variation de prix sur une même maison !

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

variation de prix sur une même maison !

#1 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 18:02

alors voila,sur LBC,on a droit à deux annonces sur le même bien, :D
le proprio:

Image

et le pro,le vrai,attend même pas que le proprio enlève son annonce:

Image

on se prend tout de même 12000 euros dans la tronche :shock: pour juste des visites,chères !!! :mrgreen:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: variation de prix sur une même maison !

#2 Message par vpl » 05 mars 2015, 18:20

Un grand classique, le plus rigolo c'est quand ça commence à baisser entre les différentes agences, mais pas toutes en même temps...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: variation de prix sur une même maison !

#3 Message par EmileZola » 05 mars 2015, 18:22

Rien de choquant.
Tu bosses gratos toi ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: variation de prix sur une même maison !

#4 Message par lecriminel » 05 mars 2015, 18:25

EmileZola a écrit :Rien de choquant.
Tu bosses gratos toi ?
12.000 euros pour ouvrir une porte, c'est pas un peu beaucoup, ma couille ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#5 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 18:43

EmileZola a écrit :Rien de choquant.
Tu bosses gratos toi ?
heuu c'est pas du scmic :mrgreen: , mais tout de meme :shock: j'attend les autres AI sur cette maison,on va voir.... :wink:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: variation de prix sur une même maison !

#6 Message par YoppY » 05 mars 2015, 18:47

C'est quoi le problème ? Tout dépend du prix du marché.
Si tous les biens équivalents sont affichés à 232K€ FAI, le vendeur réagit correctement en le proposant en pap au prix du vendeur que lui propose l'agence.
Habituellement la plupart des vendeurs mettent leur bien en pap au même prix qu'en agence ^^

Sinon, si c'est le montant des honoraires qui te choque, t'as pas fini d'être choqué (ils ne sont ici que de 5%, ca peut monter bien plus haut) :wink:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: variation de prix sur une même maison !

#7 Message par EmileZola » 05 mars 2015, 18:50

Déjà traité 100 fois ici : si c'est si cher c'est pour payer toutes les portes ouvertes pour rien pour des biens qui se sont vendus par une autre agence, ou en PaP !

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#8 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 19:01

YoppY a écrit :C'est quoi le problème ? Tout dépend du prix du marché.
Si tous les biens équivalents sont affichés à 232K€ FAI, le vendeur réagit correctement en le proposant en pap au prix du vendeur que lui propose l'agence.
Habituellement la plupart des vendeurs mettent leur bien en pap au même prix qu'en agence ^^

Sinon, si c'est le montant des honoraires qui te choque, t'as pas fini d'être choqué (ils ne sont ici que de 5%, ca peut monter bien plus haut) :wink:
moi je regarde l'annonce,j’attends de rentrer à la maison,je retourne sur leboncoin et je voie une seconde annonce à 12000 euro plus chère :shock: ,,qui je vais appeler pour visiter ? je te laisse répondre ?
je me sent directe flouer,pourquoi augmenter le prix déjà que rien ne se vend,son annonce (le proprio) est là dessus depuis presque 1 mois (11 02 2015) ?
l'AI devrait la mettre au prix du proprio en FAI,et après ça se discute quand le client visite....et est intéressé.

tu sais les futurs acheteurs connaissent les annonces par cœur et les prix de départ aussi.(j'en fait parti :mrgreen: )

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#9 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 19:04

EmileZola a écrit :Déjà traité 100 fois ici : si c'est si cher c'est pour payer toutes les portes ouvertes pour rien pour des biens qui se sont vendus par une autre agence, ou en PaP !
quand tu voie la qualité des photos de l'AI tu pleure :shock:

Image

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: variation de prix sur une même maison !

#10 Message par YoppY » 05 mars 2015, 19:24

albator1701 a écrit :
YoppY a écrit :C'est quoi le problème ? Tout dépend du prix du marché.
Si tous les biens équivalents sont affichés à 232K€ FAI, le vendeur réagit correctement en le proposant en pap au prix du vendeur que lui propose l'agence.
Habituellement la plupart des vendeurs mettent leur bien en pap au même prix qu'en agence ^^

Sinon, si c'est le montant des honoraires qui te choque, t'as pas fini d'être choqué (ils ne sont ici que de 5%, ca peut monter bien plus haut) :wink:
moi je regarde l'annonce,j’attends de rentrer à la maison,je retourne sur leboncoin et je voie une seconde annonce à 12000 euro plus chère :shock: ,,qui je vais appeler pour visiter ? je te laisse répondre ?
je me sent directe flouer,pourquoi augmenter le prix déjà que rien ne se vend,son annonce (le proprio) est là dessus depuis presque 1 mois (11 02 2015) ?
Déjà, tu ne sais pas si le mandat a été pris avant ou après la mise en vente en pap. Les dates du boncoin sont uniquement celle de la dernière modification, pas de la réelle mise en ligne . Installe Castorus.

Ensuite, comme je l'indique, l'écart est choquant..ou pas, tout dépend du marché.

Pour faire simple, sur un marché précis :

=> Il y a 10 biens à vendre à 230K€ par agence, un seul bien à vendre en pap à 220K€. Le prix du marché est le prix FAI. Mais le vendeur a intégré qu'en se mettant à 230K€ en pap, comme le font la majorité des vendeurs pap (pour récupérer les 10K d'honoraires), il ne vendra pas en direct (parce que quitte à payer le même prix qu'en pap, les acheteurs passent par l'agence pour le service "gratuit"). Donc, comme il sait que par agence il n'aura pas plus que 220K€, alors il vend à 220K€ en pap et se place sous tous les autres biens. Il assume les frais.

=> Il y a 10 biens à vendre à 220K en pap, un seul en agence à 230K€. Le prix de marché est le prix pap. Si le vendeur du bien en agence propose aussi son bien à 220K€ en pap, c'est un idiot qui veut reporter les honoraires sur l'acheteur.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#11 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 19:46

YoppY a écrit :
albator1701 a écrit :
YoppY a écrit :C'est quoi le problème ? Tout dépend du prix du marché.
Si tous les biens équivalents sont affichés à 232K€ FAI, le vendeur réagit correctement en le proposant en pap au prix du vendeur que lui propose l'agence.
Habituellement la plupart des vendeurs mettent leur bien en pap au même prix qu'en agence ^^

Sinon, si c'est le montant des honoraires qui te choque, t'as pas fini d'être choqué (ils ne sont ici que de 5%, ca peut monter bien plus haut) :wink:
moi je regarde l'annonce,j’attends de rentrer à la maison,je retourne sur leboncoin et je voie une seconde annonce à 12000 euro plus chère :shock: ,,qui je vais appeler pour visiter ? je te laisse répondre ?
je me sent directe flouer,pourquoi augmenter le prix déjà que rien ne se vend,son annonce (le proprio) est là dessus depuis presque 1 mois (11 02 2015) ?
Déjà, tu ne sais pas si le mandat a été pris avant ou après la mise en vente en pap. Les dates du boncoin sont uniquement celle de la dernière modification, pas de la réelle mise en ligne . Installe Castorus.

Ensuite, comme je l'indique, l'écart est choquant..ou pas, tout dépend du marché.

Pour faire simple, sur un marché précis :

=> Il y a 10 biens à vendre à 230K€ par agence, un seul bien à vendre en pap à 220K€. Le prix du marché est le prix FAI. Mais le vendeur a intégré qu'en se mettant à 230K€ en pap, comme le font la majorité des vendeurs pap (pour récupérer les 10K d'honoraires), il ne vendra pas en direct (parce que quitte à payer le même prix qu'en pap, les acheteurs passent par l'agence pour le service "gratuit"). Donc, comme il sait que par agence il n'aura pas plus que 220K€, alors il vend à 220K€ en pap et se place sous tous les autres biens. Il assume les frais.

=> Il y a 10 biens à vendre à 220K en pap, un seul en agence à 230K€. Le prix de marché est le prix pap. Si le vendeur du bien en agence propose aussi son bien à 220K€ en pap, c'est un idiot qui veut reporter les honoraires sur l'acheteur.
castorus déjà installé depuis un moment,annonce pap date du 11 02 et jamais vu avant,donc pro viens d'avoir le mandat.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: variation de prix sur une même maison !

#12 Message par crispus » 05 mars 2015, 20:41

albator1701 a écrit :on se prend tout de même 12000 euros dans la tronche :shock: pour juste des visites,chères !!! :mrgreen:
Bof, il y a pire. Voilà quelque temps j'ai visité une maison en PAP. Le proprio avait accepté de baisser le prix en agence, mais laissé son annonce sans la modifier en direct sur LBC. Donc l'annonce la plus chère était celle du proprio ! :lol:
Connaissant cet écart de prix j''avais prévu une proposition en rapport avec la situation : vendeur pressé, retraité devenu veuf et désirant se rapprocher de ses enfants. Après 2 ans de mise en vente, il était mûr pour négocier.

Mes efforts ont été réduits à néant par un pigeon de concours : quand j'ai rappelé le vendeur pour une contre-visite, il venait de signer un compromis... à un prix supérieur au net vendeur affiché en agence. Tant mieux pour le vendeur, et pour moi ça fait un concurrent de moins sur le secteur :lol:

Comme quoi en combinant la paresse du proprio et l'ignorance de l'acheteur on peut tout de même vendre au delà de l'estimation ! Déprimant... :twisted:

J'ai peu de sympathie pour les AI, mais ils surestiment généralement moins les biens que les vendeurs et arrivent parfois à les raisonner. :wink: Paradoxalement on peut faire une meilleure affaire en passant par un AI, qu'en achetant à un particulier qui surestime grave et compte en prime encaisser les frais à la place de d'AI. D'autant que pour le même budget hors frais de notaire, les frais d'agence ne sont - généralement - pas taxables aux DDM... :roll:

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#13 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 01:03

crispus a écrit :
albator1701 a écrit :on se prend tout de même 12000 euros dans la tronche :shock: pour juste des visites,chères !!! :mrgreen:
Bof, il y a pire. Voilà quelque temps j'ai visité une maison en PAP. Le proprio avait accepté de baisser le prix en agence, mais laissé son annonce sans la modifier en direct sur LBC. Donc l'annonce la plus chère était celle du proprio ! :lol:
Connaissant cet écart de prix j''avais prévu une proposition en rapport avec la situation : vendeur pressé, retraité devenu veuf et désirant se rapprocher de ses enfants. Après 2 ans de mise en vente, il était mûr pour négocier.

Mes efforts ont été réduits à néant par un pigeon de concours : quand j'ai rappelé le vendeur pour une contre-visite, il venait de signer un compromis... à un prix supérieur au net vendeur affiché en agence. Tant mieux pour le vendeur, et pour moi ça fait un concurrent de moins sur le secteur :lol:

Comme quoi en combinant la paresse du proprio et l'ignorance de l'acheteur on peut tout de même vendre au delà de l'estimation ! Déprimant... :twisted:

J'ai peu de sympathie pour les AI, mais ils surestiment généralement moins les biens que les vendeurs et arrivent parfois à les raisonner. :wink: Paradoxalement on peut faire une meilleure affaire en passant par un AI, qu'en achetant à un particulier qui surestime grave et compte en prime encaisser les frais à la place de d'AI. D'autant que pour le même budget hors frais de notaire, les frais d'agence ne sont - généralement - pas taxables aux DDM... :roll:
c'est quoi les DDM ?

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#14 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 01:17

crispus a écrit :
albator1701 a écrit :on se prend tout de même 12000 euros dans la tronche :shock: pour juste des visites,chères !!! :mrgreen:
J'ai peu de sympathie pour les AI, mais ils surestiment généralement moins les biens que les vendeurs et arrivent parfois à les raisonner. :wink: Paradoxalement on peut faire une meilleure affaire en passant par un AI, qu'en achetant à un particulier qui surestime grave et compte en prime encaisser les frais à la place de d'AI. D'autant que pour le même budget hors frais de notaire, les frais d'agence ne sont - généralement - pas taxables aux DDM... :roll:
je te suis dans ton raisonnement car les AI sont tout de même là pour vendre et donc savent quand ils sont au-delà du prix du marché ,les vendeurs PAP,ne fond pas cela toute leur vie,mais juste à un moment de leurs existence, et donc font des bêtises,veulent gagner de l'argent,mais perdent du temps et du fric,sans compter que leurs plus-values serra bien taxer.
Faudrait même que les AI mentionnent (mais c'est pas faisable en réalité) quand les prix qu'ils affichent sont des prix dicter par les proprios,et pas selon leurs estimations.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: variation de prix sur une même maison !

#15 Message par Adrien31 » 06 mars 2015, 01:58

albator1701 a écrit :c'est quoi les DDM ?
Les droits de mutation.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: variation de prix sur une même maison !

#16 Message par sim_v » 06 mars 2015, 08:50

Ce n'est pas pour rien que certains bien partent dans la journée (au prix affiché) via agence ou notaires malgré les frais de négociation. J'ai vu de très bonnes affaires me passer sous le nez. Après 2-3 visites, le négociateur donnait son opinion sur le prix. Par contre, aucun ne m'a jamais dit à quel niveau il faudrait se placer sur un bien surestimé.
Par défaut le particulier fait des enchères inversées, il affiche au plus haut pour réaliser son projet sans sortir un rond de son épargne puis adapte, adapte, adapte. Mes beaux parents ont mis 4 ans pour que leur prix rencontre enfin celui du marché (265->190kEUR) autant dire que s'il avait directement mis à 225-230kEUR au début c'était torché.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#17 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 10:18

sim_v a écrit :Ce n'est pas pour rien que certains bien partent dans la journée (au prix affiché) via agence ou notaires malgré les frais de négociation. J'ai vu de très bonnes affaires me passer sous le nez. Après 2-3 visites, le négociateur donnait son opinion sur le prix. Par contre, aucun ne m'a jamais dit à quel niveau il faudrait se placer sur un bien surestimé.
Par défaut le particulier fait des enchères inversées, il affiche au plus haut pour réaliser son projet sans sortir un rond de son épargne puis adapte, adapte, adapte. Mes beaux parents ont mis 4 ans pour que leur prix rencontre enfin celui du marché (265->190kEUR) autant dire que s'il avait directement mis à 225-230kEUR au début c'était torché.
haa les personnes âgées,elles pensent détenir la perle rare ! ! ! ,mais le plus souvent c'est surévaluer façon stratosphérique :shock: .
c'est pas faut pour le coup des enchères inversées.mais là faut venir pile au bon moment,chose qui arrive très rarement :cry:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: variation de prix sur une même maison !

#18 Message par YoppY » 06 mars 2015, 11:32

albator1701 a écrit :castorus déjà installé depuis un moment,annonce pap date du 11 02 et jamais vu avant,donc pro viens d'avoir le mandat.
Attention quand même aux conclusions hâtives. C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu et que Castorus semble ne pas la connaitre qu'elle n'était pas en vente avant.
Déjà, Castorus ne peut visiblement pas suivre les annonces des particuliers si elles disparaissent, ne serait-ce qu'une fois, avant d'être remis en ligne (par contre il sait le faire avec les annonces des pro). Ensuite, Castorus suit individuellement les annonces des agences ce qui veut dire qu'il n'est pas capable de faire un historique d'un bien, mais seulement d'une annonce : si le bien change d'agence, bye bye l'historique, et même chose si le bien était (ou est) en vente sur un site d'annonces non supporté par l'extension.

Enfin, il ne faut pas trop se fier à sa connaissance du terrain. Perso, je connais très bien mon secteur de recherche, et particulièrement la catégorie de biens qui m'intéresse. Pourtant, je découvre encore régulièrement des biens morts.
Par exemple : je vois récemment arriver sur le boncoin, un bien sur mon secteur de recherche, dans mon budget (à un prix canon), un bien que je n'avais jamais vu avant (Castorus non plus).
Je regarde si je le trouve en pap ou dans une autre agence sur cette commune. leboncoin/seloger/explorimmo/logic-immo/castorus/homengo => Rien. Je me dis, ça, c'est du frais certainement en exclusivité.
Je finis par trouver la maison via google maps, et je vais voir sur place : la maison semble vide, l'extérieur mal entretenu, et sur le portail, un panneau de notaire....
Evidemment j'ai vérifié le site de l'étude et j'ai appelé le notaire. En réalité, le bien était en vente depuis 2 ans chez ce notaire, mais ce dernier ne diffuse pas ses annonces sur le coincoin ou seloger (donc pas de Castorus), et le prix affiché chez lui (inchangé depuis deux ans, presque 20% au dessus du mandataire qui venait de choper le mandat) était supérieur à ma limite de recherche (je suis passé des dizaines de fois sur le site de son étude sans jamais voir ce bien qui était hors budget).
En fait, pour moi (et certainement pour 99% des acheteurs potentiels du secteur) ce bien mort semblait nouveau parce qu'il arrivait pour la première fois, à la fois sur les sites grands immo, sur castorus, et à un niveau de prix cohérent avec le marché. Tellement cohérent que j'ai même pas eu le temps de le visiter : quand j'ai appelé le mandataire qui venait de choper le mandat, il avait déjà une offre.


Et pis, tu ne nous dis toujours pas si le particulier se positionne sous un nombre important de prix FAI équivalents, ce qui est la norme aujourd'hui, et ce qui est de la part du vendeur une bonne initiative (il assume les frais), ou si c'est un marché principalement de particuliers où cette annonce FAI est placée au dessus de la plupart des autres (ce genre de marché est encore rare).

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#19 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 13:27

YoppY a écrit :
albator1701 a écrit :castorus déjà installé depuis un moment,annonce pap date du 11 02 et jamais vu avant,donc pro viens d'avoir le mandat.
Attention quand même aux conclusions hâtives. C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu et que Castorus semble ne pas la connaitre qu'elle n'était pas en vente avant.
Déjà, Castorus ne peut visiblement pas suivre les annonces des particuliers si elles disparaissent, ne serait-ce qu'une fois, avant d'être remis en ligne (par contre il sait le faire avec les annonces des pro). Ensuite, Castorus suit individuellement les annonces des agences ce qui veut dire qu'il n'est pas capable de faire un historique d'un bien, mais seulement d'une annonce : si le bien change d'agence, bye bye l'historique, et même chose si le bien était (ou est) en vente sur un site d'annonces non supporté par l'extension.

Enfin, il ne faut pas trop se fier à sa connaissance du terrain. Perso, je connais très bien mon secteur de recherche, et particulièrement la catégorie de biens qui m'intéresse. Pourtant, je découvre encore régulièrement des biens morts.
Par exemple : je vois récemment arriver sur le boncoin, un bien sur mon secteur de recherche, dans mon budget (à un prix canon), un bien que je n'avais jamais vu avant (Castorus non plus).
Je regarde si je le trouve en pap ou dans une autre agence sur cette commune. leboncoin/seloger/explorimmo/logic-immo/castorus/homengo => Rien. Je me dis, ça, c'est du frais certainement en exclusivité.
Je finis par trouver la maison via google maps, et je vais voir sur place : la maison semble vide, l'extérieur mal entretenu, et sur le portail, un panneau de notaire....
Evidemment j'ai vérifié le site de l'étude et j'ai appelé le notaire. En réalité, le bien était en vente depuis 2 ans chez ce notaire, mais ce dernier ne diffuse pas ses annonces sur le coincoin ou seloger (donc pas de Castorus), et le prix affiché chez lui (inchangé depuis deux ans, presque 20% au dessus du mandataire qui venait de choper le mandat) était supérieur à ma limite de recherche (je suis passé des dizaines de fois sur le site de son étude sans jamais voir ce bien qui était hors budget).
En fait, pour moi (et certainement pour 99% des acheteurs potentiels du secteur) ce bien mort semblait nouveau parce qu'il arrivait pour la première fois, à la fois sur les sites grands immo, sur castorus, et à un niveau de prix cohérent avec le marché. Tellement cohérent que j'ai même pas eu le temps de le visiter : quand j'ai appelé le mandataire qui venait de choper le mandat, il avait déjà une offre.


Et pis, tu ne nous dis toujours pas si le particulier se positionne sous un nombre important de prix FAI équivalents, ce qui est la norme aujourd'hui, et ce qui est de la part du vendeur une bonne initiative (il assume les frais), ou si c'est un marché principalement de particuliers où cette annonce FAI est placée au dessus de la plupart des autres (ce genre de marché est encore rare).
en 2 ans les proprios n’ont pas mi d'annonce en pap pour ton exemple ?

enfin,ce bien là ,je suis pas intéresser,mais je connais très bien mes secteurs de recherche,et j'y circule régulièrement,donc non ce bien n’était pas en vente.le but ici ce n'est pas de savoir si c'est du neuf c'est de montrer les hausses des tarifs abusifs à mon avis,cela n'engage que moi.
le personnes intéresser par ce genre de bien peuvent se sentir hors budget alors qu'il y a ,par exemple une bonne marge de nego ici.

.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: variation de prix sur une même maison !

#20 Message par YoppY » 06 mars 2015, 14:20

albator1701 a écrit :en 2 ans les proprios n’ont pas mi d'annonce en pap pour ton exemple ?
Je n'avais aucun moyen de le savoir. Et il n'y a aujourd'hui aucun outil qui permet de consulter facilement des archives d'annonces qui ont disparu depuis plusieurs mois.

J'ai aussi la prétention de penser de connaitre parfaitement mon marché. Mais comme tout le monde, je scrute principalement les annonces qui sont sur un secteur qui m'intéresse et qui ont une chance de rentrer dans le budget que je me suis fixé (maxi 20% au dessus). Dès lors qu'une annonce arrive à 40% au dessus de ce budget, ou qu'elle est mise sur un faux CP, d'une ville qui ne m'intéresse pas, les chances que je la consulte sont extrêmement faibles.
C'est pour cela que même avec une excellente connaissance de son marché immo, on peut voir débouler des biens qu'on croit "nouveaux" alors qu'ils sont réellement en vente depuis des lustres (et encore, moi, je regarde tous les sites d'annonces quotidiennement, et les toutes les annonces des études notariales du coin au moins une fois la semaine, ce que la plupart des acheteurs ne font pas).

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#21 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 14:52

YoppY a écrit :
albator1701 a écrit : les annonces des études notariales du coin .
comment on y accède ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: variation de prix sur une même maison !

#22 Message par YoppY » 06 mars 2015, 15:12

Simplement sur chaque site de chaque notaire local, ou sur le site régional si il y en a un par chez toi (sachant quand même que certains notaires ne diffusent même pas leurs annonces sur le site régional, donc il est préférable de suivre les sites des études).

Par exemple voici quelques sites d'études de mon coin (j'en suis une bonne douzaine hebdomadairement) :
http://www.coquelin.calvados.notaires.fr/
http://www.desfoux.calvados.notaires.fr/
http://www.damourette.calvados.notaires.fr/
etc..

Et voici le site régional pour les notaires de basse normandie : http://www.cr-bassenormandie.notaires.fr/

Faut lister toutes les études notariales de ton secteur (en prenant large, parce qu'il est très fréquent que des notaires à l'autre bout du département vendent des biens sur des secteurs qui t"intéressent -surtout des successions-), et aller voir ensuite sur le boncoin s'ils diffusent (toutes) leurs annonces. Par chez moi, environ la moitié des notaires ne diffusent pas sur le boncoin, et quand ils diffusent c'est très rarement l'intégralité de leur stock.
Le marché des notaires est encore très peu représenté dans les sites d'annonces "grand public", alors qu'on peut parfois y trouver des biens intéressants (par exemple des biens à rénover bien placés), des vendeurs contraints (ils ont une partie non négligeable des successions), pour des honoraires généralement plus bas que ceux des AI (c'est réglementé).

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#23 Message par albator1701 » 06 mars 2015, 15:26

YoppY a écrit :Simplement sur chaque site de chaque notaire local, ou sur le site régional si il y en a un par chez toi (sachant quand même que certains notaires ne diffusent même pas leurs annonces sur le site régional, donc il est préférable de suivre les sites des études).

Par exemple voici quelques sites d'études de mon coin (j'en suis une bonne douzaine hebdomadairement) :
http://www.coquelin.calvados.notaires.fr/
http://www.desfoux.calvados.notaires.fr/
http://www.damourette.calvados.notaires.fr/
etc..

Et voici le site régional pour les notaires de basse normandie : http://www.cr-bassenormandie.notaires.fr/

Faut lister toutes les études notariales de ton secteur (en prenant large, parce qu'il est très fréquent que des notaires à l'autre bout du département vendent des biens sur des secteurs qui t"intéressent -surtout des successions-), et aller voir ensuite sur le boncoin s'ils diffusent (toutes) leurs annonces. Par chez moi, environ la moitié des notaires ne diffusent pas sur le boncoin, et quand ils diffusent c'est très rarement l'intégralité de leur stock.
Le marché des notaires est encore très peu représenté dans les sites d'annonces "grand public", alors qu'on peut parfois y trouver des biens intéressants (par exemple des biens à rénover bien placés), des vendeurs contraints (ils ont une partie non négligeable des successions), pour des honoraires généralement plus bas que ceux des AI (c'est réglementé).
merci ,je vais voir ça chez moi en Moselle.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#24 Message par albator1701 » 30 avr. 2015, 09:03

hello je viens de retomber sur l'annonce toujours pas vendue ! baisse du prix a 215 000 ...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s
:mrgreen:

Maurice - Mise en ligne le 29 avril à 12:15.
Prix : 215 000 €
Ville : Creutzwald
Code postal : 57150
Type de bien : Maison
Pièces : 5
Surface : 120 m2
Voir sur la carte
Description :
Jolie maison de 120 m2 totalement rénovée ,située dans un quartier trés calme prés du lac. Nombreux espaces verts aux alentours.
Terrain de 3 ares clos.
Nous restons à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

à suivre....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: variation de prix sur une même maison !

#25 Message par lecriminel » 30 avr. 2015, 15:52

albator1701 a écrit :hello je viens de retomber sur l'annonce toujours pas vendue ! baisse du prix a 215 000 ...
il a une chance de vendre à ce prix ???? La bulle résiste !
Perso, je suis des maisons avec plus de terrain dans des régions plus accueillantes pour 1/3 de ce prix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#26 Message par albator1701 » 03 mai 2015, 06:53

lecriminel a écrit :
albator1701 a écrit :hello je viens de retomber sur l'annonce toujours pas vendue ! baisse du prix a 215 000 ...
il a une chance de vendre à ce prix ???? La bulle résiste !
Perso, je suis des maisons avec plus de terrain dans des régions plus accueillantes pour 1/3 de ce prix.
oui je sais c'est pas Miami beach,c'est juste pour montrer qu'il ne vend rien et que le prix baisse .....doucement.
sur c'est pas asse rapide pour moi,
je suis pas du tout intéresser pas cette maison,elle a pas ue de chance je suis tomber dessus par hasard et je la suis par simple curiosité. 8)

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#27 Message par albator1701 » 14 déc. 2015, 12:26

bonjour à tous, rebelote toujours pas vendu !

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s :mrgreen:



Prix : 223 000 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: variation de prix sur une même maison !

#28 Message par XavierN » 15 déc. 2015, 19:35

Ce n'est pas clair, elle fait 120m² comme tu l'avais écris plus haut ou 90 m² comme dans la dernière annonce ? :?: :?
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#29 Message par albator1701 » 16 déc. 2015, 02:31

XavierN a écrit :Ce n'est pas clair, elle fait 120m² comme tu l'avais écris plus haut ou 90 m² comme dans la dernière annonce ? :?: :?
les incohérences des annonces .

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#30 Message par albator1701 » 21 janv. 2016, 18:12

actualisée au 5 janvier, on est le 21 tout de même,toujours pas vendue..... :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s

Vincent94
Messages : 32
Enregistré le : 10 mars 2015, 12:45
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#31 Message par Vincent94 » 26 janv. 2016, 10:52

Les variations de prix entre agence est courante, et si tu es assez malin, tu peux trouver soi l'anonce PAP ou bien retrouver le bien via les photos de l'agence et avoir le culos de rencontrer directement le proprio.

MAIS...
Je crois qu'il y a encore un paquet de pigeons , en dernier exemple, des amis qui viennent de vendre leur appartement.
Le bien était en vente depuis 8mois, au-dessus du prix du marché d'au moins 20K€
2 annonces pubiées sur le net.
Par agence à 339.000
Par PAP à 327.000
Et bien l'acheteur est un voisin qui était locateur, il est passé par agence !!!!

rocketjane
Messages : 85
Enregistré le : 04 janv. 2014, 11:00

Re: variation de prix sur une même maison !

#32 Message par rocketjane » 26 janv. 2016, 20:01

Vincent94 a écrit :Les variations de prix entre agence est courante, et si tu es assez malin, tu peux trouver soi l'anonce PAP ou bien retrouver le bien via les photos de l'agence et avoir le culos de rencontrer directement le proprio.

MAIS...
Je crois qu'il y a encore un paquet de pigeons , en dernier exemple, des amis qui viennent de vendre leur appartement.
Le bien était en vente depuis 8mois, au-dessus du prix du marché d'au moins 20K€
2 annonces pubiées sur le net.
Par agence à 339.000
Par PAP à 327.000
Et bien l'acheteur est un voisin qui était locateur, il est passé par agence !!!!
En même temps, dans certains cas, il est plus facile de négocier en passant par agence. Car le particulier va rester bloqué sur son prix, considérant que l'acheteur gagne déjà suffisamment sur les frais d'agence en passant en direct. L'agence ayant intérêt à vendre, elle pourra éventuellement négocier plus sur le net vendeur que le montant des frais (et il ne lui est pas interdit non plus de baisser sa com).

Evidemment, ça marche dans un marché où les agences ont un minimum faim, si elles vendent à tour de bras c'est pas la peine d'espérer grand chose...

Vincent94
Messages : 32
Enregistré le : 10 mars 2015, 12:45
Contact :

Re: variation de prix sur une même maison !

#33 Message par Vincent94 » 28 janv. 2016, 10:00

@rocketjane
En passant en direct c'est déjà les frais d'agence d'économisé. Et puis je pense que l'on peut encore négocier le prix quand le bien est en vente depuis longtemps.
Je prospecte beaucoup sur une commune, et c'est la dégringolade quand je regarde Castorus.
Quand un bien est en vente depuis 300 jours, que le prix à baisser, passer directement par le particulier et négocier encore peut être gagnant.
Dans le cas de mon amis, 8 mois de mise en ventes, 2 visites par semaine, aucune offre... avec son prêt relais, il avait de plus en plus la pression et était près à baisser le prix à 317.000. Puis miracle, le pigeon est arrivé.
Aussi, il y a un truc que m'a dit cet amis. Comme la marge de négociation seraient 5% par rapport au prix affiché, forcement, il a augmenter son prix pour avoir cette marge car il considérait que cela faisait partie du jeu de la vente. C'est un peu comme une demande de subvention, vous réclamez 100.000 mais espérer avoir 80.000.

Répondre