Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
TomPoy75
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:18

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#51 Message par TomPoy75 » 09 mars 2016, 13:51

Merci à MuffinMan, Zazoum et Mithrandir pour vos avis.

Vos avis convergent pour les 7 000 €/m².
A combien faudrait-il redescendre pour que cela soit "acceptable" ?
Ou alors, au même prix, quels sont les quartiers que vous conseillez ?

En regardant le marché actuel, j'ai l'impression que ce prix est en phase avec ce qui se pratique actuellement, alors dois-je en conclure que les prix sont surévalués dans ce quartier plus que dans d'autres ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#52 Message par Ben92 » 09 mars 2016, 14:58

Sur le sites des notaires de Paris le quartier Charonne est à 6910€/m2, sachant qu'une moitié de ce quartier est au nord de la rue d'Avron, 7000€ ne me semble pas exagéré pour un appartement au sud de la rue.
Dans ces prix-là il y a les quartiers suivants (toujours sur le site des notaires de Paris) :
Bel-Air 7240 €
Picpus 7440 €
Bercy 7480 €
Pour à peine plus cher c'est quand même mieux.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#53 Message par Ave » 09 mars 2016, 20:53

Ben92 a écrit :Sur le sites des notaires de Paris le quartier Charonne est à 6910€/m2, sachant qu'une moitié de ce quartier est au nord de la rue d'Avron, 7000€ ne me semble pas exagéré pour un appartement au sud de la rue.
Dans ces prix-là il y a les quartiers suivants (toujours sur le site des notaires de Paris) :
Bel-Air 7240 €
Picpus 7440 €
Bercy 7480 €
Pour à peine plus cher c'est quand même mieux.
Juste un truc, il faut prendre des pincettes sur les prix/m2 des notaires car :
- c'est hors frais d'agence
- c'est hors meubles éléctroménager etc (et dieu sait qu'on charge le trait, tout est bon pour baisser les frais de notaire).

Exemple :
j'achète à 810ke un appart de 95m2 : 8 526 €/m2.
Ce qui figurera sur les site de notaires sera : (810k€- 25k€ de frais d'agence - 20k€ de mobilier/électroménager)= 765 k€ soit 8052 €/m2, rien à voir.

Donc 7000€/m2 n'est pas si cher si le site des notaires annonce 6910 pour le quartier.
Fluctuat Nec Mergitur

TomPoy75
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:18

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#54 Message par TomPoy75 » 09 mars 2016, 23:29

Ave a écrit :
Ben92 a écrit :Sur le sites des notaires de Paris le quartier Charonne est à 6910€/m2, sachant qu'une moitié de ce quartier est au nord de la rue d'Avron, 7000€ ne me semble pas exagéré pour un appartement au sud de la rue.
Dans ces prix-là il y a les quartiers suivants (toujours sur le site des notaires de Paris) :
Bel-Air 7240 €
Picpus 7440 €
Bercy 7480 €
Pour à peine plus cher c'est quand même mieux.
Juste un truc, il faut prendre des pincettes sur les prix/m2 des notaires car :
- c'est hors frais d'agence
- c'est hors meubles éléctroménager etc (et dieu sait qu'on charge le trait, tout est bon pour baisser les frais de notaire).

Exemple :
j'achète à 810ke un appart de 95m2 : 8 526 €/m2.
Ce qui figurera sur les site de notaires sera : (810k€- 25k€ de frais d'agence - 20k€ de mobilier/électroménager)= 765 k€ soit 8052 €/m2, rien à voir.

Donc 7000€/m2 n'est pas si cher si le site des notaires annonce 6910 pour le quartier.
Merci pour ces précision Ave.

Dans mon cas, 434 k€ - 9k€ de frais d'agence - 9k€ de mobilier = 416 k€ c'est-à-dire 6710 €/m2, donc pas mal inférieur au site des notaires pour le quartier.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#55 Message par ASA_Somer » 10 mars 2016, 14:34

Muffin_Man a écrit : En effet le centre c'est un peu moisi niveau légumes (par contre le charcutier est top) alors que la partie ouest dans la rue A. Dumas est hors de prix (je trouve, faut dire que venant de Bretagne j'ai toujours du mal avec le prix des poissonniers sur Paris :D ) et en effet, les clients ne sont pas les mêmes. On a comme 2 mondes qui se mélangent à peine. D'ailleurs certains commerçants du 'milieu' appellent la partie de l'ouest "le 16e"
Euh, c'est quelle partie de la rue Alexandre Dumas, le 16ème ? Celle située entre le métro Rue des Boulets et le Boulevard de Charonne, de chaque côté de l'Avenue Philippe Auguste ?
Il est vrai que cette rue est envahie de commerces "branchés" depuis peu : le nouveau restaurant fulgurance, des boutiques d'art, ainsi que des restaurants qui sont là depuis longtemps : le sot l'y laisse.
Mais dans ce coin, on est déjà à 8000€/m² minimum.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#56 Message par paul095 » 10 mars 2016, 15:04

ASA_Somer a écrit :
Muffin_Man a écrit : En effet le centre c'est un peu moisi niveau légumes (par contre le charcutier est top) alors que la partie ouest dans la rue A. Dumas est hors de prix (je trouve, faut dire que venant de Bretagne j'ai toujours du mal avec le prix des poissonniers sur Paris :D ) et en effet, les clients ne sont pas les mêmes. On a comme 2 mondes qui se mélangent à peine. D'ailleurs certains commerçants du 'milieu' appellent la partie de l'ouest "le 16e"
Euh, c'est quelle partie de la rue Alexandre Dumas, le 16ème ? Celle située entre le métro Rue des Boulets et le Boulevard de Charonne, de chaque côté de l'Avenue Philippe Auguste ?
Il est vrai que cette rue est envahie de commerces "branchés" depuis peu : le nouveau restaurant fulgurance, des boutiques d'art, ainsi que des restaurants qui sont là depuis longtemps : le sot l'y laisse.
Mais dans ce coin, on est déjà à 8000€/m² minimum.
Je confirme ce chiffre pour ce secteur (vente).
Maintenant pour bien connaitre ce quartier et fait simultanément des recherches sur le secteur Passy/Victor Hugo je trouve le rapport qualité/prix du 16eme bien meilleurs ...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#57 Message par ASA_Somer » 15 mars 2016, 09:37

Je viens de trouver un nouveau site qui permet de géolocaliser les biens et de voir immédiatement les prix au m² : pratique pour comparer les prix dans une rue ou un quartier. En espérant que ça puisse servir !

https://www.bienici.com/recherche/achat ... 523108_0_0

Pour le quartier dont il est question ici (M° Maraichers), on a un appartement à 6184€/m², tout le reste étant supérieur à 7000€.
Donc, pour 7000€/m², si l'immeuble est correct et l'appartement en bon état, je pense que c'est un bon prix, à la vue du marché.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris Métro Maraîchers - Avis et prix au m²

#58 Message par theblackcarpet » 17 mars 2016, 09:17

Cela dit dans l'absolu je trouve que 7kE du m2 pour le quartier c'est cher et cela ne laisse pas de marge de sécurité en cas de baisse

Répondre