Paris 12, qui connaît ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#351 Message par Ave » 01 mars 2016, 16:54

Fredd a écrit :
Ave a écrit :Semaine riche en rebondissements côté achat et côté vente !
.
Félicitations :D ... mais il n'y a pas tout, il manque même l'essentiel si le parking inclu est un indice: années de la copro et montant des charges ?
Pour quoi faire ?
Fluctuat Nec Mergitur

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: Paris 12, qui connaît ?

#352 Message par Fredd » 01 mars 2016, 17:16

Perso rien de particulier :D J'en déduis que c'est un immeuble années 60-70 avec des charges en conséquence (et des services aussi parfois quand-même). Ca donne juste une indication pour le coût global à l'usage, le prix au m2 à l'entrée n'est pas tout.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#353 Message par Ave » 01 mars 2016, 18:05

Fredd a écrit :Perso rien de particulier :D J'en déduis que c'est un immeuble années 60-70 avec des charges en conséquence (et des services aussi parfois quand-même). Ca donne juste une indication pour le coût global à l'usage, le prix au m2 à l'entrée n'est pas tout.
Non, c'est une immeuble années 2000. Charges pas élevées mais tout est individuel.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#354 Message par optimus maximus » 01 mars 2016, 18:20

Ave a écrit :
freddd a écrit :maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.
Donc, si je récapitule :
- côté acheteurs, pas de contrainte car loc mais comme ils veulent faire quelques aménagements et qu'ils ont un bébé et ne veulent pas subir les travaux, ils voudraient avoir l'appart début juillet au plus tard. Maxi le 6 juillet.
- côté vendeurs, ils ont eux même acheté et ils avaient accès à leur logement le 18 juillet, trop tard donc. J'ai dit à l'AI qu'on avait besoin avant et donc il m'a rassuré en disant qu'ils allaient s'arranger pour début juillet. Moi je lui ai dit qu'on devait signer entre le 1er et le 6 au plus tard. Idéalement le 1er.
Tu fais une location airbnb ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#355 Message par Ave » 01 mars 2016, 18:28

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
freddd a écrit :maintenant que tu as tout fait, vendu ton appart, trouvé ton prochain.
il faut que tu vois avec tes acheteurs à quelle date au plus tard ils veulent entrer dans leur appartement.
et voir avec les vendeurs pour voir au plus tôt quand ils veulent quitter leur appartement.

ensuite, tu verras si cela concorde entre les 2 dates.
-si y'a un écart d'un mois, c'est parfait pour toi. (cela te permettra de nettoyer/préparer/changer la peinture/papiers peints de ton nouvel appartement tout en logeant dans l'actuel)
-si c'est pas bon, il faudra que tu t'arranges avec l'un des 2 pour pousser ou raccourcir le délai.
- et dernière possibilité, un hôtel et garde meuble, mais cela ajoute un cout.
Donc, si je récapitule :
- côté acheteurs, pas de contrainte car loc mais comme ils veulent faire quelques aménagements ils voudraient avoir l'appart début juillet au plus tard.
- côté vendeurs, ils ont eux même acheté et ils avaient accès à leur logement le 18 juillet, trop tard donc. J'ai dit à l'AI qu'on avait besoin avant et donc il m'a rassuré en disant qu'ils allaient s'arranger pour début juillet. Moi je lui ai dit qu'on devait signer entre le 1er et le 6 au plus tard. Idéalement le 1er.
Tu fais une location airbnb ? :mrgreen:
Ben, le problème n'est pas tant nous mais tout nos cartons. j'aimerais éviter le garde meubles car ça double le prix du deménagement. Ca m'embêterais beaucoup.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:25, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#356 Message par jobserve75 » 01 mars 2016, 23:33

Et par curiosité, ils vont où tes vendeurs : en province ou pour plus grand ou moeux sur Paris?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#357 Message par Ave » 02 mars 2016, 00:36

jobserve75 a écrit :Et par curiosité, ils vont où tes vendeurs : en province ou pour plus grand ou moeux sur Paris?
A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai visité les 2 fois avec l'AI, et il n'y avait que le fils aîné qui était là, je n'ai pas discuté avec les propriétaires.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont acheté mais je ne sais pas où ni pourquoi. Le fils aîné a un handicap moteur, est ce lié à ça ?
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 08:35, modifié 2 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#358 Message par jobserve75 » 02 mars 2016, 10:49

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :Et par curiosité, ils vont où tes vendeurs : en province ou pour plus grand ou moeux sur Paris?
A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai visité les 2 fois avec l'AI, et il n'y avait que le fils aîné qui était là, je n'ai pas discuté avec les propriétaires.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont acheté mais je ne sais pas où ni pourquoi. Le fils aîné a un handicap moteur, est ce lié à ça ?
Ben, il faut leur mettre un coup de pression pour qu'ils libèrent l'appart plus tôt.

Quitte à faire un prêt relais. À 1,5% le taux, ça te reviendra moins cher qu'un double déménagelent, un garde-meuble, un hôtel et tous les tracas.

Je ne vous pas pourquoi tu t'embêterai avec ce type de délai.

Autre solution, tu demandes à tes acheteurs de prendre en charge leur loyer de juillet. Cela te laisse un mois de plus et c'est encore moins cher et ils seront contents d'être logés gratos pendant un mois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#359 Message par Ave » 02 mars 2016, 11:43

jobserve75 a écrit :
Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :Et par curiosité, ils vont où tes vendeurs : en province ou pour plus grand ou moeux sur Paris?
A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai visité les 2 fois avec l'AI, et il n'y avait que le fils aîné qui était là, je n'ai pas discuté avec les propriétaires.
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont acheté mais je ne sais pas où ni pourquoi. Le fils aîné a un handicap moteur, est ce lié à ça ?
Ben, il faut leur mettre un coup de pression pour qu'ils libèrent l'appart plus tôt.

Quitte à faire un prêt relais. À 1,5% le taux, ça te reviendra moins cher qu'un double déménagelent, un garde-meuble, un hôtel et tous les tracas.

Je ne vous pas pourquoi tu t'embêterai avec ce type de délai.

Autre solution, tu demandes à tes acheteurs de prendre en charge leur loyer de juillet. Cela te laisse un mois de plus et c'est encore moins cher et ils seront contents d'être logés gratos pendant un mois.
Je compte signer l'achat avant la vente, donc un crédit relais pendant quelques jours, ce n'est pas le pb. Le pb est qu'il faut que les vendeurs libèrent l'appart suffisamment tôt car les acheteurs veulent à tout prix avoir notre appart le plus tôt possible. Ce n'est pas lié à la charge du loyer mais au fait qu'ils veulent faire des aménagements avant de déménager. Je ne vais pas les contrarier, ni faire la fine bouche, des fois qu'ils trouvent un appart dispo plus tôt qui leur convient.
Moi, ma contrainte, est d'épargner mes enfants au maximum donc comme ils partent le 6 en colo, je ne voudrais pas libérer mon appart plus tôt. Donc il faut que je fasse pression pour que mes vendeurs libèrent l'appart le 1er ou 4 juillet idéalement.
Modifié en dernier par Ave le 06 mars 2016, 00:30, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Paris 12, qui connaît ?

#360 Message par ignatius » 02 mars 2016, 12:01

Ben tu les envoies en séjour linguistique du 1er au 6 . :roll:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris 12, qui connaît ?

#361 Message par cashisking » 02 mars 2016, 12:36

Ave a écrit :Moi, ma contrainte, est d'épargner mes enfants au maximum donc comme ils partent le 6 en colo, je ne voudrais pas libérer mon appart plus tôt.
Ils sont pas en sucre. Nous on a changé de ville, d'écoles, de copains/copines, en pleine année scolaire. Y'a eu quoi, 2 jours difficiles, et la vie continue.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#362 Message par Ave » 02 mars 2016, 14:54

cashisking a écrit :
Ave a écrit :Moi, ma contrainte, est d'épargner mes enfants au maximum donc comme ils partent le 6 en colo, je ne voudrais pas libérer mon appart plus tôt.
Ils sont pas en sucre. Nous on a changé de ville, d'écoles, de copains/copines, en pleine année scolaire. Y'a eu quoi, 2 jours difficiles, et la vie continue.
Ce n'est pas la fin du monde, je sais, ce n'est pas le changement qui m'inquiéte le plus mais la période transitoire quand on va vivre dans le bordel et les cartons. Car chez nous c'est tassé, tassé, donc quand on va commencer à faire des cartons je ne sais pas où on va pouvoir les entasser pour continuer à vivre le temps qu'on libère les lieux. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire tous les cartons, mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus. DOnc ils vont forcémment vivre dans le bordel pendant ce temps là jusqu'à leur départ. Mais c'est sûrement pour moi le plus dur car j'ai du mal avec le bordel. Les enfants c'est juste une source de stress supplémentaire.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#363 Message par Gpzzzz » 02 mars 2016, 14:59

Ave a écrit :
cashisking a écrit :
Ave a écrit :Moi, ma contrainte, est d'épargner mes enfants au maximum donc comme ils partent le 6 en colo, je ne voudrais pas libérer mon appart plus tôt.
Ils sont pas en sucre. Nous on a changé de ville, d'écoles, de copains/copines, en pleine année scolaire. Y'a eu quoi, 2 jours difficiles, et la vie continue.
Ce n'est pas la fin du monde, je sais, ce n'est pas le changement qui m'inquiéte le plus mais la période transitoire quand on va vivre dans le bordel et les cartons. Car chez nous c'est tassé, tassé, donc quand on va commencer à faire des cartons je ne sais pas où on va pouvoir les entasser pour continuer à vivre le temps qu'on libère les lieux. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire tous les cartons, mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus. DOnc ils vont forcémment vivre dans le bordel pendant ce temps là jusqu'à leur départ. Mais c'est sûrement pour moi le plus dur car j'ai du mal avec le bordel. Les enfants c'est juste une source de stress supplémentaire.
Qaund tu vis a 4 dans 70m2 forcément c'est le bordel quand tu déménages.. peu importe les dates de déménagement..
Va falloir que vous viviez a la roots.. voter situation l'oblige...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#364 Message par Ave » 02 mars 2016, 15:24

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
cashisking a écrit :
Ave a écrit :Moi, ma contrainte, est d'épargner mes enfants au maximum donc comme ils partent le 6 en colo, je ne voudrais pas libérer mon appart plus tôt.
Ils sont pas en sucre. Nous on a changé de ville, d'écoles, de copains/copines, en pleine année scolaire. Y'a eu quoi, 2 jours difficiles, et la vie continue.
Ce n'est pas la fin du monde, je sais, ce n'est pas le changement qui m'inquiéte le plus mais la période transitoire quand on va vivre dans le bordel et les cartons. Car chez nous c'est tassé, tassé, donc quand on va commencer à faire des cartons je ne sais pas où on va pouvoir les entasser pour continuer à vivre le temps qu'on libère les lieux. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire tous les cartons, mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus. DOnc ils vont forcémment vivre dans le bordel pendant ce temps là jusqu'à leur départ. Mais c'est sûrement pour moi le plus dur car j'ai du mal avec le bordel. Les enfants c'est juste une source de stress supplémentaire.
Qaund tu vis a 4 dans 70m2 forcément c'est le bordel quand tu déménages.. peu importe les dates de déménagement..
Va falloir que vous viviez a la roots.. voter situation l'oblige...
Ben disons que si je pouvais quitter les lieux quand les enfants seraient déjà parties, j'aurais pu faire tranquillement tous les cartons sans les avoir dans les pattes et en remplissant leur chambre par exemple avec tout le bordel. Donc ça aurait été bcp plus confortable.
Le problème aussi ce sont les tonnes de livres de mon mari, franchement si c'était que moi, j'ai besoin d'un seul carton pour mes affaires. Je déteste cumuler des choses. A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#365 Message par Gpzzzz » 02 mars 2016, 16:09

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
cashisking a écrit : Ils sont pas en sucre. Nous on a changé de ville, d'écoles, de copains/copines, en pleine année scolaire. Y'a eu quoi, 2 jours difficiles, et la vie continue.
Ce n'est pas la fin du monde, je sais, ce n'est pas le changement qui m'inquiéte le plus mais la période transitoire quand on va vivre dans le bordel et les cartons. Car chez nous c'est tassé, tassé, donc quand on va commencer à faire des cartons je ne sais pas où on va pouvoir les entasser pour continuer à vivre le temps qu'on libère les lieux. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour faire tous les cartons, mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus. DOnc ils vont forcémment vivre dans le bordel pendant ce temps là jusqu'à leur départ. Mais c'est sûrement pour moi le plus dur car j'ai du mal avec le bordel. Les enfants c'est juste une source de stress supplémentaire.
Qaund tu vis a 4 dans 70m2 forcément c'est le bordel quand tu déménages.. peu importe les dates de déménagement..
Va falloir que vous viviez a la roots.. voter situation l'oblige...
Ben disons que si je pouvais quitter les lieux quand les enfants seraient déjà parties, j'aurais pu faire tranquillement tous les cartons sans les avoir dans les pattes et en remplissant leur chambre par exemple avec tout le bordel. Donc ça aurait été bcp plus confortable.
Le problème aussi ce sont les tonnes de livres de mon mari, franchement si c'était que moi, j'ai besoin d'un seul carton pour mes affaires. Je déteste cumuler des choses. A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
C'est ton mari, tu l'as choisis !!
Mais c'est vrai que c'est pas cool...
Il préfère sacrifier des m2 pour ses livres que pour sa famille :(

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#366 Message par Ave » 02 mars 2016, 18:54

Gpzzzz a écrit : C'est ton mari, tu l'as choisis !!
Mais c'est vrai que c'est pas cool...
Il préfère sacrifier des m2 pour ses livres que pour sa famille :(
des m3 carrément. Mais c'est sa passion, puis il est auteur aussi donc on lui en offre sans arrêt dans tous les salons où il va.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Paris 12, qui connaît ?

#367 Message par ignatius » 02 mars 2016, 19:00

Les livres c'est l'horreur.
je n'ai "que" 3 bibliothèques ici (et 8 chez mes parents + une dizaine de cartons supplémentaires), mais déménager les livres ça a été un peu pénible.
1 rangée de bibliothèque = 1 carton minimum . et comme je mettais parfois les livres sur 2 rangées, ça a représenté pas loin de 20 à 25 cartons, pour 3 malheureuses bibliothèques (et environ 700 livres, dont beaucoup de poches).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#368 Message par Ave » 02 mars 2016, 19:11

ignatius a écrit :Les livres c'est l'horreur.
je n'ai "que" 3 bibliothèques ici (et 8 chez mes parents + une dizaine de cartons supplémentaires), mais déménager les livres ça a été un peu pénible.
1 rangée de bibliothèque = 1 carton minimum . et comme je mettais parfois les livres sur 2 rangées, ça a représenté pas loin de 20 à 25 cartons, pour 3 malheureuses bibliothèques (et environ 700 livres, dont beaucoup de poches).
Oui, c'est à peu près ce que j'estime ici. 2 énormes biblothèques et 2 petites, avec les livres en rangée double. Et encore, il en a pleins chez ses parents et il n'a gardé que l'indispensable selon lui, car tout le reste je lui ai fait revendre/offrir au fur et à mesure.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Paris 12, qui connaît ?

#369 Message par wasabi » 02 mars 2016, 20:06

Ave a écrit : mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus.
Une semaine si vous êtes à plein de temps dedans c'est suffisant, sinon ce n'est sûrement pas assez si il y a des trucs partout.
Ave a écrit :A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
A poil quoi. Heureusement que c'est en été le déménagement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#370 Message par Ave » 02 mars 2016, 22:28

wasabi a écrit :
Ave a écrit : mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus.
Une semaine si vous êtes à plein de temps dedans c'est suffisant, sinon ce n'est sûrement pas assez si il y a des trucs partout.
Ave a écrit :A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
A poil quoi. Heureusement que c'est en été le déménagement.
Disons que je profiterais pour renouveler entièrement mon garde robe :lol:
Ainsi que les meubles que je ne supporte plus. J'aimerais tout racheter à neuf et adapté au nouvel appart.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Paris 12, qui connaît ?

#371 Message par wasabi » 02 mars 2016, 23:12

Ave a écrit :
wasabi a écrit :
Ave a écrit : mais je suppose qu'il faut commencer au moins une semaine avant si ce n'est pas plus.
Une semaine si vous êtes à plein de temps dedans c'est suffisant, sinon ce n'est sûrement pas assez si il y a des trucs partout.
Ave a écrit :A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
A poil quoi. Heureusement que c'est en été le déménagement.
Disons que je profiterais pour renouveler entièrement mon garde robe :lol:
c'est une idée de votre Mac ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Paris 12, qui connaît ?

#372 Message par wasabi » 02 mars 2016, 23:13

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris 12, qui connaît ?

#373 Message par Bidibulle » 03 mars 2016, 06:30

ignatius a écrit :Les livres c'est l'horreur.
je n'ai "que" 3 bibliothèques ici (et 8 chez mes parents + une dizaine de cartons supplémentaires), mais déménager les livres ça a été un peu pénible.
1 rangée de bibliothèque = 1 carton minimum . et comme je mettais parfois les livres sur 2 rangées, ça a représenté pas loin de 20 à 25 cartons, pour 3 malheureuses bibliothèques (et environ 700 livres, dont beaucoup de poches).
Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris 12, qui connaît ?

#374 Message par Bidibulle » 03 mars 2016, 06:32

Ave a écrit : Le problème aussi ce sont les tonnes de livres de mon mari, franchement si c'était que moi, j'ai besoin d'un seul carton pour mes affaires. Je déteste cumuler des choses. A part mon Mac et ma boîte à bijoux je pourrais laisser tout le reste derrière moi.
Allons donc, même pas un placard plein de chaussures ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Paris 12, qui connaît ?

#375 Message par Madi94 » 03 mars 2016, 07:02

Ave a écrit :
ignatius a écrit :Les livres c'est l'horreur.
je n'ai "que" 3 bibliothèques ici (et 8 chez mes parents + une dizaine de cartons supplémentaires), mais déménager les livres ça a été un peu pénible.
1 rangée de bibliothèque = 1 carton minimum . et comme je mettais parfois les livres sur 2 rangées, ça a représenté pas loin de 20 à 25 cartons, pour 3 malheureuses bibliothèques (et environ 700 livres, dont beaucoup de poches).
Oui, c'est à peu près ce que j'estime ici. 2 énormes biblothèques et 2 petites, avec les livres en rangée double. Et encore, il en a pleins chez ses parents et il n'a gardé que l'indispensable selon lui, car tout le reste je lui ai fait revendre/offrir au fur et à mesure.
Presque tout pareil ... au dernier demenagement j ai fait un tri sévère et je me suis jurée de ne plus passer que par la bibliothèque municipale. Je m y tiens à peu près depuis 1 an. Et mes livres préférés sont restes à la cave. J attends d être proprio pour les ressortir :roll:
Par contre, ce qui m a déçu C est quoi faire des autres livres: pas pu tous les vendre chez gilbert jeunes (qd le format poche existe ils ne prennent plus les brochés et encore à 1 ou 2 euros) donc finalement ça a été du don anonyme dans des boîtes.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#376 Message par Ave » 03 mars 2016, 08:32

Bidibulle a écrit :
Allons donc, même pas un placard plein de chaussures ?
Oui, oui, j'ai un énorme dressing pour moi toute seule, rempli de vêtements et chaussures, mais ça ne me dérangerait pas de tout laisser et le renouveler à 100% :mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#377 Message par Ave » 03 mars 2016, 08:36

Madi94 a écrit :
Ave a écrit :
ignatius a écrit :Les livres c'est l'horreur.
je n'ai "que" 3 bibliothèques ici (et 8 chez mes parents + une dizaine de cartons supplémentaires), mais déménager les livres ça a été un peu pénible.
1 rangée de bibliothèque = 1 carton minimum . et comme je mettais parfois les livres sur 2 rangées, ça a représenté pas loin de 20 à 25 cartons, pour 3 malheureuses bibliothèques (et environ 700 livres, dont beaucoup de poches).
Oui, c'est à peu près ce que j'estime ici. 2 énormes biblothèques et 2 petites, avec les livres en rangée double. Et encore, il en a pleins chez ses parents et il n'a gardé que l'indispensable selon lui, car tout le reste je lui ai fait revendre/offrir au fur et à mesure.
Presque tout pareil ... au dernier demenagement j ai fait un tri sévère et je me suis jurée de ne plus passer que par la bibliothèque municipale. Je m y tiens à peu près depuis 1 an. Et mes livres préférés sont restes à la cave. J attends d être proprio pour les ressortir :roll:
Par contre, ce qui m a déçu C est quoi faire des autres livres: pas pu tous les vendre chez gilbert jeunes (qd le format poche existe ils ne prennent plus les brochés et encore à 1 ou 2 euros) donc finalement ça a été du don anonyme dans des boîtes.
Nous on vend beaucoup chez PriceMinister, on en a vendu pour environ 3000€ en tout sur 2/3 ans. On vend aussi tous les jeux et livres d'enfants, ça leur fait l'argent de poche. Ce qui ne part pas on fini par le donner.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris 12, qui connaît ?

#378 Message par Bidibulle » 03 mars 2016, 09:24

Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :
Allons donc, même pas un placard plein de chaussures ?
Oui, oui, j'ai un énorme dressing pour moi toute seule, rempli de vêtements et chaussures, mais ça ne me dérangerait pas de tout laisser et le renouveler à 100% :mrgreen:
C'est de plus nécessaire. Il faut de nouvelles tenues pour se fondre dans le XIIeme. Tu ne peux pas y aller habillée comme dans le XVeme. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#379 Message par Ave » 03 mars 2016, 09:37

Bidibulle a écrit :
Ave a écrit :
Bidibulle a écrit :
Allons donc, même pas un placard plein de chaussures ?
Oui, oui, j'ai un énorme dressing pour moi toute seule, rempli de vêtements et chaussures, mais ça ne me dérangerait pas de tout laisser et le renouveler à 100% :mrgreen:
C'est de plus nécessaire. Il faut de nouvelles tenues pour se fondre dans le XIIeme. Tu ne peux pas y aller habillée comme dans le XVeme. :mrgreen:
Des peaux de bêtes ? Sont ils canibales? C'est vrai qu'on ne sait jamais, de l'autre côté de la Seine, c'est des babares.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Paris 12, qui connaît ?

#380 Message par Fluctuat » 03 mars 2016, 09:43

Pour le déménagement, il n'y a pas moyen d'utiliser la cave - si vous en avez une- pour entasser un maximum de cartons ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#381 Message par Ave » 03 mars 2016, 13:03

Fluctuat a écrit :Pour le déménagement, il n'y a pas moyen d'utiliser la cave - si vous en avez une- pour entasser un maximum de cartons ?
oui, on remplira au maximum la cave avec les cartons de livres. Mais ça ne suffira pas.En sachant qu'il y a déjà quelques cartons de BD.
Il faut qu'on commence déjà par la vider de tout le bordel de bricolage qu'il y a.
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Paris 12, qui connaît ?

#382 Message par ignatius » 03 mars 2016, 13:10

Bidibulle a écrit : Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Dans les toilettes c'est uniquement les guides de voyage :evil:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Paris 12, qui connaît ?

#383 Message par henda » 03 mars 2016, 13:56

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Dans les toilettes c'est uniquement les guides de voyage :evil:
Ça inclue les Jules Verne ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Paris 12, qui connaît ?

#384 Message par wasabi » 03 mars 2016, 14:04

henda a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Dans les toilettes c'est uniquement les guides de voyage :evil:
Ça inclue les Jules Verne ?
Jules n'est pas dans les toilettes mais dans la chambre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#385 Message par Gpzzzz » 03 mars 2016, 15:22

wasabi a écrit :
henda a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Dans les toilettes c'est uniquement les guides de voyage :evil:
Ça inclue les Jules Verne ?
Jules n'est pas dans les toilettes mais dans la chambre.
Et Bryan est dans la cuisine :lol:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Paris 12, qui connaît ?

#386 Message par Hippopotameuuu » 03 mars 2016, 15:27

wasabi a écrit :Jules n'est pas dans les toilettes mais dans la chambre.
Manque de pot.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Paris 12, qui connaît ?

#387 Message par Bidibulle » 03 mars 2016, 17:27

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : Va falloir une maison avec 40 WC, si tu veux tout ranger dans les niches.
Dans les toilettes c'est uniquement les guides de voyage :evil:
Dommage. Tu pouvais choisir ton chiottes en fonction de tes envies de lecture : le WC romans XIXeme, le WC poésie XVIIeme, ....
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Paris 12, qui connaît ?

#388 Message par henda » 03 mars 2016, 18:01

Et même dédier un chiotte pour les livres de 'Mot2Cambronne'.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Paris 12, qui connaît ?

#389 Message par remy51 » 04 mars 2016, 09:21

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :
remy51 a écrit :
Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
Mais en adoptant cette stratégie, on anticipe une hausse des taux des obligations souveraines et/ou des actions.

Personnellement, je pense que l'assurance vie ne rapportera plus grand chose dans quelques temps. Alors autant se débarasser de son cash.
Moi je pense pareil, l'AV ne rapporte presque rien, pas d'impôts mais CSG quand même, au final moins que les intérêts de crédit plus l'assurance donc pas la peine de rester endetté pour ça.
Tu n'as pas que des fonds euros dans les AV.
Il faut profiter des taux pour emprunter.
Tu as déjà beaucoup d'immobilier avec ta RP , investir dans du locatif bof bof , il faut diversifier. En plus si tu veux du locatif pour défiscaliser , à part avoir du terrain et faire construire (comme mimile ou ignatius) c'est rare de trouver un programme qui vaille vraiment le coup.
Si c'est juste pour investir dans du locatif classique , vu ton taux d'imposition ça ne vaut pas le coup et là encore faut trouver la perle rare.
Ton patrimoine commence à être conséquent et vu ta capacité d'épargne il va grossir encore plus. Un jour tu devras léguer tout ça. Pense également aux droits de successions.
L' AV tu es flexible entre du sans risque , du moyen risque etc et tu peux arbitrer facilement entre tout ces différents supports, c'est du net d'impôt et facile à transmettre . C'est également très flexible pour les retraits et au delà de 8 ans c'est un vrai bonheur.
L'argent qui te semble absolument nécessaire tu peux le mettre sur du fond euro et le reste prendre plus de risque pour essayer de gagner plus.
Ce que tu peux faire c'est emprunter , placer ton cash pour qu'il te rapporte. A toi de voir ce que tu peux mettre sur les uc (argent dont tu n'as pas besoin et en y allant progressivement) , au fil du temps tu mettras de plus en plus d'argent sur des uc car plus tu rembourseras ton emprunt moins tu auras besoin de sécurité.
Et là encore , je ne parle pas dans le vide mais par expérience ..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Paris 12, qui connaît ?

#390 Message par remy51 » 04 mars 2016, 09:59

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :
remy51 a écrit :
Ave a écrit :Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres.
Ce serait vraiment dommage de ne pas emprunter au maximum pour profiter des taux méga bas et placer ton cash sur des AV (net d'impôt donc et niveau héritage c'est au top pour transmettre).
Le côté investissement locatif c'est super mais quand même assez compliqué à mon avis vous avez mieux à faire que de vous enquiquiner avec ça.

En tout cas félicitations pour vos opérations immo et j'espère surtout que ce sera un bon collège pour ton fils.
Mais en adoptant cette stratégie, on anticipe une hausse des taux des obligations souveraines et/ou des actions.

Personnellement, je pense que l'assurance vie ne rapportera plus grand chose dans quelques temps. Alors autant se débarasser de son cash.
Moi je pense pareil, l'AV ne rapporte presque rien, pas d'impôts mais CSG quand même, au final moins que les intérêts de crédit plus l'assurance donc pas la peine de rester endetté pour ça.
Tu n'as pas que des fonds euros dans les AV.
Il faut profiter des taux pour emprunter.
Tu as déjà beaucoup d'immobilier avec ta RP , investir dans du locatif bof bof , il faut diversifier. En plus si tu veux du locatif pour défiscaliser , à part avoir du terrain et faire construire (comme mimile ou ignatius) c'est rare de trouver un programme qui vaille vraiment le coup.
Si c'est juste pour investir dans du locatif classique , vu ton taux d'imposition ça ne vaut pas le coup et là encore faut trouver la perle rare.
Ton patrimoine commence à être conséquent et vu ta capacité d'épargne il va grossir encore plus. Un jour tu devras léguer tout ça. Pense également aux droits de successions.
L' AV tu es flexible entre du sans risque , du moyen risque etc et tu peux arbitrer facilement entre tout ces différents supports, c'est du net d'impôt et facile à transmettre . C'est également très flexible pour les retraits et au delà de 8 ans c'est un vrai bonheur.
L'argent qui te semble absolument nécessaire tu peux le mettre sur du fond euro et le reste prendre plus de risque pour essayer de gagner plus.
Ce que tu peux faire c'est emprunter , placer ton cash pour qu'il te rapporte. A toi de voir ce que tu peux mettre sur les uc (argent dont tu n'as pas besoin et en y allant progressivement) , au fil du temps tu mettras de plus en plus d'argent sur des uc car plus tu rembourseras ton emprunt moins tu auras besoin de sécurité.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#391 Message par Ave » 04 mars 2016, 18:04

Au fait, c'est quoi les délais normaux pour les signature de compromis ?
J'ai cru comprendre qu'avec la loi Alur, les délais s'étaient beaucoup prolongés car les notaires devaient faire beaucoup de vérifications avant de faire signer le compromis ?
Côté achat comme côté vente nous avons transmis les coordonnées du notaire et avons appelé l'étude qui en a pris connaissance des dossiers depuis cette semaine.
Compte tenu des démarches nécessaires à quel date il est envisageable de signer ?
Fluctuat Nec Mergitur

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Paris 12, qui connaît ?

#392 Message par zepi92 » 04 mars 2016, 18:48

Cvc
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:13, modifié 1 fois.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Paris 12, qui connaît ?

#393 Message par remy51 » 04 mars 2016, 19:15

3 mois entre le compromis et la vente

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#394 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 22:20

Ave a écrit :Quartier Daumesnil/Michel Bizot. C'est très commerçant et il y a tout ce qu'il faut en bas de l'immeuble pour la vie quotidienne.

Sinon, je me tate entre payer cash l'appart ou profiter un max des taux bas pour emprunter et faire des investissements locatifs ou autres. On peut emprunter 600k€ mais il faudrait un rendement de 3% net d'impôts pour que ça vaille le coup !


Effectivement j'ai été surprise par le dynamisme du marché parisien. Plusieurs apparts nous sont passés sous le nez et ont été vendus avant qu'on ne puisse visiter, celui qu'on va acheter, on a fait l'offre 4 jours après la parution de l'annonce et le notre, on a eu une offre au prix direct deux jours après l'annonce. :shock:
Par contre, je pense que les biens qui ne sont pas en bon état peuvent traîner longtemps donc il y a un effet qualité.
Pour votre info en ce moment c'est dynamique car c'est la période c'est tout...
1mE de budget à 40 ans vous êtes très riche...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#395 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 22:25

jobserve75 a écrit :
En plus sur une AV, tu as souvent des frais d'entrée et/ou des frais des gestion.

Sur une AV en ligne pas de frais d'entrée ni sortie et des frais de gestion très faibles...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#396 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 22:27

Gpzzzz a écrit : Oui s il y a de l inflation tout monte que ce soit de l immo ou autre chose...
par contre celui qui s est endetté rembourse en monnaie de singe..
L'immobilier ne profite pas forcément de l'inflation... qui dit inflation dit taux élevés et aujourd'hui les prix sont si hauts car les taux rééls sont négatifs.

Attention aux invest en crowdfunding il va y a voir beaucoup de déconvenues...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#397 Message par Gpzzzz » 05 mars 2016, 23:42

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : Oui s il y a de l inflation tout monte que ce soit de l immo ou autre chose...
par contre celui qui s est endetté rembourse en monnaie de singe..
L'immobilier ne profite pas forcément de l'inflation... qui dit inflation dit taux élevés et aujourd'hui les prix sont si hauts car les taux rééls sont négatifs.

Attention aux invest en crowdfunding il va y a voir beaucoup de déconvenues...
l'immo ne profite pas forcement de l'inflation, par contre l'emprunteur si, énormement vu que sa mensualité est fixe dans le temps

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#398 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 23:50

Malheureusement uniquement si son salaire progresse, hors aujourd'hui les salaires ne sont plus indéxés...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#399 Message par Ave » 06 mars 2016, 00:13

zepi92 a écrit :2 mois pour un paiement cash entre la signature du compromis en agence et la signature chez le notaire.
Appartement acheté en Nov 2015 en Province (residence secondaire).

Avec un emprunt, c'est plus long car il faut accepter l'offre de prête de la banque et il y a un temps minimum legal a respecter...
En fait je parlais de délais pour la signature du compromis tout court, pas pour l'acte définitive. Car quand j'avais acheté il y a 12 ans on avait signé de suite le compromis alors que là, on n'a pas encore de date, ni côté achat, ni côté vente. il paraît que cela peut durer quelques semaines car il faut obtenir tout un tas de documents et notamment les éventuels rectifs du réglément de copro et le carnet d'entretien de l'immeuble ainsi que les comptes.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#400 Message par Ave » 06 mars 2016, 00:26

theblackcarpet a écrit : Attention aux invest en crowdfunding il va y a voir beaucoup de déconvenues...
Pourquoi ?
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre