[78] Croissy-sur-Seine votre avis.

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

[78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#1 Message par vstore » 10 janv. 2015, 18:13

A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#2 Message par cashisking » 10 janv. 2015, 18:55

C'est pas cher, ça doit être en zone inondable :mrgreen:

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#3 Message par vstore » 10 janv. 2015, 21:59

cashisking a écrit :C'est pas cher, ça doit être en zone inondable :mrgreen:
si inondation il y a, cette maison ne sera pas la première concernée

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#4 Message par lisette » 10 janv. 2015, 22:29

Le terrain est petit, l'emplacement pas idéal, la maison sans charme et datée. A mon avis il doit y avoir concurrence sur ce créneau.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#5 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2015, 23:47

vstore a écrit :A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...
400m2 de terrain ca fait quand meme un peu maison mitoyenne..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#6 Message par ddv » 11 janv. 2015, 00:35

Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...
400m2 de terrain ca fait quand meme un peu maison mitoyenne..
C'est l'un des coins les plus chers de l'IDF et même de France! Croissy, c'est aussi côté que le Vésinet
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#7 Message par vstore » 11 janv. 2015, 08:01

Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...
400m2 de terrain ca fait quand meme un peu maison mitoyenne..
400m² c'est petit, certes
croissy c'est surtout mitoyen du Vésinet, accès à la défense en 10 mins, les champs Élysées en 15 minutes (par RER)
alors tout est cher

honnêtement je ne vois pas de concurrence à ce prix, et pourtant ca ne se vend pas (enfin là à 750K ca devrait)

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#8 Message par vstore » 11 janv. 2015, 08:05

lisette a écrit :Le terrain est petit, l'emplacement pas idéal, la maison sans charme et datée. A mon avis il doit y avoir concurrence sur ce créneau.
justement je ne trouve pas

regarde ca (prépare toi car ca agresse les yeux)
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 264357.htm

ou même ca
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 558511.htm

ou encore ca (maison mitoyenne celle là)
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 323371.htm

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#9 Message par chardonnet » 11 janv. 2015, 08:39

On parle d'un budget proche d'un millions!!a ce prix autant habiter le vesinet que croissy..

Surtout vu les maisons que tu montres!!! Lol

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#10 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2015, 09:15

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...
400m2 de terrain ca fait quand meme un peu maison mitoyenne..
400m² c'est petit, certes
croissy c'est surtout mitoyen du Vésinet, accès à la défense en 10 mins, les champs Élysées en 15 minutes (par RER)
alors tout est cher

honnêtement je ne vois pas de concurrence à ce prix, et pourtant ca ne se vend pas (enfin là à 750K ca devrait)
A 2.2km de la gare. T es pas a la défense en 10mns t es encore sur le chemin de la gare. en voiture t as pas encore passé le pont de chatou.
Compter entre 45mns et 1h de transport 2 fois par jour...

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#11 Message par lisette » 11 janv. 2015, 11:48

Au Vésinet même, ce qui fait monter la moyenne des prix ce sont les ventes de maisons hors normes, d'époque avec terrain. il n'y a qu'à voir le décalage avec le prix des appartements où l'on ne retrouve pas cette dimension exceptionnelle.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#12 Message par vstore » 11 janv. 2015, 13:00

Gpzzzz a écrit : A 2.2km de la gare. T es pas a la défense en 10mns t es encore sur le chemin de la gare. en voiture t as pas encore passé le pont de chatou.
Compter entre 45mns et 1h de transport 2 fois par jour...
évidement, mais pas 1h, même pas 45 minutes

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#13 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2015, 13:31

vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit : A 2.2km de la gare. T es pas a la défense en 10mns t es encore sur le chemin de la gare. en voiture t as pas encore passé le pont de chatou.
Compter entre 45mns et 1h de transport 2 fois par jour...
évidement, mais pas 1h, même pas 45 minutes
j'ai vécu 10ans à Rueil a 800m de la gare (10mns à pied), je mettais deja 35/40mns en moyenne pour aller à mon bureau (porte à porte).
la t'as au moins 1 station de plus, et 15mns de marche à pied en plus...
donc tu vas mettre 45mns quand tout s'enchainera bien, et +1h quand un train sera à 2 a l'heure (un jour sur 2 quoi ^^)

en voiture c'est exactement la meme chose le matin et parfois bcp plus le soir (tu peux mettre 1hdepuis la défense rien que pour passer le pont de Chatou quand il pleut !!)

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#14 Message par vstore » 11 janv. 2015, 13:57

Gpzzzz a écrit :
vstore a écrit :
Gpzzzz a écrit : A 2.2km de la gare. T es pas a la défense en 10mns t es encore sur le chemin de la gare. en voiture t as pas encore passé le pont de chatou.
Compter entre 45mns et 1h de transport 2 fois par jour...
évidement, mais pas 1h, même pas 45 minutes
j'ai vécu 10ans à Rueil a 800m de la gare (10mns à pied), je mettais deja 35/40mns en moyenne pour aller à mon bureau (porte à porte).
la t'as au moins 1 station de plus, et 15mns de marche à pied en plus...
donc tu vas mettre 45mns quand tout s'enchainera bien, et +1h quand un train sera à 2 a l'heure (un jour sur 2 quoi ^^)

en voiture c'est exactement la meme chose le matin et parfois bcp plus le soir (tu peux mettre 1hdepuis la défense rien que pour passer le pont de Chatou quand il pleut !!)
j'ai vécu 5 ans à montesson

à toi ...

on est d'accord qu'il faut être fou pour passer le pont de chatou en voiture

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#15 Message par dicktraci » 12 janv. 2015, 22:38

C'est un truc de fou de se dire qu'on se rapproche dangereusement de l'ISF en:
- Achetant une baraque qui est correcte mais rien d’exceptionnel
- qui se trouve en grande banlieue (que l'on veuille ou non, cela reste la banlieue avec ses inconvénients de déplacement, notamment souligné par Gpzzzz)

Cela montre bien à quel point on marche sur la tête en région parisienne !

En tout cas bon courage pour l'achat, malheureusement je ne connais le coin que de manière superficielle pour avoir une idée plus précise sur le prix.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#16 Message par ddv » 12 janv. 2015, 23:43

dicktraci a écrit :C'est un truc de fou de se dire qu'on se rapproche dangereusement de l'ISF en:
- Achetant une baraque qui est correcte mais rien d’exceptionnel
- qui se trouve en grande banlieue (que l'on veuille ou non, cela reste la banlieue avec ses inconvénients de déplacement, notamment souligné par Gpzzzz)

Cela montre bien à quel point on marche sur la tête en région parisienne !

En tout cas bon courage pour l'achat, malheureusement je ne connais le coin que de manière superficielle pour avoir une idée plus précise sur le prix.
C'est dans les banlieues riches qu'habitent les plus riches. Tu n'a qu'à demander aux stars pourquoi elles préfèrent habiter dans un cadre verdoyant avec de somptueuses demeures au milieu d'autres riches à Marnes la Coquette, le Vésinet, Garches, ... plutôt qu'à Paris :lol:
Et c'est valable dans le monde entier: les riches habitent dans la banlieue verdoyante plutôt que dans le centre ville gris et sale. A Paris, il y a quelques ilôts protégés mais j'imagine que parmi les riches, comme pour la classe moyenne, beaucoup préfèrent être proches du parcours de golf et des clubs hippiques de banlieue plutôt que de la vie urbaine.
De plus, nombre d'entreprises se trouvent en banlieue, ne t'en déplaise.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#17 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 00:22

ddv a écrit :C'est dans les banlieues riches qu'habitent les plus riches. Tu n'a qu'à demander aux stars pourquoi elles préfèrent habiter dans un cadre verdoyant avec de somptueuses demeures au milieu d'autres riches à Marnes la Coquette, le Vésinet, Garches, ... plutôt qu'à Paris :lol:

Et c'est valable dans le monde entier: les riches habitent dans la banlieue verdoyante plutôt que dans le centre ville gris et sale. A Paris, il y a quelques ilôts protégés mais j'imagine que parmi les riches, comme pour la classe moyenne, beaucoup préfèrent être proches du parcours de golf et des clubs hippiques de banlieue plutôt que de la vie urbaine.
Je l'entends bien.
Mais ici on ne parle pas de personnes vraiment riches (quoique riches peut être une notion tellement vague..à 4000€ par mois on est riche dixit un ancien secretaire du PS devenu président): en voyant les maisons (qui sont correctes mais sans "plus"), en voyant qu'on parle de personnes qui prennent le RER A pour travailler à la défense*... J'ai pas l'impression qu'on parle de personnes forcement riches.
Le fait qu'il y ait des riches à proximité peut effectivement avoir un effet domino sur les prix de la zone. Mais quoiqu'on en dise, être au bord de l'ISF (sans être vraiment riche!), pour une maison de ce type, à 2.2 bornes d'une gare, c'est avant tout symptomatique dans l'irrationalité dans lequel est rentré le marché parisien/francilien depuis qq années.
J'aurais eu le même commentaire concernant un studio acheté 280k€ dans le 18e (donc rien à voir avec un quelconque mépris vis-à-vis de la banlieue, j'y vis moi même).
ddv a écrit :De plus, nombre d'entreprises se trouvent en banlieue, ne t'en déplaise.
Effectivement, nombre d'entreprises se trouvent en banlieue... Et j'irais même plus loin : la majorité des entreprises se trouvent en banlieue. Il se trouve encore une fois que l'on parle de personnes qui prennent les transports en commun pour aller au boulot, d'une classe moyenne ++, etc. il ne s'agit (probablement pas) de hauts cadres dirigeants, de rentiers, stars ou autre. Donc effectivement être loin des transports (et surtout restreints en termes de possibilité de transports), reste un inconvénient quoiqu'on en dise lorsque l'on parle de classe moyenne.

* = n'y voit aucune arrogance, je fais moi même parti de ces personnes qui prennent les transports pour aller au boulot.. et non en porsche cayenne sur la A14 :) Et la maison où je vis n'est pas mieux voir moins belle que celle qui est exposée dans le post!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#18 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2015, 08:39

La c est les maisons des pauvres chez les riches.
Les vrais maisons au vesinet a fourqueux and co c est 2 millions d euros !!

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#19 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 09:42

vstore a écrit :A force de voir des prix déconnectés mais qui finissent par trouver vendeur on se demande si on ne finit pas par s'habituer

Que pensez vous de cette maison et de son positionnement tarifaire ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 180791.htm

Les vendeurs en souhaitaient 830K au début de l'année 2014, clairement ca n'a pas trouvé preneur.
Elle se situe non loin du pont de Bougival, donc relativement loin de la gare de Chatou (2,2kms)

Je ne sais plus qui cherchait dans cette zone sur le forum (?) ...
Le prix me surprend pas spécialement par rapport aux ventes que j'ai vu dans la région.

Pour moi, le point noir de la maison est son emplacement : 2,2km de la gare, c'est loin, et la seule possibilité pour gagner un peu de temps, c'est de le faire à vélo (a supposer qu'on puisse le mettre quelque par à la gare). En voiture, le gros soucis est de sortir de la boucle de la seine : le pont de chatou est bloqué, et il ne reste plus que l'option du pont de bougival + un peu de bouchon pour récupérer l'A86. Quoique ça puisse être valable si on part direct vers le sud (rocquencourt, etc..).

La maison en elle même est grande, 5 chambres c'est relativement rare. Mais globalement, y'a "rien de terrible", pour un prix qui reste très élevé.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#20 Message par lisette » 13 janv. 2015, 12:50

Gpzzzz a écrit :La c est les maisons des pauvres chez les riches.
Les vrais maisons au vesinet a fourqueux and co c est 2 millions d euros !!
C'est exactement ce que je disais , cette maison n'a rien à voir avec ce que cherchent ceux qui viennent à Croissy ou au Vésinet avec un "gros" budget, ni charme, ni espace extérieur.
Pour ce prix, cela fait mal au cœur et pas que...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#21 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 13:06

lisette a écrit :
Gpzzzz a écrit :La c est les maisons des pauvres chez les riches.
Les vrais maisons au vesinet a fourqueux and co c est 2 millions d euros !!
C'est exactement ce que je disais , cette maison n'a rien à voir avec ce que cherchent ceux qui viennent à Croissy ou au Vésinet avec un "gros" budget, ni charme, ni espace extérieur.
Pour ce prix, cela fait mal au cœur et pas que...
Oui mais 800k€ ça n'est pas un gros budget.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#22 Message par lisette » 13 janv. 2015, 13:20

C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#23 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 13:28

lisette a écrit :C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?
C'est un investissement a long terme : en allant dans une ville de riches, tes filles pourront faire de beaux mariages :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#24 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 13:33

lisette a écrit :C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?
Si on va un peu plus loin dans les Yvelines, la même maison est à 450k€, pourquoi ?

- 100k€ pour la distance à Paris
- 200k€ pour l'absence de sentiment d'insécurité (je deviens bon en novlangue, des fois je me fais peur)
- 50k€ de prestige, "Croissy" ça fait mieux que "Poissy" dans l'adresse

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#25 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 15:12

lisette a écrit :
Gpzzzz a écrit :La c est les maisons des pauvres chez les riches.
Les vrais maisons au vesinet a fourqueux and co c est 2 millions d euros !!
C'est exactement ce que je disais , cette maison n'a rien à voir avec ce que cherchent ceux qui viennent à Croissy ou au Vésinet avec un "gros" budget, ni charme, ni espace extérieur.
Pour ce prix, cela fait mal au cœur et pas que...
+1

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#26 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 15:16

cashisking a écrit :
lisette a écrit :C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?
Si on va un peu plus loin dans les Yvelines, la même maison est à 450k€, pourquoi ?

- 100k€ pour la distance à Paris
- 200k€ pour l'absence de sentiment d'insécurité (je deviens bon en novlangue, des fois je me fais peur)
- 50k€ de prestige, "Croissy" ça fait mieux que "Poissy" dans l'adresse
J'ai un collégue qui avait acheté une maison un peu similaire, mais a achères, pour 650k€ à l'époque.
Bin honettement, si je lui disait que pour 100k€ de plus, il peut être a Croissy, je pense qu'il prend immédiatement (en vrac : il est trop loin de paris, la maternelle de ses enfants à cramé + des soucis dans le quartier).

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#27 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 15:32

cashisking a écrit :
lisette a écrit :C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?
Si on va un peu plus loin dans les Yvelines, la même maison est à 450k€, pourquoi ?

- 100k€ pour la distance à Paris
- 200k€ pour l'absence de sentiment d'insécurité (je deviens bon en novlangue, des fois je me fais peur)
- 50k€ de prestige, "Croissy" ça fait mieux que "Poissy" dans l'adresse
Bonjour

Pourquoi aller un peu plus loin dans les Yvelines et pas un peu plus au Nord (ou au Sud?) ce qui permet de rester à equi-distance de Paris. Je fais notamment référence à des villes comme Carrière-sur-seine, Houilles, Montesson, voire Sartrouville..
Cela vous fais déjà économiser les 100k€ de budget.

Quant au sentiment d'insécurité, parmi les villes que j'ai cité ci-dessus, aucune n'est vraiment réputée pour son insécurité débordante (ou son sentiment), mis à part peut-être sartrouville, et encore, là on fait vraiment bien de parler de sentiment car dans la réalité y a rien d’extravagant en termes d'insécurité dans cette ville (ça a beaucoup changé depuis les 90's).

Les 50k€ de prestige, je vous l'accorde, mais effectivement cela reste purement psychologique (Quoique encore une fois, les autres villes de la boucle de la seine -hormis sartrouville- n'ont pas un nom forcement écorné).

Encore une fois, et je rejoins là-dessus lisette, vu le standard de la baraque, la même chose peut-être trouvée avec un cadre similaire (quartier pavillonaire, verdure, seine pas trop loin etc.) dans une des villes que j'ai cité précédemment (voire d'autres!) pour quelques centaines de k€ en moins et/ou se rapprocher d'une gare RER.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#28 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 15:42

dicktraci a écrit : Encore une fois, et je rejoins là-dessus lisette, vu le standard de la baraque, la même chose peut-être trouvée avec un cadre similaire (quartier pavillonaire, verdure, seine pas trop loin etc.) dans une des villes que j'ai cité précédemment (voire d'autres!) pour quelques centaines de k€ en moins et/ou se rapprocher d'une gare RER.
Un peu au sud, tu as ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Prix similaire (tout similaire en fait).

Je connais pas mal tout ce coin la, et globalement, un pavillon famillial "moche" de + de 120 m2, c'est à partir de 600 k€ depuis pas mal de temps. Pour y vivre, c'est tout de même un endroit un peu "a part", et différent de coins comme Houilles ou Montesson (je n'ai rien contre Houille ou Montesson, mais c'est pas pareil).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#29 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 15:52

dicktraci a écrit :Pourquoi aller un peu plus loin dans les Yvelines et pas un peu plus au Nord (ou au Sud?) ce qui permet de rester à equi-distance de Paris. Je fais notamment référence à des villes comme Carrière-sur-seine, Houilles, Montesson, voire Sartrouville..
Cela vous fais déjà économiser les 100k€ de budget.
Oui effectivement. Après Carrières je trouve ça moche, Houilles pourquoi pas, Sartrouville non.
Montesson faudrait que j'aille voir, j'arrive pas à comprendre pourquoi les maisons sont moins chères qu'ailleurs (sauf à la Borde). Et y'a des grands champs en allant vers Sartrouville, ça fait vraiment bizarre, on se retrouve en pleine campagne avec vue sur la Défense. Ca m'étonne beaucoup que des promoteurs n'aient pas construit là, les terres sont polluées, cimetière indien ???

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#30 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 16:00

zaz.1 a écrit :
dicktraci a écrit : Encore une fois, et je rejoins là-dessus lisette, vu le standard de la baraque, la même chose peut-être trouvée avec un cadre similaire (quartier pavillonaire, verdure, seine pas trop loin etc.) dans une des villes que j'ai cité précédemment (voire d'autres!) pour quelques centaines de k€ en moins et/ou se rapprocher d'une gare RER.
Un peu au sud, tu as ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Prix similaire (tout similaire en fait).

Je connais pas mal tout ce coin la, et globalement, un pavillon famillial "moche" de + de 120 m2, c'est à partir de 600 k€ depuis pas mal de temps. Pour y vivre, c'est tout de même un endroit un peu "a part", et différent de coins comme Houilles ou Montesson (je n'ai rien contre Houille ou Montesson, mais c'est pas pareil).
Pour le coup la maison de l'annonce de la celle saint cloud, elle a un peu "gueule".

Tout au final est une question de priorité et où on veut mettre le curseur.. En allant à Montesson/Houilles/Carriere, à iso-maison (pav familiale "moche" comme tu dis), la principale chose que tu payes en plus en allant par ex à la cell-saint-cloud c'est une "image" plus qu'autre chose.
Après pour ce qui est des biens de qualité, je suis d'accord qu'il y a un certain type de maison, avec un certain "cachet" qu'on trouve relativement facilement à la celle saint cloud - à condition d'y mettre les 750k€ et au dessus - et que l'on retrouve beaucoup moins dans les villes sus-citées.

gentlemath
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:38

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#31 Message par gentlemath » 13 janv. 2015, 16:15

Mine de rien, La Celle St Cloud ou Montesson, niveau transports c'est pas la même que Le Vésinet, Chatou ou Croissy.
Encore à La Celle, je crois qu'il y a un transilien, mais Montesson c'est le désert non ?
Du coup tout de suite, c'est bus pour rejoindre Sartrouville ou Le Vésinet le matin.

Pour ma part, je m'intéresse au marché plus à l'ouest (Poissy, Carrières Sous Poissy). On loue actuellement une maison 2p (45m2) à Poissy et en tant que primos, les prix à l'achat dans le secteur font flipper - à moins de vraiment bien gagner sa vie (je me considère pas à plaindre, mais à 3700€ nets par mois à deux, ça t'amène pas bien loin dans le secteur)... L'autre problème, c'est que j'ai été "mal élevé" (grandi en maison, puis première loc' dans notre maison actuelle), et j'ai maintenant du mal à imaginer passer en appart'.

D'ailleurs, vu qu'on est dans le thread 78 (désolé pour le léger HS), je vous soumets une problématique :
on bosse tous les deux à SGL (elle de façon stable, moi... l'avenir nous le dira).
On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
D'autres idées que Poissy (hors budget) ou Carrières Sous-Poissy (j'aime bien les deux lignes de train que propose la gare de Poissy) ?
J'avoue que je connais pas du tout Sartrouville et Houilles...

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#32 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 16:21

cashisking a écrit : Oui effectivement. Après Carrières je trouve ça moche, Houilles pourquoi pas, Sartrouville non.
Montesson faudrait que j'aille voir, j'arrive pas à comprendre pourquoi les maisons sont moins chères qu'ailleurs (sauf à la Borde). Et y'a des grands champs en allant vers Sartrouville, ça fait vraiment bizarre, on se retrouve en pleine campagne avec vue sur la Défense. Ca m'étonne beaucoup que des promoteurs n'aient pas construit là, les terres sont polluées, cimetière indien ???
Je vois très bien d'où tu parles... les espèces de départementales juste derrière Carrefour, qui mènent à un rond-point, d'où on a une superbe vue panoramique sur la Défense.

En fait l'urbanisation de ce lieu ca fait de nombreuses années que cela revient sur la table, mais souvent bloqué.
Tantôt c'est les agriculteurs qui bloquent, tantôt c'est une gueguerre entre la région (PS) et les maires de la zone (UMP) sur la manière dont doit être traité ce lieu etc.
Il y a visiblement une volonté de protéger l'aspect agricole de la zone, d'où le statut-quo sur le lieu.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#33 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 16:31

gentlemath a écrit :On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
Tu peux tenter Vernouillet ou Triel sur Seine, mais t'attends pas à des miracles.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#34 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 16:35

gentlemath a écrit : D'ailleurs, vu qu'on est dans le thread 78 (désolé pour le léger HS), je vous soumets une problématique :
on bosse tous les deux à SGL (elle de façon stable, moi... l'avenir nous le dira).
On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
D'autres idées que Poissy (hors budget) ou Carrières Sous-Poissy (j'aime bien les deux lignes de train que propose la gare de Poissy) ?
J'avoue que je connais pas du tout Sartrouville et Houilles...
25 minutes en transport pour Paris, ça limite vachement tout de même (a moins que ce soit : "25 minutes entre la gare de départ et la gare d'arrivée, dans Paris" ?).
Accessoirement, si tu bosses pas a Paris, tu t'en fout un peu d'y aller en transports : Paris circule bien le dimanche, et tu peux aussi éventuellement faire le combo voiture/train si tu ne veux pas y stationner.

Bon, le soucis dans les coins que je connais (Port marly, marly le roi, louveciennes, bougival, la celle saint cloud), c'est que ça colle pour tout... sauf le prix ! (d'ailleurs, j'ai pas acheté non plus).
Je connais des gens qui sont partis a Orgeval et s'y plaisent. J'imagine qu'en 30 min on arrive a SGL le matin. Un peu plus problèmatique pour paris (encore que tu as l'A14, puis stationnement à Neuilly).

Si tu as une âme de bricoleur : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
(au passage : maison de 85m2, tout a refaire, loin de paris, pour 330k€, c'est clairement pas compétitif par rapport aux maisons cités précédement).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#35 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 16:36

dicktraci a écrit :Il y a visiblement une volonté de protéger l'aspect agricole de la zone, d'où le statut-quo sur le lieu.
C'est un truc de fous, y'a moyen de loger du monde. Au bas mot 200ha de champs dans une région qui a besoin de logements :shock:
Pour les curieux allez sur Montesson/Google Earth.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#36 Message par cashisking » 13 janv. 2015, 16:38

cashisking a écrit :
gentlemath a écrit :On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
Tu peux tenter Vernouillet ou Triel sur Seine, mais t'attends pas à des miracles.
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Pour entrer dans le club privé des propriétaires !
:mrgreen:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#37 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 16:39

cashisking a écrit :
dicktraci a écrit :Il y a visiblement une volonté de protéger l'aspect agricole de la zone, d'où le statut-quo sur le lieu.
C'est un truc de fous, y'a moyen de loger du monde. Au bas mot 200ha de champs dans une région qui a besoin de logements :shock:
Pour les curieux allez sur Montesson/Google Earth.
https://www.google.fr/maps/@48.9155409, ... a=!3m1!1e3

Moui... niveau transports, ça sera pas forcément simple par contre : dans une boucle de la seine, tout les ponts saturés (aussi bien train que voiture). Encore plus impressionnant toutefois : la taille de la foret de saint germain !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#38 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2015, 17:01

zaz.1 a écrit :
cashisking a écrit :
lisette a écrit :C'est bien là le problème: avoir une maison de "pauvre" dans une ville où 800000euros n'est pas un gros budget. Quel est l'intérêt, vu la maison proposée ?
Si on va un peu plus loin dans les Yvelines, la même maison est à 450k€, pourquoi ?

- 100k€ pour la distance à Paris
- 200k€ pour l'absence de sentiment d'insécurité (je deviens bon en novlangue, des fois je me fais peur)
- 50k€ de prestige, "Croissy" ça fait mieux que "Poissy" dans l'adresse
J'ai un collégue qui avait acheté une maison un peu similaire, mais a achères, pour 650k€ à l'époque.
Bin honettement, si je lui disait que pour 100k€ de plus, il peut être a Croissy, je pense qu'il prend immédiatement (en vrac : il est trop loin de paris, la maternelle de ses enfants à cramé + des soucis dans le quartier).
650K€ a acheres :shock:
La bulle a vraiment fait perdre la tete aux acheteurs à une époque.. heuresement révolu :)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#39 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 17:05

Gpzzzz a écrit :650K€ a acheres :shock:
La bulle a vraiment fait perdre la tete aux acheteurs à une époque.. heuresement révolu :)
De mémoire, il l'avait payée avec la pluvalü de sont appart d'avant.
Après, le fait est qu'a lui, il ne lui reste plus que 3 ou 4 ans de remboursement, alors qu'a moi, il me reste encore un loyer pour l'éternité :mrgreen:
Donc je ne me permettrait pas de lui jeter la pierre...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#40 Message par ddv » 13 janv. 2015, 17:12

cashisking a écrit :
dicktraci a écrit :Il y a visiblement une volonté de protéger l'aspect agricole de la zone, d'où le statut-quo sur le lieu.
C'est un truc de fous, y'a moyen de loger du monde. Au bas mot 200ha de champs dans une région qui a besoin de logements :shock:
Pour les curieux allez sur Montesson/Google Earth.
C'est vrai, il n'y a pas assez de monde dans le coin: les transports en commun ne sont pas assez bondés, les routes ne sont pas assez saturées, rajoutons donc encore plus de population, au détriment d'encore plus d'espace "naturel" grignoté. La qualité de vie, tu as déjà entendu parlé, ou tu ne vis que pour ton boulot?
Sinon, on peut aussi raser la forêt de Saint Germain, raser tous les pavillons et les remplacer par des immeubles...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#41 Message par fano » 13 janv. 2015, 17:30

Gpzzzz a écrit :650K€ a acheres
La bulle a vraiment fait perdre la tete aux acheteurs à une époque.. heuresement révolu
+1
Ca doit être un château à ce prix, même à l'époque "Hyper bulle", j'ai du mal à imaginer un prix pareil car cette ville n'attire pas spécialement le CSP+ !!!

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#42 Message par zaz.1 » 13 janv. 2015, 17:34

fano a écrit :
Gpzzzz a écrit :650K€ a acheres
La bulle a vraiment fait perdre la tete aux acheteurs à une époque.. heuresement révolu
+1
Ca doit être un château à ce prix, même à l'époque "Hyper bulle", j'ai du mal à imaginer un prix pareil car cette ville n'attire pas spécialement le CSP+ !!!
Je ne sais pas... il me semble bien que c'était le prix qu'il a payé (vous me mettez un doute maintenant... était-ce 550 k€ ?). La maison est assez grande, était en parfait état, et dans un coin plutôt chic (pour achères, s'entend).

gentlemath
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2012, 12:38

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#43 Message par gentlemath » 13 janv. 2015, 17:58

zaz.1 a écrit :
gentlemath a écrit : D'ailleurs, vu qu'on est dans le thread 78 (désolé pour le léger HS), je vous soumets une problématique :
on bosse tous les deux à SGL (elle de façon stable, moi... l'avenir nous le dira).
On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
D'autres idées que Poissy (hors budget) ou Carrières Sous-Poissy (j'aime bien les deux lignes de train que propose la gare de Poissy) ?
J'avoue que je connais pas du tout Sartrouville et Houilles...
25 minutes en transport pour Paris, ça limite vachement tout de même (a moins que ce soit : "25 minutes entre la gare de départ et la gare d'arrivée, dans Paris" ?).
Accessoirement, si tu bosses pas a Paris, tu t'en fout un peu d'y aller en transports : Paris circule bien le dimanche, et tu peux aussi éventuellement faire le combo voiture/train si tu ne veux pas y stationner.

Bon, le soucis dans les coins que je connais (Port marly, marly le roi, louveciennes, bougival, la celle saint cloud), c'est que ça colle pour tout... sauf le prix ! (d'ailleurs, j'ai pas acheté non plus).
Je connais des gens qui sont partis a Orgeval et s'y plaisent. J'imagine qu'en 30 min on arrive a SGL le matin. Un peu plus problèmatique pour paris (encore que tu as l'A14, puis stationnement à Neuilly).

Si tu as une âme de bricoleur : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
(au passage : maison de 85m2, tout a refaire, loin de paris, pour 330k€, c'est clairement pas compétitif par rapport aux maisons cités précédement).
Indeed, j'entendais 25' de train effectif, sans quoi ça devient impossible.
L'accès à Paris pour du perso, je m'en contrecarre (enfin c'est marginal), c'est surtout en cas de changement de boulot (clairement SGL, c'est top au niveau localisation).
Toutes les villes que tu cites, comme tu dis niveau thunes ça coince.

Orgeval/Chambourcy, j'y songe, mais c'est des micromarchés et quoi qu'il arrive faut une bagnole ou un bis pour reprendre le RER derrière, ce qui me rebute (là aussi, je suis un francilien mal habitué avec mon gros quart d'heure de voiture matin et soir pour bosser).

Vernouillet ou Triel, c'est clairement pas folichon (du moins c'est l'image que j'en ai, et Triel de ce que j'en sais niveau transports, c'est pas terrible si ?)... Faudrait voir à la rigueur les bons quartiers de Vernouillet, mais de base va m'emballe moyen.

Du coup, j'en reviens à Carrières côté vieille ville (15-20' de marche de Poissy RER, soit la valeur haute à laquelle je souhaiterais me limiter), mais ça limite sensiblement mon champ de recherches !

D'où mon appel à autres idées de coin.

Et non, je suis pas bricoleur pour deux sous !
Du coup, sauf retournement de situation massif, mon prochain déménagement risque de se solder par une location d'appart pour travailler l'apport et espérer que ça continue à baisser raisonnablement (ou faire un +30% de salaire, ce qui me semble peu probable !).

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#44 Message par vstore » 13 janv. 2015, 19:07

cashisking a écrit :
dicktraci a écrit :Il y a visiblement une volonté de protéger l'aspect agricole de la zone, d'où le statut-quo sur le lieu.
C'est un truc de fous, y'a moyen de loger du monde. Au bas mot 200ha de champs dans une région qui a besoin de logements :shock:
Pour les curieux allez sur Montesson/Google Earth.
oui c'est écoeurant
bon après quand ils grignotes sur les maraichers ca donne pas toujours des trucs potables :

https://www.google.fr/maps/place/Montes ... c3688c3b40

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#45 Message par vstore » 13 janv. 2015, 19:12

merci pour vos commentaires

je suis la plupart, les 2,2kms restent un problème qui obligent de prendre un bus ou d'aller à la gare en vélo, ce qui peut être "lassant"

ensuite ceux qui comparent croissy à houilles ne connaissent probablement pas les 2 villes
les RER sont 2 fois moins nombreux à Houilles, il est quasi impossible d'y rentrer le matin aux heures de pointe, la ville est beaucoup plus tassée et la population "différente". L'environnement est très largement en faveur de Croissy également. Pour le coup, je trouve Houilles surcotée par rapport à Croissy sur cette gamme de prix

Cette maison n'a rien d’extraordinaire, le prix est clairement élevé, mais je le trouve finalement correct. J'en conclue que la bulle immobilière a fini par me ravager le cerveau. Elle se vendra au printemps, le contraire m'étonnerait (rapport à ce qui est visible sur PATRIM) et très certainement au dessus de 720/730K€

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#46 Message par vstore » 13 janv. 2015, 19:22

... et pour info les bords de seine en vélo sont très sympa justement, mais tous les jours c'est contraignant, trop ...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#47 Message par franckyfranck » 13 janv. 2015, 19:56

Le coin est joli mais tu es très dépendent d'avoir un boulot "dans l'ouest". Pose toi la question de si tu sera encore content de ton achat si ta boite déménages à Saint Denis ?

Effectivement ces coins la sont très chers et souvent la question d'un positionnement plus central est à prendre en compte. Car pour ce genre de budget on se loge à Paris de manière décente si on prends le temps de chercher (certes pas en maison).

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#48 Message par vstore » 13 janv. 2015, 20:10

franckyfranck a écrit :Le coin est joli mais tu es très dépendent d'avoir un boulot "dans l'ouest". Pose toi la question de si tu sera encore content de ton achat si ta boite déménages à Saint Denis ?

Effectivement ces coins la sont très chers et souvent la question d'un positionnement plus central est à prendre en compte. Car pour ce genre de budget on se loge à Paris de manière décente si on prends le temps de chercher (certes pas en maison).
On compare des choses pas comparable, dans paris pour ce prix j'aurais un 80/90m² avec des voisins au dessus, des coproprio, et probablement dans une rue bruyante

après chacun ses critères, mais clairement Paris n'est pas dans ma zone de recherche

de manière globale je vous trouve très durs par rapport aux TC
Chatou / la défense c'est 10 mins, charles de gaulle c'est 14 minutes (temps annoncés transilien pour comparer les choses entre elles)
il y a peu de comparaisons possibles pour qui bosse dans l'ouest et souhaite y habiter

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#49 Message par dicktraci » 13 janv. 2015, 20:19

gentlemath a écrit :Mine de rien, La Celle St Cloud ou Montesson, niveau transports c'est pas la même que Le Vésinet, Chatou ou Croissy.
Encore à La Celle, je crois qu'il y a un transilien, mais Montesson c'est le désert non ?
Du coup tout de suite, c'est bus pour rejoindre Sartrouville ou Le Vésinet le matin.

Pour ma part, je m'intéresse au marché plus à l'ouest (Poissy, Carrières Sous Poissy). On loue actuellement une maison 2p (45m2) à Poissy et en tant que primos, les prix à l'achat dans le secteur font flipper - à moins de vraiment bien gagner sa vie (je me considère pas à plaindre, mais à 3700€ nets par mois à deux, ça t'amène pas bien loin dans le secteur)... L'autre problème, c'est que j'ai été "mal élevé" (grandi en maison, puis première loc' dans notre maison actuelle), et j'ai maintenant du mal à imaginer passer en appart'.

D'ailleurs, vu qu'on est dans le thread 78 (désolé pour le léger HS), je vous soumets une problématique :
on bosse tous les deux à SGL (elle de façon stable, moi... l'avenir nous le dira).
On souhaite déménager dans une ville du 78, bien sûr pas trop chère (~3K/m2 max), pas trop mal famée, avec gare accessible à pied, accès à Paris rapide (< 25' en transports) et moins de 30' de bagnole pour aller bosser à SGL le matin.
D'autres idées que Poissy (hors budget) ou Carrières Sous-Poissy (j'aime bien les deux lignes de train que propose la gare de Poissy) ?
J'avoue que je connais pas du tout Sartrouville et Houilles...

Mon appréhension c'est qu'il y ait quelques critères un peu antinomiques : à savoir être en dessous de 3k€/m², tout en étant proche d'une gare, et pas trop loin de paris.. elle risque d'être compliqué l'histoire.

Dans mon coin (boucle de la seine), à première vue la seule ville qui pourrait rentrer dans ce critère c'est sartrouville. C'est d'ailleurs une ville qui en termes d'image a beaucoup de points en commun avec Poissy : centre-ville plutôt tranquil, quartier chaud un peu excentrés (Les Indes à Sartrouville, la Coudraie à Poissy), mais deux villes qui se sont beaucoup améliorées sur les 15-20 dernières années.
A ma connaissance, Sartrouville est un poile moins cher que Poissy, tout en étant plus proche et avec quelques avantages de transports (2RER/4 au lieu d'1/4 pour poissy).

Le gros problème, c'est que le secteur proche de la gare de sartrouville sera souvent hors budget.. Même si ca vaut le coup de jeter un oeuil si tu bricoles un peu:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Sinon effectivement tu auras des possibilités de coller de ton budget en t'éloignant un peu de la gare de sartrouville (genre 1,5km de la gare et au-delà).
Il y a par exemple cela :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

C'est pas indiqué, mais je suis persuadé que c'est assez loin de la gare.

Un autre commentaire à prendre en compte : plus tu t'éloignes de la gare aussi, plus la population est "colorée", le summum étant quand tu te rapproches d'Argenteuil.
Je connais pas trop mal la ville (j'y ai vécu une partie de ma jeunesse), et je retourne de temps en temps voir des anciens amis qui habitent sur le plateau (environ 2.5km de la gare). Lorsque je prend le bus, sans mentir, ca arrive de voir 60% de blackos :D même à l'époque où j'y vivais c'était pas comme cela (il y avait surtout des portugais et maghrébins..j'ai l'impression que maintenant en plus on a un air de Kinshasa). Malgré cela, c'est une ville relativement tranquille (même ses quartiers chauds n'ont rien à voir avec le 93).
Mais autour de la gare c'est radicalement différent (un peu comme autour de la gare de poissy on va dire).

Sinon tu peux aussi jeter un oeuil à Montesson (au dessus de ton budget mais ca se négocie : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s)
Pour le coup, Montesson c'est beaucoup moins "United Colors of Benetton" que Sartrouville

PS : par rapport à ta première remarque, pour moi Croissy et Montesson c'est kif kif niveau transport : deux villes dépendant de leur ville voisine (Sartrouville pour Montesson et Vesinet pour Croissy) au niveau de la gare RER. Et si t'as du bol d'être limitrophe avec la ville en question, tu peux limite aller à la gare à pied, sinon c'est en mode vélo/voiture/bus (que ce soit pour croissy ou montesson). Et les dessertes sont un peu près similaires (sartrouville t'as 1 RER sur 2 + un transilien, et le vésinet c'est aussi 1 RER sur 2.. Même s'il est vrai que niveau problème/retard, pour le RER, la branche de sartrouville est plus affectée, entre autres avec ce fameux partages SNCF/RATP de cette partie de la ligne).
Modifié en dernier par dicktraci le 13 janv. 2015, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [78] Croissy-sur-Seine votre avis.

#50 Message par ddv » 13 janv. 2015, 20:24

vstore a écrit :merci pour vos commentaires

ensuite ceux qui comparent croissy à houilles ne connaissent probablement pas les 2 villes
les RER sont 2 fois moins nombreux à Houilles, il est quasi impossible d'y rentrer le matin aux heures de pointe, la ville est beaucoup plus tassée et la population "différente". L'environnement est très largement en faveur de Croissy également. Pour le coup, je trouve Houilles surcotée par rapport à Croissy sur cette gamme de prix
A Houilles, il suffit de prendre le train "express" (10 min) vers st lazare pour ensuite reprendre le train vers La Défense (à croire qu'ici tout le monde travaille à la Défense :roll: ). Il faut être maso pour prendre le rer a.
Mais le prix des logements n'a (presque) rien à voir avec les transports: c'est juste une différence de "ressenti", de classe, de population tout simplement :mrgreen:
Sinon, parmi les villes "à 25min": par chez moi, c'est 20min de transports pour st lazare (sncf), mais uniquement heures de pointe (sinon 30min). Mais pas mal de retards, suppressions... Quant au rer a, c'est beaucoup plus long.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre