Paris 12, qui connaît ?

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#401 Message par Gpzzzz » 06 mars 2016, 00:28

theblackcarpet a écrit :Malheureusement uniquement si son salaire progresse, hors aujourd'hui les salaires ne sont plus indéxés...
S il y a 50% d inflation d ici 15ans on peut résolument penser que le salaire augmentera au moins de la moitié...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#402 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 01:15

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit : Attention aux invest en crowdfunding il va y a voir beaucoup de déconvenues...
Pourquoi ?
Parceque le taux de defaut est de 98% en Crowdfunding equity. On investit dans 3% des dossiers analysés en PE, je le fais depuis 7 ans, c'est pas un hasard. La due diligence pratiquée par les plateformes n'est pas bonne... il font juste un gros filtre sur les projets pipo mais ca va pas plus loin

Après si c'est obligataire c'est un autre sujet, mais cela reste risqué (et fiscalement inintéressant)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#403 Message par Ave » 06 mars 2016, 08:24

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit : Attention aux invest en crowdfunding il va y a voir beaucoup de déconvenues...
Pourquoi ?
Parceque le taux de defaut est de 98% en Crowdfunding equity. On investit dans 3% des dossiers analysés en **, je le fais depuis 7 ans, c'est pas un hasard. La due diligence pratiquée par les plateformes n'est pas bonne... il font juste un gros filtre sur les projets pipo mais ca va pas plus loin

Après si c'est obligataire c'est un autre sujet, mais cela reste risqué (et fiscalement inintéressant)
Taux de défaut de 98% ? :shock: Ca veut dire que 98 % de projets tombent à l'eau et finissent par ne pas rembourser ? Ca me paraît énorme.
Sur le site de lendopolis ils classent les projets en A, B etc. J'ai pris que du A qui nous semblait solide. Mais bon, ce sont des petites sommes à chaque fois.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#404 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 08:29

Ben 98% pour de l'equity, lendopolis c'est de l'obligataire... le taux de defaut sera plutôt beaucoup moins. Mais la preuve vous ne faites pas la différence entre les 2, étant donné votre réponse, cela pose la question êtes vous qualifiée pour ce type d'investissement ? je ne le pense pas.

D'autre part en Crowd de prêt pme souvent les taux annoncés sont autour de 6-9% mais ce sont des taux avec remboursement progressif interets+principal (pret amortissable) donc ce n'est pas du "vrai" taux de rémunération (sur toute la durée et sur votre principal j'entends). Du coup le "vrai" taux comparable à celui d'un livret ou AV c'est plus du 3-6% avant impots, ca ne rémunère pas top le risque encouru je trouve ! Vu vos revenus (pas loin de 9kE/net par mois j'imagine), l'imposition est élevée et une bonne AV (les miennes rapportent 3.6 et 4% (constant depuis 4 ans) avant CSG) a un profil risque/return bien meilleur ! En gros sur mon AV Primonial (serenipierre) je dois toucher pareil en net que sur vos prets de crowdfunding après impots, alors que je ne prends aucun risque.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#405 Message par Ave » 06 mars 2016, 08:50

theblackcarpet a écrit :Ben 98% pour de l'equity, lendopolis c'est de l'obligataire... le taux de defaut sera plutôt beaucoup moins. Mais la preuve vous ne faites pas la différence entre les 2, étant donné votre réponse, cela pose la question êtes vous qualifiée pour ce type d'investissement ? je ne le pense pas.

D'autre part en Crowd de prêt pme souvent les taux annoncés sont autour de 6-9% mais ce sont des taux avec remboursement progressif interets+principal (pret amortissable) donc ce n'est pas du "vrai" taux de rémunération (sur toute la durée et sur votre principal j'entends). Du coup le "vrai" taux comparable à celui d'un livret ou AV c'est plus du 3-6% avant impots, ca ne rémunère pas top le risque encouru je trouve ! Vu vos revenus (pas loin de 9kE/net par mois j'imagine), l'imposition est élevée et une bonne AV (les miennes rapportent 3.6 et 4% (constant depuis 4 ans) avant CSG) a un profil risque/return bien meilleur ! En gros sur mon AV Primonial (serenipierre) je dois toucher pareil en net que sur vos prets de crowdfunding après impots, alors que je ne prends aucun risque.
Merci, je fais la différence mais je suis quand même étonnée par le taux de défaut de 98% qui me semble énorme.
Dans notre cas, effectivement, c'est de l'obligataire, j'ai investi dans des projets classés A entre 7 et 8% net. Mais en tout ça na va pas très loin niveau montant, c'était juste pour voir. On est remboursé tous les mois, donc ce n'est pas un taux effectif sur tout le principal, mais c'est normal car le principal diminue tous les mois et donc la somme investie et le risque encouru aussi. Pour maintenir le principal constant il faudrait réinvestir les gains au fur et à mesure dans d'autres projets mais bon, il n'y a pas tant que ça qui nous inspirent.
Moi, l'AV que j'ai (ING) ne m'a pas rapporté grand chose depuis 8 ans, sûrement car je ne me suis pas bien debrouillée. Au début, j'étais sur le fonds en euro, ensuite comme ça ne rapportait presque rien, je suis passée en unité de comptes, ça rapportait bien, notamment l'obligataire, je faisais des arbitrages, puis ça m'a saoulé et je me suis dit, ils doivent savoir faire ça mieux que moi quand même , je vais passer en gestion sur mandat (profil prudent quand même) puis, depuis, ça a été la cata, j'ai pratiquement perdu tout ce que j'avais gagné donc au final, j'aurais gardé tout ça dans des livrets A ça aurait mieux; Là je suis revenue à des fonds en euro le temps de mon achat pour sécuriser.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#406 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 09:49

ca vous semble énorme mais investir dans une start-up en Early Stage sur Anaxago ou SmartAngel c'est très risqué. Combien de ces sociétés seront encore la dans 5 ans ? Aujourd'hui il y a un biais de survie car le secteur est innondé de financements et c'est à la mode dans les diners d'avoir investi dans une start-up, ca fait aussi un peu réver mais c'est un métier, comme le votre, qui s'apprend avec aussi bcp l'experience et le travail...

Donc oui les taux de défaut sont de cet ordre... Pour vos investissements oblig cela métonnerait fortement que ca vous rapporte 7% net... transformez le taux en un taux in finé et vous verrez. Car en pratique vous ne réinvestissez jamais au même taux au fur et à mesure le principal (il faudrait roler sur la durée du pret...)

Bref my 4 cents :-) Vous avez finalement l'air de savoir ce que vous faites alors... ^^

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Paris 12, qui connaît ?

#407 Message par Madi94 » 07 mars 2016, 17:08

Ave , c'est bien dans le 15eme que vous avez vendu ?
Si tu as du temps à perdre :D chasseur d appart de vendredi dernier, un couple avec un budget de 830k cherchait un appart autour de montparnasse. Comment dire ... je ne connais pas paris IM mais Ya vraiment des prix que je ne comprends pas, genre 4eme etage sans ascenseur :? ou la baignoire DANS la chambre sans séparation :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#408 Message par Gpzzzz » 07 mars 2016, 17:11

Madi94 a écrit :Ave , c'est bien dans le 15eme que vous avez vendu ?
Si tu as du temps à perdre :D chasseur d appart de vendredi dernier, un couple avec un budget de 830k cherchait un appart autour de montparnasse. Comment dire ... je ne connais pas paris IM mais Ya vraiment des prix que je ne comprends pas, genre 4eme etage sans ascenseur :? ou la baignoire DANS la chambre sans séparation :shock:
Et il y avait meme un 120m2 a 800k€ si ma mémoire est bonne ^^

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#409 Message par Ave » 07 mars 2016, 22:00

Madi94 a écrit :Ave , c'est bien dans le 15eme que vous avez vendu ?
Si tu as du temps à perdre :D chasseur d appart de vendredi dernier, un couple avec un budget de 830k cherchait un appart autour de montparnasse. Comment dire ... je ne connais pas paris IM mais Ya vraiment des prix que je ne comprends pas, genre 4eme etage sans ascenseur :? ou la baignoire DANS la chambre sans séparation :shock:
Bienvenue à Paris, la ville des souplex et autres appartements atypiques mdr.
Des apparts sans ascenseur, il y en a à la pelle. Des apparts familiaux parfois de très grande taille avec une seule sdb aussi. (Payer 1m€ et faire la queue devant la sdb :roll: )
Et sinon, j'ai visité moi aussi un appart avec la "suite parentale" dont la sdb était dans la cambre sans séparation....enfin, si, il y avait un rideau !

En plus, autour de Montparnasse il y a de tout, mais ce n'est pas forcémment terrible, il y a des coins près des voies hyper loin du métro mais à 10 min de Montparnasse, je n'habiterais pas là, perso.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#410 Message par Ave » 07 mars 2016, 22:02

Gpzzzz a écrit :
Madi94 a écrit :Ave , c'est bien dans le 15eme que vous avez vendu ?
Si tu as du temps à perdre :D chasseur d appart de vendredi dernier, un couple avec un budget de 830k cherchait un appart autour de montparnasse. Comment dire ... je ne connais pas paris IM mais Ya vraiment des prix que je ne comprends pas, genre 4eme etage sans ascenseur :? ou la baignoire DANS la chambre sans séparation :shock:
Et il y avait meme un 120m2 a 800k€ si ma mémoire est bonne ^^
Ah tiens, je vais regarder car si ça se trouve c'est un des annonces que j'avais vu et qui est resté superlongtemps sur seloger. C'était un 120m2 à 800k€ place d'Alleray. Grand très grand, mais super loin du métro.
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#411 Message par jobserve75 » 08 mars 2016, 03:01

Madi94 a écrit :Ave , c'est bien dans le 15eme que vous avez vendu ?
Si tu as du temps à perdre :D chasseur d appart de vendredi dernier, un couple avec un budget de 830k cherchait un appart autour de montparnasse. Comment dire ... je ne connais pas paris IM mais Ya vraiment des prix que je ne comprends pas, genre 4eme etage sans ascenseur :? ou la baignoire DANS la chambre sans séparation :shock:
Il y a des prix qu'on ne comprends pas.

Mais il y a aussi des profils étonnants : un couple de 32 ans et de 24 ans, tous les 2 chargés de "com" ( je ne sais pas trop concrètement ce qu'ils font) dont l'un dans une "start up". Leur budget est de 830k€ en revendant un t2 mais peut-être acheté après 2011.

A 24 et 32 ans, pas mal quand même!

En plus, ils se paient régulièrement des wk à Arcachon.

A 50 ans, c'est un budget de 5m€ qu'ils auront.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris 12, qui connaît ?

#412 Message par ASA_Somer » 08 mars 2016, 09:55

jobserve75 a écrit : Mais il y a aussi des profils étonnants : un couple de 32 ans et de 24 ans, tous les 2 chargés de "com" ( je ne sais pas trop concrètement ce qu'ils font) dont l'un dans une "start up". Leur budget est de 830k€ en revendant un t2 mais peut-être acheté après 2011.
A 24 et 32 ans, pas mal quand même!
Probablement une donation familiale et/ou gros héritage + un emprunt personnel sur 20 ou 25ans + un petit apport personnel de 30k€.
Ne croyez pas qu'on peut avoir un bugdet de 800k€ à 24ans avec un salaire de "chargé de com".
J'ai bon ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#413 Message par theblackcarpet » 08 mars 2016, 10:59

C'est pas étonnant j'ai pas eu de donation, j'ai 30 ans et si je mets tout mon (notre, on est 2) cash j'ai un budget max de 1.1mE.

J'ai beaucoup économisé et j'ai profité aussi de bonnes années boursières mais c'est quelques dizaines de k. Je suis en loc mais je paye pas très cher

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#414 Message par Ave » 08 mars 2016, 11:09

theblackcarpet a écrit :C'est pas étonnant j'ai pas eu de donation, j'ai 30 ans et si je mets tout mon (notre, on est 2) cash j'ai un budget max de 1.1mE.

J'ai beaucoup économisé et j'ai profité aussi de bonnes années boursières mais c'est quelques dizaines de k. Je suis en loc mais je paye pas très cher
Pourquoi donc acheter un 3P plutôt qu'un 4P?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#415 Message par theblackcarpet » 08 mars 2016, 14:12

Parce-que je veux pas me mettre au taquet.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#416 Message par Gpzzzz » 08 mars 2016, 14:58

theblackcarpet a écrit :Parce-que je veux pas me mettre au taquet.
Comment ca ?
t'as la chance d'avoir un budget de 100, mais tu veux en mettre que 80 dans ton achat...
Il y a qque chose qui tourne pas rond chez toi !!!
Meme AVE n'en revient pas... t'es un Extra Terrestre pour elle et les AI :lol:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#417 Message par Ave » 08 mars 2016, 22:04

Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :Parce-que je veux pas me mettre au taquet.
Comment ca ?
t'as la chance d'avoir un budget de 100, mais tu veux en mettre que 80 dans ton achat...
Il y a qque chose qui tourne pas rond chez toi !!!
Meme AVE n'en revient pas... t'es un Extra Terrestre pour elle et les AI :lol:
Excuse moi, mais moi je ne me suis pas mis au taquet non plus. Certains me l'ont fait remarquer d'ailleurs, que j'aurais pu acheter plus cher.
Mais j'achète quelquechose qui correspond à ma composition familiale définitive.

Lui, il a 30 ans et préfère s'acheter un 3P alors que sans être au taquet il pourrait acheter un 4/5P, et qu'il aura forcémment à déménager s'il fait 2 gosses dans les 2 ans, comme c'est possible à son âge. Et du coup, d'un point de vu financier il va perdre d'argent à devoir rechanger d'appartement.
J'ai fait l'erreur d'acheter à 31 ans un 3P, si j'avais eu le cash et les possibilités de financement actuels j'aurais acheté directement un 4P pour être tranquille sur le long terme sans se dire qu'il faudra déménager encore dans quelques années. Ou alors il ne pense pas faire des enfants ou un seul.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Paris 12, qui connaît ?

#418 Message par clarine » 08 mars 2016, 22:19

Ave a écrit : J'ai fait l'erreur d'acheter à 31 ans un 3P, si j'avais eu le cash et les possibilités de financement actuels j'aurais acheté directement un 4P pour être tranquille sur le long terme sans se dire qu'il faudra déménager encore dans quelques années. Ou alors il ne pense pas faire des enfants ou un seul.
Oui et non parce que si je ne m'abuse, tu déménages pour l'école de ton fils. Revendre pour déménager là où tu souhaites aller aurait également été nécessaire même en ayant acheté initialement dans ta configuration définitive.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#419 Message par Ave » 08 mars 2016, 22:53

clarine a écrit :
Ave a écrit : J'ai fait l'erreur d'acheter à 31 ans un 3P, si j'avais eu le cash et les possibilités de financement actuels j'aurais acheté directement un 4P pour être tranquille sur le long terme sans se dire qu'il faudra déménager encore dans quelques années. Ou alors il ne pense pas faire des enfants ou un seul.
Oui et non parce que si je ne m'abuse, tu déménages pour l'école de ton fils. Revendre pour déménager là où tu souhaites aller aurait également été nécessaire même en ayant acheté initialement dans ta configuration définitive.
Oui, mais même en étant obligée de deménager maintenant, ma qualité de vie aurait été meilleure ces dernières années, car à 4 dans un 3P ce n'est pas top. Puis, la plupart des gens n'ont pas les contraintes que j'ai par rapport au collège, heureusement pour eux. Enfin, beaucoup même avec les mêmes contraintes ne se posent pas autant de questions. Si tu achètes un 4P tu as dans tous les cas moins de chances de devoir déménager que si tu achètes trop petit d'entrée de jeu, où tu as 100% de probabilités de devoir le faire.
Dans mon cas, quitte à devoir demenager pour m'agrandir autant élargir la recherche du collège, alors que si je n'avais pas eu à le faire j'aurais restreint la recherche dans le XVème.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#420 Message par theblackcarpet » 09 mars 2016, 01:00

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :Parce-que je veux pas me mettre au taquet.
Comment ca ?
t'as la chance d'avoir un budget de 100, mais tu veux en mettre que 80 dans ton achat...
Il y a qque chose qui tourne pas rond chez toi !!!
Meme AVE n'en revient pas... t'es un Extra Terrestre pour elle et les AI :lol:
Excuse moi, mais moi je ne me suis pas mis au taquet non plus. Certains me l'ont fait remarquer d'ailleurs, que j'aurais pu acheter plus cher.
Mais j'achète quelquechose qui correspond à ma composition familiale définitive.

Lui, il a 30 ans et préfère s'acheter un 3P alors que sans être au taquet il pourrait acheter un 4/5P, et qu'il aura forcémment à déménager s'il fait 2 gosses dans les 2 ans, comme c'est possible à son âge. Et du coup, d'un point de vu financier il va perdre d'argent à devoir rechanger d'appartement.
J'ai fait l'erreur d'acheter à 31 ans un 3P, si j'avais eu le cash et les possibilités de financement actuels j'aurais acheté directement un 4P pour être tranquille sur le long terme sans se dire qu'il faudra déménager encore dans quelques années. Ou alors il ne pense pas faire des enfants ou un seul.

Bah non c'est juste que dans 4 ans si on a 2 enfants déjà quand ils sont petits ils peuvent être au début dans la même chambre et ensuite je n'aurai pas besoin de revendre je mettrai en location et j'irai acheter un 4p...C'est absurde aujourd'hui de mettre son cash avec les conditions de financement....

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#421 Message par jobserve75 » 09 mars 2016, 01:07

Je partage l'avis de Ave si tu comptes rester dans la même ville.

Même avec des enfants en bas âge, un T4 est bien mieux.

Juste une question : tu comptes le placer où ton cash pour qu'il soit plus rentable que 2% net (en gros les taux du marché à l'emprunt sans l'assurance)?
Ne me réponds pas : dans l'assurance vie car dans moins de 5 ans, ça ne rapportera plus.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#422 Message par theblackcarpet » 09 mars 2016, 01:58

Il y a des fonds euros AV qui ne sont pas indexés sur les oblig d'état donc si je te réponds ça :)

Je ne veux pas acheter un 4p ni exposer 100% de mon patrimoine en Immo. Ave fait ce qu'elle veut moi aussi...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#423 Message par jobserve75 » 09 mars 2016, 02:06

D'accord avec ça surtout si l'immo baisse à terme.

Les AV non indexées sur les OAT ont souvent une bonne dose d'immobilier. C'est quoi ton produit miracle?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#424 Message par theblackcarpet » 09 mars 2016, 03:27

Les AV fonds euros immo, mais erreur elles ne sont pas indexées sur l'immobilier, pas la valeur des biens mais le niveau des loyers...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#425 Message par jobserve75 » 09 mars 2016, 03:46

Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#426 Message par Gpzzzz » 09 mars 2016, 08:09

C est surtout la hausse de la fiscalité qui risque de rogner le rendement des AV dans les années a venir..
Mais 2% net c est jouable sur des fonds a composante immo..

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#427 Message par theblackcarpet » 09 mars 2016, 08:17

jobserve75 a écrit :Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.
C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#428 Message par Gpzzzz » 09 mars 2016, 08:20

theblackcarpet a écrit :
jobserve75 a écrit :Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.
C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....
Nom du contrat ? C est pas mal 4% annuel pour 2015.
Apred faut voir la composition.. si c est pas composé de 50% de pv distribuable one shot.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#429 Message par Ave » 09 mars 2016, 09:53

jobserve75 a écrit :Je partage l'avis de Ave si tu comptes rester dans la même ville.

Même avec des enfants en bas âge, un T4 est bien mieux.

Juste une question : tu comptes le placer où ton cash pour qu'il soit plus rentable que 2% net (en gros les taux du marché à l'emprunt sans l'assurance)?
Ne me réponds pas : dans l'assurance vie car dans moins de 5 ans, ça ne rapportera plus.
Et surtout, c'est que on ne sait pas si les conditions très favorables de financement maintenant on les aura dans 5 ans. Sans compter les frais de notaire qu'il va payer 2 fois.
Je vais devoir casquer 55000€ de frais de notaire pour acheter le 4P, que je n'aurais pas à ressortir si je ne changeais pas d'appartement. Je ne pense pas que si l'optique est de racheter plus grand dans 6/7 ans, ce soit si gagnant que ça, et il y aura en plus les incertitudes sur les taux etc.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#430 Message par Ave » 09 mars 2016, 09:55

Gpzzzz a écrit :C est surtout la hausse de la fiscalité qui risque de rogner le rendement des AV dans les années a venir..
Mais 2% net c est jouable sur des fonds a composante immo..
Ok mais quel intérêt de placer à 2% net d'impôts dans les meilleurs de cas par rapport à emprunter à 1,65% +0,35% d'assurance (ce qu'on propose aujourd'hui) économiser les frais de mutation qu'il faudra payer 2 fois s'il faut deménager dans 6/7 ans et gagner en confort de vie ? Je ne pige pas.
Modifié en dernier par Ave le 09 mars 2016, 10:05, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#431 Message par Ave » 09 mars 2016, 10:04

jobserve75 a écrit :D'accord avec ça surtout si l'immo baisse à terme.
Je ne pige pas l'intérêt de speculer à la hausse ou à la baisse sur sa RP. Donc ne pas acheter un 4P parceque cela risque de baisser et donc on risque de perdre virtuellement en patrimoine, je ne vois pas l'intérêt. Sauf à penser qu'il vaut mieux attendre et acheter moins cher plus tard, mais c'est un calcul risqué, si on se loupe, c'est la qualité de vie de la famille qui en pâtit en attendant. Ce qui est sûr est que les droits de mutation on les paye à chaque achat, donc moins on en change, moins on en paye.
Moi je parle de mon cas personnel, j'ai regreté de ne pas avoir acheté un 4P d'entrée de jeu, mais je ne pouvais pas le faire il y a 12 ans. Les conditions de financement n'étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui, on n'avait pas autant d'apport et nos salaires étaient bien plus bas. J'aurais pu sauter le pas par la suite, mais, du coup, j'ai préféré attendre la fin de la primaire pour mon ainé et mettre de côté en attendant.
Enfin, chacun voit midi à sa porte...
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#432 Message par jobserve75 » 09 mars 2016, 10:16

Ave a écrit :
jobserve75 a écrit :D'accord avec ça surtout si l'immo baisse à terme.
Je ne pige pas l'intérêt de speculer à la hausse ou à la baisse sur son RP. Donc ne pas acheter un 4P parceque cela risque de baisser et donc on risque de perdre virtuellement en patrimoine, je ne vois pas l'intérêt. Sauf à penser qu'il vaut mieux attendre et acheter moins cher plus tard, mais c'est un calcul risqué, si on se loupe, c'est la qualité de vie de la famille qui en pâtit en attendant. Ce qui est sûr est que les droits de mutation on les paye à chaque achat, donc moins on en change, moins on en paye.
Personnellement, je raisonne comme toi.

En cas de baisse de l'immobilier de plus de 10%, il minimise les risques malgre les fraus de notaires.

Et en de venant proprio, il minimise les risques si l'immo augmente ou stagne.

C'est un choix patrimonial.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#433 Message par jobserve75 » 09 mars 2016, 10:25

Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :
jobserve75 a écrit :Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.
C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....
Nom du contrat ? C est pas mal 4% annuel pour 2015.
Apred faut voir la composition.. si c est pas composé de 50% de pv distribuable one shot.
Ton rendement sera fixé sur les loyers mais pas le capital.
Le risque est peut-être plus faible que les unités de compte mais en cas de krack et si tout le monde veut retirer ses billes au même moment, l'assureur ne peut pas suivre.
La valorisation de ces capitaux dépend tout simplement des écritures comptables passées dans le bilan des assureurs. Elle ne dépend pas forcément de l'état réel du marché et n'est pas à l'abri d'une baisse.
Pour l'heure, aucun krack n'est venu remettre en cause çe modèle. Peut-être que ça n'arrivera jamais?

Cela dit, je ne dirai pas que les OAT ont une garantie en capital également contrairement à ce qui est dir. Un jour ou l'autre, les états feront faillite. Peut-être dans 100 ans mais c'est une évidence, ça arrivera.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Paris 12, qui connaît ?

#434 Message par cashisking » 09 mars 2016, 10:28

jobserve75 a écrit :En cas de baisse de l'immobilier de plus de 10%, il minimise les risques malgre les fraus de notaires.

Et en de venant proprio, il minimise les risques si l'immo augmente ou stagne.

C'est un choix patrimonial.
C'est un choix de vie aussi.
Quand j'étais locataire, j'utilisais mon logement comme j'utilise le métro.
Aujourd'hui, je pense tous les jours à comment améliorer ma maison (déco, finitions, domotique...), c'est "chez moi".
C'est plus constructif et intellectuellement plus intéressant que de compter ses PV sur ses AV.
Après, chacun son truc.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#435 Message par Ave » 09 mars 2016, 10:33

cashisking a écrit :
jobserve75 a écrit :En cas de baisse de l'immobilier de plus de 10%, il minimise les risques malgre les fraus de notaires.

Et en de venant proprio, il minimise les risques si l'immo augmente ou stagne.

C'est un choix patrimonial.
C'est un choix de vie aussi.
Quand j'étais locataire, j'utilisais mon logement comme j'utilise le métro.
Aujourd'hui, je pense tous les jours à comment améliorer ma maison (déco, finitions, domotique...), c'est "chez moi".
C'est plus constructif et intellectuellement plus intéressant que de compter ses PV sur ses AV.
Après, chacun son truc.
Je pense aussi qu'à 30 ans sans enfants c'est peut être difficile de se projeter dans un 4P. On ne se rend pas bien compte d'à quel point cela peut aller vite avec les enfants et d'à quel point ils prennent de la place rapidement. En tout cas, moi je ne l'imaginais pas et mon 3P de 72m2 me semblait gigantesque à 2 à l'époque et je me disais que j'avais bien le temps de voir venir. 5 ans et 2 enfants plus tard, je me sentais vraiment à l'étroit. Et maintenant je n'en peux plus de faire la queue aux WC (et de rabattre la lunette).
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#436 Message par Gpzzzz » 09 mars 2016, 10:33

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :C est surtout la hausse de la fiscalité qui risque de rogner le rendement des AV dans les années a venir..
Mais 2% net c est jouable sur des fonds a composante immo..
Ok mais quel intérêt de placer à 2% net d'impôts dans les meilleurs de cas par rapport à emprunter à 1,65% +0,35% d'assurance (ce qu'on propose aujourd'hui) économiser les frais de mutation qu'il faudra payer 2 fois s'il faut deménager dans 6/7 ans et gagner en confort de vie ? Je ne pige pas.
Aucun interet s'il faut deménager.. j'avais pas vu la situation comme ca.. Je pensais que le bien qu'il prenait lui convenait..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#437 Message par Gpzzzz » 09 mars 2016, 10:36

jobserve75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :
jobserve75 a écrit :Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.
C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....
Nom du contrat ? C est pas mal 4% annuel pour 2015.
Apred faut voir la composition.. si c est pas composé de 50% de pv distribuable one shot.

Ton rendement sera fixé sur les loyers mais pas le capital.

Le risque est peut-être plus faible que les unités de compte mais en cas de krack et si tout le monde veut retirer ses billes au même moment, l'assureur ne peut pas suivre.
La valorisation de ces capitaux dépend tout simplement des écritures comptables passées dans le bilan des assureurs. Elle ne dépend pas forcément de l'état réel du marché et n'est pas à l'abri d'une baisse.
Pour l'heure, aucun krack n'est venu remettre en cause çe modèle. Peut-être que ça n'arrivera jamais?

Cela dit, je ne dirai pas que les OAT ont une garantie en capital également contrairement à ce qui est dir. Un jour ou l'autre, les états feront faillite. Peut-être dans 100 ans mais c'est une évidence, ça arrivera.
Ca dépend, de nombreuses SCPI "sauve" leur rendement en ce moment en distribuant de la PV faite lors de la vente de bien.. C'est peut etre le meme cas ici.. c'est pour ca qu'il faut le nom pour vérifier :lol:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#438 Message par theblackcarpet » 10 mars 2016, 22:16

jobserve75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :
jobserve75 a écrit :Ca fait effectivement quelques poucentages en plus mais ça baissera également.
C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....
Nom du contrat ? C est pas mal 4% annuel pour 2015.
Apred faut voir la composition.. si c est pas composé de 50% de pv distribuable one shot.
Ton rendement sera fixé sur les loyers mais pas le capital.
Le risque est peut-être plus faible que les unités de compte mais en cas de krack et si tout le monde veut retirer ses billes au même moment, l'assureur ne peut pas suivre.
La valorisation de ces capitaux dépend tout simplement des écritures comptables passées dans le bilan des assureurs. Elle ne dépend pas forcément de l'état réel du marché et n'est pas à l'abri d'une baisse.
Pour l'heure, aucun krack n'est venu remettre en cause çe modèle. Peut-être que ça n'arrivera jamais?

Cela dit, je ne dirai pas que les OAT ont une garantie en capital également contrairement à ce qui est dir. Un jour ou l'autre, les états feront faillite. Peut-être dans 100 ans mais c'est une évidence, ça arrivera.
Non jpense pas, l'assureur est Primonial qui a un partenariat avec Suravenir... c'est gros et too big to fail.

Le contrat c'est Serenipierre, moins d'1md sous gestion, peu de risque de liquidité....

Les contrats ce sont des baux commerciaux LT, la proba de chute lourde est faible.... perso bien plus confiance que les OAT...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris 12, qui connaît ?

#439 Message par Gpzzzz » 11 mars 2016, 07:07

theblackcarpet a écrit :
jobserve75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit : C'est pas le débat de la file mais depuis 2012 j'ai eu 4.15 4.1 4.1 et l'année dernière 4%... Le taux réél reste très positif donc ca me va....
Nom du contrat ? C est pas mal 4% annuel pour 2015.
Apred faut voir la composition.. si c est pas composé de 50% de pv distribuable one shot.
Ton rendement sera fixé sur les loyers mais pas le capital.
Le risque est peut-être plus faible que les unités de compte mais en cas de krack et si tout le monde veut retirer ses billes au même moment, l'assureur ne peut pas suivre.
La valorisation de ces capitaux dépend tout simplement des écritures comptables passées dans le bilan des assureurs. Elle ne dépend pas forcément de l'état réel du marché et n'est pas à l'abri d'une baisse.
Pour l'heure, aucun krack n'est venu remettre en cause çe modèle. Peut-être que ça n'arrivera jamais?

Cela dit, je ne dirai pas que les OAT ont une garantie en capital également contrairement à ce qui est dir. Un jour ou l'autre, les états feront faillite. Peut-être dans 100 ans mais c'est une évidence, ça arrivera.
Non jpense pas, l'assureur est Primonial qui a un partenariat avec Suravenir... c'est gros et too big to fail.

Le contrat c'est Serenipierre, moins d'1md sous gestion, peu de risque de liquidité....

Les contrats ce sont des baux commerciaux LT, la proba de chute lourde est faible.... perso bien plus confiance que les OAT...
Je vois par contre qu il faut verser 50% en UC a chaque fois pour souscrire a serenipierre...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Paris 12, qui connaît ?

#440 Message par Adrien31 » 11 mars 2016, 10:33

Ave a écrit :Je pense aussi qu'à 30 ans sans enfants c'est peut être difficile de se projeter dans un 4P. On ne se rend pas bien compte d'à quel point cela peut aller vite avec les enfants et d'à quel point ils prennent de la place rapidement. En tout cas, moi je ne l'imaginais pas et mon 3P de 72m2 me semblait gigantesque à 2 à l'époque et je me disais que j'avais bien le temps de voir venir. 5 ans et 2 enfants plus tard, je me sentais vraiment à l'étroit. Et maintenant je n'en peux plus de faire la queue aux WC (et de rabattre la lunette).
J'espère que tu la relèves quand tu as fini :wink:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#441 Message par theblackcarpet » 11 mars 2016, 20:15

Gpzzzz a écrit : Je vois par contre qu il faut verser 50% en UC a chaque fois pour souscrire a serenipierre...
A l'époque ou j'ai versé ce n'était pas le cas et j'ai eu 0% de frais d'entrée :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#442 Message par Ave » 12 mars 2016, 00:20

Bon, le compromis d'achat ne sera signé que dans 10 jours encore, que c'est long maintenant avec la loi Alur !
Par contre, je me pose la question, faut il donner un acompte obligatoirement ? De mémoire, lors de mes 2 achats précédents, on a toujours versé 10 ou 5%. Est ce obligatoire de verser quelque chose ou peut on différer le paiement total à la date de signature de l'acte définitive ?
Fluctuat Nec Mergitur

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Paris 12, qui connaît ?

#443 Message par jobserve75 » 12 mars 2016, 02:16

Ave a écrit :Bon, le compromis d'achat ne sera signé que dans 10 jours encore, que c'est long maintenant avec la loi Alur !
Par contre, je me pose la question, faut il donner un acompte obligatoirement ? De mémoire, lors de mes 2 achats précédents, on a toujours versé 10 ou 5%. Est ce obligatoire de verser quelque chose ou peut on différer le paiement total à la date de signature de l'acte définitive ?

Prendre un acompte est une garantie quand on est vendeur.
Si l'acheteur se désiste, on garde l'acompte en dédommagement. Du coup, l'acheteur est incité à aller jusqu'au bout et à ne pas changer d'avis en fonction de son humeur.

On peut demander jusqu'à 10%. Perso, en tant que vendeur, je faisais une petite "fleur "à mon acheteur en limitant cet acompte à 5%.
De toute façon, si le compromis est signé chez le notaire, c'est lui qui garde l'acompte. Donc, vous ne pourrez pas le placer le temps de la signature définitive.

En tant qu'acheteur, essayer de limiter votre acompte à 5%. Comme ça, les livrets A suffiront sans être obligés de débloquer son épargne sur d'autres supports plus contraignants.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Paris 12, qui connaît ?

#444 Message par zepi92 » 12 mars 2016, 08:16

Uui
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:14, modifié 1 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#445 Message par theblackcarpet » 12 mars 2016, 08:17

Moi ça sera 5% (pour info), de toutes façons les pénalités sont de 10% quoi qu'il arrive.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Paris 12, qui connaît ?

#446 Message par vpl » 12 mars 2016, 09:10

Ave a écrit :Bon, le compromis d'achat ne sera signé que dans 10 jours encore, que c'est long maintenant avec la loi Alur !
Par contre, je me pose la question, faut il donner un acompte obligatoirement ? De mémoire, lors de mes 2 achats précédents, on a toujours versé 10 ou 5%. Est ce obligatoire de verser quelque chose ou peut on différer le paiement total à la date de signature de l'acte définitive ?
Que c'est long avec la loi Alur ? À chaque fois qu'on en parlé ici le consensus était plutôt que les infos à fournir avaient un intérêt pour l'acheteur.
Si le vendeur à un minimum préparé le fait qu'il allait vendre (...), il a déjà tout compilé. Le plus long c'est ce qui vient du syndic, qui fait traîner parce qu'il trouve ça mal payé, ou la prise de rdv pour trouver une date qui convient à tout le monde.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#447 Message par Ave » 12 mars 2016, 16:26

vpl a écrit :
Ave a écrit :Bon, le compromis d'achat ne sera signé que dans 10 jours encore, que c'est long maintenant avec la loi Alur !
Par contre, je me pose la question, faut il donner un acompte obligatoirement ? De mémoire, lors de mes 2 achats précédents, on a toujours versé 10 ou 5%. Est ce obligatoire de verser quelque chose ou peut on différer le paiement total à la date de signature de l'acte définitive ?
Que c'est long avec la loi Alur ? À chaque fois qu'on en parlé ici le consensus était plutôt que les infos à fournir avaient un intérêt pour l'acheteur.
Si le vendeur à un minimum préparé le fait qu'il allait vendre (...), il a déjà tout compilé. Le plus long c'est ce qui vient du syndic, qui fait traîner parce qu'il trouve ça mal payé, ou la prise de rdv pour trouver une date qui convient à tout le monde.
On avait tous les papiers prêts donc si ça traîne c'est côté syndic et dates de rdv, mais le fait est qu'avant on signait les compromis dans la semaine et maintenant ça traine des semaines.
Sinon, je comptais donner 5% mais personne n'a évoqué le sujet jusqu'à présent.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#448 Message par Ave » 12 mars 2016, 16:28

theblackcarpet a écrit :Moi ça sera 5% (pour info), de toutes façons les pénalités sont de 10% quoi qu'il arrive.
Est ce quelquechose que tu as negocié avec les vendeurs ?
Nous, personne n'a abordé le sujet, ni côté achat, ni côté vente.
Je m'en fiche perso car je ne pense pas que cela sécurise l'achat plus qu'autre chose, vu que les pénalités de 10% sont dues en cas de désistement hors clause suspensive.
Simplement, ce serait bien de savoir pour avoir l'argent nécessaire sur mon compte.
Vous faites un chèque ? ou un virement au notaire ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 12, qui connaît ?

#449 Message par theblackcarpet » 12 mars 2016, 20:52

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :Moi ça sera 5% (pour info), de toutes façons les pénalités sont de 10% quoi qu'il arrive.
Est ce quelquechose que tu as negocié avec les vendeurs ?
Nous, personne n'a abordé le sujet, ni côté achat, ni côté vente.
Je m'en fiche perso car je ne pense pas que cela sécurise l'achat plus qu'autre chose, vu que les pénalités de 10% sont dues en cas de désistement hors clause suspensive.
Simplement, ce serait bien de savoir pour avoir l'argent nécessaire sur mon compte.
Vous faites un chèque ? ou un virement au notaire ?
Non cest l'agence qui a mis 5% par défaut et cest virement notaire les chèques ne sont plus acceptes

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 12, qui connaît ?

#450 Message par Ave » 12 mars 2016, 21:49

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :Moi ça sera 5% (pour info), de toutes façons les pénalités sont de 10% quoi qu'il arrive.
Est ce quelquechose que tu as negocié avec les vendeurs ?
Nous, personne n'a abordé le sujet, ni côté achat, ni côté vente.
Je m'en fiche perso car je ne pense pas que cela sécurise l'achat plus qu'autre chose, vu que les pénalités de 10% sont dues en cas de désistement hors clause suspensive.
Simplement, ce serait bien de savoir pour avoir l'argent nécessaire sur mon compte.
Vous faites un chèque ? ou un virement au notaire ?
Non cest l'agence qui a mis 5% par défaut et cest virement notaire les chèques ne sont plus acceptes
Oui, c'est ce que j'avais lu, que maintenant c'était par virement. Quand j'avais acheté on avait payé par chèque lors du compromis.
Mais là, on a jamais parlé d'acompte. Le notaire ne m'a rien dit quand je l'ai eu au tél pour fixer le rdv et l'AI non plus.
Vous avez signé le compromis chez l'AI ?
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre