Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#1 Message par roi.de.trefle » 19 mai 2015, 11:04

Bonjour,

Petit résume des faits :

Nous sommes propriétaire d'une petite maison de ville très bien située, mais nous n'avons pas de place de stationnement, ni de possibilité de rentrer notre véhicule (entrée trop étroite).

Concrètement, nous nous garons essentiellement sur notre bateau, sauf en journée (car rue payante, on a déjà eu un pv sur le bateau, que j'aurai pu contester je pense).

Je précise qu'on peut se garer gratuitement à 500 mètres de chez nous sans réelle difficulté (sauf jour de marché qui est très réputé localement).

Aujourd'hui je vois une annonce pour un box situé en face de chez moi... dans l'un des deux seuls immeubles de la rue.
Le ticket d'entrée FAI + frais de notaire compris serait d'environ 20000 € pour un prix en location à environ 100€ + charges.

Je précise qu'il n'y a normalement jamais rien à vendre ni à louer dans le périmètre.

Ma question est la suivante : devons-nous lancer ? est ce que l'achat d'une possibilité de stationnement donnerais une plus value à notre maison et nous aiderait à la vendre à terme ?

Je suis assez hésitant...dans l'attente de conseils :)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

windy75020
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2012, 09:36

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#2 Message par windy75020 » 19 mai 2015, 11:13

Bonjour,

A mon avis le risque est faible si le box est vraiment bien placé ca vaut le coup. Mon grand pére a loué un box pendant 50 ans a saint-mandé. dans l'immeube voisin. 200 loyer tout compris ce n'est pas trop bullesque. Et quelle tranquilité d'esprit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#3 Message par Gpzzzz » 19 mai 2015, 12:12

Fonce si tu t en sers ! En negociant 10%.
C est une maniere de diversifié ces placements ! !
La voiture est de plus en plus banni donc le stationnement prend de la valeur... pas en PV mais en utilité..
Il sera louer ou au pire revendu mais pas avec la maison..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 19 mai 2015, 12:15, modifié 1 fois.

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#4 Message par kittyline » 19 mai 2015, 12:15

Personnellement , je suis en recherche d'un bien en CV et je ne sélectionne que des biens avec garage ou parking - je ne me déplace même pas pour visiter les autres -
Je pense que même si tu ne fais pas de plus value quand tu revendras, la revente sera plus facile.
un box permet non seulement de se garer mais aussi de stocker des provisions, de mettre sa voiture à l'abri des actes de vandalisme.
20 000 c'est un prix moyen selon moi
le seul hic est que acheté seul ( sans l'appart) les frais d'acte sont élevés ( 20% au lieu des 8% pratiqués sur l'ensemble appart + garage

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#5 Message par franckyfranck » 19 mai 2015, 12:20

Dans ma tour, je sais que les gens qui vendent leur parking y perdent plus sur la valeur de l'appartement (qui subit alors une forte décote) que le prix du parking.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#6 Message par kamoulox » 19 mai 2015, 12:25

Quand j'étais en loc sauf les 2 premières locations, Jai recherche absolument appart avec garage fermé . Je ne visitais pas les autres.

Pour une maison la meme. Je recherchais sois garage attenant à la maison ou possibilité de garer la voiture dans le terrain.

Pour moi Cest au même titre qu'une maison mitoyenne Cest un critère qui est non négociable pour moi.

Donc non seulement Ca va te servir mais en plus pour une vente Cest *** en plus en terme d'attractivité.

Tu vendra sois un peu plus cher ou Ca limitera une baisse. Par contre tu aura un gros plus lors de la négo. Voir vendre la maison puis revendre le garage à part.

Les diverses possibilités font qu'à mon avis tu devrais l'acheter surtout si il est juste en face de la maison.

20000 me parait un peu cher quand même non?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#7 Message par roi.de.trefle » 19 mai 2015, 13:08

Merci pour tous ses conseils !

Je m'attendais à ce qu'on me dise que c'est une bêtise mais je crois que je vais aller voir...

Oui, le prix est élevé, mais en même temps je suis bien placé pour vous dire que c'est l'emplacement idéal, c'est au pied du RER, tous commerces, rue stationnement payant, tout en étant une des seules rues calme du secteur, évidemment il y a de la demande : a priori c'est négociable.

Bon je vais vous tenir au courant !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#8 Message par roi.de.trefle » 19 mai 2015, 13:13

kamoulox a écrit :Quand j'étais en loc sauf les 2 premières locations, Jai recherche absolument appart avec garage fermé . Je ne visitais pas les autres.

Pour une maison la meme. Je recherchais sois garage attenant à la maison ou possibilité de garer la voiture dans le terrain.

Pour moi Cest au même titre qu'une maison mitoyenne Cest un critère qui est non négociable pour moi.

Donc non seulement Ca va te servir mais en plus pour une vente Cest *** en plus en terme d'attractivité.

Tu vendra sois un peu plus cher ou Ca limitera une baisse. Par contre tu aura un gros plus lors de la négo. Voir vendre la maison puis revendre le garage à part.

Les diverses possibilités font qu'à mon avis tu devrais l'acheter surtout si il est juste en face de la maison.

20000 me parait un peu cher quand même non?
En région Parisienne, pour être honnête on peut très bien se passer de la voiture : moi elle me sert pour des déplacements très ponctuels, et surtout aller faire mes courses (dans les coins "pauvres" donc moins cher !).

Et puis je peux toujours garer ma voiture devant chez moi pour vider ou charger sans aucun souci.

Pour notre maison, elle n'est pas mitoyenne :mrgreen: , mais c'est la seule que j'avais visité ainsi (en dessous du 1/2 million d'euros les biens sont vraiment pas terribles dans le coin : une 30ène de visite à l'époque quand même).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#9 Message par sim_v » 19 mai 2015, 13:26

roi.de.trefle a écrit :Concrètement, nous nous garons essentiellement sur notre bateau, sauf en journée (car rue payante, on a déjà eu un pv sur le bateau, que j'aurai pu contester je pense).
Je ne vois pas pourquoi, avoir un bateau ne t'autorise à privatiser le domaine public et donc réserver un place dessus.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#10 Message par kamoulox » 19 mai 2015, 13:30

Pour moi c'est obligé car je me déplace souvent pour répéter avec mon groupe , j'aime prendre mon matos donc Cest tres encombrant et garage et maison non mitoyenne obligatoire.

Bon Jai trouvé sans garage mais je peux garer plusieurs voitures dans le terrain et comme ici Cest très calme le garage sera peut être un car port plus tard. tant que je peux ouvrir la porte de la maison et charger le matos c'est parfait!

En ville Cetait quand même très compliqué sans parking...

A oui si tu est près du rer N'hésites pas. A mon avis tu rentrera dans tes frais sans difficultés

Et comme le dis la perosnne plus haut au pire ça sera une piece a Bordel si tu t'en sert pas.

Comme une dépendance Cest bien pratique pour garder un logement pas surchargé en bordel de tout genre

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#11 Message par roi.de.trefle » 19 mai 2015, 13:47

Pour la pièce à Bordel, pas trop besoin j'ai 40m2 de grenier isolé + un vide sanitaire fermé + 2 m2 sous escalier d'entrée : je pourrais stocker 4 fois plus (et en pratique, je vide au fur et à mesure j'ai encore trop de cartons de livres de poches, soupir).
sim_v a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Concrètement, nous nous garons essentiellement sur notre bateau, sauf en journée (car rue payante, on a déjà eu un pv sur le bateau, que j'aurai pu contester je pense).
Je ne vois pas pourquoi, avoir un bateau ne t'autorise à privatiser le domaine public et donc réserver un place dessus.
Je suis d'accord, on a pas le droit de privatiser un bateau, mais en même temps tout le monde le fait sur la commune (où l'on a des tolérances de circulation bien plus grave que cela) : personne ne peut s'y garer de toute façon (portail, normalement conçu à l'époque pour une petite voiture genre fiat 500) : je vois pas trop qui je gêne quand je vide mes courses ou quand je charge mes objets encombrants...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

utilisateur supprimé

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#12 Message par utilisateur supprimé » 19 mai 2015, 13:49

Justement, ça ne me semblait pas si cher, c'est 15-20000€ un garage fermé à Lille.
Certes c'est moins valorisable qu'un garage attenant, mais à voir la fixette que font les acheteurs sur le garage et la vitesse à laquelle les maisons avec garage s'arrachent, je pense que juste en face de la maison, ça permet de sur-vendre le bien.

Le fait de pouvoir faire tenir mon moyen de transport dans ma poche me fera faire une belle économie (en plus du prêt, essence assurance maintenance pv stationnement).

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#13 Message par quietus » 19 mai 2015, 13:50

roi.de.trefle a écrit :Je m'attendais à ce qu'on me dise que c'est une bêtise mais je crois que je vais aller voir...
Ce n'est certainement pas une bêtise.
Etant donné l'attachement de nos contemporains à leur voiture, c'est même un investissement sûr !

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#14 Message par freddd » 19 mai 2015, 17:47

20 000 Euros, c'est dans les prix.
à toi de voir si tu peux négocier un peu, entre 10/15 %. (essaye entre 17-175000 euros)

mais si tu veux à tout pris cette place de parking (box!!), n’hésite pas très longtemps.
en region parisienne, ça part vite c'est chose là.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#15 Message par Gpzzzz » 19 mai 2015, 20:26

une nouvelle fois, au dela du prix et du rendement, il faut foncer si tu comptes l'utiliser...
ca sert tjrs un box..
si c'etait juste pour le louer la réponse serait completmeent différente..

attention toutefois aux travaux eventuels a venir, une terrasse par exemple, s'il y a des infiltrations ca va vite tourner autour de 1000 ou 2000€ par box.. a tenir compte lors de la négo :wink:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#16 Message par roi.de.trefle » 20 mai 2015, 09:15

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : d'abord le prix annoncé à baissé de 500€ sur internet depuis hier.
Ensuite, j'ai fait appeler l'agence c'est négociable de 3000 €

mais :

- C'est le premier box en entrant il faut manœuvrer un peu pour entrer
- La porte est cassée, et partiellement bloquée par la porte principale (moteur qui dépasse de 10 cms) : il faut la virer et mettre une porte à soufflet
- j'ai été rencontrer des propriétaires (charmants) : la personne n'a jamais payé ses charges et a une ardoise de 5000 € au syndic : impossible d'avoir son nom, j'ai appelé le syndic, ils ne veulent pas me le communiquer, ni me donner aucune information sur la procédure en cours.

Du coup, je suis fortement refroidi : j'ai pas envie de faire une offre et me trouver bloqué par une procédure judiciaire (avec le risque de perdre ma consignation).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#17 Message par quietus » 20 mai 2015, 09:24

Donc il s'agit d'une fausse bonne affaire...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#18 Message par roi.de.trefle » 20 mai 2015, 09:42

Tout dépend du prix ! :wink:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

windy75020
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2012, 09:36

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#19 Message par windy75020 » 20 mai 2015, 10:04

en fait il faut juste faire attention a ce que le syndic soit bien informé de la vente pour qu'il s'inscrive sur la liste des créanciers comme cela quand la vente aura lieu il se payerons sur le prix de vente comme ca plus de litige sur ce parking. Mais souvent les syndics oublient de ce faire inscrirent comme créancier donc bien leur rappeler pour éviter qu'il ai envie de te demander des comptes aprés coup.

fabien44
Messages : 1628
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#20 Message par fabien44 » 20 mai 2015, 13:01

Bonjour,

rien ne t'empêche d'avoir une clause dans ton compromis, tu achètes uniquement si les dettes sont payées. Le syndic doit par ailleurs fournir un état comptable daté des charges, obligatoire, payé par le vendeur. Ou alors tu négocies le prix en déduisant cette dette.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#21 Message par vstore » 21 mai 2015, 07:49

franchement si j'étais ton acheteur ce serait pour moi un critère rédhibitoire
donc j'aurais tendance à dire que oui, ca vaut le coup d'acheter ce box, après le prix faut voir ca en détail

est ce que ca va valorisait ton bien automatiquement ? C'est pas une science exacte, surtout de manière aussi précise (à 15K/20K près)
mais ca peut éviter de faire fuir de potentiels acheteurs

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#22 Message par vstore » 21 mai 2015, 07:51

roi.de.trefle a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : d'abord le prix annoncé à baissé de 500€ sur internet depuis hier.
Ensuite, j'ai fait appeler l'agence c'est négociable de 3000 €

mais :

- C'est le premier box en entrant il faut manœuvrer un peu pour entrer
- La porte est cassée, et partiellement bloquée par la porte principale (moteur qui dépasse de 10 cms) : il faut la virer et mettre une porte à soufflet
- j'ai été rencontrer des propriétaires (charmants) : la personne n'a jamais payé ses charges et a une ardoise de 5000 € au syndic : impossible d'avoir son nom, j'ai appelé le syndic, ils ne veulent pas me le communiquer, ni me donner aucune information sur la procédure en cours.

Du coup, je suis fortement refroidi : j'ai pas envie de faire une offre et me trouver bloqué par une procédure judiciaire (avec le risque de perdre ma consignation).
bon
ca sent quand même le plan galère

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#23 Message par roi.de.trefle » 21 mai 2015, 08:07

Bonjour,

J'ai placé une offre basse, on verra bien.
A défaut, je vais mettre une annonce dans le hall des deux immeubles de la rue : j'ai le temps devant moi, je vendrais pas avant mini 4/5 ans a priori ! (on vient de refaire la maison à neuf, j'ai préfère en profiter :lol: ).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#24 Message par Gpzzzz » 21 mai 2015, 10:25

roi.de.trefle a écrit :Bonjour,

J'ai placé une offre basse, on verra bien.
A défaut, je vais mettre une annonce dans le hall des deux immeubles de la rue : j'ai le temps devant moi, je vendrais pas avant mini 4/5 ans a priori ! (on vient de refaire la maison à neuf, j'ai préfère en profiter :lol: ).
Encore une fois si c'est juste achter un box pour revendre ta maison, tu vas y laisser des plumes..
DDM super elevé et décote lors de l 'achat groupé..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#25 Message par roi.de.trefle » 21 mai 2015, 10:55

Gpzzzz a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Bonjour,

J'ai placé une offre basse, on verra bien.
A défaut, je vais mettre une annonce dans le hall des deux immeubles de la rue : j'ai le temps devant moi, je vendrais pas avant mini 4/5 ans a priori ! (on vient de refaire la maison à neuf, j'ai préfère en profiter :lol: ).
Encore une fois si c'est juste achter un box pour revendre ta maison, tu vas y laisser des plumes..
DDM super elevé et décote lors de l 'achat groupé..
Je vais me servir du box si je l'achète : je pensais m'acheter une voiture neuve (hybride) dans un an ou deux...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#26 Message par jeannot76 » 22 mai 2015, 17:07

par contre fais gaffe
les impots locaux vont prendre en compte ce box dans ta RP ...
donc ça augmentera (un peu) la note de ce côté ;)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#27 Message par roi.de.trefle » 10 juin 2015, 13:07

Quelques nouvelles :
J'avais fait une offre basse (-20%), j'ai laissé mon numéro et j'ai dit de me rappeler quand le prix serait cohérent :)
Entre temps l'annonce a disparu du goodcorner et de sefaireplumer.fr >> je me suis dit tiens il y a eu un pigeon, et hop la revoici de retour.
Je sais pas pourquoi, mais je crois fort à un coup de fil pendant l'été !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#28 Message par kamoulox » 10 juin 2015, 20:29

Retour au même prix? Ou plus bas?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat d'un box > Valorisation d'un bien principal ?

#29 Message par roi.de.trefle » 11 juin 2015, 09:53

Non même prix malheureusement :(
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre