projet achat maison sud-est Morbihan

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

projet achat maison sud-est Morbihan

#1 Message par ddv » 21 juin 2016, 15:55

Je me suis enfin mis en recherche active pour une maison (à rénover ou pas) avec jardin > 1000m2 pour budget limité (< 150K€ fdn compris), dans les patelins autour de Redon (à équi-distance de Rennes, Nantes, Vannes), pour un pied-à-terre/résidence principale en paiement sans emprunt.
Mon but est de vivre sans loyer à payer, sans crédit à rembourser, avoir du temps libre, travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux, ceci en créant une activité ou en travailler en freelance à Rennes ou Nantes la semaine, ou alors essayer de travailler à distance avec mon entreprise actuelle à Paris 8)
L'essentiel étant de quitter cette région IDF que je ne supporte plus pour une région au climat agréable pas trop loin mais pas trop près non plus des secteurs économiques :mrgreen:

Difficulté principale: trouver une maison sans amiante (ardoises) :evil:

Première proposition pour une maison à renover (fosse septique, une partie de l'électricité, isolation combles, et rafraichir l'ensemble) sur 1300m2, ssol, ardoises naturelles, bonne construction avec iso extérieure, dans laquelle l'ancien locataire a un peu foutu la 'Mot2Cambronne'. Prix affiché: 123K€. Ma première proposition: 95K€ (oui je sais, -22%, c'est agressif, mais je re-précise à l'agence que je paie cash).
Seconde proposition à 105K€, à priori refusée (ils s'attendent à un peu plus que 110K€).
A suivre... 8)
Modifié en dernier par ddv le 21 juin 2016, 15:58, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

letempsdevivre
Messages : 113
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:45

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#2 Message par letempsdevivre » 21 juin 2016, 15:57

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas monter dans les enchères seul, mais qu'il fallait au moins un geste de l'autre part.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#3 Message par ddv » 21 juin 2016, 16:02

letempsdevivre a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu qu'il ne fallait pas monter dans les enchères seul, mais qu'il fallait au moins un geste de l'autre part.
C'est ce que j'ai fais au début même si l'agence ne voulait pas communiquer au début. J'avais compris qu'ils espéraient 115K€. C'est pourquoi j'ai commencé avec une offre agressive.
Mon erreur c'est d'avoir proposé effectivement 105K, j'aurais dù proposé 101K et attendre une contre propo supérieure.
Je n'irai de toutes façons pas au delà de 110K.

J'aime bien les vidéos de Oliver Seban à ce sujet...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#4 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2016, 16:54

ddv a écrit : pour un pied-à-terre/résidence principale en paiement sans emprunt.
Mon but est de vivre sans loyer à payer, sans crédit à rembourser, avoir du temps libre, travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux.
Bravo et sincères félicitations pour votre nouvelle orientation vers la décroissance.
Une maison, peu de frais, un jardin potager et du temps pour popoter et faire des confiture. Couper son bois, faire son fumoir, ces pâtés, ses liqueurs, tartes et sorbets... Et du temps pour vivre, en fait vous avez choisi la liberté.

il existe bien des solutions pour réduire encore vos dépenses supposées "contraintes, je serais heureux de pouvoir vous faire part de ces solutions et techniques Jugaad d'innovation frugale.

Et m€rde au Grand Capital industriel et financier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#5 Message par Vincent92 » 22 juin 2016, 12:53

Hippopotameuuu a écrit :Bravo et sincères félicitations pour votre nouvelle orientation vers la décroissance.
Une maison, peu de frais, un jardin potager et du temps pour popoter et faire des confiture. Couper son bois, faire son fumoir, ces pâtés, ses liqueurs, tartes et sorbets... Et du temps pour vivre, en fait vous avez choisi la liberté.

il existe bien des solutions pour réduire encore vos dépenses supposées "contraintes, je serais heureux de pouvoir vous faire part de ces solutions et techniques Jugaad d'innovation frugale.

Et m€rde au Grand Capital industriel et financier.
Etant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vivre manière décroissante/survivaliste (vivre avec moins d’argent mais avoir plus de temps), je me demande s’il ne serait pas intéressant de créer une section pour pouvoir en parler? (Échanger vos astuces pour profiter du système tout en faisant le moins possible).

Peut être existe-t-il d’ailleurs certaines personnes ayant fait ce choix depuis des années et qui pourraient faire un retour d’expérience ? (voir si c’est vraiment extraordinaire d’avoir plus de temps et moins d’argent ? Est il si facile pour un cadre d’alterner période de travail et période de chômage et surtout loin d'une zone d’activité? Le CV reste t’il attrayant pour un employeur ? Une fois qu'on s'est couper des dépenses contraintes, ne s'ennuie t'on pas trop à long terme? N'est ce pas refaire un peu ce qu'avait fait nos aînés dans les années 70 avec le mouvement hippie et dont ils sont, pour la plupart, revenu?...)

Je précise que ce n'est pas du second degré (même si je ne trouve pas cette idéologie très attirante).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7708
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#6 Message par m.enfin » 22 juin 2016, 13:25

au choix

File de la décroissance ordinaire
La décroissance : c'est quoi ?
Décroissance

liste non exhaustive

Code : Tout sélectionner

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/search.php?keywords=décroissance+decroissance&terms=any&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7797
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#7 Message par krachboom » 22 juin 2016, 13:50

et ne pas oublier : Les winners du quotidien...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14141
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#8 Message par cashisking » 22 juin 2016, 14:31

Hippopotameuuu a écrit :
ddv a écrit :avoir du temps libre, travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux.
Et du temps pour vivre, en fait vous avez choisi la liberté.
La liberté d'être dépendant des autres, qui bossent (les croissants, on va dire), merde alors ! :lol:
Bonne chance ! Et "Pas de pitié pour les croissants" :mrgreen:
Qu'est ce que je kiffe ce forum.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#9 Message par lecriminel » 22 juin 2016, 14:33

cashisking a écrit :La liberté d'être dépendant des autres, qui bossent, merde alors ! :lol:
c'est toujours ce que je réponds à ceux qui se plaignent des grèves de RER.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#10 Message par Vincent92 » 22 juin 2016, 14:45

cashisking a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
ddv a écrit :avoir du temps libre, travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux.
Et du temps pour vivre, en fait vous avez choisi la liberté.
La liberté d'être dépendant des autres, qui bossent (les croissants, on va dire), merde alors ! :lol:
Bonne chance ! Et "Pas de pitié pour les croissants" :mrgreen:
Qu'est ce que je kiffe ce forum.
Ne penses tu que les 3 petits cochons est une fable inviter pour nous faire travailler dans ce système?

Image

Qu'en faite, il faut assez peu d'argent pour être heureux. 150k€ et les minima sociaux suffisant largement pour vivre libre et heureux toute une vie.

Image

Voir même moins? Travailler 4-5 ans puis vivre avec son pécule dans un pays en "voie de développement" avec 200€/mois, comme le suggère le criminel, n'est il pas la solution pour être heureux?

Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 juin 2016, 14:54, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#11 Message par ddv » 22 juin 2016, 14:49

Hippopotameuuu a écrit :
ddv a écrit : pour un pied-à-terre/résidence principale en paiement sans emprunt.
Mon but est de vivre sans loyer à payer, sans crédit à rembourser, avoir du temps libre, travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux.
Bravo et sincères félicitations pour votre nouvelle orientation vers la décroissance.
Une maison, peu de frais, un jardin potager et du temps pour popoter et faire des confiture. Couper son bois, faire son fumoir, ces pâtés, ses liqueurs, tartes et sorbets... Et du temps pour vivre, en fait vous avez choisi la liberté.

il existe bien des solutions pour réduire encore vos dépenses supposées "contraintes, je serais heureux de pouvoir vous faire part de ces solutions et techniques Jugaad d'innovation frugale.

Et m€rde au Grand Capital industriel et financier.
Mmmm merci mais je ne vais pas forcément me mettre en mode survivaliste non plus :mrgreen:
C'est surtout qu'en tant que salarié, je n'arrive pas à trouver la sérénité et le temps pour réfléchir et mettre en oeuvre des idées (logicielles ou autres, le développement informatique étant mon domaine) qui me viennent dans la tête.
C'est surtout que je ne veux plus être obligé de travailler à plein temps juste pour payer un loyer et un mode de vie.

Par contre, c'est clair que le grand potager (actuellement j'en ai un petit en IDF) et un verger s'impose, peut-être aussi des poules.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#12 Message par Hippopotameuuu » 22 juin 2016, 16:51

ddv a écrit :Mmmm merci mais je ne vais pas forcément me mettre en mode survivaliste non plus :mrgreen:
Oui j'avais bien compris, du reste personne de raisonnable ne passe sur un coup de tête de croissantiste échevelé à survivaliste warrior. De plus je ne goûte pas trop la doctrine survivaliste, ces personnes surtout au States se revendiquent lourdement armés et seraient plutôt vindicatifs.

Non, moi mon modèle a suivre c'est la décroissance Pierre Rabhi, Paul Ariés ou Serge Latouche, et comme j'ai eu ce ressenti dans votre message et bien je dis : un de plus, bravo. De ce fait je m'en félicite et vous encourage dans cette voie, la seule capable de vous apporter votre part de bonheur spirituel, étant entendu qu'il ne peut y avoir de satisfaction complète dans le matérialisme, jamais.

Si votre situation professionnelle et personnelle vous offre cette possibilité, foncez, il y a tellement de malheureux, riches ou pauvres qui ce retrouve piégés par le système, et qui épanchent leur mal-être sur les réseaux sociaux.

Soyez heureux dans la décroissance, et méprisez les critiques des stakhanovistes.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#13 Message par Hippopotameuuu » 22 juin 2016, 17:17

Vincent92 a écrit :Ne penses tu que les 3 petits cochons est une fable inviter pour nous faire travailler dans ce système?
De Ésope à Walt Disney, les fables et les contes n'ont eux d'autres buts que de conditionner les enfants. Un peu comme les religions.
Tout cela véhicule des idées paternalistes et d'obéissance aveugles aux structures de la société qui ne sent pas très bon. Le mieux etant de sans extraire pour vivre selon ses propres critères.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14141
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#14 Message par cashisking » 23 juin 2016, 08:03

Hippopotameuuu a écrit :Tout cela véhicule des idées paternalistes et d'obéissance aveugles aux structures de la société qui ne sent pas très bon. Le mieux etant de sans extraire pour vivre selon ses propres critères.
Ah mais la décroissance les fleurs le jardinage les voisins toussa c'est formidable, vraiment.
Je serais partant aussi si madame était partante (ça me fait penser que c'est les soldes).
Ma remarque c'était plutôt au niveau "minimum sociaux".
On ne peut pas être vraiment libre et dépendre de ça.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#15 Message par ddv » 04 juil. 2016, 12:58

Suite à ma proposition à 105K refusée: le proprio a fait appel à une autre agence, qui a mis le même prix initial d'environ 122K.

Quelques jours après, après que j'ai affirmé à l'agence que je n'irai pas au delà de 105K, le proprio a mis une annonce de particulier à particulier à 110K :mrgreen: J'ai l'impression que je suis le seul acheteur potentiel pour cette maison :mrgreen:

Pour ma part, j'ai signé à l'époque un bon de visite avec la 1ère agence immo, donc je m'engage normalement à ne pas traiter sans passer par l'agence...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#16 Message par Beone » 04 juil. 2016, 14:31

Bonjour,
ddv a écrit :Pour ma part, j'ai signé à l'époque un bon de visite avec la 1ère agence immo, donc je m'engage normalement à ne pas traiter sans passer par l'agence...
Non, le bon de visite n'engage qu'à ne pas passer en direct (ou au moins permet à l'agence de récupérer sa com' en cas de tentative en direct). Donc il est possible de contacter plusieurs agences pour le même bien, et c'est l'agence qui aura finalisé le deal qui prendra sa com'.
Cf loi Hoguet, très décriée par une partie de la profession d'agent immobilier justement car même si une agence A fait tout le boulot, une agence B peut finaliser le deal et empocher la commission au nez et à la barbe de l'agence A.

a+
Beone

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#17 Message par palaga » 17 juil. 2016, 19:11

ddv a écrit : travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux,
Rejet de la société capitaliste tant qu'elle paie a travers les cotisants.
C'est moi ou personne ne l'a traité de puant encore ?
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#18 Message par lecriminel » 17 juil. 2016, 19:26

palaga a écrit :
ddv a écrit : travailler si nécessaire quand j'ai besoin de plus d'argent que le chômage puis minimum sociaux,
Rejet de la société capitaliste tant qu'elle paie a travers les cotisants.
C'est moi ou personne ne l'a traité de puant encore ?
Imagine qu'il veule bosser, prenne ta place, et que c'est toi qui te retrouves au RSA.

Tu veux le traiter de puant ou le remercier ?

Si tu veux cracher sur des abuseurs du système, fais le plutôt sur des gens qui nous coutent réellement, ce n'est pas ce qui manque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#19 Message par palaga » 17 juil. 2016, 19:39

lecriminel a écrit : Imagine qu'il veule bosser,.
De la feignasse au RSA en bretagne ? nan mais lol c'est juste dans tes reves ..
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: projet achat maison sud-est Morbihan

#20 Message par ddv » 27 sept. 2016, 12:49

Suite de mes "aventures"...

Je reste en "négociation virtuelle" (plus de contact avec l'agence immo initiale, qui m'avait affirmé que ma proposition était bien trop basse, mon bon monsieur :mrgreen: )...
Je reste sur ma position, et j'attends, sachant que j'ai une autre maison en vue, et peut être une autre (mais avec des fissures qui m'inquiètent).
Et la maison vient d'apparaître au prix de ma dernière propal :mrgreen: , via un notaire qui prend des frais de négociation (5500 €) en plus des frais habituels. La maison est passée à 100000€ net vendeur :mrgreen:
Donc, on est passé de 123000 à 117000 puis 110000 puis 105000 (notaire/agence) et 100000 net vendeur, soit -18,6 % (pour l'instant ?).
Sachant que ma première propal était 95K€ (qui à mon avis n'a jamais été communiquée au vendeur).

Maintenant, je dois connaître la vraie superficie du terrain puisqu'on est passé de 1400 m2 à 1200 m2, sachant que c'est une division de terrain non visible sur le cadastre, et que sur google maps, je vois à peine 1000 m2...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre