Achat 3p Paris Arr Ouest

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Achat 3p Paris Arr Ouest

#1 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 22:57

Bonjour à tous et à toutes,

Ce fil pour parler de mon achat de 3p à Paris, arrondissement ouest. J'ai fait une offre au prix du mandat et elle vient d'être acceptée. J'attends le retour de l'offre signée par la propriétaire de l'agence et j'espère que nous signerons le compromis bientôt.

Je donnerai un peu plus de détails si/quand le compromis sera signé...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#2 Message par Suricate » 05 mars 2016, 23:00

Félicitations.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#3 Message par theblackcarpet » 05 mars 2016, 23:08

Suricate a écrit :Félicitations.
Merci mais j'attends quand même la signature du compromis... même si l'offre a été faite au prix du mandat exclusif il y a toujours des incertitudes... je me demande juste dans quels délais on peut signer un compromis ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#4 Message par Hippopotameuuu » 06 mars 2016, 00:05

Et en plus il lui dit merci... :shock:

Sachez mon cher Theblackcarpet, que pour Suricate "compromis" s'écrit en deux mots

Com prenez vous ?...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#5 Message par Ave » 06 mars 2016, 00:20

theblackcarpet a écrit :
Suricate a écrit :Félicitations.
Merci mais j'attends quand même la signature du compromis... même si l'offre a été faite au prix du mandat exclusif il y a toujours des incertitudes... je me demande juste dans quels délais on peut signer un compromis ?
Des incertitudes , pourquoi ? Si vous avez fait une offre au prix du mandat, il n'y a pas de raison que l'achat ne se fasse pas. Le vendeur s'est engagé à vendre à ce prix.
C'est dans quel arrondissement par curiosité ?
Sinon, pour les délais de signature, je me pose les mêmes questions. D'après ce que j'ai compris : il faut tout un tas de documents pour pouvoir signer le compromis. Le plus délicat est d'obtenir les éventuels rectificatifs du reglément de copropriété car si le syndic ne les a pas (et ils ne les ont pas toujours) il faut le demander au bureau des hypothèques et parfois cela prend 2 ou 3 semaines.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#6 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 01:11

Hippopotameuuu a écrit :Et en plus il lui dit merci... :shock:

Sachez mon cher Theblackcarpet, que pour Suricate "compromis" s'écrit en deux mots

Com prenez vous ?...
bah oui mais ca m'en touche l'une sans taper l'autre.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#7 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 10:15

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Suricate a écrit :Félicitations.
Merci mais j'attends quand même la signature du compromis... même si l'offre a été faite au prix du mandat exclusif il y a toujours des incertitudes... je me demande juste dans quels délais on peut signer un compromis ?
Des incertitudes , pourquoi ? Si vous avez fait une offre au prix du mandat, il n'y a pas de raison que l'achat ne se fasse pas. Le vendeur s'est engagé à vendre à ce prix.
C'est dans quel arrondissement par curiosité ?
Sinon, pour les délais de signature, je me pose les mêmes questions. D'après ce que j'ai compris : il faut tout un tas de documents pour pouvoir signer le compromis. Le plus délicat est d'obtenir les éventuels rectificatifs du reglément de copropriété car si le syndic ne les a pas (et ils ne les ont pas toujours) il faut le demander au bureau des hypothèques et parfois cela prend 2 ou 3 semaines.
Merci pour les infos, je donnerai l'arrondissement bientôt. Oui il y a bcp de chances pour que cela se fasse, mandat en exclu, offre au prix et gros apport (>300K) mais on sait jamais..

Le proprio doit renvoyer lundi ou mardi l'offre contre signée. Et ensuite comme vous dites il y a un délai..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#8 Message par Ave » 06 mars 2016, 10:30

theblackcarpet a écrit : Merci pour les infos, je donnerai l'arrondissement bientôt. Oui il y a bcp de chances pour que cela se fasse, mandat en exclu, offre au prix et gros apport (>300K) mais on sait jamais..

Le proprio doit renvoyer lundi ou mardi l'offre contre signée. Et ensuite comme vous dites il y a un délai..
Ne vous en faites pas, de toutes façons le vendeur ne peux pas refuser la vente car il s'est engagé vis à vis de son mandataire si la proposition est au prix du mandat, et si vous êtes les premiers à l'avoir fait, vous avez la priorité. Les incertitudes sont plutôt du côté du vendeur, c'est lui qui se fait de soucis en général, tant que le compromis n'est pas signé, que le délais de rétractation n'est pas passé et que le prêt n'est pas accordé pour lever la condition suspensive.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#9 Message par Ave » 06 mars 2016, 10:38

Et sinon, vous êtes actuellement locataire, vous cherchiez depuis longtemps ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#10 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 11:01

[..]
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 13:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#11 Message par Ave » 06 mars 2016, 11:12

theblackcarpet a écrit :Locataire oui mais j'ai pris le temps (1 an et demi de recherche - 3 offres). Il faut dire que je n'y vais que si j'ai le coup de cœur et jusqu'ici j'ai fait des offres en dessous du prix affiché. J'en ai manqué un à 8400 euros/m2 sans defaut (5e etg, faibles charges, ascenceur, vue dégagée) en septembre dernier car j'ai fait une offre à 8200 et je m'en suis un peu voulu...

J'ai le temps de toute façon car j'ai un loyer faible pour le bien et l'emplacement.

J'avais un studio avant d'être locataire mais je l'ai revendu en 2012 au plus haut (pour l'instant) du marché, j'ai été surpris du prix auquel il est parti (9300 euros le m2 dans le 14e secteur Montsouris) alors que c'était immeuble années 70 mais 5e etg, ascenceur. Franchement je pense que le marché c'est du n'importe quoi, je l'avais acquis en 2001 à 3000 euros le m2 cet appart !
Ah oui, c'est vrai que c'est rageant de manquer un appart sans défauts pour une histoire de 10 ou 15 k€.
Après, quand on n'est pas pressés on peut toujours se dire qu'on trouvera un bien équivalent tôt ou tard.
Moi je pense que j'ai acheté cher par rapport aux prix du quartier (même si on a un petit peu négocié) mais je ne voulais pas prendre le risque de louper l'appart qui correspondait à nos critères et qui nous permettait d'être installés pour la rentrée de septembre.
Oui, le marché est devenu n'importe quoi même si ça a un peu baissé par rapport à 2012, cela reste très cher car les capacités d'emprunt sont très élevées et les liquidités aussi.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#12 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 11:38

[...]
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#13 Message par Ave » 06 mars 2016, 11:52

theblackcarpet a écrit :Les liquidités ne sont pas élevées... dans mon entourage personne n'a 700K à mettre dans un appart; Hormis les gens qui ont profité de la hausse, regardez, vous presque la moitié de votre patrimoine vient de la hausse de la valeur de votre bien (+300K presque) c'est non négligeable. Vous avez aussi surement beaucoup épargné mais vous gagnez bien votre vie et très peu de gens sont dans ce cas, même à Paris.... Moi j'étais en indivis. sur mon studio je n'en ai que très peu profité et l'essentiel de mon apport vient parceque j'ai epargné comme un malade, il y a peu de primos à Paris avec un apport potentiel de plus de 300KE.

Seules les conditions de crédit sont faibles mais les banques sont très sélectives.

Les augmentations de salaire sont très faibles dans mon entourage et secteur et le marché ne tient qu'au taux..

Ca se voit aussi car il y a un effet qualité, il y a bcp de biens à vendre mais ceux qui restent sont ceux hors de prix avec defauts dans mon coin et les agences sonnent déjà le tocsin de la reprise des prix (en arguant que c'est une bonne nouvelle) alors que ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, je m'attends à ce que le marché se re-bloque rapidement si les prix évoluent ne serait-ce qu'un peu.
Oui, il y a un effet qualité, c'est vrai. Les apparts sympas en bon état partent vite voir très vite et au prix ou presque.
Le marché tient beaucoup aux taux et se grippera à nouveau si ceux ci remontent, mais a priori ce n'est pas pour tout de suite. Il y a beaucoup de gens qui attendent depuis un moment pour acheter, qui ont mis de côté et qui veulent profiter de ces taux bas, donc je pense que la saison printemps/été 2016 va être bonne en termes de volume et les prix peuvent même monter légèrement.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#14 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 14:24

Oui moi je ne vois pas d'augmentation des prix de transaction depuis 3 mois, ca stagne, mais comme les prix de présentation augmentent on a l'impression que ca monte alors qu'en fait les biens restent à la vente.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#15 Message par ASA_Somer » 06 mars 2016, 15:37

8400 €/m² dans l'Ouest parisien ? :shock:

Soit le 16ème est vraiment passé de mode, soit je n'y comprends plus rien ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#16 Message par Suricate » 06 mars 2016, 16:01

Hippopotameuuu a écrit :Et en plus il lui dit merci... :shock:
Ben il est poli, c'est plutôt bien.

Ensuite mes félicitations sont sincères, aucune marque d'ironie. Je pars juste du principe qu'il n'y a plus rien à dire / faire quand quelqu'un est aussi avancé dans son projet... donc autant le féliciter et passer à autre chose.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#17 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 17:17

[...]
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 13:59, modifié 1 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#18 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 17:18

ASA_Somer a écrit :8400 €/m² dans l'Ouest parisien ? :shock:

Soit le 16ème est vraiment passé de mode, soit je n'y comprends plus rien ?
J'ai pas dit que c'était dans le 16e mais en effet on peut trouver ce genre de prix à partir de l'avenue mozart.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#19 Message par lecriminel » 06 mars 2016, 17:34

theblackcarpet a écrit :Si vous regardez ma date d'inscription elle correspond à une période ou les prix étaient environ 25 à 30% plus bas qu'aujourd'hui à Paris.
mais tu ne pouvais surement pas acheter à l'époque.
25 à 30% de hausse c'est 15 à 20% en monnaie constante.
Et avec des taux divisés par deux, le cout (intérêts + (entretien + taxe)) de la possession immobilière a baissé d'environ
(X 4.3% + X1%) - (1.15X 2.15%) + X 1%) / (X 4.3% + X1%)
X (5.3%) - X (3.7%) / X (5.3%)
34%
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#20 Message par theblackcarpet » 06 mars 2016, 22:04

Je pouvais acheter je l'ai juste pas fait car le rebond a été violent et imprévisible...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#21 Message par lecriminel » 06 mars 2016, 22:51

avec plus d'apport et un cout 34% plus faible (si on ne parle que des mensualités, c'est encore plus: elles sont de 115/2 soit 42% de moins) tu dois etre large...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#22 Message par jobserve75 » 07 mars 2016, 00:45

Economiser 1900€ de loyer, soit certainement plus de 3,5% du prix de l'appartement est un excellent placement en ces temps qui courent.

C'est la raison qui justifie une reprise des volumes de ventes et le maintien des prix.

Je suis aussi intéressé pour acheter sur Paris en 2017 alors qu'il y a 3 ans, je m'étais dit que je ne le ferai pas tant que le m2 ne redescendrai pas en-dessous de 7000€.

Avec les taux actuels, je pense que le m2 risque de naviguer encore autour des 8000€ un petit moment.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#23 Message par cashisking » 07 mars 2016, 08:51

theblackcarpet a écrit :l'essentiel de mon apport vient parce que j'ai épargné comme un malade
Comme quoi c'est possible.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#24 Message par Ben92 » 07 mars 2016, 10:20

Félicitations ! Tu as fait le bon choix en achetant dans un arrondissement ouest, la différence de prix est ridiculement faible entre l'est et l'ouest alors que ça n'a rien à voir.
Je m’aventure à une métaphore : Paris-Ouest est comme une belle et élégante femme, Paris-Est une clocharde qui ne s'est pas lavée et qui a mis du parfum pour couvrir l'odeur.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#25 Message par theblackcarpet » 07 mars 2016, 11:10

Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#26 Message par cashisking » 07 mars 2016, 11:19

theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2
Arrête de croire que t'es riche avec 300k€ de cash en région parisienne et ça ira beaucoup mieux.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#27 Message par theblackcarpet » 07 mars 2016, 11:25

cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2
Arrête de croire que t'es riche avec 300k€ de cash en région parisienne et ça ira beaucoup mieux.
Je parle en centiles déciles et stats et toi ta remarque désobligeante se base sur quoi ? La lutte des classes ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#28 Message par freddd » 07 mars 2016, 11:33

Ben92 a écrit :Félicitations ! Tu as fait le bon choix en achetant dans un arrondissement ouest, la différence de prix est ridiculement faible entre l'est et l'ouest alors que ça n'a rien à voir.
Je m’aventure à une métaphore : Paris-Ouest est comme une belle et élégante femme, Paris-Est une clocharde qui ne s'est pas lavée et qui a mis du parfum pour couvrir l'odeur.
qu'est ce qu'il vient dire comme connerie celui là?

il vient de s'acheter un cagibi pour épater ses potes , de peur de les perdre s'il avait acheter dans le "93", le "94" voir le "77".

y'a pas de modérateur pour le bannir, le temps qu'il retrouve ses esprits?
quoique, acheter un clapier 240 000€, ses esprits, ça fait longtemps qu'il les a perdu.

je reprendre ta métaphore:
que fait un trou du cul dans Paris-Ouest alors que tu as l'apparence de Paris-Est?
Modifié en dernier par freddd le 07 mars 2016, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#29 Message par cashisking » 07 mars 2016, 11:36

theblackcarpet a écrit :
cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2
Arrête de croire que t'es riche avec 300k€ de cash en région parisienne et ça ira beaucoup mieux.
Je parle en centiles déciles et stats et toi ta remarque désobligeante se base sur quoi ? La lutte des classes ?
Je voulais pas être désobligeant, désolé, mais avec 300k€ t'es pas riche en RP.
Suffit d'être proprio d'un 3P payé dans un coin correct et tu y es déjà. Sans compter les livrets...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#30 Message par theblackcarpet » 07 mars 2016, 11:51

cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :
cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2
Arrête de croire que t'es riche avec 300k€ de cash en région parisienne et ça ira beaucoup mieux.
Je parle en centiles déciles et stats et toi ta remarque désobligeante se base sur quoi ? La lutte des classes ?
Je voulais pas être désobligeant, désolé, mais avec 300k€ t'es pas riche en RP.
Suffit d'être proprio d'un 3P payé dans un coin correct et tu y es déjà. Sans compter les livrets...
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#31 Message par WolfgangK » 07 mars 2016, 11:56

cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :
cashisking a écrit :
theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat avec un apport > 300K donc peut être y a t il des gens bien plus riches mais en tous cas il restera pas grand monde... Et si ca remonte trop et le deal ne se fait pas, alors je repartirai en loc à 1700/mois car cela sera plus avantageux qu'acheter une daube à 10Ke/m2
Arrête de croire que t'es riche avec 300k€ de cash en région parisienne et ça ira beaucoup mieux.
Je parle en centiles déciles et stats et toi ta remarque désobligeante se base sur quoi ? La lutte des classes ?
Je voulais pas être désobligeant, désolé, mais avec 300k€ t'es pas riche en RP.
Suffit d'être proprio d'un 3P payé dans un coin correct et tu y es déjà. Sans compter les livrets...
Je pense la définition usuelle de "cash" ne comprend pas les biens immo, d'où l'incompréhension. Car effectivement, avoir 300K€ de cash avant héritage n'est pas fréquent, même si l'on compte les livrets.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#32 Message par Proust » 07 mars 2016, 15:19

300k€ de cash net est une somme considérable dès lors qu'elle découle d'une activité professionnelle.

Même pour le premier décile c'est bien 5-6 ans d'économies à marche forcée!... peu peuvent suivre ce rythme dans la vraie vie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#33 Message par lecriminel » 07 mars 2016, 15:22

theblackcarpet a écrit :Oui enfin faut pas trop s'exciter les prix ont bien remonté dans les annonces et moi il suffit que ca remonte de 1 ou 2% pour que je sois de nouveau hors marché en terme de possibilité d'achat
tu dis que tu pouvais acheter en 2009 (taux 4.8%, peu d'apport)
et que tu es hors marché si celui-ci remonte de 1% aujourd'hui (taux 2.4%, 300k apport, hausse depuis 2009=15% en monnaie constante; avec l'effet qualité, je ne suis meme pas sûr que les prix aient monté à bien identique)
il y a qqch qui ne colle pas...
edit: erreur de ma part, je me penchais sur le cout de possession (théorique: à taux, prix et loyers constats) alors que c'est la mensualité maximale (intérêts + rbt capital) qui te limite.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#34 Message par theblackcarpet » 12 mars 2016, 09:43

ASA_Somer a écrit :8400 €/m² dans l'Ouest parisien ? :shock:

Soit le 16ème est vraiment passé de mode, soit je n'y comprends plus rien ?
Non c'était dans le 17e... (mais il y avait des travaux)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#35 Message par theblackcarpet » 15 mars 2016, 22:38

...
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#36 Message par optimus maximus » 15 mars 2016, 22:46

theblackcarpet a écrit :Quelques news.

Nous avons signé le compromis d'achat, donc cela est maintenant scellé.

Pour le bien, 8800 euros le m2, 3p sans perte de place, vue dégagée sur toits de paris, travaux, ascenseur, 5e etg, quartier monceau (5 lignes de métro dans un rayon de 700m). Immeuble Pdt.

Je trouve le prix pas dégeu pour le quartier, on est presque au meme prix que Neuilly, Issy, Levallois...
C'est net vendeur ?
En effet, Monceau ça vaut mille fois Levallois...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#37 Message par Ave » 15 mars 2016, 23:21

theblackcarpet a écrit :Quelques news.

Nous avons signé le compromis d'achat, donc cela est maintenant scellé.

Pour le bien, 8800 euros le m2, 3p sans perte de place, vue dégagée sur toits de paris, travaux, ascenseur, 5e etg, quartier monceau (5 lignes de métro dans un rayon de 700m). Immeuble Pdt.

Je trouve le prix pas dégeu pour le quartier, on est presque au meme prix que Neuilly, Issy, Levallois...
Combien de m2 ? Les travaux sont importants ? cela expliquerait le faible coût /m2.
C'est côté XVIIème ou VIIIème ?
Au moins, ce n'est pas toi mon acheteur....j'ai eu des doutes par moments :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#38 Message par theblackcarpet » 15 mars 2016, 23:29

[...]
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#39 Message par Ave » 15 mars 2016, 23:43

Félicitations !
Et le deménagement est prévu pour quand ? septembre ?
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#40 Message par theblackcarpet » 15 mars 2016, 23:52

Merci. Je sais pas aout je pense le temps des travaux.

La faut virer les fonds sur le compte sequestre (j'ai 3j selon compromis lol)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#41 Message par Ave » 15 mars 2016, 23:54

Plus qu'à faire un bébé maintenant :D
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#42 Message par theblackcarpet » 16 mars 2016, 00:28

non... :shock:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#43 Message par Madi94 » 16 mars 2016, 04:50

Et la superficie ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#44 Message par cashisking » 16 mars 2016, 08:25

theblackcarpet a écrit :Pour le bien, 8800 euros le m2
Fake :mrgreen:

(Rapport au krach, toussa).

Félicitations !

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#45 Message par theblackcarpet » 16 mars 2016, 09:00

Madi94 a écrit :Et la superficie ?
C'est indiqué plus haut (70m2)

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#46 Message par fano » 16 mars 2016, 09:43

Bravo ! quartier sympa, j'ai bossé longtemps dans les coin...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#47 Message par WolfgangK » 16 mars 2016, 10:58

Ben92 a écrit :Félicitations ! Tu as fait le bon choix en achetant dans un arrondissement ouest, la différence de prix est ridiculement faible entre l'est et l'ouest alors que ça n'a rien à voir.
Je m’aventure à une métaphore : Paris-Ouest est comme une belle et élégante femme, Paris-Est une clocharde qui ne s'est pas lavée et qui a mis du parfum pour couvrir l'odeur.
On voit la différence de réaction suivant l'âge :
http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20 ... -zone.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#48 Message par ASA_Somer » 16 mars 2016, 17:18

Ben92 a écrit : Je m’aventure à une métaphore : Paris-Ouest est comme une belle et élégante femme, Paris-Est une clocharde qui ne s'est pas lavée et qui a mis du parfum pour couvrir l'odeur.
J'aurais fait la comparaison suivante :

Paris Est est comme une jolie jeune femme sans expérience, qui ne demande qu'à être domptée. Elle a la fougue de la jeunesse et pourrait vous surprendre positivement. La séduire, c'est retrouver une seconde jeunesse.
Paris Ouest est comme une femme d'un certain âge qui a tout donné et qui est rongée par les rides et les remords mais qui tente de conserver son charme d'antan à coups de botox et d'injections farfelues pour plaire à ces messieurs.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#49 Message par theblackcarpet » 17 mars 2016, 09:16

...
Modifié en dernier par theblackcarpet le 11 août 2017, 14:02, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 3p Paris Arr Ouest

#50 Message par Vincent92 » 17 mars 2016, 13:30

@theblackcarpet : On peut dire ce qu'on veut, la population de quartier du 16ieme n'est pas la même qu'à Nation.

Les deux populations ont clairement les moyens. Mais, ca n'est tout de même pas le même esprit.

Et, même si on enlève le 18-19-20ième, tous les quartiers n'ont pas leur charme. C'est faux de penser que c'est homogène.

Par exemple, quel est le charme du 17ieme Nord à partir de la station "la fourche"? Quel est le charme du 13ieme Sud à partir d'Olympiade? Quel est le charme du quartier autour de gare du Nord (qu'on peut élargir à barbes/la chapelle/château d'eau/..)?

Il en va de même au niveau de l'architecture. C'est tout de même plus agréable de se balader au milieu d'immeuble en pierre blanche du début du siècle (16ieme) qu'au milieu d'énormes tours laides de 30 étages voir plus (13ieme Sud).

Sans défendre ce que dit Ben92 (auquel je n'adhère pas vraiment), cela me semble légitime qu'il fasse des distinctions.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre