[location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#51 Message par EmileZola » 28 août 2015, 10:21

Les halogène, c'est à bannir !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#52 Message par henda » 28 août 2015, 12:52

Pourquoi ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#53 Message par Bidibulle » 28 août 2015, 13:09

henda a écrit :Pourquoi ?
Consommation d'énergie
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#54 Message par EmileZola » 28 août 2015, 13:18

Bidibulle a écrit :
henda a écrit :Pourquoi ?
Consommation d'énergie
+1

Mettez des led partout, c'est l'e top.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#55 Message par Pepelsky » 28 août 2015, 13:20

Bidibulle a écrit :
henda a écrit :Pourquoi ?
Consommation d'énergie
Dans un grenier transformé en chambre de 60m² au sol, on a blindé de 4 plafonniers lumineux et 3 appliques aux murs (et pis 17 prises et 2 alim chauffage!!).
Le tout équipé avec des ampoules LED à pas cher (7€90 les 3 chez broco dipot) et ça éclaire vraiment bien, le rayon d'éclairage est suffisamment large.
c'est donné pour 4.5w de consommé pour l'équivalent d'une ampoule incandescente de 25w dixit l'emballage.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#56 Message par henda » 28 août 2015, 14:05

Pour une pièce de 25~30 m², sans plafonnier ni applique murales, vous proposez quoi comme éclairage ? En limitant le nombre de lampes, de préférence.

Un bandeau de LED, ça apporte un vrai éclairage ou c'est juste pour une lumière d'ambiance ?

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#57 Message par ddb » 28 août 2015, 14:15

Dans notre maison 94m², pas de lumière au plafond sauf dans la cuisine et la salle de bain et les wc.
Par contre de la lumière indirecte de partout :
- 13 appliques aux murs (je vous laisse imaginez le prix global des luminaires !!! bah en fait non, j'ai fait de la récup avec ce que j'ai trouvé au grenier !!!)
- 4 arrivées au-dessus des fenêtres (avant c'était 5 néons dans des boites à rideaux... là on a mis des rails avec spot à LED, heureusement c'était les soldes)

A cela, il faut rajouter de belles lampes à droites à gauches....
Et vu que nous sommes des malades, j'ai virée les 2 appliques de la cuisine et j'ai mis à la place une ligne qui fait le tour en L de 5 sports (pour le soir ça donne sur le salon et c'est agréables)


Et tout ça pourquoi ? Rénovation via architecte dans les années 80...

DDB et sa maison de standing
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#58 Message par Bidibulle » 29 août 2015, 08:03

henda a écrit :Pour une pièce de 25~30 m², sans plafonnier ni applique murales, vous proposez quoi comme éclairage ? En limitant le nombre de lampes, de préférence.

Un bandeau de LED, ça apporte un vrai éclairage ou c'est juste pour une lumière d'ambiance ?
J'ai pas testé le bandeau de LED pour éclairer une pièce complète, juste un bureau : la lumière est très bonne, mais j'ai l'impression que c'est très concentré. Un bandeau placé tout autour d'une pièce risque de mal éclairer le centre e la pièce.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#59 Message par Pi-r2 » 29 août 2015, 08:25

EmileZola a écrit : Mettez des led partout, c'est l'e top.
Peuh, y'a pas de LED 500W, comment on fait pour détruire la planète ? :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#60 Message par Bidibulle » 29 août 2015, 08:32

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit : Mettez des led partout, c'est l'e top.
Peuh, y'a pas de LED 500W, comment on fait pour détruire la planète ? :evil:
Y'a des 500W, mais à mon avis, ça détruit ton portefeuille avant de détruire la planète.

http://www.ledkia.com/fr/acheter-serie- ... tepro.html
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#61 Message par henda » 29 août 2015, 09:00

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit : Mettez des led partout, c'est l'e top.
Peuh, y'a pas de LED 500W, comment on fait pour détruire la planète avoir un été comme en 2015 ? :evil:
:mrgreen:

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#62 Message par epixz » 28 sept. 2015, 10:40

c'est peut être l'occasion pour être créatif et se concevoir un luminaire au plafond en créant la suspension et en "mettant en valeur" un zolie fil électrique comme leroy merlin (tm) sait si bien en vendre.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Pas de plafonnier dans beaucoup d'appartements ?

#63 Message par miguel » 08 nov. 2015, 23:41

J'arrive pas à trouver sur le web la raison pour laquelle certains appartements en général ceux construits après 1990, il n'y a pas de lumière plafonnier dans les pièces principales et chambres, il y a un prise pour un halogène au sol à la place avec interrupteur.
Un éléctricien m'a dit que c'était les nouvelles normes blabla car c'est de la que viendrait beaucoup de départs de feux...
Je pense que c'est surtout pour faire des économies de bout de chandelle...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Pas de plafonnier dans beaucoup d'appartements ?

#64 Message par oïdium » 08 nov. 2015, 23:52

miguel a écrit :J'arrive pas à trouver sur le web la raison pour laquelle certains appartements en général ceux construits après 1990, il n'y a pas de lumière plafonnier dans les pièces principales et chambres, il y a un prise pour un halogène au sol à la place avec interrupteur.
Un éléctricien m'a dit que c'était les nouvelles normes blabla car c'est de la que viendrait beaucoup de départs de feux...
Je pense que c'est surtout pour faire des économies de bout de chandelle...

Non, c'est tres cher et chiant.
Fini les deux fils qui sortent du plafond, la nfc 15-100 impose :
1) une boite fixée au plafond et qui encaisse 30 kilos (de mémoire) à l'arrachement : il faut donc mettre une tige dans la dalle béton plus haut
2) installer une douille DCL, c'est 10/15 euros

Image

En gros, sur un chantier, ca te coute à minima 100 euros une douille au plafond....contre pas grand chose par rapport à une prise pilotée..

Là on vient d'acheter des lustres chez ikea, super sympas, avec une ficelle pour que le lustre s'ouvre et qu'il y ait de beaux reflets : je suis bon pour m'emmerder à gratter et trouver une poutre pour fixer le tout : quel merdier...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Pas de plafonnier dans beaucoup d'appartements ?

#65 Message par Bidibulle » 09 nov. 2015, 00:12

C'est la règle dans les appartements de standing. Il y a déjà eu un fil la dessus.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Pas de plafonnier dans beaucoup d'appartements ?

#66 Message par miguel » 09 nov. 2015, 00:13

Bidibulle a écrit :C'est la règle dans les appartements de standing. Il y a déjà eu un fil la dessus.
C'est possible d'avoir le lien SVP ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pas de plafonnier dans beaucoup d'appartements ?

#67 Message par henda » 09 nov. 2015, 07:52

miguel a écrit :
Bidibulle a écrit :C'est la règle dans les appartements de standing. Il y a déjà eu un fil la dessus.
C'est possible d'avoir le lien SVP ?
Ici même. Relire la première page. :mrgreen:

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#68 Message par Elrithielle » 09 nov. 2015, 09:56

oïdium a écrit :
miguel a écrit :J'arrive pas à trouver sur le web la raison pour laquelle certains appartements en général ceux construits après 1990, il n'y a pas de lumière plafonnier dans les pièces principales et chambres, il y a un prise pour un halogène au sol à la place avec interrupteur.
Un éléctricien m'a dit que c'était les nouvelles normes blabla car c'est de la que viendrait beaucoup de départs de feux...
Je pense que c'est surtout pour faire des économies de bout de chandelle...

Non, c'est tres cher et chiant.
Fini les deux fils qui sortent du plafond, la nfc 15-100 impose :
1) une boite fixée au plafond et qui encaisse 30 kilos (de mémoire) à l'arrachement : il faut donc mettre une tige dans la dalle béton plus haut
2) installer une douille DCL, c'est 10/15 euros

En gros, sur un chantier, ca te coute à minima 100 euros une douille au plafond....contre pas grand chose par rapport à une prise pilotée..

Là on vient d'acheter des lustres chez ikea, super sympas, avec une ficelle pour que le lustre s'ouvre et qu'il y ait de beaux reflets : je suis bon pour m'emmerder à gratter et trouver une poutre pour fixer le tout : quel merdier...
J'ai pris des stop LED pour la plupart des pièces en refaisant l'électricité. Cher à l'achat (LED + boîtier + protection contre la laine de verre dans les combles) environ 23€ l'unité, mais avec des variateurs d'intensité c'est top et ça m'évite les emmerdes des lustres à la ***. Après la lumière LED, on aime ou on aime pas

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#69 Message par kamoulox » 09 nov. 2015, 10:51

J'ai mis du led dans la salle de bain avec variation d'intensité et changement de couleur c'est sympa :mrgreen:

Spot halogènes dans la cuisine par contre

Et je mettrais un lustre dans le salon

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#70 Message par Elrithielle » 09 nov. 2015, 11:12

kamoulox a écrit :J'ai mis du led dans la salle de bain avec variation d'intensité et changement de couleur c'est sympa :mrgreen:

Spot halogènes dans la cuisine par contre

Et je mettrais un lustre dans le salon
LED pour cuisine / salle de bain / salon et lustre au dessus de la table de la salle à manger ^^

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#71 Message par kamoulox » 09 nov. 2015, 11:24

Jai pu avoir un lot pour 3 fois rien pour la cuisine en alu brossé sinon j'aurais mis les aussi


Ca consomme rien les led comparé aux halogènes il suffit de voir sur le compteur electrique quand la salle de bain est allume ou la cuisine!


Mais c'est pas le même prix de départ non plus!

Et le led a une tendance à être froid , donc cool selon l'ambiance recherchée mais lhallgene est plus chaud quand même


Pour les chambres je déteste le led Jai mis du suspendu sur des fil conducteurs de l' halogène sur variateur à côté du lit :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#72 Message par oïdium » 09 nov. 2015, 13:53

kamoulox a écrit :Jai pu avoir un lot pour 3 fois rien pour la cuisine en alu brossé sinon j'aurais mis les aussi


Ca consomme rien les led comparé aux halogènes il suffit de voir sur le compteur electrique quand la salle de bain est allume ou la cuisine!


Mais c'est pas le même prix de départ non plus!

Et le led a une tendance à être froid , donc cool selon l'ambiance recherchée mais lhallgene est plus chaud quand même


Pour les chambres je déteste le led Jai mis du suspendu sur des fil conducteurs de l' halogène sur variateur à côté du lit :mrgreen:

L'avantage de la led, c'est surtout que c'est increvable.
J'en ai passé environ 100 dans rentamax, pour l'instant : zero hs...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#73 Message par Bidibulle » 09 nov. 2015, 15:34

oïdium a écrit :
kamoulox a écrit :Jai pu avoir un lot pour 3 fois rien pour la cuisine en alu brossé sinon j'aurais mis les aussi


Ca consomme rien les led comparé aux halogènes il suffit de voir sur le compteur electrique quand la salle de bain est allume ou la cuisine!


Mais c'est pas le même prix de départ non plus!

Et le led a une tendance à être froid , donc cool selon l'ambiance recherchée mais lhallgene est plus chaud quand même


Pour les chambres je déteste le led Jai mis du suspendu sur des fil conducteurs de l' halogène sur variateur à côté du lit :mrgreen:
L'avantage de la led, c'est surtout que c'est increvable.
J'en ai passé environ 100 dans rentamax, pour l'instant : zero hs...
Pareil, je remplace au fur et à mesure qu'elles crament les "basse conso" au mercure. Pour l'instant, aucune LED n'a laché. On arrive enfin à des puissances potables et à des prix corrects (il y a 10 ans, tu payais 30 euros pour éclairer l'équivalent de 15W).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#74 Message par olmostoline » 09 nov. 2015, 15:38

kamoulox a écrit : Et le led a une tendance à être froid , donc cool selon l'ambiance recherchée mais lhallgene est plus chaud quand même


Pour les chambres je déteste le led Jai mis du suspendu sur des fil conducteurs de l' halogène sur variateur à côté du lit :mrgreen:
Faut trouver des leds en blanc chaud (3000K), ca existe. C'est un peu moins efficace mais ca marche.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#75 Message par EmileZola » 09 nov. 2015, 16:02

Idem, j'ai mis des LED partout. C'est vraiment bien.

Elrithielle
Messages : 191
Enregistré le : 01 oct. 2014, 08:37

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#76 Message par Elrithielle » 09 nov. 2015, 16:05

Bidibulle a écrit :
oïdium a écrit :
kamoulox a écrit :Jai pu avoir un lot pour 3 fois rien pour la cuisine en alu brossé sinon j'aurais mis les aussi


Ca consomme rien les led comparé aux halogènes il suffit de voir sur le compteur electrique quand la salle de bain est allume ou la cuisine!


Mais c'est pas le même prix de départ non plus!

Et le led a une tendance à être froid , donc cool selon l'ambiance recherchée mais lhallgene est plus chaud quand même


Pour les chambres je déteste le led Jai mis du suspendu sur des fil conducteurs de l' halogène sur variateur à côté du lit :mrgreen:
L'avantage de la led, c'est surtout que c'est increvable.
J'en ai passé environ 100 dans rentamax, pour l'instant : zero hs...
Pareil, je remplace au fur et à mesure qu'elles crament les "basse conso" au mercure. Pour l'instant, aucune LED n'a laché. On arrive enfin à des puissances potables et à des prix corrects (il y a 10 ans, tu payais 30 euros pour éclairer l'équivalent de 15W).
Ence qui me concerne ce sont des phillips 4w équivalent 50w avec modulation de la puissance via un unterrupteur variateur.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#77 Message par oïdium » 09 nov. 2015, 18:18

Pour en revenir à ces prises pilotées, c'est franchement de l'eco minable...
Pour economiser du temps et quelques euros lors de la construction, en on arrive à sacrifier ensuite une fortune pour refaire.
Imaginez seulement le cout pour refaire ensuite passer une gaine au plafond proprement...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#78 Message par oïdium » 09 nov. 2015, 18:21

EmileZola a écrit :
Bidibulle a écrit :
EmileZola a écrit :C'est pas du placco au plafond, mais du béton.
C'est direct le plancher béton du voisin du dessus ?
Bah je ne pense pas. Il doit y avoir quelques chose entre les deux.
Serieux, il y a quoi entre les deux ???
là franchement tu m’épates mon ami....

Lorsque tu as fixé ta baguette, tu as percé et chevillé dans le béton ? ou ca s'est fini au "ni clou ni vis colle tout" ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#79 Message par kamoulox » 09 nov. 2015, 19:27

Sur 6 led dans la salle d'eau un spot a cramé déjà

C'est pas le led en lui même mais le bidule électronique dessous

Garantie donc changé mais bon si , les led peuvent cramer

La durée effectivement d'une led est de 100000 heures donc increvable

Par contre le reste de la led je peux vous assurer que non :mrgreen: on en reparle quand vous voulez!

La led l'avantage ca consomme rien et ça chauffe pas

A terme je mettrais du led aussi , le temps d'amortir mes halogènes chopes pour presque rien :mrgreen:

Merci pour l'info donc lumière chaude c'est vers les 3000 k? Bon à savoir pour les prochaines led

Question à la *** : ca existe juste des ampoules led pour mettre juste en remplacement d'ampoules halogénes normales? Ou comme dans ma,salle de bain c'est un spot d'un bloc une piece?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#80 Message par Bidibulle » 09 nov. 2015, 20:05

kamoulox a écrit : Question à la *** : ca existe juste des ampoules led pour mettre juste en remplacement d'ampoules halogénes normales? Ou comme dans ma,salle de bain c'est un spot d'un bloc une piece?
C'est quoi le culot de tes ampoules halogènes ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#81 Message par olmostoline » 10 nov. 2015, 11:04

Bizarrement, en température de couleur plus tu es froid plus le nombre de Kelvin est élevé : 3000K pour du chaud, 4000K pour blanc neutre, 5000K pour du blanc froid, 6000K pour l'éclairage avant led des voitures.

Edith : pour les utiliser dans un autre contexte, je sais par expérience que les leds, c'est très fiable, mais ca ne veut pas dire increvable : sur 100 appareil, tous les ans on va en perdre un ou 2.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#82 Message par kamoulox » 10 nov. 2015, 11:21

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit : Question à la *** : ca existe juste des ampoules led pour mettre juste en remplacement d'ampoules halogénes normales? Ou comme dans ma,salle de bain c'est un spot d'un bloc une piece?
C'est quoi le culot de tes ampoules halogènes ?


Cest des Philips , 2 tétons que tu clipses en un quart de tour, un peu comme des ampoules normales

Ça ressemble à ca : https://www.leuchtmittelmarkt.com/leuch ... wwodir8CCA

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#83 Message par Bidibulle » 10 nov. 2015, 11:55

Ce sont des culots GU10. Tu en trouves plein en LED, pas de soucis.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#84 Message par kamoulox » 10 nov. 2015, 12:11

Gu10 oui cest bien ca! Quand elles claquerons je remplacerais par des led :D

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: [location non meublée] pas d'éclairage dans le salon ?

#85 Message par loulipo » 11 nov. 2015, 01:06

kamoulox a écrit :mais bon si , les led peuvent cramer
Pareil : une ampoule standard équipée de LED (OSRAM) dans mon escalier => HS au bout de six mois...

Sinon, j'ai vu passer des infos sur un risque sanitaire lié aux LEDs :
Pourquoi la lumière des LED pourrait être toxique pour les yeux

Répondre