visites pour résidences secondaires bretagne

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

visites pour résidences secondaires bretagne

#1 Message par RoneArie » 23 oct. 2015, 22:34

On a visité pendant une semaine sur le cap sizun des 'tas' de maison pour une résidence secondaire.
Notre recherche: une maison de 100m2 avec du charme pour 100000€, non loin de la mer.
Bilan: le marché est vraiment au point mort! Plein de bouses à des prix bullesques avec des travaux au même prix que la maison. La plupart des biens est en vente depuis au moins 2 ans dans le cadre d'une succession (donc non habité). Les particuliers qui vendent sur le goodcorner sont désespérés de ne pas pouvoir se débarrasser de leur 'boulet'. Les agences cherchent l'acheteur et non le vendeur ('quand on en tient un, on se le dispute entre nous !'dixit une agence)
En bref, marché très propice a la négociation ('faites une proposition, c'est toujours mieux que rien!' dixit les vendeurs)
On A sans doute trouvé notre bonheur sur Audierne: maison bourgeoise 1930 de 110m2, 500m2 de terrain sans vis-à-vis, quartier super calme et à 5 min du centre, en vente depuis 1 an et demi mais très bien entretenue , électricité à revoir, chaudiere gaz à changer, petits travaux de plomberie.
On va faire une proposition dans notre budget. On espère que ça passera.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#2 Message par Jeffrey » 24 oct. 2015, 10:33

Bonjour,
À quel prix est elle affichée ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#3 Message par RoneArie » 24 oct. 2015, 21:26

Proposition envoyée aujourd'hui. On aura une réponse du vendeur mardi.
On a posé sur le papier les différents travaux, notre financement, notre apport et on a fait une proposition non ridicule (pas du genre 150 000€ en prix d'affichage avec une proposition à 60 000€...).
Tant qu'on n'a pas de compromis on reste calme et on garde les éléments pour nous. Si la transaction se fait, on exposera ici tous les détails avec les liens vers l'annonce.
En tout cas, on est lessivé d'avoir visiter autant de bouses en une semaine. Il faut vraiment prendre son temps...
Avec un peu de chance on aura fini là notre recherche de maison secondaire...
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#4 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 21:27

RoneArie a écrit :Proposition envoyée aujourd'hui. On aura une réponse du vendeur mardi.
On a posé sur le papier les différents travaux, notre financement, notre apport et on a fait une proposition non ridicule (pas du genre 150 000€ en prix d'affichage avec une proposition à 60 000€...).
Tant qu'on n'a pas de compromis on reste calme et on garde les éléments pour nous. Si la transaction se fait, on exposera ici tous les détails avec les liens vers l'annonce.
En tout cas, on est lessivé d'avoir visiter autant de bouses en une semaine. Il faut vraiment prendre son temps...
Avec un peu de chance on aura fini là notre recherche de maison secondaire...
Il ne restera plus qu'à en acheter une troisième :mrgreen:

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#5 Message par RoneArie » 24 oct. 2015, 21:47

ignatius a écrit :
RoneArie a écrit :Proposition envoyée aujourd'hui. On aura une réponse du vendeur mardi.
On a posé sur le papier les différents travaux, notre financement, notre apport et on a fait une proposition non ridicule (pas du genre 150 000€ en prix d'affichage avec une proposition à 60 000€...).
Tant qu'on n'a pas de compromis on reste calme et on garde les éléments pour nous. Si la transaction se fait, on exposera ici tous les détails avec les liens vers l'annonce.
En tout cas, on est lessivé d'avoir visiter autant de bouses en une semaine. Il faut vraiment prendre son temps...
Avec un peu de chance on aura fini là notre recherche de maison secondaire...
Il ne restera plus qu'à en acheter une troisième :mrgreen:
:mrgreen:
Le truc rigolo c'est qu'on n'a pas de résidence principale à nous... On loge sur Paris mais sans être propriétaire.
On finira peut-être par acheter notre résidence principale après la résidence secondaire; on fait les choses à l'envers parfois...
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#6 Message par Hippopotameuuu » 24 oct. 2015, 21:54

RoneArie a écrit :Le truc rigolo c'est qu'on n'a pas de résidence principale à nous... On loge sur Paris mais sans être propriétaire...
Sur un plan purement fiscal, c'est une situation particulièrement inefficiente.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#7 Message par RoneArie » 24 oct. 2015, 22:07

Hippopotameuuu a écrit :
RoneArie a écrit :Le truc rigolo c'est qu'on n'a pas de résidence principale à nous... On loge sur Paris mais sans être propriétaire...
Sur un plan purement fiscal, c'est une situation particulièrement inefficiente.
Je n'ai pas dit être locataire... Et je n'ai pas le choix: j'ai un logement NAS (nécessité absolue de services). Mon logement principal ne peut être que celui-là.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#8 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 22:12

RoneArie a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
RoneArie a écrit :Le truc rigolo c'est qu'on n'a pas de résidence principale à nous... On loge sur Paris mais sans être propriétaire...
Sur un plan purement fiscal, c'est une situation particulièrement inefficiente.
Je n'ai pas dit être locataire... Et je n'ai pas le choix: j'ai un logement NAS (nécessité absolue de services). Mon logement principal ne peut être que celui-là.
Quelle horreur, un fonctionnaire !!! :?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#9 Message par Hippopotameuuu » 24 oct. 2015, 22:15

Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#10 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 22:16

Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#11 Message par Hippopotameuuu » 24 oct. 2015, 22:21

ignatius a écrit :c'est presque gratuit...
:P
Quand c'est gratuit, c'est dans mes prix ... Même si le logement est naze.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#12 Message par RoneArie » 24 oct. 2015, 22:29

ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.
Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#13 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 22:31

RoneArie a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.
Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
Elle est belle la France...
C'est du Airbnb institutionnalisé :evil:

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#14 Message par RoneArie » 24 oct. 2015, 22:38

ignatius a écrit :
RoneArie a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.
Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
Elle est belle la France...
C'est du Airbnb institutionnalisé :evil:
Mouai... Je trouve que c'est plutôt l'inverse qui n'est pas correct: on t'oblige à habiter un endroit que tu ne choisis pas dans un logement que tu ne choisis pas car tu as des obligations de travail 24h/24h et on considère que c'est un avantage en nature. Perso, je préférerais habiter chez moi oú je veux. D'oú l'achat de résidence secondaire.
Après, on entre dans un autre débat.
Modifié en dernier par RoneArie le 24 oct. 2015, 22:48, modifié 1 fois.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#15 Message par watoo » 24 oct. 2015, 22:40

RoneArie a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.
Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
Donnes ton n° fiscal à Ignatius pour qu'on s'en assure :mrgreen: :arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#16 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 22:47

watoo a écrit :
RoneArie a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Un logement NAS, alors si c'est un logement gratuit, là évidement, il en va tout autrement. :wink:
c'est presque gratuit, tu as un avantage en nature à déclarer aux impôts, mais qui n'a rien à voir avec le coût réel du loyer économisé.
Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
Donnes ton n° fiscal à Ignatius pour qu'on s'en assure :mrgreen: :arrow:
je ne travaille pas le dimanche.
pas encore. :roll:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#17 Message par Hippopotameuuu » 24 oct. 2015, 23:09

ignatius a écrit :je ne travaille pas le dimanche.
pas encore. :roll:
Pourtant ne devait on pas laisser libre l'ouverture le dimanche... Pour les grandes surfaces ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#18 Message par crispus » 24 oct. 2015, 23:15

RoneArie a écrit :Pas toujours... Un logement NAS n'est pas toujours considéré comme un avantage en nature. Donc pas imposable non plus.
J'ai souvenir d'un haut fonctionnaire qui trouvait amusant de cumuler logement de fonction et indemnité de logement. :roll:

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#19 Message par ignatius » 24 oct. 2015, 23:15

Hippopotameuuu a écrit :
ignatius a écrit :je ne travaille pas le dimanche.
pas encore. :roll:
Pourtant ne devait on pas laisser libre l'ouverture le dimanche... Pour les grandes surfaces ?
c'est pour cela que je dis "pas encore"

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#20 Message par palaga » 26 oct. 2015, 18:37

RoneArie a écrit : Audierne: maison bourgeoise 1930 de 110m2, 500m2 de terrain
c'set plutot "petit bourgeois" ça ..
:mrgreen:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#21 Message par RoneArie » 29 oct. 2015, 21:25

Bon, mauvaise nouvelle: la négociation a échoué.
Prix d'affichage 120000€, proposition 100000. La vendeuse a été outrée (dixit le notaire) mais la discussion été entamée.
Ce matin, appel de la vendeuse au notaire: la maison est retirée de la vente car des cousins vont l'acheter. On est un peu dégoûté. On pensait que nous aurions pû l'avoir aux alentours de 110000€.
On repart pour de nouvelles recherches...

http://www.dagorn-drezen-audierne.notai ... reRubrique
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#22 Message par stchong » 29 oct. 2015, 21:40

Pas grave, suis bien le marché, les cousins ont peut être un souvenir lointain de la maison, et seront déçus quand il reverrons la maison. Elle risque de revenir bientôt sur le marché.

Vise vue sur mer maintenant pour 110 000€, la recherche c'est aussi un plaisir de découvrir une pépite.
Modifié en dernier par stchong le 29 oct. 2015, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#23 Message par RoneArie » 29 oct. 2015, 21:41

Truc rigolo aussi:

Cette maison été en vente la semaine dernière à 10 000€ de moins
http://www.leboncoin.fr/vi/874218654.htm

Ça sent le coup: "j'ai eu des propositions à 10 000 € de moins, j'augmente mon prix d'autant "

C'est bien connu, quand ça ne se vend pas c'est que ce n'est pas assez cher... Pfff
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#24 Message par stchong » 29 oct. 2015, 21:43

RoneArie a écrit :Truc rigolo aussi:

Cette maison été en vente la semaine dernière à 10 000€ de moins
http://www.leboncoin.fr/vi/874218654.htm

Ça sent le coup: "j'ai eu des propositions à 10 000 € de moins, j'augmente mon prix d'autant "

C'est bien connu, quand ça ne se vend pas c'est que ce n'est pas assez cher... Pfff
T'as rien compris, là c'est les vacances et les parisiens sont là !!!

Tu risques de trouver en janvier février, en plein hivers y'a pas d'acheteurs.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#25 Message par RoneArie » 11 nov. 2015, 21:37

Petite suite: visite d'une maison sur douarnenez (Tréboul pour les connaisseurs). 130m2 vue sur mer, un peu de travaux (20000/30000€). Prix un peu moins de 120 000€.
Problème: pas de garage et rue passante l'été (au moment où l'on profite de la résidence secondaire). Autre point ridibitoire pour moi: impôts fonciers de 960€/an. Il faudrait compter la même chose pour la taxe d'habitation.
Pour donner un ordre d'idée, pour la même maison à audierne (même prix d'affichage, même surface) cela coûterait environ 400€.
Moralité: on va oublier Douarnenez.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#26 Message par RoneArie » 30 nov. 2015, 22:20

Week-end en Bretagne pour visiter 3 maisons sur plogoff.
La première, en pierre 1920, 90m2, 2000m2 de terrain deux dépendances et isolée à 200 m de la côte sauvage. Prix 150 000€. la propriétaire habite à 600 kms de là. Elle avait mis en vente sa maison en agence mais elle n'a pas eu assez de visite. Elle l'a donc retirée et laissée au même prix. Tous les contacts se sont fait par mail. Elle laisse les clés de la maison sur le rebord de la fenêtre, on se débrouille pour la visite. Maison charmante mais trop sombre à notre goût et toiture et charpente à remplacer. Pas de coup de coeur, on passe.
Les deux autres maisons par agence:
Une 1920, 110m2, vieux penty en dépendance dans un petit hameau vue sur mer prix 106 000€. Beaucoup beaucoup de travaux (une salle de bain pour handicapé dans la salle, pas entretenue depuis 50 ans, plein d'humidité). On passe.
Troisième: la classssseee! Maison bien construite de 1980, 130 m2, 1200 m2 de terrain, vue mer de la terrasse, grand garage, lumineuse, saine. Plage à 300m, côte sauvage à 500m. Pas de gros travaux (peinture pour redonner un coup de neuf, supprimer la moquette, changer les radiateurs électriques). Prix 136 000€.
On va faire une proposition sur la dernière. Vue qu'elle est en vente depuis 1 an 1/2, on va bien réfléchir au prix proposé.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#27 Message par stchong » 30 nov. 2015, 22:32

RoneArie a écrit :Week-end en Bretagne pour visiter 3 maisons sur plogoff.
La première, en pierre 1920, 90m2, 2000m2 de terrain deux dépendances et isolée à 200 m de la côte sauvage. Prix 150 000€. la propriétaire habite à 600 kms de là. Elle avait mis en vente sa maison en agence mais elle n'a pas eu assez de visite. Elle l'a donc retirée et laissée au même prix. Tous les contacts se sont fait par mail. Elle laisse les clés de la maison sur le rebord de la fenêtre, on se débrouille pour la visite. Maison charmante mais trop sombre à notre goût et toiture et charpente à remplacer. Pas de coup de coeur, on passe.
Les deux autres maisons par agence:
Une 1920, 110m2, vieux penty en dépendance dans un petit hameau vue sur mer prix 106 000€. Beaucoup beaucoup de travaux (une salle de bain pour handicapé dans la salle, pas entretenue depuis 50 ans, plein d'humidité). On passe.
Troisième: la classssseee! Maison bien construite de 1980, 130 m2, 1200 m2 de terrain, vue mer de la terrasse, grand garage, lumineuse, saine. Plage à 300m, côte sauvage à 500m. Pas de gros travaux (peinture pour redonner un coup de neuf, supprimer la moquette, changer les radiateurs électriques). Prix 136 000€.
On va faire une proposition sur la dernière. Vue qu'elle est en vente depuis 1 an 1/2, on va bien réfléchir au prix proposé.
Nickel, terrasse vue mer de 1980, pour la mérule t'es tranquille.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#28 Message par RoneArie » 04 déc. 2015, 22:52

Proposition acceptée!
Nous allons donc devenir propriétaire de notre résidence secondaire au Cap sizun. Cool!
Pour info: maison en vente depuis 1 an 1/2 suite succession. prix initial 140 000€ net vendeur. Première baisse de prix avant l'été à 130 000€. Une proposition dans la foulée à 110000€ net vendeur faite par un couple de retraités. Accord à 116 000€. Transaction annulée car le couple n'a pas réussi à vendre leur maison de leur côté. Pas d'autre proposition depuis.
Nous avons visité le week-end dernier. Proposition à 102 000€. Accord à 104 000€.
On va faire quelques travaux pour y être vraiment bien (un peu d'électricité, changement des radiateurs électriques, création d'une salle de bain à l'étage) et on va y couler des vacances paisibles. A moins qu'ils viennent y construire une centrale nucléaire dans le coin...

Après toutes nos visites, on est quand même très surpris de nombres de maisons à vendre dans le coin et des prix qui s'effondrent... Ce genre de maison en 2006/2007 se vendait 170000/180000€. A 800€ le m2, au moins, là c'est raisonnable.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#29 Message par Jeffrey » 04 déc. 2015, 22:55

Félicitations, tu vas voir c'est cool.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#30 Message par Pi-r2 » 05 déc. 2015, 12:11

RoneArie a écrit : Après toutes nos visites, on est quand même très surpris de nombres de maisons à vendre dans le coin et des prix qui s'effondrent... Ce genre de maison en 2006/2007 se vendait 170000/180000€. A 800€ le m2, au moins, là c'est raisonnable.
mais non, c'est une légende propagée par ce forum, l'immobilier ne baisse pas, surtout pas depuis 2007 malheureuse ! :lol:

bravo pour ton achat !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16333
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#31 Message par WolfgangK » 05 déc. 2015, 12:28

Félicitations pour la localisation !
J'aime beaucoup Audierne. Quand je suis dans le coin, j'apprécie le fameux
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#32 Message par clarine » 05 déc. 2015, 15:20

Félicitations et bienvenue dans le monde des proprios ! Je vous souhaite de bien profiter de votre résidence secondaire (et des amis qui vont venir squatter chez vous l'été :wink: ).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#33 Message par stchong » 05 déc. 2015, 16:04

Je te l'avais bien dit entre les vacances scolaires les prix baisses.
J'irai te voir :D

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#34 Message par ignatius » 05 déc. 2015, 17:47

stchong a écrit : J'irai te voir :D
Rien qu'avec ça, sa maison perd encore 20 % :mrgreen:

scoarnec
Messages : 146
Enregistré le : 28 nov. 2015, 09:26

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#35 Message par scoarnec » 05 déc. 2015, 20:44

WolfgangK a écrit :J'aime beaucoup Audierne. Quand je suis dans le coin ...
La, on sent la vente à perte ! On est au-delà du -20 %.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#36 Message par stchong » 05 déc. 2015, 20:56

ignatius a écrit :
stchong a écrit : J'irai te voir :D
Rien qu'avec ça, sa maison perd encore 20 % :mrgreen:
Pfutt !!!

D'ailleurs depuis plus un mot de Rone Arie, quel égoiste !!

scoarnec
Messages : 146
Enregistré le : 28 nov. 2015, 09:26

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#37 Message par scoarnec » 05 déc. 2015, 21:06

Il rédige son annonce pour le BonCoin et se demande si 3 photos suffisent ; ) .

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16333
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#38 Message par WolfgangK » 05 déc. 2015, 21:22

Toujours à Audierne, je conseille très vivement L'Auberge !
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... ttany.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#39 Message par stchong » 06 déc. 2015, 00:43

Y'a rien à conseiller à Audierne, c'est mort de chez mort.

J'y ai enseigné pendant un an, c'est une catastrophe.
Par contre pour les ballades et les pleurotes c'est nickel.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#40 Message par RoneArie » 06 déc. 2015, 16:43

C'est vrai, plogoff c'est le bout du monde... Mais en vivant à Paris toute l'année, j'imagine bien passer mes vacances dans ce cadre.
Après, je ne suis pas sûr que j'y vivrai à l'année...
Avant qu'on invite toute la 'bulle', on va rénover un peu, faire une belle salle de bain, un peu de déco et acheter un barbecue !
On cherchait depuis un bon moment quand même mais les prix n'étaient pas raisonnable pour une résidence secondaire. On veut juste avoir un endroit pour se poser (je change de région pour le boulot tous les 4/5 ans) mais que cela ne greffe pas trop notre budget. A ce prix, on est à 100% dans nos critères. Aux prix de 2007/2010 on n'aurait jamais acheté.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#41 Message par stchong » 06 déc. 2015, 19:18

T'inquiète, je viens avec la viande, tu t'occupe du BQ, moi ce que j'ai hâte de voir c'est la vue.

ignatius

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#42 Message par ignatius » 06 déc. 2015, 19:25

stchong a écrit :T'inquiète, je viens avec la viande, tu t'occupe du BQ, moi ce que j'ai hâte de voir c'est la vue.
Moi je viens pour voir Ardoise.

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#43 Message par RoneArie » 08 déc. 2015, 22:36

Étape suivante: rendez vous bancaire ce jour pour trouver un prêt.
Aujourd'hui, après une heure à donner mon identité, donner mon pouvoir d'achat, prouver ma solvabilité (je n'aime vraiment pas ça donner autant de renseignements pour un peu d'argent...), je sors avec un taux de 2%sur 15 ans.
Je vais faire encore quelques banques pour essayer de grappiller 0,**% on ne sait jamais mais il me semble que c'est déjà pas mal...
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#44 Message par palaga » 16 déc. 2015, 19:23

RoneArie a écrit : On va faire quelques travaux pour y être vraiment bien (un peu d'électricité, changement des radiateurs électriques, création d'une salle de bain à l'étage) et on va y couler des vacances paisibles. A moins qu'ils viennent y construire une centrale nucléaire dans le coin....
Ca boosterai les prix de l'immo la centrale.
stchong a écrit :Y'a rien à conseiller à Audierne, c'est mort de chez mort..
#true ..
et laid aussi
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#45 Message par Jeffrey » 16 déc. 2015, 22:00

u fait, c'est à quelle distance de votre domicile principal ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visites pour résidences secondaires bretagne

#46 Message par RoneArie » 17 déc. 2015, 13:52

Pour être précis, 603 kms. Ca fait vraiment un bout et j'envisage mal d'y passer juste un week-end.
Pour la suite des événements, je vais prendre le prêt à 2% sur 15 ans. Les frais de dossier sont offerts et le cautionnement est assez bas (comparé à d'autres proposition): 850€. L'assurance du prêt est prise dans mon organisme (250€/an)
Il nous manque encore un diagnostique pour signer le compromis mais ça devrait être bon ensuite.
Nous nous sommes rendus compte que tous les doubles vitrages sont HS mais que l'électricité n'était pas à refaire. Pour économiser un peu, je vais changer les doubles vitrages moi-même.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Répondre