Achat 3p Paris Arr Ouest

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#51 Message par olivier_aix » 18 mars 2016, 10:55

Je voulais pas être désobligeant, désolé, mais avec 300k€ t'es pas riche en RP.
Voilà, c'est corrigé. Même si avec 300k€, t'as quand même plus le sentiment d'être riche qu'avec un appart à toi et plus un rond sur tes comptes... c'est "leffet richesse" de la propriété :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#52 Message par Vincent92 » 18 mars 2016, 11:28

@olivier_aix : Peut être que tu te sens plus riche avec cette somme sur ton compte (c'est subjectif et à l'appréciation de chaqu'un).

Mais avec 300k€ sur ton compte placé à 3% net/net, tu dégages 750€/mois.

Pas convaincu qu'avec 750€/mois, tu puisses te loger facilement dans un logement qui vaut 300k€. Même dans des villes à faible rendement et en considérant le loyer HC.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#53 Message par lecriminel » 18 mars 2016, 15:17

Vincent92 a écrit : Mais avec 300k€ sur ton compte placé à 3% net/net, tu dégages 750€/mois.

Pas convaincu qu'avec 750€/mois, tu puisses te loger facilement dans un logement qui vaut 300k€. Même dans des villes à faible rendement et en considérant le loyer HC.
en tout cas, meme si tu es gagnant, ce ne sera pas de beaucoup.

voici mon classement de richesses avec la meme somme (300k)
1-achat RP + investissement professionnel dans un pays qui n'a pas une monnaie surévaluée comme l'euro+ reste en euros placés pour la rente. Là, tu es relativement riche.
si tu es collé en France
2- depuis le dégonflement en province, achat immo là-bas: 150 à 200k + 100k-150k à cramer au fur et à mesure: tu vis à l'aise.
3- location en province (faut il encore savoir quoi faire des 300k)
4- location à Paris
5-achat à Paris: tu n'as plus tes 300k et es endetté au max sur un paquet d'années pour un tas de parpaing hypersurévalué. L'effet pauvreté et la dépression peuvent etre évités en s'accrochant à la valeur marchande instantanée du bien, et si ce n'est pas suffisant en revant qu'elle monte encore.
C'est un classement brut, il faut y intégrer les gains salariaux, le liens familiaux, et les autres choses qu'on aime (climat, fesses flasques, etc...)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#54 Message par theblackcarpet » 17 avr. 2016, 07:58

[...]
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#55 Message par Ave » 17 avr. 2016, 09:29

theblackcarpet a écrit :Petit up, pour les nouvelles.

J'ai fait 3 demandes de prêt de mon coté, 1 dans une banque en ligne et 2 dans 2 banques "traditionnelles".

Après quelques échanges et un bon coup de pression mis aux banquiers les dossiers ont été clôturés (avec la deleg d'assurance à chaque fois) et envoyés en début de semaine. Ça a pris un peu de temps à cause de délais de rdv et de lag de mon coté (1 sem en voyage pour le boulot à l'étranger...).

D'après eux l'offre de prêt devrait arriver rapidement (si acceptation). A voir...

Pour l'acceptation ils m'ont tous assuré que il n'y aurait pas de problème (taux d'endettement à 35% pour des revenus > 7ke par mois, patrimoine financier > 500KE, pas d'endettement). Je me méfie tout de même.

Coté appartement j'ai commencé à regarder les plans (j'ai des travaux, en somme presque tout à refaire). J'ai trouvé un petit logiciel pas mal du tout SweetHome3D. Et pour la cuisine j'utilise le software d'ikea très bien fait.

J'aurai :

- Elec à refaire (à mon avis juste le compteur et prises) les fils sont en bon état et déja passés dans les murs
- Peinture tout à refaire
- Cuisine à refaire
- Cloison à péter entre salon et cuisine (7cm dont light)
- Sdb à refaire
- Toilettes et placards idem
- Placard a creer dans la chambre

Je pense organiser dans les prochaines semaines une visite avec des entrepreneurs pour devis et surtout les catcher en amont car la période estivale arrive...
Tiens, je n'ai pas compris. Tu attends plusieurs offres de prêt ? Pourquoi faire plusieurs dossiers ?
Sinon, pour les entrepreneurs, tu passes par qui ?
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#56 Message par remy51 » 17 avr. 2016, 13:16

theblackcarpet a écrit :pour la cuisine j'utilise le software d'ikea très bien fait.
je confirme , j'ai déjà fait 3 cuisines avec eux (et pas des cuisines d'appart de 50m2) et ça c'est toujours super bien passé , très content du résultat.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#57 Message par theblackcarpet » 17 avr. 2016, 18:22

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :Petit up, pour les nouvelles.

J'ai fait 3 demandes de prêt de mon coté, 1 dans une banque en ligne et 2 dans 2 banques "traditionnelles".

Après quelques échanges et un bon coup de pression mis aux banquiers les dossiers ont été clôturés (avec la deleg d'assurance à chaque fois) et envoyés en début de semaine. Ça a pris un peu de temps à cause de délais de rdv et de lag de mon coté (1 sem en voyage pour le boulot à l'étranger...).

D'après eux l'offre de prêt devrait arriver rapidement (si acceptation). A voir...

Pour l'acceptation ils m'ont tous assuré que il n'y aurait pas de problème (taux d'endettement à 35% pour des revenus > 7ke par mois, patrimoine financier > 500KE, pas d'endettement). Je me méfie tout de même.

Coté appartement j'ai commencé à regarder les plans (j'ai des travaux, en somme presque tout à refaire). J'ai trouvé un petit logiciel pas mal du tout SweetHome3D. Et pour la cuisine j'utilise le software d'ikea très bien fait.

J'aurai :

- Elec à refaire (à mon avis juste le compteur et prises) les fils sont en bon état et déja passés dans les murs
- Peinture tout à refaire
- Cuisine à refaire
- Cloison à péter entre salon et cuisine (7cm dont light)
- Sdb à refaire
- Toilettes et placards idem
- Placard a creer dans la chambre

Je pense organiser dans les prochaines semaines une visite avec des entrepreneurs pour devis et surtout les catcher en amont car la période estivale arrive...
Tiens, je n'ai pas compris. Tu attends plusieurs offres de prêt ? Pourquoi faire plusieurs dossiers ?
Sinon, pour les entrepreneurs, tu passes par qui ?
Je fais plusieurs dossiers pour me backer, on ne sait jamais ce qui peut se passer. En plus mon taux est à 35/36%% > 33%.

Pour les entrepreneurs j'ai des copains/amis qui m'ont recommandé des gens.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#58 Message par theblackcarpet » 28 avr. 2016, 00:58

Je viens de recevoir mon offre de pret.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#59 Message par tonysonic » 03 mai 2016, 10:31

theblackcarpet a écrit :Je viens de recevoir mon offre de pret.
félicitations !

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#60 Message par theblackcarpet » 04 mai 2016, 06:34

Merci (pas faute de les avoir fouettés). Sur mes 3 demandes seule 1 banque a tenu des délais corrects. Les 2 autres n'ont pas été capables de revenir vers moi alors que on est à 1 mois du dépôt du dossier. Sur les 2 une a oublié d'envoyer certains docs en interne et l'autre me demande pièce sur pièce justificative qui n'ont rien à voir et n'étaient pas dans les pièces demandées pour le dossier (contrat de travail, etc...)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#61 Message par Ave » 04 mai 2016, 22:18

theblackcarpet a écrit :Merci (pas faute de les avoir fouettés). Sur mes 3 demandes seule 1 banque a tenu des délais corrects. Les 2 autres n'ont pas été capables de revenir vers moi alors que on est à 1 mois du dépôt du dossier. Sur les 2 une a oublié d'envoyer certains docs en interne et l'autre me demande pièce sur pièce justificative qui n'ont rien à voir et n'étaient pas dans les pièces demandées pour le dossier (contrat de travail, etc...)
Félicitations, dingue qu'une seule soit capable. J'ai eu de la chance alors, car j'ai fait qu'un seul dossier et j'ai eu l'offre sans problèmes et très vite. D'ailleurs, j'ai envoyé justement aujourd'hui l'offre de prêt signée après le délais légale de réfléxion.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#62 Message par theblackcarpet » 05 mai 2016, 06:30

Moi je posterai vendredi matin. Heureusement celle qui a été bonne est celle qui m'a fait l'offre à 1,67% sur 25 ans (bon je suis sur que maintenant on peut avoir un peu moins.. mais bon...). Je n'ai pas eu le temps d'annuler les autres en cours que la 2e m'a envoyé un mail pour me dire avoir édité les offres (bon trop tard...!), délai entre 1er rdv et l'édition offre : 45 j ! Alors que la première n'a mis que 18 jours entre le premier rendez vous et l'édition de l'offre.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#63 Message par Ave » 05 mai 2016, 08:55

theblackcarpet a écrit :Moi je posterai vendredi matin.
Si tu l'as reçu le 28, tu ne dois pas attendre le 9 Mai ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#64 Message par theblackcarpet » 05 mai 2016, 18:07

Reçue le 27 mais émise le 22 donc je peux cocher sur la feuille que je l'ai reçue le 23 (c'est à toi de déclarer quand tu l'as reçue, il y a des cases dans l'offre)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#65 Message par Ave » 05 mai 2016, 19:37

theblackcarpet a écrit :Reçue le 27 mais émise le 22 donc je peux cocher sur la feuille que je l'ai reçue le 23 (c'est à toi de déclarer quand tu l'as reçue, il y a des cases dans l'offre)
Ah ok, c'est la poste qui était longue mdr...
Moi elle avait était émise le 13 avril, reçue le 16 mais je ne l'ai renvoyé que le 4 mai, on est pas très pressés vu qu'on ne signe que le 8 juillet et les fonds doivent être debloqués que le 6 juillet.

Et vous, vous signez quand ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#66 Message par theblackcarpet » 06 mai 2016, 07:41

Je ne sais pas encore mais très probablement la première quinzaine de juin.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#67 Message par theblackcarpet » 07 mai 2016, 15:10

Ah tiens j'ai reçu ce matin la 2e offre (mais 11 000 euros de charge de crédit en plus sur la totalité de la durée...).

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#68 Message par theblackcarpet » 13 juil. 2016, 16:32

[...]

Répondre