Paris 12, qui connaît ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Zazoum75
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#301 Message par Zazoum75 » 25 févr. 2016, 21:21

freddd a écrit :
Zazoum75 a écrit :Hello !

[...]

après je trouve que le 12e est cher pour ce que c'est par endroit....
il est cher à cause de proximité du bois de vincennes.
Oui peut être mais j'ai vu des apparts tout moches et sur évalués sincèrement je veux bien mettre de l'argent mais pas me faire pigeonner ! Quand on essaie de te vendre un soit disant 98m2 qui est en fait un 84 avec une pièce au-dessus de l'entrée parking et une meurtrière en guise de fenêtre.... :?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#302 Message par Ave » 25 févr. 2016, 22:19

Zazoum75 a écrit :Les locs sont chères dans le 12 a moins que tu ne sois prête à vivre dans un 40m2 en attendant
J'ai vu mais ce serait que quelques mois en attendant de signer l'acte d'achat si je trouve dans 3 mois et que je n'ai pas le temps de déménager à temps.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#303 Message par Ave » 27 févr. 2016, 15:48

Semaine riche en rebondissements côté achat et côté vente !
Premièrement, nous avons visité un appartement qui correspond à nos critères : proximité metro, proximité collège, proximité école élémentaire, commerces de proximité, marché, proximité du bois, quartier familiale mais un peu vivant et prix abordable, 95m2, très bien disposé, en parfait état, triple exposition, 3 chambres de bonne taille, cuisine de 10m2 à proximité du salon, zone de nuit avec les chambres et 2 sdb, 2 wc, cave et parking. Nous avons négocié, offre et contre offre et nous nous sommes mis d'accord sur un prix à 810 k€ FAI.
Ensuite nous sommes allés voir la banque et surprise ! le banquier nous dit : compte tenu de votre apport et vos revenus, vous n'avez pas besoin de prêt relais et on peut vous prêter la totalité de la somme restante et vous pouvez ainsi conserver votre appart actuel et le louer par exemple....Cela ferait des mensualités de 2900€ environ sur 25 ans. Là on tombe de nues car on avait pas du tout envisagé la possibilité de garder notre appart actuel et le louer. Par contre, quid des risques locatifs puis des impôts supplémentaires ? Etant donné que le crédit est pour acheter l'autre appart on ne pourrait pas déduire les frais des gains.

En parallèle, notre AI en exclusivité a bien bossé, et ce matin a fait 3 visites, dont la dernière qui était une revisite d'un couple qu'avait visité dans la semaine et qui est très motivé. Sauf que la visite d'avant le couple qui a visité a eu le coup de foudre et comme l'AI leur aura dit qu'il y avait une revisite juste après, ils ont fait une offre directe et au prix. :shock: Revirement de situation ! Du coup, on est obligés d'accepter car on a signé un mandat mais on se dit que de toutes façons cet appart ne serait pas très adapté à la location car trop grand et des charges trop importantes pour une loc.

Bref, maintenant le truc est de s'accorder sur les dates d'achat et vente respectives.
Cérise sur le gâteau : je n'aurai pas de crédit si j'arrive à vendre et acheter le même jour car notre apport + la vente de l'appart couvrira l'achat.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:27, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Paris 12, qui connaît ?

#304 Message par Fluctuat » 27 févr. 2016, 16:00

Voilà de bonnes nouvelles, félicitations. :D

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Paris 12, qui connaît ?

#305 Message par clarine » 27 févr. 2016, 16:07

Super et bravo pour la coordination !
Je te souhaite que cela continue pour la suite.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#306 Message par Ave » 27 févr. 2016, 16:14

clarine a écrit :Super et bravo pour la coordination !
Je te souhaite que cela continue pour la suite.
Merci ! Je me dis que ce n'est pas possible que tout se goupille aussi bien et facilement et qu'on va sûrement avoir une mauvaise surprise quelque part ! :o
Je n'ai pas l'habitude que ça se passe aussi facilement.
Même quand on avait vendu en 2003, pourtant à l'époque dorée, on avait mis 3 semaines et eu un certain nombre d'offres foireuses.
Mon seul regret : est ce qu'on a mis trop bas le prix ? C'est quand même la fourchette haute du quartier (même si l'appart est vraiment en super état et a du charme, ça a dû jouer). Et maintenant je me dis que peut être aussi j'aurais dû viser plus cher côté achat, genre 1M€. Le truc est que même à 1M€ je n'ai rien trouvé dans le secteur de ma recherche qui m'emballe. Donc quitte à ne pas être emballée, je prèfére acheter un truc qui convient à mon besoin et pour lequel je n'ai pas besoin de m'endetter.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#307 Message par Gpzzzz » 27 févr. 2016, 16:46

11ke par mois et 65m2.. y a pas un problème ? Ah bah non :-)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#308 Message par Ave » 27 févr. 2016, 17:09

72m2 sans perte de place.
Mais c'est vrai que compte tenu de leurs revenus, leur âge et les conditions hyper favorables de crédit, je serais eux, je taperai dans les 4P direct pour éviter de recommencer dans quelques années.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:27, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#309 Message par optimus maximus » 27 févr. 2016, 18:04

Gpzzzz a écrit :11ke par mois et 65m2.. y a pas un problème ? Ah bah non :-)
Peut-être que l'acheteur traîne sur le forum ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#310 Message par Ave » 27 févr. 2016, 18:31

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :11ke par mois et 65m2.. y a pas un problème ? Ah bah non :-)
Peut-être que l'acheteur traîne sur le forum ? :mrgreen:
Qui sait ?
En tout cas, je me suis enlevé un sacré paquet de stress de savoir que je n'avais pas besoin d'avoir un crédit relais et que même si on ne vendait pas ce n'était pas grave.
De plus, le couple qu'a revisité aujourd'hui va sûrement faire une offre aussi. Ca fait toujours un plan B.
Sans compter les autres visites qui étaient déjà programmés.
Les pauvres vont être deçus quand ils vont apprendre que c'est déjà pris. Je les ai trouvé très sympa, ils sont venu avec leur métre pour prendre des mesures et voir comment aménager par la suite. C'est vrai que dans mon appart on peut changer pas mal de choses, si on a envie, on peut rajouter une petite salle d'eau, faire un coin bureau ou un super dressing dans un coin qui n'est pas exploité etc.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:28, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Paris 12, qui connaît ?

#311 Message par remy51 » 27 févr. 2016, 18:33

cramer ses économies qui pourraient rapporter sur du net d'impôt (AV) et que les taux d'intérêt ne valent rien ..

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Paris 12, qui connaît ?

#312 Message par vpl » 27 févr. 2016, 18:43

Pour éviter de devoir vendre et acheter le même jour (et tu déménages quand ?) tu peux peut être voir avec ta banque pour un crédit dont tu pourras rembourser très rapidement un énorme morceau, et embrayer ensuite sur une autre durée, une autr mensualité (?), voire un autre taux.
La banque à la sécurité de monter un dossier qui colle à vos revenus même si la vente capote, et vous évitez les frais d'un 2eme prêt.
On a fait ca l'été dernier pour les 30% du prix de vente qui ne pouvait intégrer le pret relais, peut être que ta banque, qui t'aime bien visiblement, est capable de te mitonner ça, non ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#313 Message par Ave » 27 févr. 2016, 18:51

vpl a écrit :Pour éviter de devoir vendre et acheter le même jour (et tu déménages quand ?) tu peux peut être voir avec ta banque pour un crédit dont tu pourras rembourser très rapidement un énorme morceau, et embrayer ensuite sur une autre durée, une autr mensualité (?), voire un autre taux.
La banque à la sécurité de monter un dossier qui colle à vos revenus même si la vente capote, et vous évitez les frais d'un 2eme prêt.
On a fait ca l'été dernier pour les 30% du prix de vente qui ne pouvait intégrer le pret relais, peut être que ta banque, qui t'aime bien visiblement, est capable de te mitonner ça, non ?
C'est ça ou alors négocier avec les acheteurs qu'on donne les clefs le lendemain.
Quand j'avais vendu la dernière fois, on avait signé la vente et l'achat le même jour et on avait négocié de rester 15 jours dans notre appart pour pouvoir déménager tranquillement. C'était inscrit dans l'acte de vente qu'on libérait les lieux 2 semaines après et que sinon on avait une astreinte de X/jour de retard.
Là on n'a pas besoin de 2 semaines mais de 2/3 jours par exemple.
Ou sinon libérer les lieux le jour J, garde meubles quelques jours et hôtel (on sera sans les enfants) et réaménagement.
Pour éviter les frais de prêt and co ça vaut le coup d'essayer autre chose. Car un prêt de 600k€ bof;
Fluctuat Nec Mergitur

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Paris 12, qui connaît ?

#314 Message par vpl » 27 févr. 2016, 18:57

Et en déménageant tu fous le feu au truc qui n'est plus à toi... Je serais acheteur je ne filerais pas ca gratis.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#315 Message par jobserve75 » 27 févr. 2016, 19:09

Ave a écrit :Semaine riche en rebondissements côté achat et côté vente !
Premièrement, nous avons visité un appartement qui correspond à nos critères : proximité metro, proximité collège, proximité école élémentaire, commerces de proximité, marché, proximité du bois, quartier familiale mais un peu vivant et prix abordable, 95m2, très bien disposé, en parfait état, triple exposition, 3 chambres de bonne taille, cuisine de 10m2 à proximité du salon, zone de nuit avec les chambres et 2 sdb, 2 wc, cave et parking. Nous avons négocié, offre et contre offre et nous nous sommes mis d'accord sur un prix à 810 k€ FAI.
Ensuite nous sommes allés voir la banque et surprise ! le banquier nous dit : compte tenu de votre apport et vos revenus, vous n'avez pas besoin de prêt relais et on peut vous prêter la totalité de la somme restante et vous pouvez ainsi conserver votre appart actuel et le louer par exemple....Cela ferait des mensualités de 2900€ environ sur 25 ans. Là on tombe de nues car on avait pas du tout envisagé la possibilité de garder notre appart actuel et le louer. Par contre, quid des risques locatifs puis des impôts supplémentaires ? Etant donné que le crédit est pour acheter l'autre appart on ne pourrait pas déduire les frais des gains.

En parallèle, notre AI en exclusivité a bien bossé, et ce matin a fait 3 visites, dont la dernière qui était une revisite d'un couple qu'avait visité dans la semaine et qui est très motivé. Sauf que la visite d'avant le couple qui a visité a eu le coup de foudre et comme l'AI leur aura dit qu'il y avait une revisite juste après, ils ont fait une offre directe et au prix. :shock: 599k€ FAI soit 590k€ net vendeur. Revirement de situation ! Du coup, on est obligés d'accepter car on a signé un mandat mais on se dit que de toutes façons cet appart ne serait pas très adapté à la location car trop grand et des charges trop importantes pour une loc.
Le couple qui a fait la propal ont 200 k€ d'apport et gagne 11 k€ net par mois. La femme travaille comme conseillère en gestion immobilière chez BNP. Bref, le dossier a l'air plutôt bon.

Bref, maintenant le truc est de s'accorder sur les dates d'achat et vente respectives, si possible le même jour;

Cérise sur le gâteau : je n'aurai pas de crédit si j'arrive à vendre et acheter le même jour car notre apport + la vente de l'appart couvrira l'achat.

Autant acheter à Paris est assez intéressant. On économise 3,5% du capital investi en loyers.
Autant être proprio bailleur à Paris n'est pas intéressant, surtout dans le 15ème. Avec les impôts, la rentabilité est médiocre.
C'est donc le bon plan de le vendre quitte à racheter 2 F2 en banlieue avec un prêt in fine pour déduire les intérêts des impôts.

Et ne regrettez pas de ne pas avoir vendu plus cher. Si vous étiez au prix d'équilibre, ce n'est pas étonnant qu'il y ait eu des offres. À 620k€, vous n'auriez peut-être oas eu d'offre.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#316 Message par jobserve75 » 27 févr. 2016, 19:10

Gpzzzz a écrit :11ke par mois et 65m2.. y a pas un problème ? Ah bah non :-)
Ben c'est le prix ma pauv' lucette!!

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Paris 12, qui connaît ?

#317 Message par Madi94 » 27 févr. 2016, 22:47

Ave, vous n avez plus de credit sur l appart que vous vendez?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#318 Message par Ave » 27 févr. 2016, 22:51

Madi94 a écrit :Ave, vous n avez plus de credit sur l appart que vous vendez?
Non, ça fait 12 ans qu'on y habite et on a payé en 7 ans à peu près notre crédit.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:29, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#319 Message par Ben92 » 28 févr. 2016, 11:02

Félicitations, c'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée !
Dans quel quartier du 12e se trouve ton nouvel appartement ?

En tout cas ça montre une chose : le marché parisien est très dynamique et les acheteurs ont de gros moyens.
AMHA les prix ne sont pas près de baisser.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#320 Message par Ave » 28 févr. 2016, 11:09

Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne.

Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres. On peut emprunter 600k€ mais il faudrait un rendement de 3% net d'impôts pour que ça vaille le coup !


Effectivement j'ai été surprise par le dynamisme du marché parisien. Plusieurs apparts nous sont passés sous le nez et ont été vendus avant qu'on ne puisse visiter, celui qu'on va acheter, on a fait l'offre 4 jours après la parution de l'annonce et le notre, on a eu une offre au prix direct deux jours après l'annonce. :shock:
Par contre, je pense que les biens qui ne sont pas en bon état peuvent traîner longtemps donc il y a un effet qualité.
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Paris 12, qui connaît ?

#321 Message par remy51 » 28 févr. 2016, 17:29

Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.

Zazoum75
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:15

Re: Paris 12, qui connaît ?

#322 Message par Zazoum75 » 28 févr. 2016, 22:53

Félicitations et bienvenue !!

J'espère trouver bientôt à mon tour mais je ne cherche pas du même côté que toi si tu as des billes a me donner je suis preneuse !! 😉

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#323 Message par Ave » 28 févr. 2016, 23:16

remy51 a écrit : En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
J'espère, car on fait tout ça surtout pour lui. Sinon, on serait restés dans le XVème. Mais je pense qu'au final on s'y plaira car avoir le bois à côté c'est agréable. Puis ce n'est pas plus mal de changer un peu d'air après tant de temps. C'est toujours Paris mais en changeant d'arrondissement c'est comme changer de ville en réalité.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#324 Message par Ave » 28 févr. 2016, 23:18

Zazoum75 a écrit :Félicitations et bienvenue !!

J'espère trouver bientôt à mon tour mais je ne cherche pas du même côté que toi si tu as des billes a me donner je suis preneuse !! 😉
Tu cherches où precisement ? et quel type de bien ?
En tout cas, maintenant j'ai hâte qu'on signe les compromis, que ce devienne plus concret. Car j'ai du mal à réaliser que dans 4 mois je ne serai plus là.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Paris 12, qui connaît ?

#325 Message par ignatius » 29 févr. 2016, 00:37

Bulle immo, le forum qui fait repartir l'immobilier à lui tout seul, rien qu'avec ses membres :lol:
Félicitations en tout cas, tout cela me semble de très bon augure.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Paris 12, qui connaît ?

#326 Message par watoo » 29 févr. 2016, 01:01

Bonne chance pour la concrétisation de ton projet Ave :wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#327 Message par jobserve75 » 29 févr. 2016, 02:57

Ave a écrit :Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne.

Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres. On peut emprunter 600k€ mais il faudrait un rendement de 3% net d'impôts pour que ça vaille le coup !


Effectivement j'ai été surprise par le dynamisme du marché parisien. Plusieurs apparts nous sont passés sous le nez et ont été vendus avant qu'on ne puisse visiter, celui qu'on va acheter, on a fait l'offre 4 jours après la parution de l'annonce et le notre, on a eu une offre au prix direct deux jours après l'annonce. :shock:
Par contre, je pense que les biens qui ne sont pas en bon état peuvent traîner longtemps donc il y a un effet qualité.

Si tu veux faire de l'investissement locatif, il faut donc payer cash ta résidence principale et emprunter pour du locatif afin de déduire les intérêts de tes revenus fonciers.
A voir combien de temps tu comptes garder ta résidence principale et tes futurs investissements locatifs. Si c'est jusqu'à la mort, autant faire également une donation partage dès à présent à tes enfants pour réduire les droits de succession.
Mais attention de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. En faisant du locatif en plus, 140% de ton patrimoine (>à 100 comme tu seras endettée) sera dans l'immobilier. C'est trop.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#328 Message par jobserve75 » 29 févr. 2016, 03:01

remy51 a écrit :
Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
Mais en adoptant cette stratégie, on anticipe une hausse des taux des obligations souveraines et/ou des actions.

Personnellement, je pense que l'assurance vie ne rapportera plus grand chose dans quelques temps. Alors autant se débarasser de son cash.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#329 Message par jobserve75 » 29 févr. 2016, 03:02

Ave a écrit :Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne.

Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres. On peut emprunter 600k€ mais il faudrait un rendement de 3% net d'impôts pour que ça vaille le coup !


Effectivement j'ai été surprise par le dynamisme du marché parisien. Plusieurs apparts nous sont passés sous le nez et ont été vendus avant qu'on ne puisse visiter, celui qu'on va acheter, on a fait l'offre 4 jours après la parution de l'annonce et le notre, on a eu une offre au prix direct deux jours après l'annonce. :shock:
Par contre, je pense que les biens qui ne sont pas en bon état peuvent traîner longtemps donc il y a un effet qualité.
Et Moi qui espérais voir un jour le ratio de Friggit redescendre à 1 un jour sur Paris...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris 12, qui connaît ?

#330 Message par cashisking » 29 févr. 2016, 08:28

Ave a écrit :ils ont fait une offre directe et au prix. :shock: 599k€ FAI soit 590k€ net vendeur. Revirement de situation !
Bravo :mrgreen:
Mais c’est encore loupé pour le krach.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#331 Message par Ave » 29 févr. 2016, 08:40

cashisking a écrit :
Ave a écrit :ils ont fait une offre directe et au prix. :shock: 599k€ FAI soit 590k€ net vendeur. Revirement de situation !
Bravo :mrgreen:
Mais c’est encore loupé pour le krach.
En même temps, tant qu'on n'a pas signé le compromis et le délais de rétractation est passé, tout peut arriver....et moi je suis la spécialiste des rebondissements. Je m'attends à tout donc; mais déjà ça veut dire que mon appart plaît et c'est rassurant.
J'ai l'impression aussi que les prix de présentation sont en train d'augmenter, ce qui se voit d'ailleurs sur les courbes du fil sur les prix à Paris (effet saisonnier?) et du coup, notre prix est malgré tout assez attractif pour un appart en parfait état et au goût du jour.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#332 Message par Ave » 29 févr. 2016, 08:45

jobserve75 a écrit :
remy51 a écrit :
Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
Mais en adoptant cette stratégie, on anticipe une hausse des taux des obligations souveraines et/ou des actions.

Personnellement, je pense que l'assurance vie ne rapportera plus grand chose dans quelques temps. Alors autant se débarasser de son cash.
Moi je pense pareil, l'AV ne rapporte presque rien, pas d'impôts mais CSG quand même, au final moins que les intérêts de crédit plus l'assurance donc pas la peine de rester endetté pour ça.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#333 Message par Ave » 29 févr. 2016, 08:51

jobserve75 a écrit :

Si tu veux faire de l'investissement locatif, il faut donc payer cash ta résidence principale et emprunter pour du locatif afin de déduire les intérêts de tes revenus fonciers.
A voir combien de temps tu comptes garder ta résidence principale et tes futurs investissements locatifs. Si c'est jusqu'à la mort, autant faire également une donation partage dès à présent à tes enfants pour réduire les droits de succession.
Mais attention de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. En faisant du locatif en plus, 140% de ton patrimoine (>à 100 comme tu seras endettée) sera dans l'immobilier. C'est trop.
Oui, c'est vrai que mettre tout dans l'immobilier ce n'est pas rassurant. Je pense aussi à faire en sorte que mes enfants n'aient pas de soucis de logement donc leur financer un petit logement. Et si je paye mon logement cash, que fais je du cash que je génère tous les mois ? je suis nulle en bourse, l'AV ne rapporte rien, j'investis de petites sommes par ci par là dans des projets de crowd founding qui rapportent bien, mais ça ne va pas bien loin...

Pour ce qui est de déduire les intérêts des revenus fonciers, est ce plus intéressant que de se mettre par exemple en régime de micro foncier meublé et déduire 50% de gains ?
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#334 Message par Gpzzzz » 29 févr. 2016, 09:00

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :
remy51 a écrit :
Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
Mais en adoptant cette stratégie, on anticipe une hausse des taux des obligations souveraines et/ou des actions.

Personnellement, je pense que l'assurance vie ne rapportera plus grand chose dans quelques temps. Alors autant se débarasser de son cash.
Moi je pense pareil, l'AV ne rapporte presque rien, pas d'impôts mais CSG quand même, au final moins que les intérêts de crédit plus l'assurance donc pas la peine de rester endetté pour ça.
Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#335 Message par Ave » 29 févr. 2016, 09:07

Gpzzzz a écrit : Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.
Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de risque d'inflation mais que le danger est plutôt la déflation.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#336 Message par Gpzzzz » 29 févr. 2016, 09:15

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.
Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de risque d'inflation mais que le danger est plutôt la déflation.
Pour l instant on est en stagflation oui maia qui sait ce qu il en sera dans 5ans ? 10 ans ? 15ans ?
Qui imaginait il y a 3ans voir le petrole a 27$ ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#337 Message par Ave » 29 févr. 2016, 09:21

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.
Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de risque d'inflation mais que le danger est plutôt la déflation.
Pour l instant on est en stagflation oui maia qui sait ce qu il en sera dans 5ans ? 10 ans ? 15ans ?
Qui imaginait il y a 3ans voir le petrole a 27$ ?
Oui mais en cas d'inflation, l'immobilier serait gagnant aussi non?
Fluctuat Nec Mergitur

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris 12, qui connaît ?

#338 Message par paul095 » 29 févr. 2016, 10:07

Ave a écrit :Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne..
C'est un bon compromis, avec un esprit de quartier proche du 15eme
Le défaut c'est que c'est desservi que par la ligne 8 (ou 6 en marchant/changeant).

Pour la signature le même jour, c'est un peu risqué si l'acheteur n'a pas le cash, bien caler 15 jours avant avec le notaire.

Il est possible aussi de faire une convention d'occupation anticipée si le logement du 12eme est libre, pour faire des travaux avant.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#339 Message par Ave » 29 févr. 2016, 10:27

paul095 a écrit :
Ave a écrit :Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne..
C'est un bon compromis, avec un esprit de quartier proche du 15eme
Le défaut c'est que c'est desservi que par la ligne 8 (ou 6 en marchant/changeant).

Pour la signature le même jour, c'est un peu risqué si l'acheteur n'a pas le cash, bien caler 15 jours avant avec le notaire.

Il est possible aussi de faire une convention d'occupation anticipée si le logement du 12eme est libre, pour faire des travaux avant.
Oui, c'est ce qu'on se dit. On ne se voit pas faire les 2 signatures et déménager le même jour.
Si on est sûrs que l'acheteur a le cash on peut tenter mais il faudrait qu'il nous laisse rester quelques jours pour nettoyer là bas, organiser le déménagement, etc.
Sinon, prendre le crédit et signer d'abord l'achat et ensuite la vente. Solution plus chère mais zen.
Sinon, pour l'occupation anticipée, il faudrait voir, mais l'appart du 12ème est habité et ils ont des enfants scolarisés donc pas possible avant la fin de l'année scolaire. Mais s'ils sont au collège, ils finissent avant les nôtres donc peut être fin juin c'est jouable pour eux.
On n'a pas de travaux à faire, juste nettoyer puis ce serait bien de lessiver les murs et les repeindre mais ils sont nickel donc pas de préparations enduits ou autres. En 3 jours c'est fait.
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#340 Message par jobserve75 » 29 févr. 2016, 10:33

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.
Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de risque d'inflation mais que le danger est plutôt la déflation.
Pour l instant on est en stagflation oui maia qui sait ce qu il en sera dans 5ans ? 10 ans ? 15ans ?
Qui imaginait il y a 3ans voir le petrole a 27$ ?
L'inflation pourra revenir d'une hausse des matières premières comme un boomerang.

Mais l'atonie de l'économie est telle que je pense que les taux seront bas pour longtemps.

En plus sur une AV, tu as souvent des frais d'entrée et/ou des frais des gestion.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#341 Message par jobserve75 » 29 févr. 2016, 10:35

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :

Si tu veux faire de l'investissement locatif, il faut donc payer cash ta résidence principale et emprunter pour du locatif afin de déduire les intérêts de tes revenus fonciers.
A voir combien de temps tu comptes garder ta résidence principale et tes futurs investissements locatifs. Si c'est jusqu'à la mort, autant faire également une donation partage dès à présent à tes enfants pour réduire les droits de succession.
Mais attention de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. En faisant du locatif en plus, 140% de ton patrimoine (>à 100 comme tu seras endettée) sera dans l'immobilier. C'est trop.
Oui, c'est vrai que mettre tout dans l'immobilier ce n'est pas rassurant. Je pense aussi à faire en sorte que mes enfants n'aient pas de soucis de logement donc leur financer un petit logement. Et si je paye mon logement cash, que fais je du cash que je génère tous les mois ? je suis nulle en bourse, l'AV ne rapporte rien, j'investis de petites sommes par ci par là dans des projets de crowd founding qui rapportent bien, mais ça ne va pas bien loin...

Pour ce qui est de déduire les intérêts des revenus fonciers, est ce plus intéressant que de se mettre par exemple en régime de micro foncier meublé et déduire 50% de gains ?
Je ne sais pas combien il te reste de temps avant la retraite mais tu aurais pu t'endetter pour ta résidence orincipale et taper dans les 1M€ Comme budget. Tu aurais eu un peu mieux
Mais je ne veux pas te faire regretter...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#342 Message par Ave » 29 févr. 2016, 11:15

jobserve75 a écrit :
Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :

Si tu veux faire de l'investissement locatif, il faut donc payer cash ta résidence principale et emprunter pour du locatif afin de déduire les intérêts de tes revenus fonciers.
A voir combien de temps tu comptes garder ta résidence principale et tes futurs investissements locatifs. Si c'est jusqu'à la mort, autant faire également une donation partage dès à présent à tes enfants pour réduire les droits de succession.
Mais attention de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. En faisant du locatif en plus, 140% de ton patrimoine (>à 100 comme tu seras endettée) sera dans l'immobilier. C'est trop.
Oui, c'est vrai que mettre tout dans l'immobilier ce n'est pas rassurant. Je pense aussi à faire en sorte que mes enfants n'aient pas de soucis de logement donc leur financer un petit logement. Et si je paye mon logement cash, que fais je du cash que je génère tous les mois ? je suis nulle en bourse, l'AV ne rapporte rien, j'investis de petites sommes par ci par là dans des projets de crowd founding qui rapportent bien, mais ça ne va pas bien loin...

Pour ce qui est de déduire les intérêts des revenus fonciers, est ce plus intéressant que de se mettre par exemple en régime de micro foncier meublé et déduire 50% de gains ?
Je ne sais pas combien il te reste de temps avant la retraite mais tu aurais pu t'endetter pour ta résidence orincipale et taper dans les 1M€ Comme budget. Tu aurais eu un peu mieux
Mais je ne veux pas te faire regretter...
Franchement, le 12ème ne les vaut pas pour moi 1M€.
Puis, même en regardant des apparts affichés dans ces eaux là, je n'ai rien vu qui me fasse rêver.
Celui qu'on achète a beaucoup d'atouts, répond parfaitement à notre besoin et il est très pratique à vivre au quotidien. On peut le payer cash et faire d'autres projets, ça me va. Surtout, question timing c'est parfait car on a besoin maintenant et à cet endroit là, peut être qu'en restant en recherche active pendant des mois je finirai par trouver mieux mais je râterai l'objectif de septembre et le principal est que mes enfants aient une stabilité et une vie agréable, même si moi j'aurais preféré un appart atypique, ancien, du charme etc. Eux ils s'en tapent de tout ça, par contre se taper deménagement sur deménagement ou des transports etc serait très pénible pour eux.
Fluctuat Nec Mergitur

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Paris 12, qui connaît ?

#343 Message par freddd » 29 févr. 2016, 18:53

maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#344 Message par Ave » 29 févr. 2016, 19:05

freddd a écrit :maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.
Oui, c'est ce qu'on compte faire. Voir avec les acheteurs et les vendeurs.
A mon avis, on aura moins d'un mois. Si on avait 15 jours ce serait déjà très bien. De toutes façons je veux profiter du départ des enfants en colo cet été pour le faire. Ils partent 2 semaines entre le 6 et le20 juillet, donc l'idéal serait que le deménagement se passe pendant ce temps là et que quand ils rentrent on soit installés.
Donc achat entre le 1er et le 4 juillet et vente entre le 11 et le 13 juillet au plus tard.
Le 20 il faut que ce soit habitable quand les enfants arrivent.
Puis départ en vacances vers le 25 juillet.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#345 Message par Gpzzzz » 29 févr. 2016, 19:43

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tu te proteges de l inflation par contre..
C est pourquoi meme légèrement perdant au niveau des taux on va plutot conseiller l endettement.
Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de risque d'inflation mais que le danger est plutôt la déflation.
Pour l instant on est en stagflation oui maia qui sait ce qu il en sera dans 5ans ? 10 ans ? 15ans ?
Qui imaginait il y a 3ans voir le petrole a 27$ ?
Oui mais en cas d'inflation, l'immobilier serait gagnant aussi non?
Oui s il y a de l inflation tout monte que ce soit de l immo ou autre chose...
par contre celui qui s est endetté rembourse en monnaie de singe..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#346 Message par Ave » 29 févr. 2016, 20:42

Ave a écrit :
freddd a écrit :maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.
Oui, c'est ce qu'on compte faire. Voir avec les acheteurs et les vendeurs.
A mon avis, on aura moins d'un mois. Si on avait 15 jours ce serait déjà très bien. De toutes façons je veux profiter du départ des enfants en colo cet été pour le faire. Ils partent 2 semaines entre le 6 et le20 juillet, donc l'idéal serait que le deménagement se passe pendant ce temps là et que quand ils rentrent on soit installés.
Donc achat entre le 1er et le 4 juillet et vente entre le 11 et le 13 juillet au plus tard.
Le 20 il faut que ce soit habitable quand les enfants arrivent.
Puis départ en vacances vers le 25 juillet.
Bon, ça ne va pas être si simple.
Les vendeurs ont acheté également et a priori n'auraient les clés que le 18. Ils vont essayer d'avancer la date.
Pour nous le 18 serait vraiment trop tard. Il faudrait qu'on ait l'appart au plus tard le 8.
Quand à nos acheteurs à nous, ils sont locataires donc je supose et espère qu'ils ont moins de contraintes mais qu'ils voudront avoir l'appart le plus tôt possible avant leurs vacances pour s'organiser aussi.
Fluctuat Nec Mergitur

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Paris 12, qui connaît ?

#347 Message par freddd » 29 févr. 2016, 22:20

ou sacrifier les vacances. :/
cela arrive souvent.
comme ça, même si vous avez vos enfants dans vos pattes, vous pouvez choisir ensemble la peinture, le papier peint..etc..etc..

il vaut mieux sacrifier vos vacances, que de faire capoter la vente ou l'achat.
non?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#348 Message par Ave » 29 févr. 2016, 22:47

freddd a écrit :ou sacrifier les vacances. :/
cela arrive souvent.
comme ça, même si vous avez vos enfants dans vos pattes, vous pouvez choisir ensemble la peinture, le papier peint..etc..etc..

il vaut mieux sacrifier vos vacances, que de faire capoter la vente ou l'achat.
non?
On fera au mieux, mais j'espère qu'ils arriveront à avancer la date.
Fluctuat Nec Mergitur

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: Paris 12, qui connaît ?

#349 Message par Fredd » 01 mars 2016, 16:39

Ave a écrit :Semaine riche en rebondissements côté achat et côté vente !
.
Félicitations :D ... mais il n'y a pas tout, il manque même l'essentiel si le parking inclu est un indice: années de la copro et montant des charges ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#350 Message par Ave » 01 mars 2016, 16:54

freddd a écrit :maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.
Donc, si je récapitule :
- côté acheteurs, pas de contrainte car loc mais comme ils veulent faire quelques aménagements ils voudraient avoir l'appart début juillet au plus tard.
- côté vendeurs, ils ont eux même acheté et ils avaient accès à leur logement le 18 juillet, trop tard donc. J'ai dit à l'AI qu'on avait besoin avant et donc il m'a rassuré en disant qu'ils allaient s'arranger pour début juillet. Moi je lui ai dit qu'on devait signer entre le 1er et le 6 au plus tard. Idéalement le 1er.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:34, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre