Mixité sociale

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
thorium
Messages : 321
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:47

Re: Mixité sociale

#101 Message par thorium » 19 nov. 2014, 23:01

EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. ...
...
Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...
Si tu es né en 78 et que tu viens d'Auvergne, alors je connais ton identité dans la vraie vie, et toi la mienne. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mixité sociale

#102 Message par EmileZola » 19 nov. 2014, 23:03

MP
-----

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Mixité sociale

#103 Message par remy51 » 19 nov. 2014, 23:16

thorium a écrit :
EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. ...
...
Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...
Si tu es né en 78 et que tu viens d'Auvergne, alors je connais ton identité dans la vraie vie, et toi la mienne. :mrgreen:
moi aussi :shock: cé---c ???? nan :shock:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mixité sociale

#104 Message par titano » 20 nov. 2014, 08:53

Tu connais SP !?! :shock:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Mixité sociale

#105 Message par Bidibulle » 20 nov. 2014, 09:12

Il est pas Auvergnat, il est Charentais.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#106 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 09:18

S'il faut dépenser entre 200 et 500€ par an pour mettre le ptit à l'école privée, c'est pas ça qui va nous ruiner. Même avec deux mômes, ça passe. Ca peut être utile, surtout à partir du collège. Mais à l'école publique d'à côté, les petits peuvent prendre des cours d'arabe, c'est sûr que ça peut être enrichissant et leur ouvrir l'esprit.

De toute façon, en ce qui me concerne, la question ne se pose plus que sur un plan théorique : Ma bergère refuse catégoriquement d'envisager ne serait-ce qu'une seconde l'achat de cette maison en pleine ZUS. Pourtant, pour avoir grandi dans la campagne avesnoise, elle sait parfaitement qu'on peut aussi y trouver comme voisins de vrais cas sociaux, du genre à se faire expulser des HLM et combien ça peut être pénible.

Va vraiment falloir qu'elle retrouve du boulot pour qu'on puisse financer ses goûts de luxe...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Mixité sociale

#107 Message par StanSmith » 20 nov. 2014, 10:33

EmileZola a écrit :Y'a pas que l'acquis, il y a aussi une bonne part d'inné.
Les chiens ne font pas des chats...
Tiens, une stupidité de plus de la part de mimile.

Sais tu, mon cher mimile, que les afro américains ont un QI moyen inférieur de 20 points aux blancs ? Selon toi, c'est normal : les chiens ne font pas des chats. Et bien, non, ça n'a aucun rapport. Car des études ont été menées sur le QI des gosses en orphelinat : le QI moyen des gosses afro américains est, en moyenne, rigoureusement identique à celui des blancs. Mince alors, comment c'est possible ?

Tu vois, mon cher mimile, les chiens et les chats n'ont rien à voire dans l'affaire. Par contre, la laideur est souvent inscrite dans les gènes. La nature est cruelle, hein ? :cry:
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mixité sociale

#108 Message par kamoulox » 20 nov. 2014, 10:36

Ou la changer tout court ;)

Tu était de l'avesnois? Cest the campagne! Quel coin?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mixité sociale

#109 Message par ddv » 20 nov. 2014, 10:43

EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. Aucune délinquance, c'était tranquille. Mais assez pauvre culturellement. Enfants on passait notre temps à faire du vélo dans les bois, ou à faire des cabanes dans le jardin. Je lisais pas beaucoup de bouquins, y'en avait pas à la maison. Ou alors des bouquins technique de mon père.
Donc tu te contredis: tu conseilles de ne pas s'installer entouré de hlm, alors que toi même vivais pauvrement entouré de gens aisés. Ca veut donc dire que des classes aisées ont accepté de cotoyer des pauvres comme toi :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Mixité sociale

#110 Message par Black_Jack » 20 nov. 2014, 11:16

c'était avant, aussi...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mixité sociale

#111 Message par EmileZola » 20 nov. 2014, 11:28

ddv a écrit :
EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. Aucune délinquance, c'était tranquille. Mais assez pauvre culturellement. Enfants on passait notre temps à faire du vélo dans les bois, ou à faire des cabanes dans le jardin. Je lisais pas beaucoup de bouquins, y'en avait pas à la maison. Ou alors des bouquins technique de mon père.
Donc tu te contredis: tu conseilles de ne pas s'installer entouré de hlm, alors que toi même vivais pauvrement entouré de gens aisés. Ca veut donc dire que des classes aisées ont accepté de cotoyer des pauvres comme toi :roll:
On n'était pas vraiment pauvre.

Surtout qu'à la campagne la vie n'était pas chère. On mangeait des légumes du jardin, et on achetait les poulets, le lait, etc.. aux cultos du coin.

Et de toutes les façons le problème c'est pas la pauvreté, c'est la délinquance qu'il y a dans les quartiers HLM !

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: Mixité sociale

#112 Message par gillesgobillot » 20 nov. 2014, 12:48

EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. Aucune délinquance, c'était tranquille. Mais assez pauvre culturellement. Enfants on passait notre temps à faire du vélo dans les bois, ou à faire des cabanes dans le jardin. Je lisais pas beaucoup de bouquins, y'en avait pas à la maison. Ou alors des bouquins technique de mon père.

Comme j'étais assez éveillé et très curieux de nature, j'étais le premier de la classe en primaire et au collège. Et un peu par hasard j'ai eu la chance de me retrouver dans un très bon Lycée de centre ville où j'allais rarement avant. On n'avait rien à y faire.
Et là le choc culturel. :shock:

Dans ma classe c'était pour la plupart des enfants de csp+. y'en avait même qui faisaient des rallyes le WE (pas de la course auto hein !). Je me rappelle être allé chez un copain de classe fils de profs agrégés, y'avait des bouquins partout jusqu'au plafond. :shock:

Bon y'avait aussi quelques ploucs comme moi, et aussi des mecs des HLM du centre ville. Mais c'était aussi tranquille. Pas de délinquance, et des bons profs qui m'ont permis d'assouvir ma passion pour les sciences.

Comme j'étais premier de la classe dans les matières scientifiques (les autres j'étais moyen) j'ai été naturellement en maths sup, puis école d'ingénieurs. C'était assez facile et naturel pour moi.

Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...

Ps: Putain, mon plus long post sur le forum ! :mrgreen:
Cadre aisé ? Dans tes rêves !

Comme le disait Coluche: parti de rien pour arriver nulle part.
Posté depuis mon Télécran ©®™

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#113 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 12:53

idem Emile Zola.

il y a toujours un truc qu'on oublie: la misère dans les campagnes.
Bien supérieure à celle des zones HLM ( qui signifie Habitat à Loyer Modéré, on y est logé pour pas cher, pas que l'on vit entouré de cassos )
Faut mieux regarder sur les pages INSEE le niveau de revenus des foyers, le taux de proprio de la zone, pour se rendre compte.

En IDF, le 93 est une zone HLM de la taille du Département, enfin presque.
çà empêche pas d'avoir à mon sens un niveau, un éveil, une connaissance du monde et des opportunités bien supérieures à un campagnard
Et ce n'est pas parcequ'un Emile, scientifique curieux et méritant ou About dont les parents étaient attentifs à son éveil et sa culture, ont réussi que les chances de réussir sont grandes...

Ton post est un brin bizarroïde, je rejoins l'avis Jeffrey et la 1ère phrase du post de Franckyfranck, tu te prends la tête pour rien, si çà se trouve tu as une école privée à 100m.
Si c'est le cas, apparemment, tu as plus besoin de l'avis du représentant FN local pour savoir si tu commets un crime envers la cause, pour une raison purement financière, dont tu n'as pas à être fier; que de l'avis des forumers de bulle immobilière.
Si c'est pas le cas, renseigne toi tout simplement sur l'école ou tes enfants atteriront et sur la possibilité de contourner la carte scolaire.

Sache que ce qui compte ce n'est la blanchitude, la noiritude, la pauvritude, mais le positionnement social de la population locale, leur éveil et l'ambition portée par les parents pour leurs enfants qui importe.

Dans mon collège, il y avait 2 portos, un turc et 99,5% de consanguins locaux ( se reproduisant depuis l'origine des temps dans un rayon qui ne dépasse pas 10km ), une classe sur 3 d'analphabètes ( des vrais ) réorientés en 5ème.
C'était le 2ème collège le plus mauvais de l'académie.
Aucune chance de te faire agresser, si ce n'est au bal des pompiers un soir de cuite.
Peu de chance aussi de prendre l'ascenseur social dans une zone en plein déclin.
-3 points pour tout le monde en seconde, que tu sois fils des petits bourgeois local ( pas d'école privée, pas d'autres établissements ).
La claque, la rencontre d'un autre monde sociologiquement et culturellement.

Bref, tes interrogations pour quelqu'un qui va habiter à Angers, grosse ville, plutôt jolie ou les prix immobiliers sont bas, le centre-ville ou ce qui peut y être apparenté très vaste, me semble un peu incongru.
Beaucoup aimerait avoir ta chance de pouvoir "choisir" et n'aurait pas le temps ( je parle même pas de l'envie ) d'avoir des questionnements aussi déconnecté de la réalité et des vraies questions à se poser, vu que les "weshs" , ce n'est parcequ'il y en a ailleurs qu'il y en a en périphérie d'Angers...

La xénophobie est partagée par tous.
Si cela te perturbe à ce point là de l'être un peu ( très beaucoup même ), sache que ce n'est pas grave, avec modération bien sûr.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#114 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 13:45

Pour rappel, ce n'est pas moi qui fais l'amalgame entre l'origine ethnique des habitants du quartier en question et le taux de délinquance. La première ne me dérange pas, le second si. Je ne comprends pas pourquoi tu invoques la xénophobie.

Dès qu'on ose aborder des sujets de société comme l'insécurité et l'inégalité des chances on se fait automatiquement traiter à la va-vite de raciste. Ou bien de bobo hypocrite comme le fait Jeffrey, à la limite je préfère encore ses insultes à lui, même s'il se fourvoie.

Ca ne m'amuse pas de participer à la ghettoïsation de ce quartier en décidant de ne pas m'y installer. Mais bon, c'est le bien être ma famille qui passe en premier.

Merci à tous pour vos avis.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mixité sociale

#115 Message par EmileZola » 20 nov. 2014, 13:50

Pense à tes enfants d'abord !

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#116 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 14:17

le taux de cambriolage augmente en campagne...
le sentiment d'insécurité et l'insécurité, ce n'est pas la même chose.
a mon sens, c'est hors sujet, c'est une préoccupation personnelle qui n'a aucun intérêt par rapport à ton questionnement.
Suffit d'éviter LA cité de ta ville ( ce qui est ton cas, comme celui de n'importe qui ), et ce sentiment d'insécurité est très atténué.
Quand au lien avec la population locale, à quoi çà sert de le faire??

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#117 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 14:26

titi75013 a écrit :le taux de cambriolage augmente en campagne...
le sentiment d'insécurité et l'insécurité, ce n'est pas la même chose.
Bien d'accord, mais vas faire comprendre ça à ma femme.
titi75013 a écrit :Quand au lien avec la population locale, à quoi çà sert de le faire??
Ben en général quand c'est la 'Mot2Cambronne' dans un quartier en particulier, c'est en grande partie imputable au comportement de ses habitants...

Ou alors c'est qu'il est abandonné par la mairie, mais ça ne semble pas être le cas ici.
Modifié en dernier par Praséodyme le 20 nov. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#118 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 14:46

il y a bien une solution c'est changer de femme!
( je conçois que c'est plus facile de changer de quartier )

ou bien porter la culotte ( pas évident là non plus - elle mets peut être moins d'idéologie et de reflexion que toi au choix du quartier - mais sans doute plus de matérialisme, chose facile à cacher derrière "l'insécurité" - on ne peut raisonner ce qui touche à l'irrationnel, c'est ce qu'il a de bien "pratique" pour imposer son idéologie )

et si ton problème ce que tu l'écoutes trop?

A fuir les cassos des HLM, tu vas te retrouver chez les "bornés consanguins", qui sont un peu cassos à leur manière, la misère financière en moins.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#119 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 14:51

Bien sûr, si j'avais l'intention de quitter ma femme, le premier truc que je ferais c'est de chercher à acquérir une maison avec elle.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#120 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 15:01

cherches à la convaincre et pas l'inverse
rappelle lui tes bons moments dans le XVIIIème, l'indien et le chinois du coin, l'arabe ouvert à tout heure.
tes copains issus de l'immigration qui t'ont fait connaître ( même très partiellement ) d'autres horizons.

que tu as peur de te faire chier à attendre la mort dans ton quartier bourgeois de petite ville de province.
que finalement boboifier le quartier serait profitable à votre vie familiale.
Etc...

J'arrête, je déraisonne, je parle comme ta femme .... :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Mixité sociale

#121 Message par Jeffrey » 20 nov. 2014, 15:29

bonjour
Commençons par la fin.
Praséodyme a écrit :Merci à tous pour vos avis.
Je prends cela comme l'autorisation d'en remettre une couche.
Praséodyme a écrit :Pour rappel, ce n'est pas moi qui fais l'amalgame entre l'origine ethnique des habitants du quartier en question et le taux de délinquance. La première ne me dérange pas, le second si. Je ne comprends pas pourquoi tu invoques la xénophobie.
C'est le problème de porter en permanence des lunettes filtrantes. On comprend que la moitié ou le quart de ce qui nous entoure.
relis la phrase à haute voix :
titi a écrit : Sache que ce qui compte ce n'est la blanchitude, la noiritude, la pauvritude, mais le positionnement social de la population locale, leur éveil et l'ambition portée par les parents pour leurs enfants qui importe.
Praséodyme a écrit : Dès qu'on ose aborder des sujets de société comme l'insécurité et l'inégalité des chances on se fait automatiquement traiter à la va-vite de raciste. Ou bien de bobo hypocrite comme le fait Jeffrey, à la limite je préfère encore ses insultes à lui, même s'il se fourvoie.
merci merci, je me sens réconforté. Petite précision, je ne vous pense pas hypocrite, je pense seulement que vous avez des idées à deux balles, bien politiquement pensantes, à tel point que je n'imagine pas qu'elles vous soient venues toutes seules. Aussi vous ai-je parlé des bobos bien pensant qui vous ouvrent l'esprit.
En somme, vous ouvrez un post pour demander si les wesh ça gêne pas trop en banlieue d'Angers si on est installé à 200m dans un ex-pavillon d'ouvriers, mais attention, pas d'amalgame, on parle pas de la couleur, et ça serait bien que vos gosses se mettent à l'arabe, ouverture culturelle toussa... Et puis au bout d'une page, vous expliquez que finalement c'est pas possible parce qu'en gros votre femme c'est une konne incapable de changer d'avis ou quelque chose dans ce goût là.
Je parie que vous êtes capable d'intervenir sur le fil sur le féminisme et d'annoncer que vous n'êtes pas sexiste.
Vous êtes un vrai gag.
Praséodyme a écrit : Ca ne m'amuse pas de participer à la ghettoïsation de ce quartier en décidant de ne pas m'y installer. Mais bon, c'est le bien être ma famille qui passe en premier.
ouais, bien sûr, c'est super, vous avez la réponse donc.
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Mixité sociale

#122 Message par Gpzzzz » 20 nov. 2014, 15:31

StanSmith a écrit :
EmileZola a écrit :Y'a pas que l'acquis, il y a aussi une bonne part d'inné.
Les chiens ne font pas des chats...
Tiens, une stupidité de plus de la part de mimile.

Sais tu, mon cher mimile, que les afro américains ont un QI moyen inférieur de 20 points aux blancs ? Selon toi, c'est normal : les chiens ne font pas des chats. Et bien, non, ça n'a aucun rapport. Car des études ont été menées sur le QI des gosses en orphelinat : le QI moyen des gosses afro américains est, en moyenne, rigoureusement identique à celui des blancs. Mince alors, comment c'est possible ?

Tu vois, mon cher mimile, les chiens et les chats n'ont rien à voire dans l'affaire. Par contre, la laideur est souvent inscrite dans les gènes. La nature est cruelle, hein ? :cry:
Source de l etude ca m intéresse ??

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Mixité sociale

#123 Message par ET46 » 20 nov. 2014, 15:35

thorium a écrit :
EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. ...
...
Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...
Si tu es né en 78 et que tu viens d'Auvergne, alors je connais ton identité dans la vraie vie, et toi la mienne. :mrgreen:
Tout le monde sur ce forum connaît l'IRL de childeric... :roll:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Mixité sociale

#124 Message par ET46 » 20 nov. 2014, 15:37

Praséodyme a écrit :S'il faut dépenser entre 200 et 500€ par an pour mettre le ptit à l'école privée, c'est pas ça qui va nous ruiner.
C'est pas par an... c'est entre 200 et 500 euros par trimestre, voire plus, beaucoup plus en fonction de l'école. Sans compter la cantine, hein, ni les à-côtés.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Mixité sociale

#125 Message par zaz.1 » 20 nov. 2014, 15:39

ET46 a écrit :
Praséodyme a écrit :S'il faut dépenser entre 200 et 500€ par an pour mettre le ptit à l'école privée, c'est pas ça qui va nous ruiner.
C'est pas par an... c'est entre 200 et 500 euros par trimestre, voire plus, beaucoup plus en fonction de l'école. Sans compter la cantine, hein, ni les à-côtés.
ça me semble beaucoup 500 € par trimestre dans le privé en province.
La cantine par contre en effet, ça douille dans le privé.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Re : Mixité sociale

#126 Message par Jeffrey » 20 nov. 2014, 15:40

Gpzzzz a écrit :
StanSmith a écrit :
EmileZola a écrit :Y'a pas que l'acquis, il y a aussi une bonne part d'inné.
Les chiens ne font pas des chats...
Tiens, une stupidité de plus de la part de mimile.

Sais tu, mon cher mimile, que les afro américains ont un QI moyen inférieur de 20 points aux blancs ? Selon toi, c'est normal : les chiens ne font pas des chats. Et bien, non, ça n'a aucun rapport. Car des études ont été menées sur le QI des gosses en orphelinat : le QI moyen des gosses afro américains est, en moyenne, rigoureusement identique à celui des blancs. Mince alors, comment c'est possible ?

Tu vois, mon cher mimile, les chiens et les chats n'ont rien à voire dans l'affaire. Par contre, la laideur est souvent inscrite dans les gènes. La nature est cruelle, hein ? :cry:
Source de l etude ca m intéresse ??
ben disons que probablement les pauvres gamins en question sont majoritairement là parce que placés par les services sociaux, une fois que ceux-ci ont constaté que les parents sont drogués ou alcooliques au dernier degré; Ce qui a surement un impact majeur sur le devenir des gosses qui écrabouille toute théorie raciale de toute façon.
C'est comme faire des recherches pour constater que le QI moyen à Alcatraz est inférieur à celui de Stanford. Tant que c'est pas un programme de recherche financé par mes impôts, moi ça me va.
moi je trouve que ce fil était très bien, parce que Cédric s'est fendu d'un long post.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Mixité sociale

#127 Message par caroline77 » 20 nov. 2014, 15:40

titi75013 a écrit :le taux de cambriolage augmente en campagne...
le sentiment d'insécurité et l'insécurité, ce n'est pas la même chose.
L'insécurité, ce n'est pas que les cambriolages.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mixité sociale

#128 Message par EmileZola » 20 nov. 2014, 16:01

StanSmith a écrit :
EmileZola a écrit :Y'a pas que l'acquis, il y a aussi une bonne part d'inné.
Les chiens ne font pas des chats...
Tiens, une stupidité de plus de la part de mimile.

Sais tu, mon cher mimile, que les afro américains ont un QI moyen inférieur de 20 points aux blancs ? Selon toi, c'est normal : les chiens ne font pas des chats. Et bien, non, ça n'a aucun rapport. Car des études ont été menées sur le QI des gosses en orphelinat : le QI moyen des gosses afro américains est, en moyenne, rigoureusement identique à celui des blancs. Mince alors, comment c'est possible ?

Tu vois, mon cher mimile, les chiens et les chats n'ont rien à voire dans l'affaire. Par contre, la laideur est souvent inscrite dans les gènes. La nature est cruelle, hein ? :cry:
"Les chiens ne font pas des chats" ne se rapportaient en aucun cas à un critère ethnique !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#129 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 16:18

Rectificatif :
En fait non, je ne préfère pas tes insultes Jeff, notamment quand tu traites ma femme de conne, simplement parce que j'ai dit qu'elle avait les idées arrêtées. Abstiens-toi s'il te plait.

C'est facile d'insulter les gens et leur famille sur un forum, ça ne porte pas à conséquence comme dans la vraie vie. Tu dois être drôlement fier de toi.

Tu crois résumer mes paroles en les réécrivant à ta sauce, mais saches que tout le fiel qui sort de ton clavier ne reflète que ton propre cynisme. Pour toi, soit je suis un hypocrite, soit je suis aveuglé par une bien-pensance prémachée qui ne peut pas refléter mes idées personnelles. Il est idiot d'avoir des valeurs humanistes ? Il n'est d'honnêteté intellectuelle que ta suffisante fatuité ? Hé bien, j'aimerais pas vivre dans ta tête.
Modifié en dernier par Praséodyme le 20 nov. 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mixité sociale

#130 Message par Praséodyme » 20 nov. 2014, 16:25

titi75013 a écrit :cherches à la convaincre et pas l'inverse
rappelle lui tes bons moments dans le XVIIIème, l'indien et le chinois du coin, l'arabe ouvert à tout heure.
tes copains issus de l'immigration qui t'ont fait connaître ( même très partiellement ) d'autres horizons.

que tu as peur de te faire chier à attendre la mort dans ton quartier bourgeois de petite ville de province.
que finalement boboifier le quartier serait profitable à votre vie familiale.
Etc...

J'arrête, je déraisonne, je parle comme ta femme .... :mrgreen:
N'étant moi-même pas très convaincu, cet exercice m'est difficile.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#131 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 16:51

c'est bien là le hic.
Elle l'est pour toi...
tu préfères le prêt-à-penser.

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#132 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 16:58

ET46 a écrit :C'est pas par an... c'est entre 200 et 500 euros par trimestre, voire plus, beaucoup plus en fonction de l'école. Sans compter la cantine, hein, ni les à-côtés.
C'est largement remboursé par le quotient familial, non?? :lol:
Une somme aussi minime pour avoir une meilleure éducation c'est si cher payé???

Et puis, faut ne même pas parler de la cantine, on croirait que les enfants vont à l'école uniquement le jour ou il y a steak-frites.
çà fait cassos de base.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Mixité sociale

#133 Message par revedailleurs » 20 nov. 2014, 17:05

Est-ce que vous pouvez arrêter de confondre l'argent (et ainsi la pauvreté) et le manque d'éducation ?
J'ai regardé le débat et honnêtement, j'en peux plus :roll:

J'ai travaillé des années à la fac à l'étranger; une bonne partie des scientifiques était au chômage obligatoire pour chaque heure de cours, ils ont reçu 20 €; donc 700 € par mois en tout (non, il n'y avait pas de Smic et même pas de HLM)


La précarité ne veut pas dire être *** & elle est rarement volontaire.


Pour ceux qui aiment le sujet et qui se demandent vraiment comment le représenter et comment en parler et le subir, je conseille le livre "Retour à Reims".
Modifié en dernier par revedailleurs le 20 nov. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Den letzten beißen die Hunde.

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#134 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 17:20

revedailleurs a écrit :Est-ce que vous pouvez arrêter de confondre l'argent (et ainsi la pauvreté) et le manque d'éducation ?
J'ai regardé le débat et honnêtement, j'en peux plus :roll:

Pour ceux qui aiment le sujet et qui se demandent vraiment comment le représenter et comment en palet, je conseille le livre "Retour à reims".
Pour être honnête, çà fait souvent la paire, quand même.
Et puis tu confonds la vraie pauvreté, durable et subie à des situations diffciles mais temporaires traversées par des gens issus de la classe moyenne ( 60% de la population ) et qui croient être pauvres.
La pauvreté, faut l'avoir vécu pour la connaître.

Ton exemple de prof de fac colle bien à ce cliché.

Il y a aussi "Le retour de Johnny Bellegueule", succès de librairie et qui se situe dans l'Oise.
çà doit être un peu plus "vrai" que ce qui se déroule dans la capitale de la champagne, ville bourgeoise.
A moins que tu penses que çà se vaut, çà aussi.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Mixité sociale

#135 Message par revedailleurs » 20 nov. 2014, 17:34

Quand je voyais les collègues sans un sous, je peux te dire que "plus pauvre", il n'y a pas; pas d'argent pour aller chez le coiffeur, s'habiller, manger autre chose que la nourriture du hard-discount.. C'était la précarité et elle n'était pas de passage mais durable.

Après, tu peux toujours dire que tout cela soit "fait maison" et "choisi" pour la passion de la profession .. mais je vois ici dans le forum les gens ayant spéculé sur leur habitation principale, ayant fait bcp d'argent (j'en fais partie) et qui n'en ont aucun mérite....
Sur rue89, il y avait cet article sur la porte-feuille d'une femme de chambre dans un hôtel à 1600 net; j'ai halluciné comment on peut aller bien avec le SMIC en France! J'étais même convaincu que c'était trop de salaire pourvu le peu de formation quand je pense à mes anciens collègues.
Donc la pauvreté pour moi elle est surtout précarité involontaire sans liens envers l'argent. je suis désolé, j'en ai trop vu.

Sans même parler des retraités vivant de 450 € en Allemagne - sans HLM :roll:
L'injustice sociale ne connaît pas de halte et c'est cynique de pouvoir choisir de s'y mêler ou pas.
Den letzten beißen die Hunde.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Mixité sociale

#136 Message par Jeffrey » 20 nov. 2014, 18:20

Praséodyme a écrit :Rectificatif :
En fait non, je ne préfère pas tes insultes Jeff, notamment quand tu traites ma femme de conne, simplement parce que j'ai dit qu'elle avait les idées arrêtées. Abstiens-toi s'il te plait.

C'est facile d'insulter les gens et leur famille sur un forum, ça ne porte pas à conséquence comme dans la vraie vie. Tu dois être drôlement fier de toi.
Ah pardon, c'est moi qui suis insulté là. Je n'ai fait que reprendre vos paroles.
Je n'ai pas insulté votre femme, c'est vous qui le faites, publiquement.
Qu'avez vous écrit ? Faut-il vous le rappeler ?
Praséodyme a écrit : Bien d'accord, mais vas faire comprendre ça à ma femme.
Veniez vous d'écrire que votre femme avait les idées arrêtées, ou bien qu'elle ne comprend pas ce que vous lui expliquiez ? Cela ne me viendrait pas à l'esprit de parler de ma femme de cette manière sur un forum public, même pour semi plaisanter. Vous, ça semble passer dans le ton de la conversation la plus naturelle.
Praséodyme a écrit : Tu crois résumer mes paroles en les réécrivant à ta sauce, mais saches que tout le fiel qui sort de ton clavier ne reflète que ton propre cynisme. Pour toi, soit je suis un hypocrite, soit je suis aveuglé par une bien-pensance prémachée qui ne peut pas refléter mes idées personnelles.
Vous n'avez toujours pas compris, je dis que votre bien-pensance prémachée reflète vos idées personnelles, mais qu'il est possible de s'ouvrir à un point de vue moins convenu, d'évacuer certaines questions complètement barrées. Il suffit pour cela de cesser d'avoir une haute opinion morale de soi même.
Pour cela, il ne faut pas considérer que ce que je vous dis comme étant l'expression d'une mentalité malsaine. Oui, mes propos sont ouvertement cyniques. Oui, je l'assume, et j'essaye de vous faire réagir. Vous êtes un grand garçon, vous savez écrire, vous connaissez plein de choses, et savez répondre sans aménité. Je ne m'inquiète pas pour l'émotion que je suscite chez vous, si je force votre réflexion d'une manière infinitésimale.
Praséodyme a écrit : Il est idiot d'avoir des valeurs humanistes ?
Ah vrai dire, j'aimerais vraiment beaucoup que vous vous auto-citiez en surlignant en rouge le passage où on sent les valeurs humanistes dans la question de départ. Franchement, ça m'a proprement échappé. L'intention n'est pas l'action.
Praséodyme a écrit : Il n'est d'honnêteté intellectuelle que ta suffisante fatuité ? Hé bien, j'aimerais pas vivre dans ta tête.
Vous pouvez le prendre ainsi, ou recevoir vos contradicteurs. C'est à vous de voir.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Mixité sociale

#137 Message par ignatius » 20 nov. 2014, 18:50

revedailleurs a écrit :Est-ce que vous pouvez arrêter de confondre l'argent (et ainsi la pauvreté) et le manque d'éducation ?
J'ai regardé le débat et honnêtement, j'en peux plus :roll:

J'ai travaillé des années à la fac à l'étranger; une bonne partie des scientifiques était au chômage obligatoire pour chaque heure de cours, ils ont reçu 20 €; donc 700 € par mois en tout (non, il n'y avait pas de Smic et même pas de HLM)


La précarité ne veut pas dire être *** & elle est rarement volontaire.


Pour ceux qui aiment le sujet et qui se demandent vraiment comment le représenter et comment en parler et le subir, je conseille le livre "Retour à Reims".
j'ai lu ce livre, intéressant.
un qui m'a beaucoup plus parlé, parce que roman autobiographique, "La place", d'Annie Ernaux.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Mixité sociale

#138 Message par franckyfranck » 20 nov. 2014, 19:19

Est-ce que vous pouvez arrêter de confondre l'argent (et ainsi la pauvreté) et le manque d'éducation ?
Bon on va le faire en mode multifactoriel :
- L'argent
- Le niveau culturel
- Le niveau d'ouverture sur le monde : En général meilleur dans un quartier avec beaucoup d'immigrés. On sait que le monde est divers.
- L'accès potentiel au moyen de s'élever : Meilleur en ville et en cité HLM qu'à la campagne. Il suffit de choper un RER pour avoir accès aux mêmes choses que les parigots. Après chacun saisira ou pas l'occasion. Mais ca me rappelle une famille de sans papiers (qui en a eu depuis) dont les gosses ont pu rentrer à l'université. Et c'est uniquement parce qu'ils habitaient au centre de Paris. La famille qui se serait exiler au fin fond de l'IDF pour ne pas vivre au millieu des sans-paps se serait vu dans l'obligation de payer un logemmet étudiant. Et avec le meme niveau de revenu, les gosses n'auraient pas fait les mêmes études. De nombreux jeunes du neuf trois ont ainsi bien réussi car les facs étaient à proximité et que celui qui voulait n'avait pas un obstacle matériel infranchissable.

Bien sur, la vie en zone urbaine dense tend à favoriser la délinquance. Alors que dans une ancienne cité ouvrière de l'Aisne les gens seront plus isolés. Mais ca ne veut pas dire que c'est plus une terre d'opportunité. Car à la campagne on a une grave lacune sur deux points :
- L'accès aux moyens de s'élever
- L'ouverture sur le monde

Et certaines enclabes bourgeoises peuvent manquer totalement d'ouverture sur le monde (ca existe). Il y a une grande différence entre les enclaves bourgeoises peuplées par des cadres qui vivent de la mondialisation avec les enclaves repliées sur les possessions et traditions familiales.

Concernant l'argent enfin, même dans les coins les plus reculés du neuf cube on a toujours des familles qui ont bien réussi via le commerce. La densité du département fait que ceux qui ont monté un commerce ont parfois un niveau de vie devenu bourgeois. Ils sont loin d'avoir tous quitté le quartier. Et quelque part (mais je vais me faire flammer sur ce point) un peu d'inégalité sociale vaut largement mieux qu'un tous "pauvres". Le mec du quartier qui a ouvert un taxiphone ou une boucherie hallal ca fait un modèle qui a réussi et c'est stimulant pour toute la population.

il y a toujours un truc qu'on oublie: la misère dans les campagnes.
Bien supérieure à celle des zones HLM ( qui signifie Habitat à Loyer Modéré, on y est logé pour pas cher, pas que l'on vit entouré de cassos )
La dessus, effectivement il y a tant de gens qui vont à la cambrousse pour ne pas "être au millieu des wesh" et qui se retrouvent au millieux des pire "cassos".
Lisez Eddy Bellegeule : Malheureusement c'est un peu / beaucoup comme cela.

L'immigré a le niveau culturel qu'il a et l'argent qu'il a mais :
- Il n'a jamais oublié qu'il y avait un ailleurs dans le monde (il est afligeant de voir à quel point dans certaines cambrousse le rayon d'action ne dépasse pas les 50 kilomètres du village). Le retour au bled est d'ailleurs l'occasion de connecter concrétement avec cet ailleurs.
- Le simple fait d'avoir voulu venir ici prouve une volonté de se dépasser. Parfois ce n'est plus vrai pour ses enfants, mais le mec qui a pris le risque de tout claquer pour venir ici il a en général la rage de réussir. C'est pour cela que dans chaque génération d'immigré on trouve toujours des familles qui ont brillamment réussi. C'est plus compliqué à vivre pour les enfants de ceux qui ont échoué. Et ca donne : "Papa est venu en France, il s'est cassé le fion à bosser et on vit dans la misère". La réaction est variée. Cela va de : "C'est un pays de 'Mot2Cambronne'" à "de toute façon les gens sont racisse" en allant jusqu'à "faut que je me défonce pour réussir".

N'oubliez jamais que derrière chaque immigré il y a un émigrant.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Mixité sociale

#139 Message par diodore » 20 nov. 2014, 19:21

EmileZola a écrit :
Comme j'étais premier de la classe dans les matières scientifiques (les autres j'étais moyen) j'ai été naturellement en maths sup, puis école d'ingénieurs. C'était assez facile et naturel poure moi.

et la plus réputée....enfin du bled :mrgreen:
fils et filles de pédophiles et d'alcoolo au RSA tu as fini major de promo 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#140 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 19:40

Tout à fait d'accord avec toi avec un bémol
franckyfranck a écrit : (il est afligeant de voir à quel point dans certaines cambrousse le rayon d'action ne dépasse pas les 50 kilomètres du village)..
50km, tu es sympa, j'aurai dit 20km ( mais je suis originaire d'une zone de montagne )

Pour ceux qui sont originaire de zone bourgeoise peu ouvert d'esprit, si par malheur la nouvelle génération qui a moins la faim et le sens du mérite que sa génitrice, l'avenir peut être moins radieux avec déclassement social à la clef.
Qu'ils restent entre eux et dans un avenir proche, ce sera les nouveaux cassos du futur car eux, leurs mode et leurs lieux de vie ne seront plus adapté au monde moderne. Les limites de la consanguinité s'observent avec le temps qui passe.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: Mixité sociale

#141 Message par gillesgobillot » 20 nov. 2014, 19:45

diodore a écrit :
EmileZola a écrit :
Comme j'étais premier de la classe dans les matières scientifiques (les autres j'étais moyen) j'ai été naturellement en maths sup, puis école d'ingénieurs. C'était assez facile et naturel poure moi.

et la plus réputée....enfin du bled :mrgreen:
fils et filles de pédophiles et d'alcoolo au RSA tu as fini major de promo 8)
Même si c'est exprimé de façon imagée, c'est un bon résumé du problème: avec 80% de réussite au bac, les écoles d'ingé ont pullulé.
Sont donc devenus "ingénieurs" (les guillemets c'est exprès) des gens qui n'auraient pas dû dépasser le BTS.
On se retrouve finalement avec une ribambelle d'ingénieurs "bas de gamme" qui font du travail de techniciens.
Par contre, impossible de trouver un bon technicien supérieur.
En France on a les cassos et les ingénieurs (avec une vraie élite qui doit représenter 5 à 10 % du total).
C'est comme une armée mexicaine: ils sont tous généraux.
Modifié en dernier par gillesgobillot le 20 nov. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
Posté depuis mon Télécran ©®™

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#142 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 19:53

c'est mieux qu'une société de rentier début XXème.
çà montre une progression de la société en général.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: Mixité sociale

#143 Message par gillesgobillot » 20 nov. 2014, 21:53

titi75013 a écrit :c'est mieux qu'une société de rentier début XXème.
çà montre une progression de la société en général.
Heu... comment dire,.... réveille-toi vite !
Posté depuis mon Télécran ©®™

titi75013
-+
-+
Messages : 1949
Enregistré le : 26 août 2013, 12:04

Re: Mixité sociale

#144 Message par titi75013 » 20 nov. 2014, 21:57

????

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Mixité sociale

#145 Message par Ave » 20 nov. 2014, 22:52

Ma petite expérience perso :
Pour avoir fait toute mon scolarité dans le privé dans de guettos de riche (sauf les 4 ans du lycée public), mon ressenti personnel est que c'est sain et même nécessaire de voir autre chose que des gens comme soi. La perception de la réalité se trouve sinon complètement déformée. J'ai trop vu cela dans mes camarades de classe qui n'avaient jamais approché un établissement public) et étaient sur la planète Mars. Or, un jour où l'autre on doit faire avec le monde réel.
Alors, ma préférence va pour les quartiers qui ne sont pas guetto, ni de riches, ni de pauvres, et où on trouve un peu de tout : classe moyenne, classe supérieure, classes populaires. Dans ce sens, mon quartier me convient. Il y a des HLM des logements privées hors de prix, des CSP++ et des immigrés comme moi :mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Mixité sociale

#146 Message par zaz.1 » 20 nov. 2014, 23:00

Ave a écrit :Or, un jour où l'autre on doit faire avec le monde réel.
Pour quoi faire ?

Au passage, il n'y a pas de "monde réel". Il y a juste des mondes que l'on imagine être la réalité, parce que l'on sent que les gens qui y vivent nous ressemblent. Mais le monde des riches fait d'argent, de belles voitures et de grands appartement n'est pas moins réel que celui des pauvres. Ou sinon on peut aussi décréter "monde réel" celui de la majorité (c'est un peu ce que tu décris).

Le plus intéressant - à mon gout - c'est de côtoyer le plus de mondes possibles, en essayant de ne pas y faire (trop) d'impairs.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Mixité sociale

#147 Message par diodore » 20 nov. 2014, 23:00

thorium a écrit :
EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. ...
...
Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...
Si tu es né en 78 et que tu viens d'Auvergne, alors je connais ton identité dans la vraie vie, et toi la mienne. :mrgreen:
tu connais sa femme?
il l'a rencontré au bal des X.....des films X
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Mixité sociale

#148 Message par zaz.1 » 20 nov. 2014, 23:03

diodore a écrit :
thorium a écrit :
EmileZola a écrit :J'ai grandi à la campagne. ...
...
Bref j'ai bénéficié de l'ascenseur social. Je suis passé d'une petite classe moyenne à celle d'un cadre aisé...
Si tu es né en 78 et que tu viens d'Auvergne, alors je connais ton identité dans la vraie vie, et toi la mienne. :mrgreen:
tu connais sa femme?
il l'a rencontré au bal des X.....des films X
Emile est auvergnat :shock: ? Y'a 1/4 de mes gènes qui viennent de s'évanouir ! :P

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Mixité sociale

#149 Message par diodore » 20 nov. 2014, 23:08

il n' a hérité que du gène de la radinerie
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Mixité sociale

#150 Message par Ave » 20 nov. 2014, 23:12

zaz.1 a écrit :
Ave a écrit :Or, un jour où l'autre on doit faire avec le monde réel.
Pour quoi faire ?

Au passage, il n'y a pas de "monde réel". Il y a juste des mondes que l'on imagine être la réalité, parce que l'on sent que les gens qui y vivent nous ressemblent. Mais le monde des riches fait d'argent, de belles voitures et de grands appartement n'est pas moins réel que celui des pauvres. Ou sinon on peut aussi décréter "monde réel" celui de la majorité (c'est un peu ce que tu décris).

Le plus intéressant - à mon gout - c'est de côtoyer le plus de mondes possibles, en essayant de ne pas y faire (trop) d'impairs.
Le monde réel, dans le sens non tronqué d'une partie de la population. Alors je ne vais pas dire que j'ai côtoyé le monde réel, car je n'ai côtoyé toutes les réalités non plus, mais j'ai eu une plus grande aperçu que certains de mes camarades qui n'avaient jamais vu autre chose.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre