Tellement simple d'etre bailleur...

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Tellement simple d'etre bailleur...

#1 Message par oïdium » 12 janv. 2016, 13:19

Fin novembre, un p'tit couple de 22 ans, avec mme enceinte m'indique qu'ils se separent et me rendent l'appart qu'ils venaient de prendre 3 semaines avant..
Vu qu'ils ont 3 mois de préavis, et vu qu'ils sont dans la 'Mot2Cambronne' je leur dis que je vais relouer l'appart et les liberer au plus tot de leur préavis..
Début decembre je trouve une "cinglée", elle a pas l'air super nette, mais elle a des aides longues comme le bras..
Elle m'envoie direct par virement le mois de decembre plus le dépot de garantie, et m'annonce venir signer le bail le 3 decembre, puis 15 janvier, puis pendant les fetes....

L'appartement reste donc vide tout decembre....sans que j'ai de bail signé, mais avec un loyer versé....

Début Janvier la nouvelle locataire m'envoie un email avec le bail signé, et un courrier indiquant qu'au final elle voudrait aller vivre à 500 km de chez moi, et qu'il faut la rembourser...


Image

Comprenant que c'etait la 'Mot2Cambronne', j'ai reloué ce matin l'appart à une 3 eme personne...

J'ai donc
1) un couple encore plus ou moins locataire, avec un préavis donné par sms.
2) une cinglée qui a payé, et qui ne répond plus à mes messages : si ca se trouve elle est dans le train pour arriver avec ses affaires
3) un nouveau locataire qui a commencé ce matin à virer le papier peint .

On notera que decembre : 2 personnes ont pour l'isnstant payé le loyer.
et idem du 15 au 31 janvier....
soit 500*1.5 de rab...
Modifié en dernier par oïdium le 12 janv. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#2 Message par Bidibulle » 12 janv. 2016, 13:32

C'est pour ça que je ne me lancerai sans doute jamais comme bailleur. Pas envie de m'imposer la fréquentation de plus de cons.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#3 Message par Pi-r2 » 12 janv. 2016, 13:49

on compte sur toi pour rendre l'excédent à qui de droit, hein.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#4 Message par slash33 » 12 janv. 2016, 13:49

Et le dépôt de garantie, lol.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#5 Message par miguel » 12 janv. 2016, 14:20

Cela devient infernal bailleur privé, tu dois faire assistant social, comptable, bricolage, bref....Et a la fin les fisc te pompe tout, et en plus maintenant tu paye la CSG en avance, même si t'as pas reçu des loyers...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#6 Message par toto78 » 12 janv. 2016, 14:22

C'est exactement comme ça que j'imagine la vie de bailleur, que je ne me souhaite pas. :P
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#7 Message par Klar » 12 janv. 2016, 14:49

miguel a écrit :Cela devient infernal bailleur privé, tu dois faire assistant social, comptable, bricolage, bref....Et a la fin les fisc te pompe tout, et en plus maintenant tu paye la CSG en avance, même si t'as pas reçu des loyers...
Personne n'est obligé...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#8 Message par duffie » 12 janv. 2016, 15:39

Qui va payer la taxe d'habitation au final?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#9 Message par miguel » 12 janv. 2016, 17:22

La Taxe Foncière c'est le proprio, et la Taxe d'habitation c'est le locataire qui est dans les lieux au 1er janvier...

Toi ton proprio il te fait tjrs chier avec cette taxe duffie ? :shock:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#10 Message par Gpzzzz » 12 janv. 2016, 17:26

miguel a écrit :Cela devient infernal bailleur privé, tu dois faire assistant social, comptable, bricolage, bref....Et a la fin les fisc te pompe tout, et en plus maintenant tu paye la CSG en avance, même si t'as pas reçu des loyers...
T'as pas mis tes apparts en logement sociaux avec le borloo ancien ?
T'urais 50 ou 60% d'abattement sur tes revenus fonciers.. Rajoute a ca les déductions de travaux et tu déclares plus rien ou presque ^^

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#11 Message par duffie » 12 janv. 2016, 17:29

miguel a écrit :La Taxe Foncière c'est le proprio, et la Taxe d'habitation c'est le locataire qui est dans les lieux au 1er janvier...

Toi ton proprio il te fait tjrs chier avec cette taxe duffie ? :shock:
Non plus depuis notre dernier échange courtois, mais il a essayé de me faire la quittance de décembre avec le chèque de janvier ... il y en a qui ose...
plus que 5 mois...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#12 Message par oïdium » 12 janv. 2016, 17:29

Gpzzzz a écrit :
T'as pas mis tes apparts en logement sociaux avec le borloo ancien ?
T'urais 50 ou 60% d'abattement sur tes revenus fonciers.. Rajoute a ca les déductions de travaux et tu déclares plus rien ou presque ^^

Huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

60 %...de ce que je déclare.... :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#13 Message par palaga » 13 janv. 2016, 16:45

oïdium a écrit : Début Janvier la nouvelle locataire m'envoie un email avec le bail signé, et un courrier indiquant qu'au final elle voudrait aller vivre à 500 km de chez moi, et qu'il faut la rembourser....
Heu .. faut lire sa lettre en detail ! Le cousin germain, trouvé sur facebook ah ah ah , de Toulon qui exige un mandat cash pour le logement : c'est juste un scam nigerian qui va se faire 450 € vite fait
Je tiens tous les paris la dessus !

Retour a seurre sous peu :mrgreen:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#14 Message par Praséodyme » 13 janv. 2016, 18:40

palaga a écrit :Le cousin germain, trouvé sur facebook ah ah ah , de Toulon qui exige un mandat cash pour le logement : c'est juste un scam nigerian qui va se faire 450 € vite fait
Je tiens tous les paris la dessus !
Exactement ce que je me suis dit. Déjà, sa façon de renvoyer le bail signé en même temps qu'elle demande de l'annuler, c'est du bon matériel à mugu ça.

Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#15 Message par Pepelsky » 14 janv. 2016, 19:52

Moi qui pensait que les pires c0ns étaient passer chez les logements de mes parents, je me trompais....
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#16 Message par oïdium » 14 janv. 2016, 20:29

palaga a écrit :
oïdium a écrit : Début Janvier la nouvelle locataire m'envoie un email avec le bail signé, et un courrier indiquant qu'au final elle voudrait aller vivre à 500 km de chez moi, et qu'il faut la rembourser....
Heu .. faut lire sa lettre en detail ! Le cousin germain, trouvé sur facebook ah ah ah , de Toulon qui exige un mandat cash pour le logement : c'est juste un scam nigerian qui va se faire 450 € vite fait
Je tiens tous les paris la dessus !

Retour a seurre sous peu :mrgreen:

Merci de suivre...elle est a strasbourg, devait venir chez moi, et m'a versé 1020 euros le 1/12/2015 par virement.
Le 3 ou 5 janvier elle part dans un délire d'aller vivre à toulouse, alors qu'elle n'est tjs pas arrivée dans mon village.
Je lui ai envoyé un email ce jour lui proposant de lui rembourser 1/4 de la somme...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#17 Message par ignatius » 14 janv. 2016, 21:03

Je viens d'apprendre que l'office de tourisme de Seurre était l'ancienne maison de Bossuet. :shock:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#18 Message par oïdium » 14 janv. 2016, 21:09

ignatius a écrit :Je viens d'apprendre que l'office de tourisme de Seurre était l'ancienne maison de Bossuet. :shock:
Hui...épatant.
Tu veux réserver une semaine ? a titre commercial je te donnerai une chaise pour t'installer devant l'OT le temps qu'il t'en faudra poure t'en remettrE...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#19 Message par oïdium » 14 janv. 2016, 23:16

Ha ben là...
Les bras m'en tombent....

Je l'ai maillé poure lui dire que je lui rendait 250 euros sur les 1020 recus, et que j'avais reloué l'appartement comme convenu et elle me répond :
Je vous écris comme quoi j'ia réfléchie que je reviens vers vous pour reprendre l'appartement car je suis la locataire en titre que je vous ai payé l'appartement donc ci-joint le courrier plus le Bail signé.
Je vous ai aussi poster par courrier sous enveloppe pour que vous puissiez recevouir l'enveloppe.
Ce n'est pas la peine de me rembourser car je reviens vers vous pour l'appartement pour y habiter à Seurre
mais aussi je fais des recherches d'emploi dans toute la Bourgogne en côte d'or.
Je vous prie d'agréer, Monsieur Spotting, l'expression de mes salutations distinguées?
Tatie Casse couilles..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#20 Message par fluctuat et mergitur » 15 janv. 2016, 00:10

oïdium a écrit :Fin novembre, un p'tit couple de 22 ans, avec mme enceinte m'indique qu'ils se separent et me rendent l'appart qu'ils venaient de prendre 3 semaines avant..
En 2000, j'ai visité un appartement dont le propriétaire avait recalé un jeune couple en leur disant "donc vous venez de vous marier, madame est enceinte et vous n'avez jamais vécu ensemble, ne le prenez pas mal mais j'ai l'habitude, il y a de grandes chances que vous me rendiez les clefs dans un an, donc c'est non pour vous" :shock:
Il y avait une trentaine de candidats, le proprio ne voulait que des hommes avec chemise manche longue et veste, jeunes diplômés, nés en France, ayant un CDI depuis un an, et exigeait deux cautions solidaires avec leur relevé d'imposition avant de trier par salaire pour ne garder que les plus hauts
oïdium a écrit :http://img15.hostingpics.net/pics/814455connasse.jpg
:shock:
Interessante comme convention de nommage.
Modifié en dernier par fluctuat et mergitur le 15 janv. 2016, 00:15, modifié 1 fois.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#21 Message par WolfgangK » 15 janv. 2016, 00:14

toto78 a écrit :C'est exactement comme ça que j'imagine la vie de bailleur, que je ne me souhaite pas. :P
C'est pas forc'ement représentqtif non plus. Les gens qui, comme moi à une époque, recoivent juste le loyer par virement tous les mois sans lever le petit doigt, eux ne viennent pas raconter leur absence d'aventures sur le net.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#22 Message par oïdium » 15 janv. 2016, 00:54

fluctuat et mergitur a écrit :En 2000, j'ai visité un appartement dont le propriétaire avait recalé un jeune couple en leur disant "donc vous venez de vous marier, madame est enceinte et vous n'avez jamais vécu ensemble, ne le prenez pas mal mais j'ai l'habitude, il y a de grandes chances que vous me rendiez les clefs dans un an, donc c'est non pour vous" :shock:
C'est pas faux, et surtout je pense dans les campagnes "pauvres" comme chez moi.
La rotation est ultra fluctuante.
Dans mon village, ca va d'un locataire qui reste 25 ans, à un couple qui est resté 7 jours..
Sur dijon, j'avais eu une locataire qui est restée seulement un WE...elle devait prendre un job de gerante d'un salon de coiffure le lundi, elle a donc visité et signé le samedi.
Le dimanche le patron du salon de coiffure lui a avouer qu'elle ne serait pas gérante, mais qu'il pouvait la réconforter :twisted:

D'une manière générale, et si ce n’était pas mon fond de commerce le plus rentable, j'aimerai éviter de louer à des jeunes couples avec enfant, les séparations c'est super hardos ensuite à voir /suivre poure moi...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#23 Message par vpl » 15 janv. 2016, 10:10

En l'espèce, même si c'est casse-couille, il me semble peu prudent de ne pas attendre que quelqu'un qui a un bail signé et a payé se dédise clairement...

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#24 Message par palaga » 15 janv. 2016, 11:27

oïdium a écrit :
palaga a écrit :
oïdium a écrit : Début Janvier la nouvelle locataire m'envoie un email avec le bail signé, et un courrier indiquant qu'au final elle voudrait aller vivre à 500 km de chez moi, et qu'il faut la rembourser....
Heu .. faut lire sa lettre en detail ! Le cousin germain, trouvé sur facebook ah ah ah , de Toulon qui exige un mandat cash pour le logement : c'est juste un scam nigerian qui va se faire 450 € vite fait
Je tiens tous les paris la dessus !

Retour a seurre sous peu :mrgreen:

Merci de suivre....

J'ai parfaitement suivi : la locataire folle ne donne pas expressement congé dans son courrier va le relire. Son retour a Seurre est possible car elle est locataire en titre.
Modifié en dernier par palaga le 15 janv. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#25 Message par vpl » 15 janv. 2016, 11:34

Exactement : elle a un bail, elle paye, et elle dit "ouais mais je me demande si je vais pas finalement...".
ça me semble un peu léger pour filer l'appart à quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#26 Message par henryG » 15 janv. 2016, 11:42

vpl a écrit :En l'espèce, même si c'est casse-couille, il me semble peu prudent de ne pas attendre que quelqu'un qui a un bail signé et a payé se dédise clairement...
La peur de la vacance.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#27 Message par oïdium » 15 janv. 2016, 11:42

Ouaip, sauf que
Le 4 janvier 11h24 :email : envoi du courrier plus haut et le bail signé (au 1er decembre)
Le 4 janvier 18h18 :email :
Monsieur etorky
Je me suis lancé trop vite pour l'appartement .

J'ai mon cousin Falco Hubert qui est Maire de Toulon qui veut que je vienne habité à Toulon car il est pêt à m'aider à touver du travail à Toulon même à me prendre un appartement à Toulon.

Vous pouvez loué cette appartement car je n'y habite pas dans l'appartement.

Pourriez-vous me reverser le payement des 1020,00 Euro sur mon compte si cela ne vous dérrange pas

Je vous prie d'agréer, Monsieur Etorky, l'expression de mes salutations distinguées.

Tatie danielle
le 4 janvier 21h24 : email de réponse à mon WTF ??
Monsieur Etorky

Il faudrat que vous me remboursier le payement les 1020,00 Euro sur mon compte car cela me sera utile pour me payer un autre appartement.

Je m'excuse d'avoir fait l'érreur d'avoir pris cette appartement sans y habité que vous auriez due le relouer.

Il ne faut pas que 1020,00 euros seront affectés à payer le loyer votre loyer du mois de decembre car je n'y habité pas dans cette appartement que je m'enexcuse de vous avoir empêcher de relouer cette appartement que j'ai fait une érreur de ce côté là, mais pas à payéle mois de janvier 2016 mais vous avez cas relouer l'appartement à cause que je ne viendrais pas y habiter à Seurre si l'appartement n'est pas reloué dans la foulée.

J'attend que vous me mettais les 1020,00 Euro sur mon compte en retour pour que je puisse envoyé cette argent à mon cousin Falco Hubert pour qu'il me prenne un appartement que je lui ai promis .
Pourriez-vous me conctater sur mon prtable 06.xX.Xx.XX

J'ai mon cousin Falco Hubert qui est Maire de Toulon qui veut me prendre un appartement pour que j'y habite à Toulon mais il veut ce payement pour que je payer l'appartement à Toulon car il est prêt à me trouver du travaille à Toulon.

Je vais accepté d'allée habiter à Toulon pour y habiter là bas pour avoir du travail.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Etorky, l'expression de mes salutations distinguées .
Tatie danielle

4 janvier 21H46 :
Monsieur etorky

Je vous avez pas encore envoyé le Bail de l'appartement que je viens que de vous l'envoyer que ce Lundi 4 Janvier 2016 seulement .

Il faudrat me rembourser les 1020,00 Euro sur mon compte cette semaine que je vais suivre mon compte .

Je ne viendrais pas habiter à Seurre.

Je m'en excuse de vous avoir apparter ce desagrément de ne pas avoir relouer cette appartement au mois de Décembre 2015 que je m'excuse d'avoir sauté sur cette occassion trop vite.

J'ai mon cousin Falco Hubert qui est Maire de Toulon qui vuet me prendre un appartement pour que je vienne habité à Toulon et m'aidé à trouver du travail pour appuyer mes recherches d'emploi.

Je vous prie d'agréer, Monsieur etorky, l'expression de mes salutations distinguées .

Tatie danielle
22h56 toujours ce 4 janvier suite à mon nouveau "fuck"
Monsieur Etorky

Ci-joint mon numéro de compte banquaire pour que vous puissiez me remboureser en me fesant un virement sur mon compte les 1020,00 Euro car je vais suivre mon numéro de compte banquaire si les 1020,00 Euro seraont dessus mon compte bancaire car il me faut les 1020,00 Euro pour que je puisse faire un virement à mon cousin Falco Hubert qui est Maire de Toulon qui est en recherche pour me visiter des appartements à Toulon même prêt à m'aidé à trouver du travail à Toulon que lui il peux appuiyé ma demande de recherche d'emploi.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Etorky, l'expression de mes salutations distinguées .

tatie danielle
Et 5 janvier :
Monsieur Etorky

Il faudrat que vous me remboursier le payement les 1020,00 Euro sur mon compte car cela me sera utile pour me payer un autre appartement.

Je m'excuse d'avoir fait l'érreur d'avoir pris cette appartement sans y habité que vous auriez due le relouer.

Il ne faut pas que 1020,00 euros seront affectés à payer le loyer votre loyer du mois de decembre car je n'y habité pas dans cette appartement que je m'enexcuse de vous avoir empêcher de relouer cette appartement que j'ai fait une érreur de ce côté là, mais pas à payéle mois de janvier 2016 mais vous avez cas relouer l'appartement à cause que je ne viendrais pas y habiter à Seurre si l'appartement n'est pas reloué dans la foulée.

J'attend que vous me mettais les 1020,00 Euro sur mon compte en retour pour que je puisse envoyé cette argent à mon cousin Falco Hubert pour qu'il me prenne un appartement que je lui ai promis .

Pourriez-vous me conctater sur mon prtable 06-xx-xx-xx

J'ai mon cousin Falco Hubert qui est Maire de Toulon qui veut me prendre un appartement pour que j'y habite à Toulon mais il veut ce payement pour que je payer l'appartement à Toulon car il est prêt à me trouver du travaille à Toulon.

Je vais accepté d'allée habiter à Toulon pour y habiter là bas pour avoir du travail.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Etorky, l'expression de mes salutations distinguées .
Tatie danielle

il faut etre franc : sur les 5 dernieres années, je pense avoir recu 15 préavis par sms, 15 par telephone, peut etre un par recommandé, et encore..je ne vois pas qui...
Pour arriver à louer à 105% un appartement, il faut agir vite...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#28 Message par palaga » 15 janv. 2016, 11:47

vpl a écrit :Exactement : elle a un bail, elle paye, et elle dit "ouais mais je me demande si je vais pas finalement...".
ça me semble un peu léger pour filer l'appart à quelqu'un d'autre.
Une teigneuse ira a la gendarmerie et ca se reglera au pénal pour expulsion illégale depuis la loi ALUR
La loi Alur a introduit l’article 226-4-2 au Code Pénal. Il dispose que forcer un tiers à quitter le lieu qu’il habite sans avoir obtenu le concours de l’État, à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
Pourquoi aggraver ce délit

Face à l’accumulation des loyers impayés, aux dégradations immobilières et aux incivilités, certains propriétaires décident d’expulser les locataires manu militari. Ils ne veulent pas subir les lenteurs d’un procès et d’une exécution de décision de justice. C’est pourquoi ils prennent le risque de se faire justice soi-même. Le législateur souhaite les décourager an aggravant ses sanctions. Forcer un locataire à quitter son domicile devient un délit pénal dès lors que la Loi n’est pas respectée.
Qui peut expulser un locataire ou un occupant sans droits ni titre?

Seul l’huissier est autorisé à expulser un locataire. Pour cela, il lui faut une décision de justice. Cette procédure est très réglementée. Elle dure en général de 12 à 36 mois. Cette lenteur porte un gros préjudice aux bailleurs qui utilisent leur loyer comme complément de revenu ou participation au remboursement d’un crédit. Pour éviter d’être privé de revenu, un propriétaire peut souscrire à une garantie des risques locatifs ou à une garantie des loyers impayés. Ces assurances prennent en charge les impayés et les procédures très rapidement.
Que fait l’Etat pour les propriétaires bailleurs?

La loi Alur contient des dispositions pour suivre plus tôt et plus en détail les locataires en difficulté financière. Elle renforce par exemple la présence et la compétence de la Commission Départementale de Coordination et d’Actions Préventives Des Expulsions Locatives. Celle-ci s’attache notamment à reloger les locataires au plus vite de manière à ne pas aggraver leurs dettes.
La c'est pire : la locataire est en règle .
Modifié en dernier par palaga le 15 janv. 2016, 11:51, modifié 1 fois.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#29 Message par Klar » 15 janv. 2016, 11:50

Il y avait aussi la GUL, mais ça c'était avant... Valls est quand même sacrément doué pour ne pas appliquer des lois pourtant votées...

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#30 Message par palaga » 15 janv. 2016, 11:57

oïdium a écrit : et un courrier indiquant qu'au final elle voudrait aller vivre à 500 km de chez moi, et qu'il faut la rembourser......
sur la lettre en scan aucune demande de remboursement sauf erreur de ma part ni de volonté d'aller vivre a 500 km ===> manoeuvre du bailleur :mrgreen: qui interprete largement les propos de l'honnete locataire
Ca sent la garde a vue :twisted:
Modifié en dernier par palaga le 15 janv. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#31 Message par vpl » 15 janv. 2016, 11:59

Lui c'est un réaliste, pas un bien pensant qui veut mettre à bas un secteur économique vital pour la France comme la construction et l'immobilier.

Bref, à mon avis faut discuter gentiment avec la dame, peut-être faire l'idiot en prenant sa lettre pour un congé, et surtout ne lui prélever aucune somme en la jouant grand prince.
Et espérer qu'elle laisse tomber....

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#32 Message par oïdium » 15 janv. 2016, 11:59

henryG a écrit :
vpl a écrit :En l'espèce, même si c'est casse-couille, il me semble peu prudent de ne pas attendre que quelqu'un qui a un bail signé et a payé se dédise clairement...
La peur de la vacance.
Un appartement vide sans habitant : j'ai du mal..
Peut etre plutot la peur de "gâcher". L'appartement à une fonction : permettre à une personne de vivre, donc je vois pas pourquoi ne pas l'utiliser...

en outre, c'est tellement plus simple de relouer dans la foulée et faire un seul rv (sortie de et ancien) que je ne vois pas pourquoi s'en priver.
Sinon, c'est une suite logique de relouer sans "vacance", vu qu'au final on peut vivre sans cette vacance.
Lorsque tu réalises un arbitrage sur des AV, tu laisses ton argent trainer 15 jours sur un compte courant ???

Ce qui est anormal, c'est d’intégrer de la vacance dans un calcul de rentabilité en indiquant que c'est une normalité.
Cet appartement va au final être loué 13,5 mois (6750 euros) cette année : pourquoi tu voudrais que je me contente de le louer seulement 10,5 mois (5250 euros)??
=> Ca serait de la mauvaise gestion...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#33 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2016, 12:14

oïdium a écrit : Cet appartement va au final être loué 13,5 mois (6750 euros) cette année : pourquoi tu voudrais que je me contente de le louer seulement 10,5 mois (5250 euros)??
=> Ca serait de la mauvaise gestion...
Parce que les 13.5 mois ne sont pas légaux, en tout état de cause tu n'as pas le droit de garder deux loyers pour une même période...
C'est du vol.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#34 Message par palaga » 15 janv. 2016, 12:20

oïdium a écrit :Ouaip, sauf que
Le 4 janvier 11h24 :email : envoi du courrier plus haut et le bail signé (au 1er decembre)
Le 4 janvier 18h18 :email : .
Ouaip, sauf que vous n'etes pas d'accord sur le remboursement ..250 vs 1020 ! donc la dame n'est pas "expulséee" : pas remboursée
de plus :
Je vous écris comme quoi j'ia réfléchie que je reviens vers vous pour reprendre l'appartement car je suis la locataire en titre que je vous ai payé l'appartement donc ci-joint le courrier plus le Bail signé.
Je vous ai aussi poster par courrier sous enveloppe pour que vous puissiez recevouir l'enveloppe.
Ce n'est pas la peine de me rembourser car je reviens vers vous pour l'appartement pour y habiter à Seurre
donc raboule les clés
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#35 Message par lolio » 15 janv. 2016, 12:39

Bidibulle a écrit :C'est pour ça que je ne me lancerai sans doute jamais comme bailleur. Pas envie de m'imposer la fréquentation de plus de cons.
pas mieux.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#36 Message par palaga » 15 janv. 2016, 12:40

Pi-r2 a écrit :C'est du vol.
Du fond de sa cellule le bailleur en préventive clame son innocence en hurlant "gestion optimisée"
:wink:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#37 Message par oïdium » 15 janv. 2016, 13:33

palaga a écrit :
Pi-r2 a écrit :C'est du vol.
Du fond de sa cellule le bailleur en préventive clame son innocence en hurlant "gestion optimisée"
:wink:

:mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#38 Message par oïdium » 15 janv. 2016, 13:34

Pi-r2 a écrit :
oïdium a écrit : Cet appartement va au final être loué 13,5 mois (6750 euros) cette année : pourquoi tu voudrais que je me contente de le louer seulement 10,5 mois (5250 euros)??
=> Ca serait de la mauvaise gestion...
Parce que les 13.5 mois ne sont pas légaux, en tout état de cause tu n'as pas le droit de garder deux loyers pour une même période...
C'est du vol.
Et pourquoi ?
Le locataire a un préavis de 3 mois. Il peut tout à fait me rendre les clef par avance et partir en laissant l appartement vide.
Si je le reloue avant c est mon affaire...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#39 Message par Praséodyme » 15 janv. 2016, 14:00

Franchement, à ta place je liquiderais vite fait le bail avec la simplette pour relouer au plus vite à quelqu'un de plus fiable. Elle ne va pas tarder à s'apercevoir que son "cousin Falco Hubert" est une arnaque et elle va pleurer pour venir jouir de l'appartement. Après tout, si tu empoches le loyer, cet appartement est son domicile. Tout ça va se terminer au tribunal et ça va te coûter plus cher que 1020€.

Sinon, tu la gardes comme locataire. Mais essaie de la prévenir qu'elle est entrain de se faire avoir par un brouteur. Ça repoussera un peu le moment où elle se retrouvera incapable de payer son loyer.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#40 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2016, 14:10

oïdium a écrit : Et pourquoi ?
Le locataire a un préavis de 3 mois. Il peut tout à fait me rendre les clef par avance et partir en laissant l appartement vide.
Si je le reloue avant c est mon affaire...
enrichissement sans cause, ce n'est pas légal.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#41 Message par Klar » 15 janv. 2016, 14:16

oïdium a écrit :Et pourquoi ?
Le locataire a un préavis de 3 mois. Il peut tout à fait me rendre les clef par avance et partir en laissant l appartement vide.
Si je le reloue avant c est mon affaire...
Si l'ancien locataire en a connaissance et peut le prouver (contact avec le nouveau locataire par exemple), il peut réclamer... Si c'est une agence qui le fait, la répression des fraudes peut faire mal aussi.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#42 Message par Bidibulle » 15 janv. 2016, 14:19

Va falloir que tu loges la donzelle. T'as un grand lit ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#43 Message par palaga » 15 janv. 2016, 14:35

Lol il n'a rien compris
Praséodyme a écrit :Franchement, à ta place je liquiderais vite fait le bail avec la simplette
Ben justement la simplette veut son bail qui n'est pas annulé a cette heure : elle a tout payé
pour relouer au plus vite à quelqu'un de plus fiable.

Ca c'est DEJA fait :mrgreen: c'est le pb d'ailleurs
elle va pleurer pour venir jouir de l'appartement.
Oui c'est ce qu'elle a DEJA fait
Après tout, si tu empoches le loyer, cet appartement est son domicile.
exact
Tout ça va se terminer au tribunal et ça va te coûter plus cher que 1020€.
30 000 € d'amende et 3 ans de prison
Sinon, tu la gardes comme locataire.
il a deja reloué :roll:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#44 Message par henryG » 15 janv. 2016, 14:44

oïdium a écrit :
henryG a écrit : La peur de la vacance.
Un appartement vide sans habitant : j'ai du mal..
C'est ta responsabilité de ne pas gâcher.
Et c'est à ton honneur.

oïdium a écrit :Lorsque tu réalises un arbitrage sur des AV, tu laisses ton argent trainer 15 jours sur un compte courant ???
Je ne suis pas de ceux qui arbitrent.




L'argent-papier, lui même une créance sociale, que tu "déposes" à la banque est l'argent devient l'argent de la banque. Il ne te reste plus qu'une créance.
Mais je saisis ce que tu veux dire et je trouve l'argument moins bon que celui consistant à vouloir ne pas gâcher de logement.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#45 Message par Praséodyme » 15 janv. 2016, 14:54

palaga a écrit :Lol il n'a rien compris
Toi non plus apparemment.
Aux dernières nouvelles, elle est encore dans son délire de cousin Hubert et veut récupérer ses 1000 balles. La seule voie de sortie à peu près légale pour Etorky, c'est de les lui rendre avant qu'elle ne récupère ses esprits.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#46 Message par palaga » 15 janv. 2016, 15:02

Praséodyme a écrit :
palaga a écrit :Lol il n'a rien compris
Toi non plus apparemment.
Aux dernières nouvelles, elle est encore dans son délire de cousin Hubert et veut récupérer ses 1000 balles. La seule voie de sortie à peu près légale pour Etorky, c'est de les lui rendre avant qu'elle ne récupère ses esprits.
pan dans le groin :
viewtopic.php?f=220&t=92921&p=2072845#p2072677
last news :
Je vous écris comme quoi j'ia réfléchie que je reviens vers vous pour reprendre l'appartement car je suis la locataire en titre que je vous ai payé l'appartement donc ci-joint le courrier plus le Bail signé.
Je vous ai aussi poster par courrier sous enveloppe pour que vous puissiez recevouir l'enveloppe.
Ce n'est pas la peine de me rembourser car je reviens vers vous pour l'appartement pour y habiter à Seurre
Resumé : le bailleur félon a loué le bien a deux locataires différents
Modifié en dernier par palaga le 15 janv. 2016, 15:07, modifié 1 fois.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#47 Message par henryG » 15 janv. 2016, 15:03

oïdium a écrit : Et pourquoi ?
Le locataire a un préavis de 3 mois. Il peut tout à fait me rendre les clef par avance et partir en laissant l'appartement vide.
Si je le reloue avant c est mon affaire...
Presque.
Article 15 - I de la loi du 6 juillet 1989

"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur."
mais c est pas le plus gros soucis.
Je pense que la résiliation du bail n'est pas valide.
Il manque notamment dans son mail une date de résiliation .
on peut aussi mettre en doute sa volonté de résilier qui n'est pas claire.
Le mail est également une forme légère de preuve écrite.
Il y a aussi ce mail qui suit très vite pour annuler .

Moi je dirais que tu as un peu merdé en allant un peu vite en Biz.
Je te conseillerais de ne pas prendre l'affaire trop à la légère et d'essayer d'arranger tout le monde.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8624
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#48 Message par Praséodyme » 15 janv. 2016, 15:08

palaga a écrit :
Praséodyme a écrit :
palaga a écrit :Lol il n'a rien compris
Toi non plus apparemment.
Aux dernières nouvelles, elle est encore dans son délire de cousin Hubert et veut récupérer ses 1000 balles. La seule voie de sortie à peu près légale pour Etorky, c'est de les lui rendre avant qu'elle ne récupère ses esprits.
pan dans le groin :
viewtopic.php?f=220&t=92921&p=2072845#p2072677
last news :
Je vous écris comme quoi j'ia réfléchie que je reviens vers vous pour reprendre l'appartement car je suis la locataire en titre que je vous ai payé l'appartement donc ci-joint le courrier plus le Bail signé.
Je vous ai aussi poster par courrier sous enveloppe pour que vous puissiez recevouir l'enveloppe.
Ce n'est pas la peine de me rembourser car je reviens vers vous pour l'appartement pour y habiter à Seurre
Arf, pas vu. Autant pour moi.
Bon, ben le Torky est déjà dans la mouïse. Il est peut-être encore temps de limiter les frais en lui rendant son flouze sans traîner. Cette dame étant la naïveté incarnée, il y a une chance qu'elle ne cherche pas plus loin et que ça ne se termine pas au tribunal.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#49 Message par palaga » 15 janv. 2016, 15:27

Praséodyme a écrit : Cette dame étant la naïveté incarnée,
Et avec la faute a pas de chance c'est une cassos bon teint. Ils sont dangereux car entourés d'une armée de conseillers gratuits : assistante sociale, services en mairie et préfecture, assos etc .. Et le pire serait qu'elle soit un poil handicapée mentale : la le bailleur qui abuse d'une personne vulnérable c'est juste le diable en personne.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Tellement simple d'etre bailleur...

#50 Message par m.enfin » 15 janv. 2016, 15:40

mais comment voulez vous expulser quelqu'un qui n'a jamais emménagé :?: :arrow: :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre