[54]Retour de visite pour maison à Nancy

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

[54]Retour de visite pour maison à Nancy

#1 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 08:35

Bonjour,
ayant franchi une limite dans notre projet, Mme et moi avons commencé à visiter des maisons pour sentir le marché. Je conseille d'ailleurs à quiconque a un projet en cours de visiter quelques maisons, pour se faire une idée plus précise de l'état réel de ce qui se vend.

Nous avions donc placé des recherches automatiques avec alerte sur les sites goodcorner et seruiner. Je cherchais avec un budget de 250 000€ max et dans certains quartiers, assuré que le prix d'affichage serait négociable. Après quelques visites, je tombe sur une agence qui propose une douzaine de bien (AI freelance ne travaillant que sur 2 quartiers) dont 2 sont en adéquation avec nos critères. Nous prenons RDV pour les visites. Je mets en place une stratégie simple avec Mme : aucune expression sur nos visages pendans la visite, pas de communication entre nous, et des réponses courtes à ses questions pour éviter de lui donner des infos sur notre budget ou autre.

RDV dans une première maison affichée à 220 k€. Elle respecte tous nos critères, et je me vois plutot bien dedans, mais je n'aime pas trop le quartier. De plus certains détails me chiffonnent, mais l'un dans l'autre j'aime bien. Notre stratégie fonctionne trop bien, l'AI pense que nous n'aimons pas. Je pose des questions techniques, l'AI répond des choses genre "fenetre top niveau, cloture top niveau, chauffage top niveau". Bref, maison au top de la qualité de construction. Nous partons vers la 2nde maison, que j'évoque juste pour le plaisir : je n'aime pas du tout, mais un détail plazzesque : les proprios, qui sont absents, ont mis un gateau au chocolat à cuire dans le four...

Suite à débriefing avec Mme, nous avons bien aimé la 1ere maison, et souhaiterions une deuxième visite. Je contacte donc l'AI pour une seconde visite. Je l'appelle le mercredi 2 septembre, en lui expliquant que la semaine suivante je suis indisponible. Et la l'AI me sort le fameux : "on visite demain, parce que la semaine prochaine la maison sera vendue". On part en visite le jeudi, et pour avoir un oeil extérieur je demande à mes parents de venir. Pour faire court, mes parents n'aiment pas trop la maison, pour des raisons à la fois objectives et subjectives. Et ils douchent un peu mon enthousiasme et mon envie de faire une proposition (j'allais proposer 200 k€, et j'avais vérifié auprès de ma banque ma solvabilité à 220 k€). Mon père me conseille de ne pas proposer plus de 180 k€. Le vendredi, j'appelle l'AI et lui tiens ce discours :"vous m'avez dit que la maison allait être vendue, cela veut dire que vous avez des acheteurs au prix. Je ne suis pas disposé à faire une offre au prix, donc je me retire du projet". Et l'AI de me répondre que les acheteurs potentiels ne proposeront sans doute pas 220k€, que je ferais bien de faire une propo. Quand je lui dis que je ne veux pas faire de propo car je n'ai pas réfléchi au prix, elle me dit que je suis compliqué, et que les proprios accepteraient sans doute une proposition à 200k€...

J'ai mis un terme à la conversation en lui disant que je gardais ses coordonnées au cas ou je me décidais. Mardi dernier, l'annonce était republiée avec un prix de vente à 200k€. Je me demande ou sont les autres acheteurs.

En regardant les annonces, j'ai vu une autre maison dans le meme quartier qui me plaisait, mais bien plus chère. Je pense que la marge de négociation est très importante, et qu'il est important de garder la tête froide. Dans mon histoire, une propo à 220k€ me faisait acheter une maison qui ne me plaisait qu'à moitié, 20 k€ trop chere (soit un an de gain boursier pour Mimile), tout ca grace à la technique d'une AI/négociatrice.
Modifié en dernier par olmostoline le 16 sept. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#2 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2015, 09:49

Merci papa !
T as faillit de faire hameçoner la !!
Mais ca confirme ce qu on voit en ce moment.
Une vraie nego c est souvent a plus de 20% en dessous du 1er prix d affichage..

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#3 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 09:55

Gpzzzz a écrit :Merci papa !
T as faillit de faire hameçoner la !!
Mais ca confirme ce qu on voit en ce moment.
Une vraie nego c est souvent a plus de 20% en dessous du 1er prix d affichage..
Grave. Je pensais qu'elle me ferait le coup de l'acheteur au premier appel, et elle l'a fait au deuxieme. Et c'est fou comme, dès que tu sors de ton 'plan de jeu' les réactions sont bizarres. 9 ans à lire ce forum, et j'étais parti pour me faire avoir comme un bleu.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#4 Message par quietus » 14 sept. 2015, 10:25

T'avais encore le délai de rétractation du compromis quand même.

thib_ncy
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2014, 09:14

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#5 Message par thib_ncy » 14 sept. 2015, 10:51

Etant également en recherche sur nancy, je vais suivre ce post! :D

Les maisons visitées se situent à Nancy même ou première couronne ? Car 200 k€ pour une maison à Nancy, ça me paraît plutôt bon marché (après bien sûr ça dépend de la surface, du terrain, de l'emplacement, etc...)

En ce qui me concerne, nous recherchions une maison avec jardin bien placé (20 minutes à pied de la gare) pour un budget de 250 k€ autant dire quasiment impossible à trouver.
Finalement, un AI nous a fait visiter un appartement avec grand jardin privatif dans une petite copropriété dont l'emplacement nous convenait. Il s'agissait d'un appartement en bon état et très charmant (parquet chêne massif, grande hauteur sous plafond, moulure,...).
Il est affiché à 300 k€ (310 k€ une semaine plus tôt) donc bien au dessus de notre budget. Mais l'AI nous a indiqué qu'il était bien au dessus du prix du marché donc une grosse négo est possible. nous avons donc fait une proposition à 250 k€ dont on attend la réponse cette semaine.

Je vous tiendrai au courant :wink:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#6 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 12:25

C'est pas Nancy meme c'est autour.
Et j'ai oublié de précisé qu'au cours de la contrevisite il est apparu que les matériaux soit disant au top étaient en fait assez cheap pour la plupart.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

utilisateur supprimé

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#7 Message par utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 12:46

olmostoline a écrit :C'est pas Nancy meme c'est autour.
Merci pour cette précisions.
Je me suis fait traiter de pigeon débile qui devrait laisser sa console et sa télé pour avoir affirmé que 100m2 et jardin en centre ou proche du centre d'une grande métropole était impossible.

Il semble (à part à Nantes où même avec 1 vendeurs pour 1,7 acheteur les prix arriveraient y très très bientôt à 1500€/m2) que 2000€/m2 ne soit pas possible dans les métropoles. En périphérie oui bien sûr. Pour les 20% de négo sur le prix affiché, c'est réaliste aussi en périphérie, pas en ville :
nous recherchions une maison avec jardin bien placé (20 minutes à pied de la gare) pour un budget de 250 k€ autant dire quasiment impossible à trouver.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#8 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 12:51

Par contagion on finira par y arriver. Au départ, je cherchais un appartement en centre-ville, que j'aurais habité quelques années et que j'aurais mis en location pour financer une maison, et la je pense que je vais directement passé à la case maison. Après, l'emplacement de la maison est capital : pas trop loin du centre-ville pour pouvoir toujours en profiter, et pas trop au centre non plus pour pas galérer en voiture pour en sortir.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

utilisateur supprimé

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#9 Message par utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 13:01

En effet, trop bête de faire 2 déménagements et les frais de mutation en seulement quelques années.
Les villes ne sont pas adaptées à la voiture, c'est beaucoup mieux de s'installer en périphérie quand on doit/veut absolument l'utiliser. Et tout bénéf pour vous, puisque c'est en périphérie que les prix baissent.

Je maintiens qu'en ville, sur tous les exemples réels que je connais, la marge de négociation reste très faible, moins de 5%
Dernier exemple qui date de la semaine dernière :
Maison années 50, type bel étage, garage, petit jardin de ville, 90m2, 3 petites chambres, 5 mn du métro, 10 de la gare : 250k€ restée en vente plusieurs mois et partie à 240k€, soit 4% de négo. Petit détail : au bout du jardin de 8m de long, la voie ferrée et le passage des TER de Lille-Flandres. Je vous laisse imaginer la fréquence...

Si la contagion arrive en centre ville, alors il faut dès à présent obtenir un prix qui tienne compte de la baisse future soit au minimum 20-25%. Aujourd'hui, les vendeurs ne sont pas encore prêts à l'entendre.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#10 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 13:07

Les seules exception que je vois ce sont les biens rares : appartements avec une situation exceptionnelle, maison avec jardin et tres tres proches du centre. Des qu'on arrive à un bien qui correspond à 90% des biens du quartier, on sort de l'exceptionnel et les prix baissent.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

utilisateur supprimé

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#11 Message par utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 13:50

Ici, ça ne baisse pas dans les quartiers sympa et proches du centre. Je ne parle pas de biens exceptionnels, mais de petites maisons de villes tout en longueur, des années 30, en brique rouge et jardin de ville. Dans les quartiers moins sympa, plus loin du centre, où il n'y a que des bus mais ni métro ni tram et des commerces bofbof, ça a baissé déjà. En périphérie aussi - sauf périphérie bourgeoise, ça commence à se voit dans les prix de présentation ou dans l'annonce où le "négociable" apparait.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#12 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2015, 15:41

quietus a écrit :T'avais encore le délai de rétractation du compromis quand même.
Ca n aurait rien changé.
Il n aurait jamais su qu une semaine plus tard le prix de son offre serait devenu le prix d affichage..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#13 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2015, 15:46

transpaulette a écrit :En effet, trop bête de faire 2 déménagements et les frais de mutation en seulement quelques années.
Les villes ne sont pas adaptées à la voiture, c'est beaucoup mieux de s'installer en périphérie quand on doit/veut absolument l'utiliser. Et tout bénéf pour vous, puisque c'est en périphérie que les prix baissent.

Je maintiens qu'en ville, sur tous les exemples réels que je connais, la marge de négociation reste très faible, moins de 5%
Dernier exemple qui date de la semaine dernière :
Maison années 50, type bel étage, garage, petit jardin de ville, 90m2, 3 petites chambres, 5 mn du métro, 10 de la gare : 250k€ restée en vente plusieurs mois et partie à 240k€, soit 4% de négo. Petit détail : au bout du jardin de 8m de long, la voie ferrée et le passage des TER de Lille-Flandres. Je vous laisse imaginer la fréquence...

Si la contagion arrive en centre ville, alors il faut dès à présent obtenir un prix qui tienne compte de la baisse future soit au minimum 20-25%. Aujourd'hui, les vendeurs ne sont pas encore prêts à l'entendre.
Transpolette tu peux m envoyer un releve Patrim recent de ta commune en mp ?
Je suis curieux :-)

utilisateur supprimé

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#14 Message par utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 16:11

Pas commune Gpzzz, quartier.
T'envoie ça en mp ce soir ou demain- si tu m expliques comment on joint les fichier avec cette messagerie de m...
:oops:

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#15 Message par palaga » 14 sept. 2015, 19:19

transpaulette a écrit : si tu m expliques comment on joint les fichier avec cette messagerie de m...
:oops:
tu lui demande son email en mp ..c'est a ca que sert la messagerie de m...
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#16 Message par palaga » 14 sept. 2015, 19:22

Marie de NetAcheteur a écrit :Et d’expérience, la négociation est souvent meilleure lorsqu’elle est faite entre professionnels, car nous avons justement cette connaissance du marché et des techniques de négociation.
Vous avez aussi des honoraires et donc le particulier qui se gourre seul de 5% sur le prix d'achat en pap paie finalement le meme prix qu'avec de merveilleux pros qui connaissent le marché
CQFD
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

utilisateur supprimé

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#17 Message par utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 20:10

palaga a écrit :
transpaulette a écrit : si tu m expliques comment on joint les fichier avec cette messagerie de m...
:oops:
tu lui demande son email en mp ..c'est a ca que sert la messagerie de m...
Je veux bien, mais les messages restent coincés dans la boite d'envoi...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#18 Message par Gpzzzz » 14 sept. 2015, 22:12

transpaulette a écrit :
palaga a écrit :
transpaulette a écrit : si tu m expliques comment on joint les fichier avec cette messagerie de m...
:oops:
tu lui demande son email en mp ..c'est a ca que sert la messagerie de m...
Je veux bien, mais les messages restent coincés dans la boite d'envoi...
Pour info c est dans la boite d envoi tant que le destinataire n a pas lu le mp.
C est chose faite merci ;-)

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#19 Message par Tudor160 » 16 sept. 2015, 13:09

Merci de ton retour olmostoline.
Je viens de passer 1h à faire du phonning pour visiter des maisons:
- de nombreux répondeur,
- 2 maisons vendus : une en vente depuis 13 mois, une en vente depuis 6 jours. Quand j'ai demandé le prix de vente, on n'a pas voulu me donner l'information comme si c'était top secret,
- 2 visites de prévus semaine prochaine : prix trop élevé par rapport au biens qui se sont vendu récemment dans les quartiers mais avec de la chance, il y aura une marge de négociation.
aucune expression sur nos visage pendans la visite, pas de communication entre nous, et des réponses courtes à ses questions pour éviter de lui donner des infos sur notre budget ou autre.
C'est ce que je tente d'expliquer à Mme mais elle n'en fait qu'à sa tête. Mais je penserais à utiliser l'argument suivant : " Je ne suis pas disposé à faire une offre au prix, donc je me retire du projet". J'ai toujours du mal à lancer la négociation avec l'AI.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#20 Message par olmostoline » 16 sept. 2015, 14:38

Tudor160 a écrit : C'est ce que je tente d'expliquer à Mme mais elle n'en fait qu'à sa tête. Mais je penserais à utiliser l'argument suivant : " Je ne suis pas disposé à faire une offre au prix, donc je me retire du projet". J'ai toujours du mal à lancer la négociation avec l'AI.
Je savais pas comment lancer la discussion, c'est pour ca que j'ai utilisé cette méthode. Comme elle avait évoqué des acheteurs potentiels, je la pensais sure d'elle. Et à mon avis elle n'attendait pas ce type de réponse, c'est ce qui l'a mise en difficulté. C'est la tout l'intérêt : lui donner une réponse qu'elle n'attendait pas et qu'elle n'avait pas préparée.
Pour info, l'annonce pour la maison a été republiée mardi matin, toujours à 200K€, donc les acheteurs...

Edit : merci pour la citation, ca m'a fait remarquer et corriger une faute d'orthographe.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#21 Message par crispus » 16 sept. 2015, 15:55

Je me suis fixé comme ligne de conduite de ne jamais surenchérir : si L'AI "a déjà un acheteur"... j'annule la visite !
C'est amusant de voir sa tronche déconfite au moment où il pensait amorcer le pigeon ! :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#22 Message par caroline77 » 16 sept. 2015, 19:55

Tudor160 a écrit :J'ai toujours du mal à lancer la négociation avec l'AI.
Inutile de chercher à discuter avec ces vendeurs de tapis. Tu leur jettes la lettre contenant ton offre, point barre, il n'y a rien à négocier.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#23 Message par olmostoline » 17 sept. 2015, 07:43

caroline77 a écrit :
Tudor160 a écrit :J'ai toujours du mal à lancer la négociation avec l'AI.
Inutile de chercher à discuter avec ces vendeurs de tapis. Tu leur jettes la lettre contenant ton offre, point barre, il n'y a rien à négocier.
Il peut être intelligent, meme si on n'aime pas trop les AI, de rester courtois pour ne pas les braquer. Après, chacun sa méthode.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#24 Message par Tudor160 » 17 sept. 2015, 11:04

olmostoline a écrit :Pour info, l'annonce pour la maison a été republiée mardi matin, toujours à 200K€, donc les acheteurs...
Pas d'acheteurs :)

Concernant un des biens que je vais visité mardi, j'ajoute 2 précisions :
- l'AI m'annonce plus de 5 ares de terrain, en vérifiant sur le cadastre, il n'en fait que 4.
- la rue me disait quelque chose et il s'avère qu'une amie a acheté en 2010 pour 200k€. Le prix de la même maison, même superficie habitable et même surface de terrain (merci cadastre.gouv) en 09/15 est de 235k€.
Je pense que cela n'ira pas plus loin que la visite en mode touriste.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Marie de NetAcheteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 15:08

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#25 Message par Marie de NetAcheteur » 17 sept. 2015, 13:28

Tudor160 a écrit :Merci de ton retour olmostoline.
Je viens de passer 1h à faire du phonning pour visiter des maisons:
- de nombreux répondeur,
- 2 maisons vendus : une en vente depuis 13 mois, une en vente depuis 6 jours. Quand j'ai demandé le prix de vente, on n'a pas voulu me donner l'information comme si c'était top secret,
- 2 visites de prévus semaine prochaine : prix trop élevé par rapport au biens qui se sont vendu récemment dans les quartiers mais avec de la chance, il y aura une marge de négociation.
aucune expression sur nos visage pendans la visite, pas de communication entre nous, et des réponses courtes à ses questions pour éviter de lui donner des infos sur notre budget ou autre.
C'est ce que je tente d'expliquer à Mme mais elle n'en fait qu'à sa tête. Mais je penserais à utiliser l'argument suivant : " Je ne suis pas disposé à faire une offre au prix, donc je me retire du projet". J'ai toujours du mal à lancer la négociation avec l'AI.

Pour ceux qui pensent « qu’une vrai négo c’est souvent 20% du prix affichée », j’attire votre intention sur ce genre de « désinformation ». IL n’y à pas de règle générale et c’est souvent en pensant cela qu’un bien qui vous intéresse vraiment vous passe sous le nez.
Pour information, voici une étude récente (8 septembre 2015) qui publie les montants moyens de négo par ville: http://edito.seloger.com/actualites/bar ... -6136.html

Marie de NetAcheteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 15:08

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#26 Message par Marie de NetAcheteur » 17 sept. 2015, 13:29

palaga a écrit :
Marie de NetAcheteur a écrit :Et d’expérience, la négociation est souvent meilleure lorsqu’elle est faite entre professionnels, car nous avons justement cette connaissance du marché et des techniques de négociation.
Vous avez aussi des honoraires et donc le particulier qui se gourre seul de 5% sur le prix d'achat en pap paie finalement le meme prix qu'avec de merveilleux pros qui connaissent le marché
CQFD

Bonjour Palaga,

En effet nous avons des honoraires, tout travail méritant salaire, bien que celui là ne soit payé qu’à la réussite de la mission :)
Autant dire qu'après tout le temps passé à la recherche des biens, nous avons tout intérêt à trouver celui qui plait ET qui rentre dans le budget de l'acheteur (nos honoraires compris)...
Il permet d’éviter à nos clients de se retrouver dans la situation citée plus haut par Tudor160

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#27 Message par olmostoline » 18 sept. 2015, 06:27

Marie, on n'a pas besoin de gens qui font leur pub sur ce forum. Les articles seloger, on ne leur accorde que la faible crédibilité qu'ils méritent. Bref, à rester ici, tu risques de te prendre bache sur bache. A ta place, je vais faire mon biz' ailleurs.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#28 Message par caroline77 » 18 sept. 2015, 06:59

olmostoline a écrit : Il peut être intelligent, meme si on n'aime pas trop les AI, de rester courtois pour ne pas les braquer. Après, chacun sa méthode.
Ai-je dit qu'il faut être discourtois ? Merci de relire.

thib_ncy
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2014, 09:14

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#29 Message par thib_ncy » 18 sept. 2015, 07:42

thib_ncy a écrit : Il est affiché à 300 k€ (310 k€ une semaine plus tôt) donc bien au dessus de notre budget. Mais l'AI nous a indiqué qu'il était bien au dessus du prix du marché donc une grosse négo est possible. nous avons donc fait une proposition à 250 k€ dont on attend la réponse cette semaine.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Comme promis, je vous tiens au courant.
Notre proposition a été refusé par le vendeur et nous avons décidé de ne pas faire de contre proposition.
L'AI m'a dit que notre offre était au prix du marché mais que le vendeur avait les moyens d'attendre et donc qu'il attendait un pigeon pour le vendre à son prix.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#30 Message par olmostoline » 18 sept. 2015, 13:09

caroline77 a écrit :
olmostoline a écrit : Il peut être intelligent, meme si on n'aime pas trop les AI, de rester courtois pour ne pas les braquer. Après, chacun sa méthode.
Ai-je dit qu'il faut être discourtois ? Merci de relire.

Toujours à chercher la petite bête et à sortir le ton condescendant qui te caractèrise. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu te nommer modératrice.

Edit : j'ajoute pour préciser que ne communiquer que par mail une offre dont le prix peut paraitre largement sous-estimé par rapport à un prix demandé (comme une offre à -20%, le problème étant que chacun a sa propre vision de ce qu'est une négociation raisonnable) peut paraitre discourtois. Comme quoi j'avais bien compris ce que tu disais.
Modifié en dernier par olmostoline le 18 sept. 2015, 13:12, modifié 1 fois.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#31 Message par olmostoline » 18 sept. 2015, 13:10

thib_ncy a écrit :
thib_ncy a écrit : Il est affiché à 300 k€ (310 k€ une semaine plus tôt) donc bien au dessus de notre budget. Mais l'AI nous a indiqué qu'il était bien au dessus du prix du marché donc une grosse négo est possible. nous avons donc fait une proposition à 250 k€ dont on attend la réponse cette semaine.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Comme promis, je vous tiens au courant.
Notre proposition a été refusé par le vendeur et nous avons décidé de ne pas faire de contre proposition.
L'AI m'a dit que notre offre était au prix du marché mais que le vendeur avait les moyens d'attendre et donc qu'il attendait un pigeon pour le vendre à son prix.
Il a les moyens d'attendre = pour ne pas perdre 50 k€ il va en perdre 75+ les intérêts.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7655
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#32 Message par m.enfin » 18 sept. 2015, 13:58

olmostoline a écrit :Il a les moyens d'attendre = pour ne pas perdre 50 k€ il va en perdre 75+ les intérêts.
Oui mais la faute incombe aux acheteurs

lui, son prix est ferme ET non négociable

wait for the Béjaune comme kidit le sanglier
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#33 Message par olmostoline » 22 sept. 2015, 06:05

Pour le moment, la maison n'est pas vendue, l'annonce a été republiée.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Envacances
Messages : 32
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:58

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#34 Message par Envacances » 05 nov. 2015, 18:35

Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une maison sur Nancy; en cherchant, il y a des très baux apparats en hyper centre en style de l'école de Nancy..
Moi, si j'avais la chance de vivre dans cette belle ville, c'est là que j'irais..
Ok ou carrément dans une maison école de Nancy mais c'est encore plus dur à trouver... :?

Envacances
Messages : 32
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:58

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#35 Message par Envacances » 05 nov. 2015, 18:53

Serieux?
Une maison?

Je prendrais un appartement plutôt en hyper centre..


280 k€ pour 180m2 (!)
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1

Ou 200.000€ pour 100m2
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1

Ou encor c'est cadeau là encore 340.000 pour un bel appartement ete fasse ou jardin en hyper centre!
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1


En tout cas à Nancy, c'est pas ni le choix ni les prix qui pose un problème, hein.
Je pense qu'on ne se rend pas compte quand un cherche sur un marché avec le nez toujours dedans. C'est juste mon regard d'extérieur..
Alors, si quelqu'un veut ouvrir une maison d'hôte en Provence, j'en vends une - non, vendu à 98% ;-)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#36 Message par olmostoline » 09 nov. 2015, 11:35

Je ne suis pas très sensible aux charmes de l'ancien, et je cherche un bien sans problemes de copro avec un carré de jardin pour poser mon barbecue. En appartement, un balcon ou une terrasse est obligatoire. Et ensuite le fait d'avoir un garage pour ma voiture est fondamental, un espace pour mon vélo aussi.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

thib_ncy
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2014, 09:14

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#37 Message par thib_ncy » 22 déc. 2015, 09:59

olmostoline a écrit :
thib_ncy a écrit :
thib_ncy a écrit : Il est affiché à 300 k€ (310 k€ une semaine plus tôt) donc bien au dessus de notre budget. Mais l'AI nous a indiqué qu'il était bien au dessus du prix du marché donc une grosse négo est possible. nous avons donc fait une proposition à 250 k€ dont on attend la réponse cette semaine.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Comme promis, je vous tiens au courant.
Notre proposition a été refusé par le vendeur et nous avons décidé de ne pas faire de contre proposition.
L'AI m'a dit que notre offre était au prix du marché mais que le vendeur avait les moyens d'attendre et donc qu'il attendait un pigeon pour le vendre à son prix.
Il a les moyens d'attendre = pour ne pas perdre 50 k€ il va en perdre 75+ les intérêts.
Pour ceux que ça intéresse, voici les dernières nouvelles concernant nos recherches :
Après notre proposition à 250 k€ refusé en septembre, l'AI est revenu vers nous il y a environ un mois en nous indiquant que le vendeur accepterait 260 k€.
Nous avons donc refait une visite avec nos parents pour avoir un avis extérieur et nous avons finalement accepté de faire une nouvelle offre à 260 k€.
Nous avons signé le compromis la semaine dernière après une petite péripétie concernant le ravalement de façade prévu pour 2016 (dont l'AI n'était d'après lui pas au courant) dont le coût sera pris en charge par le vendeur.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [54]Retour de visite pour maison à Nancy

#38 Message par lolio » 22 déc. 2015, 10:46

Bien. Crevard comme je suis j'aurai proposé 250 voir moins :lol:
Je dis ça mais si le bien me plaisait :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Répondre