Projet de construction (prox Lille)

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Projet de construction (prox Lille)

#1 Message par Pierric » 27 avr. 2015, 15:31

Bon, voilà, je commence à réfléchir sérieusement à un projet de construction (héritage aidant).
Cible : Sud de Lille, vers Seclin (Gondecourt and co).

J'ai déjà repéré 2 terrains :
Gondecourt : 540m² + 40m² d'allée privée. 127K
=> Bien placé, orienté Sud-Est/Sud-Ouest selon comment on positionne la maison.
=> Viabilisé, mais ajouter le gaz + traitement eaux de pluie (donv vers 3K à ajouter)

Phalempin : 620m² 123K/~700m² 133K (lot 5 et 6 d'un lotissement)
=> Moins cher, plus grand. Viabilisé totalement.
=> Moins bien placé. Ligne haute tension à 90/110m, derrière les maisons d'en face (et encore, le lot 1 est à 20 m du pilone ...) et madame aime vraiment pas.


Restera environ 170K de budget construction, 30K de finitions prévues.

thorium
Messages : 321
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:47

Re: Projet de construction (prox Lille)

#2 Message par thorium » 27 avr. 2015, 16:42

Donc un budget global de l'ordre de 330 K.

Je coince toujours sur le prix stratosphérique du foncier, apres, avec les 200 K restant, la maison sera "bien mais sans plus".

N'est il pas possible de trouver un bien en réno à 250-270 K, consacrer env 70 K à la réno, et avoir du plus qualitatif à la fin ?

Ensuite, je ne connais pas le secteur du tout, c'est assez central (tout commerce/transport en commun à pied) ou pavillonnaire ?

Si c'est central, ça justifie pleinement un petit terrain (je n'ai que 415 m2, mais en centre ville), sinon, terrain timbre post SANS les avantages de la ville, non merci !

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#3 Message par utilisateur supprimé » 27 avr. 2015, 18:23

thorium a écrit :
Ensuite, je ne connais pas le secteur du tout, c'est assez central (tout commerce/transport en commun à pied) ou pavillonnaire ?

Si c'est central, ça justifie pleinement un petit terrain (je n'ai que 415 m2, mais en centre ville), sinon, terrain timbre post SANS les avantages de la ville, non merci !
Ce sont des toutes petites villes, donc peu d'intérêt à être près du centre. résidentiel, mais pas du côté le plus cher, là ça reste une zone "abordable" de la métropole.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#4 Message par kamoulox » 27 avr. 2015, 19:54

Le prix du foncier aux alentours de Lille est vraiment dingue !!!!

C'est combien plus de 250 euros le m2 de terrain? :roll:

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#5 Message par utilisateur supprimé » 27 avr. 2015, 20:18

kamoulox a écrit :Le prix du foncier aux alentours de Lille est vraiment dingue !!!!

C'est combien plus de 250 euros le m2 de terrain? :roll:
A Lille intra-muros, 1250 :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#6 Message par kamoulox » 27 avr. 2015, 20:20

Presque le prix de revient de ma maison une fois l'intérieur fini :D

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#7 Message par utilisateur supprimé » 27 avr. 2015, 20:32

Je pense que je serai juste au double, c'est à peu près le prix dans mon quartier. C'est le même rapport qu'avant le bulle (mes souvenirs c'est 1997-1999).

Pour les terrains aucune idée, me suis jamais intéressée à la question puisque mon critère 1 est l'emplacement centre ville.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#8 Message par kamoulox » 27 avr. 2015, 22:29

transpaulette a écrit :Je pense que je serai juste au double, c'est à peu près le prix dans mon quartier. C'est le même rapport qu'avant le bulle (mes souvenirs c'est 1997-1999).

Pour les terrains aucune idée, me suis jamais intéressée à la question puisque mon critère 1 est l'emplacement centre ville.

En même temps des terrains en centre ville même dans les petites villes c'est quasi inexistant

C'est toujours en périurbain aux portes de la ville ou plus loin

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#9 Message par Pierric » 29 avr. 2015, 09:52

Oui, la plupart sont aux extrémités de la ville. Cependant, ce sont les "bonnes" extrémités, les plus proches du boulot et de Lille. Et puis bon, le collège est à l'autre bout de la ville, ca fait un petit 20 minutes à pattes, donc ca va. AVec un petit vélo de ville, tu vas partout en 5/10 minutes sans te presser.
Après, les Transport en commun .... ca reste la périphérie de Lille, ya des bus mais faut pas être pressé. C'est pas vraiment le bon plan si tu bosses sur Lille, à moins de prendre le train à Seclin/Wavrin.

Sinon, pour trouver des bien à 250-270, rien trouvé d'intéressant. A 280, t'as un trux années 80 ou plus vieux, avec pas mal de travaux à prévoir. AU final, dans du vieux à 280K + 20~25K notaire + 30K de travaux ...

PS : J'ai trouvé un terrain de 600m², biscornu, à l'entrée de Gondecourt pour 160K .... LOL (le terrain est en vente depuis plus de 400jours, c'est pas étonnant)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#10 Message par kamoulox » 29 avr. 2015, 12:44

Cest la radiation des prix de la métropole lilloise . Sur Arras ou je suis à côté compte pour 600 m2 50000 euros soit 3 fois moins. Ca construit à tout va , quasi tous des 59... Et de très jolies maisons!!

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#11 Message par Pierric » 29 avr. 2015, 13:12

Bah, là c'est surtout qu'il a de sacré rêves. De toute facon, ca se voit, le terrain est toujours pas vendu après 400jours ... Un agence immo qui l'a en stock ne s'en occupe même pas, quand j'ai demandé si c'était négociable j'ai eu du genre "On a essayé de faire baisser le prix mais le proprio veut pas, du coup, ca fait des moins qu'on a aucun contact" ...

Bref, visite ce midi à Wavrin, juste pour voir. Le terrain est grand (1400m²) et pas "très cher" (120K). Mais c'est pas pour rien. En gros, 10m de facade, donc une longueur de 140m xD. Le tout sur une immense dalle de béton. Bref, rien de faisable réellement. Le commercial pense que ca partira peut être à moins de 80K si jamais un maitre d'oeuvre trouve quoi en faire.

Seconde visite à Allennes. Un terrain sympa, mais orienté Nord. Mais trop loin du boulot (16min pour le retour, sans circulation) et de Lille (on rajoute encore 7 à 10 minutes par rapport à Gondecourt).

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Projet de construction (prox Lille)

#12 Message par Solarfall » 29 avr. 2015, 13:17

kamoulox a écrit :Le prix du foncier aux alentours de Lille est vraiment dingue !!!!

C'est combien plus de 250 euros le m2 de terrain? :roll:
Non et puis c'est Gondecourt, un ptit village tout paumé. Bon c'est joli, c'est au calme, moi j'aime bien, mais si tu bosses à Lille, t'as le choix entre les bouchons de l'A1 ou aller prendre le train a Seclin, c'est pas forcément hyper pratique.
Enfin ces prix ca m'étonne même pas... :?

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Projet de construction (prox Lille)

#13 Message par pierre56 » 29 avr. 2015, 13:33

kamoulox a écrit :Cest la radiation des prix de la métropole lilloise . Sur Arras ou je suis à côté compte pour 600 m2 50000 euros soit 3 fois moins. Ca construit à tout va , quasi tous des 59... Et de très jolies maisons!!
Sur Arras, faut trouver du boulot et Lille Aras, c'est 50km....autant dire que le budget bagnole en prend vite un sacré coup (env 1000€/mois tranquille). Après c'est sur que quand on ne bosse pas, c'est facile de se mettre n'importe où.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#14 Message par kamoulox » 29 avr. 2015, 13:36

L'a1 est une horreur Cest saturé. faut aller en train ou alors avoir des horaires genre 10-19 la Ca va. Je l'ai fait durant des annees Cetait nickel sauf exceptions

( qui ne sont plus des exeptions dailleur )

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#15 Message par Pierric » 29 avr. 2015, 13:52

Gondecourt - Lille, c'est faisable et ya d'autres alternatives. J'ai été bosser plusieurs mois à Lambersart (2006-2007), Marc (2005) et Villeneuve (2008), ca se fait en moins de 30 minutes. Evidement, faut pas passer par l'A1.
=> soit par Wattignies-CHR
=> soit en prenant l'A1 mais pas à Seclin, en passant par Vendeville.
=> en passant par Noyelles-Haubourdin-Loos ? Jamais testé dans ce sens là, actuellement,, je fais prend cette route mais en sens inverse. C'est dense mais ca a pas l'air trop galère au matin et au soir, ca doit rouler tranquillou.


Sinon, Gondecourt, c'est aussi un très bon collège et lycée publique (du moins, ya 10 ans c'était le cas)

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#16 Message par utilisateur supprimé » 29 avr. 2015, 17:08

oups, non, dans le sens Haubourdin-Loos-Lille, c'est l'enfer aux heures d pointe, tous les lotissements de weppes et jusqu'à La Bassée qqui déboulent...il faut y passer avant 7h40 ou vers 9h.
Wavrin, Santes, pas mal parce qu'il y a une gare, c'est le moyen le plus efficace et rapide de rejoindre Lille-centre, en voiture c'est..pffff.....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#17 Message par kamoulox » 29 avr. 2015, 21:10

transpaulette a écrit :oups, non, dans le sens Haubourdin-Loos-Lille, c'est l'enfer aux heures d pointe, tous les lotissements de weppes et jusqu'à La Bassée qqui déboulent...il faut y passer avant 7h40 ou vers 9h.
Wavrin, Santes, pas mal parce qu'il y a une gare, c'est le moyen le plus efficace et rapide de rejoindre Lille-centre, en voiture c'est..pffff.....

Je confirme. Venant d'Arras je passais par Lens, la bassee je sortais apres le kine polis pour rattraper Lille centre par lambersart de mémoire. 50 min. Garé. Je partais vers 8h30

Idem le soir apres 19h jetait rentré avant 20h.
La route était vite faite je chopais des gens sur Lille ou Arras le matin avec un site de covoiturage bien connu. Dingue le monde qui va bosser sur Lille mais qui habite ici.
En plus Ca payait mon essence et ma bouffe du midi et mes clopes sans compter le remboursement kilométrique des impôts :)
Par contre comme dit transpaulette, 7h a 9h il faut oublier cette portion. L'a1 Jen parle même pas. Bouchée ou accidenté chaque jour.

Je prenais l'a1 que juillet aout sauf les chasses croisés Ca roule tout seul Ya presque personne a part les camions.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#18 Message par Pierric » 30 avr. 2015, 08:13

Pourtant, en faisant Lomme-Seclin, je vois pas trop de gros bouchons en sens inverse. A part à la sortie de Loos (entrée de Loos du coup dans l'autre sens), au niveau du passage de la voie ferrée juste avant la petite rue à sens unique + feu rouge. J'y passe à 8h45 en général.

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#19 Message par utilisateur supprimé » 30 avr. 2015, 10:30

Rue du Général Leclercq ?
C'est la rue du faubourg de Béthune (Lille, entrée autoroute - CHR), puis la rue Foch sur Loos (rue principale) , puis son prolongement à Haubourdin. Ca s'est peut-être amélioré, mais j'ai cru entendre que non. Faites un essai si vous avez le temps, en heures de pointe.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#20 Message par Pierric » 30 avr. 2015, 10:43

Non, c'est la D952, puis à droite la D941.
Si on continue sur la 941 dans Loos, ca doit être le bordel, mais en tournant direct à gauche (au niveau du match) pour aller vers Lomme, ca doit aller.

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#21 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2015, 12:42


Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#22 Message par Pierric » 01 mai 2015, 14:25

J'aime pas du tout la config. Sur un tout petit terrain :/
J'ai fait un croquis de plan (envoyé à 2 constructeurs pour le moment) :
Image

PS : le coin du garage est orienté Nord

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#23 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2015, 14:51

Fonctionnel je trouve. Ca devrait être à leur portée.
Reste à trouver un terrain qui ne soit pas un confetti, dans la métropole. C'est le plus difficile, tout est déjà horriblement parsemé de lotissements sur des petits terrains de 400m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#24 Message par kamoulox » 01 mai 2015, 15:06

Ça dépends la maison et le terrain. Jai un petit terrain mais une petite maison mais le terrain est plutôt bien disposé donc parait plus grand.

Une maison de 100 m2 sur 400 m2 de terrain me choque pas.

Par contre un mini jardinet de 50 m2 voir moins comme on voit parfois ou des terrain large de 3 m sur 10m...

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#25 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2015, 15:09

En ville, 50m2 de jardin c'est déjà bien, et 4 m de façade aussi.
A l'extérieur, dans une petite ville autant voire plus grand.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#26 Message par kamoulox » 01 mai 2015, 15:50

transpaulette a écrit :En ville, 50m2 de jardin c'est déjà bien, et 4 m de façade aussi.
A l'extérieur, dans une petite ville autant voire plus grand.
Ça fait une terrasse sympa . Maiz 50 m Cest pzs un jardin .

Les AI aiment dire 'jardinet'

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#27 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2015, 15:59

ici 50m c'est jardin
25 c'est grande cour aérée....
et 2 rangées de dalles se traduit par superbe terrasse ;-)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#28 Message par Pierric » 02 mai 2015, 07:35

Ouai, proche de la métropole, c'est chaud.
Là, je vise celui de Gondecourt 550m²

Sinon, Emmerin , vous en penseriez quoi?

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#29 Message par utilisateur supprimé » 02 mai 2015, 07:49

Sympa Emmerin, mignon village, très recherché. A qq mn de vélo du Parc Mosaique
Facile à lourder en cas de revente ! mais pas de gare
Idem Santes, qui est plus grand, avec une gare

A Emmerin, écoles sympa (mais pas de collège), lignes de bus pas trop mauvaises (à vérifier, ça a peut-être changé)

Pour la circulation, dans les 2 cas, c'est...bin passer par Haubourdin Loos, pas terrible quoi. Pas mal si c'est pour aller à Lomme (passer par Hallennes les Haubourdin ?)

Je vote Emmerin plutôt que Gondecourt (bien pourrave aussi si on vient en voiture, d'après l'heure à laquelle les collègues arrivent en râlant hein, paske moi jamais je viendrais à Lille en voiture, c'est pour ça que j'habite dedans, pas dehors... :mrgreen: )

NB : nouvelle appli Transpole pour les TC

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#30 Message par Pierric » 02 mai 2015, 08:21

Emmerin, ya plein de terrains interessant (trop petit), mais des maisons sympa.
Idem à Santes, les terrains sont trop grand (et trop cher) ou trop petit

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#31 Message par utilisateur supprimé » 02 mai 2015, 08:26

Oui, c'est pas donné dans ce coin...tout le tour de Lille est truffé d'horribles lotissements, avec des petits terrain, c'est de l'individuelle mais à 2m des voisins. Jamais compris, c'est quoi l'intérêt de s'éloigner et de galérer en voiture tous les jours si c'est pour avoir autant d'espace et d'intimité que dans une maison en ville? et puis sympa les mercredi et les w-e à faire taxi pour les enfants/ados...tant qu'à aller à la cambrousse, autant y aller vraiment et avoir un peu d'espace, un vrai terrain paysagé ou fruitier.
Vous avez regardé Houplin-Ancoisne ? Templemars ?

Edit : fruitiers c'est pommes poires noix cerises prunes, on est dans l'nord hein !

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#32 Message par Pierric » 02 mai 2015, 09:03

Oui, j'ai regardé dans ce coin. En fait, tout ce qui est à coté de Seclin et à gauche de l'autoroute. (pas moyen de traverser ca le matin, donc à droite c mort)

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#33 Message par utilisateur supprimé » 02 mai 2015, 09:16

Du neuf, avec terrain pas minuscule, en proche métropole dans un secteur côté, sans trop de bouchon et avec 333k€ : il vous faudra du temps, de la patience, beaucoup de recherches et pas mal de chance.
ou renoncer à l'un de vos critères.
Vous avez maintenant une idée précise de la zone, de ce qui vous plait, des accès. Le projet de construction est tout à fait raisonnable. Il n'y a juste plus de grands terrains à prix "raisonnables", tout est bétonné depuis les années 2000, déjà bien trop dans ce secteur de champs captants.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#34 Message par Pierric » 02 mai 2015, 12:23

Je regarde aussi les biens dans l'ancien. Du côté gondecourt, la plupart sont horribles alors qu'à près de 300K, on peut s'attendre à un minimum de qualité. Du côté Emmerin, ya des choses sympa. Du côté Santes aussi mais j'ai peur que ce soit moins bien placé qu'Emmerin

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Projet de construction (prox Lille)

#35 Message par Nouveau stephanois » 02 mai 2015, 20:36

transpaulette a écrit :Jamais compris, c'est quoi l'intérêt de s'éloigner et de galérer en voiture tous les jours si c'est pour avoir autant d'espace et d'intimité que dans une maison en ville?
Et oui mais ce "autant d'espace et d'intimité que dans une maison en ville" ça vaut combien dans Lille intramuros par rapport à ces petites villes dont vous parlez?

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#36 Message par utilisateur supprimé » 02 mai 2015, 21:16

Nouveau stephanois a écrit :
transpaulette a écrit :Jamais compris, c'est quoi l'intérêt de s'éloigner et de galérer en voiture tous les jours si c'est pour avoir autant d'espace et d'intimité que dans une maison en ville?
Et oui mais ce "autant d'espace et d'intimité que dans une maison en ville" ça vaut combien dans Lille intramuros par rapport à ces petites villes dont vous parlez?
Ca n'a pas de prix : ça n'existe pas une maison neuve sur 400m2 de terrain à Lille intra-muros. Je sais que ça existe dans d'autres grandes villes de province mais pas ici (ou bien Lille-Sud, pas du neuf mais du 70's-80's, quartiers pourris coupés de Lille par le périph).
Faire le choix du terrain confetti avec construction neuve, c'est pas de collège à pied, pas de magasins (je parle du nécessaire pas des fringues et autres), de ciné,etc...se taper 30mn de bouchon et faire taxi pour les enfants.
Pour au final un petit terrain (alors que 150-200m2 de jardin en ville, clos, existe à ce prix), mais dans l'ancien rénové.
Ce n'est pas mon mode de vie (et je crois Nouveau Stéphanois que tu comprends), moi c'est zéro voiture et maxi 25mn pour aller bosser mais je comprend qu'on puisse vouloir la campagne et de l'espace. Dans ce cas, puisqu'on est déjà contraint à devoir prendre sa bagnole pour tout, autant s'éloigner un peu plus et avoir un vrai terrain (800m mini) et les avantages de la campagne.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Projet de construction (prox Lille)

#37 Message par Nouveau stephanois » 02 mai 2015, 21:34

Oh oui je comprends! Ça me saoûle déjà de devoir faire 7 minutes de bus pour aller au tabac/presse, à la supérette ou à la banque tu vois le niveau :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#38 Message par utilisateur supprimé » 03 mai 2015, 01:17

Nouveau stephanois a écrit :Oh oui je comprends! Ça me saoûle déjà de devoir faire 7 minutes de bus pour aller au tabac/presse, à la supérette ou à la banque tu vois le niveau :mrgreen:
7 mn à pied ok, mais en TC c'est trop :mrgreen:
en voiture, j'y pense même pas (facile, j'en ai pas :mrgreen: ), mais rien que devoir sortir sa bagnole du
garage pour aller acheter le pain..pfffff....juste pur avoir 300m2 de jardin :roll:
Et amener les enfants en voiture à l'école :shock:
Nan, pas envisageable, trop contraignant pour le gain en espace. A 800/1000 m2 ça vaut peut être la peine de subir quelques contraintes, mais en dessous non.

Reste que pour Pierric, dans la métropole, un tel terrain serait au prix de son budget global, même dans l'ancien ce n'est pas possible avec 330k€.
Pierric, j'ai eu une maison, ancienne grande (150 + dépendances) avec 550m2 de jardin arboré, clos, dans le centre d'une petite ville dans votre secteur de recherche (j'aimais pas, prendre le bus pour aller bosser, aller au ciné, à un évènement, j'aimais pas du tout ! ), pour moins que votre budget. Dans l'ancien c'est possible.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#39 Message par Pierric » 04 mai 2015, 07:28

Ouai. Mais je bosse à Seclin aussi, donc depuis Lomme, ca me fait 25min de route quand tout va bien. Ya juste madame qui bosse à Euratech pour le moment, mais sa boite pourrait déménager et elle veut passer le concours de prof des écoles.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#40 Message par kamoulox » 04 mai 2015, 09:39

Ba avec le concours des écoles elle peut aller dans un petit bled ou petite ville donc peut être attendre son concours non? Au moins selon son affectation vous pourrez achetez mieux placé. Par ex plus en rapport avec le boulot de mR

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#41 Message par Pierric » 04 mai 2015, 10:28

Bah, on cherche déjà globalement bien placé par rapport à mon boulot :o

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#42 Message par Pierric » 04 mai 2015, 14:14

Bon, ya un lotissement à Haubourdin (plutôt Emmerin vu où c'est), rue de la Canteraine.

Reste quelques lots mais bon, pas forcément les plus intéressants, ou alors chers.
2 à 125K, les autres à 140+K. Je laisse tomber toux ceux à côté de la deule orienté Nord.

Un autre à Haubourdin, grand mais un peu cher (140K, 900+m²) mais pas loin de l'usine Cargill :s

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#43 Message par kamoulox » 04 mai 2015, 20:59

Il faut vraiment avoir la foi... Haubourdin moi j'éviterais quand même... Ca l'air calme tranquille maiz Cest tres loin d'être le cas...

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#44 Message par Pierric » 05 mai 2015, 08:44

J'ai encore 2 terrains à visiter. A Houplin Ancoisne et à Loos

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#45 Message par kamoulox » 05 mai 2015, 10:17

Houplin a voir je pense . Loos oublie direct...

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#46 Message par Pierric » 05 mai 2015, 10:22

Ouai, Loos c'est pas le top. Après, faut voir aussi où, au pire, ca coute rien

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#47 Message par kamoulox » 05 mai 2015, 10:30

Oui loos et environs a oublier direct

Surtout si ta 300000 euros à claquer

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Projet de construction (prox Lille)

#48 Message par Pierric » 05 mai 2015, 15:35

Bon bah le terrain de Loos de 550ù² fait 25m*17m Lol bah oui, faut faire l'allée pour accéder au terrain ... next

utilisateur supprimé

Re: Projet de construction (prox Lille)

#49 Message par utilisateur supprimé » 06 mai 2015, 07:22

A Loos et Haubourdin il y a des très grandes maisons anciennes sur grands terrains.
La mienne faisait 145m2 mais 185m2 possibles, plus dépendances et parcelle de 600 m2. Très bien placée. Avec les travaux ca a du revenir aux acheteurs à 300kE. Très calme aucunes nuisances.
Les bon emplacements sont construits et depuis un bail.
Perso j'aime pas cette ville, mais si vous êtes en bagnole tout le temps peu importe vous pouvez vous poser n'importe où.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Projet de construction (prox Lille)

#50 Message par kamoulox » 06 mai 2015, 09:38

transpaulette a écrit :A Loos et Haubourdin il y a des très grandes maisons anciennes sur grands terrains.
La mienne faisait 145m2 mais 185m2 possibles, plus dépendances et parcelle de 600 m2. Très bien placée. Avec les travaux ca a du revenir aux acheteurs à 300kE. Très calme aucunes nuisances.
Les bon emplacements sont construits et depuis un bail.
Perso j'aime pas cette ville, mais si vous êtes en bagnole tout le temps peu importe vous pouvez vous poser n'importe où.

Comme dans toutes les villes les meilleurs emplacements sont clairement de l'ancien

Pour les maisons du moins

Répondre