visite d'une maison avortée région d'Angers

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

visite d'une maison avortée région d'Angers

#1 Message par cyril.brd » 10 janv. 2016, 18:25

Retour terrain d'une visite prévue samedi 09 janvier secteur Angers.

On appelle l'agence pour une visite. Pas de précisions sur la localisation exacte. L'AI nous fixe un point de RDV, plus du côté de Cholet que d'Angers! Affichée à 25 mn, en fait elle est à 45 mn. Au second appel de l'AI pour demander la veille si on confirme, elle avoue que l'on est à dache! On décide donc d'annuler; cela économisera du temps pour tout le monde, surtout quand cela ne correspond pas à nos besoins. Le pire, c'est qu'elle ne nous propose même pas des biens correspondant à nos critères. Le seul critère qui semble faire foi, c'est le BUGDET d'achat, le reste ne compte pas, même les critères esthétiques de recherche...

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par cyril.brd le 10 janv. 2016, 20:03, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: visite d'une maison avortée

#2 Message par utilisateur supprimé » 10 janv. 2016, 18:30

Classique.
la première question d'un AI : quel est votre budget ?
Aucun ne m'a jamais demandé d'abord mes critères...aucun n'accepte de faire une fiche sans un budget précis et aucun ne rappelle.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: visite d'une maison avortée

#3 Message par clarine » 10 janv. 2016, 18:46

Ce que j'en pense ? Foutage de gueule :mrgreen: .
Mais je ne vois même pas l'intérêt pour un AI de "balader" de potentiels acquéreurs parce que si le service n'est pas bon, le client ne revient pas...
Où alors, elle a cru avoir à faire à de jolis pigeons tout concons et tout dodus à plumer :mrgreen: ?

metah
Messages : 162
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:15

Re: visite d'une maison avortée

#4 Message par metah » 10 janv. 2016, 18:51

je pense que les AIs se disent que les personnes peuvent faire des concessions sur les autres critères à part le budget qui est généralement la capacité max d'emprunt donc une fois qu'un bien est dans le budget ils supposent que ça peut passer car les acheteurs soient font des concessions ou regardent les possibilités de faire des changements dans le bien afin de rassembler le max de critère, ceci est généralement vrai car dans la majorité des cas une fois qu'on a tous les critères qu'on veut, le prix demandé dépasse le budget.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: visite d'une maison avortée

#5 Message par clarine » 10 janv. 2016, 19:02

Que l'AI suppose qu'un acheteur pourra faire des concessions, c'est de bonne guerre. Mais s'il ne tient aucun compte des critères de ses acheteurs, sur quelle base pense-t-il pouvoir les amener à faire des concessions ? L'air du temps, la météo du jour ?

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: visite d'une maison avortée

#6 Message par cyril.brd » 10 janv. 2016, 19:15

C'est pour ça que j'arrête de suivre les agences, mais uniquement les annonces. Je n'ai jamais réussi à visiter plus d'un bien par agence car ils n'ont qu'un seul produit correspondant à mes critères. Après, ils envoient des fiches de biens (déjà connus pour des biens morts :D ) et on ne donne pas suite.

Argument ultime: on doit recevoir d'autres biens entrant que l'on ne met pas en annonce car cela se vend comme des petits pains! On garde vos coordonnées car on a des nouveaux biens la semaine prochaine. Imparable...

utilisateur supprimé

Re: visite d'une maison avortée

#7 Message par utilisateur supprimé » 10 janv. 2016, 19:19

cyril.brd a écrit :C'est pour ça que j'arrête de suivre les agences, mais uniquement les annonces. Je n'ai jamais réussi à visiter plus d'un bien par agence car ils n'ont qu'un seul produit correspondant à mes critères. Après, ils envoient des fiches de biens (déjà connus pour des biens morts :D ) et on ne donne pas suite.

Argument ultime: on doit recevoir d'autres biens entrant que l'on ne met pas en annonce car cela se vend comme des petits pains! On garde vos coordonnées car on a des nouveaux biens la semaine prochaine. Imparable...
Mot pour mot, les mêmes !

metah
Messages : 162
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:15

Re: visite d'une maison avortée

#8 Message par metah » 10 janv. 2016, 20:06

dommage qu'il n y a pas bcq de particuliers qui vendent eux mêmes leurs biens et préfèrent passer par une agence qui dans bcq de cas leur fait perdre bcq de temps car ramener des gens visiter pour rien c'est pénalisant pour les vendeurs quand ils sont encore dans le bien.
Quand c'est un particulier, au moins il donne l'adresse du bien et le max de détails car ne veut pas de visites inutiles contrairement à l'AI.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#9 Message par crispus » 10 janv. 2016, 20:06

J'avoue que les AI me donnent de l'urticaire : j'a du mal à compter tous les mensonges que certains débitent d'une fois sur l'autre. :evil:

Mais certains vendeurs en PAP sont pires, hélas ! :twisted:

utilisateur supprimé

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#10 Message par utilisateur supprimé » 10 janv. 2016, 20:13

La plupart des vendeurs en pap - rares sur mon secteur - ont fait estimer leur bien en agence (s), ils la mettent en vente en pap à un prix égal ou supérieur au prix agence. De nombreuses annonces présentent un prix d'affichage identique d'ailleurs : en effet, pourquoi ne pas se faire 15k€ pour ouvrir une porte, surtout la sienne :wink:
Une vendeuse, m'a naïvement indiqué que sa maison avait été évaluée à 230k€ par une agence que je connais bien, qui n'a pas pour habitude de sous-estimer les biens et l'a mise en vente en pap à 299k€.
Motif : avec 230k€, elle ne peut pas acheter un bien dans le même quartier, avec 4 chambres au lieu de 3.... :mrgreen:

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#11 Message par cyril.brd » 10 janv. 2016, 20:53

:D Bref, elle échange de maison sans bourse délier...

utilisateur supprimé

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#12 Message par utilisateur supprimé » 10 janv. 2016, 21:01

cyril.brd a écrit ::D Bref, elle échange de maison sans bourse délier...
oui mais elle n'est pas trop exigeante : si le "jardin" de ville de 30m2 donne sur la voie ferrée comme le sien, ça lui ira :mrgreen:
Visiblement toujours pas de volontaire pour l'échange depuis juin, elle est donc passée à 287k€.
C'est dommage, car à 2230k€ ça se vendait, d'après les dernières ventes observées dans la même rue (dont une en pap, passée de 270 à 240).

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#13 Message par Gandalf_barbones » 10 janv. 2016, 21:40

c'est quoi une "maison avortée"?






je suis déjà sorti :arrow:

Avatar du membre
RoneArie
Messages : 175
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:17

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#14 Message par RoneArie » 10 janv. 2016, 22:33

Perso, je passe par agence et je ne le regrette absolument pas! Sans elle j'aurai certainement payé plus cher! Maison proposée à 130 000€ net vendeur et qui à mon avis les valait. Si j'etais passé par particulier, j'aurais sans doute proposé 110000€ et je serais monté à 115 000€. L'agence connaissait très bien la situation des vendeurs, m'a donné tous les éléments nécessaires et elle s'est chargée de convaincre les vendeurs. Résultat: achat à 104 000€. Même avec les frais d'agence, je paye moins cher que ce que j'étais près à mettre. Donc, c'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais Ai.
"Je me révolte, donc je suis." Albert Camus

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#15 Message par crispus » 10 janv. 2016, 22:37

Gandalf_barbones a écrit :c'est quoi une "maison avortée"?






je suis déjà sorti :arrow:
Vortée est un village en 3ème couronne Angevine si j'ai bien compris.

Je :arrow: aussi. :oops:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: visite d'une maison avortée

#16 Message par lecriminel » 11 janv. 2016, 14:02

transpaulette a écrit : Mot pour mot, les mêmes !
et si vous étiez intéréssés, vous auriez encore eu tous les deux les mêmes mots:
"il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: visite d'une maison avortée

#17 Message par crispus » 11 janv. 2016, 14:29

lecriminel a écrit :"il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
J'y ai encore eu droit il y a 15 jours.

Il faudra tout de même un jour que j'assomme l'AI à mon tour : "Dommage, je n'achète que si je suis seul sur le coup. Félicitations à l'autre acheteur :twisted:

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: visite d'une maison avortée

#18 Message par Beone » 11 janv. 2016, 15:20

crispus a écrit :Il faudra tout de même un jour que j'assomme l'AI à mon tour : "Dommage, je n'achète que si je suis seul sur le coup. Félicitations à l'autre acheteur :twisted:
+1
Je pense que c'est ça la bonne démarche. Ou alors trop courtois: "oh, s'il y a déjà quelqu'un sur l'affaire, je lui laisse la priorité. Je ne voudrais pas vous mettre en porte-à-faux avec le vendeur."
:mrgreen:

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: visite d'une maison avortée

#19 Message par cyril.brd » 11 janv. 2016, 18:35

Beone a écrit :
crispus a écrit :Il faudra tout de même un jour que j'assomme l'AI à mon tour : "Dommage, je n'achète que si je suis seul sur le coup. Félicitations à l'autre acheteur :twisted:
+1
Je pense que c'est ça la bonne démarche. Ou alors trop courtois: "oh, s'il y a déjà quelqu'un sur l'affaire, je lui laisse la priorité. Je ne voudrais pas vous mettre en porte-à-faux avec le vendeur."
:mrgreen:
Tout simplement excellent !!!

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: visite d'une maison avortée

#20 Message par neorural01 » 11 janv. 2016, 20:57

cyril.brd a écrit :
Beone a écrit :
crispus a écrit :Il faudra tout de même un jour que j'assomme l'AI à mon tour : "Dommage, je n'achète que si je suis seul sur le coup. Félicitations à l'autre acheteur :twisted:
+1
Je pense que c'est ça la bonne démarche. Ou alors trop courtois: "oh, s'il y a déjà quelqu'un sur l'affaire, je lui laisse la priorité. Je ne voudrais pas vous mettre en porte-à-faux avec le vendeur."
:mrgreen:
Tout simplement excellent !!!

Et tu reviens quinze jours plus tard, avec l'annonce toujours en vitrine et tu demandes : "alors, pas vendue ? pourtant l'autre acheteur semblait fiable... ou alors il a découvert un loup.... et la maison ne vaut pas ce prix non plus.... , je me suis rendu à la mairie et en consultant le cadastre,... vous avez vu le zonage ? Au fait, le propriétaire pense quoi de la précédente offre.... vous êtes bien sûr ?

:twisted:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#21 Message par anna » 12 janv. 2016, 00:01

J'adore les AI qui conservent en vitrine et sur les divers sites internets des biens vendus depuis des mois, les AI qui rappellent jamais.

La dernière visite d'une maison s'est soldée par "faite une proposition, même farfelue, le vendeur ne sait pas encore si il vendra ou louera le bien, mais il est prêt à étudier votre proposition :mrgreen: :shock: ". LOL

R2D4
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2016, 14:10

Re: visite d'une maison avortée

#22 Message par R2D4 » 29 janv. 2016, 22:29

transpaulette a écrit : "il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
Pareil, pour moi il y a 15 jours... C'était vrai, la maison est vendu... Pour une fois qu'un AI disait la vérité...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: visite d'une maison avortée

#23 Message par crispus » 30 janv. 2016, 14:41

R2D4 a écrit :
transpaulette a écrit : "il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
Pareil, pour moi il y a 15 jours... C'était vrai, la maison est vendu... Pour une fois qu'un AI disait la vérité...
En fait il l'avait dit à 15 autres, et l'un d'eux a craqué. :lol:

R2D4
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2016, 14:10

Re: visite d'une maison avortée

#24 Message par R2D4 » 30 janv. 2016, 18:40

crispus a écrit :
R2D4 a écrit :
transpaulette a écrit : "il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
Pareil, pour moi il y a 15 jours... C'était vrai, la maison est vendu... Pour une fois qu'un AI disait la vérité...
En fait il l'avait dit à 15 autres, et l'un d'eux a craqué. :lol:
Je pense pas, la maison visé était en vente depuis un ans avec un baisse du prix en septembre : 520k€ puis 495k€. Le tout dans un marché un peu particulier : saint Gervais les bain dans le 74.

Je pense que c'est plutôt le vendeur qui à craqué, vu le prix de vente, entre 440k€ et 460 k€. je suis pas sure à 100%, l'AI n'a pas voulu me dire le prix.

En tout cas ça ma fait bizarre, quand je me suis pointer avec ma proposition, à 480k€, quand l'AI m'a annoncer, un peu contrarier, que la maison est vendu...

hyperbole
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2016, 21:54

Re: visite d'une maison avortée

#25 Message par hyperbole » 30 janv. 2016, 20:59

crispus a écrit :
lecriminel a écrit :"il y a une autre personne sur le coup, il faut vous depecher mais le propriétaire donnera priorité à votre offre"
J'y ai encore eu droit il y a 15 jours.

Il faudra tout de même un jour que j'assomme l'AI à mon tour : "Dommage, je n'achète que si je suis seul sur le coup. Félicitations à l'autre acheteur :twisted:
J'ai testé :mrgreen:

Après visite d'un appartement dont j'avais affirmé qu'il m'intéressait (mais, une fois le rapport de visite fait à mon mari, on a décidé que finalement non, c'était pas le quartier qu'on voulait), l'agent immo me rappelle et m'annonce qu'une autre personne a visité, est intéressée, et va faire une offre.
N'osant pas répondre "en fait j'avais pas encore bien défini mes critères et finalement ce quartier ne m'intéresse pas", j'ai joué les empathiques :twisted:
"Toutes mes félicitations, ça aura été rapide ! C'est encore un peu tôt pour nous, nous devons encore nous faire une idée plus précise du marché, mais merci de m'avoir rappelée étant donné que j'avais manifesté mon intérêt !"

C'était fin septembre 2015, l'appartement est toujours en vente :roll:

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: visite d'une maison avortée région d'Angers

#26 Message par Paulo » 31 janv. 2016, 12:37

Les histoires de critères et compagnie c'est fini pour l'immobilier lambda (hors luxe et exception), certains agents disent très clairement de regarder les annonces sur Internet et basta.

Répondre