L'horreur absolue des normes handicapés..

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

L'horreur absolue des normes handicapés..

#1 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 11:56

C'est effroyable...
Les exploitants de commerces avaient jusqu'au 30 septembre pour certifier sur l'honneur que leur commerce respectait les normes d'accessibilités, ou alors pour fournir un calendrier sur 3 ans d'adaptation aux normes..

Les normes sont tres complexes, il s'agit d'accueillir les fauteuils roulants, mais aussi ceux qui ont une mauvaise vue (peinture fluo sur les nez de marche, pastilles reflechissantes sur les vitrines), ceux qui entendent mal (rajout de signaux lumineux sur les alarmes incendies), etc etc etc...

Bref, donc les exploitants ont rempli les documents avec l'aide obligatoire d'une cabinet (archi) avec le chiffrage des travaux...et le tout a été envoyé à la pref pour le 30 sept...

Et maintenant, ca tire la yeule...

En gros, il faut compter en moyenne 20/40 ke par commerce : et surtout avec des conséquences désastreuses...
Dans mon village : 125 k de travaux pour un restaurant dont j'ai les murs..le restaurant a un bénéfice de 14 k annuel : donc la préfecture a pris note d'une impossibilité financière...des dérogations tombent : certains travaux sont mis de coté...par contre, la préfecture demande à minima que les bénéfices des 3 prochaines années passent en travaux : et donc oblige le restaurateur à sacrifier 42 k sur 3 ans de travaux...
On imagine que dans 5 ans ils vont relancer le process, et repiquer 3 ans de benefices : le restaurateur va finir par les payer ces 125 k, ca va juste lui coûter 10 ans de bénéfices...

Dans le village de la louve : 40 ke imposés à une brasserie qui tourne super fort...il faut casser les 2 petits WC et le sas du lave main, pour faire un seul WC : Ca veut juste dire qu'avant , 3 personnes pouvaient aller aux WC : deux pissaient, un se lavait les mains, et le tout à l'abri des regards de la salle : bientot il n'y aura plus qu'un WC avec le lave main intégré, et la porte donnera directement dans la salle....
En outre, il faut réaliser une pente d’accès en supprimant 2 tables : manque à gagner de 12 k de CA à l'année....

=> Ils sont réellement en train de faire les poches sur 3 ans à tous les commerces en leur volant leurs benefices, et surtout ils vont couler des milliers de commerce (perso une brasserie ou il faut attendre 10 minutes pour pisser, ca m'emmerde...)

Bref, je suis outré....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#2 Message par kamoulox » 08 janv. 2016, 12:03

J'en est vaguement entendu parlé par chez moi car en ville peu voir aucun commerce est aux normes

Apres il est normal que en fauteuil tu puisses vivre comme tout le monde

Mais il n'est pas normal de racketter les gens comme ça!!! Je ne pensait pas que c'etait a çe point!!!!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#3 Message par Pi-r2 » 08 janv. 2016, 12:11

c'est l'illustration parfaite de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Quel besoin que les handicapés aient accès à absolument tout, plutôt que "suffisament" ? On va faire comment pour les châteaux Cathares, installer des téléphériques ? C'est vraiment le bisounoursisme poussé à bloc (et pendant ce temps, on flingue des gens à des terrasses de cafés ... :roll: )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#4 Message par Praséodyme » 08 janv. 2016, 12:46

Ben justement, si tu ressors paraplégique des fusillades, t'auras encore malgré tout l'occasion d'aller au café.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#5 Message par kamoulox » 08 janv. 2016, 12:54

Praséodyme a écrit :Ben justement, si tu ressors paraplégique des fusillades, t'auras encore malgré tout l'occasion d'aller au café.


Énorme :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#6 Message par stchong » 08 janv. 2016, 12:55

Moi j'ai découvert le problème en août dernier.
Mon mari ne comprenait rien à la réglementation et ne voulait pas prendre un architecte. Je l'ai laissé faire.
Début octobre, lettre avec recommandé de la Mairie de son cabinet, lettre incompréhensible avec leurs dénominations à la c-on ERP 1, 2,3, donc non nominative, ils ne se foulent pas, ils envoient la même à tout le monde.
Le pompon, un extrait du cadastre avec le n° et la zone.
J'ai pris les choses en mains et fait une lettre salée, en leur envoyant une copie de leur cadastre la zone le lot etc.... en précisant que ce papier venait de leurs services, mais comme marqué dessus, il n'avait aucune valeur juridique.
Que leur lettre était incompréhensible.
Et évidement des photos de la porte d'entrée de l'immeuble du refus des autres proprios de l'immeuble etc....le tout accompagné de plusieurs textes de loi.
Pour le moment pas de réaction.

Ps: pour les WC suffit de mettre privé sur la porte, pour ne plus avoir à appliquer la norme.

Vraiment, ils essaient par tous les moyens de racketter les commerçants, professions libérales, etc.....
Mon mari reçoit 2 handicapés par an en moyenne.

Ils sont LAMENTABLES

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#7 Message par Brigadier Schmitt » 08 janv. 2016, 14:02

Allons, allons... Si les locaux ne sont pas adaptés, c'est normal qu'il ne viennent pas...
Êtes vous déjà baladé en ville avec une personne en fauteuil? T'es emmerdé tous les 10m... Et tu peux aller nul part...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#8 Message par zaz.1 » 08 janv. 2016, 14:08

Brigadier Schmitt a écrit :Allons, allons... Si les locaux ne sont pas adaptés, c'est normal qu'il ne viennent pas...
Êtes vous déjà baladé en ville avec une personne en fauteuil? T'es emmerdé tous les 10m... Et tu peux aller nul part...
C'est vrai. Mais les questions restent :
- jusqu'ou veut-on qu'une personne en fauteuil puisse aller ? On sent bien que "partout" n'est pas réaliste, et que "nulle part" n'est pas acceptable
- qui doit payer pour ça. L'état ne peut évidément pas tout faire, et les entreprises non plus...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#9 Message par henryG » 08 janv. 2016, 14:34

Pour avoir roulé un temps, je peux dire qu'il serait utile que l’état et les collectivité s’intéressent déjà à rendre les voies publiques piétonnes praticables.
pourquoi pas des passages piétons devant les feux qui bipent ..etc.
Ca me semblerait délirant d’emmerder les restaurateurs et les commerçants si je ne savait pas qu'il s'agit d'un plan de relance et de rentrée de tva pour garnir les caisses et les réservoirs des Ferraris des créanciers de la dette.

Ils ont beau dos les handicapés.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#10 Message par duffie » 08 janv. 2016, 14:56

henryG a écrit :Ils ont beau dos les handicapés.
Obliger les entreprises à investirent dans le btp, fallait en trouver une bonne de raison, aider les handicapés, lutter contre la pollution ou augmenter la sécurité c'est le top pour faire passer des lois liberticides ...
Un peu comme le mariage pour tous, dire que c'est pour les homos alors qu'en fait c'est juste pour augmenter le marché de la procréation artificielle et accroître le taux de natalité.
Ou les excès de vitesse pour continuer de coller des amendes et remplir les caisses de l'état.
D'ici peu on simplifiera même les démarches pour changer de sexe juste pour permettre de vendre plus des vêtements des deux genres

Comme si ceux qui font du lobbing auprès des politiques le faisaient pour des raisons altruistes

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#11 Message par topido » 08 janv. 2016, 15:02

henryG a écrit : Ils ont beau dos les handicapés.
Voire même bon dos.
Modifié en dernier par topido le 08 janv. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#12 Message par roi.de.trefle » 08 janv. 2016, 15:02

zaz.1 a écrit :
C'est vrai. Mais les questions restent :
- jusqu'ou veut-on qu'une personne en fauteuil puisse aller ? On sent bien que "partout" n'est pas réaliste, et que "nulle part" n'est pas acceptable
- qui doit payer pour ça. L'état ne peut évidément pas tout faire, et les entreprises non plus...
Ma Grande mère est malheureusement, nouvelle handicapée : bizarrement les restos / bars autour des centres hospitaliers et de rééducation sont aux normes : en clair si tu as un public tu t’adaptes, c'est logique. Pourquoi emmerder les petits restos ou bars dans des zones inaccessibles (voiries, stationnement) en fauteuil ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#13 Message par stchong » 08 janv. 2016, 15:13

Brigadier Schmitt a écrit :Allons, allons... Si les locaux ne sont pas adaptés, c'est normal qu'il ne viennent pas...
Êtes vous déjà baladé en ville avec une personne en fauteuil? T'es emmerdé tous les 10m... Et tu peux aller nul part...
Allons allons, l'économie française est au plus mal et on demande des dépenses somptuaires à certains, pour faire plaisir à un minimum de personnes.

Pour info, il existe 2 cabinets en face de chez mon mari accessible en fauteuil, mais ce n'est pas le vrai problème.
Comment fait un handicapé en fauteuil pour justement se mettre dans le fauteuil du dentiste, si cet handicapé n'est pas jeune et sportif ? Mon mari a aussi l'obligation de le porter :shock: :shock:
Même une rampe amovible n'est pas envisageable pour la bonne raison que c'est trop lourd, et que mon mari ne va pas se péter le dos , ni les doigts pour un handicapé?. Hein! il serait dommage de faire un handicapé de plus.

Je vais te dire une chose, moi aussi j'ai du mal à marcher et toute les zones piétonnes m'emmerdent.

Bref, la loi Alur sur tous les appartements aux normes handicapés est revenue en arrière parce que tout le monde n'est pas handicapés et que c'est trop cher.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#14 Message par m.enfin » 08 janv. 2016, 15:17

Pourre côtoyer des personnes ayant des difficultés à se déplacer (fauteuil ou béquille), ces obligations sont un gâchis de frique sans nom.
Il suffirait (et souvent elles l'ont) d'un accompagnant (rémunéré). c'est idiot mais une fois de plus certains ont décidé de faire l'impasse sur l'humain.

J'ajouterai qu'il y a la même obligation pour les mairies, ecoles, etc. (y compris les eglises propriete des communes ..), mais là c'est pas grave, ca coute rien, c'est nos impots :twisted:

Curieusement chez nos amis teutons (je vais régulièrement en Allemagne), il est plutôt rare d'avoir les chiottes de plain pied .. pourtant la bière coule a flot.
les priorités ne sont pas les memes, pourtant l'impression d'avoir plus de difficulté en France avec/pour ces personnes n'est pas flagrante.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#15 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 15:43

Les mairies, écoles sont dans le même cas.
Ils sont signé la mise en conformité sur 3 ans...

cela représente une masse de travail phénoménale...
Des sociétés se montent sur ce créneau avec une expertise toute relative.....

Par exemple : il faudra sur toutes les vitrines installer des ronds qui font un effet loupe : ca permet aux mal voyants de ne pas rentrer dans les vitrines..
Il va falloir importer à minima 10 millions de ces petits ronds...ca doit revenir à 10 ct en Chine.
Prix de vente : 52 euros...ht, avec la pause...en sachant que sur une vitrine on va en mettre 10 assez rapidement...

Enfin, le texte est clair : ceux qui n'ont pas remis de dossier de mise en conformité au 30 septembre auront 40 000 euros d'amende : une paille...


Concernant l'accueil des handicapés...

En effet, le mec qui est en fauteuil n'a pas de chance...c'est clairement vrai...c'est injuste toussa...
Maintenant, est il normal de demander à environ 20% des sociétés de France de sacrifier 3 ans de bénéfices pour mieux les accueillir ?
Imaginer le coût pour les villes ? dans mon petit village c'est 100 k poure la poste, mairie, impôts, et quelques trucs communaux : on est 2500 habitants : soit 40 euros par personne...
Il va falloir refaire tous les trottoirs, en élargir certains : à vue de nez 500 k, et certainement 20 places de parking qui vont sauter (soit 10 % des places, à la grosse louche...)

=> Je suis désolé, mais le coût n'est pas acceptable / raisonnable surtout en fonction du service rendu...

Que l'on fasse des cités "modeles", pourquoi pas, tout comme on en fait pour les seniors...mais 'Mot2Cambronne', pas de partout....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#16 Message par stchong » 08 janv. 2016, 15:45

En ce moment les commercent trinquent, accès aux handicapés et mutuelle obligatoire pour les salariés c'est encore une hausse de salaire déguisée pour les petites entreprises.
Après il ne faut pas s'étonner que les petites entreprises et commerces n'embauchent pas.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#17 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 15:53

stchong a écrit :En ce moment les commercent trinquent, accès aux handicapés et mutuelle obligatoire pour les salariés c'est encore une hausse de salaire déguisée pour les petites entreprises.
Après il ne faut pas s'étonner que les petites entreprises et commerces n'embauchent pas.

pour ton mari :
http://www.stihle-accessibilite.fr/Prod ... _Verticale
environ 30 ke, et un contrat obligatoire avec 2 visites annuelles pour environ 400 euros.
on part sur une durée de vie de 10 ans, soit :
30 k +0,4*10 = 34 ke.
On part sur 10 utilisations par mois ? ca revient juste à 28 euros à chaque fois qu'une personne viendra l'utiliser......
Et encore, c'est dans le meilleur des mondes....

Tu parles des WC où il suffit de mettre "réservé personnel", sauf que dans un restaurants , tu dois avoir un wc...
Dans 5 ans lorsqu'ils imposeront aux dentistes d'avoir un WC pour les patients, il faudra bien y passer...

Donc aujourd'hui certains font encore des économies avec des panneaux "un pied délivre l'autre", mais demains ils seront bien contraints de passer à la casserole...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#18 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 16:08

stchong a écrit : Et évidement des photos de la porte d'entrée de l'immeuble du refus des autres proprios de l'immeuble etc....le tout accompagné de plusieurs textes de loi.
Pour le moment pas de réaction.
Ok, donc t'as pas déposé de dossier Ad'ap : t'es dans le cas "40 k d'amendes"...
Ensuite ?
Un jour ou l'autre il faudra régulariser...si c'est par exemple dans 5 ans celui qui a racheté la patientèle : il peut se retourner contre ton mari...


Moi mon inquiétude, c'est que je me doute que 100% de mes locataires n'ont rien engagé comme mesure...
J'ai un turn over juste énorme...donc dans 3 ou 4 ans, lorsqu'un locataire en titre va me dire "je ferme, car on m'emmerde avec des normes qui n'ont pas été respectées en septembre 2015 alors que je suis arrivé bien après", quelle sera ma responsabilité ? quelle sera la responsabilité de mes anciens locataires qui auront mis la clef sous la porte depuis bien longtemps ??

Faut il si un locataire part en 2016 retenir sur sa caution le fait qu'il n'a pas mis le local aux normes ou n'a pas engagé la démarche ???

Quelle 'Mot2Cambronne'....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#19 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 16:14

Franchement, vu que vous ne virez pas la map, passez au moins mes posts à la correction d'ortho vu que vous faites la relecture...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#20 Message par crispus » 08 janv. 2016, 16:21

Je comprends l'indignation d'oïdium : la mise aux normes n'a pas à être supportée par le commerçant, mais par le bailleur. :evil:
Comment justifier 40k€ de travaux dans des murs qui ne t'appartiennent pas, sans aucun retour sur l'investissement ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#21 Message par stchong » 08 janv. 2016, 17:38

oïdium a écrit :
stchong a écrit :En ce moment les commercent trinquent, accès aux handicapés et mutuelle obligatoire pour les salariés c'est encore une hausse de salaire déguisée pour les petites entreprises.
Après il ne faut pas s'étonner que les petites entreprises et commerces n'embauchent pas.

pour ton mari :
http://www.stihle-accessibilite.fr/Prod ... _Verticale
environ 30 ke, et un contrat obligatoire avec 2 visites annuelles pour environ 400 euros.
on part sur une durée de vie de 10 ans, soit :
30 k +0,4*10 = 34 ke.
On part sur 10 utilisations par mois ? ca revient juste à 28 euros à chaque fois qu'une personne viendra l'utiliser......
Et encore, c'est dans le meilleur des mondes....

Tu parles des WC où il suffit de mettre "réservé personnel", sauf que dans un restaurants , tu dois avoir un wc...
Dans 5 ans lorsqu'ils imposeront aux dentistes d'avoir un WC pour les patients, il faudra bien y passer...

Donc aujourd'hui certains font encore des économies avec des panneaux "un pied délivre l'autre", mais demains ils seront bien contraints de passer à la casserole...
Nous c'est deux par an, puisque les fauteuils peuvent passer par les caves, pas très joli, mais mon mari non handicapé, passe par là 4 fois par jour. Doncun handicapé qui téléphone pour prendre rendez vous, il n'y a pas de vrai problème. C'est pour cela que je dis 2 handicapés par an. Personne ne va chez le dentiste par hasard.

Il est bien ton site, mais nous c'est sur la voie publique, dans zone monuments historiques, (déjà le remplacement des anciens volets roulants exterieurs ont du se faire à l'interieur, donc question énergie c'est pas top, et la copropriété à voté non, pour la rampe.. Nous rentrons dans 3 dérogations.
Non pour nous, la grande punition, c'est qu'on ne pourra revendre en tant que local ERP, et on s'en fout.
Bientôt il faudra des portes automatiques partout et dans les WC.

Les politiques pensent toujours que les ERP privés sont bourrés de fric.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#22 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 17:45

crispus a écrit :Je comprends l'indignation d'oïdium : la mise aux normes n'a pas à être supportée par le commerçant, mais par le bailleur. :evil:
Comment justifier 40k€ de travaux dans des murs qui ne t'appartiennent pas, sans aucun retour sur l'investissement ?
Tu as tout faux...
Dans certains vieux baux, la mise aux normes est bien à la charge du bailleur : une horreur pour ces derniers....
Mais depuis 10/15 ans, le tir est corrigé...

Il faut comprendre que dans un bail commercial, le bailleur ne doit que le toit et le couvert : donc juste des fenêtres, et un toit...
Le reste des aménagements "appartient" au locataire, c'est son fond de commerce...

Prenons le cas de mon restaurant.
Valeur des murs ? environ 50 ke.
Loyer : 420 euros.
Prix de revente du fond : 80 ke ('Mot2Cambronne', le locataire a vendu son bail 80 ke, soit bien plus que les murs...)
Travaux demandés : 125 ke...

Les travaux sont bien demandés pour que le locataire puisse continuer son activité, et gagner sa croûte : d'ailleurs, le montant des travaux n'est pas fonction du local ni du bailleur, mais bien de l'activité du locataire.

Si mon locataire avait vendu des lunettes, il ne faudrait pas refaire les WC par exemple, ni refaire la cuisine (sens de la circulation toussa..ha oui, il y a aussi en plus des 125 ke environ 10/20 ke de travaux de cloisons à déplacer, de conduites de gaz à refaire pour la conformité de la cuisine)...

Le pro de son métier, c'est bien le locataire...certainement pas le proprio...

Dernièrement j'ai loué un local à un opticien : il a tout cassé, et m'a appelé 2 mois plus tard pour m'indiquer que son assurance lui demandait un rideau métallique à 3 ke : j'en ai supporté la moitié poure être super cool, mais réellement quel est mon intérêt ?? j'en tire quoi moi de ce rideau ? ou des nouvelles cloisons de la cuisine du restaurant ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#23 Message par ignatius » 08 janv. 2016, 17:50

Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#24 Message par stchong » 08 janv. 2016, 17:54

ignatius a écrit :Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)
C'est pas tombé à l'eau, pour les maisons individuelles ?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#25 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 17:57

stchong a écrit :
ignatius a écrit :Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)
C'est pas tombé à l'eau, pour les maisons individuelles ?
Poure une maison individuelle, tu fais encore ce que tu veux.
Par contre, dans un immeuble, tu dois maintenant en fonction du nombre d'appartements en faire aux normes handicapés.
C'est à mourir de rire lorsqu'un valide loue ce type d'appart : faut se baisser pour les interrupteurs, se casser le dos sur le plan de travail, etc etc etc....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#26 Message par ignatius » 08 janv. 2016, 18:01

stchong a écrit :
ignatius a écrit :Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)
C'est pas tombé à l'eau, pour les maisons individuelles ?
chais pas, je te dirai cela dans quelques mois.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#27 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 18:02


Pitoyable...

sinon, je cherchai une vidéo d'une integration de folie : un batiment genre eglise, avec l'escalier en pierre qui s'ouvre, et qui laisse ensuite apparaitre l'elevateur : un truc :shock: :shock: :shock:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#28 Message par oïdium » 08 janv. 2016, 18:09

400 ke pour l'accès à une église....
Il faut juste appeler un chat, un chat, et voir ce qu'il coûte...
Des solutions à 100 k existent :shock: :shock: , et ils préfèrent tout de même l'option à 400k...
Franchement, avec 300k, tu nourris combien de migrants ?
Parmi les trois possibilités d'accès à la nef, la plus coûteuse a été retenue. Impossible, en effet, de créer une rampe sur l'escalier arrière de l'église (évaluée à 100 000 €, ou de créer un ascenseur en verre à l'extérieur de la façade côté Malesherbes (150 000 €).
« Pour respecter les monuments, nous sommes obligés de percer plus de 1,5 m d'épaisseur de pierre dans le mur, côté Malesherbes, et de creuser en hauteur sur près de 3 m pour permettre à l'ascenseur d'accéder au portique, sous la statue de saint Denis », expliquent les deux bénévoles.
Reste l'aspect financier. Ils ont déjà réussi à collecter 300 000 € sur un budget total estimé à 400 000 €. Ni la Ville, ni l'Etat, ni le diocèse n'ont déboursé un sou. La Ville est déjà empêtrée dans les vastes opérations de restauration de ses églises, dont la Madeleine. Quant à l'Etat, il doit plancher sur l'ensemble de ses monuments (lire ci-dessous).
« La Madeleine n'a que 300 paroissiens, nous ne pouvons pas leur demander de l'aide », regrette le père Daniel Ponsard, curé de cette paroisse. La Fondation des Caisses d'épargne a déjà donné sa quote-part. Le reste devra venir des concerts et des dons… malgré la crise. En juillet prochain, la Madeleine pourrait bien être l'un des premiers monuments historiques de Paris totalement accessibles aux handicapés, aux familles avec poussettes ou aux personnes âgées. Un tronc à l'entrée de l'église rapporte 150 € par semaine. Pour le reste, les associatifs n'attendent pas de miracle… mais la générosité des Parisiens.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#29 Message par stchong » 08 janv. 2016, 18:13

oïdium a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit :Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)
C'est pas tombé à l'eau, pour les maisons individuelles ?
Poure une maison individuelle, tu fais encore ce que tu veux. Sauf si c'est pour louer en défiscalisant
Par contre, dans un immeuble, tu dois maintenant en fonction du nombre d'appartements en faire aux normes handicapés.
C'est à mourir de rire lorsqu'un valide loue ce type d'appart : faut se baisser pour les interrupteurs, se casser le dos sur le plan de travail, etc etc etc....

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: L'horreur absolue des normes handicapés..

#30 Message par artamis44 » 08 janv. 2016, 18:48

stchong a écrit :
oïdium a écrit :
stchong a écrit :
ignatius a écrit :Pour les services publics, ça me parait normal.
Pour les petits commerces, restaurants, je pense qu'il vaudrait plutôt mieux créer un label "handicap" et offrir une déduction pour ceux en bénéficiant.
Mais ça deviendrait trop simple.

j'avais déjà soulevé le problème pour des constructions individuelles pour des bailleurs privés (maison individuelle)
C'est pas tombé à l'eau, pour les maisons individuelles ?
Poure une maison individuelle, tu fais encore ce que tu veux. Sauf si c'est pour louer en défiscalisant
Par contre, dans un immeuble, tu dois maintenant en fonction du nombre d'appartements en faire aux normes handicapés.
C'est à mourir de rire lorsqu'un valide loue ce type d'appart : faut se baisser pour les interrupteurs, se casser le dos sur le plan de travail, etc etc etc....
oui mais c'est controlé uniquement a la dépose du permis de construire , suffit de cocher la case "pour habitation principale" et ils ne te réclameront jamais le papelar de l'expertise a la fin des travaux pour la PMR , ensuite tu loues et defiscalises, les impots ne veulent que la conformité RT2012, le papelar conformité PMR , ils s'en moquent
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Répondre