Visite virtuelle

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
delaye
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2015, 14:37

Visite virtuelle

#1 Message par delaye » 10 avr. 2015, 17:55

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise un sondage portant sur les nouvelles technologies utilisées dans l'immobilier.

Votre avis est précieux et si vous avez 2 minutes (maximum!) pour y répondre cela m'aiderait énormément. Le sujet est intéressant et je pourrais vous envoyer les résultats de mon étude si vous souhaitez en savoir plus.

Lien : http://goo.gl/forms/Y39z4bF5Qx

Merci! :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Visite virtuelle

#2 Message par Pi-r2 » 10 avr. 2015, 19:27

répondu
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Visite virtuelle

#3 Message par Coltrane » 10 avr. 2015, 23:48

Répondu.
Pour moi, la visite virtuelle apporte peu de choses supplémentaires par rapport aux photos, et ont l'inconvénient de ne pas pouvoir être consultés hors ligne ou sauvegardées en local.
C'est du même niveau que les écrans LCD sur les devantures d'agences immobilières : ça fait "moderne" mais ne présente pas d'avancée fonctionnelle.

En revanche, indiquer systématiquement une localisation de l'appartement (au moins la rue...), son plan (ça me fait mal de le dire, mais il n'y a que Foncia qui met les plans), une mention du contenu des charges (le chauffage est dedans ou pas ?) seraient déjà un énôôôôôôôrme progrès...

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: Visite virtuelle

#4 Message par kittyline » 11 avr. 2015, 06:54

Si déjà les agences fournissaient un PLAN avec les cotes !
Ensuite un dossier complet avec charges.taxe foncière ....
on gagnerait beaucoup de temps

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Visite virtuelle

#5 Message par slash33 » 11 avr. 2015, 09:44

Amha, il manque une option neutre pour un certain nombre de propositions.

delaye
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2015, 14:37

Re: Visite virtuelle

#6 Message par delaye » 11 avr. 2015, 11:02

Je vous remercie pour vos réponses!

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Visite virtuelle

#7 Message par Praséodyme » 11 avr. 2015, 21:37

Coltrane a écrit :Répondu.
Pour moi, la visite virtuelle apporte peu de choses supplémentaires par rapport aux photos
Sur les prises de vue fixes, tu peux jouer sur la focale pour donner une fausse impression d'espace et tu peux redécouper les bords pour éliminer les détails qui fâchent. Avec la visite virtuelle, il y a moins de triche.
En revanche, indiquer systématiquement une localisation de l'appartement (au moins la rue...), son plan (ça me fait mal de le dire, mais il n'y a que Foncia qui met les plans), une mention du contenu des charges (le chauffage est dedans ou pas ?) seraient déjà un énôôôôôôôrme progrès...
Là je te rejoins. Ces informations sont indispensabled. NB :le DPE est généralement donné dans les annonces pro, le mode de chauffage pas toujours. Il y a les taxes foncières dans les annonces de la base FNAIM.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Visite virtuelle

#8 Message par WolfgangK » 11 avr. 2015, 21:42

Répondu.
J'aime bien les visites virtuelles, en fait je ne comprens même pas pourquoi les gens osent ne pas mettre de plans 3D, alors évidemment …
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Visite virtuelle

#9 Message par vstore » 14 avr. 2015, 07:28

Les visites virtuelles font gagner un temps précieux, surtout pour des pavillons ou l'aménagement intérieur peut parfois être douteux
Ca permet de faire un tri très rapide, et on s'épargne la première visite

J'ai du mal à comprendre que cela ne prenne pas plus au sein des agences
Il y a bien "à la lucarne de l'immo" qui fait ca mais c'est à peu près tout à ma connaissance
Pourtant le matériel nécessaire pour faire des photos 360° et un plan ne doit pas être bien conséquent, alors oui ca demande surement un peu plus de temps que de faire 3 photos dégueulasses, mais en même temps c'est leur métier et c'est pas comme si ils étaient trop occupés en ce moment

edit :
et il devrait y avoir le montant de la TF et des charges
le DPE est une fumisterie donc je m'en fous

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Visite virtuelle

#10 Message par goinfrimmo » 23 avr. 2015, 14:58

Si tu donnes le maximum d'information et de photos de qualité à un prospect, la probabilité qu'il trouve au moins un critère rédhibitoire est proche de 1. Donc l'AI perd un contact, qui ne rentre pas dans sa base. Au contraire, avec un minimum d'information, les gens sont obligés d'appeler, voire de visiter, et l'effet de coup de coeur (ou d'engagement en psychologie sociale) finit par conclure l'affaire.

julien013
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:57
Contact :

Re: Visite virtuelle

#11 Message par julien013 » 12 janv. 2017, 11:32

Pour avoir utilisé la visite virtuelle à la fois pour acheter mon appartement et pour vendre la maison d'un ami, je relance un peu le débat, mais je trouve que cela a bien évolué et je pense que tous les sites immobiliers devraient s'y mettre. Certes ca ne remplace pas une réelle visite sur place, mais cela donne une bien meilleure idée que de simples photos.
Vous propose la création de visite virtuelle pour vendre vos biens immobiliers.

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Visite virtuelle

#12 Message par TheBoboTeam » 16 janv. 2017, 12:02

cela ne sera utilisé que pour les biens correcte et qui après visite réel te donnerons l’impression que cela vaux le coup d'y aller

des que le bien sera "atypique", la visite virtuelle ne sera pas possible comme par magie...

DavImmo2
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:28

Visite immersives, avis et expériences

#13 Message par DavImmo2 » 22 mars 2017, 11:07

Bonjour tout le monde !

J'envisage de mettre un place la possibilité d'effectuer des visites virtuelles dans mon agence.

Mais avant de me lancer, je recherche des avis et des expériences positives, neutres ou négatives de l'utilisation la RV, qui pourront m'aider pour ma prise de décision.

Merci à tous !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Visite immersives, avis et expériences

#14 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 11:33

DavImmo2 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'envisage de mettre un place la possibilité d'effectuer des visites virtuelles dans mon agence.

Mais avant de me lancer, je recherche des avis et des expériences positives, neutres ou négatives de l'utilisation la RV, qui pourront m'aider pour ma prise de décision.

Merci à tous !
Visite virtuel, c'est de gros dev pour qque chose qui n'est pas forcément mieux qu'une video..
Plutot que de prendre des photos, héberge des videos !!
Tu rentres dans la maison caméra au poignet et tu te balades dans l'ensemble des pièces.. Autre avantage, tu peux meme les commenter (surface, expo, infos diverses ect)

DavImmo2
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:28

Re: Visite immersives, avis et expériences

#15 Message par DavImmo2 » 22 mars 2017, 12:06

Gpzzzz a écrit :
DavImmo2 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'envisage de mettre un place la possibilité d'effectuer des visites virtuelles dans mon agence.

Mais avant de me lancer, je recherche des avis et des expériences positives, neutres ou négatives de l'utilisation la RV, qui pourront m'aider pour ma prise de décision.

Merci à tous !
Visite virtuel, c'est de gros dev pour qque chose qui n'est pas forcément mieux qu'une video..
Plutot que de prendre des photos, héberge des videos !!
Tu rentres dans la maison caméra au poignet et tu te balades dans l'ensemble des pièces.. Autre avantage, tu peux meme les commenter (surface, expo, infos diverses ect)
Je te remercie pour le conseil, as-tu déjà testé ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Visite immersives, avis et expériences

#16 Message par olmostoline » 23 mars 2017, 13:42

Image
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Visite immersives, avis et expériences

#17 Message par alexlyon » 23 mars 2017, 15:08

Pourquoi parler de plus value virtuelle ou de visite virtuelle, alors que l'immo c'est précisément du concret ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Visite immersives, avis et expériences

#18 Message par sim_v » 23 mars 2017, 20:04

Je confirme . . . a moins de s'adresser à des personnes loin du lieu de recherche mais dans ce cas c'est du cas par cas.
Quand on voit la "qualité" de simple photos d'AI....

C'est un marché classique pas moderne et heureusement car les à-coté du logement comptent autant voir plus (le quartier, les voisins, etc).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Visite immersives, avis et expériences

#19 Message par watoo » 23 mars 2017, 21:31

olmostoline a écrit :Image
+1
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre