

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#109 Message par Jan » 31 août 2015, 13:13

Marrant ce sujet, cela ressemble à un sacré troll, mais bon :D

Envacances
Messages : 32
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:58

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#110 Message par Envacances » 05 nov. 2015, 18:23

Achètes aux enchères, tu trouves une maison dans n'importe quelle ville de province à 200.000€ :wink:


Après, il faut être sacrément accroché pour vouloir profiter de la misère des gens.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#111 Message par Nouveau stephanois » 11 avr. 2016, 15:27

Après mûre réflexion nous avons choisi de nous limiter à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne :| , la présence de la famille étant non négligeable.

Problème: à Clermont-Ferrand, toujours pas de maisons récentes ou rénovées avec jardin hors ZUP pour 200k€ et aucune baisse des prix depuis 2012 pour ce type de biens (merci Patrim). Idem à Cournon. Du coup, en claquant la quasi-totalité de notre épargne on rentre dans les critères. Bon à Sainté on trouve mais v'là la ville...

Conclusion: la bulle est loin -mais alors très loin- d'éclater pour les biens les plus recherchés par la classe moyenne!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#112 Message par cashisking » 11 avr. 2016, 15:37

Envacances a écrit :Achètes aux enchères, tu trouves une maison dans n'importe quelle ville de province à 200.000€ :wink:
Après, il faut être sacrément accroché pour vouloir profiter de la misère des gens.
Rien n'empêche de proposer le prix de marché -10% pour venir au secours de ces mêmes gens :wink:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#113 Message par oïdium » 11 avr. 2016, 16:20

oïdium a écrit :
transpaulette a écrit :Lille !
une petite vérif à faire pour les horaires de tram, c'est 5h30 minuit 30 je crois
Ex : Dans un quartier très recherché, bourgeois (trop à mon goût), à 10-15 mn de tram du centre
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... N2318.html
L'exemple est à 199 k, pour 88m2, 3 chambres dont une traversante...et un jardin au format 20m2
Le besoin est de 100/200m2 et 100 à 200 m2 de terrain

=> Ca ne le fait pas.

Franchement, 200 k dans une grande ville en france : c'est mort.
En prenant la 1ere , voir 2 eme couronne, on trouve un peu partout (sauf Paris bien sur..)...

Le soucis qui risque de se poser, c'est le transport, les couronnes sont en general plutot mal deservies...
Cqfd...... 8) 8)
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#114 Message par Bidibulle » 11 avr. 2016, 16:26

Nouveau stephanois a écrit :Après mûre réflexion nous avons choisi de nous limiter à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne :| , la présence de la famille étant non négligeable.

Problème: à Clermont-Ferrand, toujours pas de maisons récentes ou rénovées avec jardin hors ZUP pour 200k€ et aucune baisse des prix depuis 2012 pour ce type de biens (merci Patrim). Idem à Cournon. Du coup, en claquant la quasi-totalité de notre épargne on rentre dans les critères. Bon à Sainté on trouve mais v'là la ville...

Conclusion: la bulle est loin -mais alors très loin- d'éclater pour les biens les plus recherchés par la classe moyenne!
Non. Ça stagne depuis 7 ans au moins. Surtout dans cette tranche de prix.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#115 Message par utilisateur supprimé » 11 avr. 2016, 17:08

oïdium a écrit :
oïdium a écrit :
transpaulette a écrit :Lille !
une petite vérif à faire pour les horaires de tram, c'est 5h30 minuit 30 je crois
Ex : Dans un quartier très recherché, bourgeois (trop à mon goût), à 10-15 mn de tram du centre
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... N2318.html
L'exemple est à 199 k, pour 88m2, 3 chambres dont une traversante...et un jardin au format 20m2
Le besoin est de 100/200m2 et 100 à 200 m2 de terrain

=> Ca ne le fait pas.

Franchement, 200 k dans une grande ville en france : c'est mort.
En prenant la 1ere , voir 2 eme couronne, on trouve un peu partout (sauf Paris bien sur..)...

Le soucis qui risque de se poser, c'est le transport, les couronnes sont en general plutot mal deservies...
Cqfd...... 8) 8)
En effet, 200 sans jardin c'est possible, avec jardin et les autres critères de nouveaustephanois, notamment la fréquence et l'amplitude de TC, ce n'est pas possible.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#116 Message par Nouveau stephanois » 17 avr. 2016, 14:16

Nous avons visité une maison ce matin. Cournon d'Auvergne, 90m2 sur 200m2 de terrain plat. La maison est récente (2011) et est à 3 minutes de la ligne C. Mais voilà elle est affichée à 229k€ et est en lotissement. Le lotissement est vraiment un inconvénient?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#117 Message par Bidibulle » 17 avr. 2016, 14:19

Nouveau stephanois a écrit : Le lotissement est vraiment un inconvénient?
En quoi ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#118 Message par Nouveau stephanois » 17 avr. 2016, 14:49

Ben en plus du PLU il y a des restrictions supplémentaires concernant les matériaux et leurs couleurs et formes. Je ne vois pas de vraie différence avec les maisons en copropriété.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#119 Message par Bidibulle » 17 avr. 2016, 15:15

Nouveau stephanois a écrit :Ben en plus du PLU il y a des restrictions supplémentaires concernant les matériaux et leurs couleurs et formes. Je ne vois pas de vraie différence avec les maisons en copropriété.
Parce que dans ton cahier des charges, il faut en plus que la maison se distingue de celle des voisins ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#120 Message par Nouveau stephanois » 17 avr. 2016, 16:43

Non maintenant. Mais à long terme quand il faudra refaire la façade ou changer les volets ces limitations peuvent s'avérer pénibles.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#121 Message par Bidibulle » 17 avr. 2016, 17:38

Les volets, ça se repeint. Et autant façade que volets, tu fais refaire de la peinture en teinte à l'identique avec une machine à teinter.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#122 Message par Nouveau stephanois » 30 avr. 2016, 15:53

On est tombé sur une maison récente proche de tout et surtout à 3 minutes à pieds de la ligne C! Seul hic: il faut se passer de la décennale car le gars l'a construite lui-même. Point positif: en plus des plans traditionnels il a fait les schémas détaillés de ce qu'il y a derrière le placo.

Raison officielle de la vente: il a convaincu sa femme d'aller à la campagne car il va rénover entièrement une bâtisse de 300m2.

Il en demande 225k€. On va faire une contre-visite et peut-être proposer 200k€ (ça passe jusqu'à 218k€ mais avec les FDN on crame toute notre épargne).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#123 Message par stchong » 30 avr. 2016, 18:32

Nouveau stephanois a écrit :On est tombé sur une maison récente proche de tout et surtout à 3 minutes à pieds de la ligne C! Seul hic: il faut se passer de la décennale car le gars l'a construite lui-même. Point positif: en plus des plans traditionnels il a fait les schémas détaillés de ce qu'il y a derrière le placo.

Raison officielle de la vente: il a convaincu sa femme d'aller à la campagne car il va rénover entièrement une bâtisse de 300m2.

Il en demande 225k€. On va faire une contre-visite et peut-être proposer 200k€ (ça passe jusqu'à 218k€ mais avec les FDN on crame toute notre épargne).
Un conseil n'achète pas un truc construit comme cela, une chance sur 2 qu'il y ait des merdes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#124 Message par lecriminel » 01 mai 2016, 00:07

Nouveau stephanois a écrit :On est tombé sur une maison récente proche de tout et surtout à 3 minutes à pieds de la ligne C! Seul hic: il faut se passer de la décennale car le gars l'a construite lui-même. ...
Il en demande 225k€.
je voulais acheter une veste, mais elle avait une petite tache, à peine visible.
C'était la dernière.
J'ai obtenu 20 euros de remise.(50%)
Il semble que tu aies obtenu 20 euros, toi aussi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#125 Message par Beone » 02 mai 2016, 09:01

Pour la décennale, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le notaire, il n'y a pas vraiment de problème. C'est juste que ce sera au constructeur-vendeur de payer les pots cassé s'il y a un problème dans les 10 ans qui suivent la fin des travaux. Mais ça passera par la case tribunal et il faudra que le gars soit solvable. L'avantage de la décennale, c'est que même si l'entreprise disparait, l'assurance couvre. Mais il faudra également passer par la case tribunal, car les assurances qui payent sans qu'on leur tire l'oreille sont rares...

a+
beone

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#126 Message par cashisking » 02 mai 2016, 09:26

Nouveau stephanois a écrit :On est tombé sur une maison récente proche de tout et surtout à 3 minutes à pieds de la ligne C! Seul hic: il faut se passer de la décennale car le gars l'a construite lui-même. Point positif: en plus des plans traditionnels il a fait les schémas détaillés de ce qu'il y a derrière le placo.

Raison officielle de la vente: il a convaincu sa femme d'aller à la campagne car il va rénover entièrement une bâtisse de 300m2.

Il en demande 225k€. On va faire une contre-visite et peut-être proposer 200k€ (ça passe jusqu'à 218k€ mais avec les FDN on crame toute notre épargne).
C'est pas parce que c'est garanti que c'est bien fait.
C'est pas parce que c’est pas garanti que c'est mal fait.
Faut y aller au feeling.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#127 Message par stchong » 02 mai 2016, 15:05

cashisking a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :On est tombé sur une maison récente proche de tout et surtout à 3 minutes à pieds de la ligne C! Seul hic: il faut se passer de la décennale car le gars l'a construite lui-même. Point positif: en plus des plans traditionnels il a fait les schémas détaillés de ce qu'il y a derrière le placo.

Raison officielle de la vente: il a convaincu sa femme d'aller à la campagne car il va rénover entièrement une bâtisse de 300m2.

Il en demande 225k€. On va faire une contre-visite et peut-être proposer 200k€ (ça passe jusqu'à 218k€ mais avec les FDN on crame toute notre épargne).
C'est pas parce que c'est garanti que c'est bien fait.
C'est pas parce que c’est pas garanti que c'est mal fait.
Faut y aller au feeling.
Exact , ne pas croire le vendeur constructeur sur parole, demander les factures de matériaux par exemple.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#128 Message par Nouveau stephanois » 02 mai 2016, 16:55

Le feeling était là nous y sommes restés 3 heures ils nous ont montré un nombre incalculable de photos de la famille en train de construire la maison.

Gros +: l'aspiration centralisée. Depuis que j'ai connu ça en 2000 ça fait quand même moins de bruit :) En revanche j'ai toujours été sceptique vis-à-vis du chauffage au sol. En cas de pépin faut tout casser :?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#129 Message par Parsifal » 02 mai 2016, 17:36

Cela dépend de comment ce chauffage est posé. Avec du carrelage en général on peut casser le carreau nécessaire avec une caméra thermique. Evidemment il faut avoir prévu un peu de rab de carrelage.
Penser également à désembouer régulièrement. Sinon niveau confort, c'est quand même sympa de marcher pieds nus chez soi en hiver si on a pas de problèmes veineux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#130 Message par Gpzzzz » 02 mai 2016, 17:47

Tu peux pas faire venir un artisan qui te fera un diagnostic pour 2 ou 300 euros ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#131 Message par lecriminel » 02 mai 2016, 17:59

Nouveau stephanois a écrit :j'ai toujours été sceptique vis-à-vis du chauffage au sol.
mauvais pour la circulation sanguine, parait-il.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#132 Message par crispus » 02 mai 2016, 18:34

lecriminel a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :j'ai toujours été sceptique vis-à-vis du chauffage au sol.
mauvais pour la circulation sanguine, parait-il.
Ça a bien évolué depuis les années 60 et leurs tuyaux à 60° :wink:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#133 Message par Nouveau stephanois » 03 mai 2016, 09:54

Gpzzzz a écrit :Tu peux pas faire venir un artisan qui te fera un diagnostic pour 2 ou 300 euros ?
La contre-visite c'est cet aprèm avec pour Verificator la famille qui a déjà plusieurs maisons construites de A à Z à son actif.

akirotomo
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:49

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#134 Message par akirotomo » 16 juin 2016, 09:33

ça fait 12 ans (2004) que je lis les posts du forum de la bulle.
J'ai habité pendant 26 ans (de 8 ans à 34 ans) au Bourget, puis depuis 2006 à Aulnay sous bois.(location)

Après 25 ans à economiser comme une fourmie pour dégager un apport conséquent, je prospecte les biens depuis 2014.
Cette année début janvier 2016, j'ai visité plusieurs biens (une dizaine dans le 93: bondy, livry gargan, drancy, sevran, aulnay sous bois) Les prix ont baissés de l'ordre de 5% depuis 2011. des maisons plus ou moins biens mais toujours surestimé niveau prix - fais des propals à -20% à - 15% - refusé ou contre propal à -5% sur un prix que j'estime surévalué à -15 voir -20%.

Mi-Fevrier, je tombe sur une vente (succession) d'un pavillon de 50 m² (2 chambres de 14 m² chacune, 1 salon de 20 m² , 1 cuisine, une salle de bain, WC séparé dans une véranda) + comble 45 m² . Isolation mur extérieur refaite - Chaudière récente - sur terrain de 440 m². vendu à 215 000€ FAI. à Aulnay sous Bois (quartier calme pavillonnaire vieux pays - à proximité des commerces - bus pour la gare RER à 5 min à pied, sinon 15 min du RER à 1.7 km) la future gare d'aulnay sous bois sera à 1km. autoroute A3 - A1 à moins de 5 minutes.

Après visite avec l'agence immobilière. La maison est saine, peu de travaux à refaire (peinture, Electricité à monter sur les combles), en Bonus, deux vérandas de 15 m2 et 5 m2 isolés, et une cave de 7 m2. La façade du terrain fait 14 m2, pas d'accès bateau, ni garage (donc bateau à faire demander à la mairie et allée à bétonner ou daller pour rentrer la voiture).

Je fais de suite une proposition à 210 000€ FAI (un autre offre à 210 000€ a été faite aussi mais dossier crédit moins favorable). Le prix me semble juste.
Le lendemain, l'agente immo m'appelle pour me dire que mon offre a été accepté.
Je fais dégagé les Frais d'agence à ma charge (mandat de recherche) pour économiser sur les frais de notaire (900€ de moins)

15 jours plus tard, je signe le compromis de vente chez le notaire. (début mars 2016)
Fin mai, je signe l'acte de vente définitive. (250€ compromis de vente + 200 000€ prix maison + 10 000€ commission agence + 17 000€ frais de notaire = 227 250€ ).

J'y habite depuis fin mai. J'ai commencé à débroussailler le jardin qui n'a pas été entretenu depuis 3 ans, coupé des arbustes pour avoir plus de soleil sur la maison.

Je vais au travail (Montreuil) à vélo électrique en 50min pour 17km. (piste cyclable par le canal de l'ourcq - puis montée vers noisy le sec - romainville - bagnolet - Montreuil).

A la lecture de l'acte de vente, les héritiers ne font pas de bénéfices sur la maison. Elle m'a été vendu au prix acheté !

voilà mon expérience.

Jim Hawkins
Messages : 31
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:48

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#135 Message par Jim Hawkins » 16 juin 2016, 12:56

Merci akirotomo pour ce retour détaillé
akirotomo a écrit :fais des propals à -20% à - 15% - refusé ou contre propal à -5% sur un prix que j'estime surévalué à -15 voir -20%.
Ces biens sont-ils toujours en vente ou ont-ils trouvé preneur depuis ?
akirotomo a écrit : A la lecture de l'acte de vente, les héritiers ne font pas de bénéfices sur la maison. Elle m'a été vendu au prix acheté !
voilà mon expérience.
A quelle date la maison avait-elle été achetée par le précédent proprio ?

akirotomo
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:49

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#136 Message par akirotomo » 16 juin 2016, 13:11

Jim Hawkins a écrit :Merci akirotomo pour ce retour détaillé
akirotomo a écrit :fais des propals à -20% à - 15% - refusé ou contre propal à -5% sur un prix que j'estime surévalué à -15 voir -20%.
Ces biens sont-ils toujours en vente ou ont-ils trouvé preneur depuis ?

oui une des maisons a trouvé preneur aussi (sucession à sevran près canal de l'ourcq, devant le tramway T4, terrain 500 m² + maison de 85 m2 (3 chambres, double salon + remise de 25m 2) pas d'isolation, ni double vitrage comme la mienne) vente à 250 000€ , j'ai proposé d'abord 200 000 puis 210 000 et 220 000. Ils ont proposé 240 000€. La maison a été vendu depuis mais surement à un promoteur immobilier car toujours pas habiter. 14 rue du marechal gerard (un HLM s'est construit juste à mitoyen) c'est ça aussi qui m'a refroidit et aussi la taxe fonciere de sevran (2 fois plus elevé qu'à Aulnay)
akirotomo a écrit : A la lecture de l'acte de vente, les héritiers ne font pas de bénéfices sur la maison. Elle m'a été vendu au prix acheté !
voilà mon expérience.
A quelle date la maison avait-elle été achetée par le précédent proprio ?
Aucune idée, car pas mentionnée dans actes de vente, juste entendu le notaire des vendeurs leur dire qu'il n'y aurait pas de plus value à déclarer sur la vente de la maison.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#137 Message par Rtpk89 » 20 juin 2016, 09:10

Ok, si les vendeurs ne font pas de plus-value - pourquoi voudrais tu l'acheter?
Penses-tu être moins maladroit pour pouvoir en faire une un jour?
Il faut toujours se poser les bonnes questions (et je ne dis pas cela pour spéculer à tout prix mais si c'est un investissement ...)

S'ils cèdent la maison sans plus-value, ils sont désespérés . Ils ne croient plus dans le futur du bien. Ils connaissent la maison et ils savent pourquoi ils ne croient pas dans le bien - mieux que toi. :wink:
Pourquoi voudrais-tu croire dans ce bien alors?
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#138 Message par Vincent92 » 20 juin 2016, 13:32

Ou juste qu'ils veulent vendre (il y a des dizaines de raisons qui peuvent amener des gens à vendre. La succession en est une) et la mette au prix du marché.

Rien à voir avec une croyance de plus value potentielle à venir ou non.

Par contre, c'est étonnant de ne pas connaitre le prix d'achat des vendeurs. Normalement, on est sensé récupérer tous les actes des ventes précédentes. Personnellement, je peux dire à quel date et pour combien mon bien a été acheté depuis presque 1 siècle...

Au pire, il y a le site impots.gouv. Ca me semble pas très claire cette histoire...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#139 Message par Ben92 » 21 juin 2016, 13:58

Parsifal a écrit :Personnellement ce que je trouve limite c'est que notre système de redistribution fasse qu'il puisse être plus intéressant économiquement d'être un couple d'handicapés que d'être un couple de smicards...
C'est la France, dans toute sa splendeur. 8) Plus rien ne m'étonne dans ce pays.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#140 Message par vpl » 21 juin 2016, 14:04

Rtpk89 a écrit :Ok, si les vendeurs ne font pas de plus-value - pourquoi voudrais tu l'acheter?
Penses-tu être moins maladroit pour pouvoir en faire une un jour?
Il faut toujours se poser les bonnes questions (et je ne dis pas cela pour spéculer à tout prix mais si c'est un investissement ...)

S'ils cèdent la maison sans plus-value, ils sont désespérés . Ils ne croient plus dans le futur du bien. Ils connaissent la maison et ils savent pourquoi ils ne croient pas dans le bien - mieux que toi. :wink:
Pourquoi voudrais-tu croire dans ce bien alors?
Qu'est-ce que c'est que ce fatras ? :shock:
Acheter une maison pour...y habiter, c'est au dessus de ta capacité d'imagination ?

On lit de ces trucs par ici... :roll:

akirotomo
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:49

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#141 Message par akirotomo » 22 juin 2016, 14:43

vpl a écrit :
Rtpk89 a écrit :Ok, si les vendeurs ne font pas de plus-value - pourquoi voudrais tu l'acheter?
Penses-tu être moins maladroit pour pouvoir en faire une un jour?
Il faut toujours se poser les bonnes questions (et je ne dis pas cela pour spéculer à tout prix mais si c'est un investissement ...)

S'ils cèdent la maison sans plus-value, ils sont désespérés . Ils ne croient plus dans le futur du bien. Ils connaissent la maison et ils savent pourquoi ils ne croient pas dans le bien - mieux que toi. :wink:
Pourquoi voudrais-tu croire dans ce bien alors?
Qu'est-ce que c'est que ce fatras ? :shock:
Acheter une maison pour...y habiter, c'est au dessus de ta capacité d'imagination ?

On lit de ces trucs par ici... :roll:
Exactement mon raisonnement, c'est pour y habiter et pour longtemps (au moins 10 à 20 ans) que j'ai acheté, et non pas dans le but de faire un profit ou de devenir marchand de sommeil !

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#142 Message par Rtpk89 » 03 juil. 2016, 15:18

Nouveau stephanois a écrit :Après mûre réflexion nous avons choisi de nous limiter à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne :| , la présence de la famille étant non négligeable.

Problème: à Clermont-Ferrand, toujours pas de maisons récentes ou rénovées avec jardin hors ZUP pour 200k€ et aucune baisse des prix depuis 2012 pour ce type de biens (merci Patrim). Idem à Cournon. Du coup, en claquant la quasi-totalité de notre épargne on rentre dans les critères. Bon à Sainté on trouve mais v'là la ville...

Conclusion: la bulle est loin -mais alors très loin- d'éclater pour les biens les plus recherchés par la classe moyenne!
Je te trouve une maison à 18.000€ et toute une propriété à 80.000€
Ok, ce n'est pas à Clermont Fernand et il y un peu de travaux quand-même :mrgreen:
http://www.encheres-publiques.com/annon ... 15264.html
L'occupation des propriétaires sera terminée une fois que l'enchère sera terminé à l'aide de ton avocat :arrow:

La demande et les prix doivent pas être énormes dans le coin.
Prends-toi vite un avocat :lol:
Et la propriété.. C'est une maison à Luzillat
Mais ca l'air plutôt sympa!
http://www.encheres-publiques.com/annon ... 15306.html
Image
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

utilisateur supprimé

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#143 Message par utilisateur supprimé » 03 juil. 2016, 21:29

Rtpk89 a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Après mûre réflexion nous avons choisi de nous limiter à Clermont-Ferrand et Saint-Étienne :| , la présence de la famille étant non négligeable.

Problème: à Clermont-Ferrand, toujours pas de maisons récentes ou rénovées avec jardin hors ZUP pour 200k€ et aucune baisse des prix depuis 2012 pour ce type de biens (merci Patrim). Idem à Cournon. Du coup, en claquant la quasi-totalité de notre épargne on rentre dans les critères. Bon à Sainté on trouve mais v'là la ville...

Conclusion: la bulle est loin -mais alors très loin- d'éclater pour les biens les plus recherchés par la classe moyenne!
Je te trouve une maison à 18.000€ et toute une propriété à 80.000€
Ok, ce n'est pas à Clermont Fernand et il y un peu de travaux quand-même :mrgreen:
http://www.encheres-publiques.com/annon ... 15264.html
L'occupation des propriétaires sera terminée une fois que l'enchère sera terminé à l'aide de ton avocat :arrow:

La demande et les prix doivent pas être énormes dans le coin.

Prends-toi vite un avocat :lol:
Et la propriété.. C'est une maison à Luzillat
Mais ca l'air plutôt sympa!
http://www.encheres-publiques.com/annon ... 15306.html
Image
Sauf qu'il cherche une maison de 100m2, avec jardin, dans un quartier sympa et avec accessibilité transports en communs : pas un bus toutes les 2h qui termine à 18h, un vrai réseau avec fréquence et amplitude permettant de vivre sans bagnole.
Une baraque pourrie à nulle part, c'est assez simple à trouver.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#144 Message par Rtpk89 » 04 juil. 2016, 16:33

Euh, Transpaulette montre-moi les autres maisons dans la région entre 18 ou 80 mille euros.

Dans cette France bullesque, cela n'existe quasiment pas - en dehors des enchères immobilières...
Mêmes les villages autour de Clermont affichent des prix autour de 300.000€ ...ce qui est ridicule quand tu penses au salaire moyen de la ville. Avec ces prix, les habitants ne peuvent plus acheter de l'immo...
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#145 Message par Nouveau stephanois » 04 juil. 2016, 16:58

Rtpk89, relis le premier post! Tu y apprendras que moi et ma femme sommes malvoyants, donc tributaires des transports en commun c'est pour cela que nous voulons un réseau dont l'amplitude nous permette de ne pas vivre comme des ados!

Au fait pour la maison parfaite dont je parlais ça s'est tellement battu qu'elle est partie à 240k€ :? comme quoi la plupart des gens sont comme moi allergiques à tout travaux!

Plus que 2 mois pour trouver!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#146 Message par Bidibulle » 04 juil. 2016, 17:00

Nouveau stephanois a écrit :Rtpk89, relis le premier post! Tu y apprendras que moi et ma femme sommes malvoyants, donc tributaires des transports en commun c'est pour cela que nous voulons un réseau dont l'amplitude nous permette de ne pas vivre comme des ados!

Au fait pour la maison parfaite dont je parlais ça s'est tellement battu qu'elle est partie à 240k€ :? comme quoi la plupart des gens sont comme moi allergiques à tout travaux!

Plus que 2 mois pour trouver!
Franchement 200k€ autour de Clermont-Ferrand, t'as que Gerzat, et encore de la maison de lotissement mitoyenne.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#147 Message par Nouveau stephanois » 04 juil. 2016, 17:06

On regarde Gerzat également mais dernier bus de Roger Quillot 21h...

On peut aller jusqu'à 220k€ + FdN en claquant toutes nos économies mais même là rien de folichon à Cournon.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#148 Message par Bidibulle » 05 juil. 2016, 06:32

Nouveau stephanois a écrit :On regarde Gerzat également mais dernier bus de Roger Quillot 21h...

On peut aller jusqu'à 220k€ + FdN en claquant toutes nos économies mais même là rien de folichon à Cournon.
Bon courage. À mon avis, tu as peu de chances dans ce budget avec tes critères. Un couple d'employés/techniciens c'est le même budget que toi.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#149 Message par ignatius » 05 juil. 2016, 06:57

Rtpk89 a écrit :Ok, si les vendeurs ne font pas de plus-value - pourquoi voudrais tu l'acheter?
Penses-tu être moins maladroit pour pouvoir en faire une un jour?
Il faut toujours se poser les bonnes questions (et je ne dis pas cela pour spéculer à tout prix mais si c'est un investissement ...)

S'ils cèdent la maison sans plus-value, ils sont désespérés . Ils ne croient plus dans le futur du bien. Ils connaissent la maison et ils savent pourquoi ils ne croient pas dans le bien - mieux que toi. :wink:
Pourquoi voudrais-tu croire dans ce bien alors?
Vous le faites expres ou quoi ?
Pas de plus value c est par rapport à la succession.
La plus value se calcule par rapport au prix d'entrée dans le patrimoine des vendeurs (ie valorisation lors de la succession ).
Modifié en dernier par ignatius le 05 juil. 2016, 18:47, modifié 1 fois.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200k€ pour une maison dans une grande ville: où déménage

#150 Message par Nouveau stephanois » 05 juil. 2016, 08:39

Bidibulle a écrit :Bon courage. À mon avis, tu as peu de chances dans ce budget avec tes critères. Un couple d'employés/techniciens c'est le même budget que toi.
C'est exactement ça. Il y a deux types d'acheteurs de 30 ans à 200k-220k: les employés/techniciens aidés par la famille et les petits cadres non aidés. Et ça en fait du monde!

Sinon ben tant pis on restera à Sainté :cry:

Répondre