Vente maison sur Cholet

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Vente maison sur Cholet

#1 Message par clarine » 12 juil. 2015, 13:50

Je viens de mettre en vente la maison de ma mère sur Cholet sur LBC (oui, oui, la poubelle des petites annonces !).
A un prix bien inférieur à ce qu'elle a acheté + investi dessus -ça va faire plaisir aux baissiers :wink: : environ 50 000 € de décote. Et, a priori (puisque je sais bien que la valeur d'un bien n'est mesurable qu'une fois le bien vendu), inférieur au prix du marché.

On va voir ce que ça donne...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 506171.htm

Pas la peine de me dire que le libellé est plus que succinct, je sais, c'est un parti pris décroissance, ascèse, toussa, toussa... :wink: .
Modifié en dernier par clarine le 12 juil. 2015, 18:13, modifié 1 fois.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vente maison sur Cholet

#2 Message par axel » 12 juil. 2015, 14:38

lien ?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#3 Message par clarine » 12 juil. 2015, 14:48

Elle n'est pas encore visible (faut que j'attende sa validation). Je mettrai le lien quand elle y sera.

Sinon, avantages : bonne situation, en plein centre de Cholet (bon, évidemment, celui qui veut ses 3000 m2 de jardin repassera !), déco neutre (elle avait été rénovée il y a 8 ans par un jeune couple qui est parti pour plus grand).
Inconvénients : pas de garage, pas de jardin (juste une cour intérieure, mais pas privée).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Vente maison sur Cholet

#4 Message par Bidibulle » 12 juil. 2015, 14:56

clarine a écrit :Elle n'est pas encore visible (faut que j'attende sa validation). Je mettrai le lien quand elle y sera.

Sinon, avantages : bonne situation, en plein centre de Cholet (bon, évidemment, celui qui veut ses 3000 m2 de jardin repassera !), déco neutre (elle avait été rénovée il y a 8 ans par un jeune couple qui est parti pour plus grand).
Inconvénients : pas de garage, pas de jardin (juste une cour intérieure, mais pas privée), Cholet
Je corrige. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#5 Message par clarine » 12 juil. 2015, 14:57

Rhooo, pas gentil pour les Choletais :lol: !

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Vente maison sur Cholet

#6 Message par crispus » 12 juil. 2015, 15:03

clarine a écrit :Rhooo, pas gentil pour les Choletais :lol: !
Pourquoi, c'est chaud l'été ?
:arrow:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Vente maison sur Cholet

#7 Message par olmostoline » 12 juil. 2015, 17:56

C'est une maison de tisserand ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#8 Message par clarine » 12 juil. 2015, 18:07

Tu connais Cholet ?

Non, pas une maison de tisserand, enfin je ne pense pas. Elle n'a pas de cave... Maintenant, je ne saurais affirmer totalement que jamais tisserand n'y vécut :wink: .

Je vais éditer mon message initial pour mettre à jour avec le lien.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vente maison sur Cholet

#9 Message par axel » 12 juil. 2015, 18:59

c'est chouette.
Il y a malheureusement pas mal de hics à mon avis :
- pas de jardin même minuscule
- pas de garage
- pas de cave
Ca risque de rebuter pas mal d'acheteurs, on est pas à Paris...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente maison sur Cholet

#10 Message par lecriminel » 12 juil. 2015, 19:44

axel a écrit : Ca risque de rebuter pas mal d'acheteurs, on est pas à Paris...
ce n'est pas le même prix non plus...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#11 Message par clarine » 12 juil. 2015, 19:48

C'est clair que ce n'est pas la maison pour une famille qui veut son jardin. Celle-là ira s'installer plutôt dans une zone pavillonnaire.
Pas de cave pour entreposer ses fines bouteilles mais un grand grenier (35 m2), accessible par un escalier, qui permet d'entreposer tout ce qu'on peut accumuler au fil du temps (j'aide ma mère à déménager, je sais de quoi je parle :roll: . Pas encore réussi à la convaincre de faire l'ascèse :lol: mais ça va viendre !).

C'est pour ça que j'ai indiqué maison-appartement dans l'annonce : ça s'adresse plutôt à la clientèle en recherche d'appartement (cad pas les moyens pour acheter une maison). Et un gros avantage par rapport à un appartement : pas de charges de copropriété.

Pour le garage, en revanche, c'est un vrai handicap.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Vente maison sur Cholet

#12 Message par olmostoline » 12 juil. 2015, 19:54

Oui je connais un peu le coin, je l'ai écumé dans mon jeune temps.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente maison sur Cholet

#13 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2015, 20:30

en tout cas on sait que le rangement c'est pas ton fort ^^

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#14 Message par clarine » 12 juil. 2015, 20:33

Ce n'est pas chez moi. Et la maison est en cours d'encartonnage, ça n'aide pas à la monter... zen. Heureusement que je ne te montre pas les photos de chez moi, c'est... pire !!!

édit pour précision : cela dit, je confirme mon penchant pour le bordélisme (pas le bordel, hein !). Il paraît que c'est le signe d'un esprit organisé et créatif :wink: .

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Vente maison sur Cholet

#15 Message par Osef » 12 juil. 2015, 20:38

Les photos me semblent très mauvaises. Même sans tout ranger, pas possible de pousser les meubles et autres objets encombrants hors du champ ?

Un détail technique : ce type de prise de vue est toujours plus flatteur sur un grand angle ou au moins focale inférieure à celle de l'oeil (28 /35 /50 selon matériel)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#16 Message par clarine » 12 juil. 2015, 20:50

Osef a écrit :Les photos me semblent très mauvaises. Même sans tout ranger, pas possible de pousser les meubles et autres objets encombrant hors du champ, avant de les prendre ?
Hélas non... le salon est très encombré parce qu'il accumule le salon, le bureau et le lit (qu'on ne voit pas sur la photo ; de même qu'on ne voit pas le petit canapé qui est contre la fenêtre devant la table basse). En raisons de pb de santé, ma mère a du mal à monter les escaliers, du coup, nous lui avons descendu "son essentiel" en bas. C'est donc hyper chargé et pas moyen de pousser hors du champ (ou alors il faut tout remonter, non merci bien :evil: ) .
Mais j'ai prévu de reprendre des photos une fois que tout sera vide, après son déménagement.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Vente maison sur Cholet

#17 Message par Osef » 12 juil. 2015, 20:59

Bon courage en tout cas. Je ne sais pas dans quelles conditions ta maman déménage, ni quelles sont ses motivations ou contraintes, mais ce n'est sans doute pas un rôle aisé que le tien.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#18 Message par clarine » 12 juil. 2015, 21:04

merci :wink: .

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Vente maison sur Cholet

#19 Message par remy51 » 12 juil. 2015, 21:21

clarine a écrit :édit pour précision : cela dit, je confirme mon penchant pour le bordélisme (pas le bordel, hein !). Il paraît que c'est le signe d'un esprit organisé et créatif :wink: .
ça me rassure :D :wink:

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Vente maison sur Cholet

#20 Message par Zen75 » 12 juil. 2015, 21:44

Si je peux me permettre, je te donne qlq conseils :

- Fais le vide, car ca donne une impression d'espace.
- Prends des photos de bonnes qualité.
- Fais un plan, ca permet aux gens de visualiser le bien avant de se deplacer.

Voilà, bonne chance.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Vente maison sur Cholet

#21 Message par remy51 » 12 juil. 2015, 21:49

je viens juste de relouer un bien par le bon coin ...
attends toi à avoir des nanards qui prendront rendez vous sans venir , qui vont te poser pleins de questions ubuesques etc etc bref , je te souhaite du courage (c'est un métier même si la plupart sur ce forum le décrie.)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#22 Message par clarine » 12 juil. 2015, 22:13

Merci pour vos conseils.

Pour les visiteurs touristes ou hurluberlus, je prépare ma tronçonneuse :twisted: !
Non, je plaisante, de toute façon, ce n'est pas moi qui ferai les visites mais ma mère.
Je gère juste l'annonce et tâcherai de filtrer au mieux les clowns.
En même temps, Cholet, ce n'est pas Paris, je doute que ça se bouscule au portillon...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#23 Message par Praséodyme » 12 juil. 2015, 23:20

remy51 a écrit :attends toi à avoir des nanards qui vont te poser pleins de questions ubuesques etc etc bref , je te souhaite du courage (c'est un métier même si la plupart sur ce forum le décrie.)
Je ne sais pas si les acquéreurs du type rationnels sont à mettre au rang des nanards, mais il y a des questions qui ne pourraient se contenter d'une réponse évasive ou d'un aveu d'ignorance. À préparer donc.
- mode de chauffage, consommation,
- âge de la maison, de l'électricité, de la plomberie, de la chaudière, de la toiture,
- diagnostiques techniques,
- taxes foncières, d'habitation
Et un plan à peu près à l'échelle serait appréciable.

Le titre maison-appartement, ça risque de rebuter d'emblée ceux qui ne veulent pas de copro, de voisins du dessus/dessous. Le terme approprié serait plutôt "maison de ville" non ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#24 Message par clarine » 12 juil. 2015, 23:32

Tout est déjà prêt (mère très organisée :wink: - Elle a du mal à monter les escaliers mais côté neurones, ça fonctionne encore 8) ).

Tu as raison pour le titre, effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#25 Message par clarine » 12 juil. 2015, 23:37

Premier contact tout à l'heure, premières questions :

"Pourriez vous m'indiquer à partir de quelle date votre maison serait libre ?
Quelles sont les surfaces de la chambre et du bureau ?"

Pour l'instant, rien de trop compliqué (heureusement car je n'ai pas le dossier sous la main...).

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Vente maison sur Cholet

#26 Message par Zen75 » 12 juil. 2015, 23:47

clarine a écrit :Premier contact tout à l'heure, premières questions :

"Pourriez vous m'indiquer à partir de quelle date votre maison serait libre ?
Quelles sont les surfaces de la chambre et du bureau ?"

Pour l'instant, rien de trop compliqué (heureusement car je n'ai pas le dossier sous la main...).


Un truc tout bete faire une tarte aux pommes avant les visites. Ca diffuse une odeur agréable, ca donne une impression de chaleur.
Si ta maman n'a pas le temps, mettre des morceaux de pomme avec un peu de cannelle dans le four 30 mn avant les visites....
C'est ce que faisait avant les visites

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente maison sur Cholet

#27 Message par Gpzzzz » 13 juil. 2015, 06:46

Zen75 a écrit :
clarine a écrit :Premier contact tout à l'heure, premières questions :

"Pourriez vous m'indiquer à partir de quelle date votre maison serait libre ?
Quelles sont les surfaces de la chambre et du bureau ?"

Pour l'instant, rien de trop compliqué (heureusement car je n'ai pas le dossier sous la main...).


Un truc tout bete faire une tarte aux pommes avant les visites. Ca diffuse une odeur agréable, ca donne une impression de chaleur.
Si ta maman n'a pas le temps, mettre des morceaux de pomme avec un peu de cannelle dans le four 30 mn avant les visites....
C'est ce que faisait avant les visites
Rofl enorme !!

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Vente maison sur Cholet

#28 Message par vstore » 14 juil. 2015, 18:49

remy51 a écrit :je viens juste de relouer un bien par le bon coin ...
attends toi à avoir des nanards qui prendront rendez vous sans venir , qui vont te poser pleins de questions ubuesques etc etc bref , je te souhaite du courage (c'est un métier même si la plupart sur ce forum le décrie.)
c'est marrant, parce que moi ce sont les réponses des AIs qui me semble ubuesques
la dernière, j'ai du apprendre à un AI les conditions d'extension en zone inondable, le mec annoncait sur son annonce une extension totalement illégale
ce n'est pas un cas isolé

fin du hs

ignatius

Re: Vente maison sur Cholet

#29 Message par ignatius » 14 juil. 2015, 20:18

Tiens j'étais hier à Cholet.
Si j'avais su, en plus d'un costume, je me serais acheté une maison. :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vente maison sur Cholet

#30 Message par pimono » 14 juil. 2015, 21:58

je la trouve sympa cette petite maison dans un centre d'un village. elle a quand même un jardinet, c'est l'idéale pour une autre personne âgée qui devrait vivre à coté de sa famille dans la région par exemple... Cette maison aura beaucoup de visite, car elle dégage de la vie et des bonnes énergies malgré le bric à brac, après je connais pas les prix de la région, elle est peut être encore trop cher pour le coin ? :oops: :?:


Bonne vente Clarine :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: Vente maison sur Cholet

#31 Message par Dane » 14 juil. 2015, 22:34

Zen75 a écrit :
clarine a écrit :Premier contact tout à l'heure, premières questions :

"Pourriez vous m'indiquer à partir de quelle date votre maison serait libre ?
Quelles sont les surfaces de la chambre et du bureau ?"

Pour l'instant, rien de trop compliqué (heureusement car je n'ai pas le dossier sous la main...).


Un truc tout bete faire une tarte aux pommes avant les visites. Ca diffuse une odeur agréable, ca donne une impression de chaleur.
Si ta maman n'a pas le temps, mettre des morceaux de pomme avec un peu de cannelle dans le four 30 mn avant les visites....
C'est ce que faisait avant les visites
:mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente maison sur Cholet

#32 Message par slash33 » 15 juil. 2015, 06:55

pimono a écrit :je la trouve sympa cette petite maison dans un centre d'un village. elle a quand même un jardinet, c'est l'idéale pour une autre personne âgée qui devrait vivre à coté de sa famille dans la région par exemple... Cette maison aura beaucoup de visite, car elle dégage de la vie et des bonnes énergies malgré le bric à brac, après je connais pas les prix de la région, elle est peut être encore trop cher pour le coin ? :oops: :?:


Bonne vente Clarine :wink:
C'est plus qu'un village Cholet mais c'est pas la grande ville non plus.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#33 Message par clarine » 15 juil. 2015, 10:41

slash33 a écrit :
pimono a écrit :je la trouve sympa cette petite maison dans un centre d'un village. elle a quand même un jardinet, c'est l'idéale pour une autre personne âgée qui devrait vivre à coté de sa famille dans la région par exemple... Cette maison aura beaucoup de visite, car elle dégage de la vie et des bonnes énergies malgré le bric à brac, après je connais pas les prix de la région, elle est peut être encore trop cher pour le coin ? :oops: :?:


Bonne vente Clarine :wink:
C'est plus qu'un village Cholet mais c'est pas la grande ville non plus.
Un peu de culture générale :wink: : Cholet 54 000 hab (communauté de communes aux alentours de 85 000 hab), 2ème ville du département, 100ème ville de France. Ville de tradition ouvrière (les fameux tisserands) qui conserve un tissus industriel encore relativement important (Michelin, Thales... et l'agroalimentaire comme Charal ou Pasquier).

Evidemment, à côté des grandes agglo, c'est "petit". Sur le plan immobilier, l'inconvénient de cette ville est qu'elle n'a pas de caractère "architectural" et, pour moi pas vraiment de centre ville digne de ce nom... On est en plein dans la ville de taille moyenne où les commerces sont en périphérie (ceux du centre ville ont du mal à vivoter, le taux de rotation me semble très élevé et bcp de fermetures/locaux vides en ville...).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente maison sur Cholet

#34 Message par slash33 » 15 juil. 2015, 12:43

Ils ont aussi la tradition étrange de fermer les commerces entre midi et deux. Jamais pu l'expliquer. Thales c'est pas de l'industriel à moins de considérer que les très petites séries sont de l'industriel...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#35 Message par Praséodyme » 15 juil. 2015, 12:55

slash33 a écrit :Ils ont aussi la tradition étrange de fermer les commerces entre midi et deux. Jamais pu l'expliquer.
Et à partir de 18h, comme ça ta clientèle est principalement composée de retraités, de chômeurs et de mères au foyer.

Ça se fait beaucoup en province profonde, où les commerces sont tenus par de toutes petites équipes. Et un commerce n'est pas rentable s'il est le seul à faire l'effort d'ouvrir sans interruption quand tout le quartier fait la sieste, car les chalands prennent le pli et désertent le centre-ville pour les grandes surfaces. Alors les choses restent comme elles sont.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente maison sur Cholet

#36 Message par slash33 » 15 juil. 2015, 13:10

Je parle des grandes surfaces pour l'essentiel. C'est pourquoi ça surprend d'autant plus.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#37 Message par clarine » 15 juil. 2015, 13:21

Ah, non, les grandes surfaces ne ferment pas entre midi et deux :shock: . La preuve, je reviens juste de mes courses... C'est même mon créneau préféré (quand je suis en vac.) car, effectivement... c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès calme dans lesdites surfaces.

Par contre oui, les "petits" commerces ferment entre midi et 2, sauf le samedi.
Et le soir nada passé 18h (en hiver), 19h (en été) ou 20h pour le super U du centre ville (toute l'année, ouvert également le dimanche matin et les jours fériés matin). C'est limité mais pas totalement la cambrousse :roll: . Bon, évidemment, mieux vaut éviter les placards vides et la fringale à 22h :lol: .

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#38 Message par Praséodyme » 15 juil. 2015, 13:33

Sérieux, les grandes surfaces ?
A deux smicards pour tenir une boutique, ces deux heures de permanence coûteraient 60€ et encore, un seul peut suffire. Fermer deux fois par jour en virant les clients à chaque fois, ça coûte combien en chiffre d'affaire perdu ? J'imagine qu'ils ont étudié la question, mais là encore, si toutes les boutiques ferment, les clients ne vont pas se déplacer vers la seule qui reste ouverte.

Quant à la vie des employés... si tu habites à côté une coupure de deux heures ça peut être sympa. Mais si tu vis à plus de 30min, c'est une vraie galère. A moins qu'il y ait une salle de sport et des commerces (ouverts) pas loin.

Au lieu d'autoriser les boutiques à imposer 12 dimanches travaillés à leurs salariés, on devrait plutôt les inciter à ouvrir sans interruption. Là, il y a un gisement de croissance.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#39 Message par clarine » 15 juil. 2015, 13:45

ignatius a écrit :Tiens j'étais hier à Cholet.
Si j'avais su, en plus d'un costume, je me serais acheté une maison. :wink:
Qu'as-tu donc été traîner tes guêtres à Cholet ? un 14 juillet ? :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: Vente maison sur Cholet

#40 Message par Utilisateur supprimé » 15 juil. 2015, 15:02

pour l'annonce, les photos font trop bazar : trop chargées de moquette, tableau, objets, meubles ...
En tant qu'acheteur, on se pose la question "à quoi ressemblera la maison quand je vais l'acheter".
là, même si l'intérieur semble bien entretenu, l'acheteur aura toujours un doute sur une malfaçon qu'il ne risque de voir qu'à la remise des clefs, quand on aura acheté le bien "en l'état".

sinon ça a l'air d'être un bon prix ;)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente maison sur Cholet

#41 Message par slash33 » 15 juil. 2015, 22:29

Vers 2009, je t'assure que les grandes surfaces étaient fermées le midi. Heureux d'apprendre que ça a changé depuis.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#42 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 09:04

Breizhfox a écrit :pour l'annonce, les photos font trop bazar : trop chargées de moquette, tableau, objets, meubles ...
En tant qu'acheteur, on se pose la question "à quoi ressemblera la maison quand je vais l'acheter".
là, même si l'intérieur semble bien entretenu, l'acheteur aura toujours un doute sur une malfaçon qu'il ne risque de voir qu'à la remise des clefs, quand on aura acheté le bien "en l'état".

sinon ça a l'air d'être un bon prix ;)
+1
On ne voit pas assez les murs, les sols, l'espace. Les photos montrent surtout les bricoles de ta maman, or ce n'est pas ce que l'acquéreur vient chercher dans la section immo du coincoin.

Par ailleurs qu'il y ait ou non les meubles, les vues ne donnent pas une impression d'espace. As-tu un objectif à focale courte pour obtenir un plus grand angle ? Sinon, tu peux obtenir un bon aperçu et de nos jours une qualité pas trop crade avec un smartphone pouvant faire des panoramiques. Pas la peine de balayer 360° (c'est riche en infos mais moche), plutôt entre 120° et 180°, soit un champ de vision humain. Tu peux prendre large et recadrer ensuite.

Même la photo de l'extérieur est bouchée par l'arbre. Le but est de montrer que la cour est agréable avec un peu de verdure ? Dans ce cas, recule de quelques mètres si tu le peux et zoome pour cadrer la maison en arrière plan, le premier plan apparaîtra plus petit. S'il n'y a pas assez de recul, prends un grand angle ou un panoramique et ne mets pas les plantes plus en valeur que la maison.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#43 Message par clarine » 16 juil. 2015, 10:00

Merci pour vos conseils.
Comme je l'ai déjà dit, je reprendrai des photos une fois la maison vide : l'état du bien apparaîtra mieux (de toute façon, les photos, c'est plus pour se donner une idée si le bien correspond à sa recherche et si on se verrait y vivre, bref, déclencher l'envie de visiter, que pour voir les défauts ou malfaçons qui, je pense, ne peuvent vraiment se découvrir qu'une fois sur place).

Sur la technique photo, j'avais pris des clichés panoramiques et je n'ai pas été convaincue. Peut-être à revoir ?

Je suis très partagée sur l'aspect photos des annonces. J'ai visité des maisons dont les photos rendaient très bien. Quelle déception au moment de la visite ! Les pièces qui paraissaient relativement spacieuses étaient étriquées... A contrario, d'autres biens dont les photos n'étaient pas forcément très avantageuses se sont révélés ++ à la visite.
Autant vous dire que je préfère le deuxième cas que le premier !

Quant au raffut des lieux, pour en avoir visité de toutes les sortes (vides, arrangé à la Plazza -genre 1 guéridon et 2 chaises pour donner une impression d'espace => merci de prendre les gens pour des c...- et "pleinement" habités), pour ma part, je préfère sans conteste la troisième catégorie. Mais sans doute est-ce parce que je sais me visualiser, quel que soit l'état du lieu. Et je sais aussi que beaucoup n'ont apparemment pas cette capacité, donc nous referons les photos (et les visites) près le déménagement de ma mère.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#44 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 10:44

clarine a écrit :Je suis très partagée sur l'aspect photos des annonces. J'ai visité des maisons dont les photos rendaient très bien. Quelle déception au moment de la visite ! Les pièces qui paraissaient relativement spacieuses étaient étriquées... A contrario, d'autres biens dont les photos n'étaient pas forcément très avantageuses se sont révélés ++ à la visite.
Autant vous dire que je préfère le deuxième cas que le premier !
Quand tu postules sur un taf, tu envoies un CV avec une photo de toi un lendemain de fête histoire de ménager une bonne surprise pour l'entretien ?

Les photos donnent une première impression qui va orienter en bien ou en mal la lecture de l'annonce. Des photos qui enjolivent trop la réalité vont provoquer beaucoup de visite, mais pas forcément beaucoup de propositions. Pour éviter les touristes, il faut donner le maximum d'informations pertinentes dans l'annonce, y compris en images.
Modifié en dernier par Praséodyme le 16 juil. 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#45 Message par clarine » 16 juil. 2015, 11:09

Il ne s'agit pas de mettre des photos pourries non plus ! C'est juste que les photos étaient "normales", si je puis dire : une fois sur place, je me suis rendue compte que ça montrait mieux que ce à quoi je m'attendais.

Quant aux photos qui "embellissent" le bien (genre une focale qui te donne l'impression que c'est plus grand que ça n'est réellement), pour moi, cela s'assimile à de la tromperie sur marchandise... :evil: . Bref, de la pub :lol: !
Résultat des courses -en ce qui me concerne, évidemment- = déception, = pas d'achat. Si la déception est trop forte, ça ne donne même pas envie de creuser sur les autres aspects, peut-être positifs, du bien.
Ce qui me semble contraire à l'effet recherché par le vendeur...

Alors que des photos "normales" m'auraient peut-être :
- évité une visite (bien pas conforme à mes critères)
- ou amenée à une visite en connaissance de cause (pièces pas très grandes mais rénovation de qualité, blablabla...).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Vente maison sur Cholet

#46 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 11:26

clarine a écrit :Il ne s'agit pas de mettre des photos pourries non plus !
Oui, c'était excessif. C'est pour ça que j'ai édité.
clarine a écrit :Quant aux photos qui "embellissent" le bien (genre une focale qui te donne l'impression que c'est plus grand que ça n'est réellement), pour moi, cela s'assimile à de la tromperie sur marchandise... :evil: . Bref, de la pub :lol: !
Naaaan, c'est juste une mise en valeur qui doit susciter l'envie. Une suggestion de présentation comme c'est écrit sur les emballages de bouffe. N'empêche que s'ils y mettaient une photo du contenu réel, personne n'achèterait leurs boites de conserve.

Si tu indiques la surface de la maison et des principales pièces dans le texte, tu ne prends personne en traître. La photo est là pour donner envie d'aller plus loin à la première vue de l'annonce, ce n'est pas ça qui va déclencher l'achat.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Vente maison sur Cholet

#47 Message par mat49 » 29 juil. 2015, 19:20

Je vis sur ce secteur et ai acheté beaucoup plus grand après une négo serrée (-27% de mémoire)
Ce 70m² cible quel type d'acquereur?
Est-ce qu'il est possible d'envisager 1 couple+ enfant dans le volume tel qu'il est décrit?
Grosso merdo, le logement standard (pavillon de 110-130m²) se trouve à 125-140.000 € en affichage sur la ville de Cholet (-10-15% de négo????) et constitue un logement quasi définitif. là, il est un peu petit et l'agrandissement de la famille rend nécéssaire un changement de logement (il est impensable de vivre comme un Parisien à Cholet) Il se trouve en concurrence avec des apparts bien moins chers.
Un collègue qui avait fait construire un 90 M² (avec jardinet + garage) n'a pu le vendre sans grosse perte et à dû le louer (environ 550 € mensuels via agence ).
Une remarque sur l'annonce qui a dû être une version gratuite:
1) la première photo est non représentative l'arbuste cache tout.
2) 2 niveaux donc 2 plans même rapides font bien.
3) les photos de pieces me semblent accessoires...il suffit de préciser dans le texte déco sobre (c'est blanc ou presque) et préciser les réno récentes serait un plus. Prendre des photos avec un ultra grand angle pour montrer les pièces pour un éventuel contact n'est peut être pas à négliger.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#48 Message par clarine » 01 août 2015, 18:55

mat49 a écrit :Ce 70m² cible quel type d'acquereur?
Est-ce qu'il est possible d'envisager 1 couple+ enfant dans le volume tel qu'il est décrit?
Grosso merdo, le logement standard (pavillon de 110-130m²) se trouve à 125-140.000 € en affichage sur la ville de Cholet (-10-15% de négo????) et constitue un logement quasi définitif. là, il est un peu petit et l'agrandissement de la famille rend nécéssaire un changement de logement (il est impensable de vivre comme un Parisien à Cholet).
Le couple qui l'a vendu en 2007 le quittait pour cause BB 2. La pièce énoncée comme bureau leur servait de chambre d'enfant (9 m2). Par contre, il leur manquait une 3ème chambre pour le n°2. Donc oui, cela peut convenir à un couple + 1 enfant.
Sinon, cela s'adresse aussi à des personnes comme ma mère, seules ou en couple, qui veulent vivre en plein centre ville, proche des commerces (ce qu'il en reste :roll: ), des théâtres, ciné, médiathèque... sans être contraintes à prendre la bagnole pour un oui ou pour un non.
La famille type française (couple, 2 enfants, le chien et la clôture blanche) n'est clairement pas la cible :wink: . Effectivement, elle privilégiera plutôt le pavillon.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#49 Message par clarine » 06 août 2015, 21:52

Petit retour rapido :
- 4 contacts
- 2 visites

L'un des deux visiteurs prévoit de revenir demain (accompagné par 1 membre de sa famille).

Profils :
- jeune primo-accédant (24 ans), célibataire. Il habite à 150 m2 de là (souhaite donc visiblement rester dans le même quartier).
- infirmière, la 50taine, dont l'objectif est un investissement (mise du bien en location).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Vente maison sur Cholet

#50 Message par clarine » 17 oct. 2015, 21:57

Retour terrain côté vendeur :wink: :

ma maison : mise en vente il y a une 10zaine de jours (150 k€), 5 visites, 2 contre-visites (dont 1 demain avec architecte), 1 offre -la première contre visite.
L'offre est un peu basse -120 k€- mais la personne nous a dit de la contacter si on la refusait...
D'après le retour de visite qu'on m'a fait, elle a eu le coup de cœur mais a commencé à budgéter 30 k€ de travaux en soulignant tout ce qu'elle voulait refaire pendant la visite (pour faire baisser le prix et justifier son offre).
Il y a au moins 10 k€ de travaux indispensables (remplacement chaudière : devis de 2800 à 4800 € selon le modèle + remplacement de 4 fenêtres + 2 portes vitrées pour mieux isoler notre "passoire énergétique" : devis entre 4500 et 6500 € selon le modèle). Pour le reste, c'est sûr qu'il y a du rafraichissement à faire mais certainement pas à hauteur de 20 k€... (enfin, ça va dépendre des matériaux choisis :roll: ).

Avantages de la maison : l'emplacement, beaucoup de charme (dixit les visiteurs eux-mêmes et je confirme avoir eu également le coup de cœur quand nous l'avons achetée. Oui, je sais, c'est totalement irrationnel comme critère d'achat d'une maison mais c'est comme ça que je fonctionne, au moins pour les maisons. A Toulouse comme à Cholet, je savais que j'achèterai dès que je suis entrée dans le jardin, sans même avoir vu la maison... -enfin, il ne fallait pas qu'elle soit en ruine quand même, ni tout à refaire, of course :lol:. Bon, ça nous a réussi à Toulouse et ça nous réussira moins à Cholet vu le contexte mais c'est la vie), 2 chambres en RdC...
Inconvénients de la maison : a besoin d'un bon relooking :wink: . Quand nous l'avons achetée, nous avons choisi d'aménager les combles pour agrandir : 2 chambres + SDB ; du coup, nous n'avons pas investi sur le rafraichissement du RdC.

La 2ème contre-visite : me paraît plus hasardeuse en termes de retombée vu les travaux que voudrait faire l'acquéreur potentiel. Il envisage d'agrandir le garage pour y mettre 2 voitures et la maison (à ce compte-là, je pense sérieusement qu'il devrait acheter une autre maison). M'enfin, l'architecte va lui mettre les pieds sur terre.

A suivre...

Pour la maison de ma mère, annonce remise le WE dernier, juste une demande de renseignement et pour l'instant rien d'autre.

A suivre aussi...

Répondre