Visites apparts Paris

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Visites apparts Paris

#401 Message par epixz » 08 oct. 2015, 13:18

Gpzzzz a écrit :Ave va etre contente, ca continue de se ramasser dans le 15eme..


http://www.capital.fr/immobilier/specia ... nt-1074289
Les biens avec travaux voient leur prix flancher de 10 à 15%, l'équivalent de 1.000 euros par mètre carré. Ainsi, rue de la Convention, ce 84 mètres carrés à refaire, mais avec une terrasse de 15 mètres carrés et un balcon, n'a-t-il coûté que 6.725 euros le mètre carré.
Pourquoi tu dis cela? Elle a un appartement à revendre dans le 15eme et n'y arrivait pas avec l'ancien prix du mètre carré?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Visites apparts Paris

#402 Message par Gpzzzz » 08 oct. 2015, 15:12

epixz a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ave va etre contente, ca continue de se ramasser dans le 15eme..


http://www.capital.fr/immobilier/specia ... nt-1074289
Les biens avec travaux voient leur prix flancher de 10 à 15%, l'équivalent de 1.000 euros par mètre carré. Ainsi, rue de la Convention, ce 84 mètres carrés à refaire, mais avec une terrasse de 15 mètres carrés et un balcon, n'a-t-il coûté que 6.725 euros le mètre carré.
Pourquoi tu dis cela? Elle a un appartement à revendre dans le 15eme et n'y arrivait pas avec l'ancien prix du mètre carré?
Elle veut vendre mais veut aussi racheter plus grand !!!

Et on rappelle une nouvelle fois qu'un proprio non endetté a tout interet a voir les prix baisser s'il veut acheter plus grand..
Il vendra moins cher son 70m2 mais payera moins cher son 100m2

ex
Si le prix est a 10k€ le m2 :
le 70m2 vaut 700 000€ et le 100m2 vaut 1 000 000€
AVE devra payer 300 000€ son demenagement

Si les prix baissent de 50% donc le m2 a 5000€
son 70m2 ne vaudra plus que 350 000e et le 100m2 500 000€
AVE ne devra payer que 150 000€ de plus pour son déménagement..

CQFD..

Après, ca marche pas pour celui qui à emprunté sur 25ans et souhaite revendre son 70m2 apres 5ans par contre.. :roll:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Visites apparts Paris

#403 Message par Ave » 08 oct. 2015, 21:58

Gpzzzz a écrit :
epixz a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ave va etre contente, ca continue de se ramasser dans le 15eme..


http://www.capital.fr/immobilier/specia ... nt-1074289
Les biens avec travaux voient leur prix flancher de 10 à 15%, l'équivalent de 1.000 euros par mètre carré. Ainsi, rue de la Convention, ce 84 mètres carrés à refaire, mais avec une terrasse de 15 mètres carrés et un balcon, n'a-t-il coûté que 6.725 euros le mètre carré.
Pourquoi tu dis cela? Elle a un appartement à revendre dans le 15eme et n'y arrivait pas avec l'ancien prix du mètre carré?
Elle veut vendre mais veut aussi racheter plus grand !!!

Et on rappelle une nouvelle fois qu'un proprio non endetté a tout interet a voir les prix baisser s'il veut acheter plus grand..
Il vendra moins cher son 70m2 mais payera moins cher son 100m2

ex
Si le prix est a 10k€ le m2 :
le 70m2 vaut 700 000€ et le 100m2 vaut 1 000 000€
AVE devra payer 300 000€ son demenagement

Si les prix baissent de 50% donc le m2 a 5000€
son 70m2 ne vaudra plus que 350 000e et le 100m2 500 000€
AVE ne devra payer que 150 000€ de plus pour son déménagement..

CQFD..

Après, ca marche pas pour celui qui à emprunté sur 25ans et souhaite revendre son 70m2 apres 5ans par contre.. :roll:
Exact, l'idéal pour moi ce serait que les prix baissent encore mais que le marché soit fluide. Le pire étant le bloquage, quandrien ne se vend et il n'y a rien à acheter.
Sinon, j'ai des amis qui ont acheté dans le XVème et ont pu négocier très bien car bien à refaire entièrement. Ils sont en train de vendre leur 3P en ce moment. Il est situé à 100m de chez moi. Prix de vente : 580 ke FAI pour 65m2 dans l'ancien de charme en bon état. Ils ont eu énormément de visites en 2 semaines et 2 offres, dont une à 570 ke. Je trouve cela très élevé !
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Visites apparts Paris

#404 Message par watoo » 10 oct. 2015, 16:56

Gpzzzz a écrit :Ave va etre contente, ca continue de se ramasser dans le 15eme..


http://www.capital.fr/immobilier/specia ... nt-1074289
Les biens avec travaux voient leur prix flancher de 10 à 15%, l'équivalent de 1.000 euros par mètre carré. Ainsi, rue de la Convention, ce 84 mètres carrés à refaire, mais avec une terrasse de 15 mètres carrés et un balcon, n'a-t-il coûté que 6.725 euros le mètre carré.
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #estimates

Prix m2 moyen du 75015 (appartement) = 8 389 € d'après bestàjohn
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Visites apparts Paris

#405 Message par theblackcarpet » 10 oct. 2015, 19:50

De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Visites apparts Paris

#406 Message par Ave » 10 oct. 2015, 22:46

theblackcarpet a écrit :De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:
Je ne suis pas riche, en tout cas pour les paramètres de Paris.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Visites apparts Paris

#407 Message par optimus maximus » 10 oct. 2015, 23:35

theblackcarpet a écrit :De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:
Des rapiats ces AI. Rien ne les fera changer...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Visites apparts Paris

#408 Message par theblackcarpet » 11 oct. 2015, 18:00

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:
Je ne suis pas riche, en tout cas pour les paramètres de Paris.
Quels sont les paramètres de Paris ?

Compte tenu de la surface que vous visez, vous êtes dans le premier décile parisien en patrimoine. Factuellement, vous indiquiez plus haut pouvoir épargner sans problème 50 000 euros par an (soit 4000 euros nets par mois) avec des enfants. Ces paramètres vous placent selon l'INSEE dans le premier décile également je pense...

Après si vous préférez qu'on ne vous appelle pas "riche", d'accord....lol.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Visites apparts Paris

#409 Message par theblackcarpet » 11 oct. 2015, 18:01

optimus maximus a écrit :
theblackcarpet a écrit :De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:
Des rapiats ces AI. Rien ne les fera changer...
C'est surtout que c'est une grosse connerie car un autre AI que je connais plus serieux m'a dit que les prix étaient stables mais que ca partait un peu plus vite quand il n'y avait pas de defaut car il y a eu le destockage de l'été.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Visites apparts Paris

#410 Message par Ave » 11 oct. 2015, 19:56

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :De mon coté j'ai un agent qui m'a téléphoné en me disant que le marché repartait en flèche et qu'il fallait se dépécher d'acheter car ca allait bien monter.

hmmm j'imagine bien, un 3p à 1mE c'est pour bientôt ;-) Les prix de NY avec des salaires à 50% de ceux de NY.

Seuls les riches comme Ave pourront acheter (il faudra tout de même débourser environ 1,3 mE pour un 4P)

:shock:
Je ne suis pas riche, en tout cas pour les paramètres de Paris.
Quels sont les paramètres de Paris ?

Compte tenu de la surface que vous visez, vous êtes dans le premier décile parisien en patrimoine. Factuellement, vous indiquiez plus haut pouvoir épargner sans problème 50 000 euros par an (soit 4000 euros nets par mois) avec des enfants. Ces paramètres vous placent selon l'INSEE dans le premier décile également je pense...

Après si vous préférez qu'on ne vous appelle pas "riche", d'accord....lol.
20 ans d'épargne pour pouvoir se payer un appartement de 3 chambres et n'avoir un rond de côté je trouve pas ça riche. Je ne me sens pas riche du tout.
Surtout que notre niveau d'épargne risque de baisser dans les années à venir car les frais liés aux enfants ne cessent de croître avec l'âge et les impôts nous ont bien matraqué;
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Visites apparts Paris

#411 Message par lecriminel » 11 oct. 2015, 22:43

Ave a écrit :20 ans d'épargne pour pouvoir se payer un appartement de 3 chambres et n'avoir un rond de côté je trouve pas ça riche. Je ne me sens pas riche du tout.
Tout le monde est d'accord si on dit que vous etes très, très riches, mais que votre choix de vivre à Paris vous rend presque pauvre ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Visites apparts Paris

#412 Message par remy51 » 12 oct. 2015, 10:12

lecriminel a écrit :
Ave a écrit :20 ans d'épargne pour pouvoir se payer un appartement de 3 chambres et n'avoir un rond de côté je trouve pas ça riche. Je ne me sens pas riche du tout.
Tout le monde est d'accord si on dit que vous etes très, très riches, mais que votre choix de vivre à Paris vous rend presque pauvre ?
pour une fois je suis d'accord avec le criminel , l'immobilier à Paris plombe vraiment le budget.
Le niveau de vie en Province , dans des petites villes y est bien plus élevé à salaires et compétences bien plus bas.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Visites apparts Paris

#413 Message par franckyfranck » 12 oct. 2015, 16:15

@LeCriminel
Le problème, c'est que tu es au niveau national dans le premier décile, mais à Paris, tu fais moins le fier surtout dans certains arrondissements ;) On est toujours le "pauvre" de quelqu'un.

En l'occurence les gens paient pour rester dans une ville qui leur permet de jouer en première league au niveau professionnel. Et espèrent faire un jour partie de "l'élite". Beaucoup vivraient mieux en province (s'ils trouvent un job) mais veulent continuer à jouer à haut niveau dans l'espoir qui sait de décrocher le jackpot. Ce qu'une partie d'entre eux surement fera.

Et de la même façon, un mauvais joueur de league 1, pourrait être très bon si il jouait en league 2. Peut être serait il la "star" de son club. Mais il préfère jouer en L1 et en paie le prix (il n'est plus une star mais un mec de fond de tableau).

Et tout le monde n'accorde également pas la meme valeur au m2. Certaines familles qui vivront dans un 70-85m2 décideront peut être que le luxe, c'est d'avoir CDG à proximité et de s'évader régulièrement ailleurs. Ou de profiter de la vie culturelle. Ou de pouvoir vivre quasiment sans utiliser sa bagnole.

Et beaucoup d'apparts devenus trop petits pour la famille sont passés en location... Ce qui vu les taux d'intérêt du moment n'est pas si déconnant que cela en a l'air...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Visites apparts Paris

#414 Message par lecriminel » 13 oct. 2015, 13:26

franckyfranck a écrit : En l'occurence les gens paient pour rester dans une ville qui leur permet de jouer en première league au niveau professionnel. Et espèrent faire un jour partie de "l'élite". Beaucoup vivraient mieux en province (s'ils trouvent un job) mais veulent continuer à jouer à haut niveau dans l'espoir qui sait de décrocher le jackpot. Ce qu'une partie d'entre eux surement fera.
merci francky, voilà une explication, certes très partielle, aux prix hauts: l'espoir de monter à l'échelon supérieur, qui, au sommet, revient à toucher le jackpot.
Dans la mesure où le seul differentiel de cout logement (même en ne comptant que les intérêts, si tu payes 1 million de plus, ça te fait déjà 30.000 euros/an d'intérêts) est supérieur au differentiel de salaire (plus élevés à Paris) pour l'enorme majorité, il fallait chercher un peu plus loin.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16323
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Visites apparts Paris

#415 Message par WolfgangK » 13 oct. 2015, 13:31

lecriminel a écrit :
franckyfranck a écrit : En l'occurence les gens paient pour rester dans une ville qui leur permet de jouer en première league au niveau professionnel. Et espèrent faire un jour partie de "l'élite". Beaucoup vivraient mieux en province (s'ils trouvent un job) mais veulent continuer à jouer à haut niveau dans l'espoir qui sait de décrocher le jackpot. Ce qu'une partie d'entre eux surement fera.
merci francky, voilà une explication, certes très partielle, aux prix hauts: l'espoir de monter à l'échelon supérieur, qui, au sommet, revient à toucher le jackpot.
Dans la mesure où le seul differentiel de cout logement (même en ne comptant que les intérêts, si tu payes 1 million de plus, ça te fait déjà 30.000 euros/an d'intérêts) est supérieur au differentiel de salaire (plus élevés à Paris) pour l'enorme majorité, il fallait chercher un peu plus loin.
Ça ne correspond pas ce que e vois autour de moi. Des gens vont sur Paris et région parisienne parce que c'est le seul endroit où ils trouvent / espèrent trouver du taf.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Visites apparts Paris

#416 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2015, 13:42

franckyfranck a écrit :@LeCriminel
Le problème, c'est que tu es au niveau national dans le premier décile, mais à Paris, tu fais moins le fier surtout dans certains arrondissements ;) On est toujours le "pauvre" de quelqu'un.

En l'occurence les gens paient pour rester dans une ville qui leur permet de jouer en première league au niveau professionnel. Et espèrent faire un jour partie de "l'élite". Beaucoup vivraient mieux en province (s'ils trouvent un job) mais veulent continuer à jouer à haut niveau dans l'espoir qui sait de décrocher le jackpot. Ce qu'une partie d'entre eux surement fera.

Et de la même façon, un mauvais joueur de league 1, pourrait être très bon si il jouait en league 2. Peut être serait il la "star" de son club. Mais il préfère jouer en L1 et en paie le prix (il n'est plus une star mais un mec de fond de tableau).

Et tout le monde n'accorde également pas la meme valeur au m2. Certaines familles qui vivront dans un 70-85m2 décideront peut être que le luxe, c'est d'avoir CDG à proximité et de s'évader régulièrement ailleurs. Ou de profiter de la vie culturelle. Ou de pouvoir vivre quasiment sans utiliser sa bagnole.

Et beaucoup d'apparts devenus trop petits pour la famille sont passés en location... Ce qui vu les taux d'intérêt du moment n'est pas si déconnant que cela en a l'air...

Surtout qu'elle est le lien entre vivre a Paris et la carriere pro ?
T'aurais dit Paris et ecole pour les enfants, je veux bien, mais par rapport au boulot je vois pas ^^
Dans mon domaine la banlieue Ouest est d'ailleurs surreprésenté (axe : Fourqueux / Vesinet / Versailles). Les baraques dans ces coins la c'est autre chose qu'un appart de 110m2 dans le 15eme remarque :lol:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Visites apparts Paris

#417 Message par clarine » 13 oct. 2015, 21:57

WolfgangK a écrit :Ça ne correspond pas ce que e vois autour de moi. Des gens vont sur Paris et région parisienne parce que c'est le seul endroit où ils trouvent / espèrent trouver du taf.
Paradoxalement, j'ai été dans le cas inverse. Après toutes mes années de vie purement provinciale, j'ai terminé mes études à Paris. C'est donc naturellement là que j'ai débuté ma recherche d'emploi. Après deux ans de chômage (non rémunéré puisque je n'avais pas cotisé... mais joyeusement RMiste à l'époque, oui, oui :wink: ), en alternance avec stages ("heureusement" rémunérés mais pas grassement) et CDD, j'ai finalement trouvé mon premier CDI à... Toulouse :D (et, bien sûr, 3 semaines après avoir pris mon poste là-bas, une boite parisienne me fait savoir qu'elle retient ma candidature... je n'ai pas dit "oui, j'arrive !", oh que non). Après coup, je me rends encore plus compte la chance que j'ai eue (mais je le savais déjà), ne serait-ce que d'un point de vue immobilier 8) (ça, je m'en suis rendue compte en vous lisant !). Sans parler de la qualité de vie, du climat et de l'accueil que m'ont fait les collègues toulousains :wink: .

Parce que, entre le plafond de verre et le béton immobilier, je me serais vite crashée en restant à Paris. Mais je l'aurai sans aucun doute fait, si mon parcours professionnel m'y avait amenée.
Plafond pour plafond et béton pour béton, celui de la province reste un tantinet plus vivable :wink: .

steph13
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2015, 12:09

Re: Visites apparts Paris

#418 Message par steph13 » 21 oct. 2015, 14:52

Stephou a écrit : J'espère que tu auras ton coup de cœur, mais juste un conseil plutôt que se loger, y'a mieux pour avoir toutes les annonces... http://www.inspectimmo.fr/acheter-appar ... ris-1.html
tu peux aussi remplir les critères que tu veux, mais c'est le moteur de recherche qui ne fait payer ni les agences ne les particuliers, et qui récupère toutes les annonces de toutes les agences, t'as de quoi prospecter tranquillement avec ça !
Merci pour ce site très pratique ! Je viens d'y trouver mon bonheur ! :D

Répondre