Recherche appartement/maison Ouest Parisien

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#1 Message par Dspouf » 16 juil. 2016, 15:18

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même sommes à la recherche de notre résidence principale dans l'ouest parisien.
Nous recherchons un appartement ou une maison avec espace extérieur (terrasse au dernier étage ou jardin) sans vis à vis et au calme.
Nous avons un budget d'environ 700k hors frais de notaire (400k environ d'apport et le reste en prêt Immo).

Nous n'avons pas encore d'enfant mais le projet est lancé donc nous recherchons au minimum 4 pièces et 3 chambres. Nous privilégions aussi une grande pièce à vivre séjour / cuisine ouverte.
Mon compagnon travail vers le Trocadéro et moi à côté de la gare Bécon les Bruyères.

Nous cherchons idéalement à 30/45 min max de transport du boulot (scooter et/ou transports en commun) et 15 min max à pied du métro/gare/rer de la résidence principale.
Notre future résidence doit être proche (10 min max à pied) des commerces et d'un véritable centre-ville.

Nous avons commencé à prospecter à Colombes/Garenne Colombes/Bois Colombes.
Mais nous avons étendu à Suresnes/Nanterre/Puteaux/Rueil Malmaison voire Garches/Bougival.

Nous avons flashé sur un loft à Nanterre rue du vieux pont (limite Rueil) qui répond bien à nos critères en termes de surface, hauteur sous plafond et budget mais nous avons un doute sur le quartier et le niveau des écoles. Nous avons aussi peur pour la revente. Ce loft se trouve à 10 min à pied du centre ville de Nanterre et 15 min à pied du rer Nanterre Ville.

Pensez-vous qu'un tel achat est risqué? Quelle ville nous conseillez-vous sinon? Nous penchons plutôt pour Suresnes en ce moment.

Merci beaucoup!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#2 Message par Ben92 » 16 juil. 2016, 19:05

Bonjour,
je vous déconseille fortement Nanterre c'est une ville peu sûre et désagréable avec quasiment que des commerces ethniques (hélas comme 90% des villes d'Ile-de-France qui ressemblent plus au tiers monde qu'à un pays civilisé).

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#3 Message par theblackcarpet » 16 juil. 2016, 21:27

Franchement sans rentrer dans de la polémique débile à la Ben92 je ne mettrais pas 700 000 euros (hors frais de notaire) dans un bien à Nanterre... :mrgreen:

Je trouve ca triste avec un budget de 700 000 (et 400k d'apport) de se retrouver relégué dans les villes très moyennes du 92. Cela témoigne d'un marché malade...

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#4 Message par Dspouf » 16 juil. 2016, 21:43

Petite précision, le loft est affiché à 699 000 mais nous savons que nous pouvons le négocier à 650 000 mini.
Si on peut le faire à descendre à 620 ou 630 est-ce raisonnable?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#5 Message par Ben92 » 16 juil. 2016, 22:00

Il faudrait arrêter de crier à la polémique dès qu'on appelle un chat un chat.

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#6 Message par yellow124 » 17 juil. 2016, 02:25

Bonjour,

Maisons-Laffitte, Sartrouville et Houilles dans les quartiers à coté de la gare. (RER A et lignes SNCF)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#7 Message par Vincent92 » 17 juil. 2016, 06:58

Dspouf a écrit :Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même sommes à la recherche de notre résidence principale dans l'ouest parisien.
Nous recherchons un appartement ou une maison avec espace extérieur (terrasse au dernier étage ou jardin) sans vis à vis et au calme.
Nous avons un budget d'environ 700k hors frais de notaire (400k environ d'apport et le reste en prêt Immo).

Nous n'avons pas encore d'enfant mais le projet est lancé donc nous recherchons au minimum 4 pièces et 3 chambres. Nous privilégions aussi une grande pièce à vivre séjour / cuisine ouverte.
Mon compagnon travail vers le Trocadéro et moi à côté de la gare Bécon les Bruyères.

Nous cherchons idéalement à 30/45 min max de transport du boulot (scooter et/ou transports en commun) et 15 min max à pied du métro/gare/rer de la résidence principale.
Notre future résidence doit être proche (10 min max à pied) des commerces et d'un véritable centre-ville.

Nous avons commencé à prospecter à Colombes/Garenne Colombes/Bois Colombes.
Mais nous avons étendu à Suresnes/Nanterre/Puteaux/Rueil Malmaison voire Garches/Bougival.

Nous avons flashé sur un loft à Nanterre rue du vieux pont (limite Rueil) qui répond bien à nos critères en termes de surface, hauteur sous plafond et budget mais nous avons un doute sur le quartier et le niveau des écoles. Nous avons aussi peur pour la revente. Ce loft se trouve à 10 min à pied du centre ville de Nanterre et 15 min à pied du rer Nanterre Ville.

Pensez-vous qu'un tel achat est risqué? Quelle ville nous conseillez-vous sinon? Nous penchons plutôt pour Suresnes en ce moment.

Merci beaucoup!
Si vous travaillez à becon les bruyeres, pourquoi n'achetez vous pas à becon les bruyeres?

La gare de Becon les bruyères dessert Saint Lazare en 6-10 minutes (suivant si c'est un direct, semi-direct ou omnibus) et Trocadéro est accessible depuis Saint Lazare via ligne 9. Il faudra à votre compagnon nettement moins de 35 minutes pour aller travailler.

Je trouve Ben92 et Theblackcarpet snob. On n'est pas obligé d'habiter à Boulogne ou dans le 8ième. Il y a beaucoup d'autres villes qui valent le détour et dans votre budget. Vu les villes que vous prospectez, vous avez l'air de ne pas l'être (et tant mieux. Ca vous évitera d'acheter un 70m2 sans extérieur...). Après, même sans être snob, je vous déconseille Nanterre également. Il y a un juste milieu (que vous pouvez vous permettre).

Pour reprendre le quartier de Bécon, c'est un quartier calme avec des commerces de proximité et ce n'est pas trop dense. Vous pouvez trouver ce que vous recherchez dans le quartier.

Exemple de bien : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s

Et là, je vous ai pris un immeuble récent à côté du parc au dernier étage avec ascenseur et avec une terrasse (autrement dit, le plus cher). Vous pouvez trouver en faisant assez peu de concession à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#8 Message par Dspouf » 17 juil. 2016, 07:26

Bécon les bruyères est à l'intersection de Courbevoie/Bois Colombes/Asnières et nous jetons aussi un coup d'oeil là bas. Pour le moment nous ne trouvons rien dans notre budget avec espace extérieur (dernier étage ou jardin si maison).

Je vais étudier Maisons Lafitte / Sartrouville / Houilles. Les prix y sont plus raisonnables effectivement. Ces villes possèdent-elles un centre ville sympa?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#9 Message par Ben92 » 17 juil. 2016, 15:21

Dspouf a écrit : Ces villes possèdent-elles un centre ville sympa?
Pour Sartrouville et Houilles : Si tu veux des kebabs, boucheries halals et autres taxiphones, alors oui. :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#10 Message par theblackcarpet » 17 juil. 2016, 20:59

Si Vincent92 me traite de snob... oulala. J'ai habité 26 ans en banlieue alors... :mrgreen:

Franchement il y a un chemin entre trouver les villes citées très moyennes et le luxe.

400 000 euros d'apport c'est énorme, les villes ne sont pas en rapport avec le budget et la capacité, ce sont des villes surévaluées. Le niveau des écoles et la sectorisation ne sont pas bons.

Quand je pense que Becon est presque à 7000/m2 c'est du grand n'importe quoi...mais bon au moins c'est mieux fréquenté.

Vincent92 vous conseille des coins complètement pourris pour votre budget.

Allez à Saint Germain en laye, Saint-Cloud ou Chatou, pour 700k vous pouvez avoir un peu plus de 100m2 !

Vous avez aussi Neuilly ou du coté du bd bineau vous pouvez taper un 90m2 pour 700k (mais il va falloir un peu chercher et acheter un bien à retaper).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#11 Message par Vincent92 » 18 juil. 2016, 07:51

theblackcarpet a écrit :Vincent92 vous conseille des coins complètement pourris pour votre budget.
Je lui ai conseillé un seul coin. Le coin où elle travaille. C'est à dire becon les bruyeres que je trouve très bien. Et non, becon les bruyeres ce n'est pas 7k€ du m2. En apppartement, ça commence à un peu moins de 5k€ et ca fini à un peu plus de 7k€ (pour un logement récent, au dernier étage avec terrasse et ascenseur). La moyenne doit se situé quelque part vers 5k5€. C'est peut être 7k€ pour elle car sa recherche est (très) qualitative.

Si on ne trouve pas (il s'agit d'un petit quartier et les gens ne cherchent pas spécialement à en partir quand ils ont un grand logement de qualité, donc il n'y a pas pléthore d'offres), on peut étendre à Courbevoie ou Puteaux par exemple. Non pas qu'elle ne puisse pas avoir une meilleure adresse mais parce que ça correspond à ce qu'elle cherche (elle peut trouver des maisons, des lofts et des appartements sans vis à vis avec terasse dans son budget et dans ces villes et ils iront rapidement à leur travail).

Oui, clairement, je trouve que vous êtes un snob aujourd'hui. C'est du moins ce que je perçois par ce que vous écrivez. Et ce n'est pas votre enfance qui vient changer quoi de ce soit. On s'en fiche pas mal (on dirait un argument à la Zemmour).

Pour Saint Germain et Châtillon c'est très bien mais certainement pas si on travaille à Becon et Trocadéro. Les 35 minutes ne seront jamais respecté (loin de là)...

Quand à Neuilly... La recherche c'est grand, proche travail, maison ou dernier étage avec (vrai) extérieur et non pas la ville la plus bourgeoise possible quitte à vivre dans un bien moyen.

C'est votre logique (cf ce que vous avez acheté) et pourquoi pas. Ca se défend. Mais ce n'est pas du tout la recherche du premier poste...
Dspouf a écrit :Bécon les bruyères est à l'intersection de Courbevoie/Bois Colombes/Asnières et nous jetons aussi un coup d'oeil là bas. Pour le moment nous ne trouvons rien dans notre budget avec espace extérieur (dernier étage ou jardin si maison).
Vous préférez les lofts, les appartements avec terrasse ou les maisons?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... n_&ref=map

Est ce que ce type de bien vous plait?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#12 Message par Dspouf » 18 juil. 2016, 08:52

Hello hello,

Effectivement nous pensons étendre aussi à Courbevoie et Puteaux.

Saint Germain en Laye, Chatou etc sont aussi des pistes à étudier mais nous craignons nous éloigner trop de Paris.

Perso, si on avait pas eu le problème d'école etc, j'aurai acheté direct à Nanterre. Je suis pour la mixité sociale et j'ai déjà vécu dans des quartiers beaucoup plus problématiques à Paris (Marcadet Poissoniers entre autres). Cela vous donne une idée de mon "profil". ;)
On se dit aussi éventuellement qu'on pourrait acheter le loft. Et le revendre dans 6/7 ans quand les écoles seront un véritable problème. Cela implique d'acheter au bon prix et de ne pas faire de moins-value. Vous avez une idée du prix au m2 rue du vieux pont? J'ai vu sur un site que pour les appartements la moyenne était 4700 du m2 mais est-ce à peu près fiable ?....

En tout cas merci pour vos réponses, ça nous aide dans notre réflexion.

Et en passant, que pensez-vous de Suresnes, vers le marché Caron? Nous allons visiter un appartement avec une belle terrasse la semaine prochaine dans ce quartier.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#13 Message par nAAbe » 18 juil. 2016, 10:33

J'espere que le gilet pare balle est fourni avec le Loft ?

Sinon un conseil, en banlieue parisienne, eviter les quartiers proche des gares RER.

Et visez les communes ou les gens payent des impots, car cela vous fera très drole de vous faire plumer sur la TF et la TH élevée.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#14 Message par Vincent92 » 18 juil. 2016, 11:38

Dspouf a écrit :Hello hello,

Effectivement nous pensons étendre aussi à Courbevoie et Puteaux.

Saint Germain en Laye, Chatou etc sont aussi des pistes à étudier mais nous craignons nous éloigner trop de Paris.
C'est une bonne idée. Attention si vous trouvez à Courbevoie car tous les quartiers ne se valent pas. Il y a pas mal de logements sociaux et ca peut être problématique la nuit par endroits (la journée, aucun problème car vous êtes entouré de "costard/cravate"). Globalement la ville est très calme et sécurisé mais il y a certains endroits moins bien que d'autres.

Pour moi, les quartiers à privilégiés sont :

1 - Bécon : Très calme (aucun problème de sécurité), moins dense. Légèrement moins bien desservi pour le moment (la ligne 15 devrait arriver prochainement et on parle d'un prolongement de la ligne 3. Ce qui devrait rééquilibrer vis à vis du parvis)
2 - Le parvis : Très bien desservi en métro et RER mais il peut y avoir quelques problèmes tard le soir à certains endroits (on n'est pas non plus dans la caricature qu'on voit sur cette fille. Une fille peut se balader le soir sans problème. Mais il peut y avoir des incidents marginaux) et très dense (on peut se sentir oppressé)
3 - Le centre : Mal desservi (vis à vis des autres quartiers) et un peu moins bien fréquenté (je dis un peu moins bien car c'est loin d'être la zone. Il ne faut pas exagérer).

Mais ca ne se ressent pas forcément dans le prix. Pour vous donner une idée (qui vaut ce qu'elle vaut. Je ne suis pas 100% d'accord mais c'est vraiment pour donner une idée) :

Image


Je précise que les prix moyens sont exprimés hors frais d'agence (3-4%?) et après négociation (4-5%?). Donc, ne vous étonnez pas s'il y a un gap important avec les annonces. Et c'est juste pour donner une idée.

Concernant la TF et la TH (puisque quelqu'un en a parlé dans cette file), ca va être dur de faire mieux que Courbevoie/Becon/Puteaux. C'est très peu cher (car il y a beaucoup d'entreprises et la population gagne bien sa vie).
Dspouf a écrit :J'ai vu sur un site que pour les appartements la moyenne était 4700 du m2 mais est-ce à peu près fiable ?....
Ca me semble difficile de savoir si les biens que vous visitez sont au bon prix à partir d'un site donnant des moyennes.

Vous ne cherchez pas des biens standards (terrasse ou jardin, pas de vis à vis,...). Il est donc très probable qu'on soit très au dessus "de la moyenne". Le meilleur moyen de savoir est d'aller sur Patrim (impots.gouv) pour regarder les ventes et repérer celles qui ressemblent et de visiter beaucoup de biens.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#15 Message par lecriminel » 18 juil. 2016, 13:32

Dspouf a écrit :Nous avons un budget d'environ 700k hors frais de notaire (400k environ d'apport et le reste en prêt Immo).
Pourquoi tenez vous à payer un max ? surtout -que vous etes conscient d'une partie des problèmes que ça pose: " Cela implique d'acheter au bon prix et de ne pas faire de moins-value." C'est une philosophie ?
-que ça ne correspond pas à vos besoins:

Nous n'avons pas encore d'enfant mais le projet est lancé donc nous recherchons au minimum 4 pièces et 3 chambres. Nous privilégions aussi une grande pièce à vivre séjour / cuisine ouverte.
Mon compagnon travail vers le Trocadéro et moi à côté de la gare Bécon les Bruyères.

Ca ne vous évite pas la galère du transport:Nous cherchons idéalement à 30/45 min max de transport du boulot (scooter et/ou transports en commun) et 15 min max à pied du métro/gare/rer de la résidence principale.
Notre future résidence doit être proche (10 min max à pied) des commerces et d'un véritable centre-ville.

Nous avons commencé à prospecter à Colombes/Garenne Colombes/Bois Colombes.
Ca ne vous permet pas d'etre difficile sur la location:Mais nous avons étendu à Suresnes/Nanterre/Puteaux/Rueil Malmaison voire Garches/Bougival.

vous devez meme vous rabattre sur de l'atypique (certes, c'est mieu que le souplex) Nous avons flashé sur un loft à Nanterre rue du vieux pont (limite Rueil) qui répond bien à nos critères en termes de surface, hauteur sous plafond et budget mais nous avons un doute sur le quartier et le niveau des écoles. Nous avons aussi peur pour la revente. Ce loft se trouve à 10 min à pied du centre ville de Nanterre et 15 min à pied du rer Nanterre Ville.

Pensez-vous qu'un tel achat est risqué? Quelle ville nous conseillez-vous sinon? Nous penchons plutôt pour Suresnes en ce moment.

Merci beaucoup!
d'où ma question: etes vous masochistes ?
et pourquoi ne pas vous contenter de ce que vous pouvez vous payer avec vos salaires (j'imagine que les 300k d'emprunt, c'est l'endettement maxi ?) soit 300k ?
Ca eviterait de vous tromper sur la vraie valeur de vos emplois, et vous aurez un gros pouvoir d'achat hors immo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#16 Message par Marie 94 » 18 juil. 2016, 14:04

@Dspouf, Vos critères me semblent encore un peu vagues :
- Appartement ou maison ? Ce n’est pas la même chose que d’avoir un appart même au dernier étage avec terrasse qu’une maison avec un jardin.
- Proximité de Paris : si vous sortez souvent sur Paris, mieux vaut pas trop s’éloigner.
- On comprend qu’il y a un projet d’enfant, l’école deviendra un critère d’ici 3 ans. Avez-vous des préférences (proximité, public/privé) ?

Sinon, je rejoins ce qui a été dit sur Nanterre et Sartrouville : à éviter. J’ajouterai aussi Colombes à cette liste car malgré de bons quartiers, il y a des zones moins fréquentables. Avec un budget comme le vôtre, y a moyen de trouver votre bonheur hors de ces villes. Je pense aussi que vu votre budget, il vaut mieux viser l’achat cible plutôt qu’un logement intermédiaire que vous allez quitter dans 6-7 ans (frais liés à l'achat long à amortir).

Je ne connais pas bien Bécon mais parmi la liste citée, j’ai plusieurs connaissances en grand appart au dernier étage avec terrasse au calme à Garches, Saint-Cloud et Suresnes (Mont Valérien). Vous avez aussi des possibilités de belles maisons avec jardindans des villes résidentielles huppées à Rueil, Maisons-Laffitte ou Saint-Germain (très bons établissements scolaires dans ces 3 villes) mais vous vous éloignez de Paris pour le coup (sauf Rueil qui est le meilleur compromis si vous voulez une maison proche de Paris). Vous avez parlé de Houilles, Carrières-sur-Seine est aussi une possibilité mais vu votre budget vous pouvez vous permettre bcp mieux (cf les 3 villes résidentielles huppées cités plus haut).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#17 Message par Marie 94 » 18 juil. 2016, 14:39

lecriminel a écrit : d'où ma question: etes vous masochistes ?
et pourquoi ne pas vous contenter de ce que vous pouvez vous payer avec vos salaires (j'imagine que les 300k d'emprunt, c'est l'endettement maxi ?) soit 300k ?
Ca eviterait de vous tromper sur la vraie valeur de vos emplois, et vous aurez un gros pouvoir d'achat hors immo.
Si on suit ton raisonnement, les gens doivent acheter en fonction de leurs seuls revenus présents? :roll: On sait pas ici si l'apport perso a été constitué avec de l'épargne, une donation/héritage. Peu importe, ils ont les moyens d'acheter pour 700K€, pourquoi s'en priver?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#18 Message par Vincent92 » 18 juil. 2016, 15:00

Comme ce qui a pu être dit avant, à votre place (vu vos critères et votre budget), je viserais l'achat long terme (je ne vois pas bien l'intérêt d'un achat intermédiaire). Surtout si vous êtes au taquet avec 300k (vous n'aurez pas beaucoup plus de budget dans 8 ans).

Je ne partage pas l'avis de lecriminel sur votre budget. Si vous comptez rester en région parisienne pour longtemps, faites vous plaisir en achetant un bel appartement ou une maison à 700k. Bien qui sera agréable à vivre et confortable. Ca, vous en serait content tous les jours (plutot que de faire un hypothétique placement et vivre dans moins bien).

Concernant le meilleur compromis, pour moi il n'y a aucun doute, c'est bécon (si vous trouvez). Vous y travaillez et votre compagnon ira rapidement à son travail. Habiter Rueil et faire du transport en plus (pour vous deux), je ne vois vraiment pas l'intérêt.

C'est assez rare de pouvoir avoir un bien spacieux, de qualité, dans un quartier sympa et pouvoir aller au travail à pied en région parisienne...

Par contre, niveau école, je ne connais pas du tout. Il faut donc vous renseigner. De ce que je peux lire rapidement sur internet, ça à l'air (au vu des témoignages) d'un bon niveau.

Si je prend le bac comme étalon (ca vaut ce que ca vaut). Dans le quartier :

Institution Sainte-Geneviève (Asnières sur Seine) : 99% de réussite au bac
Lycée Montalembert (Courbevoie): 98% de réussite au bac
Lycée Albert Camus (public, bois colombes) : 93% de réussite au bac
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 juil. 2016, 16:04, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#19 Message par lecriminel » 18 juil. 2016, 15:46

Marie 94 a écrit :Si on suit ton raisonnement, les gens doivent acheter en fonction de leurs seuls revenus présents? :roll: On sait pas ici si l'apport perso a été constitué avec de l'épargne, une donation/héritage. Peu importe, ils ont les moyens d'acheter pour 700K€, pourquoi s'en priver?
je ne vois pas comment ils auraient pu épargner 400k si leur endettement maxi est de 300k.
je mets juste en garde contre ce que je trouve etre une erreur, qui est d'utiliser tous les héritages ou aides dans ce qu'il y a de plus cher: la pierre parisienne. On voit qu'ils visent un bien assez mediocre malgré l'importance du capital.
Il faut bien reflechir avant de s'engager sur une dépense pareille, pas forcément suivre une espèce de mode qui a été lancée à une époque où on pensait la PV assurée.
Ca permet aussi de voir ce qu'offrent réellement les jobs en pouvoir d'achat et peut mener à se poser la question si ça vaut le coup d'en chercher un autre (perso, si ce n'est pas ma passion, un job qui me fait cramer 400k pour me loger plus ou moins correctement, c'est niet).
Mais une fois tout pesé, pour les amoureux ou fetichistes de la pierre, il y a effectivement possibilité de "se faire plaisir" en toute connaissance de cause.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#20 Message par Marie 94 » 18 juil. 2016, 16:12

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :Si on suit ton raisonnement, les gens doivent acheter en fonction de leurs seuls revenus présents? :roll: On sait pas ici si l'apport perso a été constitué avec de l'épargne, une donation/héritage. Peu importe, ils ont les moyens d'acheter pour 700K€, pourquoi s'en priver?
je ne vois pas comment ils auraient pu épargner 400k si leur endettement maxi est de 300k.
je mets juste en garde contre ce que je trouve etre une erreur, qui est d'utiliser tous les héritages ou aides dans ce qu'il y a de plus cher: la pierre parisienne. On voit qu'ils visent un bien assez mediocre malgré l'importance du capital.
Il faut bien reflechir avant de s'engager sur une dépense pareille, pas forcément suivre une espèce de mode qui a été lancée à une époque où on pensait la PV assurée.
Ca permet aussi de voir ce qu'offrent réellement les jobs en pouvoir d'achat et peut mener à se poser la question si ça vaut le coup d'en chercher un autre (perso, si ce n'est pas ma passion, un job qui me fait cramer 400k pour me loger plus ou moins correctement, c'est niet).
Mais une fois tout pesé, pour les amoureux ou fetichistes de la pierre, il y a effectivement possibilité de "se faire plaisir" en toute connaissance de cause.
Peu importe comment ils sont arrivés à ces 400K€ d’apport (sans doute un mix d’épargne, de donation etc…). Ils mettent cet apport pour se loger or ils travaillent à Paris et dans le 92 des coins chers. Ils n’ont pas indiqué être spécialement malheureux dans leur job donc essayons de résoudre leur seul pb : trouver un logement à 700K€. Ils peuvent se permettre d’avoir un beau bien immobilier proche de leur boulot, de bonnes écoles pour leurs enfants, et dans un beau quartier, pourquoi s’en priver ? Sans espérer de PV, s'ils restent longtemps dans ce bien (un seul achat), il sera amorti dans 20 ans. Je ne vois pas bien à quoi ça rime de tout remettre en cause (boulot, salaires actuels, lieu de travail, lieu de résidence, ect...) alors qu'on a les moyens d'acheter et de vivre confortablement.

ça fait 11 ans que ce forum met en garde contre ce que vous trouvez être une erreur. Mais ça se serait pas plutôt vous (les baissiers) qui seriez dans l'erreur avec vos références de prix du siècle dernier estimant que la pierre parisienne c'est cher? :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#21 Message par lecriminel » 18 juil. 2016, 16:52

Marie 94 a écrit : ça fait 11 ans que ce forum met en garde contre ce que vous trouvez être une erreur. Mais ça se serait pas plutôt vous (les baissiers) qui seriez dans l'erreur avec vos références de prix du siècle dernier estimant que la pierre parisienne c'est cher? :roll:
que veux tu, je suis vieux jeu,
j'estime qu'un boulot qui ne permet pas de se loger, se nourrir et autre chose encore n'est pas valable,
alors que devoir sortir 400k pour faire cadrer revenus et dépenses qu'il génère n'est en réalité pas cher du tout.
je suis simplement dépassé dans ce nouveau siècle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#22 Message par nAAbe » 18 juil. 2016, 17:01

Pas forcément, c'est une question de point de vue.

Nous vivons dans une societe ou le travail ne permet plus d'acquérir quoi que ce soit (cf la baisse des salaires par rapport aux années 2000).

Mais comme Marie l'a souligné à de nombreuses reprises : il faut gagner plus.

Du coup on en arrive à ce genre de situation : ou sans apport conséquent, on ne peut acheter qu'un modeste bien immo en ville ou un grand bien immo en raze campagne.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#23 Message par Marie 94 » 18 juil. 2016, 17:23

On parle d'un budget de 700K€ pour acheter un grand appart au dernier étage avec terrasse ou une maison avec un jardin proche de la ville lumière. Des beaux biens recherchés et qui valent donc chers. J'appelle pas ça un bien médiocre. On ne cherche pas une demi-bouse dans une ville mal fréquentée hein. Après, je comprends que ce genre de montant choquent le français moyen. Déjà, je les trouve plutôt bien dans leur tête. Au moins, ils ne cherchent pas à tout prix à être dans Paris IM et à acheter un F3 alors qu'ils peuvent avoir carrément mieux en passant le périph :wink:


@lecriminel, tu raisonnes bcp trop en ratio revenus/prix comme un certain économiste amateur, célèbre sur ce forum mais inconnu du grand public. Les donations et héritages existent depuis un moment. Ce n'est pas un phénomène nouveau. C'est normal de s'en servir pour son projet immobilier.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES472D.pdf

Dans l'étude, certains s'en servent pour créer une entreprise, d'autres pour acquérir un bien immobilier. La génération d'acheteurs d'aujourd'hui profite des PV réalisées par les parents qui viennent alimenter leur apport. Il en sera probablement de même pour la génération des enfants même si les acheteurs d'aujourd'hui ne vont pas réaliser des méga PV. Bref, on est dans un état de droit où le droit de propriété existe et les successions aussi. Quand on a un besoin primaire comme se loger qui n'est pas comblé (cas de ce couple qui attend un gosse), ça parait évident d'utiliser son apport à cet effet (acquisition d'un bien immo). A leur place, je ferai la même chose. Je ne vois rien de maso là-dedans. C'est du simple bon sens :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#24 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2016, 21:21

700ke pour un appart au vieux pont !
Rofl..
Remarque kaufmann avait bien mis en 2010 des appart sur venteprivé.com dans le secteur..et encore c etait cote rueil..
Fait juste rappeler que le vieux pont a nanterre c est au dessus de l a86 et vue sur le RER !
Meme côté rueil il y a que du logement subventionné.. je louais moins de 9e le m2 il y a même pas 5ans !!!
700ke lol :-)

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#25 Message par Dspouf » 18 juil. 2016, 21:54

Vincent92 a écrit :[Vous préférez les lofts, les appartements avec terrasse ou les maisons?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... n_&ref=map

Est ce que ce type de bien vous plait?
Nous n'avons pas encore véritablement de préférence entre loft, appartement avec terrasse ou maison. Mais on aime bien les biens atypiques du genre loft avec belle hauteur sous plafond et de grandes pièces.

Les 2 biens sont sympas. L'appartement a une belle terrasse mais il semble avoir un petit séjour. La maison offre de belles prestations mais un jardin avec du vis à vis.

J'appellerai pour visiter l'appartement. Sait-on jamais. ;)

@Marie: Nous sortons souvent sur Paris (nous habitons dans le 17e à l'heure actuelle). Il vaudrait mieux privilégier une ville proche de Paris. Concernant les écoles, nous préférerions une école publique à priori et proche de notre future résidence.

@Vincent 92: Bécon est une piste à creuser. Je vais me renseigner sur les écoles. Reste à patienter pour de nouvelles offres. La période estivale n'est pas l'idéal, je le reconnais. ;)

Pour info, nous avons une capacité d'endettement de 2400 € mensuelle voire plus mais nous souhaitons garder du mou pour d'autres investissements et dépenses imprévues.

Notre apport a été constitué en partie des PV de nos achats dans la Pierre. Comme quoi. ;)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#26 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2016, 21:56

Dspouf a écrit :
Vincent92 a écrit :[Vous préférez les lofts, les appartements avec terrasse ou les maisons?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... n_&ref=map

Est ce que ce type de bien vous plait?
Nous n'avons pas encore véritablement de préférence entre loft, appartement avec terrasse ou maison. Mais on aime bien les biens atypiques du genre loft avec belle hauteur sous plafond et de grandes pièces.

Les 2 biens sont sympas. L'appartement a une belle terrasse mais il semble avoir un petit séjour. La maison offre de belles prestations mais un jardin avec du vis à vis.

J'appellerai pour visiter l'appartement. Sait-on jamais. ;)

@Marie: Nous sortons souvent sur Paris (nous habitons dans le 17e à l'heure actuelle). Il vaudrait mieux privilégier une ville proche de Paris. Concernant les écoles, nous préférerions une école publique à priori et proche de notre future résidence.

@Vincent 92: Bécon est une piste à creuser. Je vais me renseigner sur les écoles. Reste à patienter pour de nouvelles offres. La période estivale n'est pas l'idéal, je le reconnais. ;)

Pour info, nous avons une capacité d'endettement de 2400 € mensuelle voire plus mais nous souhaitons garder du mou pour d'autres investissements et dépenses imprévues.

Notre apport a été constitué en partie des PV de nos achats dans la Pierre. Comme quoi. ;)
300ke c est 1500e par mois de mensualité.. avec 2400e voir plus y a de la marge ^^

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#27 Message par Dspouf » 18 juil. 2016, 22:15

1500/mois sur 21 / 22 ans.

Nous souhaitons emprunter sur 20 ans max. 18 ans semble un bon compromis et c'est cette sur durée que j'ai basé notre capacité d'emprunt.

Vous conseillez-nous d'emprunter sur 20 ans plutôt que 18 ans?

Et oui on garde de la marge ... ;)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#28 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2016, 22:17

Dspouf a écrit :1500/mois sur 21 / 22 ans.

Nous souhaitons emprunter sur 20 ans max. 18 ans semble un bon compromis et c'est cette sur durée que j'ai basé notre capacité d'emprunt.

Vous conseillez-nous d'emprunter sur 20 ans plutôt que 18 ans?
Perso je te conseille juste de pas claquer 700ke pour acheter au vieux pont.. des voitures y ont brûlés lors des émeutes hein ^^

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#29 Message par remy51 » 18 juil. 2016, 22:24

Dspouf a écrit :[Notre apport a été constitué en partie des PV de nos achats dans la Pierre. Comme quoi. ;)
ça va déjà calmer une paire d'aigris

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#30 Message par Dspouf » 18 juil. 2016, 22:28

Le loft en question, comme indiqué précédemment est négociable à 650k minimum. Je comptais pas claquer 700 k .... ;)
Justement, quel serait son juste prix?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#31 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2016, 22:35

Dspouf a écrit :Le loft en question, comme indiqué précédemment est négociable à 650k minimum. Je comptais pas claquer 700 k .... ;)
Justement, quel serait son juste prix?
Ce que pourrait mettre des ptites gens.
Vu lestaux actuels je dirais 350/400ke grand max

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#32 Message par Vincent92 » 19 juil. 2016, 07:57

Le fait d'avoir constitué votre apport avec un achat précédent probablement effectué entre 2005 et 2015 est un clin d'œil (ou un doigt selon) à lecriminel (pour qui il semblait évident que c'était une succession/donation et qui est convaincu que Paris n'a que faiblement augmenté. Les statistiques n'étant pas fiable selon lui). Concernant la somme à allouer, vous n'êtes effectivement pas obligé d'aller au taquet.

Par contre, il y a encore moins de raisons d'acheter un bien pour revendre dans 8 ans. Si 700k n'est pas suffisant, il faut mieux augmenter dès aujourd'hui. Changer de logement coûte de l'argent (plus de 50k€ rien qu'en frais de notaire quand même) ;).

Concernant la durée idéale, ca dépend de beaucoup de paramètres. Notamment de vos âges, de vos possibilités financières et vos envies. Si vous avez moins de 40 ans, 19-20 ans c'est déjà bien (il y a des banques qui pratiquent un meilleur taux si vous empruntez sur 19 ans plutôt que 20 ans).

De toute façon, la question ne se pose pas vraiment ainsi à mon avis. Regarder plutôt de combien vous avez besoin et si la durée de l'emprunt associé est raisonnable (pour vous). L'idéal est tout de même de payer son crédit le plus rapidement possible. Non seulement il y aura moins d’intérêt bancaire au final mais cela vous permettra également d'avoir moins de charges fixes une fois remboursé. De quoi pouvoir profiter encore plus de la vie (soit en consommant soit en travaillant moins selon vos envies).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#33 Message par Marie 94 » 19 juil. 2016, 09:15

remy51 a écrit :
Dspouf a écrit :[Notre apport a été constitué en partie des PV de nos achats dans la Pierre. Comme quoi. ;)
ça va déjà calmer une paire d'aigris
Vous sous-estimez l'imagination des baissiers du forum qui vont crier au fake voire trollage car ça va à l'encontre de leurs croyances :wink:

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#34 Message par Dspouf » 19 juil. 2016, 09:36

Pour vous rassurer sur un possible trollage, j'avais acheté un petit 2 pièces à Paris 17e à guy Mocquet pour 110 000 sans apport (oh scandale lol) en 2005. Je l'avais achèté pour y vivre mais je l'ai rapidement mis en location. Il vaut à présent 200 voire 220 000.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#35 Message par Marie 94 » 19 juil. 2016, 09:49

@Dspouf : Merci pour votre retour. Ne prêtez pas attention à certains intervenants ici. La jalousie d’autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur :wink:

1) De ce que lis, vous semblez privilégiez les lofts. Par contre, ce n’est pas encore très clair pour les apparts en copro et les maisons. Etes-vous bricoleur, aimez-vous le jardinage ? Vivre dans un appart en copro est-il un souci ? C’est mieux de cibler un type de bien plutôt que de s’éparpiller. Après, si vous ne trouvez rien en loft dans votre budget, on ravisera.

2) Les villes proches de Paris sont à privilégier. C’est bien qu'un des 2 parents travaille proche du domicile et de l’école des enfants. Je fais confiance à Vincent pour Bécon les Bruyères. Reste à vérifier le niveau des écoles pour les plus jeunes. Les stats cités concernent le lycée. Puteaux, Suresnes sont aussi des alternatives. Nanterre est à exclure (pb des écoles) même si vous avez trouvé le bien dont vous rêviez. Tout comme les autres villes plus éloignées.

3) Vous avez le budget pour vous offrir le bien cible définitif pour votre famille. Profitez-en ! Pas besoin de faire un achat intermédiaire. Vous avez la marge pour allonger votre budget si besoin avec les conditions d'emprunts actuelles.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#36 Message par nAAbe » 19 juil. 2016, 10:23

Votre projet ne semble pas clairement défini.

Essayez tout d'abord de définir votre type de bien : loft sans copro ou avec copro, maison, etc.

Puis trouvez une commune qui vous plait : reperez les stats scolaires, de sécurité, d'impots, etc puis n'hésitez pas à aller sur place et questionner le voisinage.

Le plus dur à mon sens dans votre projet, vu que le budget n'est pas un frein, c'est de trouver le quartier qui vous correspond !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#37 Message par Marie 94 » 19 juil. 2016, 10:47

Dspouf a écrit :Pour vous rassurer sur un possible trollage, j'avais acheté un petit 2 pièces à Paris 17e à guy Mocquet pour 110 000 sans apport (oh scandale lol) en 2005. Je l'avais achèté pour y vivre mais je l'ai rapidement mis en location. Il vaut à présent 200 voire 220 000.
Juste pour comprendre:
- Comptez-vous vendre cet appart de 2P pour vous constituer en partie votre apport perso?
- Qu'avez-vous fait après avoir mis en location ce 2P? Avez-vous achété le bien actuel dans lequel vous vivez?

C'est pour savoir si vous avez une ou plusieurs ventes à réaliser avant de concrétiser votre nouveau projet immobilier.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#38 Message par goinfrimmo » 19 juil. 2016, 14:49

Dspouf a écrit :Pour vous rassurer sur un possible trollage, j'avais acheté un petit 2 pièces à Paris 17e à guy Mocquet pour 110 000 sans apport (oh scandale lol) en 2005. Je l'avais achèté pour y vivre mais je l'ai rapidement mis en location. Il vaut à présent 200 voire 220 000.
Restent les 200 autres K, qui sans doute viennent de zhom.
Je comprends votre problème: je ne trouve pas non plus de bien habitable en-dessous de 650K, qui va au-delà de mon budget théorique, même avec un taux négatif.
Le plus malin serait de recommencer. Acheter aujourd'hui un appartement dans le 17ème à 700K (puisque vous n'êtes que 2) et le revendre en 2025 à 1,5M€ à un trader français de retour de la City, une fois les problèmes de licence bancaire réglés.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#39 Message par lecriminel » 19 juil. 2016, 15:07

Vincent92 a écrit :Le fait d'avoir constitué votre apport avec un achat précédent probablement effectué entre 2005 et 2015 est un clin d'œil (ou un doigt selon) à lecriminel (pour qui il semblait évident que c'était une succession/donation et qui est convaincu que Paris n'a que faiblement augmenté. Les statistiques n'étant pas fiable selon lui).
et ce n'est pas cet exemple qui me fera changer d'avis: +100% sur une période donnée à +38% (MA) et les notaires, je ne vois qu'un petit 5% en 5 ans (je ne retrouve pas 2005).
En revanche, je vais revoir ma théorie basée sur 100% de cas ayant sous-performé la PV théorique, supposant qu'il y avait une courbe indicielle réelle plus basse que celle des notaires. J'ai probablement sous-estimé l'hétérogénéité entre quartiers. Ou plusieurs autres choses.
La jalousie d’autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur :wink:
le bonheur de l'immo cher: 33 ans à payer pour terminer avec un bien pas folichon.
je n'ose pas imaginer l'orgasme que ça te déclencherait si tu avais optimisé tes dépenses et investissements.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#40 Message par Marie 94 » 19 juil. 2016, 16:04

@lecriminel: Pas compris les 33 ans ? Effectivement, j’imagine que ça aurait été plus sympa de louer en HLM dans une ville mal fréquentée et placer le surplus d’épargne sur un PEL à 2.50%. Ou encore changer pour un job mal payé et partir vivre dans la diagonale du vide. Sérieusement, ce sont vos alternatives que je trouve maso :lol:

En tout cas, ce file a tout pour déchaîner les passions. Un couple d’acheteurs parigots, bien payés, qui a acheté en 2005 (précisément à la date de création de ce forum, bref le profil typique du mouton censé se faire tondre :lol: ) qui s’est enrichi grâce à l’immo et qui s’apprête à acheter un bien à un prix hors norme pour le commun des forumeurs BI :wink:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#41 Message par goinfrimmo » 19 juil. 2016, 16:28

Ils ne se sont pas enrichis puisqu'ils vont engloutir toute leur PV (encore virtuelle) dans un autre bien bullesque. Sauf que certes, l'intelligence du projet est de choisir un quartier moins bullesque que le précédent. On dira que c'est "moins pire que prévu" (résu T2 US :wink: ).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#42 Message par lecriminel » 19 juil. 2016, 16:28

Marie 94 a écrit :@lecriminel: Pas compris les 33 ans ?
1er achat 2005 (pour l'équivalent d'un prêt sur 12 ans, meme si achat cash)
2e achat fini de payé en 2038 (en utilisant la PV réalisée sur le 1er achat)
qui s’apprête à acheter un bien à un prix hors norme pour le commun des forumeurs BI :wink:
ça ferait jaser si c'était la qualité, pas le prix, qui était hors norme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#43 Message par Marie 94 » 19 juil. 2016, 18:12

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit :@lecriminel: Pas compris les 33 ans ?
1er achat 2005 (pour l'équivalent d'un prêt sur 12 ans, meme si achat cash)
2e achat fini de payé en 2038 (en utilisant la PV réalisée sur le 1er achat)
qui s’apprête à acheter un bien à un prix hors norme pour le commun des forumeurs BI :wink:
ça ferait jaser si c'était la qualité, pas le prix, qui était hors norme.
Evidemment, les remboursements anticipés n'existent pas dans ton monde :mrgreen: Faut arrêter un moment avec vos hypothèses "tu prends 20 ans ferme, 20 ans c'est une purge!". Au final, quasiment tous les acheteurs remboursent plus vite et voient leur pouvori d'achat s'améliorer sensiblement une fois le prêt remboursé bcp plus vite que le tableau d'amortissement initial.

Le prix est aussi fonction de l'emplacement et de la demande. Ici, proche de la ville lumière et demandé par des acheteurs ayant les moyens. Un palace hors norme au mileu de nulle part ne vas pas intérresser grand monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#44 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2016, 20:12

Marie 94 a écrit :@lecriminel: Pas compris les 33 ans ? Effectivement, j’imagine que ça aurait été plus sympa de louer en HLM dans une ville mal fréquentée et placer le surplus d’épargne sur un PEL à 2.50%. Ou encore changer pour un job mal payé et partir vivre dans la diagonale du vide. Sérieusement, ce sont vos alternatives que je trouve maso :lol:

En tout cas, ce file a tout pour déchaîner les passions. Un couple d’acheteurs parigots, bien payés, qui a acheté en 2005 (précisément à la date de création de ce forum, bref le profil typique du mouton censé se faire tondre :lol: ) qui s’est enrichi grâce à l’immo et qui s’apprête à acheter un bien à un prix hors norme pour le commun des forumeurs BI :wink:
C est sur que par rapport au Mureaux le vieux pont a Nanterre c est pas si mal !!!
Mais bon il va mettre 700ke pas 350ke..

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#45 Message par theblackcarpet » 19 juil. 2016, 21:38

Ca va vous faire tout drole de passer du 17e à Nanterre...

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#46 Message par yellow124 » 19 juil. 2016, 23:25

Ben92 a écrit :
Dspouf a écrit : Ces villes possèdent-elles un centre ville sympa?
Pour Sartrouville et Houilles : Si tu veux des kebabs, boucheries halals et autres taxiphones, alors oui. :mrgreen:

Sur Sartrouville, il y a deux kebabs mais je ne vois pas la boucherie halal ni les taxiphones.
Il y a une boucherie traditionnelle, des boulangeries, une superette bio, un marché le vendredi soir devant la gare et des grandes surfaces à proximité.Le centre a beaucoup changé.

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#47 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 09:34

theblackcarpet a écrit :Ca va vous faire tout drole de passer du 17e à Nanterre...
Nous habitons à côté de l'avenue de Clichy (1 kebab tout les 10 mètres) donc on devrait pas être traumatisés .... :evil:

Dspouf
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2016, 09:22

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#48 Message par Dspouf » 20 juil. 2016, 09:35

Marie 94 a écrit :
Dspouf a écrit :Pour vous rassurer sur un possible trollage, j'avais acheté un petit 2 pièces à Paris 17e à guy Mocquet pour 110 000 sans apport (oh scandale lol) en 2005. Je l'avais achèté pour y vivre mais je l'ai rapidement mis en location. Il vaut à présent 200 voire 220 000.
Juste pour comprendre:
- Comptez-vous vendre cet appart de 2P pour vous constituer en partie votre apport perso?
- Qu'avez-vous fait après avoir mis en location ce 2P? Avez-vous achété le bien actuel dans lequel vous vivez?

C'est pour savoir si vous avez une ou plusieurs ventes à réaliser avant de concrétiser votre nouveau projet immobilier.
Je compte vendre cet appartement, le reste de l'apport est en mobilier.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#49 Message par Marie 94 » 20 juil. 2016, 09:42

C'est marrant cette fixette sur les kebabs et les commerces ethniques. L'auteur de cette polémique débile habitant à Boulogne ne doit pas ignorer qu'il y en même dans sa ville :lol: . Mon voisin de bureau possède un bel appart à Boulogne (pas une studette sans balcon hein) et achète à cette boucherie qui vend du halal sans l'afficher. ça se trouve notre ami achète dans cette boucherie sans le savoir :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche appartement/maison Ouest Parisien

#50 Message par Vincent92 » 20 juil. 2016, 09:49

@Dspouf : A votre place, une fois que votre projet d'achat sera clairement défini (vous serez précisément quoi et où vous voulez chercher) je commencerais par vendre mon appartement avant d'acheter. Ça vous permettra déjà d'y voir plus clair sur ce qu'il vaut. On peut avoir de bonne ou mauvaise surprise (dans votre cas, je ne pense pas que vous aurez une mauvaise surprise. 220k€ pour un 2 pièces de 41m2 à Guy Moquet, ça ne semble vraiment pas cher. Biensur, ca dépend du bien).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 juil. 2016, 09:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre