Question des AI: quel est votre budget

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#151 Message par fabien44 » 23 mars 2015, 15:11

albator1701 a écrit :tu sais offusquer un vendeur 8) ,tu donne ton prix net ,ça lui plais pas ,il dit non et se trouve un pigeon pour sont prix point !
tu date ton offre,si 1 mois après toujours en vente,rebelote mais diminution de 1000 euro pour l'attente etc... :mrgreen:
j'en ai bien une ou deux dans le collimateur,prix bien bulesque,mais y aller en mode touriste me plais pas (pas fini mon crédit ) et donc je surveille l’évolution ou plutôt la diminution du prix a distance, :mrgreen:
Ok. Reviens nous voir quand tu auras acheté et nous expliquer que ta technique a bien marché.

thorium
Messages : 321
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:47

Re: Question des AI: quel est votre budget

#152 Message par thorium » 23 mars 2015, 17:54

fabien44 a écrit : Ok. Reviens nous voir quand tu auras acheté et nous expliquer que ta technique a bien marché.
Fastoche, suffit d'en avoir 8)

Même si ce n'est qu'une image, rien de mieux qu'une grosse liasse de billet :mrgreen:

Ne pas brusquer inutilement le vendeur (ne pas lui dire que sa maison est une bouse même si c'est vrai), faire une propos au prix qu'en tant qu'acheteur te semble être cohérent, et surtout dire :

"c'est une offre ferme, j'ai le pognon dispo de suite, je ne vais faire un emprunt QUE parce que l'argent est quasi gratuit en ce moment".

C'est étrange, l'odeur de l'argent réel (pas celui qui appartient au banquier) n'est pas sans effet sur le vendeur.

En passant derrière des tocards qui avaient fait une propos mais ont essuyé un refus de la banque, ça permet de gagner quelque % et d'acheter à moins de 850 euros/m2 (avec travaux important, mais emplacement centre ville + jardin)

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Question des AI: quel est votre budget

#153 Message par albator1701 » 24 mars 2015, 05:30

fabien44 a écrit :
albator1701 a écrit :tu sais offusquer un vendeur 8) ,tu donne ton prix net ,ça lui plais pas ,il dit non et se trouve un pigeon pour sont prix point !
tu date ton offre,si 1 mois après toujours en vente,rebelote mais diminution de 1000 euro pour l'attente etc... :mrgreen:
j'en ai bien une ou deux dans le collimateur,prix bien bulesque,mais y aller en mode touriste me plais pas (pas fini mon crédit ) et donc je surveille l’évolution ou plutôt la diminution du prix a distance, :mrgreen:
Ok. Reviens nous voir quand tu auras acheté et nous expliquer que ta technique a bien marché.
aucun problème,j'en ferrais un topique ici :D

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#154 Message par Tudor160 » 25 mars 2015, 15:22

Des nouvelles de la maison avec le vrai/faux couple.

Nous avons fait une proposition à -8% qui a été refusé. L'autre couple existe bel et bien et ils ont fait une offre au prix de vente sans négocier. Dans la conversation avec l'AI, j'ai demandé si les futurs acquéreurs n'ont pas "mal joué le coup" à faire une proposition sans tenter de négocier vu que les vendeurs devaient vendre rapidement. Il m'a répondu qu'effectivement, il y avait une marge de négo de l'ordre de 10%.

Conclusion: Les acheteurs qui ont un apport conséquent venant de papa/maman ne s'inquiétent pas de surpayé un bien.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Question des AI: quel est votre budget

#155 Message par quietus » 25 mars 2015, 15:55

Ou alors l'agent immobilier était S. Plaza... :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Question des AI: quel est votre budget

#156 Message par slash33 » 25 mars 2015, 16:44

Attends qu'ils obtiennent le crédit de la banque d'abord.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Question des AI: quel est votre budget

#157 Message par YoppY » 25 mars 2015, 17:14

Tudor160 a écrit :Des nouvelles de la maison avec le vrai/faux couple.

Nous avons fait une proposition à -8% qui a été refusé. L'autre couple existe bel et bien et ils ont fait une offre au prix de vente sans négocier. Dans la conversation avec l'AI, j'ai demandé si les futurs acquéreurs n'ont pas "mal joué le coup" à faire une proposition sans tenter de négocier vu que les vendeurs devaient vendre rapidement. Il m'a répondu qu'effectivement, il y avait une marge de négo de l'ordre de 10%.

Conclusion: Les acheteurs qui ont un apport conséquent venant de papa/maman ne s'inquiétent pas de surpayé un bien.
Pas forcément. C'est pas parce qu'on achète au prix affiché qu'on surpaye. Tout dépend du prix. De plus, la marge de négo d'un vendeur n'est pas forcément signe que le bien est au dessus du marché, surtout pour des vendeurs contraints.
S'il s'agit vraiment de vendeurs pressés, l'AI a peut être simplement bien fait son boulot : conseiller aux vendeurs de débuter la vente directement à un prix compétitif, un prix qui pouvait intéresser suffisamment d'acheteurs pour vendre vite, et sans beaucoup de négo. A coté de ça, la marge de négo pour un vendeur pressé, c'est ce qu'il est prêt à perdre pour se débarrasser du bien, perdre par rapport au prix du marché : si le prix du marché est de 200, qu'il vend à 200, mais est prêt à descendre à 180 pour vendre vite, les acheteurs n'ont pas surpayé le bien, ils l'ont acheté au prix du marché. On peut par contre dire que s'ils avaient su, ils auraient fait une bonne affaire... sauf que pour cela, il aurait fallu qu'ils savent, mais aussi que personne d'autre ne fasse une offre plus intéressante.

D'ailleurs, c'est assez représentatif de ce qui se passe sur les biens "frais" : ces biens sont estimés au prix du marché, donc affichés à un niveau plus faible que la moyenne, ce qui attire forcément beaucoup de monde, et permet de vendre vite, avec peu de négo. Le plus intéressant étant que ce sont principalement des vendeurs contraints/pressés qui acceptent ces estimations, et ce sont donc généralement eux qui vendent le plus rapidement sans avoir à encaisser des fortes négo, alors que concrètement ce sont pourtant ces vendeurs qui sont généralement les plus ouverts à accepter une discussion (contrairement aux vendeurs de confort qui sont 10/20% au dessus du prix mais qui refusent toute discussion car ils peuvent attendre des mois voir des années qu'un pigeon se présente).

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#158 Message par fabien44 » 26 mars 2015, 11:39

+1 avec YoppY

je rajouterais que la réaction de Tudor160 est typiquement la réaction de tout acheteur lambda dans un marché à tendance baissière.
On sent que ça baisse alors on attend quitte à oublier que le prix affiché peut être celui du marché à l'instant t.
Cette tactique peut être payante si la déflation est confirmée et qu'on est pas trop pressé. Néanmoins la question est quand va t'on se lancer? Car à ce petit jeu on n’achètera jamais espérant décrocher la bonne affaire qui viendra ou on fera des propositions à la baisse par principe (parfois justifiée, dans le cas de Tudor je ne sais pas) quitte à froisser le vendeur ou à se faire passer devant par un autre.
Par ailleurs il est bon de rappeler que le marché immobilier ne suit pas les mêmes tendances baissières suivant les secteurs (IDF/Grandes villes vs reste).

Pour finir, la vraie question à se poser est "Est-ce que j'ai les moyens suffisants pour acheter cette maison qui correspond bien à mes critères principaux, que je la veux vraiment maintenant, tout en conservant un reste à vivre suffisant à mes besoins". Certainement que le couple en question a répondu par l'affirmative au détriment de Tudor qui a voulu gratter quelques sous. Cela aurait pu payer sachant que le vendeur avait finalement une marge de négociation, malheureusement la concurrence est passée par là.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#159 Message par Tudor160 » 26 mars 2015, 13:34

fabien44 a écrit :je rajouterais que la réaction de Tudor160 est typiquement la réaction de tout acheteur lambda dans un marché à tendance baissière.
On sent que ça baisse alors on attend quitte à oublier que le prix affiché peut être celui du marché à l'instant t.
fabien44 a écrit :Pour finir, la vraie question à se poser est "Est-ce que j'ai les moyens suffisants pour acheter cette maison qui correspond bien à mes critères principaux, que je la veux vraiment maintenant, tout en conservant un reste à vivre suffisant à mes besoins". Certainement que le couple en question a répondu par l'affirmative au détriment de Tudor qui a voulu gratter quelques sous
Ma réaction ne portait pas sur le fait que notre proposition a essuyé un refus ou sur le fait que dans un marché baissier je n'ai pas réussi à gratter quelques euros, elle portait juste sur le fait qu'à mon avis si l'autre couple n'avait pas eu l'apport de papa/maman, ils auraient peut être plus réfléchi et auraient surement négocier. De mon point de vue, le prix affiché était légérement surestimé pour ce type de bien sachant qu'il y avait quelques travaux a effectuer, c'est pourquoi on a fait une proposition à -8%. Mais peut être que si on me donnait 150 k€ j'aurais fait comme l'autre couple.

Après, mon point de vue était peut être erroné sur la valeur du bien et on aurait peut être gagné à faire une proposition au prix sachant que l'on avait le budget nécessaire.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#160 Message par m.enfin » 26 mars 2015, 14:03

Tudor160 a écrit :.. si l'autre couple n'avait pas eu l'apport de papa/maman, ils auraient peut être plus réfléchi et auraient surement négocier.
Tudor160 a écrit :De mon point de vue, le prix affiché était légérement surestimé pour ce type de bien sachant qu'il y avait quelques travaux a effectuer, c'est pourquoi on a fait une proposition à -8%.
+1,
cela rejoint les 10% de négo annoncé par l'AI

je gagne au loto, clair que la première baraque qui me plait je dis banco au prix affiché

quand tu scannes une zone sérieusement, les prix tu commences a les sentir, tu vois les biens qui partent ou pas f(qualité, prix), donc ton rabais, même si c'est de l'empirique, il n'est pas tant déconnant et s’appuie sur du tangible
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#161 Message par fabien44 » 26 mars 2015, 15:10

Tudor160 a écrit :Ma réaction ne portait pas sur le fait que notre proposition a essuyé un refus ou sur le fait que dans un marché baissier je n'ai pas réussi à gratter quelques euros, elle portait juste sur le fait qu'à mon avis si l'autre couple n'avait pas eu l'apport de papa/maman, ils auraient peut être plus réfléchi et auraient surement négocier. De mon point de vue, le prix affiché était légérement surestimé pour ce type de bien sachant qu'il y avait quelques travaux a effectuer, c'est pourquoi on a fait une proposition à -8%. Mais peut être que si on me donnait 150 k€ j'aurais fait comme l'autre couple.

Après, mon point de vue était peut être erroné sur la valeur du bien et on aurait peut être gagné à faire une proposition au prix sachant que l'on avait le budget nécessaire.
Avoir un apport pour acheter une maison, je dirais que c'est devenu le lot commun de tous acheteurs sérieux. 150 KE est une grosse somme mais pas forcément rare sur le marché (économies/dons/secondo-accédant/...). Donc il existe des acheteurs qui ont la capacité d'acheter au prix sans sourcilier.

L'argument du prix surévalué, ne connaissant pas le marché, je ne peux répondre mais l'affirmer sur le simple fait de travaux à réaliser ne me semble pas objectif.
De plus, c'est pas parce que j'ai déjà 50% de la somme que je vais pas négocier si j'estime que le prix est surévalué comme vous dîtes ou que le vendeur ou l'AI me fait comprendre qu'il existe une marge de négociation (info pas difficile à obtenir et je pense que le couple l'avait).

Vous êtes déçus car en fait l'autre couple n'a pas négocié mais avez-vous pensé que lui a, contrairement à vous, certainement cru l'AI qui leur a dit que vous étiez sur le coup également. De peur de perdre l'affaire, il a fait une offre au prix, logique. Vous, vous aviez cru à un bluff, ça aurait pu mais en fait non.
Modifié en dernier par fabien44 le 26 mars 2015, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#162 Message par m.enfin » 26 mars 2015, 15:21

Tudor160 a écrit :...
AI: Franchement, ils ont un dossier moins bon que le votre d'après ce que vous m'avez laissé entendre, ils n'ont même pas prix le temps de consulter leur banque. C'est juste que je pense qu"ils ont un plus gros apport. Les parents mettent 50% en apport dans le futur achat.
fabien44 a écrit :Donc il existe des acheteurs qui ont héritent de la capacité d'acheter au prix sans sourcilier.
c'est plus facile quand ca tombe du ciel
l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas la même valeur (idem pour l'apport d'un secundo)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Question des AI: quel est votre budget

#163 Message par VertPamplemousse » 26 mars 2015, 15:22

fabien44 a écrit :
Tudor160 a écrit :Ma réaction ne portait pas sur le fait que notre proposition a essuyé un refus ou sur le fait que dans un marché baissier je n'ai pas réussi à gratter quelques euros, elle portait juste sur le fait qu'à mon avis si l'autre couple n'avait pas eu l'apport de papa/maman, ils auraient peut être plus réfléchi et auraient surement négocier. De mon point de vue, le prix affiché était légérement surestimé pour ce type de bien sachant qu'il y avait quelques travaux a effectuer, c'est pourquoi on a fait une proposition à -8%. Mais peut être que si on me donnait 150 k€ j'aurais fait comme l'autre couple.

Après, mon point de vue était peut être erroné sur la valeur du bien et on aurait peut être gagné à faire une proposition au prix sachant que l'on avait le budget nécessaire.
Je comprends pas cette réaction. Avoir un apport pour acheter une maison, je dirais que c'est devenu le lot commun de tous acheteurs sérieux. 150 KE est une grosse somme mais pas forcément rare sur le marché (économies/dons/secondo-accédant/...). Donc il existe des acheteurs qui ont la capacité d'acheter au prix sans sourcilier.

L'argument du prix surévalué, ne connaissant pas le marché, je ne peux répondre mais l'affirmer sur le simple fait de travaux à réaliser ne me semble pas objectif.
Pour finir, c'est pas parce que j'ai déjà 50% de la somme que je vais pas négocier si j'estime que le prix est surévalué comme vous dîtes ou que le vendeur ou l'AI me fait comprendre qu'il existe une marge de négociation (info pas difficile à obtenir et je pense que le couple l'avait).

Vous êtes déçus car en fait l'autre couple n'a pas négocié mais avez-vous pensé que lui a, contrairement à vous, certainement cru l'AI qui leur a dit que vous étiez sur le coup également. De peur de perdre l'affaire, il a fait une offre au prix, logique. Vous, vous aviez cru à un bluff, ça aurait pu mais en fait non.
+1

Je rajouterais ce qui se dit dans la plupart des files de ce forum et que bizarrement on avance toujours dans le même sens, or la réciproque est vraie : Le prix de marché est le prix auquel ça se vend. Donc quelque soit le bien fondé de la tergiversation de tudor, la maison était au prix puisqu'elle est partie sans négo. Point, pas de surévaluation. Ensuite ce prix de marché n'est pas celui qu'il était prêt à mettre, mais c'est un autre débat.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#164 Message par fabien44 » 26 mars 2015, 15:27

m.enfin a écrit :c'est plus facile quand ca tombe du ciel
l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas la même valeur (idem pour l'apport d'un secundo)
Ben oui que veux-tu, y en a qui meurent à 30 ans d'un cancer, d'autres qui ont une belle femme intelligente,... la vie est tellement injuste.
Maintenant Tudor a joué, il aurait pu gagner au 1er tour, il a perdu au second en étant gourmand.
Ceci dit ce n'est pas dramatique non plus, il va se remettre et trouvera j'en suis sûr une maison prochainement.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#165 Message par Tudor160 » 26 mars 2015, 16:14

VertPamplemousse a écrit :Donc quelque soit le bien fondé de la tergiversation de tudor, la maison était au prix puisqu'elle est partie sans négo.
Je suis tout à fait d'accord. Vu que la maison s'est vendu au prix sans négo, c'était son prix, donc j'étais hors jeu :twisted:
fabien44 a écrit :Maintenant Tudor a joué, il aurait pu gagner au 1er tour, il a perdu au second en étant gourmand.
Ceci dit ce n'est pas dramatique non plus, il va se remettre et trouvera j'en suis sûr une maison prochainement.
Seul l'avenir nous le dira :D
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Question des AI: quel est votre budget

#166 Message par Pi-r2 » 26 mars 2015, 16:29

VertPamplemousse a écrit : la maison était au prix puisqu'elle est partie sans négo. Point, pas de surévaluation.
tu oublies un petit peu la largeur de la gaussienne ou le temps d'attente. Le prix n'est pas une valeur exacte. Elle peut partir à un prix et que ce prix soit quand même 10% au dessus (ou en dessous) du "marché".
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Question des AI: quel est votre budget

#167 Message par Praséodyme » 26 mars 2015, 16:30

m.enfin a écrit :l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas la même valeur (idem pour l'apport d'un secundo)
Tu veux dire que le secundo qui a acheté vers 2000 et qui a une plus value qui lui tombe du ciel sans avoir investi plus dans son logement que l'entretien de base, celui-là accorde la même valeur à cet argent que s'il venait d'un héritage ou de la cagnotte du kéno ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#168 Message par m.enfin » 26 mars 2015, 16:53

Praséodyme a écrit :
m.enfin a écrit :l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas la même valeur (idem pour l'apport d'un secundo)
Tu veux dire que le secundo qui a acheté vers 2000 et qui a une plus value qui lui tombe du ciel sans avoir investi plus dans son logement que l'entretien de base, celui-là accorde la même valeur à cet argent que s'il venait d'un héritage ou de la cagnotte du kéno ?
Dans le cas ou il se reloge au même endroit, oui, puisque tout a augmenté autour de lui aussi
effectivement s'il va dans une zone avec de l'immo débullé il reflechira moins :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Question des AI: quel est votre budget

#169 Message par VertPamplemousse » 26 mars 2015, 17:06

Pi-r2 a écrit :
VertPamplemousse a écrit : la maison était au prix puisqu'elle est partie sans négo. Point, pas de surévaluation.
tu oublies un petit peu la largeur de la gaussienne ou le temps d'attente. Le prix n'est pas une valeur exacte. Elle peut partir à un prix et que ce prix soit quand même 10% au dessus (ou en dessous) du "marché".
Si je m'en tiens à la définition première, il n'y a pas de discussion possible, le prix de marché est le prix auquel le vendeur rencontre un acheteur : Quelqu'un était bien prêt à payer ce que demandait le vendeur.

Mais ouvrons la discussion si tu le souhaites :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Question des AI: quel est votre budget

#170 Message par Pi-r2 » 26 mars 2015, 17:12

disons que le problème particulier de l'immobilier est que chaque transaction est unique. Or sur 1 transaction, on ne peut pas parler de "prix de marché" (qui sous entend une certaine fluidité du marché). On est juste en plein paradoxe.
Pour parler de prix de marché il faut agglomérer les transactions, et là on se retrouve avec des biais, le prix dépendant de paramètres qu'il est bien difficile d'intégrer en des groupes statistiquement homogènes et assez grands.
Il y a une largeur de prix de marché, c'est à dire un prix où on aurait pu rencontrer un acheteur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Question des AI: quel est votre budget

#171 Message par VertPamplemousse » 26 mars 2015, 17:26

Pi-r2 a écrit :disons que le problème particulier de l'immobilier est que chaque transaction est unique. Or sur 1 transaction, on ne peut pas parler de "prix de marché" (qui sous entend une certaine fluidité du marché). On est juste en plein paradoxe.
Pour parler de prix de marché il faut agglomérer les transactions, et là on se retrouve avec des biais, le prix dépendant de paramètres qu'il est bien difficile d'intégrer en des groupes statistiquement homogènes et assez grands.
Il y a une largeur de prix de marché, c'est à dire un prix où on aurait pu rencontrer un acheteur.
Imaginons le cas d'un artiste qui vend ses toiles. Elles sont toutes uniques. De sa notoriété et de son talent reconnu on peut estimer un prix pour ses toiles conforme au "marché", mais pourtant une toile pourrait tout à fait partir au double du prix estimé, ce sera à ce moment là son prix de marché quand même. Certes, la probabilité de rencontrer cet acheteur est sans doute faible, mais la vente à bien lieu à ce prix.

Tu (vous) ne peux pas arguer pour un vendeur entêté sur un prix ubuesque que sa maison se vendra à son prix de marché, c'est à dire au prix où quelqu'un sera prêt à acheter sa maison et non au prix qu'il rêve (ie. "qui rira bien le dernier") et de l'autre côté quand une maison se vend plus cher que l'on ne croyait en conclure que les acheteurs achètent trop cher.

La perception du prix que l'on estime être le bon et partiale et subjective, le prix de marché est factuel.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Question des AI: quel est votre budget

#172 Message par Pi-r2 » 26 mars 2015, 17:28

ce sera son prix "instantané" mais pas son prix de marché. C'est sur ce point que nous sommes en désaccord, pour définir un prix de marché il faut définir un marché. Un marché ne saurait être réduit à 1 article.

Si tu m'autorises l'analogie, c'est comme faire passer des tests de QI à une batterie de Bonobos. Il est possible que l'un d'eux réponde tout juste à des tests de QCM. Ce sera donc bien son résultat au test, ça ne voudra pas dire qu'on a mesuré son intelligence (si on lui refait faire un test, il fera un score très différent puisque le premier score a été obtenue par pure chance).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Question des AI: quel est votre budget

#173 Message par goinfrimmo » 27 mars 2015, 11:37

Vous avez tous raison. Tudor est juste tombé du mauvais côté de sa gaussienne sur ce bien en particulier. Si Tudor était marchand de biens, il devrait réaliser une centaine de transactions. Statistiquement, la moitié se feront à un meilleur prix que celui qu'il perçoit, la moitié se feront avec des pigeons secundo/qataris/héritiers contre lequel il ne peut rien faire.
La stratégie de Tudor est valide s'il se permet de se lancer de multiples projets d'achats, ce qui coûte du temps, donc de l'argent. Au bout d'un certain temps, aléatoire, il fera sa présumée bonne affaire. Parfois, les pigeons sont trop pressés: ils payent +10%. Quand on a compris ce principe, la psychologie s'en trouve améliorée.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Question des AI: quel est votre budget

#174 Message par lecriminel » 27 mars 2015, 14:46

fabien44 a écrit :Avoir un apport pour acheter une maison, je dirais que c'est devenu le lot commun de tous acheteurs sérieux.
oui,
si acheteur sérieux= acheteur acquérant un bien qu'il est incapable de se payer avec le fruit de son travail.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Question des AI: quel est votre budget

#175 Message par lecriminel » 27 mars 2015, 14:56

VertPamplemousse a écrit :Si je m'en tiens à la définition première, il n'y a pas de discussion possible, le prix de marché est le prix auquel le vendeur rencontre un acheteur : Quelqu'un était bien prêt à payer ce que demandait le vendeur.
C'est exact, et c'est pourquoi le prix de marché est un clown qui peut gagner ou perdre 50% en quelques années. Encore plus sur d'autres actifs.
Ce qui intéresse la plupart des gens du forum est la valeur (si tu peux acheter une maison qui te plait et te correspond -un chateau pour un ouvrier spécialisé ou un souplex pour un ministre cumulard, ça ne compte pas-), si la valeur est inférieure au prix comme le juge Tudor, il n'achète pas.
Le prix de marché est une réalité, mais il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a dans un marché spéculatif.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#176 Message par fabien44 » 27 mars 2015, 15:12

lecriminel a écrit :oui,
si acheteur sérieux= acheteur acquérant un bien qu'il est incapable de se payer avec le fruit de son travail.
Acheteur sérieux = acheteur qui connaît le marché et qui a les moyens de ses envies et pas un touriste qui vient faire des visites pour ensuite pester avec des "c'est trop cher votre bouse"
lecriminel a écrit :C'est exact, et c'est pourquoi le prix de marché est un clown qui peut gagner ou perdre 50% en quelques années. Encore plus sur d'autres actifs.
Ce qui intéresse la plupart des gens du forum est la valeur (si tu peux acheter une maison qui te plait et te correspond -un chateau pour un ouvrier spécialisé ou un souplex pour un ministre cumulard, ça ne compte pas-), si la valeur est inférieure au prix comme le juge Tudor, il n'achète pas.
Le prix de marché est une réalité, mais il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a dans un marché spéculatif.
Oui et?
Si un acheteur considère que le "juste" prix pour un T4 à Paris est par exemple de 10 années de SMIC, c'est sûr qu'il est pas prêt de devenir propriétaire. En même temps c'est pas une fin en soi.
Modifié en dernier par fabien44 le 27 mars 2015, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Question des AI: quel est votre budget

#177 Message par VertPamplemousse » 27 mars 2015, 15:18

lecriminel a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Si je m'en tiens à la définition première, il n'y a pas de discussion possible, le prix de marché est le prix auquel le vendeur rencontre un acheteur : Quelqu'un était bien prêt à payer ce que demandait le vendeur.
C'est exact, et c'est pourquoi le prix de marché est un clown qui peut gagner ou perdre 50% en quelques années. Encore plus sur d'autres actifs.
Ce qui intéresse la plupart des gens du forum est la valeur (si tu peux acheter une maison qui te plait et te correspond -un chateau pour un ouvrier spécialisé ou un souplex pour un ministre cumulard, ça ne compte pas-), si la valeur est inférieure au prix comme le juge Tudor, il n'achète pas.
Le prix de marché est une réalité, mais il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a dans un marché spéculatif.
Ce n'était qu'un laïus de définition, rien d'autre. En revanche, le problème de la valeur en immobilier promet d'être un débat passionnant.

Peux-tu essayer de nous donner quelques éléments tangibles et objectifs permettant d'approcher la "valeur" réelle d'un bien immobilier ? Et est-ce que cette valeur est fixe dans le temps ? Est-ce que cette valeur s'impose à tout le monde ? La valeur d'un bien est subjective ? Relative ? Conventionnelle ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Question des AI: quel est votre budget

#178 Message par fabien44 » 27 mars 2015, 15:23

Je pense qu'il parlait de valeur subjective, notion dominante aujourd'hui et non pas de valeur objective, facile à calculer pour le bâti, nettement moins pour le foncier (et oui l'emplacement l'emplacement l'emplacement).
C'est sûr on peut toujours pester contre des prix que l'on juge astronomiques et déconnectés des salaires moyens mais une position idéologique n'a jamais conclu une vente.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Question des AI: quel est votre budget

#179 Message par lecriminel » 27 mars 2015, 15:33

VertPamplemousse a écrit : Peux-tu essayer de nous donner quelques éléments tangibles et objectifs permettant d'approcher la "valeur" réelle d'un bien immobilier ? Et est-ce que cette valeur est fixe dans le temps ? Est-ce que cette valeur s'impose à tout le monde ? La valeur d'un bien est subjective ? Relative ? Conventionnelle ?
je peux essayer,
la valeur est une proportion des gains réalisés sur place (donc salaire): je suis prêt à payer pour habiter à un endroit si cela ne me coute pas (autre que de devoir travailler),
idéalement j'aurais besoin de tous les revenus des habitants de X,
tous les biens sur X,
et par exemple le 200e meilleur bien devrait etre accessible au 200e salaire.
Bref, tout à fait dans l'idée de Friggit.

Mais je sais qu'actuellement taux bas + revenus du travail extrêmement faibles par rapport au niveau des actifs + inégalité générationnelle + importance des revenus financiers font que la balance fait que les prix sont très élevés.

Je dirais: si tu trouves un emploi te permettant de t'acheter un bien (un vrai, pas une grange) fais moi signe !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Question des AI: quel est votre budget

#180 Message par goinfrimmo » 27 mars 2015, 16:11

En l'occurrence, Vert Pamplemousse appartenant au centile 95, il ne représente pas un exemple représentatif de la population. Ni la plupart du forum d'ailleurs. Il faudrait regarder ce qu'il se passe sur auf. Ca fait un moment que le suivi a été abandonné.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Question des AI: quel est votre budget

#181 Message par VertPamplemousse » 27 mars 2015, 16:58

goinfrimmo a écrit :En l'occurrence, Vert Pamplemousse appartenant au centile 95, il ne représente pas un exemple représentatif de la population. Ni la plupart du forum d'ailleurs. Il faudrait regarder ce qu'il se passe sur auf. Ca fait un moment que le suivi a été abandonné.
Accordé sur le principe. Je n'ai jamais calculé précisément où je me situais, d'ailleurs c'est flou quand on n'est pas salarié (d'autant que ce n'est valable qu'en ce moment, je serai peut-être pauvre dans 3 ans). Mais si c'est le 95ème percentil, nous sommes alors plus de 3.000.000 en France, je ne suis donc pas complètement à exclure de l'équation.

Mais je vous rejoins tout de même. Avec le recul, je me demande quand même si le problème des prix immo n'est pas tant dans les biens d'"entrée de gamme" que dans l'ensemble du marché, non que je veuille défendre mon carré de terre et le tas de brique qui repose dessus, mais que les inégalités ont explosées depuis le début des années 2000, aussi, seuls les biens de "gamme supérieure" auraient du monter en suivant les revenus des plus riches ces dernières années contrairement à ce que l'on observe, c'est à dire une montée générale des prix (qui trouve une partie de sa source dans les taux bas et l'accès au crédit).
lecriminel a écrit :Je dirais: si tu trouves un emploi te permettant de t'acheter un bien (un vrai, pas une grange) fais moi signe !
Sans parler de moi, j'ai autour de moi plein d'amis (et même des employés) qui ont pour la plupart acheté sans que leurs revenus (salariés pour certains) ne soient supérieurs à la moyenne. Tous sans exception ont acheté après 2006. De ce que j'en vois, il n'y a pas de taudis ou de grange dans le lot et ils sont tous situés dans ou proche d'une grande ou moyenne ville. Mais je t'accorde que l'effort financier pour tous est important et sans doute devrait-il être moins élevé.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Question des AI: quel est votre budget

#182 Message par kamoulox » 30 mars 2015, 09:30

C'est possible a partir du moment ou tu est dans une zone urbaine de moins de 50000 habitants disons. Toutes les petites villes sont en général abordables partout en France.
J'exclus la rp et les métropoles régionales evidemment

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Question des AI: quel est votre budget

#183 Message par quietus » 30 mars 2015, 09:37

fabien44 a écrit :C'est sûr on peut toujours pester contre des prix que l'on juge astronomiques et déconnectés des salaires moyens mais une position idéologique n'a jamais conclu une vente.
Joliment formulé.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Question des AI: quel est votre budget

#184 Message par Pi-r2 » 30 mars 2015, 11:25

j'en ai envoyé boulé un pour un terrain, je lui ai dit d'arrêter de me gonfler avec son histoire de budget, je lui disait que c'était trop cher pour ce que c'était :mrgreen:
Il m'a énervé ce crétin méprisant...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#185 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 14:24

Appel pour visiter un bien. Question du budget, on répond entre X et Y selon l'emplacement, les prestations, les travaux à prévoir, etc.
Il nous demande ensuite si concrètement, on a le budget pour le prix affiché du bien. Après un dialogue de sourd, l'AI nous indique qu'il doit voir avec les proprios pour avoir confirmation de la date et l'heure mais qu'il nous recontacte sans faute pour confirmer cela. Cela fait 6 jours qu'il doit nous recontacter sans faute :lol:
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Question des AI: quel est votre budget

#186 Message par albator1701 » 30 mars 2015, 14:27

VertPamplemousse a écrit :
fabien44 a écrit :
Tudor160 a écrit :Ma réaction ne portait pas sur le fait que notre proposition a essuyé un refus ou sur le fait que dans un marché baissier je n'ai pas réussi à gratter quelques euros, elle portait juste sur le fait qu'à mon avis si l'autre couple n'avait pas eu l'apport de papa/maman, ils auraient peut être plus réfléchi et auraient surement négocier. De mon point de vue, le prix affiché était légérement surestimé pour ce type de bien sachant qu'il y avait quelques travaux a effectuer, c'est pourquoi on a fait une proposition à -8%. Mais peut être que si on me donnait 150 k€ j'aurais fait comme l'autre couple.

Après, mon point de vue était peut être erroné sur la valeur du bien et on aurait peut être gagné à faire une proposition au prix sachant que l'on avait le budget nécessaire.
Je comprends pas cette réaction. Avoir un apport pour acheter une maison, je dirais que c'est devenu le lot commun de tous acheteurs sérieux. 150 KE est une grosse somme mais pas forcément rare sur le marché (économies/dons/secondo-accédant/...). Donc il existe des acheteurs qui ont la capacité d'acheter au prix sans sourcilier.

L'argument du prix surévalué, ne connaissant pas le marché, je ne peux répondre mais l'affirmer sur le simple fait de travaux à réaliser ne me semble pas objectif.
Pour finir, c'est pas parce que j'ai déjà 50% de la somme que je vais pas négocier si j'estime que le prix est surévalué comme vous dîtes ou que le vendeur ou l'AI me fait comprendre qu'il existe une marge de négociation (info pas difficile à obtenir et je pense que le couple l'avait).

Vous êtes déçus car en fait l'autre couple n'a pas négocié mais avez-vous pensé que lui a, contrairement à vous, certainement cru l'AI qui leur a dit que vous étiez sur le coup également. De peur de perdre l'affaire, il a fait une offre au prix, logique. Vous, vous aviez cru à un bluff, ça aurait pu mais en fait non.
+1

Je rajouterais ce qui se dit dans la plupart des files de ce forum et que bizarrement on avance toujours dans le même sens, or la réciproque est vraie : Le prix de marché est le prix auquel ça se vend. Donc quelque soit le bien fondé de la tergiversation de tudor, la maison était au prix puisqu'elle est partie sans négo. Point, pas de surévaluation. Ensuite ce prix de marché n'est pas celui qu'il était prêt à mettre, mais c'est un autre débat.
attention,elle est partie sans nego parce que c était soit un primo qui comprend rien,soit un fis de papa/maman,avec apport juteux donc pas réfléchit,sa va pleurer dans la chaumière quand il se réveilleront....

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Question des AI: quel est votre budget

#187 Message par cashisking » 30 mars 2015, 14:32

Pi-r2 a écrit :j'en ai envoyé boulé un pour un terrain, je lui ai dit d'arrêter de me gonfler avec son histoire de budget, je lui disait que c'était trop cher pour ce que c'était :mrgreen:
Il m'a énervé ce crétin méprisant méprizan...
J'ai corrigé.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#188 Message par m.enfin » 30 mars 2015, 14:33

Tudor160 a écrit :Appel pour visiter un bien. Question du budget, on répond entre X et Y selon l'emplacement, les prestations, les travaux à prévoir, etc.
Il nous demande ensuite si concrètement, on a le budget pour le prix affiché du bien. Après un dialogue de sourd, l'AI nous indique qu'il doit voir avec les proprios pour avoir confirmation de la date et l'heure mais qu'il nous recontacte sans faute pour confirmer cela. Cela fait 6 jours qu'il doit nous recontacter sans faute :lol:
as tu trouvé l'annonce sur castorus? l ancienneté devrait te renseigner sur l etat d'esprit du vendeur ..
voir les explications de yoppy résumant très bien les possibilités de négo en fonction de l'ancienneté d'affichage et des contraintes financières pesants sur le vendeur
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#189 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 14:40

m.enfin a écrit :as tu trouvé l'annonce sur castorus? l ancienneté devrait te renseigner sur l etat d'esprit du vendeur ..
Oui, j'ai l'annonce sous castorus. En vente depuis début janvier, pas (encore) de baisse de prix et 10 modifications faites par l'AI. Donc pour l'instant cela ne me renseigne pas beaucoup.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#190 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 14:56

Je viens d'appeler l'agence pour avoir des nouvelles. La secrétaire me dit de patienter (donc je patiente 5 minutes) puis elle me transfert directement à l'agent sans lui expliquer. Donc j'explique qu'il devait nous confirmer un rendez-vous pour une visite prévu dans 2 jours mais que l'on a pas de nouvelle. Et summum, il me répond : "Je vais voir et je vous recontacte". Je lui ai indiqué très simplement que si les propriétaires ne voulaient pas vendre, il fallait retirer l'annonce ou s'il ne souhaitait pas faire son travail qu'il me le dise clairement.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#191 Message par m.enfin » 30 mars 2015, 15:01

Tudor160 a écrit :Oui, j'ai l'annonce sous castorus. En vente depuis début janvier, pas (encore) de baisse de prix et 10 modifications faites par l'AI. Donc pour l'instant cela ne me renseigne pas beaucoup.
le vendeur n'est pas encore pres a baisser, surtout a l'entrée de la haute saison, il est meme possible qu'il revoit ses prétentions a la hausse (déjà vu) :evil:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#192 Message par m.enfin » 30 mars 2015, 15:04

Tudor160 a écrit :Je lui ai indiqué très simplement que si les propriétaires ne voulaient pas vendre, il fallait retirer l'annonce ou s'il ne souhaitait pas faire son travail qu'il me le dise clairement.
L'un comme l'autre attendent le pigeon .. heureusement pour toi, tu n'as pas le profil, sinon tu serais deja plumé :mrgreen:

quel est le delta entre ton budget max annoncé à l'AI et le prix d'affichage de compét?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#193 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 15:12

m.enfin a écrit :quel est le delta entre ton budget max annoncé à l'AI et le prix d'affichage de compét?
On a donné un delta est minime, on n'a pas dit à l'AI (par exemple) : "La maison est en vente à 300k€ mais on peut mettre facile 350k€ sans soucis".
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#194 Message par m.enfin » 30 mars 2015, 15:17

Tudor160 a écrit :"La maison est en vente à 300k€ mais on peut mettre facile 350k€ sans soucis".
Réponse typique de l'AI qui bosse pour le vendeur (et sa com) : Vite, faites une offre a 320 :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#195 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 15:27

m.enfin a écrit :Réponse typique de l'AI qui bosse pour le vendeur (et sa com) : Vite, faites une offre a 320
Oui, il pourrait bosser un peu pour les acheteurs aussi 8)
albator1701 a écrit :soit un fis de papa/maman,avec apport juteux donc pas réfléchit,sa va pleurer dans la chaumière quand il se réveilleront....
Peut être que les parents sont pro-immo avec un discours genre : "l'immo ça ne peut que monter" et qu'ils ont poussé à l'achat.
Peut être que pour le couple, le bien était au bon prix et bien estimer (ce qui n'était pas mon cas)
On ne le saura jamais.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Question des AI: quel est votre budget

#196 Message par Pi-r2 » 30 mars 2015, 16:17

il y a aussi des gens qui n'osent pas / ne pensent pas négocier, le prix sur l'étiquette, c'est le prix. Quand tu vas à carrouf tu négocies pas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Question des AI: quel est votre budget

#197 Message par m.enfin » 30 mars 2015, 16:25

tu en connais beaucoup qui ne négocie pas leur bagnole?
là, on parle immo, et plus personne pour rabioter des mois/années de salaire (effet cumulé ddm, crédit)

je rajoute sans etre plein au as, pour les mal-comprenants
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

danteaeris
Messages : 75
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:52
Localisation : Brest

Re: Question des AI: quel est votre budget

#198 Message par danteaeris » 30 mars 2015, 16:26

Pi-r2 a écrit :il y a aussi des gens qui n'osent pas / ne pensent pas négocier, le prix sur l'étiquette, c'est le prix. Quand tu vas à carrouf tu négocies pas.
Et également ceux qui considèrent que trop négocier cela revient à insulter le vendeur.
Discutant de maison trop chères à mon goût, mes grand-parents m'ont plusieurs fois répété qu'il ne "fallait pas essayer de proposer trop bas; ça ne serait pas correct".

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Question des AI: quel est votre budget

#199 Message par Tudor160 » 30 mars 2015, 16:34

danteaeris a écrit :Et également ceux qui considèrent que trop négocier cela revient à insulter le vendeur.
Exact et les papy/mamy qui ont vécu dans une maison sans l'entretenir, la laissant dans son jus et qui veulent la revendre à prix d'or ne se disent pas : "C'est trop comme prix, on risque d'offusquer les achateurs"
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Question des AI: quel est votre budget

#200 Message par Praséodyme » 30 mars 2015, 16:44

m.enfin a écrit :tu en connais beaucoup qui ne négocie pas leur bagnole?
Il suffit de dite « hmm, je vais y réfléchir » et le concessionnaire te propose de lui-même une ristourne et il t'offre la peinture métallisée. C'est pas vraiment de la négo.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre